Des prédéfinis n'attendent que vous pour être pris !
Le forum dispose de Discord !
Vous pouvez y accéder en suivant ce lien.
N'hésitez pas à nous rejoindre !
Nous sommes à la recherche d'un codeur qui serait membre du Staff.
Si le poste vous intéresse, merci de contacter Kira.

Partagez

Maison à vendre [PV Léo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Maison à vendre [PV Léo] EMPy
Abbygaëlle L. Midford

Abbygaëlle L. MidfordMessages : 237

Maison à vendre [PV Léo] Empty
MessageSujet: Maison à vendre [PV Léo]   Maison à vendre [PV Léo] EmptyVen 18 Jan - 20:27

Maison à vendre

ft. Léo Anderson
"Les déménagements sont les mouvances de l'existence. Ça bouleverse, ça empêche l'habitude."

Cela devait être le huitième ou dixième logement que vous visitiez... Pourquoi autant ? Car tu étais une personne compliquée... Très compliquée. La première maison était trop petite pour toi et tu te sentais déjà à l'étroit rien qu'en ayant posé le pied dans l'entrée ; l'appartement suivant avait un balcon trop petit... Tandis que celui d'après était trop grand. Tu avais toujours quelque chose à critiquer pour finalement annoncer que vous n'alliez pas le prendre car il ne te plaisait pas. Tu voulais trouver la perle rare. Pas d'appartement, tu n'aimais finalement pas la hauteur mais habiter dans une grande maison où n'importe qui pourrait s'infiltrer par les baies vitrées ne te faisaient pas rêver non plus.

Cette fois, vous étiez dans une grande maison. Loin d'être un Manoir lourd à entretenir, cela se voyait bien de l'extérieur que vous n'alliez pas être à l'étroit dedans ; c'était presque à se demander si vous alliez vous croiser. L'agent immobilier vous présente très rapidement le Quartier ; vous commenciez à le connaître par cœur ! Il entra le premier et présenta chaque pièce, misant bien évidemment sur les avantages... Et que la pièce était grande, maison idéale pour accueillir une grande famille ou faire de grands festins. Dire que tu comptais faire ni l'un ni l'autre... Du moins, pour ta part. Tu n'étais pas dans la tête de Léo pour savoir ce qu'il se passait ; c'était bien ça le soucis d'ailleurs.

On vous invita à l'étage pour vous montrer les trois chambres, sous-entendant encore une fois que c'était l'idéal pour créer une belle petite famille... Tu laissais échapper un soupire à cette réflexion. Qu'est-ce qu'il pouvait bien savoir de la vie de famille ! Encore une fois, la maison ne te plaisait pas. Deux salles de bain ; une dans la chambre familiale et une pour les autres occupants de la maison. Un immense dressing pour ranger les vêtements de Madame ; une pièce pour la musculation de Monsieur. Bref, tous les clichés y étaient. Vous descendiez les escaliers car il était l'heure du débriefing ; possible question, détails à savoir en plus ?

- Mmh. Je ne sais pas trop... Cette maison est trop... Tu prends un temps pour réfléchir à ce que tu allais dire. Enfin, je trouve qu'il manque des fenêtres. Oui voilà, ce n'est pas assez éclairé.

Bon en fait, les fenêtres n'étaient pas choquantes et vous voyiez suffisamment en plein jour... Tu replaçais ton sac sur tes épaules et t'apprêtais à partir de la maison, pensant que la visite était terminée.

Maison à vendre [PV Léo] Yt3o
Maison à vendre [PV Léo] Zd59
Je vous méprise en siennasilver
Revenir en haut Aller en bas
Citoyen
Léo Anderson

Léo AndersonCitoyenMessages : 180

MessageSujet: Re: Maison à vendre [PV Léo]   Maison à vendre [PV Léo] EmptyDim 20 Jan - 16:36

ft. Abby
Maison à vendre

C'était maintenant le neuvième habitat que l'on visitait... Si ce n'était plus. Je me demandais pourquoi est-ce qu'Abby n'arivait pas à se décider, peut-être ne voulait-elle pas quitter son lieu de vie... À moins qu'il ne s'agisse de la peur d'un nouveau lieu qui représenterait une certaine faille. En tant qu'ancienne ghost et en tant que chef de mafia, il est certain qu'elle est plus en sécurité dans un hotel réputé qu'une petite maison.

