Des prédéfinis n'attendent que vous pour être pris !
Le forum dispose de Discord !
Vous pourrez y accéder en suivant ce lien.
N'hésitez pas à nous rejoindre !
Nous sommes actuellement à la recherche du Maire de Quederla.
Si ce poste vous intéresse, faites-le nous savoir !

Partagez | 

Présentation (record de longueur ?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Le Ténébreux

Baelfire GoldLe TénébreuxMessages : 518

MessageSujet: Re: Présentation (record de longueur ?)   Sam 13 Oct - 21:58

Alors, déjà bienvenue parmi nous ^^

Par contre je ne peux valider maintenant car il y trois gros soucis dans la présentation, dont un en pourparler au sein du staff.

Premier soucis en pourparler, le voyage temporel. L'idée est très intéressante, sauf que cela implique beaucoup de choses à prendre en compte, que ça soit au niveau de ton personnage ou bien même du forum. Surtout que si on accepte pour toi, pourquoi il n'y en a pas eu d'autre ? Autant PNJ que PJ. Puis si d'autre personnes veulent le faire, il faudrait accepter ceux de tous.
Du coup, c'est ni oui, ni non, pour le moment. Par contre je tiens à préciser que si c'est une réponse positive, il faut à s'attendre à des conséquences, contrairement à ce que tu sous-entends là.

Le deuxième soucis c'est que tu fais mention que ton personnage dispose de la télépathie. Or c'est impossible car déjà, une personne ne peut avoir qu'un seul pouvoir, donc avoir un élément et un psyché est impossible (sauf en passant par contrat, mais là c'est très dangereux de combiner les deux). En plus, les pouvoirs psychés de manière naturel sont impossible à avoir car toutes les personnes disposant de ce pouvoir de manière "légit" sont mortes et le secret de comment le transmettre est également disparu.

Le troisième soucis, c'est au sujet de ton élément et tes armes. Comme Kira l'avait expliqué, plus un élément sera fort, et plus la maîtrise du combat corps à corps (poing et armes) sera faible, et inversement. Je m'explique un peu plus.
Les Domae sont d'excellent combattant au corps à corps grâce aux capacités de leur animaux, mais, ils sont plus faible à distance car forcément, ils privilégient le combat frontal (même s'il y a des exceptions). Afin que chacun obtient leur terrain de combat de prédilection, les élémentis eux sont des adeptes du combats à distance, du soutien, grâce à leur élément. La maîtrise de l'élément demande beaucoup de travail, autant que l'entraînement au corps à corps, donc c'est impossible pour un corps humain de réussir à avoir un niveau optimal pour les deux domaines. Du coup il y a trois possibilités (or exceptions) pour un élément :
- Excellent dans son élément, mais nul dans le combat physique
- Excellent dans le combat physique, mais un élément faible, voire incontrôlable en fonction de l'élément
- Un niveau potable dans les deux, mais ça ne sera jamais suffisant pour réellement gagner un combat, voire un élément incontrôlable en fonction de sa puissance.
Du coup, savoir utiliser plusieurs armes, tout en maîtrisant un élément, les deux dans un très bon niveau est impossible. Il y a certes des exceptions comme je t'ai dis comme l'élément du Néant par exemple, parce que là c'est un anti-pouvoir, donc justement l'élément peut être fort, tout en sachant se battre car c'est une priorité pour avoir l'avantage.

Donc savoir maîtriser un grand panel d'armes, et en plus avoir une maîtrise d'élément d'un haut niveau, c'est incompatible en soit dans la quasi-totalité des cas.

Du coup à voir si tu veux rester dans cet optique en faisant les modifications et espérer qu'on accepte l'idée, en prenant en compte que ça sera pas tel quel, mais avec des modifications assez importante ou bien si tu veux chercher pour une nouvelle idée de personnage ^^

Et du coup, tu veux que je modifies ton pseudo pour passer de "Ezechiel Arion" en "Suzaku Arion" ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCzlmbguLEb79fET1x35KSig

Alphonzo FillédisMessages : 62

MessageSujet: Re: Présentation (record de longueur ?)   Sam 13 Oct - 23:45

Bienvenue parmi nous! Copain Elémentis de Foudre! 

