Des prédéfinis n'attendent que vous pour être pris !
Le forum dispose de Discord !
Vous pouvez y accéder en suivant ce lien.
N'hésitez pas à nous rejoindre !
Nous sommes à la recherche d'un codeur qui serait membre du Staff.
Si le poste vous intéresse, merci de contacter Kira.

Partagez
 

 Erreur majeure (Ft. Zoé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Membre de l'Alliance
Vilmos Desgoffe und Taxis

Vilmos Desgoffe und TaxisMembre de l'AllianceMessages : 187
Date d'inscription : 25/12/2018


Erreur majeure (Ft. Zoé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreur majeure (Ft. Zoé)   Erreur majeure (Ft. Zoé) - Page 2 EmptyDim 30 Juin - 17:58

  • Zoé
  • Vilmos
Erreur majeure

Quand elle lui dit qu’il n’avait pas l’air de quelqu’un ayant eut une enfance difficile, Vilmos
haussa le sourcil. Remarque plutôt gratuite, pour quelqu’un qui venait de se faire sauver. En même temps, il ne pouvait pas la blâmer. Zoé semblait embrasser ses racines modestes de la rue, tandis que Vilmos n’abordait que rarement le sujet. De loin, il aurait préféré grandir dans une famille aimante, et dormir dans un lit douillet, plutôt que ce qu’il avait réellement connu. Ça, Zoé pouvait en être sûre.

La conseillère d’Arias s’excusa, et eu la bonne idée de changer de sujet, en expliquant que le Roi de Suède avait le projet de passer plus de temps à Quederla. Pas une mauvaise chose, se dit-il en hochant la tête. Arias était clairement un combattant hors pair et l’Alliance en avait bien besoin. Zoé continua, racontant un peu plus en détail sur ce qui c’était passé avec son oncle, et quand Vilmos entendit le mot pirate, il grimaça. Il détestait ces putains d’enfoirés.

Apparement, en plus d’Arias, Azula, son ex belle-soeur, ainsi que le Maire lui-même avaient finalement eu raison de l’oncle de Zoé. Ils avaient affronté un homme à trois contre un? Ça, c’était surprenant! Surtout en considérant les pouvoirs du Maire. Soit l’oncle était particulièrement puissant, soit ils avaient fait du zèle en l’attaquant à trois, soit cet oncle était vraiment un énorme idiot.

En danger? répéta Vilmos, en se demandant si elle était sérieuse. Ha! Si les autres pirates du gang de ton oncle sont du même calibre que ceux de tout à l’heure, je ne m’en ferait pas pour eux. À ta place, je me ferais plutôt du soucis pour toi. Si tu comptes rester à Quederla plus souvent, et qu’en plus des criminels en général, il faut que tu gères des pirates qui t’en veulent à mort, tu devrais apprendre à te servir d’une arme. Demandes donc à Arias de te montrer, c’est lui l’expert.

Pour Vilmos, ça paraissait être la chose la plus censé à faire. Elle avait bien failli se faire attaquer, mais elle ne pourrait peut-être pas toujours compter sur des bons samaritains pour venir à sa rescousse.

Quant à te trouver un emploi, tu te rends compte que tu parles au propriétaire du Grand Quederla? demanda-t-il, sans une once de modestie. Il assumait parfaitement son succès. J’ai toujours besoin de gens travaillant. Tu pourrais faire serveuse, aide-barman ou croupier, si tu connais les jeux de hasard.

À condition évidemment que tous ses papiers soient en règle, et qu’elle soit un minimum débrouillarde, ce que Vilmos ne doutait pas. Considérant la jeune femme du regard, Vilmos feignit alors l’hésitation, son ton devenait des plus sarcastiques.

Cependant, il faudra que tu parles avec beaucoup de bourgeois. Je sais que tu ne les aime pas, mais ils sont une très bonne source de revenus et ma principale clientèle! Tu crois pouvoir supporter ça?

Informations


#3399cc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erreur majeure (Ft. Zoé) - Page 2 EMPu
Zoé Fridén

Zoé FridénMessages : 31
Date d'inscription : 06/06/2019


Erreur majeure (Ft. Zoé) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreur majeure (Ft. Zoé)   Erreur majeure (Ft. Zoé) - Page 2 EmptyDim 30 Juin - 20:09

Erreur majeure
- En danger ? Ha ! Si les autres pirates du gang de ton oncle sont du même calibre que ceux de tout à l’heure, je ne m’en ferait pas pour eux. À ta place, je me ferais plutôt du soucis pour toi. Si tu comptes rester à Quederla plus souvent, et qu’en plus des criminels en général, il faut que tu gères des pirates qui t’en veulent à mort, tu devrais apprendre à te servir d’une arme. Demandes donc à Arias de te montrer, c’est lui l’expert.

