Des prédéfinis n'attendent que vous pour être pris !
Le forum dispose de Discord !
Vous pouvez y accéder en suivant ce lien.
N'hésitez pas à nous rejoindre !
Nous sommes à la recherche d'un codeur qui serait membre du Staff.
Si le poste vous intéresse, merci de contacter Kira.

Partagez

En relation sérieuse avec le travail |PV Roxane|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Citoyen
Léo Anderson

Léo AndersonCitoyenMessages : 212

En relation sérieuse avec le travail |PV Roxane| - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En relation sérieuse avec le travail |PV Roxane|   En relation sérieuse avec le travail |PV Roxane| - Page 2 EmptyDim 27 Jan - 20:03

ft. Roxane S. Shape
En relation sérieuse avec le travail

La préparation du gâteau était finie, pendant que le tout cuisait nous avions répondu aux questions de l'exercice. J'avais fait exprès de poser les même questions durant la préparation du dessert afin qu'elle réfléchisse aux réponses. Maintenant qu'il fallait attendre, j'avais remis l'enfant face à ses devoirs qu'elle semblait avoir mieux compris maintenant.

Le travail en question fut vite fini et comme promis je répondis aux questions

" Donc comme ça tu connais Roxane ? Vous avez été mariés ?!"

"Oui et non, on a grandis à deux dans le même orphelinat, à mon tour, c'est quoi cette histoire de coups de dents ?!"

" C'est pas des coups de dents, c'est mordre ! Roxane m'a appris au cas où je croise des méchants, la règle de Korra c'est pas de coups de poings ou de coups de pieds donc elle m'a apprise à mordre, mais je sais déjà en faire de toute façon!"

"Tu m'étonnes, c'est simple... Et si je t'apprenais un truc cool pour te défendre ?"

"comme quoi ?!"

"Euh... j'en sais rien... Casser un nez ça te vas ?!"

" Tu sais faire ça ?!"

"Fastoche ! E même pas besoin de briser les règles, un compagnon à moi m'a appris ce tour, tu utilise ta paume comme ça et tu pousse en remontant vers le haut en mettant beaucoup de force, la personne va commencer à avoir les yeux pleins de larmes et ne rien voir, si c'est un adulte, c'est à ce moment que tu cours, mordre ça sert à rien contre eux. Si c'est un autre gosse... Évite, ça créera que des problèmes okay ? Allez, on réessaie vite fait !"

Elle suivit mes mouvements en les répétant aussi, elle avait compris le truc au bout du second essai.

"comme ça ?"

"Oui ! Du coup la prochaine étape c'est... Oh, bah ça sera le gâteau. T'as confiance en tes talents pour la pâtisserie ? Oh, aussi, ça reste un secret d'acc ?!" avais-je demandé en levant mon index en hauteur

" On verra bien pour le gâteau et c'est promis" ajouta-elle en faisant de même

Nous avions sorti le gâteau et commencé à manger lorsque Roxane fit son grand retour, toujours aussi maniérée, elle jeta la sacoche sur la table.

"Oh ! Un présent ! Pour moi ?!? Il ne fallait pas..." Dis-je en faisant un mouvement du poignet devant ma cage thoracique

Elle m'avais clairementsous estimé sur ce point, comme si j'étais une sorte de personne obligeant les autres à faire le sale boulot par la force... Non mais c'est sidérant la manière dont certaine personnes peuvent vous diaboliser !

"Non, on a travaillé en faisant le gâteau et elle a répondu à toutes les questions, c'est ce que l'on appelle la collaboration et ça porte plutôt bien ses fuits, pas vrai Lil' ?!" dis-je en levant le poing en sa direction

" Tout à fait Léo !" avait-elle répondu en ravançant son petit poing pour ensuite mimer une explosion.

