Des prédéfinis n'attendent que vous pour être pris !
Le forum dispose de Discord !
Vous pourrez y accéder en suivant ce lien.
N'hésitez pas à nous rejoindre !
Nous sommes actuellement à la recherche du Maire de Quederla.
Si ce poste vous intéresse, faites-le nous savoir !

Partagez | 
 

 Une histoire de patrimoine [Event de Noël] (libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rebelle Domae
avatar

Rebecca AndersonRebelle DomaeMessages : 13
Date d'inscription : 02/12/2018


MessageSujet: Une histoire de patrimoine [Event de Noël] (libre)   Lun 3 Déc - 22:46

La neige pointe le bout de son nez... le froid aussi et cela n'arrange pas vraiment notre protagoniste. Elle qui vit depuis longtemps avec un ours bruns fini par ne plus pouvoir sortir le nez dehors. C'est d'ailleurs la seul fois depuis bien des années que la forgeronne sortait en plein mois de Décembre.
Magie des fêtes sans doutes ou je ne sais quoi d'autre mais elle avait fait l'effort de sortir. Fallait pas venir lui chercher des puces normalement à cette périodes elle dors 24 h/24; 7 jours/7 donc elle est encore moins aimable que d'habitude.

Vous allez me demander pourquoi ? Très bonne question ! je répondrais simplement. On l'y invite pour réunir les artisans de Quederla dans différents domaine : la forge, la couture, la pâtisserie etc afin de faire connaître les petits artisans. Bon, cela fait une trentaine d'année que Rebecca fait ses preuves dans le quartier de Lyctis; elle fait partie des vieux meubles.

Une convention aussi grande, elle ne pouvais pas la rater et ne pas se moquer des nouveaux qui pense faire mieux que les autres. Pour l'occasion, et aussi parce qu’elle n'avais pas l'habitude, elle était habillée très chaudement à la limite du ridicule. Plusieurs couche de tissu la séparer d'un pull en laine ou était tricoté un personnage rigolo et joyeux. Ce qui dénoter beaucoup avec la tête de six pied de long que Rebecca tirer. Sa tête était protéger par un bonnet rouge bonbon avec un pompon et son visage était partiellement cacher par une écharpe en grosse laine de toutes les couleurs.  

Après avoir passer plusieurs heures à avoir essayer de faire sortir Kuma qui ne souhaitait définitivement pas mettre les pattes dehors. Elle partie sans lui, il était vraie que j'avais aucun droit de ramener Kuma.

Une fois leur emplacement pris, la dame avais prévue le coup et réserver un espace près du parc d'attraction pour elle et ses collègues. L'installation fut courte et maintenant Rebecca se mit à forger pour au moins se réchauffer. Sans son ours elle se sentait vachement seul du coup l'aimabilité était encore moins au rendez-vous.


Dernière édition par Rebecca Anderson le Jeu 6 Déc - 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Membre de l'Alliance
avatar

Indora BarbaroisMembre de l'AllianceMessages : 68
Date d'inscription : 19/01/2018


MessageSujet: Re: Une histoire de patrimoine [Event de Noël] (libre)   Jeu 6 Déc - 13:02

"Non je veux pas sortir!"

Je suis là, assis depuis 1 heure devant le feu de la forge, ma maison n'étant pas bien isolé à chaque hiver la température global est autour des 10 15 degrés. Sauf dans la forge, où il m'arrive même de dormir ici pour profiter de la chaleur de la pièce.

"Pourquoi j'ai promis que j'irai au marché cette année!?"

*soupire* Mais oui tu verra, maintenant que les domae et elementis sont réunis cette année va être encore meilleurs. Mais oui ça va être cool tu vas rencontrer plein de gens. Blablabla... J'aurais jamais du dire oui...

"JE VAIS GELER!!!"

Et l'autre là qui se fout de ma gueule.

"Toi ta ton pelage là, tu veux pas m'en donner un peu? Quoi ça va repousser héhé."

Il montre son désaccord clair, voyons je n'oserai jamais faire ça. Il faut jamais dire jamais. Bref! c'est l'heure, la période la plus chaude de la journée, enfin si moins de 10 degrés c'est chaud. Mais le plus gros problème, c'est que vu que je sors quasiment jamais pendant cette période...