- Vous trouvez vraiment que j'ai la carrure pour me battre ?


J'aimais toujours voir le bon côté des choses mais quand c'était foutu, ce n'était pas la peine d'insister... Et là, clairement dans mon cas, j'étais foutu. Je n'arrivais pas à courir quelques mètres sans avoir les poumons feu, j'étais une catastrophe dès que je tenais une arme en main et je ne parlais même pas de mes méthodes de combat. Peut-être que j'aurais dû m'y mettre plus sérieusement lorsque j'étais plus jeune mais mon père n'a jamais voulu que je sois comme lui ; apparemment, être d'une Famille n'apportait que des problèmes ici. Alors j'étais restée en dehors des conflits mais aujourd'hui, je devais me battre à l'arrache ; avec ce que j'avais sous la main.

- Quant à te trouver un emploi, tu te rends compte que tu parles au propriétaire du Grand Quederla ? J’ai toujours besoin de gens travaillant. Tu pourrais faire serveuse, aide-barman ou croupier, si tu connais les jeux de hasard.

- Je me débrouille... Mon père m'a appris à compter les cartes.


Ce n'était pas légal, ça je le savais... Mais je n'avais pas l'intention de jouer en entrant dans ce casino ; je voulais simplement accompagner ma voisine et regarder les personnes jouer... Quitte à prendre une petite consommation au bar. Est-ce que ça me plairait d'en faire mon métier ? Je ne savais pas trop. Je n'avais jamais travaillé de ma vie et je n'avais pas l'impression d'avoir un talent particulier alors je n'avais pas d'envie particulière... Mais pourquoi pas ? C'était peut-être un métier qui me conviendrait. De toute façon, ce n'était pas pour tout de suite ce boulot ; ça me laisserait le temps d'en discuter avec Arias et de réfléchir.

- Cependant, il faudra que tu parles avec beaucoup de bourgeois. Je sais que tu ne les aime pas, mais ils sont une très bonne source de revenus et ma principale clientèle ! Tu crois pouvoir supporter ça ?

- Je suis entourée de bourges au quotidien... Nous faisons rarement des réunions avec le clochard du coin. Alors oui, je saurais les supporter.


C'était la dure réalité des choses, nos réunions diplomatiques se faisaient avec des personnes venues d'autres pays ou les autres conseillers qui étaient plus bourges que moi... Et ici, c'était la même chose. Nous ne faisions pas de réunions avec les petits voyous mais avec les personnes influentes ; j'avais donc appris à la tolérer. Je finis par lever le regard vers l'heure... Nous avions bien discuté mais je ferais peut-être mieux de rentrer chez moi maintenant. Je devais encore me changer et raconter à Nounou ce qui venait d'arriver et je n'avais pas envie de trop traîner par ici... Je ne préférais pas imaginer si les deux zigotos avaient ramené des renforts.

- Merci encore pour le coup de main. Dis-je en tendant la main. Et merci également de la proposition... J'y réfléchirais et je vous donnerai ma réponse lors de ma prochaine visite en ville, si cela vous convient.

Si il voulait une réponse plus rapide, je repasserais avant mon départ ou je lui enverrais une lettre... Arias connait peut-être son adresse. Je lui annonce ensuite que je lui rendrais sa chemise demain et me dirige vers la sortie ; je ferais attention en ville et j'essayerais de prendre les endroits fréquentés. Avec un peu de chance, je trouverais une âme généreuse qui voudra bien me filer un coup de main si jamais je me fais encore embêter.
Codage par Libella sur Graphiorum


~ Je parle en Quederlien avec mon accent du Nord en Cerise (#DE3163) et en Suédois en "italique" ~


Erreur majeure (Ft. Zoé) - Page 2 7uk4
Un grand merci à Kate Millès pour l'avatar et la signa ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Erreur majeure (Ft. Zoé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quederla :: RPG Ξ La Ville :: Quartier Naeviar :: Le Grand Quederla Palace-