Des prédéfinis n'attendent que vous pour être pris !
Le forum dispose de Discord !
Vous pouvez y accéder en suivant ce lien.
N'hésitez pas à nous rejoindre !
Nous sommes à la recherche d'un codeur qui serait membre du Staff.
Si le poste vous intéresse, merci de contacter Kira.

Partagez
 

 Avec de la chance et un peu de magie [ft. Roxane]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Citoyen
Vilmos Desgoffe und Taxis

Vilmos Desgoffe und TaxisCitoyenMessages : 184
Date d'inscription : 25/12/2018


Avec de la chance et un peu de magie [ft. Roxane] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec de la chance et un peu de magie [ft. Roxane]   Avec de la chance et un peu de magie [ft. Roxane] - Page 2 EmptyMer 13 Mar - 1:04



Avec de la chance et un peu de magie ft. Roxanne
C’est une longue histoire.

Est-ce qu’elle pouvait expliquer tout ce qu’elle avait déjà fait sous l’influence de l’alcool? Lui non plus. Vilmos avait sa propre logique quand il s’agissait de voler des choses. Quand il volait les gens - pas que ça lui arrivait souvent - il était conscient de ce qu’il faisait. Il y avait une raison, une cause et une conséquence. Cette histoire de preztel, Roxane avait raison, défiait la logique. Seul Dieu et son «lui-même» alcoolique d’il y a quelques semaines savaient pourquoi il avait volé ce preztel. Il n’avait pas besoin d’un pretzel en or, et encore moins que le type à qui il l’avait volé le reconnaisse dans la rue, s’il avait été vu. Il avait déjà assez d’ennuis comme ça.

Lorsque Roxane aborda le sujet du paiement, Vilmos haussa les épaules.

Évidemment, tu me prends pour qui? C’est normal, t’as une fille à faire vivre, une princesse de Suède à faire vivre… ton raton à faire vivre. C’est tout?

Ouais, elle en cachait d’autres, des gosses, des femmes, des maris pourquoi pas? Vilmos sortit son portefeuille, compta les billets avec son doigt et fini par tendre une petite liasse.

Et t’auras le reste quand on l’aura trouvé. Ça marche?

Papa? Lança sa fille alors qu’elle trottinait jusqu’à lui dans son manteau d’hiver. J’mennuie encore.

Encore? Eh ben… Tu veux faire un bonhomme de neige?

Ouais!

Okay! Dit-il en se levant finalement du banc de parc pour rejoindre sa fille, avant de se retourner une dernière fois vers Roxane. Toi et Lila êtes les bienvenues pour un coup de main. Sinon, tu sais où me trouver si t’as des infos.




(c) AGORA




#3399cc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anonymous

InvitéInvité

Avec de la chance et un peu de magie [ft. Roxane] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec de la chance et un peu de magie [ft. Roxane]   Avec de la chance et un peu de magie [ft. Roxane] - Page 2 EmptyJeu 14 Mar - 16:39

Vilmos Desgoffe und Taxis & Roxane S. SharpeJ'vous cause en crimson (#DC143C)

Avec de la chance et un peu de magie

- Attends mais... Comment tu voles "sans faire exprès" ? Et qu'est-ce que tu foutais avec un bretzel ? Et pourquoi tu veux l'rendre à son proprio si il est en or ? Y'a rien qui tient la route dans ton histoire...

- C’est une longue histoire.

- C'est une histoire de mythos ouais.


M'enfin, ça m'regardait pas vraiment son histoire étrange qui n'tenait pas la route... Personnellement, j'me prendrais pas la tête à rendre quelque chose à son propriétaire que j'aurais "volé" par erreur et encore moins on m'la encore volé ; tant pis, c'est la vie. L'objet fera une jolie visite entre différentes mains d'la ville et il visitera un peu du pays et puis basta ! Puis bon, que cette histoire soit vraie, fausse, étrange ou normale, il devra m'payer... J'n'ai jamais travaillé pour du beurre et c'n'est pas aujourd'hui que ça va commencer donc il a intérêt à m'donner un p'tit quelque chose si il veut que je lui recherche ses informations.

- Évidemment, tu me prends pour qui ? C’est normal, t’as une fille à faire vivre, une princesse de Suède à faire vivre… ton raton à faire vivre. C’est tout ?

- Et moi.


