Des prédéfinis n'attendent que vous pour être pris !
Le forum dispose de Discord !
Vous pouvez y accéder en suivant ce lien.
N'hésitez pas à nous rejoindre !
Nous sommes à la recherche d'un codeur qui serait membre du Staff.
Si le poste vous intéresse, merci de contacter Kira.

Partagez

Amis de circonstance [PV Korreyus]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amis de circonstance [PV Korreyus] EMPa
Kira Seryk

Kira SerykMessages : 3378

Amis de circonstance [PV Korreyus] Empty
MessageSujet: Amis de circonstance [PV Korreyus]   Amis de circonstance [PV Korreyus] EmptyJeu 12 Sep - 21:58

Amis de circonstance

L
'attaque était terminée. Autant dire que les Quederliens avaient beaucoup galéré pour reprendre le dessus sur les Kiméos... Il fallait quand même reconnaître que sans l'intervention du Maire, Quederla n'existerait sûrement plus. Il y avait encore des questions à soulever dans cette histoire bien que chacun ait réussi à récolter des informations à leur manière : Les ennemis étaient autant là pour se venger que pour étendre leurs terres. Voilà que les historiens allaient une nouvelle fois se plonger dans l'Histoire de Quederla et comprendre le pourquoi du comment tandis que d'autres étaient partis à la poursuite de ceux qui avaient survécu... Et puis, il y avait ceux qui restaient en ville pour aider.

De son côté, la demoiselle aux cheveux roses avait préféré rester en ville. Son combat contre les généraux ennemis n'avaient pas été de tout repos et elle ressentait encore quelques douleurs dû à ce combat... Au moins, elle était en vie et elle pouvait encore serrer ses enfants dans ses bras. C'était également pour cette raison qu'elle avait décidé de rester en ville ; ils avaient eu suffisamment peur comme ça. Et après une aussi grande bataille, il y avait toujours des choses à faire... Beaucoup avaient perdu leur maison et le pire, ils avaient également perdu des proches. Certains étaient encore disparus et le pire était certainement de ne pas savoir.

Le Maire avait proposé un cessez-le-feu après ce combat, mettant en avant à quel point Gouvernement et Familles avaient été liés pour ce combat... Il n'avait pas tort mais la confiance n'allait pas s'obtenir en quelques secondes. Kira préférait le choix à chacun de réagir à cette nouvelle ; de son côté, elle préférait ne pas chercher les ennuis pour le bien de tout le monde. Il y avait beaucoup de Quederliens à la rue, beaucoup de disparus et elle préférait mettre son flair à ce service... En tant maman, elle pouvait bien comprendre la détresse de ceux qui n'avaient plus de nouvelles de leurs proches. C'est pour cela qu'elle était présente ce matin-là, pour retrouver des disparus.

Ils étaient nombreux devant l'hôtel de ville à attendre les ordres. L'idée de recevoir des ordres de la part du Gouvernement ne lui faisait pas énormément plaisir mais ils étaient sûrement plus au courant de certaines choses... Notamment les noms de ceux qui avaient disparu. Le coordinateur avait un certain nombre de papiers dans les mains, ce qui était bien loin d'être rassurant... Il fallait retrouver tout ce monde ? Il annonça ensuite qu'il allait y avoir de petits groupes répartis dans tous les Quartiers et que le but était de retrouver le plus de personnes possible ; le point sera fait après.

- Tiens, t'es là toi.

Kira se retourna vers la voix qu'elle reconnaissait très bien : Celle de sa sœur. Elle ne pensait pas la retrouver parmi les équipes de recherches mais c'était agréable d'avoir un visage familier. Le coordinateur laissa ensuite les personnes faire les équipes, Kira avait l'impression de se retrouver au Lycée mais soit... Au final, elle fut en équipe avec sa soeur, un Elementis de son qu'elle avait déjà croisé dans le QG et un homme à la carrure imposante, en uniforme de soldat. Donc... Deux soldats et deux personnes avec des pouvoirs. Sympa l'équipe.

