Des prédéfinis n'attendent que vous pour être pris !
Le forum dispose de Discord !
Vous pouvez y accéder en suivant ce lien.
N'hésitez pas à nous rejoindre !
Nous sommes à la recherche d'un codeur qui serait membre du Staff.
Si le poste vous intéresse, merci de contacter Kira.

Partagez

[Event] La magie de Noël [PV Milawin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
[Event] La magie de Noël [PV Milawin] EMPy
Abbygaëlle L. Midford

Abbygaëlle L. MidfordMessages : 239

[Event] La magie de Noël [PV Milawin] Empty
MessageSujet: [Event] La magie de Noël [PV Milawin]   [Event] La magie de Noël [PV Milawin] EmptyMer 12 Déc - 11:50

La magie de Noël

ft. Milawin Andriella
"Le plus difficile dans la photographie est de rester simple"

Noël... Noël... Dire que c'était ta période préférée lorsque tu étais plus jeune. Tu ne comprends plus pourquoi. Ces familles si parfaites, ces enfants si heureux et ces parents qui jouaient le jeu du Père Noël ; tout cela était à vomir pour toi ! Tu rêvais de voir la vérité éclatée et que le monde s'écroule... Toutes ces décorations, ces jeux, ces faux sourires ne cachaient en rien la misère de cette ville et la noirceur des gens. Dire que tu adorais cette fête pour décorer un vieil arbre qui salissait le salon avec ses épines ; maintenant, tu la haïssais. Cette période était celle signait ton enfermement lorsque tu étais plus jeune... Rien de positif.

Malheureusement, tu avais à faire sur ce marché de Noël. Toi aussi, tu avais besoin de faire des courses, toi aussi tu avais besoin de sortir et prendre un bon café pour te réchauffer les mains te mettait légèrement plus de bonne humeur et puis c'était également une bonne période pour faire quelques extra avec les chocolats... Il y avait de tout sur ce marché ; des stands de nourriture, de boissons, de vêtements mais aussi pleins d'activités pour les plus jeunes et les plus âgés. Tu avais bien évidemment reçus la lettre de Monsieur le Maire qui avait demandé le fameux cessez le feu et qu'il y ait de la joie et de la bonne humeur partout dans cette ville ! La magie de Noël qu'il disait.

Alors tu arpentais le marché avec tes sacs à la main. Tu n'avais personne à qui offrir des cadeaux... Enfin si, une seule personne mais ça allait être compliqué pour toi de trouver quelque chose de potable et qui pourrait lui plaire. Vous n'étiez pas très cadeaux et tu ne pouvais pas dire que tu connaissais ses goûts par cœur... Tu ferais au feeling ! Tu marchais, tu t'arrêtais, tu regardais pour finalement repartir car rien ne te plaisait. Tu avais encore du temps pour trouver le cadeau idéal mais à force de te dire cela, tu seras déjà le 25 décembre et rien en mains ! Tu devais absolument te bouger car pour le moment, tu ne voyais des choses que pour toi.

Pendant ce petit tour du marché, quelque chose attira ton regard. Un stand en particulier... Non pas que c'était pour offrir en cadeau mais ton sens des affaires reprit très rapidement le dessus pour se diriger d'un pas décidé vers le stand en question. Une jeune femme était présente -sûrement son stand, en toute logique- et sûrement la photographe à l'origine de ces photos... Tu prenais le temps de les observer. L'angle de prise, les couleurs, la lumière ; aucun détail ne t'échappait. Tu étais très critique sur le travail des autres et celui était remarquable ! Pas parfait car tu n'appréciais pas utiliser ce mot et le sortait en rares occasions mais cette femme avait décidément retenue ton attention.

- Eh bien... La personne qui a pris ces clichés a beaucoup de talents. C'est un vrai plaisir de regarder ces photos.

Et plaisir était peut-être un mot trop faible. Mais dans tous les cas, c'était agréable à l’œil et loin d'être à mettre à poubelle ! Toi qui étais connu pour être avare en compliments, certains seraient tombés de haut en attendant ce que tu avais à dire.

- Abbygaëlle Midford, Directrice du Journal "Les Grenouilles enchaînées". Dis-tu en tendant la main. Cela fait longtemps que vous pratiquez ?

