Des prédéfinis n'attendent que vous pour être pris !
Le forum dispose de Discord !
Vous pouvez y accéder en suivant ce lien.
N'hésitez pas à nous rejoindre !
Nous sommes à la recherche d'un codeur qui serait membre du Staff.
Si le poste vous intéresse, merci de contacter Kira.

Partagez

Une possible amitié [PV Zoé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lyana Selmine

Lyana SelmineMessages : 431

Une possible amitié [PV Zoé] Empty
MessageSujet: Une possible amitié [PV Zoé]   Une possible amitié [PV Zoé] EmptySam 8 Juin - 0:29

“ Une possible amitié „

« Feat : Zoé »
Bon, j’avais un jour off aujourd’hui, je n’avais pas envie de rester à la maison… C’est bien l’une des premières fois que ça me le fait, cette petite boule à l’estomac de « va t-on se prendre le chou pour des broutilles ? ». Comme il travaille la nuit je suis la première à quitter le lit, je déjeune me prépare et je réfléchis quoi faire, soupirant un peu.. ça me manque la compagnie d’une amie fille… J’ai Maya, mais elle est occupé avec ses études de droits et on se voit presque plus. Je bois mon thé en réfléchissant. Ecrire des musiques au parc avec ma guitare ? Hm, pourquoi pas. Je monte en haut prendre mon étui à guitare et laisse une note à Nash en lui disant de ne pas s’occuper de moi pour la journée que je sortais. Au moins, il ne s’inquiétera pas à son réveil. En réalité, ça aurait été parfait pour s’expliquer… mais je n’ai vraiment pas le courage… D’un certain côté je me dis que la perte de son père tout ça, mais de l’autre ça n’excuse pas tout. M’enfin, j’ai failli tuer une élève sous le coup de la colère, donc est-ce que je peux vraiment critiquer ?

Je me mets en route marchant un peu dehors, au début me dirigeant vers le parc, réfléchissant à la suite de la musique que j’avais déjà commencé à écrire. Comme m’a conseillé Mattew, je m’étais mes émotions du moment, c’était une musique assez triste et rythmé à la fois. Au final, maintenant que je marche la tête reposée, la musique que j’écris ne m’est pas destinée. M’enfin… Je soupire, peut-être qu’un jour je lui ferais écouter, mais pas en ce moment.

Je relève la tête et remarque une bouille que je reconnais.. tiens mais c’est… Comment elle s’appelle déjà. Zoé ! Voilà ! c’est Zoé ! Elle travaille pour Arias, le roi de suède… oui j’avais encore du mal à m’y faire, d’une certaine manière sa présence rendait ça tellement plus concret. Mais du coup, ça fait quoi de moi ? Princesse ? Mais je suis adoptée, ça marche quand même ? Wow j’ai absolument rien d’une princesse. M’enfin, je me tourne et l’appelle :

« Hey Zoé !  Bonjour !»

Je m’avance en lui faisant un signe de la main de loin pour qu’elle me repère. Je lui souris en m’approchant :

« Je ne sais pas si tu te souviens de moi, je suis Lyana »

Je lui souris chaleureusement :

« Tiens en plus je cherchais à te voir ! Je me suis dis que.. comme tu as passé beaucoup de temps en suède, tu dois pas connaître beaucoup de monde de ton âge ici.. enfin »

Je suis un peu gênée, comment tourner ça ? Bon allez, je me lance :

« Non pas que je dis que tu n’as pas d’ami ou quoi, non, je te rassure ! Mais c’est juste que, on pourrait faire connaissance ? »

Je souris un peu gênée. C’est comme ça qu’on fait ? Ah.. ça fait tellement longtemps que j’ai plus l’habitude. Normalement je suis plutôt sociable, le contact me vient facilement. Bon allez, au pire elle m’envoie chier.

C O D A G E P A R G A K I. S U R E P I C O D E

#cc6633 ♥️
Une possible amitié [PV Zoé] Unknown
Une possible amitié [PV Zoé] OyioUne possible amitié [PV Zoé] 76wlUne possible amitié [PV Zoé] Ax8d
Revenir en haut Aller en bas
Adélaïde R. Sharpe

Adélaïde R. SharpeMessages : 64

MessageSujet: Re: Une possible amitié [PV Zoé]   Une possible amitié [PV Zoé] EmptySam 8 Juin - 15:31

Une possible amitié
Dormant profondément, je récupérais le sommeil qui me manquait à cause du décalage horaire et des réunions à l'Hôtel de ville. Aujourd'hui était un jour de congé et je pouvais occuper ma journée comme bon me semblait ; j'avais donc prévu de rester au lit jusqu'à pas d'heure. Je m'étais endormie vers les 20h et j'avais sombré dans les bras de Morphée très vite... Je ne m'étais pas réveillée dans la nuit et on l'on pourrait croire que je suis tombée dans un profond coma. Étalée dans mon lit, je parierai qu'un filet de bave coulait le long de ma joue et sur l'oreiller mais je n'avais pas la foi de me lever.

Et puis le jour. Quelqu'un venait d'entrer dans ma chambre et avait ouvert des rideaux si brusquement que j'en sursautais. La coupable n'était d'autre que ma nounou qui annonçait que j'avais suffisamment dormi et qu'il était l'heure de me lever... Avec une réflexion pareil, je m'étais attendu à ce que le réveil annoncé 15h ou 16h mais même pas ! Il était tôt. Très tôt même. Trop tôt. Je fronçais les sourcils, ne comprenant pourquoi on m'avait tiré de mon sommeil ; les yeux qui piquaient et tout mon corps lourd de ce réveil si brusque. Pour toute réponse, Nounou m'annonçait que je ne devais pas décaler mon rythme de sommeil et que je devais occuper ma journée.

