Des prédéfinis n'attendent que vous pour être pris !
Le forum dispose de Discord !
Vous pouvez y accéder en suivant ce lien.
N'hésitez pas à nous rejoindre !
Nous sommes à la recherche d'un codeur qui serait membre du Staff.
Si le poste vous intéresse, merci de contacter Kira.

Partagez

Mésaventure scolaire [PV Vilmos]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mésaventure scolaire [PV Vilmos] EMPa
Kira Seryk

Kira SerykMessages : 3378

Mésaventure scolaire [PV Vilmos] Empty
MessageSujet: Mésaventure scolaire [PV Vilmos]   Mésaventure scolaire [PV Vilmos] EmptyJeu 31 Jan - 11:49

Mésaventure scolaire

A
h quelle poisse ! Elle avait complètement oublié d'aller chercher les enfants à l'école ! La demoiselle aux cheveux roses les avait déposé ce matin et s'était occupée du ménage toute la journée, si bien qu'elle n'avait pas vu l'heure passer et voilà maintenant qu'elle devait courir au plus vite pour les rejoindre. Préparant rapidement un goûter pour ses enfants, elle enfila une veste chaude en quatrième vitesse et sortie de sa maison en courant jusqu'en directement de l'école. Les élèves allaient sortir d'ici 5 minutes donc elle aurait 5 minutes de retard... Ils l'attendront dans la cour de récréation, bien sagement. De toute façon, elle n'allait pas être la seule maman en retard !

Kira n'arrivait toujours pas à comprendre ce qui lui était arrivé le mois dernier... Disons que c'était arrivé comme c'était repartie ; du moins, pour le côté physique car elle avait encore sa meute de loup. En un mois, sa pilosité était redevenue normale et les griffes et les crocs avaient disparu ; pour le moment, rien n'était ré-apparu mais elle reste sur ses gardes. La demoiselle continuait bien évidemment de faire des recherches de son côté et elle avait peut-être trouvé des choses intéressantes mais elle voulait en parler avec Newton avant de s'emballer.

Speedant tout le long du chemin, la demoiselle arriva enfin avec les 5 minutes de retard de prévu mais elle fut bien déçue de constater que Vilmos était là, en train de discuter avec la directrice de l'école... Et puis d'un seul coup, la demoiselle se rappelait qu'on était vendredi et que ce soir, c'était à Vilmos d'aller les chercher. Elle se tapa le front, elle se sentait tellement idiote pour le coup ! Dire qu'elle s'était dépêchée pour rien. Peut-être aurait-elle l'occasion de partir discrètement sans que personne ne la remarque ? Mais bien évidemment, c'était sans compter sur la vue perçante de sa fille qui lui fit un signe, faisant tourner le regard des autres adultes vers elle. Chouette. Elle s'avança vers son ex-mari et la directrice.

- Oh quelle chance ! J'ai l'occasion d'avoir les deux parents réunis pour une fois. Comme je l'expliquais à votre mari, je souhaitais avoir un rendez-vous avec les parents pour parler du comportement de votre enfant...

- Oh non... Je suis vraiment désolée. Je vous promet que je parlerai à Thalia de son comportement et nous avons prévu d'en parler avec elle mais...

- Thalia ? Non, non. C'est Ewan le problème.

Ewan ? Sérieusement ? Lui un problème ? Tournant la tête vers l'enfant en question, il semblait être au bord des larmes... Il s'était donc déjà fait gronder mais cela devait être une très grosse bêtise pour que la directrice veuille voir les deux parents. Puisque les deux étaient là d'ailleurs, elle demanda si le rendez-vous pouvait être fait maintenant ; bon puisqu'elle n'avait rien à faire... Autant accepter. Elle suivit donc la directrice, ses enfants sur les talons pour aller directement dans le bureau ; elle leur demanda de s'installer sur la chaise près du bureau et de les attendre sagement. Les deux parents furent invités à s'asseoir face à la directrice qui n'était vraiment, vraiment pas contente... Il avait frappé un élève ou quoi ?

- Bien. Je vous convoque car Ewan a ramené ceci dans l'enceinte de l'établissement.

Le directrice se baissa pour ramasser quelque chose avant de venir le poser sur son bureau, face aux deux parents ; et le quelque chose, c'était le louveteau que la demoiselle aux cheveux roses avait eu le mois dernier. Honteuse, elle devint rouge pivoine et cacha sa tête dans les mains tout en se demandant comment Ewan avait pu lui faire une chose pareille... Encore heureux, à cet âge-là, il passait pour un bébé chien avec une grosse touffe de poils mais c'était quand même étonnant qu'il ramène un animal dans l'enceinte de l'établissement. Quelle honte.

- Bien évidemment, les animaux sont interdits dans notre établissement.

Oui, bien évidemment. C'était évidant que les animaux n'avaient pas le droit d'être présent dans l'établissement... Mais que pouvait-elle dire de plus de toute façon ? Sans même demander la permission de quoi que ce soit, la demoiselle récupéra aussitôt le louveteau pour le garder dans les bras.

