Des prédéfinis n'attendent que vous pour être pris !
Le forum dispose de Discord !
Vous pouvez y accéder en suivant ce lien.
N'hésitez pas à nous rejoindre !
Nous sommes à la recherche d'un codeur qui serait membre du Staff.
Si le poste vous intéresse, merci de contacter Kira.

Partagez

Rencontre avec un glaçon [PV Alice]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rencontre avec un glaçon [PV Alice] EMPu
Zoé Fridén

Zoé FridénMessages : 19

Rencontre avec un glaçon [PV Alice] Empty
MessageSujet: Rencontre avec un glaçon [PV Alice]   Rencontre avec un glaçon [PV Alice] EmptyVen 7 Juin - 23:27

Rencontre avec un glaçon
Je pressais le pas en direction du Manoir de Mademoiselle von Riessfeld. Je devais absolument m'entretenir avec Arias à propos d'une affaire urgente. Nounou disait que les choses avaient beaucoup bougé en ville et que nouveau Maire n'était d'autre que Baelfire Gold... J'avoue que ça ne m'avait pas traumatisée mais elle était plus au courant et son ton était paniqué. Ça, je le savais que le Maire avait changé ; ce qui est nouveau par contre, c'est que les personnes ayant un pouvoir n'était pas exécutées. Cette nouvelle information me perturbait... Arias avait l'air tellement inquiet quand Monsieur Gold était devenu Maire que c'était étonnant d'apprendre qu'il laissait partir les personnes avec un pouvoir.

C'était une merveilleuse nouvelle pourtant ! Mais je crois que je devais l'informer au plus vite, qu'il sache ce qu'il passait réellement en ville. J'avais enfilé ma veste et mon porte-feuille après cette conversation avec nounou ; évidemment, elle m'avait demandé de rentrer pour le dîné et je lui promis d'être là à l'heure... Je crois que Arias voulait passer du temps avec sa fiancée alors je n'allais pas m'imposer chez eux toute la soirée. Il m'avait donné l'adresse, histoire que je sache où le retrouver en cas d'urgence et c'était une urgence ! Heureusement, elle habitait également dans le Quartier Ouest.

Le temps était beaucoup plus doux qu'en Suède et c'était agréable d'avoir un air un peu plus chaud... Le pays commençait à se réchauffer mais il fallait quand même sortir avec une polaire sur le dos pour ne pas mourir de froid. Ici, ma simple veste suffisait. Aujourd'hui, il faisait plutôt beau et je n'étais pas réellement motivée à remettre un pied en Suède ; je voulais profiter un peu du beau temps ! En vérité, je ne savais même pas pour combien de temps on allait rester ici mais j'espérais pour un petit moment.

Son logement n'était pas très loin du mien et j'arrivais en cinq minutes chez elle. C'est la première fois que je venais et c'était plutôt grand ; un manoir qui avait de la gueule. J'espérais vraiment qu'Arias soit là car je n'avais pas envie de faire un aller-retour pour rien. Je prends une grande inspiration et sonne, attendant patiemment que l'on vienne m'ouvrir. Je regardais le jardin jusqu'à ce que la porte ne s'ouvre ; malheureusement, ce n'était pas la personne que j'étais venue chercher. J'essayais de faire un sourire et de ne pas paraître trop coincée... J'avais l'impression que sa fiancée ne m'appréciait pas beaucoup.

- Bonjour ! Hum... Est-ce que Arias est dans les parages ?

Cela s'entendait que j'avais un accent des pays du Nord. Je maîtrisais beaucoup mieux mon Quederlien et me montrait rarement entre les deux langues mais je n'avais jamais perdu mon accent Suédois. Surtout que je passais mon temps à parler Suédois depuis plusieurs mois ; c'était parfois très dur de me remettre au Quedelien.
Codage par Libella sur Graphiorum

~ Je parle en Quederlien avec mon accent du Nord en Cerise (#DE3163) et en Suédois en "italique" ~

Rencontre avec un glaçon [PV Alice] 7uk4
Un grand merci à Kate Millès pour l'avatar et la signa ♥
Revenir en haut Aller en bas
Rencontre avec un glaçon [PV Alice] EMPY
Alice von Riessfeld

Alice von RiessfeldMessages : 110

MessageSujet: Re: Rencontre avec un glaçon [PV Alice]   Rencontre avec un glaçon [PV Alice] EmptySam 8 Juin - 22:52