"- Fais chier..."

- Ton langage jeune fille ! Ce n'est pas parce que tu parles en Suédois que je ne reconnais pas les gros mots.

Me laissant tomber sur mon oreiller, je me demandais comment Nounou pouvait me connaître aussi bien... J'étais prête à parier que c'était mon père qui lui avait appris quelques mots pour m'empêcher d'être vulgaire. Nounou sortit aussitôt de ma chambre pour préparer le petit déjeuner et je n'eus pas le choix de traîner des pieds jusqu'à la cuisine. Je n'étais pas d'humeur bavarde le matin mais Nounou en avait décidé autrement... J'eus même droit à une petite réflexion sur mon humeur désagréable au réveil ; elle espérait que je n'avais pas ce langage avec le Roi. Je posais ma tête sur ma main... Est-ce qu'elle serait prête à aller voir Arias pour lui demander de surveiller ma manière de parler ? J'en ai malheureusement bien peur.

Une fois le petit déjeuner terminé, je montais prendre ma douche et quand je redescendis, je fus accueillis avec une liste de courses. Nounou disait que ça me ferait du bien de prendre l'air et que je devais l'aider dans les tâches ménagères... Je n'avais pas d'autres choix de me rendre sur le marché pour faire mes courses. J'enfilais ma veste et allais en direction du Quartier Néréis. J'étais un peu perdue dans mes pensées, me demandant comment j'allais occuper ma journée quand j'entendis d'un coup mon prénom. Je me retournais vers la personne en question.

- Hey Zoé ! Bonjour !

Je m'arrêtais en voyant la demoiselle s'approcher de moi et j'essayais de me rappeler où je l'avais vu... Ah oui ! C'était la fille d'Arias mais je ne me souvenais plus vraiment de son nom. J'avais une assez mauvaise mémoire des noms, c'est pour ça que je notais tout pendant les réunions. Mais comme je l'avais rencontré au port, je n'avais pas mon bloc-note sur moi.

- Je ne sais pas si tu te souviens de moi, je suis Lyana.

- Si, tu es la fille d'Arias, c'est ça ?

Encore une fois, on pouvait entendre que j'avais un fort accent du nord. Ce n'était pas un problème quand je parlais avec d'autres Suédois, je n'avais, bizarrement, pas pris l'accent Quederlien. Cependant, l'inverse était clairement voyant !

- Tiens en plus je cherchais à te voir ! Je me suis dis que.. comme tu as passé beaucoup de temps en suède, tu dois pas connaître beaucoup de monde de ton âge ici.. enfin.

- Oh... Euh... C'est gentil.

J'étais un peu mal à l'aise pour le coup. C'est bien la première fois qu'un Quederlien s'intéresse à ce que je peux faire ici ou fasse attention à que je ne sois pas trop seule. C'est vrai que je ne connais pas grand monde ; je n'ai jamais pu aller à l'école public puisque j'avais des cours à la maison et depuis que je suis en Suède, je passe la majorité de mon temps avec ma nounou. Je ne devais pas oublier ce qu'elle m'avait demandé... Mais les courses pouvaient sûrement attendre ? Je crois qu'elle comprendrait.

- Non pas que je dis que tu n’as pas d’ami ou quoi, non, je te rassure ! Mais c’est juste que, on pourrait faire connaissance ?

- Hum... Oui, avec plaisir.

Je crois que nous étions mal à l'aise toutes les deux et je ne savais pas trop quoi dire de plus en fait... Elle semblait galérer avec ce qu'elle devait me dire et c'était un peu la même chose de mon côté. Secouant légèrement la tête, je devais essayé d'être un peu plus bavarde avant que la situation ne devienne trop gênante... Nounou me disait sans cesse que je devais essayer de parler aux autres et ne pas rester dans mon coin.

- Excuse-moi, je ne suis pas très à l'aise. C'est vrai que lorsque je reviens à Quederla, je n'ai pas vraiment le temps de me faire des amis... Mais je serais ravie de faire ta connaissance.

Bon. Nous n'allions pas rester comme des idiotes en plein milieu de la rue... Je lui proposais d'aller se poser dans un café mais peut-être avait-elle une meilleure idée pour en endroit ? J'avoue que je ne connaissais pas tous les lieux de cette ville et il y avait même des endroits dans lesquels je n'étais jamais entrée.
Codage par Libella sur Graphiorum

~ Je parle en Quederlien avec mon accent du Nord en #DE3163 et en Suédois en "italique" ~

Une possible amitié [PV Zoé] 7uk4
Un grand merci à Kate Millès pour l'avatar et la signa ♥
Lyana Selmine

MessageSujet: Re: Une possible amitié [PV Zoé]   Une possible amitié [PV Zoé] EmptyDim 9 Juin - 19:03

“ Une possible amitié „

Quand elle parle.. On entend bien qu’elle vient d’un pays nordique, son accent est clairement perceptible. Après, ça ne me dérange pas plus que cela. En tout cas, elle arrive à me remettre, me disant qu’elle se souvenait de moi comme la fille d’Arias. Tant mieux ça m’évite d’avoir l’air débile d’expliquer « mais si.. je suis la fille d’Arias, bon, j’ai presque son âge et alors ? ». Je hoche la tête pour la rassurer, je suis bien sa fille, elle ne s’est pas trompé. En tout cas je me rendis compte que je l’ai mise mal à l’aise en lui parlant de mes projets, ce qui renforça un peu mon malaise à moi. Bon, bon, d’accord, elle est okay, on fait quoi maintenant ? Je lui propose une sortie ? Un café ? Rahh… En tout cas elle prit la parole la première :

- Excuse-moi, je ne suis pas très à l'aise. C'est vrai que lorsque je reviens à Quederla, je n'ai pas vraiment le temps de me faire des amis... Mais je serais ravie de faire ta connaissance. 