- Cet événement n'est qu'une infime partie de ce qu'il se passe en classe... Que ce soit pour Ewan ou pour Thalia. Depuis la rentrée, leur comportement est difficile pour l'ensemble de corps enseignant ; est-ce qu'il y a une raison à cela ?
Crédit: Neko-chan in Never Utopia

Je vous grogne dessus en darkblue.
Mésaventure scolaire [PV Vilmos] 180826071014793906

Mésaventure scolaire [PV Vilmos] Bdx6

Mésaventure scolaire [PV Vilmos] 40lc

Mésaventure scolaire [PV Vilmos] Z7pp Mésaventure scolaire [PV Vilmos] Iz0g

Revenir en haut Aller en bas
Membre de l'Alliance
Vilmos Desgoffe und Taxis

Vilmos Desgoffe und TaxisMembre de l'AllianceMessages : 256

MessageSujet: Re: Mésaventure scolaire [PV Vilmos]   Mésaventure scolaire [PV Vilmos] EmptyVen 1 Fév - 5:23

Mésaventure scolaire ft. Kira

Après toute une semaine sans les voir, Vilmos se précipitait pour retrouver ses enfants à la sortie de l’école, le vendredi. La maison était si vide sans eux. Peut-être plus propre, mais tout de même vide. Ponctuel, il arriva lorsque la cloche sonna, en compagnie des autres parents qui attendaient leur progéniture au retour du boulot.

Impatient de les voirs, Vilmos attendit près de la clôture, scrutant les élèves qui sortaient tour à tour de l’école pour rejoindre leur parent. Petit à petit, tous partaient en direction de leur chez-soi, tandis que le Domae constatait avec une certaine inquiétude que ses enfants n’étaient toujours pas sortit. Finalement, Ewan et Thalia se montrèrent le bout du nez… accompagnés de la directrice.

Oh! Quoi encore!

Cette directrice commençait vraiment à l’énerver. Thalia respirait de travers et il avait droit à un sermon chaque fois qu’il venait chercher ses enfants. Qu’est-ce que ça pouvait bien être encore cette fois? Cette vieille peau avait beau être là, cela n’empêcha sûrement pas Vilmos de plier les genoux pour serrer ses enfants dans ses bras et de les embrasser sur les joues. En s’écartant, il jeta un oeil à la cadette, qui bizarrement, était souriante. Quand elle faisait un mauvais coup celle-là, Vilmos le devinait tout de suite. Elle avait le même air que le sien. Alors que là… Thalia était juste souriante. En glissant les yeux vers Ewan, en revanche, Vilmos le trouva tout rouge, les larmes aux yeux, l’air coupable. Interdit, Vilmos dévisagea la directrice.

Que s’est-il passé? Pressa-t-il la directrice, après s’être redressé de tout son long.

Après tout, Ewan était l’incarnation de l’expression « être sage comme une image », même si depuis quelques temps, il était plus renfermé.

Il se passe que votre fils à désobéit délibérément aux règlements de l’école.

Le Domae fixa la directrice en se demanda si ce qu’elle lui disait était une blague. Qu’Ewan viole les règlements de l’école était aussi incongru qu’une licorne en plein centre-ville. Alors que Vilmos allait demander des explications, Thalia fit signe de la main à quelqu’un derrière eux. En se retournant, Vilmos aperçu Kira. Mais qu’est-ce qu’elle foutait là?

La directrice ne perdit pas un instant pour apostropher Kira pour une petite conversation entre adultes dans son bureau. Eh ben, elle devait être contente de son sens du timming! Si Vilmos remarqua bien que son ex-femme avait retrouvé son apparence humaine, il ne fit aucun commentaire, car la directrice les amenait déjà vers son bureau, où il dut s’asseoir à côté de sa femme tandis qu’Ewan et Thalia patientèrent sagement de l’autre côté de la porte.

Heureusement, la directrice ne tourna pas autour du pot, et révéla quel était le problème, en posant celui-ci sur son bureau : le bébé loup que Vilmos avait croisé chez Kira lors de sa dernière visite. Le Domae regarda la bête, puis la directrice, les yeux plissés. Il jeta finalement un oeil à Kira, qui prit le pauvre animal dans ses bras. Apparement, elle ne contrôlait pas aussi bien ces nouveaux copains depuis l’apparition de son nouveau pouvoir, celui-là en particulier, aussi bien qu’Astra…

Ce pinçant l’arrête du nez, Vilmos poussa un soupir.

Il se trouve que ma femme et moi nous divorçons et que ça ne plait pas à tout le monde, dit-il, en se gardant de mentionner qui. Ce n’est pas facile pour eux, mais je vous assure qu’on fait tout notre possible pour leur faire comprendre que c’est ce qu’il y a de mieux.

Voilà. La putain de directrice de l’école de ses enfants était au courant de son divorce. Sérieusement, en quoi ça pouvait bien la regarder tout ça? Est-ce qu’elle demandait à chaque parent d’enfant un peu difficile l’historique de leur couple peut-être ? Vilmos croisa les bras sur son torse, prêt à faire connaître sa façon de pensée à la directrice.

Thalia a un comportement difficile ces derniers temps, je sais. Mais Ewan… il as toujours été un excellent élève! Ramener un louveteau minuscule pour le montrer à ses copains et s’amuser un peu avec, je n'appelle pas ça un comportement difficile. Regardez-le! S’exclama-t-il en désignant le louveteau sur les jambes de Kira. C’est une innocente boule de poils sur patte, pas un mangeur d’homme. Je parie qu’il ne mord même pas encore au travers d’un chewing-gomme tellement il est petit. Pas vrai Kira?

Bon, peut-être qu’il exagérait, mais tout de même. Ce louveteau était adorable, ce n’était pas étonnant qu’Ewan ait voulu le montrer à ses copains!

(c) AGORA

#3399cc
Kira Seryk

MessageSujet: Re: Mésaventure scolaire [PV Vilmos]   Mésaventure scolaire [PV Vilmos] EmptyVen 1 Fév - 15:03

Mésaventure scolaire

E
videmment qu'il y avait un problème avec ses enfants ! Les parents n'étaient pas aveugle non plus et ils se rendaient bien compte que Ewan et Thalia souffraient de cette séparation ; il fallait également dire qu'ils étaient pas mal dépassés par les événements. La demoiselle aux cheveux roses ne s'imaginait pas vivre ça et il est vrai qu'elle ne savait pas comment réagir... Ils devaient être déçus ou en colère et la Rose ne savait pas quoi faire pour que ses enfants aillent mieux. Et c'était normal que la directrice veuille être au courant de ce qu'il se passe mais la Rose ne pensait non plus qu'ils seraient obligés d'en venir à là.

