Des prédéfinis n'attendent que vous pour être pris !
Le forum dispose de Discord !
Vous pourrez y accéder en suivant ce lien.
N'hésitez pas à nous rejoindre !
Nous sommes actuellement à la recherche du Maire de Quederla.
Si ce poste vous intéresse, faites-le nous savoir !

Partagez | 
 

 Un p'tit verre ? (fat Nash)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Citoyen
Hoon Park

Hoon ParkCitoyenMessages : 23
Date d'inscription : 13/12/2018


MessageSujet: Un p'tit verre ? (fat Nash)   Dim 10 Mar - 16:52






L
a vie… Ce qu’on appel la vie n’est rien rien d’autre que de la biologie, de la physiologie et pleins d’autres termes finissant par logie. Comme si la vie était logique tient. Vivre entraine plein de comportement illogiques, l’amour tient ! C’est ça qui a fait que j’ai grandit en Corée du nord ! C’est ça qui a tué mon père ! Moi-même je ne sais pas comment vivre, je pense juste que je survis difficilement à mon passé… Enfin, je redemande un autre vers au barman, mais il refuse et m’invite à partir. Pfeuh ! Moi bourré ? Nos alcools sont plus fort en Corée qu’ici.  

Je décide donc de partir de ce coin miteux et de voguer vers un nouveau bar. De quoi on peur les barman ? Je paye, j’insulte personne et je frappe encore moins. Je déteste la violence et pour avoir recousus des gens usant de violence bourré je peux certifier que jamais je me lancerais dans ça. Bon ok, j’ai peut-être un peu tirer la gueule mais bon… Pas de ma faute si j’ai passé une salle journée. Puis même, j’ai pas à justifier pourquoi je tire la gueule. Bref, ce « Lux » à l’aire sympa, je vais voir ce que a donne et si affinité je ferrais peut-être une petite danse histoire d’impressionner du monde ! En tout cas, hors de question de se faire jeter car je tire une tronche de cadavre ! Grand sourire et let’s go !

La boite est plutôt sympa, l’ambiance aussi et je vois qu’y a déjà des chanteurs. Bon bah tant pis pour mon numéro de chant. Je souris aux quelques demoiselles que je croise en direction du bar et je m’assoie a comptoir pour commander une boisson, mais je suis perplexe… J’ai cru voir un ancien patient… J’espère qu’il se noie pas dans l’alcool de nouveau. Enfin, même pas sûr que ça soit lui. Chacun fait ce qu’il veut de sa vie après tout mais bon… Il est où ce barman ? J’ai soif ! Et je crois aussi que j’ai faim… J’espère qu’ils vendent à manger aussi.

(c) L Y S / L A E / M A T E N A



Je vous parle en querderlien en #0099ff et en anglais en italique !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Nashoba Dreiden

Nashoba DreidenMessages : 525
Date d'inscription : 19/05/2016


MessageSujet: Re: Un p'tit verre ? (fat Nash)   Mar 12 Mar - 14:22

  • Nashoba
  • Hoon
Un p'tit verre ?
Bon. Finis les conneries. Je devais absolument me concentrer sur mon travail, sur ma famille, mes amis, Lyana ; je devais m'occuper des vivants plutôt que de m'acharner sur mon sort et pleurer des morts en m'en voulant jusqu'à la moelle. Être dans cet état ne ramènera pas mon père et je pense qu'il préférerait que je continue ma vie, que j'arrête mes bêtises et que je me remette à la tâche plutôt que de me morfondre au fond de mon lit... En fait non. Je n'étais pas certain de ce que voulait réellement mon père et c'était ça qui me posait le plus de problème ! Mais au moins, je savais ce que voulait mes amis et ma famille alors j'allais aller dans ce sens là.

J'étais au Lux ce soir. L'argent ne tombait pas du ciel et même si j'étais propriétaire de la boîte, j'aimerais travailler et ne pas me tourner les pouces pour gagner de l'argent ; ce n'est pas ainsi que j'avais été élevé. Je n'avais pas la tête à jouer alors je n'ai pas invité mon groupe ou du moins, il pouvait jouer sans moi... J'ai laissé mon collègue Elementis de Son gérer la musique et moi, j'étais plutôt derrière le bar à préparer les cocktails. Autant je voulais parler à quelques clients pour me changer la tête autant je n'avais pas vraiment envie de me mêler à cette foule de gens qui dansaient et s'amusaient... Tant mieux, qu'ils profitent. On ne savait jamais de quoi demain était fait au final.