Bon courage pour ta fiche o/

Merci Lae pour ce jolie vava et cette magnifique signa,  j'en suis fan. **

Suzaku ArionMessages : 7

MessageSujet: Re: Présentation (record de longueur ?)   Dim 14 Oct - 0:51

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de lire cette longue fiche de présentation. Le contexte du voyageur temporel me paraissait intéressant, mais je peux très bien changer cela si le staff le désire. Pour rendre cela plus réaliste et ne pas vous encombrer, j'y ai ajouté une sorte d'amnésie qui brouille mes souvenirs. Ainsi, je me comporte comme un joueur qui ne sait rien du passé et découvre les events tels que la fissure (oui ça fait un bout de temps que je suis le forum :D )comme si il n'en avait jamais entendu parler. Et du coup j'ai enlevé la télépathie et changé d'élément pour prendre le néant et ainsi garder mes excellentes aptitudes de combat (désolé Alphonzo). J'ai modifié mon histoire en conséquence.
Et je veux bien que tu modifies mon pseudo s'il te plaît Razz
Le Ténébreux

MessageSujet: Re: Présentation (record de longueur ?)   Dim 14 Oct - 17:14

Alors, après avoir réfléchi sur la situation, voilà ce qu'on peut proposer. Par contre avant ça, j'ai deux petites choses qui me dérange après relecture de la présentation et que j'ai besoin d'explication parce que je l'avoue, je ne saisis pas tout.

Le premier passage est celui-ci :
"C’était lui qui aspirait la force vitale de notre père à tous les deux. Bien des mystères s’éclairaient soudain, mais il était trop tard.  

La peur me renvoya dans mon corps et je dressai aussitôt les protections de mon esprit contre son contact Mais même le Néant ne pouvait me séparer de mon frère, il me connaissait trop bien et percevait mon esprit comme un phare dans le brouillard."

Lui qui aspirait la force vitale ? Métaphoriquement (le tue simplement) ou bien littéralement ? Car si c'est littéralement, il s'en va que c'est un refus xD
Percevait mon esprit ? Renvoyer dans le corps ? Des protections ? Idem pour ça, est-ce que c'est métaphorique ou bien littéral ?

Le second passage :
"Je sentis les volutes sournoises de la télépathie essayer de m’atteindre. Je me retirai au plus profond de moi-même et m’abritai éperdument comme Eisuke me l’avait enseigné. Pourtant je continuais de percevoir sa présence, tel des doigts de spectres qui tiraillaient mes vêtements, qui glissaient sur ma peau. J’en fus empli de révulsion."
Tu parles de télépathie là également donc c'est non direct pour le coup. Par contre pour établir des protections, c'est oui et non car même Eisuke n'y arrive pas sans aide extérieur (cf la fissure où il avait besoin de l'aide de la Sorcière pour). Percevoir la présence ? Là c'est comme pour le passage précédent.

Sinon, hormis ces deux passages, voilà le plus intéressant, le voyage dans le temps.
Une petite question avant ça, tu pensais à quoi en voulant l'intégrer ? Un désir d'aller plus loin ? D'apporter une nouveauté au forum ? Vouloir aller plus loin que juste ton personnage qui voyage dans une autre époque ? Ou bien c'était juste parce que c'est classe ?