Je souris contente qu’elle est ravie, c’est vrai que à part Arias, elle ne doit connaître personne ici. Alors tant mieux ! Ça lui permettra de décompresser quand elle a des jours de congé où le week end, on pourrait sortir à deux où trois si Nash est là. Je pourrais même la présenté à Nayati et Onyx en y passant et se faire des sorties à plusieurs ça pourrait être sympa. Enfin, si elle apprécie ma compagnie !

- Non, t’inquiète pas, disons que d’un certain sens, je ne suis pas à l’aise non plus, c’est compliqué d’aller voir quelqu’un et dire « Salut, faisons connaissance, on peut devenir amie! », je n’ai pas beaucoup d’expérience dans le domaine, ahah

Je rigole un peu pour détendre l’atmosphère et regarde autours de nous. Puis me souvient d’un café dans le coin. On pourrait peut-être aller se poser ? Ça serait plutôt bien pour un début, histoire de faire connaissance posé et calme. Bon, j’espère que je lui fais pas peur la en fait..

- Si tu veux, il y a un café dans le coin, on peut aller se poser. Je t’invite en plus de tout ça

Je souris et après m’être assurée que c’est ce qu’elle voulait, je nous conduis vers le café du coin, je m’installe en terrasse, il fait plutôt bon pour une matinée, ça sera plus agréable. Puis elle vient de Suède, ne fait-il pas plus froid qu’à Quederla ? Elle doit avoir chaud ici ? Enfin… A vrai dire je n’en sais rien, il faudrait que j’aille là bas en vacance tiens.

- ça ne doit pas être évident comme métier ce que tu fais… Pas que Arias est désagréable où quoi, c’est tout le contraire à vrai dire, il doit sûrement être trop gentil, je souris, mais je veux dire, passer de la Suède à ici, c’est beaucoup de contrainte non ?

Je souris et regarde la carte que le serveur nous a apporter après avoir posé ma question à Zoé, d’ailleurs lui laissant à peine le temps de répondre je la regarde avec des étoiles dans les yeux :

- et d’ailleurs ? C’est comment la Suède ? Il faudrait que je vienne voir tiens ! C’est juste qu’avec tout le boulot ici, j’ai été trop occupée.. Il fait pas trop froid ? Les habitants sont gentils envers Arias ? Je sais qu’il est Roi et tout.. Mais comme il était à Quederla ces dernières années, ça n’a pas été dur pour lui de prendre son trône ? La Noblesse ne lui donne pas trop de fil à retordre ?

Je me rend compte que je me suis emballé et que j’ai encore beaucoup parlé :

- Oh désolé, j’ai tendance à être bavarde quand je m’emballe.

#cc6633 ♥️
Une possible amitié [PV Zoé] OyioUne possible amitié [PV Zoé] 76wlUne possible amitié [PV Zoé] Ax8d
Adélaïde R. Sharpe

MessageSujet: Re: Une possible amitié [PV Zoé]   Une possible amitié [PV Zoé] EmptyMar 11 Juin - 15:47

Une possible amitié
J'étais un peu mal à l'aise... J'arrivais à parler pendant une assemblée -même si c'était une chose rare- mais réussir à me faire une amie était au-dessus de mes moyens. Qu'est-ce que je devais dire ou faire ? En plus, je ne revenais pas souvent à Quederla et quand j'étais ici, ce n'était que pour quelques jours ou quelques semaines, deux maximum... C'était bien rare que je reste plusieurs mois. Je ne suis pas certaine que beaucoup d'amis apprécieraient de recevoir ou avoir peu de nouvelle ; mais Lyana était au courant de mon rythme de vie... J'avais le même train de vie que son père après tout.

- Non, t’inquiète pas, disons que d’un certain sens, je ne suis pas à l’aise non plus, c’est compliqué d’aller voir quelqu’un et dire « Salut, faisons connaissance, on peut devenir amie ! », je n’ai pas beaucoup d’expérience dans le domaine, ahah.

Ouais, c'est vrai que c'est bizarre comme approche et je ne suis pas plus à l'aise avec cette manière de faire ; que ça vienne de moi ou de quelqu'un d'autre... Mais Lyana a l'air gentille et puis, je la connais déjà un peu de vue donc ce n'est pas une totale inconnue non plus. J'acceptais l'invitation dans le café et la suivais ; nous nous asseyons à une table pour deux personnes et j'écoutais attentivement la question de Lyana.

- ça ne doit pas être évident comme métier ce que tu fais… Pas que Arias est désagréable où quoi, c’est tout le contraire à vrai dire, il doit sûrement être trop gentil, mais je veux dire, passer de la Suède à ici, c’est beaucoup de contrainte non ?

Euh... J'avoue ne pas savoir quoi répondre. Je me contente d'hausser les épaules dans un premier temps en regardant les différentes proposition sur la carte ; je n'étais pas vraiment café et encore moins les alcools alors j'allais me contenter d'un chocolat chaud. Même si il faisait plus chaud qu'en Suède, ça redonnait toujours un peu de force.

- Mmh... On fini par s'y habituer. Je ne faisais pas grand chose à Quederla et je n'avais pas beaucoup plus à faire en Suède ; au moins, ça occupe mes journées ce que je fais !

Même si ce n'était pas facile tous les jours mais j'assumais. Je savais dans quoi je m'embarquer, c'est même moi qui avais prévenu Arias de la dure tâche qui l'attendait en Suède. Le régime en place était installé depuis longtemps, même si il était bancale ; il fallait beaucoup de courage pour installer un nouveau régime, changer certaines choses en conservant les mœurs... Et puis, il était jeune. Ce n'était pas un reproche envers Arias mais certaines personnes n'avaient pas envie d'écouter un jeune homme qui n'y connaissait peut-être rien à la politique. Mais il avait fait un bon travail jusque là.