À chacune des visites je commençait par vérifier si un assassin chevronné pourrait utiliser de quelconques failles dans les locaux afin de s'introduir ici. La maison que nous visitions actuellement était plutôt spacieuse, les argyuments de vente étaient à revoir, ils sonnaient creux et déjà entendus, c'est aussi pour cette raison que je ne les suivais que d'une oreille.

J'avais arrêté de dire que j'étais avec Abby sans être à compter car les agens ne prennaient pas en compte ou n'imaginais pas cela possible. Les réflexions étaient lassantes à la longue.

La musculation... On avait déjà vu mieux comme vendeur, il aurait pu parler d'une salle pour faire des arts, pas que j'en fasse mais ça ferait moins cliché... Ça restait un bon emplacement pour poser un aquarium renforcé ainsi qu'un vivarium pour des grenouilles.

Abby semblait ne pas avoir apprécié cette maison non plus, sans lui trouver de réelles raisons valables, on voyait perfectement, et c'est un nyctalope qui disait ça !

Alors qu'elle se dirigeait vers la sortie le vendeur, des flammes dans les yeux resserra sa cravate rapidement, éclaircit sa voix et proposa une offre promotionnelle à Abby.

"Que diriez-vous de faire trois jours de test dans cet environnement ?! Il est vrai que l'heure actuelle n'est pas la meilleure pour visiter et voir tout le potentiel de cet habitat mais cette maison est faite pour vous !"

La situation devenait intéressante en soi !

"Vous aussi monsieur, bien sûr ! Je peux préparer les lits rapidement et il y a déjà de la nourriture dans les placards !"

Il le faisait souvent ce coup ?!

"C'est toi qui décide Abby, si tu n'as pas peur de dormir en terres inconnues ! Votre avis sera ce qui fera ma décision pour cette soirée dame Midford !"

j'ironise en Electric indigo #6600ff

Abbygaëlle L. Midford

MessageSujet: Re: Maison à vendre [PV Léo]   Maison à vendre [PV Léo] EmptyDim 20 Jan - 17:53

Maison à vendre

ft. Léo Anderson
"Les déménagements sont les mouvances de l'existence. Ça bouleverse, ça empêche l'habitude."

En fait cette maison était plutôt bien, très bien même ! Elle frôlait même la perfection et c'était bien loin d'un problème de fenêtres que tu venais d'évoquer. Non, tu voulais tout simplement partir d'ici sans devoir discuter du prix de vente ni même te décider de si vous la preniez ou non. Ton sac replacé sur les épaules, tu faisais souvent ça pour montrer à tout le monde que tu étais fermée à d'autres propositions et qu'il était temps pour vous de partir ; c'est qu'il commençait à vous connaître l'agent immobilier. Il avait eu suffisamment de patience pour tenir jusque là mais peut-être finirait-il par laisser tomber le dossier !

- Que diriez-vous de faire trois jours de test dans cet environnement ?! Il est vrai que l'heure actuelle n'est pas la meilleure pour visiter et voir tout le potentiel de cet habitat mais cette maison est faite pour vous !

Tu te retournais vers l'agent immobilier, bouche ouverte après ce piège allègrement tendu ! Est-ce que c'était une proposition courante ou simplement parce que tu te révélais être une cliente difficile ? Tu posais ton regard vers Léo qui semblait presque intéressé par la proposition... Il avait réussi à avoir l'un de vous et si tu refusais le test, cela allait être suspect. Tu savais bien évidemment que ton comportement l'était déjà mais si tu laissais également passer les chances que l'on te proposait... C'était fini et tu allais devoir des explications alors que l'usure de l'agent immobilier était un bon motif.

- Vous aussi monsieur, bien sûr ! Je peux préparer les lits rapidement et il y a déjà de la nourriture dans les placards !

Un véritable guet-apens qu'il venait de vous tendre. C'était l'occasion rêvée de tester trois jours dans cette maison, de connaître les avantages et les inconvénients de celles-ci ; les problèmes de fenêtre que tu évoquais plus tôt également. En plein hiver, la nuit tombait très rapidement et se faire une idée de la luminosité de la maison n'était pas facile... Tu avais quand même un travail qui te demandait d'être présent en pleine journée alors les visites étaient souvent aux alentours de 16h-17h. Bref. Quand la nuit tombait et que vous voyiez plus grand chose sauf si vous allumiez l'intérieur.

- C'est toi qui décide Abby, si tu n'as pas peur de dormir en terres inconnues ! Votre avis sera ce qui fera ma décision pour cette soirée dame Midford !