Surtout moi en fait. J'suis la plus importante de toute sa petite liste... Ma princesse de Suède pouvait vivre toute seule car en plus d'avoir un travail, elle était également du côté du Ténébreux donc elle pouvait bien avoir un p'tit quelque chose... Ma fille, j'laissais ça à Korra. Et mon raton laveur ? Il ferait comme tous ses copains. Il irait fouiller dans les poubelles pour trouver de quoi manger ou il finirait les sandwichs que je ne mange plus ; moi par contre, il faut bien que j'ai de l'argent pour manger, vivre et m'acheter des vêtements... Et encore manger. Vilmos commença à sortir une p'tite liasse de billets pour m'en tendre quelques uns... Bon ben j'ferais avec. J'risque pas de m'acheter un sandwich ou des vêtements de haute qualité mais ça changera de mes jambons-beurre.

- Et t’auras le reste quand on l’aura trouvé. Ça marche ?

- Pourquoi ? T'as peur que j't'arnaque ?


Finalement, nous sommes interrompu dans notre conversation par sa mioche qui vient lui demander de jouer avec elle car elle s'ennuyait... Au moins la mienne n'avait besoin de personne. Elle était comme moi, elle n'aimait personne. J'lui fais signe tandis qu'il part construire son bonhomme d'neige... Hors de question que j'aille l'aider ; je détestais déjà faire ce genre de choses quand j'étais petite alors maintenant. J'attends encore un bon quart d'heure sur mon banc avant que Lila n'revienne vers moi en disant qu'elle commençait à avoir froid... Ouais moi aussi ! On s'lève pour rentrer à la maison et préparer un chocolat chaud et commencer un peu les maths.

J'ai mis presque une semaine pour trouver les informations que j'voulais... En fait, moins... En 2 jours, c'était déjà bouclé mais j'adorais faire poireauter les gens. Il suffisait d'avoir les bons contacts dans les bons endroits d'la ville et j'avais demandé à mon père un p'tit coup de pouce ; j'avais blablaté sur le fait que c'était pour rendre service à quelqu'un, qu'il voulait faire une bonne action toussa toussa. Bon forcément, son bidule se trouve dans les coins sombres de Quederla et il a été revendu au moins 5 fois depuis l'temps mais j'sais à qui il appartient maintenant... Mon contact me la confirmé. Bref, j'vais pouvoir annoncer cette bonne nouvelle à Môsieur, avoir mon fric et il s'débrouillera pour aller le récupérer.

J'avance vers le Quartier Domae... Il m'manque pas vraiment. J'ai une petite pochette en main avec les informations nécessaires ; qui l'a eu, pendant combien de temps, à qui il l'a revendu et combien... Donc forcément, il a l'nom du possesseur actuel. J'arrive chez Vilmos et suis presque surprise qu'il ait gardé l'Manoir ; elle ne lui avait pas tout piqué finalement sa nana. C'n'est pas si pire que ça un divorce finalement... J'me demande qui garderait l'appart si on devait divorcer avec Korra ? Moi forcément ! Elle s'serait renvoyée dans son pays à tous les coups. J'toque à la porte et j'attends qu'il l'ouvre pour faire mon p'tit commentaire.

- Finalement c'est toi qui a gardé l'Manoir. T'es pas à plaindre finalement.


Ok c'était déplacé... Mais c'était drôle. Vu l'sourire que j'ai sur le visage, c'est facile à comprendre que j'prends jamais les trucs au sérieux.

- Tiens, tout est noté dedans. Tu peux aller l'chercher ton bidule maintenant que t'as l'adresse... Allez, raboule le reste du fric.

Revenir en haut Aller en bas
Citoyen
Vilmos Desgoffe und Taxis

Vilmos Desgoffe und TaxisCitoyenMessages : 184
Date d'inscription : 25/12/2018


Avec de la chance et un peu de magie [ft. Roxane] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec de la chance et un peu de magie [ft. Roxane]   Avec de la chance et un peu de magie [ft. Roxane] - Page 2 EmptyJeu 14 Mar - 20:23



Avec de la chance et un peu de magie ft. Roxanne
Les enfants étaient de retour chez Kira, et durant la semaine, Vilmos assista aux derniers ajustements afin que le casino soit fin prêt pour la grande ouverture. Après les délais engendrés et les dépassements de coûts, c’était bien de voir enfin tout cela terminé. Le Grand Quederla Palace était de nouveau sur pied. Et lui avec, si tout se passait bien. Après un retard de deux ans, il le fallait bien. Ça l’avait tué d’attendre aussi longtemps.