- et d’ailleurs ? C’est comment la Suède ? Il faudrait que je vienne voir tiens ! C’est juste qu’avec tout le boulot ici, j’ai été trop occupée.. Il fait pas trop froid ? Les habitants sont gentils envers Arias ? Je sais qu’il est Roi et tout.. Mais comme il était à Quederla ces dernières années, ça n’a pas été dur pour lui de prendre son trône ? La Noblesse ne lui donne pas trop de fil à retordre ?

Wow. J'avais beaucoup de réponses à fournir et je ne savais même pas par où commencer ; Lyana s'excusa pour le nombre de questions posées et je laissais échapper un sourire. C'était agréable comme conversation et je pense qu'elle voulait en apprendre un peu plus sur ce que faisait Arias ; peut-être même avoir un autre point de vue ? Je ne savais pas de quoi ils parlaient avec Arias.

- C'est différent d'ici... Il fait plus froid et les habitants ont un état d'esprit différent. Il y n'était pas bon de vivre en Suède, il y a quelques années... Famine, maladies, morts mais Arias a réussi à faire remonter les choses à sa manière. Ce n'était pas simple pour lui... Avoir un gars qui débarquait d'un autre pays et qui prétendait être le Roi légitime, beaucoup ont fait une drôle de tête.

Pour la Noblesse, Arias n'était pas Suédois et il ne méritait pas de montrer sur le trône... Pourtant, il était bel et bien celui qu'il prétendait être, ils ont dû s'habituer à sa présence, à ce qu'il disait. J'étais là principalement comme traductrice au début, le temps qu'il prenne ses aises avec la langue ; tout en lui faisant quelques commentaires concernant le peuple... Les villes qui n'avaient rien, les familles dans le besoin. Aujourd'hui, je suis là comme Conseillère mais il est assez grand et mature pour prendre ses propres décisions.

- Maintenant ça va beaucoup mieux. Il a réussi à s'imposer dans le milieu de la Noblesse et je crois que le peuple l'apprécie.

Il n'avait pas encore débarqué au château pour y mettre le feu malgré le changement de régime donc c'est que le Roi devait leur convenir ? Et puis, je me baladais un peu en ville ; je revenais souvent à mon ancienne maison, voir mon ancienne voisine et je n'avais pas entendu de mauvaises choses concernant Arias.

- Et comment ça va ici ? J'ai l'impression que ça dérange beaucoup de gens que Monsieur Gold soit devenu Maire ?

~ Je parle en Quederlien avec mon accent du Nord en #DE3163 et en Suédois en "italique" ~

Lyana Selmine

MessageSujet: Re: Une possible amitié [PV Zoé]   Une possible amitié [PV Zoé] EmptyVen 14 Juin - 13:45

“ Une possible amitié „

- C'est différent d'ici... Il fait plus froid et les habitants ont un état d'esprit différent. Il y n'était pas bon de vivre en Suède, il y a quelques années... Famine, maladies, morts mais Arias a réussi à faire remonter les choses à sa manière. Ce n'était pas simple pour lui... Avoir un gars qui débarquait d'un autre pays et qui prétendait être le Roi légitime, beaucoup ont fait une drôle de tête.

Wow.. Arias a fait un travail titanesque quand même… je suis impressionnée je dois l’avouer, il a réussis à faire tout ça tout seul ? Je sais qu’en théorie c’est les parents qui sont fier de leurs enfants, mais là en ce moment je suis fière d’avoir était adopté par lui. Il n’a jamais eu peur de mettre la main à la patte et n’a jamais supporté de laisser des gens souffrir, j’en suis la preuve vivante, sans lui comment aurais-je tourner ? Seul dieu le sait..

En tout cas je suis heureuse d’apprendre que maintenant, il a réussis à s’imposer et encore plus maintenant… Les gens l’apprécient. Ça ne faisait aucun doute que ça finirait comme ça, mais ça fait du bien de l’entendre d’une personne qui a un avis neutre. Au moins Arias n’a pas trop de soucis à se faire, les gens le respectent. Avec Alice, les futurs bébés, puis le fait que tout se passe bien là bas, il n’a pas trop de soucis à se faire et ça me rassure.

- Et comment ça va ici ? J'ai l'impression que ça dérange beaucoup de gens que Monsieur Gold soit devenu Maire ?

Oh… ça… Oui effectivement, c’est vrai qu’elle ne connaît pas le ténébreux et ne connaît que la facade qu’il affiche «  Monsieur Gold », si elle savait… Si elle avait pu voir.. Oh mais attend ! Je peux lui montrer un exemple. Je lui dis d’attendre et me lève me mettant dos à elle je m’approche et lui pointe ma jambe.. Elle pouvait voir comme une série de cicatrice de ce qui semblait être des coupures et qui descendait vers le bas mais qui se sont arrêté à un moment. Les cicatrices étaient fines est blanches donc on les remarques presque pas à moins d’y faire attention.

- Une des sous fifre de Monsieur Gold m’a fait ça… Elle m’aurait couper les tendons si on ne m’avait pas sauvé… Lors d’une prise d’otage à un centre commercial. C’était ses hommes qui l’ont réalisé

Je me rassois faisant attention à ma guitare qui est appuyé sur le siège et la regarde :

- Ceci n’est sûrement qu’un millième de la souffrance qu’il a pu causer dans cette ville. C’est un être totalement intéressé, il ne fait rien par juste envie d’aider.. Il a toujours une idée derrière la tête avec lui. Ne passes surtout jamais de contrat avec lui, tu auras peut-être l’impression d’être gagnante, mais la vérité est que non, s’il fait quelques chose c’est qu’il a y gagner. Méfie toi de lui d’accord Zoé ?