Rencontre avec un glaçon

Je m'étais réveillée vers 6h, Arias à mes côtés, endormi. En attendant qu'il se réveille, j'avais travaillé sur des idées d'intrigues pour de nouveaux romans. Une heure plus tard, il s'était réveillé et après qu'on ait prit notre petit-déjeuner, il partit pour le QG de l'Alliance. Je pris mon temps pour finir de déjeuner puis m'habillais. En me regardant dans le miroir, je me fis la réflexion que je ressemblais à un ballon. Maintenant, il était évident pour toute personne me voyant que j'étais enceinte. Je m'installait ensuite pour mettre sur papier diverses idées pour renforcer le niveau au combat des membres de l'Alliance. Je savais pertinemment que dans un cas d'attaque du Gouvernement, même à quatre Valets, nous n'arriverions pas à aider tout le monde. Et il était nécessaire de mon point de vue de former les recrues de l'Alliance. Mais alors que j'écrivais, la sonnette m'interrompit et je dérapais sur la fin de mon mot. J'allais ouvrir. Et qu'elle ne fut pas ma surprise de trouver la traductrice d'Arias devant l'entrée. Bizarrement, même après avoir eu des explications en Suède avec Arias sur sa relation avec la dénommée Zoé, j'avais du mal avec elle. Je faisais confiance à mon futur mari, mais malgré tout, ça n'allait pas avec elle. Peut-être était-ce de la simple jalousie qu'elle passe plus de temps avec Arias que moi ? En tout cas, je connaissais les bonnes manières et avec un sourire pour effacer la surprise, je me décalait en disant :

- Bonjour ! Nous nous sommes déjà rencontrées, entre ! Malheureusement, Arias n'est pas là. Il devrait revenir vers midi. Peut-être. Mais en attendant, que dirais-tu d'un thé ?

Cela avait fait partie de mon éducation et j'avais débité ce discours par quasi-automatisme. Mais j'étais aussi poussée par l'envie de faire partir ces sentiments négatifs envers elle. Après tout, elle devait être normale et gentille, tout le monde a des convictions et une part de bon en soit. Au fur et à mesure, à force de la voir sans lui parler, je m'étais juste forgé une image d'elle qui ne devait pas vraiment lui ressembler.

ft. Zoé
Rencontre avec un glaçon [PV Alice] EMPu
Zoé Fridén

Zoé FridénMessages : 19

MessageSujet: Re: Rencontre avec un glaçon [PV Alice]   Rencontre avec un glaçon [PV Alice] EmptyMar 11 Juin - 16:02

Rencontre avec un glaçon
Loupé. Je n'étais pas tombée sur Arias comme je l'avais espéré mais j'avais rencontré sa fiancée, Alice. Je n'avais rien contre elle, bien au contraire, mais je la trouvais un peu froide par moment avec moi... Peut-être ne lui avais-je pas dit bonjour, un jour en Suède ? Ou que j'avais fais une remarque déplacée à son égard ? Dans tous les cas, je n'étais pas très à l'aise en sa présence et je ne savais jamais quoi dire... Peut-être que je devrais repasser à un autre moment ?

- Bonjour ! Nous nous sommes déjà rencontrées, entre ! Malheureusement, Arias n'est pas là. Il devrait revenir vers midi. Peut-être. Mais en attendant, que dirais-tu d'un thé ?

Elle se décala sur le côté pour me laisser entrer et je me faisais la réflexion que c'était impoli de refuser une invitation alors je décidais d'entrer. Une fois la porte refermée, je la suivais jusque dans la cuisine en acceptant le thé... En fait, je n'osais pas refuser quoi que ce soit. Je n'étais pas une grande fan du thé mais je ne voulais pas paraître vexante ; surtout avec une relation un peu tendue. Je remarquais son ventre de femme enceinte et j'esquissais un sourire ; ça ne devait pas être facile de vivre ce moment sans Arias. Est-ce que je devais la féliciter tout de même ? Ou faire comme si je n'avais rien vu ? Je décidais de prendre la parole, essayant de paraître à l'aise.

- Félicitations. J'attendais un petit temps avant de reprendre la parole. Pour votre grossesse.

J'essayais de sourire. J'étais sincère, ça me faisait plaisir qu'ils fondent une famille mais j'étais un peu triste qu'ils soient séparés autant de temps... Ce n'était sûrement pas simple non plus pour Arias cette situation. Élever un enfant était quelque chose de merveilleux ; je me suis occupée tout jeune de mon frère. Je me sentais responsable déjà à 7 ans et j'aurais tout fait pour mon petit frère.

- Est-ce que vous avez besoin d'aide ?

Je pouvais peut-être sortir les tasses ou le sucre ? Un plateau peut-être si nous devions nous déplacer ? J'étais prête à mettre la main à la pâte si il le fallait. Je ne savais pas trop où regarder alors je regardais les murs, la décoration puis Alice, tout en essayant de ne pas paraître mal à l'aise.

- Vous... Euh...
Je cherchais un sujet à lancer. Vous avez déjà des idées de prénom ?
Codage par Libella sur Graphiorum

~ Je parle en Quederlien avec mon accent du Nord en Cerise (#DE3163) et en Suédois en "italique" ~

Rencontre avec un glaçon [PV Alice] 7uk4
Un grand merci à Kate Millès pour l'avatar et la signa ♥

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rencontre avec un glaçon [PV Alice]   Rencontre avec un glaçon [PV Alice] Empty

Rencontre avec un glaçon [PV Alice]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1