Des prédéfinis n'attendent que vous pour être pris !
Le forum dispose de Discord !
Vous pouvez y accéder en suivant ce lien.
N'hésitez pas à nous rejoindre !
Nous sommes à la recherche d'un codeur qui serait membre du Staff.
Si le poste vous intéresse, merci de contacter Kira.

Partagez

Jour de Fête [PV Arias]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Adélaïde R. Sharpe

Adélaïde R. SharpeMessages : 65

Jour de Fête [PV Arias] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour de Fête [PV Arias]   Jour de Fête [PV Arias] - Page 2 EmptyMar 30 Juil - 23:31

Jour de Fête
Je crois que c'est le bon moment pour annoncer une aussi bonne nouvelle. Le peuple se demande pourquoi il voyage autant et si c'était réellement important ; certains se demandaient même pourquoi il était Roi d'un pays si c'était pour souvent aller dans un autre. Je l'accompagne le sourire aux lèvres, il avait raison... Je ne devrais pas être autant déprimée à cause d'un garçon. J'allais louper cette merveilleuse fête. Une fois arrivée, je m'éloigne légèrement pour le laisser prendre la parole devant le peuple qui avait terminé d'applaudir.

- Mesdames, messieurs, très cher peuple de Suède, je vous remercie de cette présence et ce soutient. Nous avons réussit d’innombrable choses ces derniers temps, affrontant les hauts et les bas ensemble. Je sais, je passe du temps à l’étranger pour gérer les affaires étrangères, mais j’ai une nouvelle… La Suède à un héritier ! Ma femme est à Quederla, porteuse de l’héritier de cette magnifique terre. Sur cette nouvelle, je vous souhaite une agréable fête nationale ! För Sverige i tiden !

Je pris également un verre et le levais. Je n'aimais pas beaucoup l'alcool mais c'était un jour de Fête alors je pouvais me permettre d'en boire un ! A la fin de son discours, je pris une gorgée et je remarquais le garde s'approcher de moi... Je laissais échapper un soupire ; je n'avais pas envie de lui parler ! Il n'avait qu'à rester avec sa petite copine ! Heureusement, ma bonne étoile revint vers moi et me proposa aussitôt une danse, que j'acceptais avec grand plaisir. En vérité, je ne savais pas danser et j'aurais aimé ne pas ouvrir le bal... Mais apparemment, c'était le garçon qui devait guider et la fille suivre, je devrais m'en sortir, non ?

- Je te préviens tout de suite, je ne sais pas danser... Dis-je en chuchotant et en regardant mes pieds.

Je n'avais jamais vu le peuple aussi ravi. Du moins, il semblait ravi ! La plupart des personnes dansaient, même les enfants avaient décidé de participer à la fête et faisaient des pas de danses approximatifs. J'aurais aimé que mon frère et ma mère voient ça... J'espère qu'ils le remarquent depuis le ciel, qu'ils sont fiers de moi. Je secoue légèrement la tête, ne voulant pas sombrer dans la tristesse une nouvelle fois et reporte mon attention sur Arias.

- Est-ce que vous avez déjà une idée, avec Alice, pour le prénom de votre enfant ?
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Arias E. Blom

Arias E. BlomMessages : 425

MessageSujet: Re: Jour de Fête [PV Arias]   Jour de Fête [PV Arias] - Page 2 EmptyJeu 1 Aoû - 12:56

Rencontre princière

Au vu du regard que portait Zoé sur son futur prétendant pour une danse, je pense que j’ai bien fais de m’interposer, elle semblait même rassurée. L'honnêteté de mon amie me fit doucement rire, il est  vrai qu’elle ne doit pas être habituée à danser, je crois pas qu’elle ait suivis avec moi le cours de danses. Je la rassurais en lui expliquant que je mènerais la danse et sans attendre plus longtemps je l’amenais sur la piste de danse où j’ouvrais le bal. Tout le monde suivis par la suite, petits et grand, pas de peine sur leur visages, que des sourires. Et dire que quand je suis arrivé, le peuple ne me voyait que comme un héritier inconnus, leur visage ravagé par la tristesse. Maintenant, à les voir, ils étaient heureux de vivre dans ce pays qui avait radicalement changé. Tout en dansant, je répondais à Zoé sur les noms de mes futurs enfants.

- Eh bien… Si c’est une fille elle aime Iris tandis que si c’est un garçon j’aime bien Tobias. Au final je n’ai pas eu mon mot à dire sur le prénom de la fille alors si c’est un garçon elle n’aura pas son mot à dire, mais on aime tout les deux les prénoms qu’on s’est proposé alors…

Je soupirais encore à la pensée que j’allais être père, pas adoptif, mais un père de sang… Je voyais bien le regard interrogatif de Zoé.