- Il se trouve que ma femme et moi nous divorçons et que ça ne plait pas à tout le monde. Ce n’est pas facile pour eux, mais je vous assure qu’on fait tout notre possible pour leur faire comprendre que c’est ce qu’il y a de mieux.

La demoiselle aux cheveux roses se racla la gorge, gênée de la situation. Pas la peine d'être Enstein pour comprendre que la personne qui n'était pas d'accord avec cette situation était Vilmos lui-même. Enfin, Kira était quand même prête à parier que ce n'était pas les seuls enfants à réagir de la sorte quand leur parent divorçait.. Après, elle voulait bien entendre que leur comportement n'était pas simple à gérer mais elle ne savait pas ce qu'ils pouvaient faire de plus. Encore une fois, l'idée d'aller voir un psy serait sûrement la meilleure chose à faire pour qu'ils puissent expliquer ce qu'ils avaient sur le cœur car ce n'était pas simple d'en parler à leur parent... Même si Kira et, elle en était sûre, Vilmos étaient là pour les écouter.

- Thalia a un comportement difficile ces derniers temps, je sais. Mais Ewan… il as toujours été un excellent élève! Ramener un louveteau minuscule pour le montrer à ses copains et s’amuser un peu avec, je n'appelle pas ça un comportement difficile. Regardez-le ! C’est une innocente boule de poils sur patte, pas un mangeur d’homme. Je parie qu’il ne mord même pas encore au travers d’un chewing-gomme tellement il est petit. Pas vrai Kira ?

La demoiselle se retenait de le frapper pour avoir osé prononcer le mot "louveteau"... Dire qu'elle voulait faire passer cette boule de poils pour un simple petit chiot, c'était raté. Certes, louveteau ou chiot, cela restait quand même un animal qui n'avait rien à faire à l'école mais au moins le chiot était moins sauvage que le loup. Evidemment, la directrice tiqua au même moment que Kira en entendant qu'il s'agissait d'un louveteau mais laissa Vilmos finir sa phrase... De toute façon, elle n'avait pas réellement le choix, il l'a finirait que ça lui plaise ou non. Et avant qu'elle ne prenne la parole, la demoiselle enchaîna pour ne pas laisser l'occasion à la directrice d'en rajouter une couche.

- Ecoutez ! Nous comprenons parfaitement que les animaux sont interdits dans une école et c'est de ma faute si il est là... Je pense que Ewan a dû le mettre dans son cartable ce matin pour le montrer à ses copains. Ce n'est pas un enfant méchant et je sais qu'il se sent plutôt seul pendant les récréations, il ne pensait pas à mal en le ramenant ici.

- Je comprends bien mais il aurait pu arriver n'importe quoi et...

- Mais rien est arrivé. Il ne recommencera pas, c'est promis.

Oui, la demoiselle aux cheveux roses voulait couper court à la conversation qui commençait à l'agacer ! Ewan n'était pas un mauvais garçon et il était carrément en pleure car il venait de se faire disputer, il avait compris la leçon. Thalia avait sûrement pour objectif d'avoir le plus d'heures de colle dans l'année donc ce n'était pas nouveau... Mais pour Ewan, c'était complètement différent. C'était un garçon qui pensait toujours au bien des autres et qui voulait que tout le monde soit heureux dans le meilleur des mondes. Au fond, la demoiselle trouvait cela injuste que son fils soit traité comme le petit caïd de l'école alors que c'était la première fois... Certes, il avait ramené un louveteau mais plus de peur que de mal, non ?

- Vous n'avez qu'à lui donner une petite punition, en quelques lignes expliquer pourquoi il ne faut pas ramener d'animaux selon à l'école et on n'en parle plus !

- Cela ne résoudra pas le problème de comportement de vos enfants... Ecoutez, nous avons une psychologue scolaire qui pourrait les recevoir pendant les heures de cours. Ce serait sûrement mieux que des punitions à tout va, non ?

Kira laissa échapper un soupire. Oui, c'était son idée de consulter un psychologue pour ses enfants mais elle aimerait autant que ça ne soit pas un psychologue de l'école... Elle n'avait pas spécialement confiance et craignant que ses histoires soient répétées aux autres professeurs ou à la directrice elle-même. Au moins, en dehors du cadre enseignant, Kira était sûre que ses problèmes avec Vilmos ne traverserait pas les portes du cabinet... Elle s'était légèrement avachie sur sa chaise, peu convaincue de la proposition. Mais peut-être que Vilmos aurait un tout autre avis sur la question ?

Membre de l'Alliance

MessageSujet: Re: Mésaventure scolaire [PV Vilmos]   Mésaventure scolaire [PV Vilmos] EmptyDim 3 Fév - 2:54

Aaaah effectivement, si Kira ne laissait pas ses loups trainer partout, peut-être qu’elle se serait aperçu qu’il lui en manquait un!

Quoi qu’il en soit, comme le disait son ex-femme, il n’était rien arrivé de grave et Ewan ne méritait sûrement pas de se faire punir pour si peu, selon Vilmos. C’est normal de vouloir impressionner ses amis à cet âge-là. Ce n’était pas comme s’il avait amené… un truc vraiment dangereux. De plus, entre les bras de Kira, il était tout sage et ne grognait ou ne jappait même pas. Une petite et adorable boule de poil. Comment pouvait-on en voulait à un garçon de dix ans avec ce machin dans les bras? Quelle chieuse cette directrice!