Mes avertissements sont très sérieux, je n’apprécie pas le ténébreux et ce même sans l’avoir rencontré. J’ai détesté quand Nashoba à passer un contrat avec lui, car je sais à quel point cet homme peut-être dangereux avec tout ce que j’ai entendu sur lui, et si je pouvais empêcher de faire peut-être une connerie dans le futur.

- Je ne sais pas ce qu’il a prévu, mais le fait qu’il soit au pouvoir… D’une certaine manière je trouve ça terrifiant. Il ne fera rien de direct contre la ville, car tout le monde se soulèverait, mais ça veux aussi dire qu’il peut camoufler tout les crimes qu’il souhaite.

Je soupire alors que le serveur lui apporte son chocolat chaud et mon thé aux framboises, Gold comme Maire… Franchement j’ai peur de ce qu’il peut se passer. Je laisse le thé refroidit, étant brûlant, j’en profite pour lui dire :

- le mieux est que vous évitiez tout contact avec lui, c’est un beau parleur de ce qu’on dit. Il obtient toujours ce qu’il veux, enfin assez parlé de lui, parle moi de toi, tu as des passions du coup ? En dehors de ton boulot, tu fais d’autres choses ?

Je lui souris curieuse d’apprendre à la connaître.

#cc6633 ♥️
Adélaïde R. Sharpe

MessageSujet: Re: Une possible amitié [PV Zoé]   Une possible amitié [PV Zoé] EmptyVen 14 Juin - 15:36

Une possible amitié
J'avais entendu pas mal de choses concernant Monsieur Gold... Tout le monde me disait qu'il n'était pas une personne à fréquenter et il avait quelque chose d'un peu flippant lorsque je l'avais rencontré sur le bateau ; mais je dois quand même avouer qu'il m'a également sauvé la vie... A sa manière. Je remarquais que Lyana se levait pour me montrer des cicatrices qu'elle avait sur sa jambe ; apparemment, c'était les hommes de Gold qui lui avaient ça, pendant une prise d'otage. J'hochais la tête mais ne savait pas trop quoi dire... J'avais entendu parlé de cet événement, j'étais en ville à ce moment-là mais j'étais plutôt resté chez moi. Papa était encore en vie et il ne laissait personne entrer dans la maison.

- Ceci n’est sûrement qu’un millième de la souffrance qu’il a pu causer dans cette ville. C’est un être totalement intéressé, il ne fait rien par juste envie d’aider.. Il a toujours une idée derrière la tête avec lui. Ne passes surtout jamais de contrat avec lui, tu auras peut-être l’impression d’être gagnante, mais la vérité est que non, s’il fait quelques chose c’est qu’il a y gagner. Méfie toi de lui d’accord Zoé ?

Je me contentais d'hocher la tête. C'est dur de me demander de me méfier de quelqu'un qui ne m'avait jamais rien fait de mal... Je n'ai pas vraiment compris le rôle qu'il jouait sur le bateau ; il semblait être du côté de mon oncle mais il s'était quand même battu contre lui au final. Mon oncle attendait quelque chose de la part de Monsieur Gold ; nous étions tous ses prisonniers ce jour-là et on s'en était sortie grâce à Monsieur Gold, Arias mais aussi les deux femmes qui s'étaient battus à leurs côtés. Moi, j'avoue que j'étais plutôt occupée à me cacher.

- Je ne sais pas ce qu’il a prévu, mais le fait qu’il soit au pouvoir… D’une certaine manière je trouve ça terrifiant. Il ne fera rien de direct contre la ville, car tout le monde se soulèverait, mais ça veux aussi dire qu’il peut camoufler tout les crimes qu’il souhaite.

J'hochais la tête... Nounou m'avait dit la même chose et je crois qu'Arias n'en pense pas moins. Je me sentais un peu idiote ; je n'avais pas le même point de vue que tout le monde, je n'avais pas vécu les mêmes expériences et j'avais l'impression de passer à côté de quelque chose. Je baissais les yeux. Je découvrirais sûrement le fin mot de l'histoire ; peut-être devrais-je aller le voir directement pour lui poser mes questions ? J'étais là pendant deux semaines donc autant que j'occupe mes journées... Mais je devais également faire attention à ce que je pouvais dire ou faire ; j'étais également là comme représentante d'un pays.

- Le mieux est que vous évitiez tout contact avec lui, c’est un beau parleur de ce qu’on dit. Il obtient toujours ce qu’il veux, enfin assez parlé de lui, parle moi de toi, tu as des passions du coup ? En dehors de ton boulot, tu fais d’autres choses ?

Encore une fois, je me contentais d'hocher la tête et de réfléchir un peu... Mon oncle voulait obtenir quelque chose de lui et je ne sais pas vraiment si il a eu ce qu'il voulait. Aujourd'hui, mon oncle était mort car il s'en était prise aux mauvaises personnes... Je me faisais sans cesse la réflexion que Monsieur Gold nous avait aidé simplement pour sauver sa peau et non parce qu'il tenait aux personnes qui étaient à mes côtés. Je ne le connais pas suffisamment pour affirmer de telles choses mais vu ce que l'on m'a décrit de lui, il semble être suffisamment égoïste pour ne pas s'occuper des autres ou donner quelque chose par gentillesse. J'acceptais de changer de sujet. Je ne sais pas si nous arriverons à nous mettre d'accord sur Monsieur Gold.

- Mmh. J'aime bien dormir... Je serais encore dans mon lit si ma nounou ne m'avait pas forcé à me lever !
Dis-je en esquissant un sourire.

Je réfléchissais un instant en croisant les bras. Je n'avais pas de réelle passion... Ici, je passais la majorité de mon temps à apprendre la langue, les coutumes et l'Histoire. Je n'ai jamais eu d'amis à Quederla et je discutais avec peu de monde en Suède... Enfin, si, le garde. J'esquissais un sourire en pensant à lui mais je revenais vite sur Terre en me rendant compte de là où j'étais... Je ne devrais pas me perdre ainsi dans mes pensées ; après, j'oublie de répondre aux questions !

- Je n'ai pas vraiment de passion... En fait, je suis arrivée de Suède quand j'avais 7 ans et je parlais pas du tout votre langue. J'ai passé beaucoup de temps à apprendre le Quederlien, votre Histoire et toutes ces choses magiques qui se passent ici. Et en Suède, je suis pas mal pré-occupée par les affaires d'état... Mais j'essaye de me balader un peu en ville quand je peux.

Discuter avec des gens, faire les boutiques... Mais encore une fois, je faisais ces choses plutôt seule et je ne ressentais pas plus de plaisir que ça. Si je ne sortais pas une journée, ça ne me dérangeais pas. Je souris puis je posais les yeux sur la guitare de Lyana.

- Et toi... Tu sais jouer de la guitare ? Tu pourrais m'apprendre ?

Lyana Selmine

MessageSujet: Re: Une possible amitié [PV Zoé]   Une possible amitié [PV Zoé] EmptyLun 22 Juil - 10:59

“ Une possible amitié „

Zoé m’écouta attentivement sur mes avertissements, après je peux comprendre qu’elle n’a pas vécu tout ça, elle n’a pas le même ressenti que nous sur tout ces événements, elle ne connaît pas et j’espère qu’elle n’aura jamais affaire à cet homme que ce soit de près où de loin. Nashoba a passé un contrat avec lui, et ça ne m’a jamais plu. Mais le ténébreux ne fera pas de mal à quelqu’un qui peut lui être encore utile. Tant qu’on ne le contrarie pas et qu’on tient notre parole en théorie tout se passe bien. Enfin c’est ce que j’ai entendue dire. Enfin assez parlé de lui, j’interroge Zoé sur ses passions, ce à quoi elle me répondit qu’elle aimait bien dormir et sa réflexion me fit sourire un peu. Zoé était en réalité une petite marmotte. En même temps, on est si bien blottit dans les couettes de son lit, alors pourquoi en sortir quand on a rien de prévu, autant rester et glandouiller comme on peut. Enfin, je faisais surtout ça quand j’avais pas le ménage à faire et un boulot. Même si Nash’ m’aide et qu’on se partage les taches, je dois quand même faire ma part. Puis avec mes chansons, il est vrai que ma dernière grasse matinée remonte à loin.

Plus sérieusement elle me répondit qu’elle n’avait pas de passion, et d’une certaine manière je trouvais ça triste parce que pouvoir se perdre dans un univers rien qu’à soit, ça fait du bien. Ça permet de s’évader des tracas de la vie quotidienne. Cette pauvre Zoé passe son temps à travailler, puis vu qu’elle ne connaît personne elle ne s’évade pas non plus en sortant le soir. Je me demande comment elle arrive à tenir. Même si je me plais dans ce que je fais, j’aime beaucoup m’évader le soir dans la musique, elle permet de pouvoir s’endormir en étant apaiser. D’une certaine manière, elle doit se sentir seule...

Je la vie regarder ma guitare et elle me demanda :

« Et toi… Tu sais jouer de la guitare ? Tu pourrais m’apprendre ? »

Oh, elle s’intéresse à la musique, je hochais la tête :

« Un peu oui, c’est pas mon élément de prédilection, c’était surtout mon frère qui en jouer, il m’a appris les accords de bases et j’ai perfectionné toute seule, mais je suis meilleure en chant et violon. Mais bon le violon pour tenter de composer des musiques c’est pas pratique ahah, mais si tu veux oui, je peux te montrer les principaux accords. »

J’eue une idée qui me traversa la tête, je lui proposa alors :

« En fait à l’origine j’allais au parc me poser dans l’herbe et écrire mes musiques, voudrais-tu m’accompagner ? Je peux t’apprendre, par contre je préviens les premières fois ça fait un peu mal au doigt au début, le temps de prendre le pli »

Je lui souris et bois mon thé :

« Après je ne veux pas te déranger, c’est comme tu le souhaites, où si tu veux je peux te passer mon adresse, après je travaille en général, la journée c’est Nashoba, mon compagnon, qui est là, il bosse la nuit, il travaille au Lux, je finis vers 17h, la aujourd’hui c’est mon jour de repos, pour ça que je suis sortie »

Pas besoin de lui dire que Nashoba est en fait le co-propriétaire avec son frère, ça ferait vantard de le dire, du moins pas à une première rencontre, je lui souris et écris avec un papier et un stylo que je sors de la house de ma guitare mon adresse et lui donne :

« Hésite pas en tout cas, si tu veux boire un verre où quoi que ce soit, où même allez au Lux si tu veux, je peux te faire rentrer très facilement du coup »

Je lui souris et lui demande :

« Tu m’accompagnes du coup ? »

#cc6633 ♥️

Dernière édition par Lyana Selmine le Jeu 1 Aoû - 17:36, édité 1 fois
Adélaïde R. Sharpe

MessageSujet: Re: Une possible amitié [PV Zoé]   Une possible amitié [PV Zoé] EmptyJeu 25 Juil - 15:21

Une possible amitié
- Un peu oui, c’est pas mon élément de prédilection, c’était surtout mon frère qui en jouer, il m’a appris les accords de bases et j’ai perfectionné toute seule, mais je suis meilleure en chant et violon. Mais bon le violon pour tenter de composer des musiques c’est pas pratique ahah, mais si tu veux oui, je peux te montrer les principaux accords.

J'hochais la tête. Je n'avais jamais joué d'un instrument, peut-être que j'allais adorer ou au contraire, détester. Disons que je ne pouvais pas savoir sans avoir essayé. Elle me propose ensuite de l'accompagner et de se poser dans l'herbe, que c'était sa manière de faire pour écrire des musiques ; que je pourrais voir les premiers accords mais également que je devais faire attention parce que ça faisait mal aux doigts. Je m'y attendais un peu... Mais il n'y a pas un truc qu'on utilise pour jouer de la guitare ? Je ne sais plus comment ça s'appelle mais c'est tout petit et c'est pour gratter sur les cordes.

- Après je ne veux pas te déranger, c’est comme tu le souhaites, où si tu veux je peux te passer mon adresse, après je travaille en général, la journée c’est Nashoba, mon compagnon, qui est là, il bosse la nuit, il travaille au Lux, je finis vers 17h, la aujourd’hui c’est mon jour de repos, pour ça que je suis sortie.

J'haussais les épaules. Je ne savais pas trop quoi choisir entre l'adresse et le fait que je l'accompagne... Je n'avais pas un emploi du temps très chargé en ce moment donc je pouvais me permettre d'aller au parc. Et puis, même si je suis en retard, Nounou sera ravie d'apprendre que je me suis faite une nouvelle copine. Je la remerciais pour l'entrée facile en boîte de nuit mais je ne sais pas si c'est un endroit que je vais réellement apprécier... Y'a de la musique forte, des gens crient, boivent, font n'importe quoi ; je ne sais pas si on arrive à passer une soirée tranquille entre copines. Mais je garde quand même sa proposition dans un coin de ma tête.

J'acceptais de l'accompagner jusqu'au parc. Prendre un peu l'air me ferait le plus grand bien. Je payais les consommations et nous prirent le chemin du parc. Il faisait bon, c'était agréable ; contrairement à la Suède où il pouvait faire encore un froid la nuit. Il y a du monde au parc, de tout âge. Il y a autant un couple de petits vieux qu'une famille complète. Nous essayons de trouver un coin un peu éloigné histoire de ne pas être dérangées et nous nous posons dans l'herbe. J'aurais peut-être dû emmener ma crème solaire... Je vais cramer avec ce temps ! Je me tourne vers Lyana, histoire d'engager la conversation.

- Mais si tu travailles de jour et ton compagnon de nuit, vous arrivez à vous voir ?

J'avais un peu de mal à comprendre ce rythme de vie. Quand est-ce qu'ils pouvaient se croiser si ils n'avaient pas les mêmes horaires de travail ? Tout ça, toutes les relations à distance ou en décalée étant quand même étrange. Pour moi, j'avais l'impression qu'un couple ne pouvait fonctionner que lorsqu'ils étaient souvent ensemble. Je me demandais encore comment faisaient Alice et Arias ! Je ne sais pas si j'arriverais à tenir autant et rien ne dit que mon compagnon accepterait un tel rythme de vie également. Bref. J'avais l'impression d'être condamnée au célibat avec la vie que je menais actuellement.

- Vous vous êtes rencontrés comment d'ailleurs ?

Lyana Selmine

MessageSujet: Re: Une possible amitié [PV Zoé]   Une possible amitié [PV Zoé] EmptyJeu 1 Aoû - 17:36

“ Une possible amitié „

Zoé accepta de m’accompagner au parc, sur la route je donnais de la monnaie à Zoé en insistant pour payer mon thé. Après tout c’est moi qui lui avait proposé alors, je n’allais pas la laisser m’inviter. Je marcha accompagnée de Zoé et je la conduisis au coin où j’avais l’habitude d’aller, assez éloigné des gens pour ne pas les importuner avec ma guitare et être au plus calme. Je m’assis dans l’herbe et posa l’étui avec précaution.

- Mais si tu travailles de jour et ton compagnon de nuit, vous arrivez à vous voir ?

Je me tourne vers elle et lui répondit en souriant :

- Il travaille le soir, donc on se croise quelques heures, mais il a aussi des jours libres et dans ces cas-là on est ensemble. Après… Même si on est pas ensemble, on penche quand même à l’autre, par exemple tout les soirs je prépare à manger pour deux, comme ça s’il a un creux il peut le manger en rentrant. Enfin, c’est plein de petite attention qui fait que même si on se voit pas on a l’impression de se voir.

Je sais pas comment expliquer. Même si on est pas ensemble tout le temps, ça n’empêche rien à notre amour, enfin en ce moment c’est un peu tendu, avec la mort de son père Nashoba à changer et par moment c’est plus compliqué de gérer tout ça. Je l’aime, mais les ambiances tendues.. je déteste ça, j’ai trop été habitué à un environnement calme et stable et je déteste les conflits, donc..

Zoé me demanda comment on s’est rencontré avec Nashoba, je passa ma main sur mon bracelet machinalement et lui répondit :

- Disons.. Que ça a été un peu compliqué, on était dans la même classe au lycée, il ne m’a jamais dis qu’il m’aimait à cette époque et.. il a un peu perdu sa chance, vu qu’après la mort de Altiel et ma mère, je suis devenu amie avec un garçon qui est devenue mon petit ami et on s’est perdu de vue avec Nashoba. Puis on s’est retrouvé et la prise d’otage comme je t’en ai parlé tout à l’heure, à débloqué les choses, pensant mourir il s’est confessé à moi…

Je regarda le ciel d’un air un peu nostalgique, d’une certaine manière, cette innocence qu’on avait me manque. Pourquoi tout n’est pas aussi simple qu’à l’époque ? Je veux dire, on s’aimait et c’était tout ce qui comptait, vieillir ça craint quand même… en fait la vie en elle même craint par moment.