Du coup pour le voyage temporel, on a décidé de l'accepter, mais pas sans conditions. Je m'explique.
Là tout est logique, même si ça demande un peu plus d'explication. La sorcière aurait donné avant sa disparition à ta fiancée (ou femme je ne sais plus trop) l’amulette ou bien elle l'aurait simplement trouvé ; femme qui est une élémentis de temps. Elle a décidé de t'envoyer légèrement dans le futur pour te sauver, sauf que la magie étant trop puissante, bim ça à merder et te voilà 500 ans dans le futur. Sauf qu'une telle magie, surtout incontrôlable, ça équivaut à la mort de l'utilisateur, mais ça bien sûr, ça date du passé du coup, et l'amulette est sans pouvoir désormais. Tout ceci c'est juste pour le lore bien sûr Razz

Du coup à ton arrivé en 2020, cela aurait provoqué la fissure à cause de ton apparition (histoire de tout impliqué et trouver des explications logique ^^). Sauf que ce n'est pas sans conséquence. Une perte de mémoire temporaire et partielle est un bon début, mais voilà, ça ne fait pas tout. Forcément, il faut d'autre "conséquences" pour éviter qu'on se retrouve avec dix milles personnes venant du passé, tu penses bien.
- Pouvoir instable, et réellement instable, pas juste quand ça arrange.
- Migraine (et pas le petit mal de crâne, le bien mastoc qui met en PLS et ça n'importe quand) et difficulté à s'adapter, car c'est clairement pas la même époque.
- Il y en aura peut-être une autre en plus, mais là comme ça, c'est ce qui me vient à l'esprit ^^'

Après c'est surtout au niveau logique. À l'époque de Eisuke et Daichi, ils parlaient une lange différente de celle actuelle (l'Ancien Quederlien), du coup forcément la barrière de la langue va jouer car actuellement, les personnes capable de parler l'Ancien Quederlien parfaitement, c'est le Ténébreux (moi), et il y a quelques personnes qui sont capable de le comprendre légèrement et essayer d'avoir une bride de conversation (Lana, Nashoba, et certaines autres). Même en 1 an, c'est difficile d'apprendre une langue aussi compliqué, même si tu as pu apprendre un peu, ça ne sera pas du haut niveau donc il faudra faire attention à ça.

Au niveau de la marque, la marque est assez récente en soit, elle n'existait pas à l'époque des fondateurs, donc en soit, tu es exemptés de cette marque qui indique ton appartenance ; un avantage comme un inconvénient en soit ^^

Au niveau des armes. Même si tu es capable de maîtriser plusieurs armes, que tu sais utiliser des armes diverses, cela ne va pas dire que tu es un maître dans toutes les armes pour autant. Je m'explique. Plus tu cherches à maîtriser des armes différentes, plus tu dois passer du temps à maîtriser tel ou tel arme, du coup forcément, ça demande du temps. Donc tu n'auras jamais un haut niveau dans toutes les armes, mais un niveau au dessus de la moyenne, mais jamais excellent, sauf avec la toute dernière à la limite. Par exemple tu affrontes Kira juste aux dagues, vu qu'elle s'y est entraîner qu'aux dagues depuis toute petite, elle te mettra quand même la misère à la loyal, juste au combat aux dagues je parles (le fait de changer d'arme peut être un avantage en combat également).
C'est donc à noté ça, et faire très attention.

Dernière petite chose, c'est au sujet de l'élément. Les pouvoirs entre l'époque des fondateurs et celui actuel sont très différent, bien plus puissant dans l'ancien temps (ce qui provoque cet instabilité que je t'ai parlé). Du coup pour toi, cela pourrait être intéressant de prendre un élément avec un réel impact pour réellement voir la différence de puissance entre l'ancien élément et le nouvel élément. Bien sûr si tu prends un élément non compatible avec les armes, la maîtrise des armes sera bien moindre si tu veux un élément puissant en retour, mais l'élément pourra être bien plus puissant que la normale, donc c'est peut-être une bonne chose au final ? Surtout qu'avec la carrure de ton perso, tu peux tenter un élément où peu de personnes vont, comme la Chaleur par exemple qui demande une bonne carrure physique pour s'utiliser pleinement.