- Bon du coup. Kiki, toi tu nous flairs les personnes sous les décombres, Koko tu vas nous montrer à quel point t'es musclé et toi...

- Kyllian.

- Ouais voilà. Tu... fais un truc utile.

- Et toi ? Tu vas nous aider ou tu es juste là pour faire la chef ?

- T'inquiète. J'suis là pour aider Koko.

D'ailleurs, le fameux Koko ne semblait pas ravi de ce surnom... Décidément, sa sœur avait le chic pour taper sur le système de tout le monde. Mais bon, l'heure n'était pas à la discussion, il était temps de se mettre au travail et pour ça, la demoiselle renifla plusieurs fois avant de pointer une direction du doigt. Elle avait déjà repéré quelqu'un.
Crédit: Neko-chan in Never Utopia

Je vous grogne dessus en darkblue.
Amis de circonstance [PV Korreyus] 180826071014793906

Amis de circonstance [PV Korreyus] Bdx6

Amis de circonstance [PV Korreyus] 40lc

Amis de circonstance [PV Korreyus] Z7pp Amis de circonstance [PV Korreyus] Iz0g

Dernière édition par Kira Seryk le Ven 13 Sep - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gouvernement
Korreyus Whithaven

Korreyus WhithavenGouvernementMessages : 7

MessageSujet: Re: Amis de circonstance [PV Korreyus]   Amis de circonstance [PV Korreyus] EmptyVen 13 Sep - 0:59

♥
Amis de circonstance
ft. Korreyus Whithaven & Kira Seryk

Retrouver Quederla dans ces conditions n'avait très certainement pas été dans les plans que s'était fixés Korreyus. À peine avait-il décidé de revenir habiter ici pour pouvoir vivre avec son mari, qu'il avait dû composer avec une guerre sans précédent.
La maison à peine construite, à peine avait-il pu profiter de sa salle de sport que tout avait été détruit. Le pire avait toutefois été évité. Alexandre n'avait pas été blessé -ou pire- et c'était là le plus important pour les yeux du grand.

Toutefois, même si les attaques avaient cessé, tout n'était pas véritablement terminé. Il y avait maintenant une ville à reconstruire, mais avant tout, essayer de retrouver un maximum de survivants. Il faudrait aussi compter sur le lot de cadavres. Les quederliens auraient leur période de deuil, mais elle était nécessaire pour affronter le futur.
Korreyus plaignait déjà presque les fonctionnaires qui devraient annoncer les douloureuses nouvelles. Le militaire préférait encore les déterrer que de devoir faire cela.

Égoïste ou non, il ne s'était pas non plus intéressé à poursuivre les assaillants. Il avait ici deux personnes sur qui veiller. Sa sœur et son mari comptaient bien plus que le reste du monde. Le plus important était donc d'avancer ici pour leur permettre de retrouver un toit. Car si Gunnhild s'en sortait parfaitement seule, comme à son habitude, vivre entouré de personnes inconnues était déjà moins la tasse de thé d'Alexandre. Il remonterait donc ses manches, redoublant d'effort pour qu'à nouveau, ils puissent profiter de leurs petits plaisirs quotidiens. Une tasse de café et de chocolat chaud dans leur canapé, voilà ce à quoi il aspirait.

Whithaven avait donc suivi sa collègue Azula jusqu'à l'Hôtel de Ville où l'on allait leur donner les instructions et les quartiers à quadriller. Il observa les visages les entourant. Il y avait ici pas mal de monde, c'était assez rassurant. Plus que le nombre de feuilles que tenait le coordinateur des opérations en tout cas. Son attention sembla comme coupée lorsque Azula interpella une autre femme. Elle ressemblait à la description qu'elle lui avait fourni de sa sœur lors de leurs discussions. Kira la "bad wolf" faisait donc parti des opérations.
Après un coup d’œil rapide en direction de la jeune femme, il prêta plutôt l'oreille aux informations qui étaient formulées.
L'équipe de son côté sembla se former assez naturellement. Il était assez logique de voir les deux frangines bosser de concert. S'il haussa un premier sourcil au "Kiki", Korreyus ne put s'empêcher de rouler des yeux au "Koko". C'était véritablement une mauvaise habitude qu'elle avait prise là. L'idée de faire les présentations convenablement ne lui avait manifestement pas traversé l'esprit. La question rhétorique lui vola un léger sourire en coin.