- Je n’arrive toujours pas à croire que je serais papa… En fait je pense que j’ai un peu peur. Peur de ne pas être un bon père. Tu pense que je serais à la hauteur ?

(c) Agora

Jour de Fête [PV Arias] - Page 2 RM6x
Jour de Fête [PV Arias] - Page 2 7y6o
~ Merci à Lae pour cette signature et ce vava ~

Jour de Fête [PV Arias] - Page 2 2jqf

Adélaïde R. Sharpe

MessageSujet: Re: Jour de Fête [PV Arias]   Jour de Fête [PV Arias] - Page 2 EmptyDim 4 Aoû - 20:15

Jour de Fête
- Est-ce que vous avez déjà une idée, avec Alice, pour le prénom de votre enfant ?

Je ne savais pas si ils avaient envie de prendre une consonance Suédoise ou Quéderlienne ? Après tout, ils avaient suffisamment de choix dans les prénoms ; peut-être trop d'ailleurs ? J'étais encore jeune pour penser à ce genre de choses mais c'est vrai que le prénom serait sûrement une sorte de stress pour moi. Est-ce que ça ne serait pas trop ridicule ? Trop sérieux ? Trop banal ? J'avais encore le temps pour y réfléchir ; il fallait déjà que je me trouve un copain pour ça ! Et que ce soit sérieux entre nous. Mais c'est vrai que j'y pense.

- Eh bien… Si c’est une fille elle aime Iris tandis que si c’est un garçon j’aime bien Tobias. Au final je n’ai pas eu mon mot à dire sur le prénom de la fille alors si c’est un garçon elle n’aura pas son mot à dire, mais on aime tout les deux les prénoms qu’on s’est proposé alors…

J'hochais la tête. C'était joli comme prénoms, ils avaient bien choisi. D'ailleurs, est-ce que je voudrais bien plus une fille ou un garçon ? Une fille, je me dirais que j'aurais sûrement plus d'affinité ou que j'aurais plus de choses à lui apprendre... Un garçon, je ne sais pas si je serais à la hauteur. Mon frère avait une sacré énergie et ne tenait jamais en place ; je ne suis pas aussi énergique, je suis plutôt quelqu'un de calme et de posée.. Mais peut-être que ça change avec les enfants ? Oh et puis ! J'avais le temps, pourquoi est-ce que je me prenais la tête avec ça ?

- Je n’arrive toujours pas à croire que je serais papa… En fait je pense que j’ai un peu peur. Peur de ne pas être un bon père. Tu pense que je serais à la hauteur ?

Je ne sais pas si c'est vraiment à moi qu'il faut poser cette question... Lyana aurait sûrement été plus à la hauteur pour y répondre. Même si, de ce que j'ai compris, elle était grande, il était quand même là pour elle et l'a élevée d'une certaine manière. Peut-être qu'elle aurait des choses à lui dire sur ce qui est bien ou pas ? Je n'ai jamais eu mes parents près de moi ; ma maman est morte jeune et mon père... Ben, il était trop occupé avec ses affaires en tout genre ; je dirais que c'est ça, sa plus grosse erreur. Mais je doute qu'Arias fasse les mêmes erreurs que mon père.

- Ben... Je crois qu'il n'y a pas vraiment de modèle à suivre. C'est instinctive, je crois. Tout ce que je peux te conseiller, c'est d'être présent pour lui. Mes parents m'ont beaucoup manqués pendant mon enfance et c'est une plaie que je n'arriverai jamais à refermer.

J'aurais aimé être comme les autres familles. Avoir un papa et une maman qui s'aiment, chacun son travail et chacun qui élèvent les enfants... Faire des sorties en famille, des jeux de société ; bref, réellement partager des choses et des valeurs avec eux. Là, tout ce que j'ai appris, c'est à me débrouiller seule ! Niveau identité, c'est un peu compliqué de réellement savoir où est sa place. Et puis, je ne connais pas grand chose de mes parents ; peut-être que j'ai des cousins ? Une famille importante qui sait ? Des origines ? Bref. Je suis un peu perdue mais comme je n'aurais jamais ces réponses, je me débrouille autrement.

- Tu préférerais avoir une fille ou garçon ? Et Alice ? A-t-elle également une préférence ?
Arias E. Blom

MessageSujet: Re: Jour de Fête [PV Arias]   Jour de Fête [PV Arias] - Page 2 EmptyMar 27 Aoû - 18:49

Jour de fête

La danse a quelque chose de calmant, la musique isole et Zoé est réconfortante dans son attitude. Elle apaise mes craintes malgré le fait que je ressente son manque d’expérience dans la matière. Je sais que son enfance à pas été facile, mais je comprend ses conseils du coup. Il est vrai qu’elle n’a pas eut l'occasion de profiter un maximum de ses parents et j’avoue que moi non plus. Alors je sais que ça sera difficile d’être présent pour eux, mais je ferrais du mieux que je peux pour arriver à bien les éduquer, être là pour eux.

- Tu a raison, je me dois d’être là pour eux. C’est vrai que toi et moi n’avons pas pût profiter pleinement de la présence de nos parents…

Je lui souriais faiblement, c’est que les souvenirs dans ce genre ne sont pas vraiment à remémorer le jour d’une fête nationale. Je poursuivais la danse, la menant avec perfection car c’est un domaine que j’ai fortement travaillé lors de mon enseignement. La danse était le reflet de la noblesse à l’étranger et les bals auxquels j’ai assister et organiser m’ont montrer toute l’importance de ce domaine. L’impression que l’on dégage auprès des autres dirigeants était primordiale. Je suppose que je passais déjà pour quelqu’un de sérieux, aguerris dans les arts de la guerres, mais la balance était équilibrée par la danse qi démontrait mon envie de paix je pense.

Finalement, la question de nos envies respectives avec Alice entra sur la piste de danse. C’est vrai que j’aimerais avoir un fils pour lui transmettre plein de savoirs et de valeurs, mais je pense que fille ou garçon je l’aimerais autant. Alice cependant était moins neutre et exposait clairement son envie d’avoir une fille.

- Personnellement, je n’ai pas vraiment de préférence. Je ne peux pas en dire autant d’Alice qui elle m’exprime sans cesse son envie d’avoir une fille. Enfin, peut-être que nous aurons les deux.

Je rigolais à cette question d’avenir, car en tant que jeunes parents je pense que nous aurons du mal à gérer un enfant, alors deux. Enfin, je ne me plaindrais pas, au contraire. On aura une grande famille au moins. La danse prie fin doucement et les autres participants applaudirent avant de se lancer à leur tour. Je prenais un instant pour me reposer. J’eu à peine le temps de m’éloigner chercher à boire pour Zoé et moi que je me faisais déjà accosté dans la foule par de jeunes nobles, me complimentant sur mes talents de danse, accompagné de « Mon roi » par si et de « Mon roi » par là. Je ne savais pas vraiment ce qu’elles me voulaient, mais en tout cas je recevais plus de compliments en quelques minutes que j’en aurait eu en une année. Je me demande si je n’ai pas l’air idiot avec mes deux verres en mains. D’ailleurs où est Zoé ? Avec cette interruption je l’ai perdue de vue… J’espère que tout se passe bien de son côté et qu’elle s’amuse…

(c) Agora

Adélaïde R. Sharpe

MessageSujet: Re: Jour de Fête [PV Arias]   Jour de Fête [PV Arias] - Page 2 EmptySam 31 Aoû - 19:20

Jour de Fête
- Tu a raison, je me dois d’être là pour eux. C’est vrai que toi et moi n’avons pas pût profiter pleinement de la présence de nos parents…

Je me contente d'hausser les épaules dans un premier temps. C'est vrai qu'on n'a pas eu de chance niveau parents lui et moi ; mon père est parti assez vite après la naissance de mon frère,si bien que je n'ai aucun souvenir de lui et quand je l'ai retrouvé, j'ai eu l'impression d'être face à un inconnu. Quant à Arias, je sais que sa vie n'est pas plus joyeuse que la mienne... Mais maintenant qu'il a trouvé un certain équilibre, il peut faire en sorte que son (ou ses) enfant soit heureux. On apprend des erreurs de nos parents généralement.

- Personnellement, je n’ai pas vraiment de préférence. Je ne peux pas en dire autant d’Alice qui elle m’exprime sans cesse son envie d’avoir une fille. Enfin, peut-être que nous aurons les deux.

- Les filles sont les meilleures de toute façon !