"Oh ! Voici les devoirs d'ailleurs, si tu veux revérifier... Et tu devrais tester le gâteau, il est très réussi je trouve, on parlera ensuite du contrat de travail, tu aura un bonus si tu bosse aussi vite tu sais !"

j'ironise en Electric indigo #6600ff

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: En relation sérieuse avec le travail |PV Roxane|   En relation sérieuse avec le travail |PV Roxane| - Page 2 EmptyLun 28 Jan - 14:40

Léo Anderson & Roxane S. SharpeJ'vous cause en crimson (#DC143C)

- Elle t'a fait les yeux doux pour que tu cèdes ?

Elle fait toujours les yeux doux pour avoir ce qu'elle veut et forcément, elle est tellement jeune et mignonne qu'on lui accepterait le bon dieu sans confession ! Et puis t'façon, elle aime tellement cuisiner qu'elle préférerait manger un bon gâteau au chocolat que d'faire des maths... Dire que j'me suis fais chier à aller chercher sa saleté d'sacoche et que j'n'ai même pas de quoi être remerciée en retour ! Mais quelle arnaque.

- Non, on a travaillé en faisant le gâteau et elle a répondu à toutes les questions, c'est ce que l'on appelle la collaboration et ça porte plutôt bien ses fuits, pas vrai Lil' ?!

- Tout à fait Léo !

- Z'êtes ridicules.

Franchement... J'vais finir par lui laisser ma gosse si il s'entend si bien que avec elle hein. En plus, il aurait même réussi à lui faire faire ses maths... Si ce n'est pas s'foutre de la gueule du monde ça. M'enfin, j'suis bien contente, elle s'est fait un nouveau copain et lui a réussi à occuper son temps sans que je ne le retrouve ficelé à la chaise. C'est vraiment un bon début. Mais qu'elle ne s'y habitue pas trop vite, il n'est pas prêt de revenir chez moi souvent le Léo ; j'n'apprécie toujours pas qu'il débarque chez ouam en prétextant être mon ex-mari.

- Oh ! Voici les devoirs d'ailleurs, si tu veux revérifier... Et tu devrais tester le gâteau, il est très réussi je trouve, on parlera ensuite du contrat de travail, tu aura un bonus si tu bosse aussi vite tu sais !

- Gna gna.

Est-ce que j'ai vraiment l'air heureuse là ? Bon, j'teste quand même le gâteau car c'est Lila qui l'a fait et elle le prendrait hyper mal si j'boude son chef d'oeuvre donc j'prends une grosse part. Dans tous les cas, j'serais obligée de dire qu'il est bon... Même si ils ont confondu le sel et l'sucre, j'serais forcément dans l'obligation de dire qu'il est délicieux simplement parce que c'est Lila qui l'a fait. La vie d'parents est vraiment très très injuste. J'prends donc le temps de mâcher, tel un jury du meilleure pâtissier histoire d'sentir toutes les saveurs ; encore heureux... Il n'est pas dégueulasse donc j'serais pas obligée de mentir. Pour une fois.

- Ouais, il est bon.

Bon, j'suis pas du genre à sauter de joie après avoir mangé du gâteau. Il est bon tant mieux, il est dég, tant pis ! J'demande donc à Lila si elle peut aller dans sa chambre pour jouer car j'ai encore des choses à voir avec Léo et que c'est une discussion d'adultes. Pour éviter d'avoir la mine boudeuse, j'lui autorise même à ramener une p'tite part de gâteau dans sa chambre et la voilà déjà partie pour jouer avec ses papiers. Il est donc temps d'passer aux choses et parler contrat que j'n'ai pas du tout envie d'signer.

- Bon. J'l'ai fais une fois pour t'faire plaisir mais j'suis pas ta marionnette ! Donc tes prochains coups, tu t'débrouilleras pour trouver d'autres personnes.

J'avoue que j'prends quelques risques... Il pourrait encore une fois pendouiller sous l'nez le fait qu'il est au courant de certaines choses et que j'ai vraiment intérêt à fermer ma gueule si j'veux pas finir derrière les barreaux et ma femme expédiée à perpète. Mais bon, qui n'tente rien n'a rien, n'est-ce pas ?