Par principe, parce qu’Ewan avait bel et bien enfreint un règlement de l’école en amenant un animal entre ses murs, il y aurait des conséquences. Vilmos, plutôt d’accord avec la punition que suggérait Kira, qui n’était quand même pas trop douloureuse pour leur fils, hocha la tête. Cependant, lorsque la directrice suggéra que leurs enfants rencontrent le psychologue de l’école, Vilmos la regarda avec des yeux ronds. Il jeta un oeil à Kira, lasse, avachie sur son siège. Quoi? Elle ne disait rien? Elle ne pouvait pas être d’accord tout de même!

Vilmos, lui, s’avança sur le bout de son siège, pour bien mitrailler la directrice du regard. Il allait lui faire comprendre exactement où elle pouvait se la foutre, son idée de génie!

Le psychologue scolaire? C’est ça votre solution?  Je crois que mon QI vient de descendre de 50 points rien qu’à vous entendre le suggérer! Il est absolument hors de question que mes enfants… nos enfants, se corrigea-t-il en désignant Kira d’un geste de la main, ne ratent une seule minute de leurs cours pour aller chialer dans les bras d’un inconnu! Pourquoi vous croyez qu’on envoie nos enfants dans votre établissement? Pour qu’ils s’épanchent sur les sentiments où pour apprendre quelque chose?

D’accord, d’accord! Pas la peine d’être grossier!

Merci!

Non mais! Vilmos croisa à nouveau les bras sur sa poitrine, et appuya son dos contre la chaise, encore sidéré d’avoir pu entendre une telle suggestion. L’éducation de Thalia et Ewan était de la plus haute importance pour lui afin qu’ils aient toutes les chances de réussir dans la vie. Alors, Vilmos refusait catégoriquement que ses enfants perdent de précieuses connaissances et apprentissages au profit de du psychologue scolaire. Rien ne le ferait changer d’avis là-dessus.

Ils pourraient toujours voir un psychologue en dehors des heures de classes, cela dit. Si ça peut empêcher les punitions…

Vilmos poussa un soupir. Kira lui en avait déjà parlé et il n’était pas du tout fan de l’idée de les faire voir un psy. Ça lui paraissait tellement absurde, pour de si jeunes enfants. D’un autre côté, la situation de s’améliorait pas, clairement, et ils commençaient à être à bout de ressources. Tiraillé entre ses réticences et une possible solution, Vilmos finit par hausser les épaules.

On peut toujours essayer…  
maugréa-t-il dans sa barbe.

Le pire qui arriverait était que ça ne fonctionnerait pas, et dans le cas contraire, ce serait tant mieux, alors autant tenter le coup. Ce psy devait être parfaitement neutre et pas dans le genre psycho-pop hippie végan bouffeur de carotte qu’il soupçonnait un peu le psychologue de l’école d’être.

… Il y avait pas une drôle d’odeur là? se dit-il soudainement, fronçant le nez. Une drôle d’odeur qui semblait émaner du bureau de la directrice.

(c) AGORA

#3399cc
Kira Seryk

MessageSujet: Re: Mésaventure scolaire [PV Vilmos]   Mésaventure scolaire [PV Vilmos] EmptyLun 4 Fév - 15:49

Mésaventure scolaire

A
ller voir un psychologue, oui, c'était une chose qu'elle avait pensé depuis un bon bout de temps, Kira en avait même parlé à Vilmos... Mais aller voir le psychologue scolaire ! Pitié, c'était bien le dernier à qui elle voulait faire appel. Il n'était pas question que ses enfants ratent des heures de cours pour aller parler à une pseudo professionnelle là une fois par semaine et qui pourrait raconter tout ça à la directrice ! Non, la demoiselle n'était clairement pas à l'aise avec cette idée mais elle se rendait compte qu'elle monopolisait la parole depuis tout à l'heure. Après tout, Vilmos pouvait être d'accord avec le fait de voir la psychologue scolaire.

- Le psychologue scolaire ? C’est ça votre solution ? Je crois que mon QI vient de descendre de 50 points rien qu’à vous entendre le suggérer ! Il est absolument hors de question que mes enfants… nos enfants ne ratent une seule minute de leurs cours pour aller chialer dans les bras d’un inconnu ! Pourquoi vous croyez qu’on envoie nos enfants dans votre établissement ? Pour qu’ils s’épanchent sur les sentiments où pour apprendre quelque chose ?

- D’accord, d’accord ! Pas la peine d’être grossier !

- Merci !

Oh miracle ! Ils étaient d'accord sur une chose pour la première fois depuis plusieurs mois et ça, sans même hausser le ton l'un sur l'autre ! La demoiselle hocha la tête pour approuver les dires de Vilmos ; c'était déjà un vrai bordel pour rattraper les cours quand ses enfants étaient malades alors si ils manquaient une heure car ils étaient occupés à pleurnicher... Kira préférait encore que cette situation se passe un mercredi après-midi ou après l'école.

- Ils pourraient toujours voir un psychologue en dehors des heures de classes, cela dit. Si ça peut empêcher les punitions…

Bon, là pour le coup, elle était entièrement d'accord avec la directrice et c'était un sujet de conversation qu'elle avait déjà abordé avec Vilmos ; alors comment allait-il réagir cette fois ? Avec un soupire apparemment. Cependant, il accepta quand même de tester ; et à la bonne heure, ils avaient un bon copain psy qui pourrait les aider dans leur recherche de psychologue pour enfant. Quelle chance avaient-ils pour le coup ! Bon. Il était sûrement temps d'y aller car le louveteau commençait à s'exciter sur ses genoux et les enfants de l'autre côté de la porte allaient trouver le temps long. De toute façon, ils étaient à peu près tous d'accord : Le comportement des enfants étaient casse pied et ils allaient devoir voir un professionnel pour qu'ils puissent en discuter. Parfait, à quoi bon rester plus longtemps ?