[Event] La magie de Noël [PV Milawin] Yt3o
[Event] La magie de Noël [PV Milawin] Zd59
Je vous méprise en siennasilver
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: [Event] La magie de Noël [PV Milawin]   [Event] La magie de Noël [PV Milawin] EmptyJeu 20 Déc - 17:34

❝La magie de Noël❞

Que dire de Noël. Si pour moi fût un temps c’était un moment de joie et de partage, un moment ou étant enfant j’attendais, toute impatiente, avec ma sœur l’arrivée du Père Noël. Un moment ou nous passions notre soirée entourée de toute la famille autour d’un bon repas chaud, auquel chacun avait participé à sa composition. Un instant ou tout le monde laissait derrière lui ses soucis le temps d’une veillée conviviale ou nous nous racontions des histoires, et ou nous jouions à des jeux de société. C’était aussi une nuit durant laquelle ma sœur et moi faisions tout pour rester éveillées et getter la venue du Père Noël, mais jamais nous n’avions réussi à le surprendre. Plus tard nous avons compris pourquoi, un rêve d’enfant brisé. Maintenant la magie s’est estompée et les souvenirs sont très lointain, et pour cette occasion je me contente d’envoyer une lettre à mes parents, accompagnée d’une photo prise sur le vif.

Pourtant quelque part au fond de moi, voir le sourire sur le visage des adultes et des enfants m’apportait encore une certaine joie et une satisfaction. Pour l’occasion je participais d’ailleurs au marché de Noël, ou j’exposais d’une part mon travail, il était fait pour être partagé avec le plus grand nombre et si au passage j’arrivais à me faire remarquer pour mes photos j’avais tout gagné. Et d’un autre côté je proposais des séances portraits pour ceux qui souhaitaient immortaliser le moment, comme n’importe quel photographe j’avais pour l’évènement des toiles de fond aux couleurs de Noël et des accessoires pour ceux qui souhaitaient poser avec. Je n’avais pas fixé le tarif des clichés, c’était au bon vouloir des gens, la plupart du temps j’étais plutôt surprise de leur générosité.

Un jeune couple avec ses deux filles se présenta devant mon stand, me demandant s’il était possible de faire un portrait de leur petite famille. A la vue de cette petite tribu je me revoyais avec ma sœur poser pour la photo de Noël devant la cheminée de notre maison. Toutes les deux nous rigolions de voir notre père batailler pour régler l’appareil photo et se mettre à s’énerver tout seul et pester après l’appareil. Ce souvenir me fit sourire et heureusement pour les clients ils n’auraient pas attendre une éternité pour que le cliché soit dans la boîte. J’invitais la famille à passer de l’autre côté du comptoir, et à choisir une toile pour leur photo, ils avaient le choix entre une scène avec le fameux Père Noël, une autre avec un sapin et des cadeaux au pied de celui ci, ou encore un paysage enneigé avec un bonhomme de neige et des chalets. Les deux petites demoiselles, probablement de 5 et 7 ans, s’extasiaient de joie devant la toile du Père Noël. Je compris à leurs cris de joies et leurs petits sauts d’agitation qu’il fallait que j’installe ce décor. Pour les faire patienter je leur ouvrais le petit coffre rempli d’accessoires pour que les filles fassent leur choix. Je finis par faire prendre place à la famille, en bon professionnel je leur suggérais comment poser pour avoir la meilleure photo. Les deux bambines avaient mis sur leur tête des bonnets de noël et donnaient à leur parents une étoile chacun. Je les invitais à ne plus bouger et me faire leur plus joli sourire, et clic c’était dans la boîte. Avec le père je partis lui remplir le bon afin qu’il puisse venir récupérer la photo une fois que celle-ci serait développée. L’homme me tendit quelque derla et me remercia en me serrant la main, puis ils repartirent continuer leur tour de marché.

Après avoir rangé mon matériel, je remarquais la présence d’une femme qui observait minutieusement les clichés que j’avais exposé. C’était peut être là ma chance de me faire remarquer ou d’arriver à vendre quelques photos. Cette personne semblait savoir parfaitement se qu’elle cherchait et avoir un œil critique, je m’avançais vers elle.

