Des prédéfinis n'attendent que vous pour être pris !
Le forum dispose de Discord !
Vous pourrez y accéder en suivant ce lien.
N'hésitez pas à nous rejoindre !
Nous sommes actuellement à la recherche du Maire de Quederla.
Si ce poste vous intéresse, faites-le nous savoir !

Partagez | 

Alibaba et le nouveau voleur [PV Nemeroff]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Roxane S. Sharpe

Roxane S. SharpeMessages : 642

MessageSujet: Re: Alibaba et le nouveau voleur [PV Nemeroff]   Dim 13 Jan - 15:11

Nemeroff Dreiden & Roxane S. SharpeJ'vous cause en crimson (#DC143C)

Alibaba et le nouveau voleur

J'commençais à l'connaître mon père ! -oui il était temps- Et j'savais qu'il avait ce p'tit côté mystérieux qui pouvait autant inquiéter, que surprendre, qu'énerver, d'être admiré. Perso', il m'a toujours énervé car il est du genre à tout prévoir mais à jamais mettre les autres au courant... Il fait sa p'tite popote dans son coin là mais sans jamais prévenir les autres ! Alors que nous sommes les principaux acteurs. Nan, en vrai c'est carrément énervant cette manière de fonctionner... Mais bon, apparemment ça donne des résultats plutôt satisfaisant alors j'crois qu'il continue outre notre avis.

- Eh bien … Ce n’est pas que ça ne m’intéresse pas, ça a l’air même très intéressant, mais de ce que j’ai compris, vous vous occupez de ça discrètement et sans violence. Il n’y a pas encore longtemps, on m’appelait pour les missions d’annihilation de cible ou objectif, j’étais plus dans le massacre que la discrétion, donc je ne sais pas ce que la reconversion donnerait. Mais pour le coup, ça à l’air vraiment cool … Enfin je veux dire intéressant donc pourquoi pas si j’arrive à m’adapter.

Oh l'équipe de bras cassés ! En fait, y'a que mon collègue qui est à peu près clean dans ses méthodes ! Nous autres, on est plutôt dans des méthodes extrêmes qui n'plaisent pas forcément à notre bon samaritain et aux grands patrons. J'sais pas pourquoi Steven prend autant de risque en recruter des bras cassés et limite des criminels ; 'fin c'est carrément jouer avec le feu là. J'lui fais un signe de la main en monde "tkt" avant d'reprendre la parole.

- Mais ouais que tu vas t'adapter ! S'tu veux savoir, moi j'suis une voleuse... Genre une vraie voleuse. Tu verrais mon dossier chez les flics, y'a que des vols à la tir !

Morte de rire à cette phrase, j'crois que j'suis d'ailleurs la seule à trouver cette situation drôle... Mon collègue était plutôt blasé tandis que Steven me jette un regard noir. Ouais, c'est vrai qu'il n'est pas forcément au courant de ce qu'il y a dans mon dossier chez les flics.

- 'fin voilà quoi. Donc si j'ai pu m'intégrer avec mes méthodes peu recommandables, j'suis sûre que tu arriveras aussi à trouver ta place parmi nous ! Faut juste arrêter les meurtres.

Ouais, j'sais par contre que Steven n'est vraiment, mais alors vraiment pas ouvert aux meurtres. Pour lui, on n'règle pas ses conflits par la violence ou d'autres trucs pas très réglo pour la loi... Bon certes, nous, nous n'sommes pas réglos pour la loi mais il part du principe qu'on fait ça pour le bien ; alors c'est normal. Moi quand j'volais pour mon compte, j'me faisais laminer à la maison... Pour ça d'ailleurs que j'ai arrêté de ramener mes larcins à la maison, j'en avais marre de m'faire taper sur les doigts. Aujourd'hui, j'peux pleinement voler et je ne me fais même plus gronder pour ça ! C'est clairement tout benef pour moi ça quand même.

- Mais dans l’idée oui ça m’intéresse beaucoup. A voir ce qu’en pense vraiment Steven s’il avait vraiment dans l’idée de me le proposer.

- Oui, ça faisait partie des quelques projets que j'avais en tête.