Je lui tire la langue. J'aime bien le charier. C'est vrai, il est mon Roi mais il est également mon ami ; je l'ai rencontré alors qu'il n'avait pas encore de couronne sur la tête. D'autres Conseillers m'ont déjà dis d'éviter d'être autant familière avec lui mais j'ai beaucoup de mal ; je ne pense pas lui manquer de respect sinon il m'aurait déjà fais la remarque, je pense. La danse est terminée, je n'avais même pas fais attention à tout ce monde qui nous avait remgardé et une petite boisson ne ferait pas de mal ! Tandis qu'Arias s'éloigne, moi je me mets sur le côté de la piste de danse.

Je remarque qu'il se fait accoster par pas mal de monde et je soupire en me disant que je n'étais pas prête d'avoir mon verre maintenant, mais est-ce que je devais être étonnée ? Je prendrais mon mal en patience ! J'attendais, assise sur une chaise, quand je remarquais le fameux garde s'approcher de moi, sans sa copine aux bras. Je soupirais fortement et me levais, avec l'espoir de pouvoir l'éviter mais il me retint en posant sa main sur mon bras, m'empêchant ainsi de fuir la conversation. Autant vous dire que je n'avais vraiment pas, mais alors vraiment pas envie de lui parler !

- Tu es bien chanceuse d'avoir été invitée par le Roi en personne ! Beaucoup de filles aimeraient être à ta place.

Je me contentais d'hausser les épaules. Je ne voyais pas ça comme une chance ou un privilège, je voyais ça comme un moment à partager avec un ami... Pourtant, comment il me le disait, j'avais l'impression que c'était dit sur un ton plein de reproches. Je n'allais pas attendre la fin du monde pour m'amuser donc tant pis si ça ne lui a pas plu, en plus, il a sa copine maintenant donc pourquoi est-ce qu'il m'embête ? J'avais espoirs que sa copine revienne vite mais non, il continuait de me parler encore et encore... Il osait même me dire que je lui manquais quand j'allais à Quederla.

- Oh regarde, ce n'est pas le colonel Andersson là-bas ?!

Aussitôt, il se retourne vers la direction que j'ai pointé du doigt. Il eut à peine le temps de se retourner que j'avais déjà filé à l'anglaise, aujourd'hui, je n'avais vraiment pas envie de le voir aujourd'hui et je voulais m'amuser alors je préférais clairement fuir. Ce n'était pas spécialement cool de ma part, je sais que le colonel Andersson est son idole... Bref, je cherchais activement Arias et fini par enfin le retrouver, après avoir passé le nuage de nobles.

- Eh bien, ce n'est pas facile de te retrouver ! Un vrai ministre.

Je prends son verre et le remercie de m'avoir pris quelque chose.

- Je ne sais pas si je vais rester longtemps ici... Je ne me sens pas à l'aise. Ils te voulaient quoi alors les nobles ?
Arias E. Blom

MessageSujet: Re: Jour de Fête [PV Arias]   Jour de Fête [PV Arias] - Page 2 EmptySam 7 Sep - 12:37

Jour de fête

Je ne sais pas vraiment ce que l’on me veut, on me complimente sur ce que j’ai fais, sur ma tenue, j’avoue que je me perd dans ce flot de paroles et de compliments. La noblesse est vraiment un monde à part, avant ils ne me pensaient pas capable d’assumer un tel rôle et maintenant ils vantent mes exploits. J’espère que Zoé n’attend pas trop car je ne sais pas comment me défaire de ces personnes, je me contente de sourire et de les remercier pour leur efforts et leurs compliments.

Finalement c’est au bout de longues minutes que Zoé fit son approche entre les nobles qui me parlaient, je pense qu’elle en avait marre d’attendre et je la comprend. Elle prit son verre et je m’excusait auprès des nobles, prétextant que je devais parler à ma conseillère. Une fois un peu à l’écart on s’expliquait un peu.

- En effet, les filles sont les meilleures, tu m’a sauver de cette horde de nobles… Je sais pas vraiment, me féliciter pour le travail accomplis en général.

Je soupirais, je la comprenais un peu, ici il y avait tant de mon, je n’étais pas habitué, mais je me devais de rester ici. Elle, elle était libre de toutes obligations, et puis il y avait son soldat qui revenait à la charge et je comprenais qu’elle ne veuille pas rester ici. On buvait notre verre à l’écart de la foule, profitant du premier feu d’artifice avant de nous laisser sur cette belle note. Zoé avait décidée de rentrer au château et moi j’allais faire acte de présence à cette fête. Et puis si je peux réprimander ce soldat au passage ce ne sera que plus bénéfique.

(c) Agora

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jour de Fête [PV Arias]   Jour de Fête [PV Arias] - Page 2 Empty

Jour de Fête [PV Arias]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2