- C'est bon, on a fini ?

- Eh bien...

- Oui, on a fini je pense. Nous avons compris et nous tâcherons d'en discuter avec nos enfants ; quant à cette boule de poils, elle ne reposera plus les pieds dans vos locaux, c'est promis.

Elle voulait absolument écourter cette conversation. C'était le week-end, Vilmos avait la garde des enfants donc elle pourrait passer un week-end tranquille en amoureux si Newton n'était pas trop occupé à faire des gardes de nuit ! Sans même trop laisser le temps à la directrice de riposter, la demoiselle se leva et sortie de la pièce pour rejoindre ses enfants qui se levèrent aussitôt en les voyant sortir. L'heure du goûter commençait à passer et les estomacs de ces monstres n'allaient pas tarder à gronder d'impatience.

- J'vais être puni... ?

- Non trésor. Mais tu as interdiction de reprendre ce louveteau avec toi, c'est compris ?

Il hocha la tête, toujours en pleure. Il avait l'air d'avoir plutôt bien compris la leçon concernant l'interdiction de ramener des animaux à l'école et il avait eu la peur de se vie... Donc, c'était sûr, il ne ferait plus de bêtises de ce genre. La petite famille traversa la cour de récréation pour sortir par le grand portail, souhaitant une bonne soirée au surveillant qui attendait encore l'arrivée des derniers parents. Ce serait ridicule de dire qu'il serait temps de se séparer alors qu'ils vivaient dans le même quartier ; autant faire le chemin ensemble maintenant.

- Maman, on rentre avec toi ?

- Non, non... Vous passez bien le week-end avec papa. Je passais juste dans le coin.

Oui bon, ça arrivait à tout le monde de se tromper. De toute façon, ça ne changeait en rien leur programme du week-end ; ils allaient le passer avec leur père et elle, elle s'occupera comme elle le veut. Les enfants pressèrent le pas pour jouer tous les deux et apparemment la conversation des adultes n'étaient pas très intéressante non plus ; c'était mieux de jouer avec des boules de neige que d'entendre parler papa et maman.

- Au fait. Merci d'avoir été sur la même longueur d'onde dans le bureau de la directrice... Ça fait longtemps que ça ne nous était pas arrivé. Et désolée d'être venue, je me suis emmêlée dans les jours.

Membre de l'Alliance

MessageSujet: Re: Mésaventure scolaire [PV Vilmos]   Mésaventure scolaire [PV Vilmos] EmptyJeu 7 Fév - 2:43

Ah! Faudrait vraiment être demeuré pour laisser son gosse à leur psychologue à deux balles, alors t’en fais pas d’être venue.

Même si l’idée que ses enfants voient un psychologue ne lui plaisait pas beaucoup, au moins, Vilmos savait qu’ils en trouveraient un sérieux, avec tous les diplômes et certifications en main.

Vilmos l’avait toujours dit : quoi qu’il arrive, lui et Kira arrivaient toujours à s’entendre. Presque toujours. Ça faisait longtemps qu’ils n’avaient pas eu le même point de vue, elle avait raison. Vilmos se mordit la joue, pensif. Pour une fois qu’ils avaient une discussion cordiale, peut-être devrait-il en profiter pour aborder le sujet dont il n’avait pas envie de parler. Un mal, mais absolument nécessaire pour que Kira et lui continuent d’être sur la même longueur d’ondes à l’avenir.

Avant que tu y ailles, j’ai quelque chose à te proposer. Je ne vais pas te retenir longtemps, promis, jura-t-il en levant ses mains devant lui. C’est seulement qu’il y a des choses dont je veux te parler, avant qu’on signe ces papiers…

Elle savait de quels papiers il voulait parler. Leur divorce était inévitable maintenant. Il lui expliqua qu’il ne voulait pas qu’il y ait de malentendus entre eux, de zones d’ombres et d’incertitudes. Il voulait parler de comment ils se sépareraient les biens, combien il donnerait en pension alimentaire, qui s’occuperait de payer quoi, se que serait l’éducation de leurs enfants…

Bref, de tout, résuma-t-il.

Après avoir convenu l’heure, la date, et l’endroit du rendez-vous avec Kira, Vilmos lui souhaita un bon week-end, et fit rentrer les deux enfants à l’intérieur.

Ils devaient se rencontrer dans un café du quartier, lorsque les enfants seraient à l’école et un jour ou Kira avait congé. Vilmos, lui, avait tout son temps, à défaut d’avoir un casino pour s’occuper. Ainsi, lorsque son Kira le rejoignit à l’intérieur du café, il était déjà assis à une banquette, son habituel espresso devant lui, son manteau fourré dans le coin de la banquette. Le Domae salua son ex-femme - salut ça va, pas mal et toi - avant d’entrer dans le premier sujet qui l’agaçait depuis un moment.

Newton. Je me doute que les enfants s’entendront bien avec lui, et vice-versa. Mais!... Je ne veux surtout pas qu’il essaie de les discipliner. C’est quand même moi, leur père. Puis… ajouta-t-il, mal à l’aise, je sais que Newton est un Elementis de terre, comme l’était Gaea. Je ne veux pas qu’Ewan… enfin, qu’il voit Newton comme un Gaea numéro deux.

Vilmos se détestait d’être aussi maladroit et espérait que Kira comprenne se qu’il voulait dire. Si Ewan voyait son père, son véritable père, en Newton, ça le tuera. Vilmos aimait se garçon comme s’il était le sien, s’en était occupé comme si c’était le sien. Newton ne devait pas avoir le coeur de son fils, en plus de sa femme.