- Abbygaëlle Midford, Directrice du Journal « Les Grenouilles enchaînées ». Dit-elle en tendant la main. Cela fait longtemps que vous pratiquez ?

A ces mots je compris que j’avais à faire à une connaisseuse en matière de photos et peut être une opportunité si mon travail lui plaisait.

- Milawin Andriella, répondis-je en lui serrant la main, j’exerce depuis que j’ai l’âge de tenir un appareil en main. Comment trouvez-vous mes quelques photos ?

~ L Y S ~
Abbygaëlle L. Midford

MessageSujet: Re: [Event] La magie de Noël [PV Milawin]   [Event] La magie de Noël [PV Milawin] EmptyLun 24 Déc - 13:37

La magie de Noël

ft. Milawin Andriella

- Abbygaëlle Midford, Directrice du Journal "Les Grenouilles enchaînées". Dis-tu en tendant la main. Cela fait longtemps que vous pratiquez ?

Autant que ton interlocutrice sache à qui elle a à faire... Tu n'étais pas une simple amatrice d'art et à trouver telle ou telle couleur jolie. Non ! Ta connaissance de l'art allait bien au-delà de la simple harmonie des couleurs ; certes, tu préférais tout de même la peinture... Mais la photographie commençait à faire beaucoup parler d'elle et si tu trouverais les clichés de famille ridicules ; tu appréciais les clichés de paysage. Lumière, cadre, ambiance... C'était important de savoir ce que l'artiste voulait refléter dans son oeuvre et c'était peut-être plus compliqué de prendre en photo l'instant présent que de coucher sur une toile ses pensées, ses sentiments. Ah tu ne savais pas vraiment !

- Milawin Andriella, j’exerce depuis que j’ai l’âge de tenir un appareil en main. Comment trouvez-vous mes quelques photos ?

- Ravissantes ! Vous semblez avoir un certain don pour la photographie.

Ce n'était pas donné à tout le monde de prendre de jolies photos ! Car oui, tout le monde était capable de tenir un appareil photo en mains, tout le monde savait appuyer sur le petit bouton pour capturer le moment présent... Mais ce n'était pas donné à tout le monde de savoir jouer avec la lumière, de reconnaître le beau du moins beau et d'avoir également le cran d'exposer ses œuvres. Tu te tournais une nouvelle fois vers les œuvres exposées ; toutes n'étaient pas parfaites mais la plupart te tapaient déjà dans l’œil.

- Parlez-moi un peu de vous. Vous êtes photographe professionnelle pour une entreprise ou à votre compte ? A moins que cela ne soit seulement qu'un passe-temps ?

Tu ne t'en cachais pas réellement mais son profil t'intéressait déjà ! Tu avais déjà quelques photographes doués qui te rapportaient des clichés mais tu appréciais avoir les meilleurs... Oh tu ne remettais pas en cause le travail des autres mais si tu pouvais lui offrir un salaire intéressant, une chance de se faire connaître tandis que toi, tu obtenais de jolies photos... C'était intéressant pour tout le monde, non ? Tu écoutais attentivement la réponse de ton interlocutrice, chaque détail était important pour te faire une petite idée de la personne que tu avais en face de toi mais aussi pour la proposition finale que tu souhaitais lui faire.

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: [Event] La magie de Noël [PV Milawin]   [Event] La magie de Noël [PV Milawin] EmptyMar 8 Jan - 12:17

❝La magie de Noël ❞

-Milawin Andriella, j’exerce depuis que j’ai l’âge de tenir un appareil en main. Comment trouvez-vous mes quelques photos ?

-Ravissantes ! Vous semblez avoir un certain don pour la photographie.

A ces mots mon âme d’artiste était plus que flattée, mais mon moi intérieur restait lui très inexpressif, en effet je faisais preuve d’une modestie plus que présente et remettais toujours mon soit disant talent en doute. Déjà dans les écoles d’art que j’ai fréquenté on mettait en avant mon don, on me disait que je voyais le monde d’une toute autre façon que la plupart des gens et que ça me permettait de faire de si jolis clichés, bien que pour moi ils n’étaient jamais parfaits. Mais après tout la perfection existe d’elle, où sa vision est-elle propre à chacun ? Il est vrai que je voyais du beau en toutes choses, même les plus simples, j’aimais jouer sur les effets d’ombres et de lumières, chercher le cadrage le plus proche de ma vision de la perfection pour capturer l’instant présent.