Citoyen
Léo Anderson

MessageSujet: Re: En relation sérieuse avec le travail |PV Roxane|   En relation sérieuse avec le travail |PV Roxane| - Page 2 EmptyMar 12 Mar - 14:53

ft. Roxane S. Shape

Les preuves et tout les éléments dont j'avais besoin pour envoyer la raclure derrière les barreaux étaient face à moi, un grand sourire s'était formé sur mon visage et je ne cachais ni ma joie ni mon étonnement sur ce coup.

Ce fut d'ailleurs assez marrant de voir Roxane ennuyée du fait que je m'entendais si bien avec Lil' mais en même temps génial comme je suis, il ne pouvait en être autrement non ? Je mérite le prix de la nounou de siècle à minima Et le gâteau n'était pas bon, il était super !

Enfin bref, le piment aigrie avait envoyée sa fille jouer dans sa chambre, il était maintenant temps de parler affaires.

"Du coup je présume que tu n'est réellement pas intéressée... Dommage."

J'avais sorti une liasse de Derlas, je savais déjà qu'elle aurait 30% du tout du coup j'avais posé les fonds devant

"Tout travail mérite salaire... Après c'es dommage tu sais, pour une fois que tu est plus que passable dans un truc tu ne le fait pas... AAAAH ! Que de talent gâché... Par contre si tu est un de ces jours prête à aider les gens et non pour ton propre bien... Enfin, les raisons importent peu en réalité, si tu fais du bon travail c'est tout ce qui est nécessaire, tu peux déjà te dire que tu as la possibilité d'avoir un poste bien payé et qui te laissera assez de temps pour te consacrer à ta famille, pas un truc où ton manque flagrant de capacité dans le domaine social/humain jouerait contre toi et en plus tu serait plus ou moins ta propre boss vue que je donne juste les ordres de missions" avais ajouté après avoir déposé la liasse et ponctué d'un haussement d'épaules.

"Ah ! J'avais failli oublier, tu peux vérifier que je n'ai aucune copie de quoi que ce soit afin d'être tranquille mais merci de remettre en place mes affaires si tu fouilles, aussi attrape."

J'avais lancé ma besace afin qu'elle puisse en vérifier le contenue, j'avais fait un mouvement de tête indiquant de rechercher sans préciser quoi exactement.

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: En relation sérieuse avec le travail |PV Roxane|   En relation sérieuse avec le travail |PV Roxane| - Page 2 EmptyMar 12 Mar - 15:45

Léo Anderson & Roxane S. SharpeJ'vous cause en crimson (#DC143C)

- Du coup je présume que tu n'est réellement pas intéressée... Dommage.

- Wow, ça en fait des ronds.

J'saurais pas dire combien là-dedans mais suffisamment pour payer quelques jouets en plus à Lila en plus de donner un coup d'main à Korra concernant le loyer... Disons qu'elle gagne plutôt bien sa vie mais il y a certains mois où nous sommes obligés d'voir certaines choses à la baisse. Et puis j'obtiens pas beaucoup avec mon taff ; on m'a quand même conseillé de faire quelque chose à côté car j'suis censée être bénévole dans mes larcins. J'suis pas sûre que ce soit réellement considéré comme un vrai métier avec de l'argent très propre mais ce serait quand même une offre intéressante... En même temps, ça m'fait pas mal chier de devoir travailler pour lui. J'n'ai pas envie qu'il me balade dans les quatre coins d'la vile pour que j'aille lui chercher les documents qu'il voudrait, simplement parce qu'il n'est pas doué.

- Tout travail mérite salaire... Après c'es dommage tu sais, pour une fois que tu est plus que passable dans un truc tu ne le fait pas... AAAAH ! Que de talent gâché... Par contre si tu est un de ces jours prête à aider les gens et non pour ton propre bien... Enfin, les raisons importent peu en réalité, si tu fais du bon travail c'est tout ce qui est nécessaire, tu peux déjà te dire que tu as la possibilité d'avoir un poste bien payé et qui te laissera assez de temps pour te consacrer à ta famille, pas un truc où ton manque flagrant de capacité dans le domaine social/humain jouerait contre toi et en plus tu serait plus ou moins ta propre boss vue que je donne juste les ordres de missions.