"J'ai pas de vêtements d'hiver!"

Je me prépare mentalement, disant à Aytar de rester ici car d'après certain les animaux domae sont considérés comme des armes de guerres, je te jure y'en a qu'il faudrait couper en deux. Donc en plus si les elementis posent problème on pourra rien faire, heureusement que y'a cette alliance.

On sort, bon sang ce qui fais froid! ma pauvre veste n'aide en rien. Je me dépêche de rejoindre le lieux du marché, ne prenant pas le plan à l'entrée pas besoin. Punaise c'est que y'a du monde ici, comment ils font pour supporter le froid? Merci les vêtements...

"C'est quoi ce rouge la bas? Mais... Du feu!"

Je me dirige vers la source de chaleur en question, j'ai de la chance pour une fois. Tien mais c'est une forge improvisé, je m'en approche profitant de la légère chaleur des braises réchauffant légèrement mon corps.

"Vous forgez même ici? Pourquoi j'y ai pas pensée! Je peux rester regarder? Et me réchauffer ah ah... Oh pardon j'en oublie les bases, moi c'est Indora, aussi forgeronne."


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rebelle Domae
avatar

Rebecca AndersonRebelle DomaeMessages : 13
Date d'inscription : 02/12/2018


MessageSujet: Re: Une histoire de patrimoine [Event de Noël] (libre)   Jeu 6 Déc - 13:49

"Vous forgez même ici? Pourquoi j'y ai pas pensée! Je peux rester regarder? Et me réchauffer ah ah... Oh pardon j'en oublie les bases, moi c'est Indora, aussi forgeronne."

Voilà, cela commence à peine est on pose déjà des question sans intérêt. Rebecca ne voulais pas parler mais alors vraiment pas. Elle ne regarda même pas la forgeronne et fit juste un hochement de tête. Après un léger trou dans la discussion, ou on entendais juste le bruit de feu et la neige qui crépite sous les pied de l'artisans. La femme décida d'engager un minimum la conversation si la personne n'étais pas à la hauteur de l'effort fournie... Tanpis pour elle.

- Réchauffe toi ... L'hiver est rude... Rebecca ... Dit la dame avec un ton légèrement sec. Sur son visage, que l'on peu à peine voir car cachée par des épaisseurs de laine, on peu lire une fatigue extrême.
Cela est due essentiellement à son statut de femme liée à un ours.

La forge crachait les flammes, la suie se mélanger à la neige cela commencer à donner une teinte grise autour du fourneau. Le halo qui se formais remonta légèrement le moral de l'artisans.

Elle eu une idée assez particulière : Chanter
A la suite de cette idée Rebecca sortie le métal qui chauffer dans la forge depuis déjà un moment et décida de battre le fer tant qu'il était encore chaud. Avec le froid, forger des armes étaient une entreprise qui pouvait s'avérer bien compliquer.
Le bruit du marteau et de l'enclume commençais à "chanter", au bout de 33 ans de métier on maîtrise suffisamment le marteau pour en tirer une sorte de mélodie presque enchantée. Du à cette mélodie la dame commencer à fredonner un air pour ce donner du courage. Puis vint le chant.

/!\ Chant contre la guerre /!\:
 

Pour écouter en lisant les paroles de la chanson:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Membre de l'Alliance
avatar

Indora BarbaroisMembre de l'AllianceMessages : 68
Date d'inscription : 19/01/2018


MessageSujet: Re: Une histoire de patrimoine [Event de Noël] (libre)   Dim 9 Déc - 20:14

Je reste là à la regarder taper sur le métal, avec le froid l'acier peut se refroidir et se mettre à craquer très rapidement. Il faut donc être rapide et précis, le moindre ralentissement rendrai l'acier d'une qualité moins bonne. Elle commence à chantonner, tapant sur le métal dans un rythme harmonieux, son niveau est impressionnant, et on parle juste du martelage là.

"Impressionnant..."

