Des prédéfinis n'attendent que vous pour être pris !
Le forum dispose de Discord !
Vous pouvez y accéder en suivant ce lien.
N'hésitez pas à nous rejoindre !
Nous sommes à la recherche d'un codeur qui serait membre du Staff.
Si le poste vous intéresse, merci de contacter Kira.

Partagez
 

 Jour de Fête [PV Arias]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jour de Fête [PV Arias] EMPu
Zoé Fridén

Zoé FridénMessages : 61
Date d'inscription : 06/06/2019


Jour de Fête [PV Arias] Empty
MessageSujet: Jour de Fête [PV Arias]   Jour de Fête [PV Arias] EmptyJeu 27 Juin - 15:26

Jour de Fête
Nous étions revenu depuis plusieurs jours de Quederla. Et pour la première fois, la ville me manquait un peu ; j'avais rencontré des gens sympas et ça me rendait un peu triste de devoir attendre un certain temps avant d'aller les revoir. Il commençait à faire plus chaud en Suède, les beaux jours arrivaient mais surtout... Aujourd'hui, c'était jour de fête nationale ! Toute la ville allait se mettre sur son 31 et une fête au château allait être organisée. Tout le monde était en émois et c'était compliqué de parler à quelqu'un qui n'était pas occupé.

Comme tout le monde, j'avais décidé de me mettre sur mon 31. J'avais été faire les courses la veille pour m'acheter une jolie robe et de nouvelles chaussures ; il faisait beau et chaud, je pouvais en profiter ! J'avais également décidé de parler au garde de ce que je ressentais pour lui et de l'inviter à danser avec moi. J'attendais depuis plusieurs mois alors je me disais que c'était le moment où jamais pour me lancer. J'étais fin prête pour cette journée où un programme avait été bien ficelé. Je me dirigeais donc vers l'entrée, là où j'étais sûre de trouver le garde mais je déchantais rapidement...

Il était actuellement en train de discuter avec une demoiselle et ils me semblaient bien trop proches pour n'être que de simples amis... J'eus l'impression de recevoir un coup de poignard dans le cœur, tellement que la douleur me fit si mal. Je tournais aussitôt les talons en fondant en larmes ; et je courais dans les couloirs du château et m'assois sur les marches pour continuer à pleurer. Je me sentais idiote... J'aurais dû m'en douter qu'il me considérait comme son ami et qu'il n'y avait rien entre nous. J'étais complètement idiote...

Je continuais de pleurer pendant un long moment. Je devais accompagner Arias pendant la cérémonie mais je n'avais pas la force de sortir pour faire ça avec lui... Je ne ressemblais plus à rien, je n'en avais plus l'envie et j'étais trop fatiguée. En plus, je n'avais pas envie de croiser le garde avec sa petite-amie ; c'était bien trop me demander pour le moment.
Codage par Libella sur Graphiorum


~ Je parle en Quederlien avec mon accent du Nord en #DE3163 et en Suédois en "italique" ~


Jour de Fête [PV Arias] 7uk4
Un grand merci à Kate Millès pour l'avatar et la signa ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jour de Fête [PV Arias] EMP0
Arias Vele

Arias VeleMessages : 423
Date d'inscription : 07/06/2015


Jour de Fête [PV Arias] Empty
MessageSujet: Re: Jour de Fête [PV Arias]   Jour de Fête [PV Arias] EmptySam 6 Juil - 21:01



Jour de fête


Et voilà, retour au pays… Ça me fait bizarre de retourné en Suède en sachant que je suis papa, j’aimerais faire cette annonce avec Alice, mais bon. Cela ne fait que quelques jours et pourtant j’ai hâte de retrouver ma bien aimée, mais je n’ai pas vraiment le temps de penser d’avantage avec la fête national à superviser. Mes conseillés me demandent souvent ce que j’aimerais et cette fois-ci il semble apprécier ce que je leur dit. Après toutes ces guerres, la famine, j’ai proposé que le château s’ouvre au visiteur, l’entrée étant un peu régulée. Au moins on brise cette barrière entre la noblesse et le peuple, une fête où nous sommes tous égaux.