- Je vois que tu ne peux pas t'en empêcher même en dehors du boulot, Azula.

Il allait enchaîner, se tournant vers Kira pour se présenter plus convenablement, mais la jeune femme aux cheveux rose pointait déjà une direction du doigt. Eh bien, elle ne perdait pas de temps, c'était le moins que l'on puisse dire ! Il avança donc vers les gravats sans même poser si Kira était sûre d'elle, après tout, c'était une domae, son nez était plus sûr que le leur. Arrivé à la maison en ruine, il se tourna vers le groupe.

- Kira... c'est bien ça votre prénom ? Vous sauriez nous dire si la personne est en vie ou non ?

Car après tout, si cela sentait le cadavre pourrit, ils pourraient se permettre de déblayer l'endroit avec moins de précautions que si la personne était potentiellement en vie. Il serait tout de même dommage de la tuer en bougeant la mauvaise pierre.

Kira Seryk

MessageSujet: Re: Amis de circonstance [PV Korreyus]   Amis de circonstance [PV Korreyus] EmptyVen 13 Sep - 21:23

Amis de circonstance

Q
ue ce soit Koko ou Kiki, personne n'était réellement ravi du surnom qu'Azula avait décidé de leur donner... De son côté, la demoiselle aux cheveux roses préférait garder ce genre de surnom pour le domaine privé et le collègue de sa sœur devait penser sûrement la même chose. Le surnom était suffisamment humiliant, il n'était pas question que n'importe qui l'entende... Kira préféra mettre fin aux discussions de tout le monde en pointant du doigt une direction, annonçant qu'elle percevait des odeurs dans ce coin. Le petit groupe se dirigea en quatrième vers les ruines et le soldat se tourna aussitôt vers la demoiselle.

- Kira... c'est bien ça votre prénom ? Vous sauriez nous dire si la personne est en vie ou non ?

Elle hocha la tête. Evidemment, il y avait moins de précautions à prendre si la personne était déjà morte ; non pas qu'il était question de faire n'importe quoi, n'importe comment mais c'était plus délicat de bouger les pierres si elle était en vie. Une nouvelle fois, la demoiselle renifla plusieurs fois et invoqua ses loups afin qu'ils aillent renifler les autres maisons pendant ce temps ; après une bonne minute, la demoiselle annonça que la personne était décédée.

- Attendez. Je perçois de très légers battements...

- Hein ? Mais je t'assure que la personne est décédée...

- Et si ils étaient deux là-d'ssous ?

- Pourquoi je n'ai pas senti l'autre personne alors ?

- T'es p't'être rouillée.

- Ou alors il s'agit d'un nouveau-né ou d'un enfant. Et l'odeur que tu sens est celle de sa mère ou son père... Mais je suis sûr, il y a quelqu'un de vivant là-dessous.

- Ça veut dire qu'on a intérêt à être délicat. Pigé tout l'monde ?

C'était elle qui parlait de délicatesse... Kira était certainement plus délicat que sa sœur et pourtant elle n'était pas réputée pour sa douceur. Bref. Il fallait faire vite si il y avait réellement un enfant ou un nouveau-né là-dessous ; elle commença évidemment par les pierres du dessus pour éviter que tout ne s'effondre une nouvelle fois. C'était une opération affreusement délicate et c'était légèrement stressant de savoir qu'une vie était entre leurs mains... Toujours en faisant attention à ces gestes, la demoiselle se tourna vers le soldat ; avec tout ça, elle n'avait toujours pas eu son prénom.