Ben, c'est que j'le connais bien mon Steven ! Et à force, ça commence à être presque lassant... Disons que j'arrive carrément à lire dans ses pensées et savoir ce qu'il veut faire pour nous. Bon, il reste encore une part de mystère et j'n'arrive pas à tout savoir à l'avance mais j'connais certains de ses regards... Et là, j'sais qu'il est en train de réfléchir à nos futurs projets. P't'être à un test d'entrée pour le p'tit nouveau ? Ou qu'il réfléchit simplement à comment occuper la suite de la soirée. C'est également une possibilité.

- Du coup c’est toi et lui les « cavaliers » actuels ? Si j’ai compris vous êtes des voleurs à la robin des bois non ?

- Han, j'adore cette appellation... En général, c'est beaucoup moins glorieux. Mais ouais, on fait des spectacles pour embobiner les gens et voler leur argent... Je t'avoue, c'est beaucoup de préparation, pendant, tu leurs en mets plein les yeux et après tu fuis.

Voilà en gros notre quotidien qui peut un peu rebuter les gens... Avoir une vie de voler, ça n'donne vraiment pas envie de nous rejoindre. Courir dans les ruelles, fuir le Gouvernement, avoir ce statut de voler ; c'n'est pas vraiment la vie de rêve au quotidien. Mais franchement, y'en a qui aime beaucoup.

- Toi, ça t'dérangerais pas d'avoir le même statut qu'nous ? Faut savoir que l'on n'est pas vraiment apprécié du Gouvernement...

Revenir en haut Aller en bas
Rebelle Citoyen
Nemeroff Dreiden

Nemeroff DreidenRebelle CitoyenMessages : 45

MessageSujet: Re: Alibaba et le nouveau voleur [PV Nemeroff]   Lun 14 Jan - 13:04

Je les observe toujours en silence, voir ce que ça allait répondre, je n’avais rien à cacher sur le fait que je n’étais peut-être pas l’homme le plus fin du monde, je préfère enfoncer une porte à bon gros coup de pied, plutôt que de passer gentiment par la fenêtre comme si de rien était à vrai dire. Enfin encore une fois, habitude, ça se corrigera peut-être à force de prendre l’autre solution aussi. Ce qu’à l’air de m’affirmer la rouquine du groupe alors que je reprends une gorgée de ma boisson chaude. Cette dernière me dit que si l’on veut changer, on peut. Elle semble assez fière de son casier chez les flics. Je ne suis pas vraiment connu chez les flics, mon travail à toujours été bien fait, même si difficile parfois, donc j’ai la chance de pouvoir sortir sans avoir peur de me prendre une armée de soldat dans la gueule ou de flic.

Je vois, t’es vraiment une rebelle ahah, t’as pas trop de soucis quand tu mets un pied dehors ?

C’était une question sérieuse, je me demande comment on peut sortir dans cette ville une fois quand on est fiché comme criminel, ça part tellement vite en sucette. Je regarde ensuite Steven qui m’affirme qu’effectivement il avait cette idée en tête, il semblerait que la rouquine avait vu juste, sacrée instinct qu’elle avait là quand même, moi je pensai que je donnais juste un coup de main, en échange il m’apprenait des trucs pour m’occuper. C’est pour ça que j’ai accepté au départ en fait. Je ne pensai pas que ça irait si loin, bien que ça ne me déplaise pas spécialement. Je demande bien évidemment quelques explications plus … concrète sur leurs organisations, et la demoiselle de l’autre côté du bar m’explique alors qu’ils volaient à travers des spectacles, puis se barrait avec le butin, je savais ce qu’ils en faisaient après. Je ne vais pas me mentir à moi-même, ce n’est pas bien sur le papier, mais dans la réalité c’est vraiment bien et ça à l’air amusant quand même. Mais d’après la demoiselle, ils ne sont pas vraiment appréciés du gouvernement, ce qui ne m’étonne pas, ce n’est pas une grande révélation :

Je suis ancien élémentis, j’ai un pouvoir et je fais partie de l’alliance, je pense que si je vous rejoins ou pas, je serais pas invité à prendre le café avec eux de toute façon. Puis, dis-toi que si on déterrait mes sales affaires, mon dossier rejoindrai sûrement le tiens niveau longueur. Donc je n’ai pas grand-chose à perdre de ce côté-là.  

Ouai je serais peut-être même condamné à mort à vrai dire. Rien que d’y penser, un large frisson me traverse le corps, ce qui n’est pas agréable. Je secoue légèrement la tête quand même, faut dire que je suis loin d’être aussi clean que la majorité des gens le pense, je pense que même mon frère n’imagine pas tous ce que j’ai dû faire pour les élémentis. M’enfin bref, c’est le passé :

En réalité, votre cause m’intéresse, mais je dois y réfléchir aussi, je l’apprends seulement après tous.  Faut aussi que je pèse le pour et contre, Steven tu sais très bien que je me sors d’un moment dur, faut que je songe quand même à ou ça va m’emmener, ce n’est pas un non bien sûr, mais pas un oui immédiat.  

Je le regarde, tournant ma tête vers lui. C’était quand même une grande décision il faut dire, surtout que ça ne va pas m’apporter que des amis et j’entends déjà mes proches de nouveau gueuler car ce n’est pas vraiment une chose « bien » à première vue.

Du coup c’était quoi votre mission de ce soir ? Vous avez fait quoi comme genre de spectacle ?  

Roxane S. Sharpe

MessageSujet: Re: Alibaba et le nouveau voleur [PV Nemeroff]   Mar 15 Jan - 14:03

Faut savoir quand même que nous avons le statut de de voleurs très peu appréciés par le Gouvernement, très adoré par le public et limite intouchable grâce à nos avocats et nos tours de magie qui relèvent du surnaturel. Faut l'expliquer ça comment on a pu dévaliser une banque au même moment qu'on était sur scène ! Et franchement, l'alibi est en béton armé... C'qui plait moyennement à la place qui rame. On leur file entre les doigts à chaque fois avec de gros doigts d'honneur et quand on nous attrape ; pas moyen de trouver des preuves contre nous. J'imagine à quel point ça doit être frustrant ce genre d'situation.

- Je suis ancien élémentis, j’ai un pouvoir et je fais partie de l’alliance, je pense que si je vous rejoins ou pas, je serais pas invité à prendre le café avec eux de toute façon. Puis, dis-toi que si on déterrait mes sales affaires, mon dossier rejoindrai sûrement le tiens niveau longueur. Donc je n’ai pas grand-chose à perdre de ce côté-là.  

- Dommage. J'ai entendu dire que leur café était très bon... En tout cas, mieux que les nôtres.

Une p'tite pique à Steven qui ne nous donne jamais l'occasion de faire des cafés ! On s'retrouve obligé à boire de l'eau en bouteille ou celui du robinet alors qu'on pourrait avoir de quoi s'préparer un p'tit café ou un p'tit chocolat chaud histoire de s'entraîner comme il faut aux tours. Mais bref, j'me ferais sûrement remonter les doigts ou alors il n'en a rien à foutre de c'que je dis car il a l'habitude de mes conneries... Possibilité très forte.

- En réalité, votre cause m’intéresse, mais je dois y réfléchir aussi, je l’apprends seulement après tous.  Faut aussi que je pèse le pour et contre, Steven tu sais très bien que je me sors d’un moment dur, faut que je songe quand même à ou ça va m’emmener, ce n’est pas un non bien sûr, mais pas un oui immédiat.  

- Réfléchis pas trop longtemps. Ça va te passer sous l'nez ce genre d'occasion.

Ouais parce qu'on n'compte pas lui présenter ça tous les jours non plus ! Et si quelqu'un de plus dispo et d'engagé s'présenter, j'suis sûre que Steven va dire oui à lui avant. Sauf si il veut vraiment ce p'tit gars ? Dans ce cas-là, nous sommes condamnés à attendre les bras croisés qu'un troisième cavalier ramène sa fraise parmi nous et nous serons obligé de faire profil bas. D'ailleurs, le futur -ou pas- p'tit nouveau nous demande quel était le tour d'ce soir... J'avoue qu'il claquait franchement celui de ce soir et j'l'ai kiffé. J'ai hâte de pouvoir le refaire.

- On a dépouillé un riche assureur. Il n'a pas remboursé ses clients après les problèmes d'la fissure et ils ont galéré à payer leur maison, leur travail et tout... Donc nous, on a transféré son argent... Sur le compte des gens.

- Roxane a réussi à avoir son code secret.

- Ouais... Il était plutôt sympa ! Mais j'crois qu'il ne voudra plus travailler avec nous...

J'm'avance vers Nemeroff comme pour lui dire une confidence mais en vrai, tout l'monde était déjà au courant.

- C'est lui qui nous produisait.