(c) AGORA

#3399cc
Kira Seryk

MessageSujet: Re: Mésaventure scolaire [PV Vilmos]   Mésaventure scolaire [PV Vilmos] EmptyDim 10 Fév - 12:20

Mésaventure scolaire

P
our une fois qu'ils étaient une sur la même longueur tous les deux, c'était un jour à marquer d'une pierre blanche ! Est-ce que cela marquait un changement entre eux ? Ça en avait tout l'air. Avant qu'ils ne se quittent pour le week-end, Vilmos proposa une rencontre pour parler de certaines choses avant de signer les fameux papiers du divorce ; plein de petits détails sur lesquels se mettre d'accord. Ce n'était peut-être pas une mauvaise idée... Ça éviterait les mauvaises surprises pour les mois et les années à venir alors la demoiselle accepta.

Puisqu'elle avait tous ses après-midi de libre dû à son emploi du temps assez souple, la demoiselle aux cheveux roses lui proposa de se rencontrer un après-midi après manger dans un café pendant que les enfants seraient à l'école. Ainsi, ils ne seraient pas dérangés par les petits qui poseraient plein de questions et ce n'était pas vraiment approprié d'aller au restaurant comme si de rien n'était avec son ex. Entrant dans le café, Kira s'assit en face de Vilmos avant de commander un thé et d'entrer dans le vif du sujet... Toujours avec des pincettes bien évidemment.

- Newton. Je me doute que les enfants s’entendront bien avec lui, et vice-versa. Mais !... Je ne veux surtout pas qu’il essaie de les discipliner. C’est quand même moi, leur père. Puis… je sais que Newton est un Elementis de terre, comme l’était Gaea. Je ne veux pas qu’Ewan… enfin, qu’il voit Newton comme un Gaea numéro deux.

La demoiselle aux cheveux roses laissa échapper un soupire. Par où commencer ? Bon, elle essayait de ne pas s'énerver, il n'y avait aucune raison pour s'énerver même si il est vrai que c'était quelque peu agaçant cette crise de jalousie. Elle ne répondit pas tout de suite ; le tac au tac n'avait jamais rien donné de bon entre eux alors un peu de recule, de diplomatie et tout irait bien. Pour le moment, Kira s'était dit que ce n'était pas une bonne idée que les enfants rencontrent Newton ; ils avaient encore du mal à supporter la séparation de leur parent et espéraient un changement positif que leur présenter un nouvel homme risquerait de les chambouler. Alors la demoiselle préférait attendre.

- Je pense qu'il a quand même son mot à dire si nos enfants lui font la moindre réflexion... Connaissant Thalia, elle ne se gênera pas lui faire remarquer que maman est censée être avec papa. Crois-moi que je ne vais pas dire à Newton de se laisser marcher dessus par une gamine de 10 ans... Je reste leur mère et tu restes leur père et personne ne pourra te remplacer dans leur éducation mais il ne peut pas fermer les yeux si les enfants font une bêtise sous son nez juste parce que tu auras décidé qu'il ne doit pas les discipliner. Ce serait ridicule qu'il reste les bras croisés et qu'il dise "attention, je vais en parler à maman et vous serez grondés quand elle sera rentrée car moi je n'ai le droit de rien faire !".

Il y avait une grande différence quand même entre le fait de gronder les enfants quand ils faisaient une petite bêtise sous les yeux et arriver avec ses grands sabots avec une nouvelle éducation ! Que ce soit Newton ou quelqu'un d'autre, il n'était pas question que quelqu'un lui impose une manière d'éduquer les enfants ; mais si Thalia ou Ewan lançaient la vaisselle par terre ou dessinaient sur les murs, elle espérait qu'il interviendrait pour les gronder si elle n'était pas là !

- Et arrête de dire que Newton est un numéro deux, tu m'énerves avec ça. Ewan ne connait Gaea que par les histoires que lui racontaient Haizea, il sait que c'est toi qui l'a élevé ! Il n'a jamais été question que Newton te remplace.

La demoiselle laissa échapper un soupire. En fait, elle ne savait pas ce que les enfants pouvaient s'imaginer mais ils savaient tout de même que Vilmos était leur père... Ils n'allaient quand même pas sauter dans les bras de Newton et l'appeler "papa" ; il n'avait jamais été question de cela. Enfin de son côté, c'était plutôt clair et elle était prête à parier que c'était la même chose du côté du Newton. Personnellement, la demoiselle aux cheveux roses trouverait cela déplacé d'arriver dans une famille avec des enfants d'une dizaine d'années et d'imposer à ce qu'on l'appelle maman... Elle n'avait jamais forcé Haizea à l'appeler ainsi.

- Ecoute... Ce qu'il se passe entre Newton et moi est arrivé bien après que nous nous soyons séparés. Et il n'a jamais été question de te remplacer auprès des enfants ni même d'oublier les années que nous avons partagé ensemble... Mais aujourd'hui, il faut savoir tourner la page. Et j'aimerai simplement qu'on le fasse sans se disputer et que l'on arrive à trouver un terrain d'entente, comme deux grandes personnes matures.

Elle n'osait pas le dire, mais la demoiselle aux cheveux roses était persuadée qu'ils pouvaient rester amis... Mais il était peut-être trop tôt pour évoquer cette possibilité. De toute façon, elle avait beaucoup de mal à imaginer Vilmos passer un dimanche après-midi pour un barbecue pendant que Newton faisait griller la viande et qu'elle s'occupait de préparer les cocktails. Kira avait bien compris le message ; Vilmos n'appréciait pas Newton. De toute façon, elle ne demandait pas à ce qu'ils s'apprécient tous les deux... Tant pis. Tant qu'il restait poli et courtois avec lui surtout quand il y avait les enfants sinon elle en ferait elle même une affaire personnelle... Si il s'avisait de retourner les enfants contre Newton, ça allait chauffer pour son matricule et elle allait lui faire vivre un Enfer.