Le jour J venu, j’eu le temps de passer dans les rues de la ville et tout le monde n’a que la fête au bout des lèvres. Des sourires, des rires, des moments de convivialités, cette atmosphère me plaisait énormément quant bien même je ne passerais pas la fête nationale de mon pays avec ma compagne. L’heure passant à toute vitesse, je décidais de rentrer au château après ma courte balade matinale pour me changer, en tant que Roi je dois être irréprochable. Je marchais donc dans les couloirs du château en tenue princière, mais je ne voyais nul part Zoé. C’est étrange, d’habitude elle est souvent à mes côtés… Enfin, je ne m’en fais pas trop pour elle, elle doit être en train de se préparée. Je me demande quelle tenue elle a choisie…

J’eu à peine le temps de me plonger dans cette réflexion que je me fit interpellé par une domestique accompagné d’un tailleur en ville. Il avait travaillé une tenue spécialement pour l'occasion. Je partis donc me changer et ressortais de ma chambre dans le plus belle des tenue princière que j’ai vu jusqu’ici : des gants d’un blanc immaculé tout comme mes bottes, un pantalon avec légère dorure et pareillement pour le haut avec des bouton d’or. Tout cela étant d’un bleu foncée. Malgré la chaleur, cela m’allait car j’avais une partie de mon corps à cacher et cela était parfait. J’accrochais mon épée et me préparais à sortir, mais je fût interpeller par beaucoup de monde. J’avais des affaires a régler avant le discours et la cérémonie en fin d’après-midi qui ouvrirait les festivités pour de bon.

L’heure approchait et je m’inquiétais de ne pas voir Zoé, je ne l’ai pas vu de la journée, elle devait m’accompagner à cette cérémonie justement d’ailleurs. Je la cherchais donc dans les couloirs du château, mais personne jusqu’à ce que j’entende des sanglots non loin. Si ce n’était pas Zoé, au moins je pourrais réconforter quelqu’un. Je m’approchais donc des escaliers d’où venait le bruit et je remarquais que c’était Zoé dans la plus belle des tenues de soirée, c’est d’ailleurs la première fois que je la voyais ainsi. Une première fois aussi où je la vois pleurer à chaude l’arme. Je m’approche donc avec un léger sourire au lèvre tout en montant les quelques marches pour venir m’agenouiller devant elle.

- Zoé…? C’est la première fois que je te vois ainsi, sèche tes larmes. Qu’est-ce qui te rend si triste ?

Je passais ma main gantée sur sa joue pour effacer une partie de ses larmes tout en la regardant dans les yeux. Son maquillage avait un peu coulé et je sortait donc un mouchoir en tissu de ma poche pour lui tendre et qu’elle s’essuie un peu. Je n’aimais pas la voir si triste.

- Je n’aime pas te voir triste. Si tu veut parler, je suis là, je ne suis pas qu’un roi, je suis ton ami.



(c) Agora





Jour de Fête [PV Arias] RM6x
Jour de Fête [PV Arias] 7y6o
~ Merci à Lae pour cette signature et ce vava ~

Jour de Fête [PV Arias] 2jqf

     
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jour de Fête [PV Arias] EMPu
Zoé Fridén

Zoé FridénMessages : 61
Date d'inscription : 06/06/2019


Jour de Fête [PV Arias] Empty
MessageSujet: Re: Jour de Fête [PV Arias]   Jour de Fête [PV Arias] EmptyDim 7 Juil - 12:03

Jour de Fête
Je ne sais pas depuis combien de temps j'étais là, si finalement la cérémonie avait commencé... Arias allait certainement m'en vouloir. J'aurais dû prendre sur moi et faire bonne figure à ses côtés ; mais c'était trop pour moi. J'avais eu tellement d'espoirs dans cette relation, tellement de signe que j'avais mal interpréter que je tombais de très haut. J'étais en train de gâcher mon maquiller, mon énergie et ce jour qui était si important pour la Suède. Je ne sais pas si j'arriverais à me faire pardonner plus tard ; j'étais tellement perdue dans mes pensées que je n'entendis pas les pas qui s'approchèrent de moi.

- Zoé…? C’est la première fois que je te vois ainsi, sèche tes larmes. Qu’est-ce qui te rend si triste ?


Je relève doucement la tête en remarquant que Arias m'avait finalement retrouvée et s'était assis à côté de moi. J'étais honteuse. C'est vrai que je n'étais jamais dans cet état, que je gardais mes sentiments pour moi généralement... On ne me voyait jamais exploser en public. Je ne pleurais devant personne et je gardais ma rage pour moi ; je l'explosais devant mon miroir. Je ne savais pas comment je devais me sentir face à Arias. C'était bien plus que mon Roi, c'était également mon ami... Mais je ne savais pas si c'était réellement le bon moment pour expliquer le mal qui me ronge. C'était un jour de fête normalement ! Et moi, j'étais en train de pleurer à chaudes larmes.

- Je n’aime pas te voir triste. Si tu veut parler, je suis là, je ne suis pas qu’un roi, je suis ton ami.

