Des prédéfinis n'attendent que vous pour être pris !
Le forum dispose de Discord !
Vous pouvez y accéder en suivant ce lien.
N'hésitez pas à nous rejoindre !
Nous sommes à la recherche d'un codeur qui serait membre du Staff.
Si le poste vous intéresse, merci de contacter Kira.

Partagez

Noël après l'heure [F. Perle]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rebelle Citoyen
Nemeroff Dreiden

Nemeroff DreidenRebelle CitoyenMessages : 44

Noël après l'heure [F. Perle] Empty
MessageSujet: Noël après l'heure [F. Perle]   Noël après l'heure [F. Perle] EmptyVen 28 Déc - 16:49

La soirée allait toucher à sa fin ... Enfin soirée. Il était déjà extrêmement tard, la boîte de nuit commençait à se vider. Je regardai par la fenêtre de mon appartement les clients partir. J'avais passé la soirée chez moi à lire et m'occuper de certaines choses importantes pour moi. Je n'avais plus vraiment besoin de rester dans les pattes des employés, ils commençaient à bien gérer le truc.  Je pouvais sortir encore les vibrations à cause de la musique sous mes  pieds, mais aucun, être sourd à parfois de bon côté comme je le dis aux  gens que je croise, j'ai toujours été comme ça donc je ne me plains pas,  puis au moins, je peux dormir en habitant au-dessus une boîte de nuit,  c'est cool. J'attendais donc encore un peu, que  les derniers clients partent aussi afin de parler à mes employés et leur  annoncer quelques choses pour cette fin d'année pour les récompenser de  leurs efforts, il faut dire que cette année a été vraiment fructueuse  pour moi, mon frère et notre établissement. Et il n'y a rien de plus fort pour motiver les gens, qu'une carotte.

Je  viens prendre ma tasse encore chaude de chocolat chaud sur ma table  basse, oui encore à cette heure-là, je buvais ça, je suis en grand  enfant de 21 ans. Je marche tranquillement dans  les escaliers qui séparaient mon appartement de la salle du Lux, buvant  une gorgée du liquide chaud pendant mon chemin, ouvrant la porte une  fois devant, il restait quelques clients qui allaient partir.  J'en profite pour attraper un employé pour qu'il prévienne ses  collègues que je souhaiterais leur parler tous ensemble une fois que la  boîte sera vide, afin de leur annoncer quelques trucs.  Ce dernier semble hocher la tête et va prévenir l'ensemble de l'équipe  pendant que je vais m'installer sur un tabouret au bar, attendant que la  salle se vide donc.

J'observe un peu la  salle, on voyait bien que ce soir encore, il y avait eu pas mal de  monde, ce qui me fait vraiment plaisir, je repense encore au jour, ou  j'ai annoncé à mon frère que je voulais ouvrir ce genre d'entreprise  ici, la tête qu'il avait fait. Bon en même temps, y  avait de quoi quand on se souvient ce qu'il y avait avant, mais j'avais  bien calculé le coût et maintenant ça marchait, il semblait même  prendre du plaisir dans cette aventure avec moi, même si ce n'est pas  rose tous les soirs surtout quand il y a des clients pas très ... Commode ? Plusieurs fois, j'ai dû intervenir et mon frère aussi, car des clients allaient trop loin. Que ça soit avec le personnel, les insultes ou les bagarres.

Enfin bref, ce n'est pas le moment de refaire un moment souvenir du passé.  Je passe ma main dans mon cou au niveau de la cicatrice qui commence  sur la partie gauche de mon cou en remontant sur ma joue, cette dernière  me démange un peu avec le froid ses derniers temps, ce n'est pas la  sensation la plus agréable que j'ai eu ... Mais  ça va passer, chaque année ça me le fait, puis je passe ensuite ma main  sur la marque noire sur la partie droite de mon cou, soupirant un peu,  j'avais un peu envie de me coucher là, je vais faire ce que j'ai à faire  puis direction la couette pour moi.  Quand je vois le dernier client sortir, j'attends que l'employé qui  s'occupe de la salle ferme la porte avant de me lever, en finissant ma  tasse que je repose sur le bar :

bon tout le monde est là ?