Heureusement, Roxane fut beaucoup plus efficace dans sa démarche que son contremaître. Une semaine environ après leur rencontre au parc, elle toqua à sa porte, alors qu’il était dans son bureau. Vilmos lui ouvrit, et sans surprise, Roxane évita de s’attarder en politesses pour faire directement le commentaire qu’il avait gardé le manoir. Vilmos croisa les bras sur son torse.

Bonjour Roxane. Bien sûr que j’ai gardé le manoir. Je l’ai acheté bien avant de connaître Kira. T’as du nouveau?

Ça serait bien le comble qu’elle vienne le voir juste pour l’emmerder. Enfin, QUE pour l’emmerder. Mais Roxane lui tendit une petite pochette, que Vilmos la peine d’inspecter tandis qu’elle lui expliquait ce qu’il y avait dedans : l’adresse de localisation du trophé, les allers et venues du type en question, par où le trophé était passé. Tout était là! Putain, c’est qu’elle était efficace, la magicienne. Vilmos referma soigneusement la pochette que lui avait fourni Roxane, un sourire satisfait sur les lèvres. Elle avait bien mérité le reste du pognon qu’il lui avait promis.

Je crois que si tu es toujours aussi efficace, je vais peut-être continuer d’utiliser tes services de temps à autres. Si tu prends toujours mon fric, évidemment.

Si Roxane était comme lui, l’argent n’avait pas d’odeur. En autant que ce n’était pas des faux billets, Vilmos se foutait d’où il pouvait provenir. Il n’était pas aussi fortuné qu’avant, mais il avait déjà été quelqu’un. D’ailleurs, juste au moment où il allait sortir son portefeuille de sa poche pour lui donner le pognon qu’il lui devait, il flanqua une tape amicale sur l’épaule.

Hey! Pourquoi tu viendrais pas avec moi le récupérer?
demanda-t-il avec enthousiasme. Je te donnerais plus si ça peut te convaincre. Ça fait longtemps que j’ai pas fait de mission comme celle-là! Et que j’ai pas fait de mission avec toi! Ça pourrait être marrant. Je viens justement de faire affûter mes haches et fallait que je les teste, justement. Ça serait le moment parfait pour ça.

Il ne comptait certainement pas aller récupérer le trophée en faisant les yeux doux et en demandant s’il vous plaît. D’ailleurs, le type, s’il se tenait dans le marché noir, ne devait pas être un enfant de choeur.

Il ressemble à quoi ce gars? Il a des hommes de mains, des gardes-du-corps? Il garde le trophée dans un coffre-fort? Sur sa cheminée peut-être?



(c) AGORA




#3399cc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anonymous

InvitéInvité

Avec de la chance et un peu de magie [ft. Roxane] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec de la chance et un peu de magie [ft. Roxane]   Avec de la chance et un peu de magie [ft. Roxane] - Page 2 EmptyVen 15 Mar - 9:30

Vilmos Desgoffe und Taxis & Roxane S. SharpeJ'vous cause en crimson (#DC143C)

Avec de la chance et un peu de magie

C'est lui qui avait gardé la grande et belle maison, franchement, y'avait pas d'quoi pleurer dans son divorce ! Au moins, il n'était pas à la rue dans un pauvre p'tit carton parce que sa nana lui avait tout dépouillé...

- Bonjour Roxane. Bien sûr que j’ai gardé le manoir. Je l’ai acheté bien avant de connaître Kira. T’as du nouveau ?


- Et alors ? Une femme qui divorce est sûrement la bestiole la plus féroce au monde. Estime-toi heureux d'avoir encore un toit et d'pouvoir voir tes enfants.


C'est que j'en ai entendu des séparations qui s'terminaient mal ! Bloodyne avait carrément mise son mec à la porte pour toutes les conneries qu'il avait fait avant d'se jeter dans les bras d'un autre... Une autre pote avait carrément brûlé les vêtements d'son mec. Et une dernière avait engagé le pire avocat d'la ville pour récupérer la maison et la garde complètement des enfants ! Alors qu'il n'fasse pas l'malin du haut de son mètre j'sais-pas-combien. Il peut toujours y avoir un retournement d'situation si sa bonne décide de lui mener la vie dure simplement pour l'faire chier... M'enfin, nous n'sommes pas venu ici pour parler chiffons mais affaires alors voilà le dossier que je lui tends fièrement.

- Tiens, tout est noté dedans. Tu peux aller l'chercher ton bidule maintenant que t'as l'adresse... Allez, raboule le reste du fric.

Ma mission s'arrêtait ici. J'avais récupéré les informations demandées, j'l'avais fait poireauter un peu histoire qu'il flippe et il avait un dossier complet avec des informations plutôt bien et complètes... Donc maintenant, j'voulais le reste de mon argent et rentrer à la maison pour tout dépenser. Malheureusement v'la t'y pas qu'il se croit tout permis en posant sa sale paluche sur mon épaule comme si nous étions potes de longue date... Lançant un regard mauvais en direction de mon épaule pour ensuite lever un regard blasé vers lui, j'hésite à lui sauter d'ssus pour le mordre mais préfère écouter ce qu'il a à dire.

- Hey ! Pourquoi tu viendrais pas avec moi le récupérer ? Je te donnerais plus si ça peut te convaincre. Ça fait longtemps que j’ai pas fait de mission comme celle-là ! Et que j’ai pas fait de mission avec toi ! Ça pourrait être marrant. Je viens justement de faire affûter mes haches et fallait que je les teste, justement. Ça serait le moment parfait pour ça.

- J'te l'ai dis. Toi t'es les muscles et moi, j'récupère seulement les infos. T'as qu'à aller tester tes haches tout seul, comme un grand.


Il marrant lui... J'fais comment pour convaincre un gars de me rendre un truc alors que y'a un gros balaise derrière lui avec des haches, prêt à le lui mettre dans la gueule ? Ça n'donne clairement pas envie de faire la conversation et donner directement. Pis t'façon, il est aussi à patient que Korra... J'dirais à peine "Bonjour" qu'il aura déjà défoncé la porte et plaqué contre le mur pour récupéré son bidule ; alors merci, mais si c'est pour avoir une spectatrice, il n'a qu'à embaucher une nana avec rien dans l'crâne et qui hurle pour encourager les gens. J'suis pas une pompom girl aux dernières nouvelles.

- Il ressemble à quoi ce gars ? Il a des hommes de mains, des gardes-du-corps ? Il garde le trophée dans un coffre-fort ? Sur sa cheminée peut-être ?

- Et tu crois que ce genre de renseignements sont gratuits ?
Dis-je en secouant ma main pour avoir quelques pièces.

J'tiens pas à avoir des milles et des cents à chaque renseignements et même 1 derlas serait amplement suffisant pour remplir ma petite tirelire pour les jours de galère... Et oui, le bas peuple doit malheureusement faire face à des jours de galère. Et puis bon, ne nous mentons pas ; même si c'est un 1 derlas. Si il m'pose 100 questions, j'finirais bien avec 100 derlas en pièces. Bref. Si j'obtiens les pièces, j'lui filerais les p'tites informations dont il a besoin ; à savoir qu'il s'agit simplement d'un pauvre type un peu camé qui n'a même pas l'air d'avoir compris que c'était d'l'or puisqu'il l'a mis fièrement dans son salon, entre le cadre qui représente sa grand-mère et son chien.

- Et en plus, j'n'ai pas envie d'traîner dans ces coins-là... Ça m'fait chier. J'devais simplement te ramener des infos. Pis bon, ça sert à quoi que j'lui fasse les yeux doux quand t'as une montagne de muscles derrière moi qui fait du jonglage avec sa hache. Soit t'es là pour parler et tu laisses tes armes... Là j'veux bien t'accompagner... Soit t'y vas pour taper des gens et c'est sans moi.

Revenir en haut Aller en bas
Citoyen
Vilmos Desgoffe und Taxis

Vilmos Desgoffe und TaxisCitoyenMessages : 184
Date d'inscription : 25/12/2018


Avec de la chance et un peu de magie [ft. Roxane] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec de la chance et un peu de magie [ft. Roxane]   Avec de la chance et un peu de magie [ft. Roxane] - Page 2 EmptySam 16 Mar - 1:33



Avec de la chance et un peu de magie ft. Roxanne
Vilmos haussa les épaules lorsqu’elle refusa de l’accompagner. À chacun sa définition de «marrant» après tout. Lui c’était d’aller jouer des muscles et de la hache, et Roxane… ben c’était de faire des trous de magie visiblement. Et de grappiller tout le pognon qu’il pouvait lui donner apparement! Tant pis alors, il irait récupérer le pretzel lui-même. Elle l’avait déjà beaucoup aidé en lui fournissant l’adresse. Il n’avait plus qu’à cueillir la tête du mec avec sa hache et récupérer le trophée.