Je prends le mouchoir qu'il me tend pour essuyer les larmes qui coulaient le long de mes joues ; je remarquais un peu de noir sur celui-ci... Je devais être hideuse avec ce mascara qui coulait et je pense même que je devais ressembler à une sorcière. Je ne lâchais pas mes genoux que j'avais entouré de mes bras et regardais dans le vide pendant plusieurs secondes ; c'était ridicule de se mettre dans cet état pour ça, non ? Pourtant, j'avais l'impression que la fin du monde venait de s'abattre.

- Tu vas me trouver ridicule...

Je sais pourtant que Arias n'a pas eu une vie facile et me voir pleurer face à une peine de cœur était sans doute ridicule ; lui qui semblait si heureux avec Alice, j'avais dû mal à l'imaginer rongé par une peine de cœur et finir dans le même état que moi. Je prends une grande inspiration pour essayer de me calmer et tenter de parler sans me remettre à pleurer.

- Je pensais qu'il y avait un truc entre Mårten et moi... Que nous étions plus que de simple amis et, je l'ai vu tout à l'heure avec sa petite copine.

Eh bien voilà, c'était dit. Et maintenant que c'était dit à voix haute, je me sentais encore plus idiote que j'en avais l'air. J'étais dans cet état à cause d'un garçon ? Pff. J'aurais dû simplement me douter qu'il n'y avait rien entre nous plutôt que de m'inventer des histoires. Je détournais la tête, n'osant pas le regarder dans les yeux après ce que je venais d'avouer... Je laissais échapper un soupire.

- Ça colle si bien entre toi et Alice que je suis sûre que tu n'as pas dû connaître ça.
Codage par Libella sur Graphiorum


~ Je parle en Quederlien avec mon accent du Nord en #DE3163 et en Suédois en "italique" ~


Jour de Fête [PV Arias] 7uk4
Un grand merci à Kate Millès pour l'avatar et la signa ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jour de Fête [PV Arias] EMP0
Arias Vele

Arias VeleMessages : 423
Date d'inscription : 07/06/2015


Jour de Fête [PV Arias] Empty
MessageSujet: Re: Jour de Fête [PV Arias]   Jour de Fête [PV Arias] EmptyDim 7 Juil - 17:14



Jour de fête


Je n’eu pas de réponse immédiate, en même temps elle semblait vraiment touchée par la chose qui la faisait pleurer. Je la laisse donc doucement se remettre de ses émotions, de sécher ses larmes. Elle restait recroquevillée sur elle-même, regardant je ne sais où devant elle. J’avoue que je ne savais pas trop comment la réconforter, mais je ferrais du mieux que je pourrais. Elle commença à me parler, mais me prévenais que je vais la trouver… Ridicule ? Une raison qui vous pousse à pleurer n’est à mon sens pas ridicule, mais je suis prêt à l’entendre.

Après un longe inspiration, Zoé m’avoua enfin qu’il s’agissait d’une peine de coeur. Aaaah l’amour… Une lame à double tranchant. Je la regardais me parler tout en regardant devant elle, m’expliquant qu’elle avait mal interprétée leur relation, qu’elle avait vu ce garde avec sa petite amie. Elle me fuyait du regard après m’avoir raconter la source de tout ses maux, comme si elle en avait honte. C’est ça que je doit trouver ridicule ? Pourtant j’ai été comme elle. D’ailleurs elle ne manqua pas d’exprimer sa pensée sur mon amour avec Alice et l’impossibilité pour moi d’avoir vécu se genre de chose.

Vu qu’elle daignait me regarder, je me contentais de sourire à sa remarque. J’ai vécu des séparations douloureuses, des peines de coeur immense qui m’ont plonger dans la dépression, mais personne ne peut s’en douter en me voyant aujourd’hui. Si je peux lui remonter le moral avec des leçons de vie…

- Et pourtant tu a tord Zoé, j’ai vécu des peines de coeurs qui m’ont poussée à la dépression parfois. L’amour c’est jamais tout rose. J’ai eu d’autres femmes dans ma vie avant Alice, mais ce n’est pas car ça c’est mal finis qu’il fat arrêter de croire en l’amour.

Je soupirais avant de me rapprocher d’elle et de lui tapoter doucement l’épaule vu que je ne savais pas trop comment l’abordée, si elle préférait les câlin ou une tape amicale. Je n’ai pas vraiment l’habitude de réconforter les gens. Je la regardais d’un regard chaleureux, en tant qu’ami je voulais qu’elle sache qu’elle pouvait compter sur moi.

- Ce n’est pas une chose stupide que de pleurer pour une peine de coeur. Tu est belle et intelligente, je ne doute pas que tu trouvera l’amour toi aussi.