Rapide coup d'œil pour m'assurer qu'il n'en manquait pas un. Et à vu de nez, je dirais que tout le monde est là. Enfin, je crois, j'avoue que je louche un peu vu l'heure, au pire ce n'est pas grave :

je tenais à vous remercier pour cette soirée encore qui a été un succès, mais aussi cette année entière qui fut incroyable.  Mon frère, qui n'a pas pu être présent ici ce soir, le pense aussi, et  vous remercie aussi de l'aide que vous nous apportez pour cette  entreprise. Exceptionnellement pour cette année, en plus des primes, nous avons voulu vous organiser un petit séjour pour ceux qui accepteront bien sûr ce n'est pas obligatoire, dans les montagnes un peu plus loin de la ville, dans un manoir.

On avait vu une annonce sur un manoir qu'on pouvait réservé exceptionnellement avec un prix de groupe, pour la fin d'année, j'avais trouvé l'idée plutôt cool et avec les fêtes de fin d'année, ils devaient être épuissé. Je le suis moi même, donc bon, comme ils avaient bien travaillé, je trouvai ça normal de les récompenser en plus du salaire, puis on pouvait se le permettre avec la réduction de l'offre :

Ca serait juste après le jour de l'an, la fin des fêtes pour vous permettre de vous reposer. Il y a des sources chaudes là-bas et pas mal d'activiter de ce que j'ai compris. Donc dite moi si ça vous intéresse et j'organiserai ça, je prendrai en charge les frais du séjour pour l'ensemble du personnel.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Noël après l'heure [F. Perle]   Noël après l'heure [F. Perle] EmptyVen 28 Déc - 17:17

«Un séjour ?»

Feat Nemeroff

Perle était entrain de travailler au Lux, comme tous les soirs d'ailleurs. Cela faisait maintenant 1 ans et demi qu'elle avait rejoint l'entreprise, lors de son ouverture. Il fallait dire que pour une domae nocturne comme elle, les horaires d'une barmaid étaient bien plus que satisfaisant. Et puis, comme ça, elle vivait au même rythme que son frère, ce grand gaillard qui ne parlait jamais.
Il y avait une bonne ambiance de travail. Des gens sérieux, un patron à l'écoute, bien que sourd, un autre un peu tête en l'air mais toujours très professionnel et de jolis pourboires à la clé pour tout travail bien réalisé. Et son travail, elle l'effectuait sans mal bien que certaines soirées pouvaient être rudes au vue du nombre de clients. De plus que ceux ci n'avaient pas toujours le meilleur des comportements.

Alors que la boîte de nuit se vidait lentement, que l'ambiance se faisait plus calme et qu'elle était entrain de ranger les verres et les bouteilles d'alcools dans le comptoir, un rassemblement des employés fut prononcé.
Tous déposèrent leurs affaires afin de se regrouper et une certaine appréhension gagna le groupe. Y avait il un problème ? Pourtant, les comptes se tenaient bien non ?

L'information fut toute autre. En plus de leurs primes, leur cher patron voulait leur payer un petit séjour dans un manoir. Il est vrai que l'idée était séduisante mais Perle ne savait pas vraiment quoi en penser. Elle allait partir loin de son frère quelques temps et bien qu'il pouvait se débrouiller seul, elle n'aimait pas cette idée ... Mais pour une fois, il fallait qu'elle pense un peu à elle.
Après tout, elle ne faisait que travailler, tantôt pour le Lux, tantôt pour le conclave.

Le groupe d'employé semblait particulièrement joyeux de cette nouvelle et certains étaient même volontaires pour aider à la conversation.
Une dernière question résidait dans les pensées de la jeune femme aux cheveux blancs qui s'avança légèrement

- Et on partirait combien de temps ? Et par quel moyen de transport ?