- Parlez moi un peu de vous. Vous êtes photographe professionnelle pour une entreprise ou à votre compte ? A moins que cela ne soit seulement qu’un passe-temps ?

Je pris une grande inspiration et cherchais au fond de moi les mots pour répondre à mon interlocutrice. Après tout parler de soi et de son travail n’est pas chose facile, notre vision est susceptible de ne pas être comprise. Je finis par ouvrir la bouche pour lui répondre.

- Je suis photographe professionnelle, et j’exerce pour mon compte, se qui me permet de pouvoir travailler la plupart du temps sur se qui me plaît et m’inspire. Je suis plus à l’aise dans la photographie d’art, de paysages, animalière ou encore d’évènement. Pour exercer mon art j’ai besoin de capturer un moment fort en émotion, ça peut aller du sentiment d’apaisement ou encore au sentiment de dégoût, j’aime marquer les esprits. Peu importe se que je capture mais ça doit insuffler à la personne qui regarde mon cliché une réaction et une émotion. Je ne vous cacherais pas que l’exercice des fameuses photos portrait m’agace au plus haut point et m’ennuie, mais pour le bien de mon travail j’y pratique toujours avec le plus de professionnalisme et puis il faut bien faire tourner la boutique.

Après cette explication, je repris ma respiration, j’espérais avoir répondu au mieux à la personne en face de moi. Sachant qu’elle était directrice du journal, ma réponse apportée sur mes œuvres et ma façon de pratiquer mon art, avait pour le coup une certaine importance. J’avais peut être là, juste devant moi, l’opportunité de sortir un peu de l’anonymat et pouvoir faire voir mon travail. J’attendais avec impatience sa réaction.

~ L Y S ~
Abbygaëlle L. Midford

MessageSujet: Re: [Event] La magie de Noël [PV Milawin]   [Event] La magie de Noël [PV Milawin] EmptyMar 8 Jan - 15:34

La magie de Noël

ft. Milawin Andriella

- Parlez-moi un peu de vous. Vous êtes photographe professionnelle pour une entreprise ou à votre compte ? A moins que cela ne soit seulement qu'un passe-temps ?

Arrivait-elle à vivre de ses toiles ou était-ce seulement un genre de passe-temps entre deux/trois cafés en fonction du métier qu'elle pratiquait ? Même si tu trouvais son talent très intéressant et qu'elle était très douée, tu voulais être certaine qu'elle était la meilleure ! Tu étais connue pour t'entourer des meilleurs alors tu souhaitais poser les questions et avoir le plus d'informations possibles. La demoiselle prit une grande inspiration... Tu ne demandais pas quelque chose de facile, tu voulais bien le reconnaître ; mais c'était également un exercice qu'il fallait savoir pratiquer.

- Je suis photographe professionnelle, et j’exerce pour mon compte, se qui me permet de pouvoir travailler la plupart du temps sur se qui me plaît et m’inspire. Je suis plus à l’aise dans la photographie d’art, de paysages, animalière ou encore d’évènement. Pour exercer mon art j’ai besoin de capturer un moment fort en émotion, ça peut aller du sentiment d’apaisement ou encore au sentiment de dégoût, j’aime marquer les esprits. Peu importe se que je capture mais ça doit insuffler à la personne qui regarde mon cliché une réaction et une émotion. Je ne vous cacherais pas que l’exercice des fameuses photos portrait m’agace au plus haut point et m’ennuie, mais pour le bien de mon travail j’y pratique toujours avec le plus de professionnalisme et puis il faut bien faire tourner la boutique.

Mmh intéressant. C'était une vision intéressante, différente de certains photographes que tu avais déjà à tes côtés mais il fallait de tout pour faire un monde, non ? Tu ne voulais pas de photos en particulier, sauf pendant les grands événements où tu souhaitais avoir LES meilleures photos ! Le portrait, paysage, événement... Qu'importe ! Certes, tu ne tiens pas à avoir l'inconnu du coin dans ton journal car il se baladait dans une rue... Tu ne voulais pas avoir la dame avec le regard perdu au loin mais qui n'apportait strictement aucun article ! Tu voulais voir de l'émotion, comme ce qu'elle prenait en photo... Mais toujours en rapport avec ce que tu écrivais.