Voilà tout plein de points et de détails à revoir du coup avant que je puisse réellement valider. Les petites modifs et si tu es d'accord avec ceci, la validation devra se faire vu que le voyage temporel à été accepter en soit Wink

P.S. : Je dirai pas non également pour un petit paragraphe pour savoir comment ton perso s'est acclimaté à son nouveau temps, mais ça c'est optionnel ^^

P.S.² : Si jamais tu désires parler plus facilement, il y a la box en bas à gauche, ou sinon il y a discord pour parler plus librement tous ensemble (lien dans la barre d'annonce en haut du forum, si tu laisses défilé, tu le trouveras ^^).

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCzlmbguLEb79fET1x35KSig
Gouvernement

Swan McCrearyGouvernementMessages : 45

MessageSujet: Re: Présentation (record de longueur ?)   Dim 14 Oct - 19:23

Bienvenue m'sieur!

Bon courage pour ta fiche et surtout, amuses-toi bien parmi nous!!

MessageSujet: Re: Présentation (record de longueur ?)   Dim 14 Oct - 22:18

Parfait. Je te remercie encore une fois du temps que tu consacres à ma fiche.

Pour ce qui est de la télépathie, je suis désolé d’avoir été si brouillon. Je vais donc résumer plus clairement pour que tu puisses me dire si c’est oui ou non :

Le père et le frère de Suzaku possèdent tous les deux le pouvoir de télépathie. Ils l’ont reçu avant même que la guerre ne commence, ce qui explique qu’ils soient respectivement élémentis et domae. Atsuhiko ayant trahi sa famille, il se sert de sa télépathie pour drainer l’énergie vitale de son père. J’ai conscience d’avoir grandement surestimé la capacité d’un tel pouvoir désormais ^^’. J’ai pensé que, comme tu l’as dit, les pouvoirs en ce temps-là étaient plus puissants. Donc lorsque le père de Suzaku utilise ce dernier comme réservoir d’énergie pour contacter Eisuke, Atsuhiko draine ses dernières forces et le tue. A la suite de cela, il tente de faire subir le même sort à Suzaku qui dresse les protections de son esprit. Lorsque je parle des griffes, c’est donc bien une métaphore, de la même façon que lorsque je parle des « protections de l’esprit » ou de « renvoyer dans mon corps ». En vérité, cela ne modifiera en rien mon gameplay car Suzaku a oublié tout cela, il s’agissait seulement de rendre le récit plus palpitant. Donc si tu veux que je gomme ce passage, tu n’as qu’un mot à dire.

J’aurais aimé avoir des raisons d’intégrer le voyage dans le temps et j’ai même pensé à plusieurs d’entres elles mais j’eu peur de bouleverser le lore et de ne vous poser que des problèmes de cohérence donc je me suis abstenu. Cette histoire n’a donc pour seul effet que de rendre mon personnage mystérieux et de le distinguer des autres. Mais si tu as une idée je suis preneur ! La lecture de ma fiche t’a peut-être inspiré :D

Le fait que Suzaku ait provoqué la fissure me plaît énormément. Pour ce qui est du pouvoir très instable et de la migraine, aucun problème, je conçois bien que je ne peux pas pop comme si de rien était, venant du passé. Et comment ça se déroulera du coup ? Tu m’enverras un petit MP aléatoire pour me dire « hop, prochaine réponse dans ce rp ta migraine commence » ?
Pour ce qui est de la langue, je n’ai pas très bien compris. Quelle langue est parlée par les quederliens actuellement si seulement quelques personnes connaissent l’Ancien Quederlien ? Et du coup par curiosité, quelle langue parlait-on en 1500 ?