(c) Agora





Jour de Fête [PV Arias] RM6x
Jour de Fête [PV Arias] 7y6o
~ Merci à Lae pour cette signature et ce vava ~

Jour de Fête [PV Arias] 2jqf

     
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jour de Fête [PV Arias] EMPu
Zoé Fridén

Zoé FridénMessages : 61
Date d'inscription : 06/06/2019


Jour de Fête [PV Arias] Empty
MessageSujet: Re: Jour de Fête [PV Arias]   Jour de Fête [PV Arias] EmptyMar 9 Juil - 11:32

Jour de Fête
- Ça colle si bien entre toi et Alice que je suis sûre que tu n'as pas dû connaître ça.

Je ne pouvais pas imaginer Arias dans le même état que moi, à cause d'une déception amoureuse. Je ne dis pas que ça a été forcément facile de se mettre en couple avec Alice mais ils semblent si heureux tous les deux, ils ont construit tellement de choses ensemble... Leur couple pourrait résister à tout. Il résiste même à la distance !

- Et pourtant tu a tord Zoé, j’ai vécu des peines de coeurs qui m’ont poussée à la dépression parfois. L’amour c’est jamais tout rose. J’ai eu d’autres femmes dans ma vie avant Alice, mais ce n’est pas car ça c’est mal finis qu’il fat arrêter de croire en l’amour.

Je reniflais après la fin de sa phrase et j'avais une sorte de lueur dans les yeux... Lui ? Il avait réellement vécus des peines de cœur ? Je l'observais avec détails, cherchant la moindre de trace de mensonges mais il semblait réellement sincère. J'essuyais une nouvelle fois mes larmes, à peu près rassurée d'apprendre que mon ami avait vécu des déboires amoureux. Il me tapotait l'épaule et je posais ma tête sur son épaule ; j'étais fatiguée à cause de mes pleurs... Je soupirais, déçue d'avoir gâché la fête du jour.

- Ce n’est pas une chose stupide que de pleurer pour une peine de coeur. Tu est belle et intelligente, je ne doute pas que tu trouvera l’amour toi aussi.

Je soupirais une nouvelle fois, peu convaincue de ce qu'il vient de me dire et finis par relever la tête pour regarder une nouvelle fois devant moi. J'ai dû mal à y croire, de ça. Je posais ma tête dans les mains, presque affalée sur moi-même. Evidemment, j'avais encore quelque chose sur le cœur mais je n'étais pas certaine que ça lui ferait plaisir... C'est quand même moi qui me suis proposée pour être à ma place actuelle et au bout d'un moment, je finis par m'en plaindre. Je ne suis peut-être pas faite pour être Conseillère.

- Qui voudrait sortir avec moi ? Ici, je suis vue comme la paysanne qui t'accompagne partout... Et à Quederla, je suis la suédoise qui ne vient que pour quelques semaines ! Qui accepterait de se mettre en couple avec quelqu'un qui passe son temps entre deux pays ?

Arias avait eu de la chance de rencontrer Alice, elle était si patiente et gentille... Qui me dit que je trouverais une personne comme Alice ? Je sais que la plupart des personnes veulent se mettre en couple avec quelqu'un de présent, qui sera là pour elle ! Pas avec quelqu'un comme moi qui passe son temps à voyager entre deux pays. Je regardais tristement Arias... Je sais que je faisais des reproches par rapport à nos places respectives ; il me dira peut-être de laisser tomber ce que je fais et que je devrais m'installer dans un pays définitivement... Mais je n'avais pas non plus envie d'abandonner mon rôle.

- Désolée... Je ne voulais pas être aussi méchante. Tu fais de ton mieux pour installer un régime dans ce pays et je sais que tu tiens encore à Quederla... Mais moi, je ne sais pas où est ma place.

Je suis née en Suède, j'y ai vécu les meilleurs moments avec ma mère et mon frère mais c'est également ce pays qui a enlevé ma famille... A Quederla, j'ai ma nounou qui s'est comportée comme une véritable maman avec moi. Je me suis faite une amie aussi et j'ai presque décroché un travail au casino de Monsieur Desgoffe und Taxis. Je soupire une nouvelle fois, je n'avais pas envie de reprocher quoi que ce soit à Arias ; il faisait de son mieux.
Codage par Libella sur Graphiorum


~ Je parle en Quederlien avec mon accent du Nord en #DE3163 et en Suédois en "italique" ~


Jour de Fête [PV Arias] 7uk4
Un grand merci à Kate Millès pour l'avatar et la signa ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jour de Fête [PV Arias] EMP0
Arias Vele