La renarde avait besoin de connaître quelques détails afin de s'y rendre. Prévoir les choses, les éventualités, c'était son truc. Elle n'aimait pas réellement les surprises. Et puis, cela pourrait être une opportunité de se venger de certains de ses collègues ! Comme Jason, qui avait casser tout une caisse de précieuses bouteilles ... Elle n'aimait pas les maladroits et comptait bien lui faire payer, d'une manière ou d'une autre ! Les patrons lui avaient pardonner bien trop vite à son goût !
Elle se lécha les babines rien qu'à cette idée, une pointe de malice venant illuminer ses yeux rouges

Dernière édition par Perle Uisel le Ven 28 Déc - 18:05, édité 1 fois
Rebelle Citoyen
Nemeroff Dreiden

MessageSujet: Re: Noël après l'heure [F. Perle]   Noël après l'heure [F. Perle] EmptyVen 28 Déc - 17:51

Je regardai les employés tranquillement croisant les bras. C'était plutôt une réaction contente qu'ils avaient, en même temps, encore heureux, j'avoue que c'était exceptionnelle et car on avait eu un prix sur le séjour, je le referais pas non plus chaque fois. Ca nous revient pratiquement à un sejour pour 4 personnes si l'ensemble du groupe viens, c'était pas trop mal. Je m'étire longuement pendant que certains discutent entre eux de cette fameuse sortie, soudainement, c'est Perle, une de nos plus anciennes employées qui prend la parole afin de poser quelques questions sur le séjour, notamment pour quel date il serait, comment on irait. Question intéressante dont j'ai presque déjà les réponses:

Eh bien, ça serait pendant la semaine de femeture du Lux en Janvier, donc pendant la semaine des vacances. Pour la date exacte, à voir quand ça arrangerait tous le monde. On irait et reviendrait à pieds. Y en a pour 45 minutes de marche pour y aller, mais aussi revenir, c'est pas très long. Je pense qu'on y restera 2 à 3 jours, suivant ce qui vous plaît le plus aussi, mais ça ira pas au-delà de 3 jours.

C'est pas la fête non plus, surtout que c'est la boîte qui paye tous, donc je peux pas non plus mettre mon frère et moi dans la merde pour ça. Ceux qui ne seront pas content n'auront qu'à pas venir, ça me fera plus de source chaude pour moi et de nourriture aussi. Eh ouai, j'ai le sens de priorité je sais, bon patron que je suis. Je continue les regarder  voir s'il y avait d'autre question par rapport aux séjours, mais s'il y en a de toute façon, j'y répondrai au fur et à mesure:

Les seules choses que vous auriez à prévoir ce sont des vêtements, des jeux entre vous si vous voulez comme des cartes etc, la nourriture, literie, serviette etc sont prit en charge par les hôtes. Du coup ça fait que des choses vraiment personnelles à prévoir.

Autant vous dire que j'y vais aussi, je vais pouvoir manger pour 5 et passer mon temps dans l'eau chaude avec des chocolats chauds à glander. Le rêve, quoi que dans ma tête j'entends déjà ma mère me tirer les oreilles car je reste trop longtemps dans l'eau chaude, pas grave, j'assumerai les conséquences eheh ... Je reporte un peu mon intention sur mes employés en sortant de ma veste un papier et un stylo:

Du coup, je vous laisse noter sur ce papier votre nom, prénom, si vous voulez venir et la date qui vous intéresserait pendant la semaine de vacance, je prendrai la date qui arrange la majorité des gens.

Je m'approche du bar et pose le papier ainsi que le stylo sur ce dernier m'écartant afin de laisser les premières personnes s'approcher afin de noter ce que j'ai demandé, me demandant si je trouverai une date qui conviendrait à tous le monde ou du moins la majorité des personnes. M'enfin ... Sur une semaine ça doit pas être compliqué quand même.

Y a d'autres questions sinon ?

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Noël après l'heure [F. Perle]   Noël après l'heure [F. Perle] EmptyVen 28 Déc - 19:12

« Un séjour ?»

