Des prédéfinis n'attendent que vous pour être pris !
Le forum dispose de Discord !
Vous pouvez y accéder en suivant ce lien.
N'hésitez pas à nous rejoindre !
Nous sommes à la recherche d'un codeur qui serait membre du Staff.
Si le poste vous intéresse, merci de contacter Kira.

Partagez

Amis de circonstance [PV Korreyus]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Amis de circonstance [PV Korreyus] - Page 2 V0qh
Kira Seryk

Kira SerykMessages : 3465

Amis de circonstance [PV Korreyus] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amis de circonstance [PV Korreyus]   Amis de circonstance [PV Korreyus] - Page 2 EmptyVen 4 Oct - 22:57

Amis de circonstance

P
our le moment, ils faisaient tous copains-copains mais c'était pour des raisons pratiques... Se taper sur la gueule alors qu'il y avait encore des Quederliens sous les décombres, des deuils à faire, des bâtiments à réparer, c'était moyen. Mais une fois que la ville serait remise à nouveau sur pied, est-ce qu'il fallait craindre la fin du cessez-le-feu ? C'était un débat actuel dans la salle de réunion du Conclave et les dirigeants étaient assez mitigés sur cette situation. Et du côté du Gouvernement, ça donnait quoi ?

- Pour le moment, on a juste eu les mêmes ordres. Nouer le contact et essayer de ne pas lancer de querelles. Personnellement, je ne suis pas natif du pays alors ça ne veut pas dire grand-chose cette histoire à mes yeux. Domae, Elementis, humain, Famille, Alliance, Gouvernement... Ce ne sont que des mots à yeux. Alors cet "ordre" du Maire me va parfaitement, j'aime bien avoir une vraie raison pour haïr quelqu'un.

Azula, quant à elle, se contenta d'hausser les épaules. Evidemment, avec la sœur qu'elle devait se coltiner, elle était partagée entre le devoir et la famille... C'est bien pour cela qu'elles évitaient généralement de se croiser lorsqu'elle était de service. Il y avait quelques ratés mais pour le moment, elles s'en étaient plutôt bien sortie. Kira le savait, Azula avait été élevé dans la haine des Familles... Que les Domae et les Elementis étaient les méchants de l'Histoire alors forcément, cette paix ne lui plaisir qu'à moitié. Et puis, l'idée de ne taper sur personne devait certainement la déranger.

- D'ailleurs, Kira vous êtes un domae, mais pas toi Azula, vous n'avez pas fait ça toutes les deux ?

- Ben en fait, Azu et moi, nous n'avons pas...

Kira n'eut même pas le temps de terminer sa phrase qu'elle se reçu un méchant coup de pied dans le tibia pour lui signifier qu'elle devait se la fermer. Faisant une grimace qui n'était certainement pas passé inaperçue, la demoiselle se demandait bien pourquoi Azula ne voulait pas qu'elle lui raconte cette histoire ? Evidemment, Kira n'allait pas raconter son lien de parenté avec le Ténébreux ! Mais qu'elle ait été adoptée n'était pas une honte... Certes, leur mère avait bien merdé mais ce n'était pas la faute d'Azula.

- J'voulais pas. J'trouvais ça débile ces histoires de Domae et Elementis.

Mouais. Il y avait certainement plus convainquant comme explication. Mais Azula ne laissa le temps à personne de répondre quoi que ce soit qu'elle enchaîna sur un nouveau sujet : les tartes aux fraises étaient super bonnes. Encore une fois, mouais. Ce n'était pas un sujet hyper passionnant et n'allons pas mentir, elle venait de jeter un froid dans le groupe... Elle monopolisa la conversation pendant 5 bonnes minutes sur tout et rien si bien qu'elle réussi à faire fuir leur collègue Elementis de Son qui prétexta avoir un rendez-vous. Étonnant !

Une fois partie, Azula se contenta simplement de regarder la pièce... Comme si elle ne la connaissait pas déjà. Puis après un nouveau silence, elle annonça qu'elle avait besoin de passer aux toilettes laissant ainsi Korreyus et Kira seuls. Pensait-elle réellement qu'ils allaient parler de la pluie et du beau temps maintenant qu'elle venait de s'éclipser ? Parler de sa tarte aux fraises, de la politique actuelle ou de son animal préféré n'avait pas fait oublier la question de Korreyus posé quelques vingtaines de minutes plus tôt.