Arias VeleMessages : 423
Date d'inscription : 07/06/2015


Jour de Fête [PV Arias] Empty
MessageSujet: Re: Jour de Fête [PV Arias]   Jour de Fête [PV Arias] EmptyMer 17 Juil - 13:14



Rencontre princière


Je sentais dans son regard qu’elle reprenait confiance, même si cela voulait dire que le malheur des uns, ici moi, faisait le bonheur des autres, ici Zoé. Je lui souriais quand même, elle pouvait compter sur moi, ma maigre expérience et mes échecs. Elle séchait ses larmes et je me sentait un peu mieux en la voyant reprendre un peu de moral. Elle posait sa tête sur mon épaule et j’étais soulager qu’elle ait autant confiance en moi pour s’appuyer sur mii quand elle en a besoin.

Je ressens néanmoins que mes paroles ne sont pas toujours convaincantes à l’entente de ses soupirs. Elle finit par reposer sa tête sur ses mains tout en fixant droit devant elle. Je ne suis pas dans sa tête, mais je doute qu’elle s’en remette en une journée de sa peine de coeur. Je peux toujours essayer d’égayer sa journée, après tout c’est aussi sa fête comme tout les habitants de ce pays.

Avant que je puisse ouvrir la bouche elle reprit la paroles et je comprenais un peu ce qu’elle voulait dire. La distance est une chose qui influe beaucoup sur un couple et de ce côté là je m’estime heureux qu’Alice soit si compréhensive, mais ça ne doit pas être la même chose pour Zoé. La situation tend à changer avec l’accord qu’on a récemment obtenue avec la ville, on restera quelques mois, sauf si le pays à besoin de nous, mais le peuple comprend la nécessité que le roi organise et supervise les efforts dans un autre pays.

- Je suis sûr qu’il se bousculeraient s’ils prenaient conscience qu’elle genre de femme tu est. De plus, Zoé, j’ai une petite nouvelle… On risque de passer plus de temps à Quederla le temps que les choses se calmes en ville. Quand la guerre sera finis là-bas, je retournerais définitivement en Suède je pense, mais cette ville à encore besoin de moi, ma famille à encore besoin de moi.

Je soupirais à mon tour, je savais que les choses n’était pas stables pour le moment, mais un jour, quand plus aucune menace planera sur la ville et ma famille, je pourrais me dédié à mon peuple et mon pays. Je sens quand même que Zoé n’a pas mon caractère et que c’est une situation difficile pour elle, je suppose même qu’elle commence déjà à se refaire une vie à Quederla… Elle est libre de faire ce qu’elle veut, mais peut-être attend-t-elle une sorte d’approbation ?

- Tu sait Zoé, tu a fait tant pour moi et ce pays, je m’en voudrait que tu souffre d’une situation où tu ne trouve pas ton compte. C’est ta vie, tu ne me doit rien et moi j’ai une dette envers toi. Tu est libre de vivre ta vie en Suède ou à Quederla, tu aura toujours mon soutient, tu est mon amie après tout. Ta place est là où tu l’aura décidée.

Je posais ma main sur son épaule et lui souriais de toutes mes dents, peu importait son choix, qu’elle reste à mes côté ou qu’elle vive sa vie à Quederla je serais toujours son amie et je serais toujours là pour elle si elle en a besoin.



(c) Agora





Jour de Fête [PV Arias] RM6x
Jour de Fête [PV Arias] 7y6o
~ Merci à Lae pour cette signature et ce vava ~

Jour de Fête [PV Arias] 2jqf

     
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jour de Fête [PV Arias] EMPu
Zoé Fridén

Zoé FridénMessages : 61
Date d'inscription : 06/06/2019


Jour de Fête [PV Arias] Empty
MessageSujet: Re: Jour de Fête [PV Arias]   Jour de Fête [PV Arias] EmptyMer 17 Juil - 20:09

Jour de Fête
Ne pas savoir où est sa place, c'est sûrement la pire chose qui puisse arriver. Je ne me suis jamais sentie à l'aise lorsque j'étais en Suède, sauf depuis que je suivais Arias, et à Quederla, je me sentais encore étranger... Même aujourd'hui. Je pense aussi que je n'essaye pas de faire d'efforts de mon côté pour me faire des amis ; que ce soit ici ou là-bas. Le problème doit sans doute venir de moi également. Je soupirais une nouvelle fois... Franchement, c'était compliqué cette situation. Mais si je n'étais pas Conseillère aujourd'hui, je ferais quoi ?

- Je suis sûr qu’il se bousculeraient s’ils prenaient conscience qu’elle genre de femme tu est. De plus, Zoé, j’ai une petite nouvelle… On risque de passer plus de temps à Quederla le temps que les choses se calmes en ville. Quand la guerre sera finis là-bas, je retournerais définitivement en Suède je pense, mais cette ville à encore besoin de moi, ma famille à encore besoin de moi.

- Tu penses vraiment que la guerre se finira un jour, là-bas ?


Je ne voulais pas être pessimiste mais on ne pouvait pas dire qu'il régnait un havre de paix à Quederla ; je me suis faite agressée là-bas et si il n'y avait pas eu le propriétaire du casino, mon cadavre serait sûrement dans une ruelle. Et puis, qu'est-ce qui prouvait que sa copine voudrait venir s'installer ici, en Suède ? Peut-être qu'elle aurait préféré rester en ville, élever son enfant là-bas ? Je ne connais pas son histoire avec cette ville et sûrement avaient-ils déjà parler d'emménagement par ici.

- Tu sait Zoé, tu a fait tant pour moi et ce pays, je m’en voudrait que tu souffre d’une situation où tu ne trouve pas ton compte. C’est ta vie, tu ne me doit rien et moi j’ai une dette envers toi. Tu est libre de vivre ta vie en Suède ou à Quederla, tu aura toujours mon soutient, tu est mon amie après tout. Ta place est là où tu l’aura décidée.

Je me contente d'hausser les épaules. Cette nouvelle ne me faisait pas plus plaisir que ça, bien au contraire même ! Elle me rendait triste. J'aimais quand même ce métier, ce rôle que l'on m'a attribuée ; pour une fois, on me faisait confiance quelque part... Mais c'est juste le fait de visiter, de ne pas savoir si je suis réellement Quederlien ou Suédoise. Je n'ai pas grand monde en Suède, je ne connais personne en Suède alors qu'à Quederla, je commence à me faire des relations.

- Je me sens utile auprès de toi et je crois que c'est ce dont j'ai besoin pour le moment. Je ne sais pas ce que je pourrais faire d'autre ici, en Suède... Et à Quederla, j'ai peut-être trouvé du travail au casino mais je ne me vois pas t'abandonner.

Je ne dis pas que je suis indispensable, je suis sûre que certaines personnes tiendraient ce rôle mieux que moi... Mais je préférais partir le jour où il me dira que nous ne partageons plus les mêmes idées, où je ne suis plus à la hauteur plutôt que juste pour un boulot. Après, je ne savais pas de quoi l'avenir était fait. Peut-être que je rencontrerais quelqu'un ici ou là-bas et que ça m'aidera à prendre mes décisions. Mais bon... Pour l'instant, on ne peut pas dire que grand chose me retienne ni ne me donne envie de sortir pour ce feu d'artifice. Surtout que mon maquillage a dû couler partout, je dois ressembler à une sorcière maintenant.

- J'aimerai avoir la même force d'esprit que toi. Et aussi savoir combattre... Si on revient à Quederla, j'aurais besoin de deux ou trois leçons. Rien ne dit que Monsieur Desgoffe und Taxis sera toujours là pour me sauver la mise.

En fait, je ne savais plus si je lui avais raconté cette histoire. J'avais été pas mal secouée de ça et Nounou m'avait harcelée de questions juste après ; je ne sais pas si j'ai réellement pensé à parler de ma mésaventure à Arias. M'enfin, je doute que ce soit réellement un scoop une agression à Quederla ? Surtout avec le passé que je me trimbale. Je soupirais une nouvelle fois. Je regardais à gauche, à droite, puis regardais à nouveau Arias et je souriais.

- Merci d'être là pour moi. T'es vraiment un ami. Dis-je en posant ma tête sur son épaule.

Ça allait déjà mieux.
Codage par Libella sur Graphiorum


~ Je parle en Quederlien avec mon accent du Nord en #DE3163 et en Suédois en "italique" ~


Jour de Fête [PV Arias] 7uk4
Un grand merci à Kate Millès pour l'avatar et la signa ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jour de Fête [PV Arias] EMP0
Arias Vele

Arias VeleMessages : 423
Date d'inscription : 07/06/2015


Jour de Fête [PV Arias] Empty
MessageSujet: Re: Jour de Fête [PV Arias]   Jour de Fête [PV Arias] EmptyJeu 25 Juil - 19:09



Jour de fête


Je comprenais les doutes de Zoé quand à cette paix que je désire tant, je conçois que la situation actuelle ne prête pas imaginer un tel scénario. Cependant, je pense que si on commence à ne plus envisager la paix dans cette guerre, on a de fortes chances d’être aspirer dans ce siphon, ce cycle sans fin de souffrance et de vengeance. Donc oui, je pense que la guerre finira un jour dans cette ville et je me contentais de sourire à Zoé tout en hochant la tête en signe d’approbation.

Je m’attendais pas à une réaction en particulier de la part de ma conseillère, mais son haussement d’épaules semblait si détaché… Cela me faisait de la peine de la voir si perdu dans sa vie. J’ai eu le même moment de réflexion sur ma vie, ma place dans ce monde et je suis arriver à cette conclusion : on est qui on souhaite être pour peu qu’on s’en donne les moyens et surtout, on est là où on doit être par choix. J’écoutais ses dires, ses craintes et ses espérances.

- Ta présence à mes côtés n’est jamais inutile, je ne m’imagine pas occuper ce poste sans ma plus fidèle conseillère. Après, je jour où tu souhaitera embrasser une nouvelle voie je serais là à mon tour.

J’écoute ensuite ses attentes sur son avenir et l’estime qu’elle porte à mon égard. Je suis vraiment flatté de tant de reconnaissance, mais je ne pense pas que j’aurais atteint ce stade sans elle à mes côtés. Par contre, cette histoire d’agression ne me faisait pas plaisir et je pense que ce Desgoffe aura une petite discussion avec moi quand il embauchera mon amie.

- Tu est aussi forte que moi, ne pense pas le contraire, on a tous nos moments de faiblesse, mais c’est là qu’on voit sur qi on peut compter. Par contre je n’aime pas cette histoire d’agression je ne te le cache pas. Si tu souhaite apprendre à te battre je serais ravi de t’aider si tu le souhaite.

Enfin, c’est du passé mais je reconnais que la ville n’est pas le havre de paix que je souhaite. Il faudra des efforts et qi sait encore combien de vies pour arriver à cet idylle. Quelques regards furtifs avant que Zoé ne me regarde de nouveau dans les yeux avec un sourire. J’étais heureux de voir que ça allait un peu mieux, je lui caressais les cheveux tout en profitant de ce moment d'accalmie avant le début de la fête. D’ailleurs, en parlant de la fête… Au bot de quelques minutes je parlais avec enthousiasme à mon amie.

- Tu sait quoi ? Va te préparer dans ta chambre, fait toi toute belle et ouvre les festivités à mon bras. Le garde saura à côté de quoi il est passé. Et je refuse d’aller à cette fête sans toi. Alors file. Je t’attend ici.

Je lui souriais de toutes mes dents et patientais sur le haut des marches. Elle m’accompagnera jusqu’à l’estrade où je prononcerais un petit discours d’ouverture. J’aimerais qu’elle m’accompagne, je n’ai personne de plus proche pour accomplir cela avec moi.



(c) Agora





Jour de Fête [PV Arias] RM6x
Jour de Fête [PV Arias] 7y6o
~ Merci à Lae pour cette signature et ce vava ~

Jour de Fête [PV Arias] 2jqf

     
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jour de Fête [PV Arias] EMPu
Zoé Fridén

Zoé FridénMessages : 61
Date d'inscription : 06/06/2019


Jour de Fête [PV Arias] Empty
MessageSujet: Re: Jour de Fête [PV Arias]   Jour de Fête [PV Arias] EmptyVen 26 Juil - 14:49

Jour de Fête
Être aussi déprimée le jour de la fête nationale, c'était vraiment un comble... Nous étions sensés nous amuser, discuter avec le peuple, faire des discours et manger de la bonne cuisine ! Au lieu de ça, j'étais occupée à pleurer à cause d'un garçon et je remettais toute ma vie en question. C'est vrai ça, qu'est-ce que je ferais si je partais de ce boulot ; est-ce qu'il y aurait autre part où je pourrais réellement me sentir aussi bien et utile. Je devais me faire à l'évidence : Pour le moment, ma vie ressemblait à ça. Rien ne dit que dans 2 ans, j'aurais le même rythme.

- Tu sait quoi ? Va te préparer dans ta chambre, fait toi toute belle et ouvre les festivités à mon bras. Le garde saura à côté de quoi il est passé. Et je refuse d’aller à cette fête sans toi. Alors file. Je t’attend ici.

Je laissais échapper un sourire. Faut dire que ça m'a redonné la patate cette conversation ! J'essuie mes joues, légèrement mouillée et me lève en remerciant Arias de ces conseils. Je cours directement vers ma chambre où la maquilleuse était en train de ranger les accessoires ; évidemment, elle laissa échapper un gros soupire en voyant l'état dans lequel j'étais au bout de 20 minutes seulement... Je m'excusais plein de fois pour avoir ruiner son travail et lui proposais même de me débrouiller seule mais elle accepta quand même de me refaire une beauté.

Une dizaine de minutes plus tard, j'étais de nouveau maquillée et on ne voyat pas que j'avais passé un certain nombre de temps à pleurer. Il fallait que je passe à autre chose ; c'était une journée de fête ! Je devais m'amuser ! Je la remerciais une nouvelle fois et me dirigeais vers l'endroit où j'avais abandonné Arias. Il était toujours là et cette fois j'étais prête à l'accompagner. Nous nous dirigeâmes vers la grande Cour où je vis au loin le garde en question... Je ne lui accordais même pas un regard et restais focalisée sur l'Assemblée.

- Je crois que ce serait le bon moment pour annoncer que la Suède a un héritier. Tes nombreux voyages inquiètent le peuple... Ça les rassura sûrement d'apprendre que tu rentres de temps en temps à Quederla pour t'occuper de ta femme et ton futur enfant.
Codage par Libella sur Graphiorum


~ Je parle en Quederlien avec mon accent du Nord en #DE3163 et en Suédois en "italique" ~


Jour de Fête [PV Arias] 7uk4
Un grand merci à Kate Millès pour l'avatar et la signa ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jour de Fête [PV Arias] EMP0
Arias Vele

Arias VeleMessages : 423
Date d'inscription : 07/06/2015


Jour de Fête [PV Arias] Empty
MessageSujet: Re: Jour de Fête [PV Arias]   Jour de Fête [PV Arias] EmptyVen 26 Juil - 21:01



Rencontre princière


On dirais bien que j’ai réussis à la motiver pour la fête, elle en a bien besoin je pense. Rien de tel que de s’aérer l’esprit pour oublier les tracas de la vie. En plus, Zoé a fait un effort pour un seul homme, j’estime que li ne la mérite pas et j’espère qu’il s’en mordra les doigts. Enfin… Son enthousiasme m’avait manqué pendant quelques minutes.

Zoé revint finalement aussi belle que si elle n’avait jamais pleurée. Je lui souris avant de li tendre mon bras qu’elle saisie et ensemble nous nous sommes diriger vers la cours où j’allais tenir un petit discours. J’étais stressé par ça, faire des discours c’est pas vraiment mon truc, mon talent à moi c’est… C’est quoi d’ailleurs mon talent ? Bref, je remarque du coin de l’oeil un garde un peu envieux, je crois avoir trouver notre tombeur. Je sentais cependant Zoé très déterminée à n pas le regarder et j’en souris.

Ma très chère conseillère me fit une remarque très interessante. En effet, j’allais être papa, de quoi légitimer un peu plus ma présence en Suède en plus des affaires étrangères. Cependant il faut bien insister que je reviendrais toujours. Je me penche à son oreille pour la féliciter de sa remarque.

- Toujours les bons mots, les bonnes idées, remarque très pertinente merci.

Je lui souriais et l’invitait à venir m’accompagner au petit promontoire pour dire mon discours avant de la laisser rejoindre le chambellan. Je remerciais les personnes qui m’ont applaudis avant mon discours et je me raclais la gorge. Ma première fête nationale à la tête du pays…

- Mesdames, messieurs, très cher peuple de Suède, je vous remercie de cette présence et ce soutient. Nous avons réussit d’innombrable choses ces derniers temps, affrontant les hauts et les bas ensemble. Je sais, je passe du temps à l’étranger pour gérer les affaires étrangères, mais j’ai une nouvelle… La Suède à un héritier ! Ma femme est à Quederla, porteuse de l’héritier de cette magnifique terre. Sur cette nouvelle, je vous souhaite une agréable fête nationale ! För Sverige i tiden !

Et tout le monde suivis ma devise de la Suède en levant son verre. Juste après ce discours, tout le monde profita des festivités, le peuple, les nobles, tous. Tant d’harmonie, cela me faisait chaud au coeur de voir cela. Cependant, la piste de danse était encore vierge et je me doutais qu’on attende que j’ouvre le bal. Je remarquais le garde s’approcher de Zoé, mais bien décider à chasser son prétendant, je m’interposais entre elle et le garde pour venir tendre ma main à Zoé.

- Voulez-vous bien m’accorder la première danse ?



(c) Agora





Jour de Fête [PV Arias] RM6x
Jour de Fête [PV Arias] 7y6o
~ Merci à Lae pour cette signature et ce vava ~

Jour de Fête [PV Arias] 2jqf

     
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé

Jour de Fête [PV Arias] Empty
MessageSujet: Re: Jour de Fête [PV Arias]   Jour de Fête [PV Arias] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour de Fête [PV Arias]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quederla :: RPG Ξ Les Alentours :: Le reste du monde-