Tu ne répondis toujours pas à ton interlocutrice... Tu prenais encore le temps de réfléchir. Après tout, pourquoi pas ? Tu mis une main dans ton sac et commençais à fouiller parmi tes rouges à lèvre, tes aiguilles, ton miroir de poche, tes papiers... Ah ton porte-feuille ! Tu le prends, toujours sans échanger le moindre le mot avant de venir tendre une petite carte sur laquelle on pouvait remarquer une photo du bâtiment des grenouilles enchaînées et juste derrière, tes coordonnées. Adresse des grenouilles enchaînées avec nom et à quel étage se situait ton bureau.

- J'aimerais bien vous proposer un poste au sein de Journal, en tant que photographe. Ce serait surtout lors d'événements importants, des rencontres officielles... Bref, des photos qui vont souvent de pair avec les articles.

Oh tu ne souhaitais pas avoir une réponse maintenant... Peut-être dans quelques jours, c'est bien pour cela d'ailleurs que tu lui venais de lui tendre ta petite carte, pour qu'elle prenne le temps de réfléchir à ta proposition. Et avoir le droit à un véritable entretien d'embauche pour discuter d'un contrat... A moins qu'elle n'ait déjà pris sa décision et qu'elle ne décide de te la donner tout de suite. C'est également possible mais tu n'avais pas encore de contrat dans ton sac à main magique... Il faudrait quand même repasser au Journal pour signer ce petit bout de papier.

- Vous n'êtes pas obligée de répondre maintenant, si vous voulez prendre le temps de réfléchir un peu... Avez-vous des questions ?

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: [Event] La magie de Noël [PV Milawin]   [Event] La magie de Noël [PV Milawin] EmptyMer 9 Jan - 9:22

❝ La magie de Noël ❞

Je voyais sur le visage de mon interlocutrice qu’elle était en pleine réflexion face à ma réponse. Avais-je été assez clair et convaincante dans mon explication, ou au contraire m’a t-elle prise pour une marginale totalement incompréhensible. Cette femme dégageait une grande assurance et il était difficile d’imaginer se qu’elle pouvait penser de mes clichés, je me sentais comme face à professeur entrain d’étudier dans les moindres détails mon travail, avant de mettre sa fameuse note de son stylo rouge, souvenir, souvenir. Son silence me laissais perplexe.

Soudain, toujours sans le moindre mot elle se mit à glisser une main dans son sac et se mit à fouiller dedans. Il devait d’ailleurs y avoir pas mal de chose à l’intérieur, car elle mit un certain temps avant de sortir son porte-feuille. Mais chacun sait qu’une femme est capable de mettre toute sa vie dans son sac à main, surtout une personne qui attache une grande importance à son image, se qui semblait être le cas. Après tout en tant que directrice d’un journal, il fallait que l’impression qu’elle dégage soit impeccable. Toujours sans le moindre échange vocal, elle sortit une petite carte de son porte-feuille qu’elle finit par me tendre. Je saisis le petit carton et je pu y voir une photographie d’un bâtiment, sans doute celle des locaux du journal, puis au dos ses coordonnées. Elle se mit enfin à briser le silence

- J’aimerais bien vous proposer un poste au sein du Journal, en tant que photographe. Ce serait surtout lors d'événements importants, des rencontres officielles… Bref, des photos qui vont souvent de pair avec les articles.

Sa proposition méritait que j’y réfléchisse avec la plus grande attention, après tout je n’y connaissais rien au monde de la presse, mais le domaine de la photographie était un ami de longue date. Rien que pour compléter tes fins de mois avec un revenu supplémentaire cela méritait vraiment que j’étudie la question calmement et à tête reposée.

- Vous n’êtes pas obligée de répondre maintenant, si vous voulez prendre le temps de réfléchir un peu… Avez-vous des questions ?