Je préparais les cocktails. Un peu comme tout ce qui concernait cette boîte, j'avais appris sur le tas ; gérer une entreprise, l'argent, des employés et tout ce qui se trouvait dedans, nous avions dû apprendre sur le moment avec Nemeroff. Alors ce n'était pas parfait, nous faisions des fautes au début mais au final, tout fonctionne plutôt bien. Je n'étais pas des plus joyeux ce soir ; disons que ça se sentait sur mon visage que j'étais là uniquement pour faire mon boulot et non plus m'éclater. Certains de mes employés n'osaient pas vraiment engager la conversation pour me demander comment j'allais... Mal, cela se voyait et ils avaient sûrement compris que ça ne sert à rien de poser la question.

Je discutais un peu, je servais les cocktails, je nettoyais le bar et puis je remarquais une tête familière... Un étranger qui m'avait soigné la dernière fois que j'avais fais une descente aux Enfers. Cette fois, c'était lui qui semblait aller mal et vu comment il s'est laissé tomber sur la chaise du bar, je doute que tout aille pour le mieux dans sa vie ; il semble même avoir déjà pris une cuite avant de venir ici. Il fait un geste pour demander à boire mais autant dire que je ne suis pas prêt de lui servir notre meilleur whisky si c'est pour le vomir au coin de la rue... Je fais signe à mon collègue que je m'occupe de ce client et je lui sers un jus d'ananas. Simple, sans alcool et qui devrait lui redonner un coup de fouet ; je fais glisser le verre jusqu'à lui et replace le torchon sur mon épaule.

"- Vous savez, si il vous arrive quoi que ce soit, il ne faudra pas compter sur moi pour suturer la plaie..."

Mais je pourrais le conduire jusqu'à l'hôpital pour qu'un de ses collègues le rafistole... M'enfin, je ne suis pas sûr que ça lui fasse une bonne réputation ; les chirurgiens alcooliques, ça reste rarement comme médecin. Enfin, je n'aimerai pas me faire opérer quelqu'un qui a de l’œil sur la bouteille.

"- Mauvaise journée ?"



~ Je parle en darkviolet et signe en *italique* ~

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Citoyen
Hoon Park

Hoon ParkCitoyenMessages : 23
Date d'inscription : 13/12/2018


MessageSujet: Re: Un p'tit verre ? (fat Nash)   Ven 22 Mar - 22:48






J
e retire ce que j’ai dit sur ce bar : c’est le pire de la ville… Ou le meilleur vu que le barman prend soin de ses clients, mais quand même, je viens pour boire de l’alcool, pas du jus d’ananas. En plus le barman me semble familier… Ah oui ! Le petit jeune qui a trop bu ! Enfin je dit ça mais cette fois-ci les rôles sont inversés et qu’il n’est pas docteur comme il vient de le signifiais. Je rigolais à sa petite vanne et je buvais d’une traite mon verre en l'écoutant d’une oreille me demander si c’était une journée sans. Et ça l’était.

- Votre alcool est bien moins fort que le notre… Vous vous faites trop de soucis, mais j’apprécie. Je peux avoir un verre d’alcool maintenant ?

Je soupirais en pensant que je devais être le pire de ses clients à l’heure actuelle. Je passe ma main dans mes cheveux et soupirais une nouvelle fois, il veut juste être gentil après tout.

- Désolé. Oui une sale journée en soit, mais ne vous méprenez pas, je suis pas un alcoolique, c’est même rare. Enfin, et vous alors ? Cette plaie va mieux ? Quelle ironie que vous soyez barman !

Je souriais à ce coup du sort, car bon j’ai beau maudire la vie elle reste magnifique et nous surprend toujours. Que ce soit à l’autre bout du monde, dans des étendus glacées ou désertiques ou bien dans une boite de nuit sur une petite ile.

(c) L Y S / L A E / M A T E N A



Je vous parle en querderlien en #0099ff et en anglais en italique !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un p'tit verre ? (fat Nash)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un p'tit verre ? (fat Nash)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quederla :: RPG Ξ La Ville :: Quartier Smymaei :: Boîte de nuit "Le Lux"-