- Et je suis pas fière de ce que je l’ai fais, mais il m’a sauvé et je l’ai embrassé, je ne dis pas que je regrette le baiser, mais je suis pas fière de l’avoir fait alors que j’étais avec Ewan.. et je m’en suis voulu et je m’en veux encore aujourd’hui que ça se soit déroulé comme ça. Mais je ne regrette rien, car on est ensemble avec Nashoba depuis et.. même si parfois dans la vie tout n’est pas tout rose j’ai confiance en notre amour.

Même si l’on s’envoie chier, même si l’on se dispute, on finira ensemble, je sais que notre vie se finira à deux, peut-importe ce qui se passe. J’en étais intimement persuadé.

- Désolé, je t’ai fais la version longue, enfin j’ai raccourcie certain passage

Je rigole un peu, je ne lui avais pas raconté la perte de mémoire et tout ça, mais bon. Elle avait saisit l’essentiels. Je me tourna vers elle et la regarda :

- Et alors, tu as un petit ami ? Où un garçon que tu aimes bien ?

Je réfléchis et lui demanda :

- D’ailleurs, tu vas faire ce métier toute ta vie ? Je veux dire être entre la Suède et Quederla, où tu as l’intention de te poser à l’un des deux endroits un jour ?

#cc6633 ♥️
Adélaïde R. Sharpe

MessageSujet: Re: Une possible amitié [PV Zoé]   Une possible amitié [PV Zoé] EmptyVen 2 Aoû - 19:55

Une possible amitié
Il est vrai que j'avais un peu de mal à comprendre comment deux personnes arrivaient à se voir avec un rythme aussi décalé ? Elle m'explique donc que son compagnon à certains jours de libres qu'ils peuvent passer ensemble et que de petites attentions faisaient penser à l'autre. J'hochais la tête. Je comprenais mais je ne suis pas certaine de réellement supporter ce rythme... Enfin, disons que moi c'est pire ; ce n'est pas un rythme décalé, c'est carrément un rythme anarchique ! Avec tous mes voyages, je ne sais pas trop à quoi pourrait ressembler notre vie de couple.

Lyana m'expliquait ensuite leur rencontre. Ils se connaissaient depuis un moment mais son copain a mis du temps à lui avouer ses sentiments pour finalement louper sa chance. Ça me faisait réfléchir. Je ne devrais peut-être pas attendre d'avouer mes sentiments au garçon qui me plait ; je risquerais de louper ma chance aussi. Finalement, c'était une prise d'otage qui les avaient rapprochés. Peut-être que ça avait mal commencé mais tout est bien qui fini bien. J'étais contente pour elle car elle semble heureuse avec son copain ; enfin c'est ce qu'elle donne comme impression. De quoi réellement croire en l'amour.

- Et alors, tu as un petit ami ? Où un garçon que tu aimes bien ?

Je baissais la tête pour éviter qu'elle ne voit le rose monter aux joues... Je n'aimais pas en parler. Arias n'était même pas au courant que j'aimais un garçon. Je ne sais pas, je m'attendais à ce qu'il me dise que ça ne servait à rien ou que ça pourrait m'empêcher de faire mon travail... Je sais que je pense à tort, après tout, il est fiancé mais je ne peux pas m'empêcher d'être légèrement stressée à cause de ça.

- D’ailleurs, tu vas faire ce métier toute ta vie ? Je veux dire être entre la Suède et Quederla, où tu as l’intention de te poser à l’un des deux endroits un jour ?

- Euh... Je ne sais pas. Pour l'instant, je reste aux côtés d'Arias. Je verrais bien ce qu'il fait en Suède, je pourrais peut-être plus me poser à ce moment-là.

C'est vrai que ça dépendait pas mal d'Arias. Je n'avais pas envie de l'abandonner dans ce projet qui était si important pour lui ; alors pour le moment, je le suivrais. D'ici quelques années, qui sait, je pourrais m'installer définitivement quelque part sans avoir à me balader entre les deux pays.

- Pour répondre à ta première question, oui... J'ai un garçon qui me plait bien. Il est garde au château mais je ne sais pas si je l'intéresse. Je devrais peut-être tenter ma chance, pour ne pas que ça fasse comme ton ami.

Je m'en voudrais si il sortait avec quelqu'un d'autre parce que j'avais trop attendu... Je devrais prendre mon courage à deux mains. Surtout que la fête nationale n'allait pas tarder à arriver ! Ce serait le bon moment pour l'inviter à danser avec moi. Je regardais l'heure et remarquais qu'il était assez tard ; enfin, que cela faisait un petit moment que j'étais dehors. Nounou allait finir par s'inquiète pour moi. Je me tournais vers Lyana et repris la parole.

- Je m'excuse, je dois y aller. Ma nourrice va s'inquiéter de ne pas me voir revenir...

Elle s'inquiète un peu pour rien, c'est vrai ! Mais je savais que quelqu'un m'attendait lorsque je revenais à Quederla même si le temps doit lui paraître bien long quand je ne suis pas là. J'arrêtais d'avancer et me tournais une nouvelle fois vers Lyana ; je venais d'avoir une idée mais elle était... folle je crois ! Je la connaissais à peine. Pourtant, j'avais déjà un bon pressentiment vis-à-vis d'elle. Je suis sûre que c'est une bonne personne.

- Pourrais-je te demander un service s'il te plait ? Tu as le droit de refuser naturellement ! Je fais une courte pause. Lorsque je suis en Suède, je ne peux être présente pour ma nourrice... C'est la seule famille qui me reste et je m'en voudrais si il devait lui arriver quelque chose. Est-ce que... tu pourrais aller la voir de temps en temps ? Pour savoir si elle va bien.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une possible amitié [PV Zoé]   Une possible amitié [PV Zoé] Empty

Une possible amitié [PV Zoé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant