Des prédéfinis n'attendent que vous pour être pris !
Le forum dispose de Discord !
Vous pouvez y accéder en suivant ce lien.
N'hésitez pas à nous rejoindre !
Nous sommes à la recherche d'un codeur qui serait membre du Staff.
Si le poste vous intéresse, merci de contacter Kira.

Partagez

Mésaventure scolaire [PV Vilmos]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mésaventure scolaire [PV Vilmos] - Page 2 EMPa
Kira Seryk

Kira SerykMessages : 3337

Mésaventure scolaire [PV Vilmos] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure scolaire [PV Vilmos]   Mésaventure scolaire [PV Vilmos] - Page 2 EmptyMer 13 Fév - 19:13

Mésaventure scolaire

U
n avocat pour deux serait quand même la solution la plus simple. Déjà parce que c'était moins cher -même si la question d'argent n'était pas spécialement un problème majeur- mais aussi pour les papiers et surtout se mettre d'accord sur les termes du divorce. L'un risquerait de demander une pension énorme, l'autre voudrait que les enfants soient plus chez un parent que chez l'autre ou récupérer l'argent de l'autre ou autre... Ce n'était pas vraiment ce que la demoiselle aux cheveux roses voulait. Chacun son argent actuel, que les enfants soient une semaine chez l'un et une semaine chez l'autre et qu'ils arrivent à se mettre d'accord sur certains meubles qu'ils avaient acheté ensemble... Normalement, ça pouvait se faire.

- J’espère bien qu’on pourra s’entendre, même si cela semble de plus en plus difficile. Pas impossible, mais difficile.

- Difficile, en effet.

Difficile était le mot juste. Mais en effet, ce n'était sûrement pas impossible de se mettre d'accord sur les termes du contrat et faire en sorte que les choses se passent bien ! C'était encore tendu entre eux, c'est clair mais c'était déjà un nouveau pas cette rencontre dans un café, non ? Ils avaient réussi à tomber d'accord dans le bureau de la Directrice donc ça voulait bien dire qu'ils pouvaient encore être sur la même longueur d'onde.

- Kira, saches que si je te parle de Newton, c’est pas parce que je le déteste. Je ne le déteste pas, et je ne te déteste pas. Il te rend plus heureuse que moi, alors tant mieux, je ne veux que le meilleur pour toi. Je ne peux que me détester pour ce qui est arrivé entre nous deux. Tout ce que je veux, c’est faire la paix avec toi avant de signer ces papiers.

- Ce n'est pas facile de faire la paix quand tu as plein de rancunes en toi...

Difficile mais pas impossible non plus. De toute façon, la demoiselle aux cheveux roses avait déjà tout expliqué à Vilmos, tout ce qu'elle lui reprochait et tous les problèmes qu'il y avait eu... Mais ces problèmes n'avaient jamais été résolus et c'était son plus gros regret. Malheureusement, c'était ainsi et être dans l'attente la rendait beaucoup plus triste alors elle avait tourné la page. Au moins maintenant, elle n'attendait plus.

- Je ne veux pas qu’on devienne amers, et qu’on dise que notre mariage était un mariage raté. Ça serait faux. Je n’ai jamais été aussi heureux qu’avec toi, et tous les moments qu’on a eu, je vais les chérir jusqu’à ma mort. Je n’ai pas envie que ça se termine dans la douleur et dans la colère.

- Je n'ai jamais pensé ça de notre mariage. J'étais heureuse, vraiment. Et ce serait hypocrite de ma part de dire que notre mariage était raté de A à Z, je n'oublierai pas les moments que j'ai eu avec toi également. Je n'ai pas envie non plus que ça se termine dans la colère non plus... Mais j'ai beaucoup de rancunes en moi. Je sais, c'est un travail sur moi que j'ai à faire mais ça va me prendre du temps.

Beaucoup de temps. Cependant, elle n'avait jamais dis ni même pensé que son mariage était raté... Non, elle avait eu des moments heureux. Elle se souvenait encore du jour de son mariage, de l'annonce de sa grossesse ou de la naissance de Thalia ; mais elle se rappelait également de toutes les disputes, les engueulades qui ne se réglaient pas en deux secondes non plus... Bref, il y avait des moments heureux mais aussi malheureux. Evidemment, c'était ça un couple : Des hauts et des bas. Mais quand il y avait de bas que de haut, il fallait quand même se poser quelques questions... Non ?

- Tu voudrais fixer le premier rendez-vous avec l'avocat pour quand ? Je pensais mi-mars, tu en penses quoi ?

Ouais, juste aux alentours de son anniversaire... Histoire de lui donner un bon cadeau. Autant dire qu'elle n'était pas emballée pour le coup. Mais bon, elle était persuadée qu'un divorce n'allait pas se faire en deux jours et que ça prendrait forcément plusieurs mois ; autant ne pas tarder si jamais leur divorce serait prononcé en Juin si ils commençaient en Mars.
Crédit: Neko-chan in Never Utopia

Je vous grogne dessus en darkblue.
Mésaventure scolaire [PV Vilmos] - Page 2 180826071014793906

Mésaventure scolaire [PV Vilmos] - Page 2 Bdx6

Mésaventure scolaire [PV Vilmos] - Page 2 40lc

Mésaventure scolaire [PV Vilmos] - Page 2 Z7pp Mésaventure scolaire [PV Vilmos] - Page 2 Iz0g

Revenir en haut Aller en bas
Citoyen
Vilmos Desgoffe und Taxis

Vilmos Desgoffe und TaxisCitoyenMessages : 184

Mésaventure scolaire [PV Vilmos] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure scolaire [PV Vilmos]   Mésaventure scolaire [PV Vilmos] - Page 2 EmptyMer 13 Fév - 20:06

Mésaventure scolaire ft. Kira

Ce putain de pot de peinture rose… Il s’en souviendrait toujours. Kira avait eu beau placer tout un tas d’indices dans la maison, il n’avait jamais capter. Même qu’il avait été assez con pour s’énerver de tous les trucs qui traînait un peu partout! Pour qu’elle ait accepté de marier un gros idiot tel que lui, il devait bien avoir eu quelque chose un jour, car Vilmos s’étonnait lui-même de son incapacité à voir les choses qui étaient juste sous son nez. Il n’avait pas non plus compris, ni appréhendé à quel point Kira lui en voulait. Elle lui en voulait encore, et malheureusement, même si Vilmos aurait voulu l’aider, elle devait vivre seule avec la rancune qu’elle avait envers lui.

D’accord. Je comprends, dit-il en regardant le fond de sa tasse.

Vilmos aussi, lui en avait voulu, au début. Mais le départ de Kira était légitime et justifié, et se débarrasser de cette rancune, de la jalousie et de la colère le rendait un peu plus léger. Tout ce qu’il souhaitait maintenant, c’était que lui et son ex-femme en devenir puissent communiquer de façon normale. Avoir une conversation normale, banale… Il espérait que Kira puisse être libérée de sa rancune en signant leur divorce. Ainsi, lorsqu’elle lui demanda qu’elle date lui convenait le mieux, Vilmos se dit que le plus tôt serait le mieux...

Mi-mars, c’est bien.

Après avoir choisi qui aurait l’insigne honneur d’être leur avocat, et qui prendrait contact avec lui pour fixer un premier rendez-vous, ils payèrent chacun leur café. Ils firent la route ensemble en direction du quartier Est, jusqu’à ce que leur route se sépare. Il lui souhaita bonne journée, puis repris son chemin, se demanda ce que l’avenir lui réservait.

(c) AGORA

#3399cc
Revenir en haut Aller en bas

Mésaventure scolaire [PV Vilmos]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2