Après quelques secondes à fixer sa carte de visite, je répondis

- Votre proposition est des plus intéressantes, mais je dois cependant y réfléchir, bien que je vous avoue que cela pourrait aussi m’aider à développer mon activité en parallèle.

En effet, l’exercice de la photographie en indépendant pouvait être assez hasardeuse et avoir le meilleur matériel était assez onéreux. De plus je n’avais pas tous les jours des clients qui venaient pousser la porte de ma boutique et je vendais encore moins fréquemment mes précieux clichés.

- Votre offre m’intéresses fortement. A quelle fréquences faites vous appel aux photographes que vous embauchez, et payez vous suivant la qualité des clichés qu’on vous soumet ?

~ L Y S ~
Abbygaëlle L. Midford

MessageSujet: Re: [Event] La magie de Noël [PV Milawin]   [Event] La magie de Noël [PV Milawin] EmptyMer 9 Jan - 11:25

La magie de Noël

ft. Milawin Andriella

- Vous n'êtes pas obligée de répondre maintenant, si vous voulez prendre le temps de réfléchir un peu... Avez-vous des questions ?

Oh tu savais être patiente, ça oui ! Tu comprenais bien que ce n'était pas une décision à prendre à la légère et que certaines personnes avaient besoin de temps pour prendre une décision finale... Après tout, tu ne venais pas de lui proposer un café mais bien un travail. Et sûrement le plus libre de ta boîte ; pas d'horaires fixes ni même de salaire en fait... Si tes photographes ne venaient pas te voir pendant plusieurs mois, eh bien, ils n'avaient pas d'argent pendant plusieurs mois. De toute façon, tu leurs conseillais toujours d'accepter les p'tits boulots à côté et de ne pas dépendre que de toi... La ville savait se montrer bien calme certaines fois et ces fois-là pouvaient se montrer compliquées pour les affaires.

- Votre proposition est des plus intéressantes, mais je dois cependant y réfléchir, bien que je vous avoue que cela pourrait aussi m’aider à développer mon activité en parallèle.

Il est certain que de voir son nom crédité dans les journaux pour ces photos l'aiderait à se faire un coup de pub ! Tu ne savais pas encore si elle tenait une boutique mais les gens pourraient se renseigner sur elle voire l'engager pour des mariages et d'autres événements qui nécessitaient un photographe... Là où toi, tu gagnais de belles photographies pour accompagner tes articles et donc, être le plus journal de toute la ville -encore-, elle, y gagnerait de la pub et se ferait un nom parmi les plus grands. En plus d'avoir la possibilité d'entrée dans certaines soirées privées.... Eh oui, tu donnais de petites cartes à tes employés pour qu'ils puissent avoir accès aux soirées mondaines. Certains étaient ravis de ce petits privilèges... Tandis que d'autres.

- Votre offre m’intéresses fortement. A quelle fréquences faites vous appel aux photographes que vous embauchez, et payez vous suivant la qualité des clichés qu’on vous soumet ?

- Ce sont les photographes qui viennent au Journal quand ils ont quelque chose à me proposer... Sauf pendant les grands événements. Si par exemple, le Maire se marie, je vous demanderais d'assister à l'événement pour avoir des photographie... Mais si vous n'y allez pas... C'est vous qui perdrez de l'argent. Je paye selon la qualité des clichés en effet et selon la cohérence... Une tulipe peut être très jolie, certes, mais elle n'aurait rien à faire dans mon journal.

Oh oui, tu voulais bien reconnaître que les fleurs étaient très jolies et que certaines méritaient d'être mises en valeur... Mais pas à travers tes articles. Sauf si cela est cohérent. Si un de tes journalistes décident d'écrire sur un célèbre botaniste alors oui, la tulipe ne ferait pas trop tâche.

- Vous êtes libre de venir au journal autant de fois que vous voulez et vous pouvez également travailler avec l'un des rédacteurs. Je vous laisse organiser votre travail comme bon vous semble... Je vous donnerai également une carte vous permettant d'entrée dans les soirées privées ; je ne sais pas si cela vous intéresse mais il y a pas mal de clichés à prendre durant ce genre de fêtes.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Event] La magie de Noël [PV Milawin]   [Event] La magie de Noël [PV Milawin] Empty

[Event] La magie de Noël [PV Milawin]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1