Enfin, pour ce qui est de l’élément et des armes, j’hésite. Soit je prend une seule arme que je maîtrise bien et le néant avec cela, soit je choisis un bon élément de combat (original de préférence) mais donc une piètre maîtrise des armes. Je ne me rends pas vraiment compte de la puissance qu’a une magie en fait. Parce quoi qu’il arrive, un mage de feu peut être aussi puissant qu’il le désire, il crèvera si on lui plante une épée au travers du corps. Le bon vieux métal est peut-être plus puissant… Surtout que si je ne peux compter que sur ma magie et que celle-ci est instable, je ne vais pas faire long feu. J’aimerais plus de détails sur la magie. Est-ce qu’une utilisation intensive fatigue ? On a une sorte de mana ? Quelle sera la différence entre ma magie ancienne et celle des élémentis actuels, outre son instabilité ? Tu pourrais me donner des exemples des choses les plus impressionnantes que je pourrais faire ? Sachant que j’ai reçu mon pouvoir à 18 ans. Et tu me conseilles quels éléments à part la chaleur si je choisis la deuxième option ?

Je vais essayer de rédiger un petit passage pour mon adaptation au monde actuel ^^

Sur ce, je ne crois pas avoir oublié de répondre à quelque chose mais si c’est le cas préviens-moi. Merci d’avoir lu :p
Le Ténébreux

MessageSujet: Re: Présentation (record de longueur ?)   Dim 14 Oct - 23:27

Si tu as suivi l'histoire de la fissure, tu as pu remarqué qu'il y a deux contextes en soit. L'histoire officiel (le contexte de base) et l'histoire officieuse (celle oublié de tous), et les psyché proviennent de l'histoire oublié. Toutes les personnes liés à Taro, la troisième famille, les psyché, ont tous été tuer, donc si une personne dispose encore de ce pouvoir, ils seraient mort en fait, donc improbable ^^'
Surtout que si un objet avec le temps est créer, ça veut dire que c'est juste avant l'éradication de la troisième famille, donc impossible que ça soit avant et qu'il reste des survivants.
Du coup, oui, toutes les parties concernant la télépathie doivent être supprimer ou modifier pour ne plus y faire mention, désolé ^^'

C'est très chaud d'intégrer le voyage dans le temps sur le forum, on trouve aucun intérêt réel pour le forum, hormis compliqué les choses, donc pour le moment on passe et on verra bien plus tard qui sait ^^

Pour les migraines et l'instabilité, on mise sur le fair play. On n'est pas vraiment à fliquer les membres, on fait confiance. On regarde les rp, mais on évite d'imposer quelque chose. Donc on te laissera faire, mais si on voit que c'est toujours quand il se passe rien ou bien que quand ça arrange, ouais on imposera, mais pense pas qu'on est besoin ^^

Pour la langue, en gros c'est une langue imaginaire. Tout le monde actuellement parle le Quederlien. Sauf qu'à l'époque des fondateurs, c'était un autre style de Quederlien, qu'on dit du coup actuellement l'ancien Quederlien. Pour te donner une image plus concrète, c'est comme si Quederlien = Français et ancien Quederlien = Latin. C'est la même base, mais très différent sur beaucoup de points.

Alors.. Je suis sur téléphone donc te faire un topo sur la magie sera très chaud (déjà que là juste pour écrire ça je galère...). Du coup ça devra attendre demain pour ça, mais te le ferai sans soucis tkt ; surtout que c'est un cas unique et nouveau, donc on n'a jamais réellement réfléchi à la puissance d'un ancien élément, il faut le temps que j'y réfléchisse un peu x)

Normalement j'ai répondu à tout sauf pour l'élément, j'espère que ça t'aidera déjà au sujet de ta prez ^^

MessageSujet: Re: Présentation (record de longueur ?)   Lun 15 Oct - 22:02

Du coup Suzaku parle parfaitement l'Ancien Quederlien ? Vu qu'il vient du passé

J'ai enlevé la télépathie du coup et j'ai rajouté une petite note dans "un commentaire/ une idée ?" histoire de détailler un peu plus les raisons de mon apparition dans ce forum

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation (record de longueur ?)   

Présentation (record de longueur ?)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2