Tu te raclais la gorge afin de ne pas montrer à quel point tu étais gênée de la situation... La décision te revenait entièrement et un refus risquerait de mettre la puce à l'oreille des deux hommes. Tu allais même à te demander si ce n'était pas un de leur complot ! Mais tu ne te sentais pas prête à accepter. Tu ouvrais et fermais la bouche sans être capable de dire le moindre mot... C'est sûrement pour cette raison que l'agent proposa de vous laisser seuls une dizaine de minutes ; qu'il allait en profiter pour aller fumer pendant que vous parliez de cette histoire. Trop aimable ! Sans un mot, il sortie de la pièce par la porte d'entrée, vous laissant complètement seuls dans le salon qui ne comportait pas énormément de meubles.

- C'est ce que tu voudrais, toi ? Faire ces trois jours de test ?

Tu voulais quand même savoir ce qu'il en était de son côté. Il est vrai que dernièrement, tu prenais toutes les décisions sans même te tourner vers Léo... Tu annonçais que cette maison ou cet appartement ne te plaisait pas et vous passiez au logement suivant. Cette fois et maintenant que cet abruti d'agent l'avait proposé à voix haut, tu voulais savoir la position de Léo quant à la proposition... A quel point ton refus paraîtrait suspect.

- Hum... Je ne sais pas si c'est une bonne idée... Commenças-tu. Il n'y a presque pas de meubles ici... Et...

C'est que tu commençais à ramer niveau contre-argument et cela allait se voir que tu cherchais la moindre petite bête pour refuser toutes les propositions... Léo n'était pas dupe, il finirait bien par remarquer que tu retardais la décision finale de prendre un logement ensemble... Mais pourquoi faisais-tu cela ?

Citoyen
Léo Anderson

MessageSujet: Re: Maison à vendre [PV Léo]   Maison à vendre [PV Léo] EmptyLun 21 Jan - 23:54

ft. Abby
Maison à vendre

Abby semblait un poil tout sauf partante pour l'idée... Du type totalement contre, je pense qu'elle aurait préféré affronter l'alliance en entier armée d'un seul cure dents au lieu de répondre à cette question... Je trouvais cela mignon dans un sens et très étonnant, qui aurait cru qu'un offre immobilière aurait eu raison d'Abby alors que des armes en tout genre, poisons, assassinat et chantage en tout genre à échoué maintes fois. J'avais d'ailleurs essayé de la tuer à un moment du coup c'est pour dire à quel point cette offre devait représenter pour elle un adversaire des plus féroces.

Elle me demanda si je voulais essayer la maison, pourquoi pas ? De toute manière mon loyer est payé, même si je ne dors pas chez moi ça ne baissera aucunement ce que je dois donc rien ne me dérange dans le fait d'essayer... à moins que la maison ne soit hantée...

"Perso je ne vois rien de mal au fait d'essayer, on n'a littérallement rien à perdre à essayer non ? À moins qu'il y ait quelque chose qui te tracasse ?!"

J'espérais juste qu'il ne s'agissait pas de fantômes... Ah non, juste des excuses... Encore.

Je pris le temps de lancer un regard circulaire à l'habitat meublé qui nous entourait...

"Il me semble que ton lieu de vie habituel est aussi meublé, si il s'agit du fait de faire chambre commune qui pose problème, sâche qu'il n'y a absolument aucun problème pour que l'on ait chacun son espace, emménager ensemble ne signifie pas devenir un couple normal, juste se croiser plus longtemps" avais-je répondu avec un petit sourire et un haussement d'épaules pour conclure.

"À moins que tu ait peur du vivre ensemble... Ça éxpliquerait beaucoup de choses... Du coup la grande Abby aurait peur de quelque chose d'aussi petit ?! Ne me dis pas que c'est la première fois quand-même" Dis-je avec un étonnement des plus faux "Nous tenons notre raison du coup ! Si c'est ça il fallait le dire ! Allons, ça n'est pas grave, ça sera pour plus tard !"

J'avais dit ça afin de la charrier un peu mais aussi pour me venger dans un sens et surtout parce que ça restait marrant.

J'attendais de voir sa réponse avant de dire à l'agent immobilier qu'il n'y avait plus besoin de rechercher. Le pauvre bougre méritait au moins des explications.