- Excusez-moi, mais vous vous appelez comment ? Je vais éviter d'utiliser le surnom ridicule que vous donne ma sœur... Vous travaillez souvent ensemble, d'ailleurs ?

Gouvernement
Korreyus Whithaven

MessageSujet: Re: Amis de circonstance [PV Korreyus]   Amis de circonstance [PV Korreyus] EmptySam 14 Sep - 1:43

♥
Amis de circonstances

Deux surnoms aussi douteux l'un que l'autre, ce n'était pas Korreyus qui risquait d'en rire dans tous les cas. Cela faisait que quelques mois qu'il connaissait Azula après tout, mais l'entendre l'appeler "Koko" était déjà bien assez blasant comme cela alors une vie entière à entendre "Kiki" ? Cela ne le rassurait toutefois pas, ce surnom risquait de lui coller à la peau toute sa vie. Enfin, il y avait toujours pire... Sûrement ?

Le grand attendit que la Rose termine d'inspecter, il valait mieux être sûr et ce n'était pas une petite minute qui allait tout changer à l'avenir de la personne en dessous. Encore que, mais cela, il valait mieux éviter d'y penser. Il l'observa agir, tout de même assez curieux. Après tout, il ne voyait pas des domae en action tous les quatre matins et pour lui, les querelles entre Familles, Gouvernement ou que savait-il d'autre n'avait pas vraiment d'impact sur sa façon de juger les gens qui côtoyait. Il était un "étranger" après tout, parfois cela arrangeait bien.
Il écouta l'échange entre les membres de son équipe. Manifestement, il y aurait donc deux corps à sortir de là, cela valait la peine de demander ! S'il y avait bien un gamin là-dessous, il faudrait donc faire les choses bien.

- En gros, tu évites de te précipiter comme tu le fais d'habitude, Azula.

Malgré la situation, Korreyus accorda un fin sourire à sa collègue. C'est qu'il connaissait aussi sa délicatesse ou plutôt le bulldozer qu'elle était. Il ne faudrait pas qu'elle se hâte si jamais elle voyait l'enfant ou le nouveau-né. Sans trop attendre, il effectua le tour des ruines de la maison, se demandant par où il vaudrait mieux commencer, car le chemin le plus court ne serait après tout pas forcément le plus sûr. Revenu vers son groupe alors qu'il allait encore interpellé sa collègue par réflexe, c'est sa sœur qui s'adressa à lui.

- Ah oui, avec tout ça, je ne me suis pas présenté. Je m'appelle Korreyus Whithaven, mais vous pouvez m'appeler simplement Korreyus... Avec Azula ? On peut dire ça. On a eu quelques missions ensemble, même si on a parfois du mal à s'accorder. Disons que la subtilité, c'est pas son fort.

Et c'était le moins que l'on puisse dire. Whithaven pouvait encore se souvenir de leur première mission "d'infiltration" ensemble. Sa frangine avait surtout défoncé la porte d'un coup de pied dans un cri tout sauf discret. Il avait eu un sacré coup d'adrénaline sur ce coup là le grand, mais au final, ils avaient réussi leur objectif, mais ce n'était clairement pas dans les habitudes de l'étranger de procéder ainsi. Il s'y ferait peut-être... ou pas. Il se tourna par la suite vers un coin de la maison qu'il avait repéré un peu plus tôt. Ils auraient bien le temps de parler après, la vie du gamin ou du nouveau-né là-dessous était en jeu.

- Je propose qu'on commence par là. Il faudrait deux personnes pour tenir le plus gros du mur pendant que deux autres déblayent. Si on vire le mur en premier, les gravats risqueraient de glisser et si on les enlève d'abord, c'est le mur qui risquerait de s'effondrer.

Bien entendu, Korreyus se portait déjà garant pour soutenir la charge du mur, mais une aide supplémentaire ne saurait pas de trop et à moins d'un autre plan, il était maintenant prêt à procéder.

Kira Seryk

MessageSujet: Re: Amis de circonstance [PV Korreyus]   Amis de circonstance [PV Korreyus] EmptyDim 15 Sep - 16:18

Amis de circonstance

I
ls avaient l'air de bien se connaître tous les deux vu le nombre de piques qu'ils se balançaient. Bon, il fallait quand même reconnaître qu'il n'avait pas tort. Azula n'était clairement pas la mieux placée pour parler de délicatesse lors d'une mission ; non pas qu'elles avaient déjà travaillées ensemble... Mais rien que sa manière de parler en disait beaucoup sur sa manière d'agir. Bref. Tout le monde se mit à la tâche et fit le plus délicatement possible ; toujours concentrée, Kira décida tout de même de faire connaissance avec le collègue de sa sœur.

- Ah oui, avec tout ça, je ne me suis pas présenté. Je m'appelle Korreyus Whithaven, mais vous pouvez m'appeler simplement Korreyus... Avec Azula ? On peut dire ça. On a eu quelques missions ensemble, même si on a parfois du mal à s'accorder. Disons que la subtilité, c'est pas son fort.

- C'est de famille, je pense...

N'allons pas nous mentir, Kira n'était pas non plus connue pour sa délicatesse. Evidemment, maintenant qu'elle avait des enfants, elle était bien obligée de faire attention à ses paroles et ses gestes ; mais lors des missions de combat, elle n'hésitait pas à péter des nez sans la moindre douceur. L'heure n'étant pas à la causette, Korreyus regarda un coin de la maison en particulier ; ils n'étaient pas dans un salon de thé alors il était normal de repartir aussitôt en mission. Il y avait une vie là-dessous.

- Je propose qu'on commence par là. Il faudrait deux personnes pour tenir le plus gros du mur pendant que deux autres déblayent. Si on vire le mur en premier, les gravats risqueraient de glisser et si on les enlève d'abord, c'est le mur qui risquerait de s'effondrer.

- J'y vais.

- Eh ! Pourquoi ce s'rait toi et pas moi ?

- Je t'aurais bien proposé un bras de fer mais il y a une vie en jeu là-dessous... Met ton ego de côté cinq minutes et laisse-moi.

Au niveau carrure, il est vrai que Azula semblait beaucoup plus musclée que Kira... Cette dernière avait quand même fait quelques séances de sport, de la course et des combats pour se muscler également mais ce n'était sûrement rien comparé aux entraînements des soldats. Par contre, il ne fallait pas non plus oublier que la demoiselle aux cheveux roses possédait des capacités en plus ; ce n'était pas au point de soulever 100kg mais le fait d'avoir un loup en familier lui donnait suffisamment une bonne force pour remplir cette mission. A contre cœur, Azula ravala sa fierté et alla déblayer.

Kira se mit juste à côté de Korreyus pour l'aider à tenir le murs tandis que les deux autres se mirent à l'oeuvre pour déblayer le passage. Le mur était tout de même assez lourd et cette tâche lui paru durer une éternité en plus d'être affreusement stressante... Bon sang, il fallait espérer qu'ils y arrivent ! Après plusieurs minutes d'attente, Azula et Kyllian annoncèrent qu'ils avaient trouvé le corps de la mère avant d'annoncer ensuite qu'ils venaient de trouver l'enfant dans ses bras. Puisque le périmètre était à peu près sécurisé, la demoiselle s'approcha des deux individus.

- Il nous fait un médecin, vite !

Kyllian confirma que les battements du cœur étaient très légers et Azula apostropha le premier médecin de l'équipe de secours pour le ramener de force où ils étaient. Evidemment, le médecin prit tout de suite en charge l'enfant tandis que d'autres personnes s'approchaient de la maison avec une civière et recouvrit juste après la dame d'un drap blanc. Ce n'était pas une réussite totale pour cette première mission mais ils avaient pu au moins sauver un enfant... Si la maman voyait ça, elle serait sûrement ravie d'avoir réussi à le protéger.