Feat Nemeroff

Les informations étaient plutôt claires. Deux trois jours hmm ? Elle ne savait pas réellement si elle devait inscrire son nom sur cette liste ... et puis, même si actuellement, les différents groupes étaient en pleine trêve pour les fêtes, tout pouvait éclater. Et si elle n'était pas là pour remplir son rôle de Valet ? Et si tout son travail se retrouvait réduit à Néant ? Quoi que, 45 minutes de marche ? En courant sur tout le trajet en cas d'urgence, le temps pouvait être considérablement réduit.

Trop de risques, elle allait encore prendre le temps d'y réfléchir. Et en parler à Akane aussi. Ainsi qu'à la reine. Oui, c'était la chose la plus intelligente à faire pour le moment.

La jeune femme à la chevelure blanche ajusta le nœud de son chemisier, tranquillement avant de se diriger vers le patron qui avait rejoint le bar avec une feuille afin de noter les noms des personnes enclines à cette sortie

- Dites moi, il est possible de rendre une réponse un peu plus tard ? Je ne suis pas sûre de pouvoir être présente

Elle le regardait de ses grands yeux rouges, l'air calme, voir blasé, comme si elle était toujours dans un état de calme effrayant. Sa tenue était impeccable, preuve que même en maniant des bouteilles d'alcool face à une foule saoule et souvent maladroite, elle ne renversait aucune préparation.

Rebelle Citoyen
Nemeroff Dreiden

MessageSujet: Re: Noël après l'heure [F. Perle]   Noël après l'heure [F. Perle] EmptyVen 28 Déc - 19:27

Je patientai tranquillement en attendant d'avoir la feuille, passant derrière le bar pour me poser un verre sur ce dernier et prendre une bouteille d'alcool simple pour en mettre un fond et sortir celle de jus d'orange pour faire un petit mélange simple que j'aimais bien, un fond d'alcool et de jus de fruit, un coktail basique quoi. C'était aussi la joie d'être patron de son établissement, personne allait gueuler, puis il faut bien goûter la marchandise voyons, il faut savoir ce que l'on sert à nos clients. La salle était un peu en basard, mais ça sera rangé demain, c'est pas le soucis, il est déjà bien tard. Alors que je commence à boire, je vois la jeune demoiselle qui vient vers moi en me demandant si elle pouvait rendre une réponse un peu plus tard:

Eh bien non, ce n'est pas dérangeant

Je me doutais que certains n'allaient pas pouvoir répondre dès maintenant, certains ont de la famille à voir, des choses de prévus et des obligations, je savais que c'était le cas de la demoiselle en tant que valet notamment, même si pour moi ça ne veut rien dire. Je bois tranquillement une gorgée de mon verre en fixant la demoiselle qui semblait avoir un uniforme propre, je ne sais pas si je devais me demander si elle travaillait durement ou si elle était vraiment experte. Je décolle ensuite le verre de mes lèvres en lui disant :

Mais essaye de me prévenir assez rapidement quand même que je puisse partir réserver les lieux. D'ailleurs si je n'ai pas de réponse avant la semaine des vacances, je considères que tu ne viens pas, donc bon, si tu pouvais me prévenir même dans le cas ou tu viens pas, ça serait cool pour moi.  

Je lui souris doucement un peu et vais me rasseaoir sur le tabouret tranquillement, pendant que les autres étaient occuper à faire ce qu'ils avaient à faire après avoir signé la feuille, soit ranger au moins le bar, les chaises pour que ça puisse être nettoyer tranquillement après:

Au fait Perle, que penses-tu du nouveau barman avec toi et du nouveau serveur ? Ils arrivent à s'habituer ou ils ont encore un peu de mal ?  

Je la regarde pour la réponse sur ses lèvres, comme c'était une des anciennes, j'avais un peu plus confiance dans son jugement quand même vu qu'elle se débrouillait comme une pro. Je garde la verre à ma main et le fait glisser d'une main à l'autre sur le comptoir tranquillement en l'observant, me retournant par moment pour regarder ce que les employés faisaient annonçant :

Terminé au moins la salle, je nettoierai le bar moi même, vous pouvez rentrez une fois que vous aurez remis les chaises sur la table et ramassé au moins les bouteilles et verres.  

