Des prédéfinis n'attendent que vous pour être pris !
Le forum dispose de Discord !
Vous pourrez y accéder en suivant ce lien.
N'hésitez pas à nous rejoindre !
Nous sommes actuellement à la recherche du Maire de Quederla.
Si ce poste vous intéresse, faites-le nous savoir !

Partagez | 

Pouvons-nous rattraper le temps perdu? [PV. ROXANE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gouvernement

Swan McCrearyGouvernementMessages : 52

MessageSujet: Pouvons-nous rattraper le temps perdu? [PV. ROXANE]   Ven 28 Déc - 17:28

Quelle fut ta surprise lorsque tu reçus une lettre de Roxane te proposant de faire plus ample connaissance, une façon de rattraper le temps perdu, malgré vos retrouvailles plutôt mouvementées. D’ailleurs, tu ne pus t’empêcher d’avaler de travers lorsqu’elle t’annonça sur ce papier qu’elle était Maman. Prise d’une quinte de toux, tu relis plusieurs fois la même phrase pour être sûre que tes yeux ne te faisaient pas défaut. Tu n’en revenais pas : ta petite sœur, qui semblait aussi gamine qu’autrefois, était une Maman. Tu replias délicatement la lettre et tu la remis dans son enveloppe que tu rangeas dans ta table de nuit.

Bien sûr que tu allais accepter sa requête, mais après avoir pris un stylo et un papier pour lui rédiger une réponse, ton esprit restait « bouche bée ». Des tonnes de papiers chiffonnés se multiplièrent sur la table si bien que tu pris ta tête entre tes mains en bougonnant. Finalement, après près d’une heure et demi de réflexion, tu optas pour un petit mot simple que tu glisserais dans sa boîte aux lettres. D’ailleurs, lorsque tu ressortis l’enveloppe pour noter l’adresse de la rousse quelque part, ta surprise fut encore plus grande puisque tu t’aperçus qu’elle habitait dans le même quartier d’habitation que toi. Bien sûr, les quartiers à Quederla étaient immenses et tu passais plutôt ta vie au commissariat, mais tu t’étonnais tout de même de ne l’avoir point croisé en deux ans.

Pliant le mot en quatre, tu sortis de chez toi et tu arrivas devant l’immeuble de Roxane après quelques minutes de marche. Tu déposas rapidement le mot dans la boîte aux lettres et tu repartis, en direction du commissariat.

« Roxane,
Je serais enchantée de vous consacrer une après-midi, à toi et à ta fille. Comme tu y es tous les jours, je pense prendre une demi-journée de congé mardi.

Je t’embrasse,
SWAN
»

----------------------------------------------------------------------------------------------

Mardi était enfin arrivé. A vrai dire, tu redoutais ce moment et tu avais eu du mal à te concentrer sur ton boulot durant toute la matinée. Tu étais d’ailleurs furieuse car cela n’était pas dans tes habitudes de bâcler ainsi ton travail. A midi, tu pris un en-cas rapide à la cafétéria avant de partir en direction du marché de Noël. Cela faisait quelques temps que tu avais sorti ta doudoune, ton écharpe ainsi que ton bonnet et tes gants. Rien de fantaisiste cependant, tout restait simple et fonctionnel dans ta tenue.

Une fois arrivée devant l’entrée, tu soufflas un bon coup avant de saluer tes collègues qui avait été réquisitionnés pour l’occasion. Malgré le fait qu’il était seulement mardi, il se trouvait qu’il y avait un monde fou. Tu rageas quelque peu, n’aimant pas de telles foules et tu cherchas la rousse du regard. Une tignasse pareille ne devait pas passer inaperçue quand même ! Du moins, tu l’espérais…

Ne la trouvant pas, tu décidas de te poser à la terrasse d’un café, cherchant toujours du regard ta petite sœur. Finalement, tu décidas de commander un café au serveur lutin qui vint quérir ta commande. Attendant que ton breuvage soit près, tu ouvris un peu ta doudoune et enlevas ton bonnet et tes gants. Quelques minutes plus tard, le serveur revint avec ton café, accompagné de sucre et d’un petit biscuit à tremper. Le remerciant et payant directement tu plaças tes mains autour de la petite tasse, sans la toucher cependant.

Revenir en haut Aller en bas

Roxane S. SharpeMessages : 615

MessageSujet: Re: Pouvons-nous rattraper le temps perdu? [PV. ROXANE]   Ven 28 Déc - 21:14

Swan McCreary & Roxane S. SharpeJ'vous cause en crimson (#DC143C)

Alibaba et le nouveau voleur

Cela faisait plusieurs jours que j'allais au Marché Noël avec Lila pour qu'elle profite des activités proposées. J'avoue qu'ils se sont pas mal donné cette année ! J'ai fait quelques repérages car j'y suis allée sans elle et j'ai fait le labyrinthe histoire d'm'amuser un peu. Donc j'ai pu voir les différentes choses qui étaient proposées... Tous les jours, je scrutais la foule pour voir si Swan débarquait et mon cœur s'emballait dès que je voyais une blonde mais... Ce n'était jamais elle. Je commençais à perdre espoir jusqu'à recevoir une lettre ! C'était Swan et elle acceptait de passer un aprem avec nous ; elle allait même poser pour nous. Wow. J'appréciais beaucoup le geste.

