Des prédéfinis n'attendent que vous pour être pris !
Le forum dispose de Discord !
Vous pourrez y accéder en suivant ce lien.
N'hésitez pas à nous rejoindre !
Nous sommes actuellement à la recherche du Maire de Quederla.
Si ce poste vous intéresse, faites-le nous savoir !

Partagez | 
 

 Avec de la chance et un peu de magie [ft. Roxane]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Citoyen
Vilmos Desgoffe und Taxis

Vilmos Desgoffe und TaxisCitoyenMessages : 77
Date d'inscription : 25/12/2018


MessageSujet: Avec de la chance et un peu de magie [ft. Roxane]   Lun 18 Fév - 2:47



Avec de la chance et un peu de magieft. Roxanne
Alors assit derrière son bureau, le nez dans son livre de compte et sa plume à la main, Vilmos était occupé à examiner les coûts de dépassement que lui vaudrait les retards de construction du casino, lorsqu’une petite tête rose apparue dans au pas de la porte.

Papa?

Oui, ma puce? demanda-t-il sans lever les yeux de son livre.

Je m’ennuie.

Vilmos regarda finalement sa fille, l’air boudeur et les joues gonflées. Adorable, se dit-il en souriant. Après tout, lui aussi, s’ennuyait. S'emmerdait royalement à vrai dire. C’était plus fort que lui, de travailler le week-end. Heureusement que sa fille était là pour le rappeler à l’ordre. Le Domae se leva et referma son livre de compte.

Okay, et t’as envie de faire quoi?

Je veux aller au parc!

Sans perdre son sourire, Vilmos se contenta de pousser le juron qu’il avait au bout de la langue dans sa tête. Putain! Pas le parc! Il détestait aller là-bas. Il y avait toujours trop de monde, il avait une peur panique de quitter sa fille des yeux au cas où… merde, il ne voulait même pas y penser! Vilmos eu beau lui proposer de jouer dans la cour, faire du vélo, faire un tour de Gustave, Thalia n’en démordait pas : c’était le parc ou rien.

D’accord, d’accord, allons au parc, céda finalement Vilmos, sous le sourire triomphant de sa fille.

Vilmos demanda évidemment à Ewan s’il souhaitait les accompagner, mais le garçon préféra rester lire dans sa chambre, sous l’oeil vigilant des domestiques. Pourquoi Thalia ne s’intéressait pas plus à la lecture?  

Habillant sa fille de tout son attirail hivernal, Vilmos passa son foulard, ses bottes et son manteau pour faire faire la route à pied, laissant Gustave veiller sur la maison. Une fois arrivé au parc, Vilmos fut heureux de constater qu’il n’y avait pas foule comme d’habitude. Il y trouva même une très, très vieille connaissance. Vilmos laissa sa fille rejoindre les structures de jeux, en l’avertissant bien d’être sage.

Conseil qui, de toute évidence, ne s’appliquait pas à lui-même, puisqu’en approchant derrière la femme aux cheveux aussi rouges qu’un drapeau de matador, il lança une généreuse boule de neige sur son épaule. Bullseye!

Roxane. Sharpe, dit-il en appuyant sur son nom. J’y crois pas. J’aurais jamais cru de retrouver dans un parc de jeux pour enfants! Ça fait plaisir de te revoir.

Ah! Roxanne pouvait être une bonne emmerdeuse, mais elle était sa préférée! Sans lui demander son avis, il s’assit à côté d’elle.

Qu’est-ce que tu fais ici? Ton sac à puces est dans le coin?


(c) AGORA




#3399cc
Vilmos Desgoffe und Taxis
I'd tell you to go to hell but I don't want to see you there .by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Roxane S. Sharpe

Roxane S. SharpeMessages : 642
Date d'inscription : 27/07/2015


MessageSujet: Re: Avec de la chance et un peu de magie [ft. Roxane]   Mer 20 Fév - 11:27

Vilmos Desgoffe und Taxis & Roxane S. SharpeJ'vous cause en crimson (#DC143C)

Avec de la chance et un peu de magie

Pff, c'est naze la Saint-Valentin. C'est demain et j'n'ai aucune idée de ce qu'on pourrait faire avec Korra... Ouais ok, notre mariage est bidon mais mettre un peu d'magie dans notre couple histoire de mettre de la poudre aux yeux, ça n'ferait pas si mal que ça à notre couple. P't'être un restau ? Mais elle est tellement compliquée cette nana dans ce qu'elle mange qu'elle pourrait me revenir chère... Trop chère et j'roule pas sur l'or. J'ai pensé à des roses mais j'l'entends déjà se moquer de moi et j'ai même réfléchis à la catégorie "bijoux", je sais déjà d'avance que c'est une mauvaise idée... Est-ce qu'elle a vraiment une gueule a porté des colliers ou des bagues ? Pas vraiment.

- Roxaaaane, j'm'ennuie.

- Ben fais un jeu.

- Mais c'est nul tout seul !

- Ouais mais là j'suis occupée.

- A quoi ? T'es avachie sur le canapé.

Ok, elle marquait un point. La tête posée sur le canapé, le bras pendant dans le vide, les yeux à moitié vitreux, je serais même prête à parier qu'il y a de bave qui coule le long de ma bouche... Je ne sais pas depuis combien de temps je suis là, à essayer de réfléchir au meilleur cadeau pour Korra mais je bloque complètement. Et puis t'façon, c'est pas trop commercial cette fête ? Genre, c'est d'la merde, non ? J'voudrais bien m'engager sur cette pente mais si Madame a décidé d'me prendre un cadeau pour ce jour spécial, j'aurais l'air con avec mon argument à deux balles et mon œil au beurre noir. Et puis finalement, j'suis rapidement de retour sur terre lorsque la gamine commence à m'secouer dans les sens comme un cocotier.