Abbygaëlle L. Midford

MessageSujet: Re: Maison à vendre [PV Léo]   Maison à vendre [PV Léo] EmptyMar 22 Jan - 11:25

Maison à vendre

ft. Léo Anderson

- C'est ce que tu voudrais, toi ? Faire ces trois jours de test ?

- Perso je ne vois rien de mal au fait d'essayer, on n'a littérallement rien à perdre à essayer non ? À moins qu'il y ait quelque chose qui te tracasse ?!

Mmh. Est-ce que ça se voyait tant que ça au final ? Cette chose qui te tracassait littéralement était si voyante que ça ? Tu commençais presque à danser d'un pied sur l'autre, étant complètement mal à l'aise dans cette situation. Oui ! Cela t'effrayait d'habiter dans la même maison que lui ; et si tu avais paru emballée dans un premier temps, cet agent avait rapidement su te faire déchanter et te ramener très vite à la réalité. Tu secouais la tête, peu ravie que Léo arrive à lire en toi de cette manière alors tu décidais de changer de sujet... Tiens, un nouveau soucis que tu allais pouvoir inviter.

- Hum... Je ne sais pas si c'est une bonne idée... Commenças-tu. Il n'y a presque pas de meubles ici... Et...

- Il me semble que ton lieu de vie habituel est aussi meublé, si il s'agit du fait de faire chambre commune qui pose problème, sâche qu'il n'y a absolument aucun problème pour que l'on ait chacun son espace, emménager ensemble ne signifie pas devenir un couple normal, juste se croiser plus longtemps

Encore une fois, tu détournais le regard, dansant d'un pied sur l'autre. Oui, c'était également une des raisons qui te perturbaient... Est-ce que vous alliez dormir dans le même lit ? Tu ne savais pas réellement si tu étais prête à partager ton lit avec un homme... Ou même avec quelqu'un tout court. Donc vous pouviez faire chambre à part mais ne serait-ce pas un peu... idiot ? Vous étiez en couple et c'est ce que faisaient les couples ; dormir ensemble et plus si affinités ! D'ailleurs, c'est bien ce que l'agent entendait quand il vous présentait les chambres pour vos futurs enfants ! Voilà une chose qui n'était pas prête d'arriver dans cette maison, mais étiez-vous réellement sur la même longueur d'onde tous les deux ?

- À moins que tu ait peur du vivre ensemble... Ça éxpliquerait beaucoup de choses... Du coup la grande Abby aurait peur de quelque chose d'aussi petit ?! Ne me dis pas que c'est la première fois quand-même. Nous tenons notre raison du coup ! Si c'est ça il fallait le dire ! Allons, ça n'est pas grave, ça sera pour plus tard !

Oh lui et ses moqueries au quotidien ! Tu étais à deux doigts de lui donner un coup de sac dans les épaules avant de te rappeler que tu lui en avais plutôt fait baver ces derniers temps... Si tu avais évoqué le problème plus tôt, tu ne les aurais pas fait tourner en bourrique pendant de longues semaines et vous auriez pu discuter de ce qui te tracassait beaucoup plus tôt. En plus de prendre des appartements ou des maisons précédentes qui étaient très bien... bref, une perte de temps pour tout le monde car tu n'osais dire le fond de ta pensée... Mais peut-être que Léo avait mérité la vérité ?

- Ce n'est pas ça... Enfin si, un peu. C'est une des questions que je me suis posée quand on emménagerait ensemble... Mais c'est surtout... que je me pose des questions sur nous.

Ce genre de phrases n'étaient jamais bonnes à entendre... Tu suivais les histoires amoureuses de quelques unes de tes amies et bien évidemment, tu avais lu les romans à l'eau-de-rose mais en ce qui te concernant, c'était complètement nouveau pour toi ! Alors tu balançais comme ça les premières phrases sans même réfléchir à leur portée... Juste comme elles te venaient et comme tu les avais apprise ou lu.

- A chaque fois que l'on visite une maison ou un appartement, il y a bien évidemment notre chambre... Sauf qu'après, il faut toujours qu'il place un commentaire sur le fait que cette maison est parfaite pour fonder une famille ou accueillir des enfants ! Et je n'en ai aucune envie.

Tu préférais être directe. Tu n'avais jamais eu le droit à une vraie famille, mis à part ton Frère qui était toujours là pour toi... Enfin, quand il n'était pas à l'hôpital psychiatrique ! Mais tu n'as jamais ressentie de fibre maternelle. Tu apprécies très peu les enfants qui posent plein de questions et qui sont envahissant avec leur commentaire et leurs petites mains baladeuses ! Ah non, tu n'étais pas prête à te lever un matin pour annoncer que ça y est, tu voulais foncer une famille et avoir du vomi partout ainsi qu'un sommeil décalé pendant des années. Tu tenais beaucoup trop à ton corps si parfait, à ta liberté et de toute façon, ces mômes ne seraient pas heureux en ta présence ! Tu ne ressentirais aucun amour pour eux... Bref, ce n'était pas une vie que tu leurs offrais alors tu avais rayé cette option.

- Et je me dis que ce n'est peut-être pas le cas de ton côté... Et que, je te priverais du bonheur d'être un jour père. Et je n'ose même pas parler des relations physiques pour lesquelles je ne me sens toujours pas prête... Acheter une maison est quand même une étape importante dans un couple alors, j'ai peur que nous ne soyons pas sur la même longueur d'onde et que tu viennes à manquer de quelque chose.

Pour une fois que tu n'étais pas égoïste... Cela prouvait bien que tu l'aimais mais impossible de lui dire avec ces mots.

Citoyen
Léo Anderson

MessageSujet: Re: Maison à vendre [PV Léo]   Maison à vendre [PV Léo] EmptyMer 23 Jan - 20:11

ft. Abby
Maison à vendre

Le sourire farçeur qui s'était étiré sur mon visage revint à la manière d'un élastique que l'on aurait relaché se replier sur mon visage, ceci en un instant.

" OH "

Que dire dans ce genre de situations ?! Aucune idée pour ma part, je ne savais pas qu'il s'agissait de plus que ses peurs. Il était compréhensible qu'elle se pose des questions surtout que nous n'avions jamais eu ce genre  de conversations qui me semblaient inutiles car nous connaissions déjà la réponse. Du moins, je croyais que nous étions deux... Je l'avais laissé finir redoutant qu'elle ne fuit ou que l'on ne fut dans une impasse.

Bien évidemment je me sentais des plus idiots, ceci jusqu'à ce que la situation fut éclaircie.
Mon visage qui affichait une perdue et un peu inquiète se détendit, un rire sonore finit par sortir de ma gorge, étant plus soulagé qu'amusé.

"C'était simplement ça ?! Dis-je en souriant ? Rien ne nous y oblige, d'ailleurs, ça ne m'intéresse pas la parenté, on est trop haïs pour se permettre d'avoir un gamin et si un jours j'en veux réellement un, il me suffira de l'adopter... On en parlera à deux bien sûr mais je doute que cela n'arrive avant un moment. Pour ce qui est... Du reste... Ça n'est pas pour ça que je suis avec toi, c'est pour tout le reste, les traits d'esprit, la badassitude et tout le reste, même le côté princesse bien qu'il soit un peu trop présent par moment mais cela reste ce qui fait que... Ça marche entre nous et c'est super... Ouais tu sais..."

Te débine pas Léo, arrête de jouer les gamins c'est pas compliqué en plus !

"Ce que je voulais dire c'est que... T'as raison il manque des meubles " Avais-je rajouté d'un coup

"Bravo Léo, tu devais lui dire que tu l'aimais et au lieu de ça t'as jeté de l'huile sur le feu... "

Il faut avouer que je ne suis pas doué pour ça, le rouge me montait aux joues et je devait ressembler à une crevette si on n'avais pas déduit un lien de famille avec les tomates...

Je venais de remarquer que j'avais pensé à voix hautes, mes épaules s'étaient raidies, ma bouche maintenant ramassée en un tout pincé entre mes dents et mes yeux qui devaient bien ressortir avec tout ce rouge écrevisse étaient écarquillés au maximum du possible

"J'ai oublié un truc dans la maison précédente !"
dis-je avant de foncer vers la porte

Abbygaëlle L. Midford

MessageSujet: Re: Maison à vendre [PV Léo]   Maison à vendre [PV Léo] EmptyVen 25 Jan - 14:40

Maison à vendre

ft. Léo Anderson

C'était la première fois que tu étais aussi transparente avec quelqu'un... Que tu osais livrer le fond de ta pensée. Bien évidemment, tu avais une certaine crainte d'être jugée et tu avais une certaine boule au ventre après lui avoir avoué tout ce que tu ressentais. Tu redoutais quand même le fait d'être jugée, cette mauvaise impression d'avoir dit quelque chose de ridicule et qu'il allait allègrement se moquer de toi. D'ailleurs, quand il lâcha son premier rire, tu avais presque envie de fondre sur place ou partir bien loin d'ici ! Tu étais déjà presque rouge tomate, ce n'était pas pour en rajouter en se moquant de toi !

- C'était simplement ça ?! Rien ne nous y oblige, d'ailleurs, ça ne m'intéresse pas la parenté, on est trop haïs pour se permettre d'avoir un gamin et si un jours j'en veux réellement un, il me suffira de l'adopter... On en parlera à deux bien sûr mais je doute que cela n'arrive avant un moment. Pour ce qui est... Du reste... Ça n'est pas pour ça que je suis avec toi, c'est pour tout le reste, les traits d'esprit, la badassitude et tout le reste, même le côté princesse bien qu'il soit un peu trop présent par moment mais cela reste ce qui fait que... Ça marche entre nous et c'est super... Ouais tu sais...

Tu laissais échapper un petit soupire, rassurée d'entendre tout cela... Pour toi, avoir un enfant n'était pas quelque chose d'indispensable mais pour d'autres personnes, ils tenaient absolument à fonder une famille pour perpétuer la descendance. Léo était plus jeune que toi et peut-être que cette envie viendrait plus tard ? Du haut de tes 38 ans, tu avais déjà pris cette décision depuis plusieurs années déjà ! Tu ne voyais aucun intérêt à avoir des enfants... Tu n'arriverais pas à t'en occuper et ils te mettaient très mal à l'aise. L'adoption pourrait être une solution mais tu savais que certaines personnes étaient très attachées aux gènes qu'ils transmettaient... Ce n'était pas pour rien que ton père avait pété un plomb en apprenant que tu n'étais sa fille biologique.

- Ce que je voulais dire c'est que... T'as raison il manque des meubles.

Tu lâchais un petit sourire, les yeux pétillants ; impatiente d'entendre ce qu'il avait à dire mais tu étais finalement bien déçue de la fin de la phrase. Tu évitais de le montrer et tu te contentais de baisser les yeux avant de laisser vagabonder ton regard dans toute la pièce ; tu serrais un peu plus les lanières de ton sac à main sans montrer la déception sur ton visage. Tu ne savais pas trop ce qu'il voulait te dire mais ça sonnait beaucoup trop faux pour que ça ne soit qu'une histoire de meuble ! Tu secouais légèrement la tête. Cette histoire allait te rendre malade pour rien alors, tu passais à autre chose.

- Bravo Léo, tu devais lui dire que tu l'aimais et au lieu de ça t'as jeté de l'huile sur le feu...

Tu relevais la tête une nouvelle fois, surprise de ce que tu venais d'entendre ! Si Léo avait la couleur d'une tomate, on pouvait presque dire la même chose de ton côté. Tu évitais d'en rajouter ou lui demander de répéter, il semblait déjà suffisamment mal à l'aise pour que tu en rajoutes une couche ! D'ailleurs, il en profita pour filer aussitôt, annonçant qu'il avait oublié un truc dans la maison précédente... Tu n'eus même pas le temps de le retenir qu'il s'enfuyait déjà vers la porte d'entrée. Tu ne réagis pas pendant quelques instants avant de filer en quatrième vitesse pour descendre et intercepter Léo avant qu'il ne fuit ; et par chance, l'agent immobilier s'était déjà dressé en travers de son chemin.

- Alors ! Qu'est-ce qu'on fait finalement ? Vous restez les trois jours proposés ? On va voir un nouveau logement ?

Il ne perdait pas le nord en tout cas ! Un homme avec le sens des affaires... Tu descendais les escaliers pour te placer à côté de Léo, face à l'agent immobilier qui attendait une réponse. Finalement, ce n'était pas une mauvaise idée de tester les trois jours et puis, il fallait savoir sauter le pas ! Si vous ne testiez pas, vous ne saurez jamais ce qu'est une vie de couple... Alors, tu pris la parole avant que Léo ne la prenne.

- Cette maison est parfaite.

- Dieu soit loué !

- Faisons les trois jours proposés et si tout va bien, nous signerons le contrat pour l'acheter ? Est-ce que cela vous convient ?

- Parfait !