Le mardi en question, je payais l'entrée pour Lila et moi et bien évidemment, la petite se précipitait vers la patinoire... Disons que c'était devenu son activité préférée. J'avais eu le malheur de lui mettre des patins aux pieds en m'disant qu'elle passerait son temps à se scratcher... Finalement, elle s'est révélée plutôt douée. Loin d'être une patineuse artistique, elle avait eu le droit à son lot de gamelles mais carrément moins que moi quand j'avais décidé de les mettre aux pieds. Alors les jours suivants, je restais sur le banc des spectateurs et lui faisais coucou comme ses parents ridicules... J'suis ridicule et rabats-joie. Mais au moins elle s'amusait et franchement, ce n'était pas souvent que je la voyais sourire comme ça.

Je jetais quelques coups d’œil aux alentours, stressées de voir le temps défiler. J'allais la rater car comme une idiote, je ne lui avais pas donné de lieu de rendez-vous... Mais je ne pensais pas que ma gamine allait autant kiffer la patinoire ! Je regardais Lila, surveillant qu'elle ne cassait aucun os et scrutais attentivement la foule jusqu'à finalement repérer une blonde dans un café... Avec sa grosse doudoune et son écharpe, c'était un peu galère de dire si c'était réellement elle ou pas mais le seul moyen de le savoir... Ce serait encore de l'appeler, non ? Ôtant mon bonnet pour qu'elle remarque ma tignasse rousse, je me lève commence à sautiller sur place.

- SWAAAAAAAAAAAAAAAAAN !!!!! OH OH SWAN !!

Avec ça si elle ne m'entend pas, c'est qu'elle est sourde ! Ou que ce n'est pas elle... Heureusement, j'évite la honte la blonde en question se retourne et j'lui fais signe de me rejoindre. J'sais bien que je suis loin d'être une personne très responsable mais Korra m'a bien fait comprendre que je n'avais pas intérêt à lâcher Lila des yeux... Et que si je la perdais, ça allait être ma fête. Et quand Korra m'dit que c'est ma fête, ça termine rarement bien ; j'pourrais presque porter plainte pour femme battue. Arrivée à mes côtés, j'n'arrive pas trop à savoir si j'dois lui faire la bise, un câlin, lui serrer la main... Alors...

- Tiens, tu veux t'asseoir ?

Et puis j'm'assoie aussitôt avant de faire quoi que ce soit. J'avoue que j'suis bien loin d'être douée niveau retrouvailles mais j'ai encore du mal à m'habituer à cette situation... J'aimerai lui montrer que les Domae et les Elementis ne sont pas tous des monstres mais j'ai également un travail sur moi à faire. Pendant presque 10 ans, j'ai cru que ma meilleure amie était morte ; ça fait quand même un choc de la voir face à moi aujourd'hui. Je prends le temps de l'observer -c'est presque malsain-, toujours étonnée de la voir en face de moi et m'attendant à c'qu'on me dise que c'est une grosse blague ou que l'on m'a manipulée... Mais ce serait de mauvais goût.

Avant d'la mettre à l'aise, je détourne mon regard pour chercher Lila en train de faire acrobatie et j'avoue que je réagis à peine lorsque je la vois se faire percuter de plein fouet par quelqu'un... Elle s'est relevée et elle n'pleure même pas, c'est que ça va. En vérité, j'suis beaucoup trop gênée de la situation et je ne sais même pas quoi lui dire... Parler travail ne me semble pas être une bonne idée ; si c'est pour apprendre qu'elle a pendu un de mes camarades hier, ça risque de partir en gros débat entre et pas la peine de faire un crêpage de chignon aujourd'hui. J'commence à regarder par terre puis mes doigts avant de prendre finalement le courage de dire quelque chose...

- Merci beaucoup d'être venue... Ça m'fait plaisir de te voir.

Même si l'son de ma voix ne donne pas cette impression, j'suis vraiment heureuse de la revoir. J'étais à peu près sûre qu'elle ne voudrait plus entendre parler d'moi après cette histoire de Domae mais au final, elle m'a donnée une chance... J'vais essayer de pas la griller, même si j'suis douée pour gâcher les chances qu'on me donne. Paniquant un peu, j'avoue que je ne sais pas trop quoi dire ni quoi faire... Alors, c'est de but en blanc que j'pointe la p'tite rousse de 7 ans en train de patiner.

- Tiens t'as vu, c'est elle ma fille. Elle s'appelle Lila ! Ne le prend pas mal si elle ne parle pas beaucoup... Elle est... hum... très timide avec les inconnus. Elle parle depuis quelques mois seulement...

J'crois que c'est un peu fouillis c'que j'suis en train de dire.

Revenir en haut Aller en bas

Pouvons-nous rattraper le temps perdu? [PV. ROXANE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1