- Allez, j'veux aller au parc !!

- Au parc ?! Mais ça caille dehors ! Allez, on fait un monopoly plutôt.

- Non. Le psy a dit que je devais m'aérer ! Ça veut dire que je dois sortir profiter du grand air.

- J'sais c'que veut dire aérer Lila.

- Et peut-être que tu trouveras un cadeau pour Korra.

- Comment tu sais que j'cherche un cadeau pour Korra ?

- Tu n'arrêtes pas de le dire depuis 30 minutes.


Oh, alors je parlais à voix haute depuis une demie-heure ? Heureusement qu'il n'y a pas eu d'idée -18 ans qui ont traversé mon esprit sinon ça aurait été franchement la loose. J'fini par accepter sa demande... De toute façon l'argument "psy" gagne toujours contre tout l'reste. Traînant des pieds, j'vais donc mettre ma doudou, bonnet, gant écharpe et habille Lila pour sortir dans le grand froid de l'hiver ; j'n'ai pas enviiiiiiiie. Quelle i'idée d'avoir des gosses franchement ? Elle le voit bien que j'suis pas heureuse mais par contre elle, elle court dans tous les sens... Peu importe mon état, on dirait que ça lui fait que dalle. Il faut que je rampe pour lui faire comprendre que ça m'fait vraiment chier de sortir ?!

On arrive enfin au parc et bien évidemment, il n'y a pas foule ; il y a encore d'la neige et j'sais pas quel parent aurait envie d'se prendre se truc froid et mouillé en pleine gueule. Bref, on continue d'avancer dans la joie et la bonne humeur tous les cris de la fillette et j'finis par m'poser sur un banc devant une air de jeux pour enfants histoire de surveiller ma gamine... Normalement, elle ne devrait pas trop poser d'problèmes aux autres enfants, c'que je redoute, ce sont plutôt les sales mômes des autres parents. Mal élevés, malpolis, mal habillé. Bref, la totale. Et puis, finalement, j'me reçois une boule de neige dans l'épaule... Alors là, j'ai une envie de meurtre j'me lève d'un bond sur mes gambettes prête à donner de mon crochet du droit.

- Roxane. Sharpe. J’y crois pas. J’aurais jamais cru de retrouver dans un parc de jeux pour enfants ! Ça fait plaisir de te revoir.

- Ah. Et tu n'sais pas dire bonjour sans balancer une boule de neige ?


Mon humeur était posée et ça signifiait que j'n'avais pas vraiment envie qu'on m'emmerde. J'ai déjà été traînée de force dans c'parc, j'n'ai pas non plus envie qu'on me force à jouer avec de l'eau congelée... Sinon j'lui mets la tête dedans et on verra si ça sera aussi marrant tiens.

- Qu’est-ce que tu fais ici ? Ton sac à puces est dans le coin ?

- Non. Toi en revanche, j'vois que t'as ramené l'tiens.


Ok, c'était méchant. Très méchant. Surtout que j'ai maintenant une enfant alors franchement, c'est pas gentil que j'abaisse à c'niveau... Mais critiquer Chips, c'est comme critiquer mon bébé ! Alors si il se sent vexé par c'que j'viens de dire, ça lui donne une idée de ce que j'ai ressenti à sa réflexion. Croisant les bras et les jambes telle une gamine qui n'avait plus envie d'causer, j'regarde dans une autre direction alors que Lila arrive en cours vers moi pour me montrer, dans le creux de ses gants, un flocon qu'elle avait réussi à attraper... Comme toute bonne maman, j'la félicite et j'lui dis à quel point son flocon est joli et j'lui demande si elle n'veut pas plutôt jouer avec des copains.

- Non, j'suis bien toute seule.

- Mmh. Et l'psy, il ne t'a pas dit de t'faire des copains ?

- Sais pu.


Gna gna sais pu. Sale môme, tu sais utiliser les choses quand ça t'arrange hein... Elle repart aussi car elle sait que j'vais pas tarder à la gronder. Mais j'aimerais bien quand même qu'elle s'fasse des amis, c'est une gamine super qui a de bonnes qualités. Me plaçant dans le fond du banc avec les mains dans les poches, j'observe ma gamine toute seule dans son coin en train de regarder les flocons, faire des boules et les laisser retomber au sol. Elle me f'rait presque de la peine mais j'n'ose pas débarquer dans l'air de jeux et gueuler aux autres enfants d'aller jouer avec elle ; ce serait la honte pour Lila.

- Il est pas là ton autre gosse ?










Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Citoyen
Vilmos Desgoffe und Taxis

Vilmos Desgoffe und TaxisCitoyenMessages : 77
Date d'inscription : 25/12/2018


MessageSujet: Re: Avec de la chance et un peu de magie [ft. Roxane]   Sam 23 Fév - 20:32



Avec de la chance et un peu de magieft. Roxanne
Vilmos rit. Son sens de la réplique lui avait manqué. Il ressemblait un peu au sien au même âge. Quoi qu’il en soit, il fut loin d’être offensé. Thalia aurait des puces quand les poules auront des dents… ou quand elle serait assez bête pour mettre le bonnet d’un copain sur sa tête. Enfin, il doutait que ce soit le cas.

Leurs joviales retrouvailles furent alors interrompu par l’arrivé d’une fillette, d’environ le même âge que Thalia, toute fière d’avoir capturé un flocon de neige. La scène était certes attendrissante, mais il y avait comme quelque chose qui clochait. Peut-être le fait que cette gosse s’adressait à Roxane comme si elle la connaissait, et que Roxane lui parlait de façon maternelle.