- Nous n'avons pas vécu ensemble. Ma mère a eu Azula jeune et a préféré ne pas la garder... Azula a été adoptée par un militaire qui lui a transmis ses valeurs. Quant à moi, ma mère était Domae donc j'ai simplement suivi ses pas. Je crois qu'Azula n'a pas envie qu'on sache son histoire... Enfin, elle ne veut pas être vu comme la pauvre petit fille abandonnée à la naissance par sa mère.

Ce qui se comprenait au fond... Elle n'aimait pas être prise en pitié alors elle n'allait pas raconter cette histoire au premier venu. Kira ne savait même pas si un seul de ses collègues étaient au courant de sa vie. Fille de militaire et qui avait une sœur -si ça venait dans la conversation- et puis c'était tout. La demoiselle était prête à parier qu'elle ne disait pas plus.

- Vous êtes en ville depuis longtemps ? Je trouve que vous avez un bon accent Quederlien pour... hum... quelqu'un qui n'est pas né ici.
Crédit: Neko-chan in Never Utopia

Je vous grogne dessus en darkblue.
Amis de circonstance [PV Korreyus] - Page 2 180826071014793906

Amis de circonstance [PV Korreyus] - Page 2 Bdx6

Amis de circonstance [PV Korreyus] - Page 2 40lc

Amis de circonstance [PV Korreyus] - Page 2 Z7pp Amis de circonstance [PV Korreyus] - Page 2 Iz0g

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Amis de circonstance [PV Korreyus]   Amis de circonstance [PV Korreyus] - Page 2 EmptyMar 8 Oct - 15:18

♥
Amis de circonstance
ft. Korreyus Whithaven &Kira Seryk

Presque comme il le pensait, la dernière question soulevée posait un léger problème. La réaction d'Azula parlait presque d'elle-même et c'était sans parler la magnifique grimace de Kira, c'était pour le moins peu subtil. Il y avait donc anguille sous roche, il était maintenant à savoir en quoi il était si grave d'en savoir plus. Peut-être qu'Azula était elle aussi domae, mais qu'elle le cachait tout comme lui cachait ses pouvoirs d'elementis ? Après tout, sa réponse justification n'était pas convaincante pour un sou. C'était possible, mais il était maintenant impossible d'y réfléchir puisque sa collègue était partie dans un monologue. Korreyus termina sa part de clafoutis, hochant de temps en temps la tête aux mots de sa collègue, l'air presque intéressé, mais son manque de répartie ne tromperait sûrement personne d'autre, il se moquait bien de la tarte aux fraises.

Il salua l'elementis poliment en lui souhaitant une bonne journée. Peut-être se recroiserait-il un jour ? Il n'avait pas été désagréable du tout ce gars-là, alors pourquoi pas. L'étranger réfléchissait lui aussi à s'en aller ou non, mais une pause salvatrice sembla enfin de lui être accordée et c'est à la fois un peu surpris, mais concentré sur les paroles de Kira qu'il releva la tête vers elle. Écoutant consciencieusement.

- Je vois... soupira-t-il. Les histoire de famille, c'est souvent compliqué, mais elle a eu une famille, même si elle n'est pas de sang, c'est déjà quelque chose que certains n'ont pas eu et puis... vous vous êtes retrouvé, c'est une bonne chose et vous avez l'air proche, ça fait plaisir à voir.

Et venant de quelqu'un qui mettait sa famille sur un piédestal, ce n'était pas peu dire. Pour ce qui était d'Azula, il ne connaissait pas non plus son lien avec son père adoptif, mais les militaires étaient après tout une espèce de grande famille très stricte. Quand on risque sa vie pour sauver le cul des autres, cela avait l'étrange force de lier les gens. Peut-être aurait-il l'occasion d'en parler avec elle durant leurs services, Korreyus pouvait se faire bavard quand il était lancé et en confiance avec les autres.

Sa deuxième question lui fit soulever le sourcil. Son accent ? Un sourire assez étiré s'afficha sur son visage, comme s'il venait de retrouver une excellente humeur.

- Eh bien. C'est un peu compliqué. Pour tout vous raconter, je suis déjà passé en ville plus jeune. Ma sœur habite ici depuis... une bonne dizaine d'années, je dirais ? Un peu plus. J'ai beaucoup voyagé avec elle dans ma jeunesse avant qu'elle s'installe définitivement ici. J'ai appris bon nombre de langues étrangères à la mienne, je dois en parler quatre ou cinq... et puis, mon mari est un Quederlien pur souche, donc j'ai un bon exemple à la maison, ça aide.

Le visage de l'étranger semblait comme rayonner. Il venait de parler des deux personnes les plus importantes de sa vie et cela avait le don de toujours le mettre en joie. Quant aux langues étrangères, il était bien humble de dire quatre ou cinq. C'était plutôt le nombre de langages qu'il parlait parfaitement, mais le chiffre pouvait monter un peu plus que cela en vérité. Il enchaîna d'ailleurs sur ce sujet sans trop attendre.

- Et vous ? Vous avez déjà un peu voyagé en dehors des frontières de Quederla ?
Amis de circonstance [PV Korreyus] - Page 2 V0qh
Kira Seryk

Kira SerykMessages : 3465

MessageSujet: Re: Amis de circonstance [PV Korreyus]   Amis de circonstance [PV Korreyus] - Page 2 EmptyDim 13 Oct - 13:52

Amis de circonstance

A
zula serait certainement dans une colère noire si elle apprenait que sa sœur venait de lui révéler ce secret de famille. Pourtant, il fallait tout de même savoir qu'il y avait bien pire au niveau secret de famille ! Elle était quand même la sœur du personnage le plus craint de toute la ville. Là, ce n'était que la face immergée de l'iceberg... La moins dérangeante.

- Je vois... Les histoire de famille, c'est souvent compliqué, mais elle a eu une famille, même si elle n'est pas de sang, c'est déjà quelque chose que certains n'ont pas eu et puis... vous vous êtes retrouvé, c'est une bonne chose et vous avez l'air proche, ça fait plaisir à voir.

Il est vrai que certains enfants n'avaient pas eu autant de chance que Azula. Elle avait été recueilli par un père qui l'avait aimée, élevée comme si il s'agissait de sa propre enfant... Kira ne l'avait pas encore rencontré et apparemment, il ne souhaitait pas la voir due à son appartenance aux Domae. Elle comprenait et elle ne voulait mettre plus de bordel que ne l'était déjà la vie d'Azula. La demoiselle préféra changer de sujet et s'intéresser plus à son interlocuteur qui se disait étranger à cette ville.

- Eh bien. C'est un peu compliqué. Pour tout vous raconter, je suis déjà passé en ville plus jeune. Ma sœur habite ici depuis... une bonne dizaine d'années, je dirais ? Un peu plus. J'ai beaucoup voyagé avec elle dans ma jeunesse avant qu'elle s'installe définitivement ici. J'ai appris bon nombre de langues étrangères à la mienne, je dois en parler quatre ou cinq... et puis, mon mari est un Quederlien pur souche, donc j'ai un bon exemple à la maison, ça aide.

- Impressionnant !

Qu'est-ce qu'elle aurait aimé parler autant de langues... Kira se limitait seulement à sa langue natale, un tout petit peu d'ancien Quederlien pour les cérémonies et de l'anglais lorsqu'elle travaillait à l'hôtel et qu'elle recevait des étrangers. Bref, pas de quoi casser trois pattes à un canard. Et le fait qu'il ait une personne originaire de Quederla à la maison devait grandement lui faciliter la vie... Son accent ne s'entendant presque pas !

- Et vous ? Vous avez déjà un peu voyagé en dehors des frontières de Quederla ?

- Mmh. J'ai fais quelques voyages avec mon ex-mari et un voyage au Mexique avec ma meilleure amie... Mais je ne suis pas très fortiche avec les autres langues.

C'est limite si elle ne préférait pas discuter avec les signes que d'aligner deux mots en anglais... La plupart des étrangers tiraient une sacré gueule lorsqu'elle essayait de tenir une conversation. Azula décida de revenir et reprit le fil de la conversation comme si elle ne l'avait jamais quitté ; elle en avait rapidement conclu qu'ils étaient en train de parler voyages alors elle se contenta d'avouer qu'elle n'avait jamais mis les pieds en dehors de Quederla... Et que c'était bien mieux comme ça. La seule fois où elle avait osé, elle s'était retrouvé face à des pirates.

- Votre mari travaille dans le Gouvernement, lui aussi ?

- Genre t'es marié, toi ! J'en connais beaucoup à la caserne qui vont avoir le cœur brisé...
Crédit: Neko-chan in Never Utopia

Je vous grogne dessus en darkblue.
Amis de circonstance [PV Korreyus] - Page 2 180826071014793906

Amis de circonstance [PV Korreyus] - Page 2 Bdx6

Amis de circonstance [PV Korreyus] - Page 2 40lc

Amis de circonstance [PV Korreyus] - Page 2 Z7pp Amis de circonstance [PV Korreyus] - Page 2 Iz0g

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Amis de circonstance [PV Korreyus]   Amis de circonstance [PV Korreyus] - Page 2 Empty

Amis de circonstance [PV Korreyus]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2