J'sais pas pourquoi mais ça puait l'arnaque c'truc. Si j'acceptais, j'avais l'impression qu'on était en train de m'entourlouper mais si j'refusais, ce serait passer à côté d'une belle occasion quand même, non ? J'voudrais bien discuter avec Korra mais j'connais déjà sa réponse... J'vais devoir refuser car c'est pas bien d'faire des trucs po légaux surtout si c'que je rapporte, ça entube certains membres du Gouvernement. Idem si j'demande l'avis à mon père qui m'engueulera pas dessus le marché pour avoir osé faire un mariage blanc ; bref, j'suis pas mal foutue et je ne peux demander qu'à moi-même pour savoir quoi faire. Il m'propose même de fouiller dans ses affaires pour être sûre que y'ait pas de copie ou autre... J'attrape la sacoche et commence à fouiller mais n'vois pas grand chose.

- Et qu'est-ce qui m'dit que c'n'est pas dans ton bureau ? Ou chez toi ? Ou dans l'coffre fort de ta banque ?

C'est pas parce que c'n'est pas dans cette pièce que c'est pas ailleurs. J'préfère me méfier quand même, c'est mon pire ennemi de l'orphelinat ! Il a quand même fait cramer mes poupées ! Alors j'préfère me méfier. Les crameurs de poupée n'ont aucune parole dans ce vaste monde. Pourtant, j'vois pas grand chose dans cette sacoche et mon instinct m'dit que je devrais accepter... Alors pourquoi pas ? J'n'ai pas grand chose pour riposter si il devait m'arriver une cacahuète mais au pire, on verra au moment où la cacahuète arrivera, non ?

- Ok, j'marche. Mais tu m'dois une poupée... Une sirène au ch'veux verts. Rachète-là moi et j't'aide dans tes affaires louches.

Citoyen
Léo Anderson

MessageSujet: Re: En relation sérieuse avec le travail |PV Roxane|   En relation sérieuse avec le travail |PV Roxane| - Page 2 EmptyMar 12 Mar - 16:35

ft. Roxane S. Shape

Roxane était toujours méfiante, logique dans un sens, rien ne m'empêchait de cacher d'autres moyens de pression et j'avais aussi l'embarras du choix par dessus le marché.

"C'est vrai que je pourrais cacher des trucs, mais sachant que je viens de me rendre coupable d'un crime tu as maintenant de quoi me faire tomber avec toi... Ça serait une perte de temps et d'énergie de chercher plus que cela non ? Après tu peux toujours fouiller mes affaires, ma maison fait aussi office de bureau, pourquoi multiplier les charges inutilement après tout, tu pourra aussi enquêter si tu passe à l'agence, je n'ai pas grand chose à cacher de toute façon."

Bon à savoir, il semblait que l'on arrivait à quelque chose maintenant.

"Je n'y croyais plus tu sais... Une poupée ?! Euh... Okay mais c'est un peu inutile pour toi non ? Enfin bref, je ne vais pas chercher plus loin, tu l'aura lundi, en attendant je te laisse ton contrat de travail, comme tu peux le voir c'est un travail légal. Ça évite les problèmes de la double vie après tout. Ah ! Et pour ta femme, tu n'as qu'à dire que tu n'est pas à ton premier mariage blanc !"

Ce fut sur ces mots que je repris mes affaires et une part de gâteau.

"Je repasserai pour te donner ton jouet et récupérer le contrat signé, tu commencera mardi du coup. Aussi il faudrait bosser le social, si tu agresse un client tu as une pénalité de salaire, si il est un goujat qui tente des trucs louche et qu'il s'en prends une tu est dans ton droit le plus absolu par contre."

Tout était maintenant dit, il ne restait plus qu'à trouver une poupée et attendre, après tout, le document de mariage était déjà falsifié et rendu, je n'allais pas séparer une famille quand-même.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: En relation sérieuse avec le travail |PV Roxane|   En relation sérieuse avec le travail |PV Roxane| - Page 2 Empty

En relation sérieuse avec le travail |PV Roxane|
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2