Des prédéfinis n'attendent que vous pour être pris !
Le forum dispose de Discord !
Vous pourrez y accéder en suivant ce lien.
N'hésitez pas à nous rejoindre !
Nous sommes actuellement à la recherche du Maire de Quederla.
Si ce poste vous intéresse, faites-le nous savoir !

Partagez | 

Ça, une blessure ? [Xen Siven, Hoon Park]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gouvernement
Xen Siven

Xen SivenGouvernementMessages : 7

MessageSujet: Ça, une blessure ? [Xen Siven, Hoon Park]   Dim 27 Jan - 20:37

Je ne sais vraiment pas ce qu'il m'a prit de me battre comme ça. Les pauvres n'avaient aucune chance dès le début, même avec leurs couteaux et moi seulement mes poings. Mais pour autant, mon instinct s'était embrasé, ma sauvagerie avait repris le dessus et je les avais frappés jusqu'à avoir les phalanges ensanglantées, leurs corps au sol. Rien de grave, si ce n'est quelques bleus, une ou deux dents en moins et un bon gros mal de tête lorsqu'ils se réveilleraient.

Quant à moi, j'avais reçu de longues marques le long de mes bras, des couteaux aillant mordus dans ma chair. Un des voyous qui m'avait eu par derrière avait réussi à me percer le côté. Le saignement ne s'était toujours pas arrêté, malgré le fait de presser en permanence la plaie. Je serais les dents en observant un peu plus mes bras. Ça n'allait pas guérir tout seul et je n'avais pas le temps ni l'envie d'aller déranger l'une de mes connaissances. Je ne suis pas du genre à devoir des services pour si peu.

Plus qu'une solution : l'hôpital. Je me relève de ma chambre et enfile mon manteau rouge. Plutôt pratique pour masquer le sang.

---

Je me présente au service des urgences, remplissant distraitement deux trois papiers, avant d'aller m'installer en salle d'attente. Je n'avais pas révélé toute la vérité, montrant simplement mes bras couverts de blessures. La secrétaire n'avait pas demandé plus, voyant l'état de mes membres. Il est vrai que quelques unes de ces estafilades étaient profondes.

Il ne me reste plus qu'à attendre que quelqu'un vienne me chercher. Je soupire avant de me replonger dans mes pensées, me demandant comment j'aurais réagis avant, si quelqu'un s'était présenté ainsi devant moi. Un léger sourire fleurit sur mes lèvres et j'en oublie presque la douleur venant de mon flanc.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Citoyen
Hoon Park

Hoon ParkCitoyenMessages : 19

MessageSujet: Re: Ça, une blessure ? [Xen Siven, Hoon Park]   Dim 27 Jan - 22:19

R
éveil difficile et tout ça à cause du fait que j’ai trop trainé hier soir à potasser des livres. En même temps j’étais vachement nerveux à l’idée de commencer mon travail à l’hôpital, c’était une tout autre structure que ce à quoi j’étais habitué. Hier j’ai passé mon entretient et j’avoue que ça c’est bien passé et j’ai été embaucher. J’avais pris soin de prendre avec moi des lettres de recommandations et du coup même si je parlais pas encore très bien le quederlien, mon anglais et le fait que je prenne des cours avec Kate convainquirent l’assemblée. Pour mon premier jour je commencerais de nuit car le chef de service avait posé un jour de congé et je tombait pile poil pour le remplacer. Bien sûr, je dirigerais pas le service à sa place, ça ça sera pour un habitué, non moi je me charge d’être médecin. Je m’habille bien pour sortir dans la rue et faire genre je suis un médecin… Bon ok et surtout por faire bonne impression en arrivant au travail. Je met ma cravate et ajuste mes lunettes rondes suur le bout du nez avant de me rendre à l’hôpital.

J’arrive dans le service et je remarque qu’un homme a de multiples entailles et pourtant il remplissait sereinement la paperasse. J’avoue y a des personnes qui on une résistance extraordinaire à la douleur mais là… Je vais vite me changer et le prendre en charge car en plus je crois qu’il saigne au niveau de la côte. J’enfile ma tenue, une blouse et des chaussure d’hôpital avant d’aller prendre le dossier médical du patient.

- Monsieur Siven ?

Je m’approchais de lui et voyant son regard se tourner vers moi je lui demande de me suivre le plus rapidement possible. Il faut que je le prenne en charge rapidement, en plus à vu d’oeil je vais devoir recoudre tout ça. Dans le dossier j’ai les détails de la bagarre, mais pas d’évaluation numérique de la douleur. Tout en lui retirant la veste, je commence la communication dans un quederlien que je n’ai cesser d’améliorer ces derniers jours avec Kate.

- Sur une échelle de 1 à 10, noter votre douleur.

Je voyais alors son saignement sur les côte et lâchait une injure en anglais en voyant que ça saignait bien comme il faut. J'auscultais rapidement la plaie et soufflait de soulagement, elle n’étais pas profonde. L’entaille a juste sectionner une partie irriguée, mais la coagulation fait effet. Je commençais mon travail en désinfectant la plaie thoracique et en posant un pansement et un bandage.

- Attention ça risque de faire mal. Ce n’est pas une plaie profonde, la coagulation a bien fait son travail.

(c) L Y S / L A E / M A T E N A

Je vous parle en querderlien en #0099ff et en anglais en italique !
Gouvernement
Xen Siven

Xen SivenGouvernementMessages : 7

MessageSujet: Re: Ça, une blessure ? [Xen Siven, Hoon Park]   Mer 30 Jan - 21:30

"Monsieur Siven ?"

Je relève les yeux vers un homme qui n'est clairement pas d'origine quederlienne. Un asiatique, je crois. Pas d'importance, tant qu'il sait ce qu'il fait.

"Lui-même"

J'obtempère à sa demande de le suivre, forçant un peu le pas pour le suivre. Il a l'air terriblement pressé et je me demande pourquoi. A-t-il un autre patient qu'il doit voir en urgence et on lui a demandé de s'occuper de moi ?
Arrivé en salle de consultation, je retire ma veste qu'il récupère avant de l'entendre poser une question dans un quederlien teinté d'un accent certain, une que je connaissais bien

"Sur une échelle de 1 à 10, noter votre douleur."

"Hum, si je devais dire, aux alentours de 5"

Le sourire que je tente de lui faire se désagrège en grimace alors qu'une pointe de douleur m'assaille et que je m'appuie sur le lit d'hôpital. Il faut croire que l'adrénaline avait bien joué son rôle jusque là, car je ne pensais pas la blessure si grave. Je relève mon t-shirt coloré par mon sang, lui montrant mon flanc.

"Plutôt 7, maintenant..."

"Attention ça risque de faire mal. Ce n’est pas une plaie profonde, la coagulation a bien fait son travail."

Il semble paniquer à la vue de la plaie mais réalise son travail correctement. Je serre les dents alors qu'il presse la plaie avec un coton pour la désinfecter. Je connais ce genre d'opération, même si je suis habituellement celui qui les donne plutôt que celui qui les reçoit. Je reste calme et essaye de penser à autre chose pendant qu'il fait son affaire, même si des pointes de douleur surviennent de temps à autres alors qu'il presse la plaie.

"D'où venez-vous ?"

Mon anglais approximatif et rouillé réussit à quitter ma bouche sèche. Je suis curieux de savoir où il a apprit son métier ainsi que d'avoir une personne avec qui parler médecine. Bien peu de gens dans mon entourage s'y intéresse plus loin que le fait de maintenir en vie quelqu'un et de soulager les petits bobos.

Je l'observe travailler en me demandant s'il devrait recoudre les plaies. Probablement celle au côté, sachant qu'elle aurait tendance à s'ouvrir en permanence dès que je bougerais. Quant à celles sur mes bras, le sang coagulé les a déjà colmatées, bien que les boursouflures soient hideuses.

J'attends patiemment la suite du traitement en observant l'homme en face de moi, peut être de manière un peu trop appuyée. Il porte une blouse de service qui lui va plutôt bien. Il risque de se faire remarquer dans l'hôpital, avec son physique atypique, reste à savoir ce qu'il en fera.

Spoiler:

Citoyen
Hoon Park

Hoon ParkCitoyenMessages : 19

MessageSujet: Re: Ça, une blessure ? [Xen Siven, Hoon Park]   Jeu 31 Jan - 14:12

J
e n’en reviens toujours pas que cet homme qui saignait abondamment à première vue n’ai pas été pris en urgence. Forcement j’ai du paraître nerveux, mais on ne sais jamais, le pronostic vital est si vite engagé… La douleur s’élevait à 7 donc, si j’en croyais ses dires. Il est vrai que certaines personnes sur ou sous-évalue la douleur, mais vu la blessure costale et les plaies multiples, je pense que je n’ai aucun doute à avoir sur sa notation. Enfin, il semblait avoir assez d’énergie pour taper la causette et ça c’était bon signe même si son anglais semblait avoir pris un coup. En même temps il a l’aire assoiffé, avec tout le sang qu’il a perdu ça ne m’étonnerais même pas.

- Korea.Comment vous vous êtes blessé ?

Sans plus de détails je lui souris et préparais un verre d’eau le temps que je réunisse le matériel de suture et de désinfection. Les plaies du bras sont légèrement profondes mais le sang à fait le travail, je dois cependant désinfecter tout cela car le risque infectieux est trop grand. Ça serait bête de se faire amputer les bras à cause de son propre sang. En fait je vais devenir un artisans couturier pour le coup, les plaies sont simple, pas des plus profondes, donc des sutures suffirons. Par contre ça risque d’être un moment désagréable pour le bonhomme.

- Vous parlez bien anglais ?  

Tout en l’allongeant sur le divan d’examen, je préparais une perfusion que je devrais poser après mes soins et un peu de surplus de matériel de suture. En tant que médecin je dois avoir son accord dans la mesure où la situation n’était pas très urgente sur les soins que je vais prodiguer. Et pour être sûr qu’il me comprenne je voulais m’exprimer en anglais, car pour l’instant le quederlien technique n’est pas mon point le plus fort. Enfin, s’il ne comprend pas tout je ferrais un schéma.

(c) L Y S / L A E / M A T E N A

Je vous parle en querderlien en #0099ff et en anglais en italique !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ça, une blessure ? [Xen Siven, Hoon Park]   

Ça, une blessure ? [Xen Siven, Hoon Park]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1