Merde… il s’en passe des choses en deux ans.

Lorsque la fillette retourna dans son coin, Vilmos regarda Roxane, l’air étonné.

Il s’appelle Ewan, et non, il n’est pas là, dit-il en s’asseyant sur le banc, sans prendre la peine de demander la permission. Il préfère être seul, comme ta gosse…

Vilmos quitta un instant des yeux sa propre fille pour jeter un oeil à celle de Roxane. Enfin, c’est ce qu’il avait déduit. Roxane n’était pas le genre à s’épancher sur sa vie. S’aurait bien pu être une cousine, ou une petite-cousine, qu’est-ce qu’il en savait? N’empêche, il ne connaissait pas beaucoup de gens prêt à emmener leur petite-cousine chez le psy…

Elle à l’air… gentille, dit-il alors que la fillette fixait toujours les flocons tomber du ciel. J’aurais jamais cru que tu t'occuperais d’une gamine un jour, mais je suis content pour toi, sincèrement. C’est chouette les enfants.

Avait-il encore besoin dire que ses enfants étaient ce qu’il avait de plus cher au monde, maintenant que Kira et lui allaient divorcer? Ewan et Thalia seraient sa priorité numéro 1, avant tout le reste.

Alors, qu’est-ce que tu fais maintenant, professionnellement parlant?

Elle n’avait certainement pas quitter les Domae pour vivre tranquillement dans une jolie maison de campagne, à cueillir des fleurs et à cuisiner toute la journée. Enfin, si c’était le cas, Vilmos la connaissait encore moins qu’il pensait.



(c) AGORA




#3399cc
Vilmos Desgoffe und Taxis
I'd tell you to go to hell but I don't want to see you there .by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Roxane S. Sharpe

Roxane S. SharpeMessages : 642
Date d'inscription : 27/07/2015


MessageSujet: Re: Avec de la chance et un peu de magie [ft. Roxane]   Dim 24 Fév - 18:18

Vilmos Desgoffe und Taxis & Roxane S. SharpeJ'vous cause en crimson (#DC143C)

Avec de la chance et un peu de magie

- Il est pas là ton autre gosse ?

- Il s’appelle Ewan, et non, il n’est pas là. Il préfère être seul, comme ta gosse…


Ewan, banane, cabane, coquelicot... J'sais pas comment s'appelle son gosse mais il pourrait au moins noter que j'ai retenu qu'il en avait deux et que le deuxième est un garçon. Ben y'a des mômes comme ça qui préfèrent rester seuls... Ces gens-là, à mon époque, j'en faisais des souffres-douleurs. Ils m'énervaient à rester dans leur coin, tout seul à jouer avec leur jouet, leur livre ou leurs flocons... Donc j'allais les emmerder et quand ils n'voulaient pas jouer avec moi, je les emmerdais encore plus. Bref, j'étais clairement une vraie peste, c'n'est pas pour rien que je terminais dans le bureau de la directrice et que j'avais des punitions à longueur de journée ; l'avantage d'avoir adoptée, c'est qu'elle ne risque pas d'avoir, dans ses gênes, mon sale caractère.

- Elle à l’air… gentille. J’aurais jamais cru que tu t'occuperais d’une gamine un jour, mais je suis content pour toi, sincèrement. C’est chouette les enfants.

- Mouais. C'est chouette quand c'est loin.


J'l'aimais beaucoup Lila, ce n'était pas le problème... Et puis, ce n'était vraiment pas une gamine envahissante. Mais elle avait des périodes où elle voulait ABSOLUMENT quelque chose ou faire quelque chose ; et je n'arrivais toujours pas à m'faire à ses p'tits caprices. Korra s'en sortait carrément mieux qu'moi concernant la maternité et pourtant Dieu seul sait qu'elle est loin d'être féminine cette bonne dame. Mais j'sais pas, elle comprend mieux ce qu'elle veut même quand elle n'parle pas et j'ai mis trop d'temps à l'comprendre ça... Bref. J'l'aime beaucoup Lila et j'pense que ma vie serait moins fun sans elle mais ça ne me donne toujours pas envie de faire des enfants. Une seule de 10 ans me suffit amplement. Déjà, j'n'ai pas à me lever le matin pour l'emmener à l'école puisqu'elle fait court à la maison alors si en plus elle devait y aller... Tuez-moi.

- Alors, qu’est-ce que tu fais maintenant, professionnellement parlant ?

- J'vis sur la fortune de ma femme. Princesse de Suède. Et toi, maintenant que t'as plus ton casino, tu fais quoi ?


C'était cool quand même que sa nana soit une princesse car elle avait forcément d'la thune de côté... Bon, elle travaillait également historie de ne pas épuiser ce stock car c'n'est pas vraiment sur moi qu'il fallait compter pour renflouer la caisse. Mon travail à moi était plutôt du genre illégal, secret mais vachement cool... J'n'avais pas vraiment le droit d'en parler au premier venu surtout si c'était pour qu'il aille vite me dénoncer au Gouvernement. Quant à lui. J'savais pas trop ce qu'il pouvait bien faire de sa vie ; les nouvelles n'étaient pas forcément très bonnes de son côté voire même pas du tout si bien que c'était à s'demander comment il faisait pour être encore là, dehors avec ses enfants. J'l'aurais plutôt vu avec une bouteille à la main à ronchonner sur tout l'monde... Comme quoi, faut pas juger les gens trop vite.

- Au fait, c'est vrai qu'ta nana t'a larguée ?










Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Citoyen
Vilmos Desgoffe und Taxis

Vilmos Desgoffe und TaxisCitoyenMessages : 77
Date d'inscription : 25/12/2018


MessageSujet: Re: Avec de la chance et un peu de magie [ft. Roxane]   Mar 26 Fév - 1:39



Avec de la chance et un peu de magie ft. Roxanne
Princesse de Suède hein? Elle l’avait trouvé où celle-là? Chez Ikea?

Gardant son commentaire pour lui-même, Vilmos répondit à sa question. Une question en vaut bien une autre.

Je vis sur ma propre fortune, en attendant que les travaux de reconstruction soient terminés. T’es invitée à l’ouverture d’ailleurs. Même si c’est pas un palais, tu inviteras ta princesse, si elle daigne nous accorder sa présence, dit-il d’un ton obséquieux.

Ça ne serait pas un palais, non, mais après d’aussi longs travaux, son casino serait encore plus impressionnant qu’il ne l’avait jamais été, et Vilmos comptait bien que son faste et sa réputation d’autrefois reste intacte. Ce serait une façon monumentale de dire à tous les quederliens et quederliennes que Vilmos Desgoffes une Taxis avait repris du poil de la bête.

Si seulement, Roxane pouvait éviter le sujet de sa femme…

Vilmos regarda la femme aux cheveux rouges du coin de l’oeil, piqué au vif.

Ouais, c’est ça. Fais comme si t’étais pas au courant. Tout le monde sais que ma femme a demandé le divorce dans cette putain de ville, dit-il en reportant ses yeux sur sa fille, puis poussa un soupir. On a trouvé un avocat qui va s’occuper de tout et il ne me restera plus qu’à signer...

Aussi simple que ça. Tellement que ça le rendait presque triste, après tous les efforts qui avaient été mis dans leur mariage. Roxane devrait se contenter de cela comme détails. Il venait tout juste  de la retrouver! Lui tous les problèmes que son couple avait eu durant les deux dernières années… Elle s'enfuirait en courant. Son couple à elle devait avoir ses propres problèmes, il ne voulait pas l’emmerder avec ceux de son couple éteint.

Enfin bref, j’ai hâte que le casino soit ouvert, je m’ennuie ferme chez moi, je peux te le dire. Je ne sais pas comment tu fais pour vivre de l’argent de ta femme. Elle est plutôt cool pour une princesse, de te laisser glander toute la journée. Ça ne t’ennuie pas de rien foutre, tout le temps?

Il voulait surtout savoir ce qu’elle faisait réellement. Impossible que Roxane se soit rangé aussi facilement, pour devenir la femme au foyer d’une princesse de Suède. Vilmos n’imaginait pas non plus Chips sans qu’il aille chaparder quelque part...




(c) AGORA




#3399cc
Vilmos Desgoffe und Taxis
I'd tell you to go to hell but I don't want to see you there .by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Roxane S. Sharpe

Roxane S. SharpeMessages : 642
Date d'inscription : 27/07/2015


MessageSujet: Re: Avec de la chance et un peu de magie [ft. Roxane]   Sam 2 Mar - 17:44

Vilmos Desgoffe und Taxis & Roxane S. SharpeJ'vous cause en crimson (#DC143C)

Avec de la chance et un peu de magie

- Je vis sur ma propre fortune, en attendant que les travaux de reconstruction soient terminés. T’es invitée à l’ouverture d’ailleurs. Même si c’est pas un palais, tu inviteras ta princesse, si elle daigne nous accorder sa présence.

- T'as pas envie d'me croire hein ? C'pas grave. J'n'ai rien à prouver t'façon et encore moins à toi... Tant pis si t'es trop borné.


J'vais quand même lui rapporter son acte de naissance ou lui d'mander d'aller faire des recherches sur ma nana, il n'a pas envie d'me croire ben... Tant pis pour lui. J'me rends simplement compte que son divorce l'a rendu plus.. agréable que jamais. Et puis, j'suis pas cruche non plus, j'ai également été vérifiée ses dires à ma nana... Ok c'est un mariage arrangé simplement pour qu'elle ait ses papelards et moi que j'puisse profiter de la thune mais j'aimerai également profiter d'la réputation ; alors je ne tiens pas à être menée en bateau. Il peut être autant mauvaise langue qu'il le veut le Vilmos... Je sais parfaitement que Korra est réellement la Princesse du Suède. Bon. Elle n'aura jamais l'trône mais ça claque quand même comme titre.

- Au fait, c'est vrai qu'ta nana t'a larguée ?

- Ouais, c’est ça. Fais comme si t’étais pas au courant. Tout le monde sais que ma femme a demandé le divorce dans cette putain de ville. On a trouvé un avocat qui va s’occuper de tout et il ne me restera plus qu’à signer...


- Wow. Ben j'comprends pourquoi elle t'a quittée... T'as vu comment t'es agréable quand on t'pose une simple question.


On aurait dit un vrai ours. J'lui conseille pas trop de rencontrer Korra dès le matin, elle aussi est plutôt grognon avant son café et son p'tit déjeuner... En plus d'être grognon tout court alors suffit que l'un ouvre la bouche pour envoyer l'autre. Nan, ça serait franchement une bien mauvaise idée que les deux s'rencontrent. J'reporte mon attention sur ma fille, occupée à jouer seule dans son coin sans se pré-occuper des autres gamins qu'il y a autour d'elle... Des fois j'me dis que je ferais mieux de la mettre dans un milieu scolaire mais en même temps, j'doute qu'elle soit réellement heureuse entourée d'inconnus de son âge qui viendront la faire chier avec toutes ses questions.

