Des prédéfinis n'attendent que vous pour être pris !
Le forum dispose de Discord !
Vous pouvez y accéder en suivant ce lien.
N'hésitez pas à nous rejoindre !
Nous sommes à la recherche d'un codeur qui serait membre du Staff.
Si le poste vous intéresse, merci de contacter Kira.

Partagez

Une drôle d'histoire [PV Isaak]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Maître du Jeu

Maître du JeuMessages : 728

Une drôle d'histoire [PV Isaak] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une drôle d'histoire [PV Isaak]   Une drôle d'histoire [PV Isaak] - Page 4 EmptyDim 19 Mai - 0:55

Une drôle d'histoire
La vérité venait enfin d'éclater. Chaque personne dans cette pièce avait des choses à se reprocher... Helen la cause du décès de Mia et si Jessy l'avait mieux surveillée, elle ne serait sûrement pas sortie dans la rue pour rejoindre le couple. Quant à Hershel, il avait dû faire le choix le plus dur qui s'offrait à lui : Sauver sa fiancée ou sauver sa nièce, qu'il élevait comme sa fille ? Cette famille était brisée et il y avait beaucoup trop de non-dit ; heureusement, Isaak était arrivé à temps pour faire sortir toute la vérité et ainsi apaiser toutes les personnes. Vivantes comme morte.

- Voilà des sentiments que vous n'avez sûrement plus ressentis depuis longtemps. Vous êtes la personne la plus proche de cette demoiselle et de cet homme. Prenez soin de lui, vous avez dévoilés certains sentiments envers lui, exprimez les.

- C'était plus facile de lui en vouloir à lui que de reconnaître que ma sœur est morte par ma faute...

La jeune femme avait croisé les bras et regardait le sol, honteuse de ces révélations. Cette fois, son ton était beaucoup plus posé, plus calme. Il est vrai qu'il était toujours plus facile d'en vouloir aux autres et d'expulser sa haine envers autrui que de reconnaître son implication dans l'histoire. Jessy était une femme complexe qui tenait beaucoup à sa sœur mais elle tenait également à Helen et à Hershel ; même si elle n'osait pas l'exprimer. Isaak se tourna ensuite vers Mia.

- Vous avez beaucoup de chance de pouvoir revoir l'amour de votre vie. Profitez en autant de temps que vous pouvez. Il vous porte toujours proche de son cœur.

Elle fit un bref sourire et hocha la tête. Cette fois-ci, il se tourna vers Hershel qui était encore secoué de la situation et de toute cette histoire. Il leva quand même la tête vers son interlocuteur pour écouter ce qu'il avait à dire ; se demandant à quel point il allait être jugé pour le choix qu'il venait de faire... Après tout, il avait aussi des enfants et il avait perdu sa femme. C'était sûrement Isaak qui pouvait le mieux comprendre Hershel.

- Tu étais faible, mais tu as fais la meilleure des choses. J'aurai fais la même pour sauver ma fille. Tu n'as rien à regretter, tu dois profiter de la vie et de la chance qui t'es donné. Tu peux revoir la femme que tu aimes, tu as une nièce qui ferait tout pour toi et tu viens de découvrir qu'une autre femme t'aime assez pour te haïr, peu de personnes ont cette chance. Vit ta vie et ne laisse pas le passé détruire ton futur.

- Je vous retourne le conseil...

Il était un peu amer. Tout le monde avait l'air d'être de son côté et de comprendre pourquoi il avait fait ça, pourquoi il avait préféré sauver Helen quitte à sacrifier Mia mais ce n'était pas pour autant qu'il se sentait mieux... Bien au contraire. Peut-être aurait-il préféré être détesté par tout le monde et être le monstre qu'il pensait être... Accepter son geste serait sûrement la chose la plus dure à faire dans sa vie. Isaak se tourna vers la dernière personne à qui il n'avait toujours pas parlé : Helen.

- Tu aimes ton oncle et Mia. Pourtant tu n'as rien fais de mal. Le destin a décidé que tu devais vivre, c'est que tu es voué à faire de grande chose, tu vas devenir une grande femme. Tu es déjà très forte pour avoir supporter cela pour ton jeune âge. Je n'ai pas grand chose à te dire, hormis qu'une vaillante demoiselle comme toi est la bienvenue chez moi si le cœur t'en dis. Et voici un petit cadeau pour toi, si jamais tu as besoin l'aide d'une plus grande force un jour.

- Merci beaucoup Monsieur Isaak...

La demoiselle accepta le cadeau sans réellement comprendre pourquoi ni comment elle pourrait l'utiliser mais Helen faisait confiance à Isaak et elle savait que ce n'était pas pour rien qu'il lui avait offert ce présent. Désormais, la famille avait besoin de rester seule pour s'expliquer alors il sortie de la maison mais à peine avait-il claqué la porte qu'il fut rejoint par Hershel.

- Eh Isaak... Je voulais vous dire... Merci. Pour tout ce que vous avez fait. J'espère réellement que vous pourrez la revoir vous aussi. Dit-il en tendant la main vers lui. J'espère qu'on pourra se voir revoir nous aussi.

Helen:

Hershel:

Mia:

Jessy Bottom:

Revenir en haut Aller en bas

Une drôle d'histoire [PV Isaak]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4