C'n'est vraiment... Vraiment pas sympa d'notre part. Mais il n'avait qu'à remplir la part de son contrat aussi ! Alors en discutant un peu avec lui et surtout en l'faisant un peu chier, j'ai appris quelques informations personnelles que j'ai ressortie à la banque. Suffit d'leur donner le mot de passe et ils n'ont pas trop tendance à c'méfier... C'qui nous a largement permis de faire notre coup ce soir et après, son argent a été transféré sur l'compte des clients. C'était cool. Mais bon, il n'a vraiment pas kiffé cette partie de la soirée ; j'dirais même qu'il a fait la tronche. Reprenant ma place, j'sors un porte-feuille que j'pose sur le comptoir et regarde le fameux Nemeroff.

- Tiens, t'avais égaré ça.

En fait, non. J'lui ai carrément chouré dans sa poche... Mais il a une petite idée de quoi j'suis capable et comment j'm'y prends pour récupérer les informations dont j'ai besoin.

- T'es Elementis de quoi ?

Rebelle Citoyen
Nemeroff Dreiden

Nemeroff DreidenRebelle CitoyenMessages : 45

MessageSujet: Re: Alibaba et le nouveau voleur [PV Nemeroff]   Jeu 17 Jan - 14:47

On me dit que de toute façon, je devrais prendre une décision rapidement, je ne réponds rien à ça, tant que je n’aurais pas de réponse … Je ne vais pas en inventer une non plus, dire oui pour faire plaisir ou non car j’ai le couteau sous la gorge. M’enfin, j’aurais le temps d’y repenser, du coup je me demande bien ce que c’était le coup de ce soir, vu que les flics ont débarqué en nombre, je suppose que ce n’était pas le petit tour du coin de rue. La rouquine semble soudainement plutôt fière d’elle il faut dire, je me demande pourquoi. Et d’après elle, c’était une chose géniale, une histoire d’assureur, producteur et voleur aussi … Mais ils ont appliqué leurs conceptions de la justice. Whoa toucher à l’argent des gens souvent, c’est mauvais, ça engendre des vengeances disproportionnées.

Je vois ça semble plutôt spectaculaire en effet, vous ne pensez pas que l’homme en question va essayer de se venger ? L’argent est une chose à laquelle il faut mieux éviter de toucher non ?

Je souris doucement, vole un voleur, tu verras comment il réagit. La demoiselle à côté de moi avait réussi à tirer le code de cet homme, faut être con aussi pour le donner, ne jamais faire confiance à personne, c’est une règle de base, enfin sauf à la famille, frère, maman tous ça, la base. Je regarde la demoiselle qui semble retourner à sa place et qui sort mon porte-feuille pour le poser sur le comptoir. Je la fixe, fouillant ensuite mes poches directement, le reconnaissant.

Mais quand est-ce que ….

Je la regarde un instant et j’hésite à ma réaction. Rigoler doucement car ce n’est pas méchant en pensant qu’elle n’a rien prit dedans ou alors, faire mon tour de magie spéciale, le tête-bar, pour qu’elle se réveille à l’hôpital avec une bosse sur la gueule. J’hésite vraiment, mais ça ne semble pas vraiment méchant, donc bon, on ne va pas commencer à s’égarer. Je viens reprendre ce dernier, le remettant dans ma poche, je vérifierai après, si jamais j’ai un doute, je m’arrangerai pour la retrouver :

Ahah j’ai rien vu venir, t’es vraiment douée la rouquine.

Je rigole légèrement alors que cette dernière me demande quel élément j’ai, je marque un temps d’arrêt en soupirant légèrement, est-ce que je dois déballer ma vie à ses personnes là ? Quoi que, je ne sais même pas ce qui se passe donc au pire, s’ils ont une information, toujours ça :

J’avais les ombres il y a un an, mais j’ai totalement tout perdu pendant les évènements de la fissure, je ne suis plus capable de les utiliser malheureusement.

Je préfère éviter la partie, j’arrive à faire d’autre chose, car ça m’échappe encore un peu pour le moment faut dire, donc je ne préfère pas donner d’information erroné. Peut-être que j’en parlerai quand j’aurais compris le pourquoi du comment.

Et toi tu as un pouvoir en particulier du coup ? Pour ton collègue je le connais, Steven aussi, mais toi ?

Je fixe la jeune demoiselle en regardant les deux autres par moment, voir s’il me parlait, ouai ca devait être étrange de voir une personne toujours entrain de fixer quelqu’un mais c’était un réflexe que j’ai pris dans une conversation à plusieurs, je dois bien surveiller qui va parler.