Quelques personnes se regroupent autour pour écouter, j'aime bien la chanson même si on peut œuvrer pour la paix en produisant des armes aussi. Mais au moins elle est bien dans l'esprit de noël, ça me donne envie de m'inspirer d'elle.
Sa chanson se termine, suivit d'applaudissement que fais aussi, après tout elle le mérite je pense non?

"C'est impressionnant, rien que la façon dont vous travailler cette première étape est magnifique. Vous avez le métier dans le sang ah ah, j'espère un jour égaler voir surpasser un niveau pareille."


Evidemment la jeunesse à ses avantages aussi, l'endurance est très importante dans ce genre de commerce!

"Sinon vous avez un domaine particulier? Moi je suis plus dans l'arsenal, un peu l'opposé de votre chanson, mais spécialisée dans les lames."

Je remarque seulement peu après qu'elle semble fatiguée... Je suis peut être un peu trop enjouée, idiote que je suis je dois la gonfler...

"Oh heu pardon si je suis trop excitée, c'est pas souvent que je rencontre une personne de même passion." finis-je en frottant ma main derrière ma tête.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rebelle Domae
avatar

Rebecca AndersonRebelle DomaeMessages : 13
Date d'inscription : 02/12/2018


MessageSujet: Re: Une histoire de patrimoine [Event de Noël] (libre)   Dim 9 Déc - 23:30

"C'est impressionnant, rien que la façon dont vous travailler cette première étape est magnifique. Vous avez le métier dans le sang ah ah, j'espère un jour égaler voir surpasser un niveau pareille." Dit la forgeronne.

La jeune fille me fessait beaucoup de compliments mais dans qu'elle but,laissons la parler pour voir un peu...

"Sinon vous avez un domaine particulier? Moi je suis plus dans l'arsenal, un peu l'opposé de votre chanson, mais spécialisée dans les lames." Rajouta t'elle

Ah des informations ça je peut lui donner sans trop de problème. Alors que j'allais commencer ma phrase .
Elle repris en disant :"Oh heu pardon si je suis trop excitée, c'est pas souvent que je rencontre une personne de même passion." finissant sa phrase en se frottant sa main derrière sa tête.

Bon déjà, elle me laisse pas en placer une... C'est limite pénible mais je trouve ça relativement mignon va savoir pourquoi. Peut-être qu'elle à gagner des points quand elle avait applaudis ma chanson, va savoir. Enfin bref, je voulu lui donner une bonne leçon et m'amuser un peu.
Je déroula ma longue écharpe en laine je pris la demoiselle par le cou avec celle-ci. D'un coup sec mais suave je la ramène vers moi. C'était presque si nos corps aller danser ensemble. La première chose qu'elle pouvait voir c'était mon visage et la brume que crachais à cause du froid. Pour elle c'était compliquer de se défaire de mon emprise, j'avais tout de même une sacrée poigne. Il était tout de même évident que je lâcherais mon emprise si je sentais que la demoiselle ne souhaiter vraiment pas apprendre de moi.
Les passants avait vite déguerpis j'ai du leurs faire peur, cela m'aller parfaitement il me fallait beaucoup de temps et d'applications avant de lui apprendre quoi que ce soit. Ma poigne sur son bras gauche et sa hanche , je m'approcha de son oreille pour lui murmurais.

   - Les armures légère sont ma spécialitée...
Je la pris par la taille et commença à juste lui montrer comment faire pour éviter que le froid ne détériore l'acier.

Je ne disais rien pendant que je la manipuler tel une poupée. Elle avait intérêt à regarder ! Au fur et à mesure du temps je lâchais mon emprise pour que sa soit elle qui fasse tout. Elle avait des capacités la gamine... C'est dire que pour impressionner l'artisan fallait quand même avoir plus que des bases. Je souriais, bon si elle me regardais à ce moment précis mon emprise psychologique étais foutue. Quand je réussi mon objectif je lui donna mon seul ordre de toute ma manœuvre .

   - Ne brûle pas mon écharpe ... Disais je avec un ton très oppressant.

Ma phrase voulait tout dire, tu brûles cette écharpe tu fini la tête dans le fourneau. Puis maintenant que j'avais porter mon dévolue sur elle fallait pas me décevoir. Si non la chute serait dur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Membre de l'Alliance
avatar

Indora BarbaroisMembre de l'AllianceMessages : 68
Date d'inscription : 19/01/2018


MessageSujet: Re: Une histoire de patrimoine [Event de Noël] (libre)   Mar 11 Déc - 12:14

Hein, qu'est ce que!? Ouah! Elle m'attrape d'un coup avec son écharpe, pour m'amener près très très près d'elle. Je vérifie son corps pour m'assurer que c'est bien une femme âgée forgeronne et pas un de ses hommes séducteurs.

"Les armures légère sont ma spécialité..." me murmure t-elle à l'oreille.

En plus sa façon de le dire... AAAH INDO SORT TOI SA DE LA TETE!
Hmm hmm, je secoue légèrement la tête histoire de reprendre mes esprits, c'est à la fois amusant et intimidant. Je serais avec quelqu'un d'autre dans d'autre condition j'aurai joué le jeu hi hi... Heuuu, la réalité, revenons à la réalité, les armures légères hein? Avant que je puisse en placer une elle m'attrape par la taille pour me montrer comment faire avec la pièce de métal déjà installé. Je suis donc les mouvements qu'elle m'indique, enfin c'est plus comme si j'étais une sorte de marionnette, je suis dirigée à la baguette on va dire.

"C'est bien la première fois qu'on m'apprend comme ça." Dis-je doucement.

C'est pas très compliqué de suivre le mouvement, mais je remarque tout de suite sa différence à la mienne: la où il faut être plus soigneux avec une lame, l'armure demande plus de brutalité on va dire, pour obtenir la première forme avant que le métal ne refroidisse. Je suis concentré sur la pièce quand elle vient me donner un ordre:

"Ne brûle pas mon écharpe ..."

"Pas besoin d'avoir peur. Quand on travaille avec de si long cheveux, on apprend à faire attention à son positionnement."

Aucune chance que l'écharpe brûle, et puis moi je l'aime bien son écharpe, si chaud...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rebelle Domae
avatar

Rebecca AndersonRebelle DomaeMessages : 13
Date d'inscription : 02/12/2018


MessageSujet: Re: Une histoire de patrimoine [Event de Noël] (libre)   Mar 11 Déc - 13:12

Le halo de chaleur, la lumière sur son visage, la neige dans ses cheveux , mon écharpe autour de son cou . Je la savais plus jeune que moi mais je commencer à vraiment lui trouver un air mignonne. Faut que j'arrête de la fixer comme ça.... Mais honnêtement j'ai du mal.  
Pourquoi elle me fessais cet effet ? Sûrement l'effet du froid ou je sais pas qu'elle autre phénomène physique ou psychique.

Je regarder son exécution du marteau, le déplacement de la neige, les cheveux qui suivaient la cadence ainsi que mon écharpe autour de son cou. Cela me donner une vision féerique. Vive le marché de noël me disais-je, si je n'étais pas venue je n'aurais pas pu croiser  cette demoiselle.

Au bout d'un moment , je repris le relais pour montrer la suite des choses à faire pour forger l'armure.

Elle trempa le métal et le remis au four assez rapidement pour éviter la congélation et donc que le métal ne se fissure . Elle préparer le cuir pour faire les liens entre les pièces de métal. Tous cela sans dire un mot.

Maintenant, le visage fermer elle devait se concentrer. Le froid lui fessais cracher de la buée comme si elle fumais. D'ailleurs , quand on parle de cigarette elle en avait vraiment besoin. Rebecca chercha dans ses poches et sortie un paquet déformer par les chocs. L'artisan sortie une cigarette en tapotant le fond du paquet et alluma celle-ci avec une tige enflammée qu'elle sortie du four.

La dame fumais en travaillant le cuir , la fumée sortait par son nez cela lui donner un air assez dur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une histoire de patrimoine [Event de Noël] (libre)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Une histoire de patrimoine [Event de Noël] (libre)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quederla :: RPG Ξ La Ville :: Quartier Nereis :: La Place du marché-