- Ne nous arrêtons pas en si bon chemin. Il y a d'autres gens à sauver.

- Il y a des personnes là-bas, dans cette maison, qui nous appellent à l'aide. Dépêchons-nous !

Gouvernement
Korreyus Whithaven

MessageSujet: Re: Amis de circonstance [PV Korreyus]   Amis de circonstance [PV Korreyus] EmptyJeu 19 Sep - 14:35

♥
Titre

De famille ? D'accord, Korreyus avait donc affaire à deux fonceuses. Cela ne devait pas être ennuyeux pour les parents dans leurs jeunesses, deux gamines avec un trop plein d'énergie. Cela lui rappela un peu sa propre maison. Les liens familiaux voulaient après tout dire beaucoup pour le grand. Si la situation n'était pas aussi critique, sûrement aurait-il apprécié un peu plus les échanges entre les deux sœurettes, mais pour le moment, il y avait un enfant à sortir de là !

Une fois les choix de qui fait quoi acté, l'élémentis s'avança vers le mur pour le soutenir avec l'aide de Kira. Habitué aux longues séances de sports et aux poids lourd, l'effort physique ne lui sembla pas insurmontable. Il resta toutefois concentré et nerveux sur la suite des opérations. Ses yeux passaient de sa prise aux deux autres qui déblayaient le plus rapidement possible. Chaque pierre qui glissait lui faisait retenir sa respiration de peur que le reste s'écroule, mais Azula faisait vite et bien et son acolyte aussi. C'est au final les deux corps qui sortirent de terre en même temps.
L'image était touchante et funeste à la fois. Le geste de la mère lui avait coûté la vie, mais avait sauvé celle de l'enfant.

Toujours mortellement silencieux, Korreyus relâcha le mur pour s'approcher à son tour et regarder l'enfant. Le pauvre était recouvert de poussière, il ne donnait pas cher de l'état de ses poumons, mais s'il était bien pris en charge, il vivrait. Une fois ce dernier pris en charge, le grand laissa échapper un soupir de soulagement.
Il espéra que ce petit bout aurait une famille quelque part pour s'occuper comme il le fallait, peut-être le père était-il encore en vie ? Il ne manquerait pas de demander à Alexandre d'aller fouiller dans un dossier ou deux pour s'en assurer.

Il fallait donc à présent passer à la suite, il y avait d'autres personnes qui étaient peut-être encore en vie à sauver !

- Je vous suis, essayons de faire aussi bien pour la suivante.

Et c'est ainsi que le groupe avança jusqu'à la prochaine maison, puis à la suivante, sortant de sous les débris parfois des corps, à d'autres simplement des bouts, mais heureusement aussi quelques survivants. Certains avaient vraiment eu beaucoup de chance, même si tout était à reconstruire, leurs maisons, mais aussi leurs vies.

- C'était... la dernière de notre liste, non ?

Korreyus avait dit cela en se frottant les cuisses encore couvertes de poussières. Il posa ses fesses sur une des nombreuses pierre pour reprendre son souffle. Ces recherches avaient vraiment été fatigante sur la longue et même le grand semblait essoufflé par tant d'effort. Il jeta un coup d’œil en direction d'Azula voir dans quelle état se trouvait sa collègue avant de faire de même avec Kyllian et Kira. Ils étaient tous les quatre plus aussi propre qu'en début de journée, mais il pouvait être fier d'eux. Après quelques secondes de calme et de repos, l'étranger révéla une expression plus légère.

- Je ne sais pas pour vous, mais j'irai bien boire un café. Je crois qu'on mérite un peu de repos.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Amis de circonstance [PV Korreyus]   Amis de circonstance [PV Korreyus] Empty

Amis de circonstance [PV Korreyus]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1