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Noël après l'heure [F. Perle]   Noël après l'heure [F. Perle] EmptyMar 1 Jan - 10:23

« Un séjour ?»

Feat Nemeroff

La jeune femme fut plutôt satisfaite de la réponse de son employeur. Effectivement, il lui fallait un peu de temps pour s'organiser que ce soit avec son cher frère et son travail de valet. Il est vrai que rien qu'à eux deux, cela faisait beaucoup de chose à prévoir. Il y avait peu de chance que la jeune femme aux cheveux blancs ai la possibilité de se joindre à ce joyeux petit séjour.

La barmaid prit tranquillement place sur un siège du bar, laissant ses collègues servir les derniers clients ou bien les sortir à cause du haut taux d'alcool dans leur sang. D'ailleurs, la discussion s'axa sur ceux ci. Perle sembla réfléchir quelques secondes avant de dire doucement

- il y a encore quelques erreurs mais rien de grave, je pense que ça ira mieux dans quelques temps

Un air ennuyé, elle bailla légèrement à cause de la longue soirée que les employés avaient eu. Beaucoup de travail, beaucoup de clients. Perle était le genre de personne ennuyée par tout ce qui se passaient autour d'elle. La barmaid se leva du siège pour retourner travailler à son poste

- Vous voulez boire quelque chose ?

Rebelle Citoyen
Nemeroff Dreiden

MessageSujet: Re: Noël après l'heure [F. Perle]   Noël après l'heure [F. Perle] EmptySam 5 Jan - 15:02

Je souris un peu en sentant en voyant les gens sembler content, tant mieux, ça va marcher, les gens seront motivés et travaillerons encore mieux, bon je le fais de bon cœur aussi, mais pas gratuitement dans les intérêts non plus. Faut bien qu’un des deux patrons soient un peu tordu et je ne veux pas laisser ce rôle à mon gentil grand frère. Je regarde donc la demoiselle qui était mon employée afin de la questionner sur les nouveaux voir comment ça allait, techniquement ici, c’est elle qui avait le plus d’expérience en tant qu’employée. La demoiselle me confirme donc que c’était plutôt pas mal bien qu’il y avait des erreurs qui se corrigeraient avec le temps, ce qui me rassure un peu à vrai dire :

Tant mieux alors, je suis content, je vais prolonger leurs essais jusqu’à la fin et on les prendra s’ils arrivent à s’améliorer sur les mois restants

Je sors mon petit carnet afin de le noter et pas oublier, afin d’en parler avec mon frère. Les employés ont géré ça à deux. Ce qui était plus pratique et évitait aussi de recruter car on connaissait ou sur d’autre critère pas forcément utile au métier. Je reste assis alors que la demoiselle se lève et me propose de boire quelque chose. Ce que j’accepte avec plaisir :

Faite moi un cocktail pas trop chargé en alcool, celui que vous préférez.

Je voulais un cocktail ce soir, mais je ne suis pas un expert non plus, donc je laisse la demoiselle choisir du moment qu’il n’est pas trop chargé en alcool fort, ça m’évitera des problèmes ça. Je souris un peu et la regarde faire tranquillement en posant mon coude sur le comptoir et ma joue contre ma main :

La soirée a été cool sinon ? Pas trop de problème ?

A vu d’œil j’aurais dit que ça avait été, il ne semblait pas y avoir de classe, c’était un peu le bordel mais moins que d’habitude c’est cool. Ses derniers temps de toute façon, soit il y avait des emmerdeurs torchés, soit ça se passait bien, n’y avait pas vraiment d’entre deux. En même temps … Les pouvoirs de l’alcool sur les gens peut-être très étonnant il faut dire. Je m’étire longuement à mon tour en me redressant tranquillement :

Vous devirez ne pas trop tarder quand même ici, la journée à été longue non ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Noël après l'heure [F. Perle]   Noël après l'heure [F. Perle] Empty

Noël après l'heure [F. Perle]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1