- Enfin bref, j’ai hâte que le casino soit ouvert, je m’ennuie ferme chez moi, je peux te le dire. Je ne sais pas comment tu fais pour vivre de l’argent de ta femme. Elle est plutôt cool pour une princesse, de te laisser glander toute la journée. Ça ne t’ennuie pas de rien foutre, tout le temps ?

- Rien foutre ? Rien... foutre ?


Je ne m'empêche d'exploser de rire, limite à m'en rouler par terre... Ah ! Qu'elle est bonne celle-là ! Evidemment, mon rire alerte les quelques gamins autour de moi qui s'demandent bien pourquoi j'suis partie dans un fou rire et j'fais un signe de la main pour dire à Lila que tout va bien. J'me rassoie bien et essuie la larme sur le coin d'mon œil ; ça fait longtemps que j'n'avais pas ris comme ça tiens ! Franchement, elle était plutôt bonne celle-là. J'devrais la raconter à Korra quand j'rentre à la maison.

- J'te signale que j'ai une môme maintenant et que cette môme vit h24 à la maison. Alors on ne peut pas dire que je fous rien chez moi ! Les courses, le ménage, les cours à domicile à lui donner, les sorties chez le psy, au parc, au centre commercial... Alors non, j'n'ai pas de quoi m'ennuyer.

Ben ouais vu Mam'zelle Korra travaille jour et nuit. Bon ok, elle alterne et elle a un emploi du temps qui s'adapte histoire d'avoir une p'tit vie de famille -mais aussi pour m'laisser faire mes larcins- mais sinon c'est moi qui dois être au quotidien avec Lila. Faut pas s'étonner après si j'ai une mauvaise influence... J'aimerais des fois rester sur le canapé et réfléchir au sens de la vie mais c'est pile à c'moment-là que Lila a décidé de détective en jouant au Cluedo -avec Chips vu qu'on doit jouer à 3-... Ou quand j'ai décidé d'faire une sieste que mam'zelle veut acheter les villes et les manoirs de Paris en trichant avec la banque. Bref. J'n'ai pas un moment à moi sauf quand j'suis avec les autres Cavaliers où c'est bien l'seul moment où j'peux parler d'autres choses que de ma vie de famille.

J'essuie une nouvelle fois une larme qui coule le long d'ma joue, j'avoue que mon quotidien est plutôt rythmée par les trucs de maman un peu chiant... Mais j'ai d'la chance d'avoir une fille active et vive. Même quand on passe une journée au centre commercial, y'a moyen de rendre ça fun et pas juste une journée enfermée dans les cabines à essayer de vieilles robes toutes pourraves... Et dire que lorsque j'étais Domae et pionne, mon quotidien était des plus chiants. Franchement, j'me demande bien pourquoi je ne les ai pas quitté avant ceux-là. Tu parles d'une Famille ! Bon débarras d'ailleurs. J'pensais pas que j'serais plus heureuse dans mon p'tit groupe d'indépendants... Pis en même temps, le boss est carrément plus cool. Bref. J'sors de ma poche un paquet de cartes et que j'viens tendre en éventail devant Vilmos, moi face caché et face visible.

- Choisis une carte, j'vais essayer de la retrouver.

Bon. Si il n'comprend pas trop pourquoi j'décide de lui faire ce p'tit tour, j'lui explique que sa blague était plutôt drôle et que j'avais bien envie d'me détendre à mon tour ; donc j'voulais lui montrer un de mes tours de magie. J'lui laisse le choix de sa carte pendant que j'regarde ailleurs et une fois fais, j'lui demande de reposer sa carte où il veut ; au début, milieu, fin. J'm'en fiche... Dans tous les cas, j'trouverai sa carte. J'lui demande de couper, mélanger avant de me redonner le paquet tout en lui disant que j'vais trouver sa carte, comme ça, pouf... La deviner. Je retourne les cartes une à une tout en observant Vilmos ; As de pique, deux de cœur, reine de trèfle, deux de pique, roi de carreau et...

- Trois de cœur ?

Apparemment non. Aïe. Je ne sais pas où m'me mettre... J'lui demande une dernière chance en mettant la carte du trois d'côté et continue de retourner tout en regardant Vilmos encore. J'ai la pression cette fois, il ne faut pas que je me goure... As de carreau... Dame de carreau... Roi de pique... quatre de cœur... Six de trèfle et...

- Cinq de cœur !

Et mince, j'me suis encore trompée apparemment. Je prends les deux cartes en main tout en m'excusant de n'pas avoir trouvé sa carte et balance assez violemment les deux cartes en même temps sur le tas d'cartes retournées... Comme si j'étais énervée. Sauf que, comme par magie, ce ne sont pas deux cartes qui tombent (le 3 et le 5 de cœur) mais une seule qui était le 8 de cœur. Relevant la tête avec un sourire aux lèvres et les étoiles plein les yeux, je pose ma tête sur ma main ; héhé, j'l'ai bien bernée hein ?

- Mmh... Le 8 de cœur, je dirais ?










Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Citoyen
Vilmos Desgoffe und Taxis

Vilmos Desgoffe und TaxisCitoyenMessages : 77
Date d'inscription : 25/12/2018


MessageSujet: Re: Avec de la chance et un peu de magie [ft. Roxane]   Jeu 7 Mar - 2:07



Avec de la chance et un peu de magie ft. Roxanne
Ouais, rien a foutre. C’était pas ce qu’elle avait dit? Que l’argent de sa princesse la faisait vivre, elle et sa fille adoptive? Vilmos regarda Roxane, dubitatif, en se demandant ce qu’il avait dit pour qu’elle rit au point que les autres visiteurs du parc commencent à leur jeter des regards. Roxane, entre deux rire, lui fit savoir qu’elle s’occupait de sa maison, de sa fille et tout ce qui venait avec, tout ça à plein temps. Pour quelqu’un qui n’avait pas la fibre maternelle, à première vue en tout cas, elle semblait se débrouiller plutôt bien. Mieux que lorsqu’elle était pionne en tout cas.

Ça l’étonnait tout de même que madame la princesse de Suède n’ait pas de domestiques chez elle. Si elle était vraiment princesse, évidemment…

Pour une raison inconnue à Vilmos, Roxane lui présenta un paquet de cartes. Vilmos fixa la jeune femme un moment, ses yeux bleus plissés de suspicions. Ils étaient entrain de parler de son quotidien de mère au foyer, et voilà qu’elle lui tendait des cartes sous le nez pour faire une tour de magie. Le lien était plutôt difficile à faire entre les deux. Elle s'emmerde tellement chez elle qu’elle s’était mise à faire des tours de passe-passe? Vilmos piocha finalement une carte au centre du paquet. Huit de coeur. Très bien, il la replaça au hasard dans le paquet comme indiqué par Roxanne, alors que cette dernière lui demanda de brasser les cartes. Flip flip, le tour était joué et il lui redonna le paquet.

Vilmos s’attendait un peu à se que ça foire, surtout après les deux tentatives ratées de la part de Roxane pour trouver sa carte, et particulièrement quand elle frappa le pauvre paquet de cartes. En fait, il fut presque sur le point de lui dire de laisser tomber pour ne pas la laisser s’humilier encore davantage, lorsque sa carte, le fameux huit de coeur, apparu encore ses mains, comme additionné du trois et du cinq de coeur précédemment tirés. N’en croyant pas ses yeux, Vilmos poussa un sifflement impressionné en regardant la carte.

Putain de bordel de merde! Thalia! Viens ici, faut que tu vois ça!

Demandant à Roxane de refaire le même tour alors que sa fille trottinait joyeusement vers eux, Vilmos regarda sa fille plisser les yeux puis pousser un cri de surprise en voyant sa carte.

Wow! C’est plus fun que tes jeux de cartes à toi hein papa?

Oui bon, peut-être un petit peu, mais le poker ça pouvait faire gagner pas mal de fric, contrairement à des tours de magie. Quoique…

Vilmos laissa Thalia retourner dans le parc. Il jeta un regard en coin vers Roxane, un sourire mielleux sur le visage. Alors comme ça, elle s’était mise aux cartes?

Je connais pas beaucoup de monde qui traîne des paquets de carte dans leur poche. Au cas où t’aurais envie de faire un tour de magie à quelqu’un, c’est ça? Juste comme ça? Parce que, les seules personnes que je connais qui trimballe des paquets de carte avec eux sont soit croupiers, soit retraités, soit des tricheurs ou des arnaqueurs. Je ne crois pas t’avoir entendu dire que tu te convertissais en croupier ou que tu sois à la retraite…

Il était en train de la traiter de tricheuse? D'arnaqueuse? Non, certainement pas. Mais est-ce qu’il disait que c’était un peu louche, cette histoire de tours de magie.



(c) AGORA




#3399cc
Vilmos Desgoffe und Taxis
I'd tell you to go to hell but I don't want to see you there .by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Roxane S. Sharpe

Roxane S. SharpeMessages : 642
Date d'inscription : 27/07/2015


MessageSujet: Re: Avec de la chance et un peu de magie [ft. Roxane]   Jeu 7 Mar - 15:09

Vilmos Desgoffe und Taxis & Roxane S. SharpeJ'vous cause en crimson (#DC143C)

Avec de la chance et un peu de magie

- Mmh... Le 8 de cœur, je dirais ?

Aaaah, j'adore ce tour de magie. J'adore voir la déception sur le visage des gens mais aussi leur malaise de voir que je n'réussi pas mon tour ; j'pense qu'ils sont mal à l'aise pour moi à chaque fois... Vu que j'me mets en scène en mode j'suis trop puissante et j'sais ce que je fais, ça les fou sur l'cul dès que je rate. Et là, c'est à ce moment-là que les réactions sont les meilleures quand j'réussi finalement mon tour ; j'ai eu toute sorte de réaction. Les yeux écarquillés, la bouche bée, les gros mots, aucune réaction car ils étaient trop étonnés... Vilmos, évidemment, c'est partie directement vers les gros mots. J'suis sûre que son premier mot était "putain" avant de savoir "papa" ou "maman" ; j'l'entendais dire ça à longueur de journée dans l'QG.

- Putain de bordel de merde! Thalia ! Viens ici, faut que tu vois ça !


- Eh, c'est pas sur commande.


Non mais il a cru quoi lui ? Qu'on pouvait me d'mander de faire les tours de magie en boucle, comme ça gratuitement ? Sa fille se ramène aussitôt pour voir de quoi j'suis capable et évidemment la mienne se ramène aussi car elle adore me voir faire... J'déteste les enfants. J'change un peu légèrement mon tour en demandant à chacune de choisir une carte mais le procédé est plutôt le même ; sauf que cette fois, je n'fais qu'un seul effet. Le 9 de pique. Je m'excuse d'avoir foiré pour ensuite séparer comme par magie les cartes en 4 et 5 de pique ; ma fille est moins impressionnée car j'teste beaucoup mes tours sur elle... Mais la môme de Vilmos est carrément conquise. J'adore épater les gens et briller autant dans la lumière !

- Wow ! C’est plus fun que tes jeux de cartes à toi hein papa ?

- Papa n'doit pas avoir le coup d'main, c'est d'l'entraînement les jeux de cartes.


J'dis tout ça en faisant un mouvement avec les cartes, les passants d'une main à l'autre en créant un joli pont de carte entre chaque main avant de stopper et les ranger dans mon paquet. Au passage, j'lui demande de me rendre la carte qui manque dans mon paquet et bien évidemment, Thalia ne comprend pas de quoi j'veux parler... J'lui demande donc de regarder dans la poche de sa veste et v'la t'y pas qu'elle sort un As de pique. Étonnée de comment la carte s'est retrouvée dans son manteau, elle bredouille quelques mots qu'elle ne savait pas comment elle s'est retrouvée là avant d'me la tendre... J'lui fais un p'tit clin d’œil pour lui signifier que j'étais au courant et que ça faisait partie du tour en question. J'doute que la gamine de la Reine et du Valet Domae soit une voleuse, ça doit plutôt filer droit à la maison.

- Je connais pas beaucoup de monde qui traîne des paquets de carte dans leur poche. Au cas où t’aurais envie de faire un tour de magie à quelqu’un, c’est ça ? Juste comme ça ? Parce que, les seules personnes que je connais qui trimballe des paquets de carte avec eux sont soit croupiers, soit retraités, soit des tricheurs ou des arnaqueurs. Je ne crois pas t’avoir entendu dire que tu te convertissais en croupier ou que tu sois à la retraite…

- Car tu penses que je n'ai qu'un paquet de cartes sur moi ?


J'lui montre un jeton que j'place dans ma main en lui demandant de le retrouver. Evidemment, elle n'est dans aucune de mes mains mais plutôt derrière son oreille... Encore un tour pour gamin que j'aime bien faire. C'est simple et ça impression toujours. Bon, fini d'rigoler et j'range toute ma panoplie de magicien dans ma veste ; j'me suis fais assez remarquer pour aujourd'hui. Mais bon, j'vois bien que ma réponse ne suffit pas à répondre à sa question... Il est plutôt curieux le Vilmos.

- T'sais, j'ai jamais été douée comme toi avec les armes et j'suis pas faite pour m'battre au corps à corps. J'n'aime pas la violence de toute façon... Par contre, pour tout c'qui était des missions d'infiltration ou recueillir des infos, j'étais plutôt douée. On m'a toujours vu comme une lâche parce que j'n'aime pas m'battre ou que j'fuyais les zones de combat... Mais j'ai d'autres talents. Pis maintenant que j'fais plus partie d'l'Alliance, faut bien que je m'occupe... C'est pas mal les spectacles de rue. Et j'adore toujours autant voler les porte-feuilles des gens...

Dis-je en montrant fièrement son porte-feuille que j'venais lui chourer. J'ai toujours été une voleuse à la plus grande déception de mon père... Et j'ai su appliquer ses conseils magiques au pied d'la lettre. De quoi le faire déprimer encore plus. Certes, j'tente de me ranger aujourd'hui mais j'ai encore quelques faux pas... Après tout, j'ai un raton laveur comme familier alors j'agis quelques fois par instinct.










Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Citoyen
Vilmos Desgoffe und Taxis

Vilmos Desgoffe und TaxisCitoyenMessages : 77
Date d'inscription : 25/12/2018


MessageSujet: Re: Avec de la chance et un peu de magie [ft. Roxane]   Dim 10 Mar - 16:39



Avec de la chance et un peu de magie ft. Roxanne
Elle avait plusieurs paquets de cartes sur elle? De mieux en mieux! Vilmos secoua la tête en se demandant ce qu’était devenu son ancienne collègue Domae. Elle ne pouvait pas nier que c’était quand même bizarre de trimballer tout plein de cartes à jouer dans ses poches, sans parler du jeton qu’elle s’amusa à faire disparaitre puis réapparaitre derrière son oreille.

Oooh excuse-moi, je ne savais pas que j’avais affaire à la nouvelle Houdini en personne! s’exclama Vilmos, un sourire sarcastique sur les lèvres.

Ouais, d’accord, ses tours étaient bien réussis. N’empêche ça n’expliquait pas pourquoi elle s’était intéressée à la magie. Mais Roxane su satisfaire la curiosité de Vilmos, en affirmant qu’être au centre de la bataille, ce n’était pas son truc. Sur ce point, Vilmos ne pouvait pas la contredire, mais jamais il ne l’avait trouvé lâche. La jeune femme avait bien d’autres qualités, et les missions d'infiltration ou d’espionnage étaient aussi importants que la bonne vieille huile de bras. Dommage tout de même, se dit-il, que ce talent soit perdu dans des spectacles de rue. Cependant, lorsque Roxane mentionna, presque de façon banale, qu’elle s’amusait à dérober les gens de leur portefeuilles, avant d'exhiber celui de Vilmos entre ses mains.

Comme un con, il fouilla dans les poches de son manteau. Rien. Vilmos extirpa son portefeuille des mains de Roxane et compta le nombre de billets qu’il restait à l’intérieur, juste au cas où, avant de le remettre dans ses poches, l’air bourru.

Très drôle. En fin de compte, je retire mon invitation pour le casino. Je n’encourage pas la triche.

Le vol de ses clients à la limite, peut-être. Dès que les clients partaient avec le fric qu’ils avaient gagné chez lui, ce n’était plus son problème. En autant qu’il aient assez de jetons pour revenir jouer le plus souvent possible.

Mais, faut avouer que ce que tu fais, commença-t-il en prenant une pause, c’est quand même brillant. Pendant qu’on regarde le tour de magie en essayant de comprendre ce qu’il se passe, on se préoccupe pas de nos poches ou du sac-à-main. C’est vraiment pas con. Pas con du tout…

Qu’elle savoure le compliment, ça n’allait pas arriver souvent. Vilmos posa alors ses coudes sur les genoux, pensif. Il était presqu jaloux de ne pas y avoir pensé lui-même, mais il n’était pas exactement la définition de subtilité. Quoique… il avait bien ce preztel. Il tourna la tête vers Roxane, et lui parla sur un ton confidentiel.

Tu ne voles que des portefeuilles, ou tu arrives à voler des objets? Je te pose là question parce que l’autre jour, j’ai volé un truc sans faire exprès,
dit-il, avant de s’expliquer. Ne ris pas, mais j’étais complètement ivre l’autre jour et j’ai volé un trophée en forme de preztel. Un gros preztel en or… Je veux le rendre à son propriétaire, okay? C’est la moindre des choses, puis de toute façon, j’aime pas les preztel. Enfin bref! Je crois qu’on me l’a re-voler pendant que j’étais inconscient. Donc, je ne sais pas si tu as des contacts dans le marché noir, mais si jamais tu le vois, ou si tu en entends parler, tu crois que tu pourrais m’aider à le récupérer?

Il essayait de faire une bonne action là...



(c) AGORA




#3399cc
Vilmos Desgoffe und Taxis
I'd tell you to go to hell but I don't want to see you there .by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Roxane S. Sharpe

Roxane S. SharpeMessages : 642
Date d'inscription : 27/07/2015


MessageSujet: Re: Avec de la chance et un peu de magie [ft. Roxane]   Mar 12 Mar - 16:30

Vilmos Desgoffe und Taxis & Roxane S. SharpeJ'vous cause en crimson (#DC143C)

Avec de la chance et un peu de magie

Faut dire que j'n'ai pas perdu la main concernant certains talents et que j'adore encore les exploiter... Il faut bien arrondir les fins d'mois avec les portes-feuilles d'certaines personnes comme Vilmos qui ont toujours un ou deux billets. Bon, là j'n'ai rien pris, j'voulais simplement faire ma crâneuse... Et puis, c'était sûr qu'il allait vérifier si il ne manquait pas quelque chose donc il m'aurait cassé les dents en direct si je lui avais chourave quoi que ce soit.

- Très drôle. En fin de compte, je retire mon invitation pour le casino. Je n’encourage pas la triche.

- J'comptais pas v'nir t'façon.


J'aime pas cet endroit, ils sont... anti-moi. J'ai une mauvaise réputation alors tout l'monde se méfie et range ses portes-feuilles loin d'moi quand on m'voit arriver ; pis faut avoir une bonne tenue pour entrer dans ce genre d'entrer. Merci, mais j'préfère largement ma p'tite robe et mes ballerines. J'n'ai pas que ça à faire d'acheter des trucs à j'sais pas combien d'derlas simplement pour lui faire plaisir et pour jouer une fois tous les 36 du mois... Nan, j'n'avais pas prévu de venir. Pis c'est interdit aux mineurs alors j'serais obligée de laisser Lila à l'entrée et c'n'est pas vraiment les genres d'endroits que fréquentes Korra... Dans tous les cas, c'était mort.

- Mais, faut avouer que ce que tu fais, c’est quand même brillant. Pendant qu’on regarde le tour de magie en essayant de comprendre ce qu’il se passe, on se préoccupe pas de nos poches ou du sac-à-main. C’est vraiment pas con. Pas con du tout…


- C'est... l'but ouais.


J'aime pas l'ton qu'il emploie... Genre, j'aime pas du tout, du tout. Il a un truc derrière la tête ; j'le sens. J'arrive à sentir quand les gens ont un truc derrière la tête et ça m'plait pas beaucoup... Je sens venir la merde à 10 milles kilomètres et j'n'ai qu'une envie, c'est de me lever et de m'barrer pour éviter d'entendre la suite.

- Tu ne voles que des portefeuilles, ou tu arrives à voler des objets ? Je te pose là question parce que l’autre jour, j’ai volé un truc sans faire exprès. Ne ris pas, mais j’étais complètement ivre l’autre jour et j’ai volé un trophée en forme de preztel. Un gros preztel en or… Je veux le rendre à son propriétaire, okay ? C’est la moindre des choses, puis de toute façon, j’aime pas les preztel. Enfin bref ! Je crois qu’on me l’a re-voler pendant que j’étais inconscient. Donc, je ne sais pas si tu as des contacts dans le marché noir, mais si jamais tu le vois, ou si tu en entends parler, tu crois que tu pourrais m’aider à le récupérer ?

- Attends mais... Comment tu voles "sans faire exprès" ? Et qu'est-ce que tu foutais avec un bretzel ? Et pourquoi tu veux l'rendre à son proprio si il est en or ? Y'a rien qui tient la route dans ton histoire...

Nan, j'sens encore le truc louche dans son histoire. Y'a rien qui va ! Alors j'sais pas si tout est inventé pour que j'essaye de tomber dans l'panneau et que j'accepte plus facilement mais c'est... carrément sans sens son bordel ! Et puis, j'ai vraiment une gueule à connaître des gens au marché noir ? Ouais j'avoue, j'connais des gens là-bas. Mais quand j'vais leur raconter ça, ils vont leur rire au nez ! Comment on peut voler sans faire exprès ? On dirait moi qui essaye d'me défendre face aux flics pendant un interrogatoire. C'est... ridicule.

- 'fin dans tous les cas, ça va t'coûter bonbons. J'travaille pas pour du beurre... Alors, t'es prêt à donner combien ?










Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avec de la chance et un peu de magie [ft. Roxane]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Avec de la chance et un peu de magie [ft. Roxane]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quederla :: RPG Ξ La Ville :: Quartier Nereis-