On ne pourra pas dire que je n’ai pas essayé, dit-il avec un sourire en coin. J’irai moi même dans ce cas, avec mes haches. Ça me coûtera probablement moins cher, et tu conviendra que c’est quand même beaucoup plus efficace, comme méthode.

Comme promis, Vilmos ouvrit finalement son portefeuille pour lui tendre le reste de l’argent qu’il lui devait. Voilà. Maintenant, ils étaient quittes. Vilmos détestait avoir des dettes, et les payait toujours, les rares fois où il en avait.

Tiens, je ne te dois plus rien maintenant. C’était bien de te revoir Roxane, ajouta-t-il, sincère. J’suis content que ça aille bien pour toi. Si jamais t’as besoin de conseils niveau fric, tu viendras me voir au casino, ma porte sera toujours ouverte. Et contrairement à toi, je te les donne gratuit, les conseils. Ça me fait plaisir.

Rien qui serait illégal en plus! Suffisait juste de bien savoir où le placer pour le faire fructifier. Par contre, les commentaires désobligeant, faudrait pas qu’elle pousse sa chance quand même.

Aller! J’ai un preztel à récupérer moi, et des haches à affûter. Au revoir Roxane, tu salueras ce bon vieux Chips de ma part!



(c) AGORA




#3399cc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anonymous

InvitéInvité

Avec de la chance et un peu de magie [ft. Roxane] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec de la chance et un peu de magie [ft. Roxane]   Avec de la chance et un peu de magie [ft. Roxane] - Page 2 EmptyLun 18 Mar - 9:52

Vilmos Desgoffe und Taxis & Roxane S. SharpeJ'vous cause en crimson (#DC143C)

Avec de la chance et un peu de magie

- Et en plus, j'n'ai pas envie d'traîner dans ces coins-là... Ça m'fait chier. J'devais simplement te ramener des infos. Pis bon, ça sert à quoi que j'lui fasse les yeux doux quand t'as une montagne de muscles derrière moi qui fait du jonglage avec sa hache. Soit t'es là pour parler et tu laisses tes armes... Là j'veux bien t'accompagner... Soit t'y vas pour taper des gens et c'est sans moi.

- On ne pourra pas dire que je n’ai pas essayé. J’irai moi même dans ce cas, avec mes haches. Ça me coûtera probablement moins cher, et tu conviendra que c’est quand même beaucoup plus efficace, comme méthode.


- Ah ouais, donc toi la discussion, tu n'connais pas ?


C'est fou quand même de vouloir régler ses problèmes par la violence ! Il pourrait quand même faire un effort et essayer de discuter plutôt que d'arriver sur ses grands chevaux et d'péter des dents comme si de rien n'était ! Mais non, il était quand même déterminé à vouloir péter des gueules puisqu'il m'tend le rester de mon argent... Wow, j'ai presque envie de lui reprendre mon papier pour l'empêcher d'aller cogner quelqu'un. Franchement, c'n'est pas cool comme méthode. Le pauvre type, à moitié camé, va voir une montagne de muscles débarquer chez lui avec son taureau et défoncer sa porte tout ça pour récupérer un vieux machin en or... Franchement, sympa l'exemple qu'il donne à ses enfants.

- Tiens, je ne te dois plus rien maintenant. C’était bien de te revoir Roxane. J’suis content que ça aille bien pour toi. Si jamais t’as besoin de conseils niveau fric, tu viendras me voir au casino, ma porte sera toujours ouverte. Et contrairement à toi, je te les donne gratuit, les conseils. Ça me fait plaisir.

- Bof, si c'est pour m'dire comment cogner quelqu'un, j'me passerai de tes conseils.


J'suis pas certaine que mon père soit ravie de ce que je viens de faire... J'suis presque en train de regretter d'avoir donné des informations pour que le pauvre gars se fasse tabasser de tous les côtés. J'lui souhaite quand même une bonne journée et fais demi-tour en direction de la maison ; je d'vrais p't'être aller prévenir le gars au cas où ? Boarf non, c'n'est plus mon problème maintenant. Tant pis. Il n'a qu'à se débrouiller comme un grand et savoir se défendre... Après tout, c'est comme ça que l'on survie en ville.

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

Avec de la chance et un peu de magie [ft. Roxane] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avec de la chance et un peu de magie [ft. Roxane]   Avec de la chance et un peu de magie [ft. Roxane] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avec de la chance et un peu de magie [ft. Roxane]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quederla :: Archives~ :: Les Archives :: Les Rps 2019-