Son cerveau était toujours actif, ralenti certes, mais toujours présent. Il pouvait réfléchir à ce qu'il pouvait faire, mais en même temps il s'énervait intérieurement car il ne pouvait rien faire, la frustration était énorme. Surtout qu'il voulait se venger de ceux qui l'ont attaqué, ceux pour quoi il est dans cet état à partir de maintenant. Le Maire ne désirait qu'une seule chose, se réveiller et agir, mais malgré tous ses efforts, il n'y arrivait pas. Sûrement parce que son corps n'avait pas récupérer tout ce qu'il avait besoin pour être en forme, il fallait que son esprit se préoccupe de ce qui était important, sa vie. Tout ce qui le motivait, lorsqu'il était seul, du moins sans discussion autour de lui, c'était la fureur, la colère, l'envie de vengeance. Néanmoins, les petites distractions étaient plutôt agréable et reposante car il pouvait se concentrer sur autre chose.
C'est d'ailleurs une de ces occasions qui s'y prêtait. Une personne venait de rentrer dans la chambre du Maire, non pas un médecin, mais au son de la voix, le Ténébreux reconnu Nabooru. Comme d'habitude, elle restait au coin de la pièce, du moins dans un premier temps car elle changea d'attitude, sûrement à cause de la panique au son de la voix. Elle se rapprocha du chevet du Maire pour venir le secouer et surtout lui tapoter son visage en pleurant, suppliant pour le coup qu'il se réveille enfin car la situation était critique. Nabooru est la rare personne a ne pas être soumise par contrat, du moins qui peut frapper son patron sans rien subir car elle n'est pas de l'Ordre, une chance pour elle car dans sa folie, elle aurait sûrement prit le contrecoup de la magie. Mais est-ce que cela fonctionnera alors que rien d'autre n'a fonctionner jusqu'ici ?
Alors que Nabooru semblait désespérer, un médecin entra dans la chambre du Maire à ce moment et attrapa la jeune femme pour tenter de l'éloigner du patient. Du moins, il essayait car la jeune femme n'est pas des plus simple à retenir à cause de sa force, une chance pour le médecin que l'armure ne rentre pas jusqu'ici. Dans tous les cas, il faisait son maximum pour la retenir. La jeune femme commença à rentrer dans une fureur que seul un Élémentis de sang peut connaître, elle était prête à tuer le médecin dans sa frénésie, mais une chose la calma sur le coup. Les yeux du Maire, ils étaient ouvert. La pièce fut silencieuse pendant un moment, le Maire semblait réveiller, mais absent en même temps. En réalité, il usait déjà de son pouvoir de la clairvoyance, qui s'était d'ailleurs activé sans qu'il s'en rende compte.
Le Ténébreux voyait tout ce qui se passait en ville, tout ça en même temps. La situation était catastrophique, bien plus que ce qu'il avait entendu les derniers jours, depuis son arrivé à l'hôpital. Cela dura plus secondes, voire même minutes. Le médecin et Nabooru furent présent pour tenter de voir son état, essayant de faire de leur mieux pour qu'il soit bien car il tremblait sous les visions qu'il avait. Il finit quand même par se relever. Le médecin tentait de l'en empêcher, mais Nabooru lui fit comprendre qu'il ne fallait rien faire, lui donnant même les vêtements que Aïlyne lui avait préparé. Sans aucune pudeur, le Ténébreux s'habilla rapidement, seulement de sa chemise, du pantalon et de ses chaussures, pas le temps pour sa veste.
J'y vais. J'ai assez dormi.
Avant de partir de la chambre, contre l'avis du médecin, même s'il disait qu'il faudrait du temps pour s'en remettre, le Ténébreux n'avait pas le temps, que la ville l'attendait. Rumple prit le collier de Nabooru afin de le mettre autour de son cou. Ce collier est un cadeau qu'il avait fait à la jeune femme, il sait le potentiel s'y enfermant et cela allait être utile pour la suite. Il n'avait pas de temps à perdre, il devait aller vite et pour ça, pas d'autre choix. Le Maire ouvra la fenêtre, sautant de celle-ci. Un acte suicidaire ? Non, il savait parfaitement ce qu'il faisait car l'eau sorti des canalisations, sorti des égouts pour venir sous le Ténébreux afin de lui créer une sorte de plate-formes sur laquelle il pouvait comme marcher et circuler en ville à grande vitesse.
La fatigue sera sûrement énorme, mais il n'a pas le choix, il doit puiser dans tout ce qu'il a pour utiliser son élément de l'Eau Antique au maximum, tout en usant de la Clairvoyance pour savoir où agir et si besoin pour protéger les personnes qui en ont besoin. Pour le moment, personne n'est au courant en dehors de Nabooru, le médecin et le membre de l'Ordre qui surveillait la chambre. Toutefois, la nouvelle fera vite le tour de la ville comme quoi le Maire arrive et compte bien reprendre la situation en main très rapidement.