Membre de l'Alliance

MessageSujet: Re: Mésaventure scolaire [PV Vilmos]   Mésaventure scolaire [PV Vilmos] EmptyDim 10 Fév - 16:27

Vilmos écouta Kira. L’écouta vraiment, et ce, en arrivant à rester parfaitement stoïque, sans l’interrompre une seule fois. Son visage était de marbre, ce qui était hautement inhabituel chez lui, il va sans dire. Mais les circonstances étaient également inhabituelles. Il avait initié cette rencontre, après tout, afin de trouver un terrain d’entente, et comptait bien rester zen tout le long.

Ainsi, le Domae demeura muet, laissant son ex-femme s’exprimer. Ensuite, lorsque se fut son tour de parler, il répondit d’abord simplement :

Pourquoi crois-tu que j’ai demandé à ce qu’on se rencontre? Je veux tourner la page, mais pas sans qu’on soit d’accord tous les deux. Il n’est pas question de disputes, seulement de consensus.

Vilmos baissa les yeux sur son café et en bu une gorgée. Rarement avait-il été aussi sérieux de sa vie. Il voulait tacler la question de leur enfant et de tout le reste pour pouvoir signer ces papiers en paix, quand le temps viendra. Maintenant que Kira avait dit se qu’elle pensait, c’était à son tour de lui faire voir son point de vue, mais non sans prendre en compte celui de son ex-femme.

Je ne dis pas que Newton doit se laisser marcher dessus par les enfants, mais ce n’est pas lui qui doit les punir. Leur donner à un avertissement à la limite, d’accord, mais comme tu le dis, c’est toi et moi qui sommes leurs parents. Alors, c’est à nous de donner des punitions et de les discipliner. Si tu souhaites que les enfants aient une bonne relation avec lui, ce n’est pas en lui donnant le droit de les gronder que ça fonctionnera.

Qu’est-ce qu’elle croyait qu’il se passerait si Newton ordonnait à Thalia d’aller dans sa chambre? Vilmos entendait déjà : « T’es pas mon père! » sortir de sa bouche. Voilà une belle façon de se mettre sa fille à dos! De toute manière, il n’y a aucune raison pour que Newton soit seul à surveiller les enfants sans que Kira ne soit là.

Quant à Ewan, je dis seulement qu’à sa place, je serai curieux. Puis merde… je ne sais pas à quoi pense ce gosse, soupira Vilmos en se pinçant l’arête du nez. J’ai beau l’avoir élevé, on ne se ressemble pas vraiment. Il aime la lecture, le dessin, les pièces de théâtre, tandis que moi… tu vois ce que je veux dire. Newton aura peut-être plus de points en commun avec lui, c’est tout ce que je dis.

En comparaison, Vilmos pouvait comprendre Thalia en un clin d’oeil, deviner ce qu’elle pensait, savoir comment elle se sentait simplement en regardant son visage. Avec Ewan, c’était beaucoup, beaucoup plus difficile à deviner.

(c) AGORA

#3399cc
Kira Seryk

MessageSujet: Re: Mésaventure scolaire [PV Vilmos]   Mésaventure scolaire [PV Vilmos] EmptyMar 12 Fév - 18:43

Mésaventure scolaire

L
a demoiselle aux cheveux roses trouvait que Vilmos se prenait un peu trop la tête pour rien pour le coup... Ce n'était que de petits détails insignifiants et ce qu'il se passait dans sa maison la concernait davantage. Elle n'avait même pas encore présenté Newton aux enfants ! Pourquoi se prendre la tête avec le fait qu'il pourrait ou non les discipliner ? Si ils acceptent de dîner avec lui sans tirer la tronche, ça sera déjà un bon début ; ça ne servait à rien d'aller trop vite en besogne. Ils n'avaient pas parlé d'emménager ensemble à ce qu'elle sache ? Alors ils avaient du temps devant eux avant de penser à comment se déroulerait la nouvelle vie de famille.

- Je ne dis pas que Newton doit se laisser marcher dessus par les enfants, mais ce n’est pas lui qui doit les punir. Leur donner à un avertissement à la limite, d’accord, mais comme tu le dis, c’est toi et moi qui sommes leurs parents. Alors, c’est à nous de donner des punitions et de les discipliner. Si tu souhaites que les enfants aient une bonne relation avec lui, ce n’est pas en lui donnant le droit de les gronder que ça fonctionnera.

- Et moi je dis que tu te prends la tête pour rien. Les enfants n'ont même pas encore rencontrés Newton ! Voyons déjà comment ils réagiront à ce moment-là et nous aviserons si la situation venait à se présenter.

Cela ne servait à rien d'imaginer une tonne de situation qui n'allait jamais se passer ! C'était quoi la prochaine étape ? Imaginer comme serait l'enfant de Newton et Kira avec le leur ? Et savoir quelle éducation donner histoire que tout le monde soit sur un pied d'égalité ? La demoiselle aux cheveux roses n'appréciait pas que l'on prévoit autant en avance sur des aspects de la vie qui n'allait peut-être pas arriver ! Ça avait du bon des fois de ne pas se prendre la tête et d'aviser si la situation arrivait... Surtout que bon, c'était une possible crise à gérer avec des enfants ; pas un Ténébreux au rang de Maître du monde.