Il semblait soulagé. Avais-tu été si dure que ça concernant les tournées des maisons ? Sûrement vu sa réaction et Léo n'avait pas manqué de te préciser que ton comportement de petite princesse avait énervé plus d'un. Il était temps de se poser et puis lâcher du lest ! Advienne que pourra dans cette maison. Et autant faire un test de quelques jours pour se mettre d'accord sur certaines bases avant de se lancer pour un temps indéterminé. Tout fier de lui, il sortie sa mallette pour vous faire signer quelques papiers avant de vous tendre les clés pour vous souhaiter une bonne soirée ! Il semblait ravi de partir.

- Et... Moi aussi je... Je t'apprécie beaucoup.

Tu étais ridicule ! Tu n'arrivais pas à dire ce mot... "Aimer" était un bien grand mot et tu avais encore du mal à le dire. D'ailleurs, tu n'arrivais pas à savoir à qui et quand tu l'avais dis la dernière fois... Même ton Frère ne t'avait jamais entendu prononcé cette phrase ! Peut-être que ta mère était la seule et dernière personne qui avait entendu ça ? Tu avais pourtant envie de le prononcer mais les mots ne sortaient pas de ta bouche. Tu étais ridicule...

- Peut-être devrions-nous commencer à prendre nos marques dans cette maison ? Par quoi voudrais-tu commencer ?

Citoyen
Léo Anderson

MessageSujet: Re: Maison à vendre [PV Léo]   Maison à vendre [PV Léo] EmptyDim 27 Jan - 20:40

ft. Abby
Maison à vendre

Ma fuite s'était bien passé, sorti de la salle en un éclaire et ayant glissé sur la rampe des escaliers, il était maintenant inutile de dire que j'étais bon pour sortir... Du moins... Sans compter l'agent immobilier qui n'avait réellement rien suivi. Il me demandait si je la prenais.... SI JE LA PRENAIS ?! Ne savait-il pas lire les atmosphères auras ou autres, est-ce qu'une personne qui semble fuir pour sa vie et rouge comme pas deux semblait prendre la maison selon lui ?!

J'étais perdu dans mes réflexion maudissant, haïssant et franchement perdu ne sachant quoi répondre, ceci assez de temps pour qu'Abby ne me rattrape et qu'elle ne réponde à cette question décrivant l'habitat comme parfait. Ce qui n'améliora en rien ce sentiment d'incompréhension qui avait mué en une perte totale de la notion de réalité lorsqu'elle dit que nous allions faire le test... QUOI ?!

Je n'avais pas eu le temps d'en placer une l'agent immobilier avait refourgué les clés, souri, souhaité une bonne soirée et détalé en quatrième vitesse... Durant ce temps mon esprit était bloqué sur une seule et même pensée... Quoi ?!

Il fallut un moment avant que des mots puissent sortir de ma bouche... Me déplaçant de manière semi consciente vers une chaise proche les yeux exorbités et les bras ballant, je finis par remettre les morceaux ensemble avant qu'Abby ne vienne dire qu'elle m'appréciait... Beaucoup

Inutile de dire que cela faisait un peu l'effet de recevoir la quatrième médaille qui était en fer pour avoir participé à une compétition sportive face à des enfants mais je savais que cela signifiait plus que beaucoup même si énormément ou un autre synonyme de grandeur aurait été bienvenue...
"  Du coup on essaie..."

Il me fallait encore un peu de temps, juste au moins le temps que mes oreilles stoppent d'avoir la température nécessaire à la cuisson d'un steak.

Abby me demanda si je voulais faire quelque chose afin de prendre nos marques dans ce nouvel habitat qui était maintenant notre pour ces trois prochains jours et plus si affinité...

"Est-ce que tu as faim ?" Avais-je répondu pour unique élément de réponse, non pas que je lui en voulais mais que je ne savais pas comment réagir.

Abbygaëlle L. Midford

MessageSujet: Re: Maison à vendre [PV Léo]   Maison à vendre [PV Léo] EmptyLun 28 Jan - 15:31

Maison à vendre

ft. Léo Anderson

Il n'avait pas l'air d'être dans son assiette. Et c'était vraiment le cas de le dire ! Tu ne savais pas si tu pouvais décrire son comportement comme un état second ou si il était tout simplement tombé dans un coma très profond et que quelqu'un était en train de jouer avec son corps... Dans tous les cas, Léo ne semblait répondre de rien du tout. C'était pour cela que tu avais prise la décision de tester les trois jours dans cette maison puisqu'il était d'accord au départ... Peut-être que tu n'aurais pas dû ? En tout cas, il n'avait toujours aucune réaction quant à cette décision que tu avais prise. Soit.