Roxane S. Sharpe

MessageSujet: Re: Alibaba et le nouveau voleur [PV Nemeroff]   Ven 18 Jan - 11:48

Ouais j'sais... J'ai cette fâcheuse tendance à faire les poches et je sais pertinemment que ça n'plait pas à tout l'monde. Voire à personne en fait... Parce quand les portes-feuilles se trouvent dans les poches ailleurs, on s'rends rapidement compte que j'ai dû lui faire les poches arrières et donc lui toucher les fesses. Evidemment, je ne me serais pas permise de piquer les ronds d'un futur collègue ; nous n'sommes pas encore intime et proche pour se permettre ce genre de petit coup dans l'dos... Je le ferais quand il aura atteint mon niveau et qu'il sera capable d'me faire chier autant que j'le fais chier. C'est carrément plus drôle que lorsqu'il n'y a pas de réactions !

- Ahah j’ai rien vu venir, t’es vraiment douée la rouquine.

- Merci ! Toujours un plaisir d'arnaquer les copains.

Biiiiiiien évidemment j'ai le droit aux gros yeux de Steven qui n'veut pas que j'fasse ce genre de choses pour mon compte personnel car ça pourrait donner une trop mauvais image de notre petit groupe... Je sais bien mais les mauvaises habitude, c'est ancré chez moi ! J'décide donc de partir sur un autre sujet en lui demandant son élément ; si j'ai bien compris, tout ce petit monde se connaissait de par leur élément -d'ailleurs j'fais un peu tâche dans l'histoire- donc j'compte me renseigner un peu sur qui j'ai en face de moi. Et surtout pour savoir avec quel élément on allait travailler ! On a déjà un Elementis d'ombre et un Domae au raton laveur, hâte de voir ce qui pourrait changer dans notre équipe.

- J’avais les ombres il y a un an, mais j’ai totalement tout perdu pendant les évènements de la fissure, je ne suis plus capable de les utiliser malheureusement.

- Oh. C'est moche.

C'est clair que c'est relou de perdre son élément comme ça du jour au lendemain... J'avais entendu dire que l'gouvernement avait un produit ou un truc qui permettait d'nous ôter nos pouvoirs -j'l'ai subi un été- mais j'pensais que ce serait un truc définitif ? Et puis le Gouvernement n'avait rien à voir avec les événements de la fissure... M'enfin, encore un truc chelou et j'espère pour lui qu'il arrivera à retrouver ce qu'il a perdu. C'est con d'avoir passé sa cérémonie pour rien.

- Et toi tu as un pouvoir en particulier du coup ? Pour ton collègue je le connais, Steven aussi, mais toi ?

- Moi ? J'ai ça.

J'me concentre, ferme les yeux et imagine la p'tite bestiole sur le comptoir -dire que les p'tits nouveaux y arrivent mieux que moi- et en ouvrant les yeux, j'arrive finalement remarquer qu'il est là ! Eh, j'me suis améliorée quand il s'agit de l'invocation d'animaux ! Bon, j'avoue que je ne me suis pas demandée si je craignais pour ma peau mais d'un côté, Steven ne nous enverrait pas vers c'gars si travailler avec des Domae le dérangerait, non ? Ce serait quand même CON qu'on se chamaille sur scène à cause d'une guerre dont nous n'sommes plus vraiment concernés. 'fin perso', depuis que j'ai quitté l'Alliance, je m'en cogne complètement de ce qu'il se passe dans le QG !

- Un truc poilu, inutile qui grogne et mord tout l'temps.

Bon, là le truc poilu était en train de manger quelque chose donc ça lui donnait carrément un air angélique... Un truc qui changeait de d'habitude. Il était toujours comme ça. Un vrai fils de chien avec moi mais une adorable petite boule de poils avec moi ; tellement adorable que les autres gars avaient presque envie de lui faire un câlin. Finissant mon verre, j'annonce pour moi qu'il est temps d'me retirer et que j'voudrais bien aller m'piauter ; il se fait tard, le tour était crevant et la course après l'était encore plus. J'lui dis que j'suis ravie quand même de l'avoir rencontrée et j'me taille de la boîte, laissant les garçons entre eux.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alibaba et le nouveau voleur [PV Nemeroff]   

Alibaba et le nouveau voleur [PV Nemeroff]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2