- Quant à Ewan, je dis seulement qu’à sa place, je serai curieux. Puis merde… je ne sais pas à quoi pense ce gosse. J’ai beau l’avoir élevé, on ne se ressemble pas vraiment. Il aime la lecture, le dessin, les pièces de théâtre, tandis que moi… tu vois ce que je veux dire. Newton aura peut-être plus de points en commun avec lui, c’est tout ce que je dis.

La demoiselle aux cheveux roses serra les dents et fronça les sourcils. Cette fois, celle se retenait de lui en coller une méchamment et se contenta de serrer du poing sur la table et de prendre une grande inspiration. Comment lui dire gentiment qu'il n'était qu'un abruti fini ?

- Tu sais, le monde ne tourne pas autour de toi Vilmos. Il a également une mère ce gosse ! Une mère qui justement aime la lecture et surtout le théâtre. Désolée si mon fils ne correspond pas à tes critères du petit bonhomme qui crache par terre et qui tient une épée à la main à l'âge de 8 ans.

Sans réellement s'en rendre compte, la demoiselle avait bien insisté sur le fait que Ewan était son fils... En fait, si Gaea était un passionné d'art, il se trouvait que Kira appréciait fortement la lecture et le théâtre. Quant au dessin... Eh bien, ce n'était pas écrit qu'il fallait avoir un parent dessinateur pour se mettre au dessin ! Franchement ! Un de ses enfants avaient le droit de lui ressembler ou ils devaient tous ressembler à leur père sans qu'elle n'ait son mot à dire ? Elle en était presque déçue que Vilmos soit focalisé sur la possible ressemblance entre Ewan et Gaea et qu'il n'ait même pas pensé que son fils puisse lui ressembler, rien qu'un peu.

- Bref. Dit-elle sur un ton plutôt sec. Là n'est pas la question et on verra déjà si le courant passe bien entre eux et Newton.

Cela se sentait au ton de sa voix que le sujet "enfant et Newton" était clos. Ce n'était qu'un sujet à dispute et de toute façon, Vilmos restera campé sur ses idées et c'est pour ainsi dire la même chose de son côté. Prenant une nouvelle gorgée de sa boisson, elle était désormais de mauvaise humeur mais sans savoir si c'était de la colère ou de la déception. Elle décida de changer de sujet sans prendre de gants, de toute façon, il n'en prenait pas non plus.

- Pour le divorce. On prend un avocat chacun ou tu penses que l'on arrivera à se mettre d'accord sur les termes et de n'en prendre qu'un seul pour nous deux ?

Membre de l'Alliance

MessageSujet: Re: Mésaventure scolaire [PV Vilmos]   Mésaventure scolaire [PV Vilmos] EmptyMer 13 Fév - 16:12

Démoralisé par la situation, Vilmos enfonça son dos dans le siège de la banquette. Il écouta Kira lui reprocher de s’en faire pour rien, alors qu’il prenait la situation à coeur. Pour une fois qu’il souhaitait prévenir plutôt que d’agir de façon impulsive, et que l’un d’eux s’en retrouve en colère, ça ne faisait pas l’affaire de son ex-femme. Puisque les enfants allaient forcément dire ou faire quelque chose de stupide en présence de Newton, pourquoi ne pas faire un plan d’actions tout de suite, un plan dont Kira et lui seraient contents pour éviter les disputes.

Quant à Ewan, bien sûr, il ressemblait à sa mère. Seulement, Vilmos savait d’expérience qu’il était dans la nature d’un garçon de chercher un idéal masculin, une figure de proue sur qui se baser, et Newton en faisait un bien mieux que lui…

Cependant, il gardait ses pensées pour lui-même, Kira étant visiblement de mauvaise humeur. Il ne voulait pas l’énerver d’avantage. Elle changea de sujet, abordant la question de l’avocat, et Vilmos eu un air résigné.

J’espère bien qu’on pourra s’entendre, même si cela semble de plus en plus difficile. Pas impossible, mais difficile.

Il y avait encore de l’espoir, comme l’incident du louveteau dans le sac-à-dos par exemple. Cet espoir qui d’ailleurs l’avait incité à rencontrer Kira ici et essayer de s’entendre sur certains points sensibles. Vilmos resta silencieux un moment, cherchant ses mots avec une prudence infinie, en fouillant la table du regard. Il finit par pousser un soupir.

Kira, saches que si je te parle de Newton, c’est pas parce que je le déteste. Je ne le déteste pas, et je ne te déteste pas. Il te rend plus heureuse que moi, alors tant mieux, je ne veux que le meilleur pour toi, dit-il, résilient. Je ne peux que me détester pour ce qui est arrivé entre nous deux. Tout ce que je veux, c’est faire la paix avec toi avant de signer ces papiers.

Si Kira avait retrouver le bonheur avec Newton, Vilmos souhaitait essayer de trouver le sien en divorçant sans que ça ne soit trop douloureux. Pour cela, il fallait d’abord qu’il n’y ait plus de rancoeur entre lui et Kira. Vilmos osa alors regarder sa ex-femme, et prendre ses mains dans les siennes, comme pour la supplier.

Je ne veux pas qu’on devienne amers, et qu’on dise que notre mariage était un mariage raté, dit-il, avant de remettre ses mains autour de son café. Ça serait faux. Je n’ai jamais été aussi heureux qu’avec toi, et tous les moments qu’on a eu, je vais les chérir jusqu’à ma mort. Je n’ai pas envie que ça se termine dans la douleur et dans la colère.

Choisir ses mots prudemment n’était pas sa force. Parler avec son coeur était à la fois une force et une faiblesse. Cependant, personne ne pouvait lui reprocher de ne pas être honnête.

(c) AGORA

#3399cc

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mésaventure scolaire [PV Vilmos]   Mésaventure scolaire [PV Vilmos] Empty

Mésaventure scolaire [PV Vilmos]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant