Des prédéfinis n'attendent que vous pour être pris !
Le forum dispose de Discord !
Vous pourrez y accéder en suivant ce lien.
N'hésitez pas à nous rejoindre !
Nous sommes actuellement à la recherche du Maire de Quederla.
Si ce poste vous intéresse, faites-le nous savoir !

Partagez | 

Retrouvaille rime avec... {feat Alice}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Arias Vele

Arias VeleMessages : 384

MessageSujet: Re: Retrouvaille rime avec... {feat Alice}   Mer 26 Déc - 20:05

Retrouvaille rime avec…

Mon idée de se réchauffer à l’aide d’un bon chocolat chaud semblait enchanter ma bien-aimée qui acquiesça sans manquer d’entrain. Nous rendions donc les patins pour les troquer contre nos bottes puis nous nous dirigèrent vers le stand le plus proche de boissons chaudes. Galanterie étant un mot d’ordre que je m'efforçais de tenir, je payais notre petite pause réconfortante et accompagnait Alice pour s’asseoir sur un banc. J’avais le regard un peu perdu devant le spectacle que j’avais sous les yeux : la ville semblait en paix, pas de combats, que des sourires, de la joie… Plus je me perdais dans ce tableau de bonheur plus je souhaitais la paix. Malheureusement, je savais que tant que le Ténébreux était en vie, cette paix ne serait qu’éphémère… Alice me sortit de mes pensées en me demandant comment la Suède se portait, si tout allait bien.

Je me doutais qu’elle me posait cette question à cause de ma présence, Alice est perspicace, elle doit se douter que ma présence est un bon signe sinon jamais je n’aurais pu venir. Enfin elle avait raison, économiquement parlant le pays se redressait très bien, les échanges commerciaux sont foisonnant et la pauvreté devrait n’être qu’un lointain souvenir d’ici quelques mois. Les nobles qui avaient étés contre mes réformes avaient soit finit par accepter, soit s’étaient vu destitués de leurs biens. Finalement, le dernier obstacle qui faisait défaut à ma nation était le pays voisin victime des guerres de mon prédécesseur, leurs blessures sont encore grandes ouvertes et c’est la mon plus gros travail : soigner ses plaies.

- En effet, la situation s’est améliorée, j’espère avoir réglé le problème de la pauvreté d’ici quelques mois. Il me restera plus qu’à améliorer les relations avec les pays voisins, victimes des guerres passées. Quand ce sera fait, je pourrais sûrement partager mes mois avec Quederla.

Je soupirais, parler de tout ce que j’ai du faire m’épuisais, ce n’était pas de tout repos. Cependant je souriais car j’étais proche d’apporter la paix à mon pays.

- Enfin, quand je vois la paix régner dans cette ville, même si ce n’est qu’éphémère, je me dit que je me bat pour la bonne cause. Mon pays devrait bientôt suivre cette voie… Et toi alors, comment se porte la ville et nos confrères sous ta protection ?

Je faisais bien évidemment référence au conclave, vu qu’elle à en charge leur protection, mais aussi Lyana et les autres membres de l’Alliance.

(c) Agora

~ Merci à Lae pour cette signature et ce vava ~

Revenir en haut Aller en bas

Alice von Riessfeld

Alice von RiessfeldMessages : 91

MessageSujet: Re: Retrouvaille rime avec... {feat Alice}   Dim 3 Mar - 21:08

Retrouvailles rime avec...

Arias avait l'air pensif, il parut interrompu par ma question. En entendant sa réponse, j'eus envie de sauter de joie, d'un côté pour son royaume qui se remettait et d'un autre, même si c'était assez égoïste pour nous. Peut-être disposerait-t-il de plus de temps libre grâce à la situation qui s'améliorait. Il reprit :

- Enfin, quand je vois la paix régner dans cette ville, même si ce n’est qu’éphémère, je me dit que je me bat pour la bonne cause. Mon pays devrait bientôt suivre cette voie… Et toi alors, comment se porte la ville et nos confrères sous ta protection ?

Mon âme-soeur était bien mieux placée que moi pour savoir que cette paix dans Quederla ne durerait sûrement pas.

- Eh bien, bizarrement, je trouve que la situation est calme malgré l'Alliance qui est quand même assez récente, j'ai tout de même eut affaire à quelques rebelles. Si ça se trouve, je m'habitue au rôle de Valet.

Je prononçais cette dernière phrase en me tournant vers lui avec un léger sourire. Après avoir bu un peu pour me réchauffer, je me levais :

- Bon ! Qu'est-ce qu'on fait maintenant ?! Tu veux continuer notre tour du marché ou bien rentrer nous mettre au chaud ? Il faut profiter du temps qu'on a, non ?

ft. Arias

Arias Vele

Arias VeleMessages : 384

MessageSujet: Re: Retrouvaille rime avec... {feat Alice}   Dim 10 Mar - 12:26

Retrouvaille rime avec…

Je pouvais passer des heures dehors sous le froid hivernal qui baigne la ville tant qu’Alice était là pour me réchauffer de sa présence. Je me rend compte à présent que j’ai vraiment besoin d’elle dans ma vie et que j’ai pris la bonne décision. Malgré le sujet de discussion un peu triste, car ne nous voilons pas la face cette paix n’est que la façade d’une guerre civile sanglante, je souriais légèrement. Je suppose qu’à force de voir la guerre je me sis lassé de tirer une tête d’enterrement et qu’il fallait que je souris à la vie pour honorer les morts. Je doute que mes parents auraient aimés me voir triste ou sans sentiments toute ma vie.

Comme je le pensais, la situation devait être calme avec l’avénement des rebelles et de la fusion du gouvernement avec l’ordre et Alice confirmait mes prévisions. Je pense néanmoins que c’est le calme avant la tempête, je doute que la ville et ses habitants soient prêt à ce qui va arriver. Je le ressens, cette tension, la moindre étincelle fera voler en éclat ce semblant de paix.

- Moi aussi j’ai rencontrer des rebelles et c’est déjà un bon indicateur des tensions qui sévissent dans cette ville.

Je soupirais en pensant à tout les malheurs passés, présents et futurs.

- Je suis sûr que tu est une excellente Valet, d’ailleurs si tu a besoin d’aide ou de conseils… J’ai été à ta place il y a quelques temps.

Elle me demandait alors ce que je voulais faire et j’avoue ne pas y avoir réfléchit plus tôt, je me suis laissé emporter par l’euphorie d’être enfin rentrer pour la revoir. Je proposais donc de rentrer, comme elle l’a si bien dit, nous avons du temps pour faire d’autres activités et faire le marché en une fois perdrait de ce sentiment de festivité pour les autres jours. Sur le chemin qui était plutôt calme, je m’adressais à ma dulcinée qui était à mon bras.

- Alice… Tu m’a dit que tu t’habituait à ton rôle, mais tu m’a l’aire perplexe. Quelque chose te tracasse ?

Etre un Valet est une lourde responsabilité, une responsabilité à laquelle j’ai manqué un jour.

(c) Agora

~ Merci à Lae pour cette signature et ce vava ~

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Retrouvaille rime avec... {feat Alice}   

Retrouvaille rime avec... {feat Alice}
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2