- Peut-être devrions-nous commencer à prendre nos marques dans cette maison ? Par quoi voudrais-tu commencer ?

- Est-ce que tu as faim ?

Tu avais vu mieux comme manière de prendre ces marques dans une nouvelle maison... Découvrir les pièces, se mettre d'accord sur le côté du lit et d'autres petits détails toujours importants mais... Tu ne t'attendais pas vraiment à ça. Tu regardais l'heure sur ta montre ; en effet, le dîner n'allait pas tarder à arriver et tu ne savais pas ce que tu pourrais trouver dans les placards et si ça allait être à ton goût. Il était hors de question de manger de vieilles raviolis en boîte ! Vous viviez peut-être désormais ensemble mais tu n'allais pas te rabaisser à de la nourriture en boîte, préparée en deux secondes à la casserole.

- Pourquoi pas. Mais je ne sais pas cuisiner.

Autant ne pas lui mentir, de toute vie, personne ne t'avait jamais appris à cuisiner. Petite, c'était le rôle de tes parents ; puis ton père te montait quelques repas -quand il n'oubliait pas- et après, c'était Amanda qui avait pris la relève. Bref, tu ne ferais rien de spectaculaire si jamais on te donnait les ingrédients et les ustensiles alors tu espérais que Léo se débrouille mieux que toi mais... Comme il n'était pas dans son assiette, tu ne savais pas si ce qu'il voulait réellement. La situation qui venait de se passer était bizarre mais, il faudrait peut-être la résoudre avant de partir sur de mauvaises bases.

- Est-ce que l'on pourrait parler de ce qu'il vient de se passer ? Tu n'as pas l'air emballé finalement de tester ces trois jours... Est-ce que j'ai fais une erreur en acceptant l'offre ?

Citoyen
Léo Anderson

MessageSujet: Re: Maison à vendre [PV Léo]   Maison à vendre [PV Léo] EmptyMar 12 Mar - 15:26

ft. Abby
Maison à vendre

Ça faisait beaucoup à digérer d'un coup... Sans mauvais jeu de mot, et ironie vue les ventres creux... Enfin bref.

Abby avait commencé à regarder dans les placards et j'avais fait de même, j'avais trouvé des oignons, carottes, pommes de terre, des œufs et d'autres condiments encore. À croire que le monsieur avait tout planifié de A à Z, il n'y avait même pas besoin de sortir pour cette soirée... Pas de chances de s'enfuir du coup. L'annonce d'Abby me fit sourire malgré moi, ce qui me fit rougir un peu aussi car je ne savais pas vraiment comment répondre à la situation, je pense qu'il aurait été plus simple de combattre tous es ghost en même temps...

"Pas de problème à ce sujet, je peux gérer, est-ce qu'il y a des choses auxquelles tu est allergiques ou que tu déteste ?"

J'avais attrapé un poivron et un oignon après avoir sorti les œufs et pris le tablier qui traînait dans le coin avant de relever mes manches et de me laver les mains.

J'écoutais Abby tout en découpant en petit cubes les ingrédients tout en mettant à chauffer une poêle avec de l'huile d'olive, je n'avais pas prévu de faire quelque chose d'incroyable mais au moins quelque chose de comestible.

Les premiers ingrédients passaient à feu doux lorsqu' Abby envoya une bombe.

"Ce n'est pas que je ne suis pas emballé.. C'est juste que ça n'était pas prévu, pas comme ça et que c'est assez gênant d'avoir dit mes sentiments comme ça, c'était voulu mais pas ainsi et c'était... Voilà..."

10/10 l'explication... Enfin bref, il ne fallait pas oublier de s'occuper des légumes, je les avait retirés afin de les mettre dans un bol où j'avais cassé quatre œufs.

J'avais attaqué l'épluchage des patates avant de reprendre la parole.

"Ça ne me dérange aucunement mais il me faut juste un peu de temps afin de remettre le tout en place, j'ai l'impression d'avoir été ralenti par élémentis de temps à ce moment..."

Il n'y avait rien de particulier à ajouter pour ça... Je continuais à cuisiner en attendant la réponse, je n'avais pas non plus réellement regardé Abby droit dans les yeux depuis l'énorme bourde que j'avais fait...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Maison à vendre [PV Léo]   Maison à vendre [PV Léo] Empty

Maison à vendre [PV Léo]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant