Des prédéfinis n'attendent que vous pour être pris !
Le forum dispose de Discord !
Vous pouvez y accéder en suivant ce lien.
N'hésitez pas à nous rejoindre !
Nous sommes à la recherche d'un codeur qui serait membre du Staff.
Si le poste vous intéresse, merci de contacter Kira.

Partagez

Organisation et avenir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Laelyss Reiss

Laelyss ReissMessages : 1048

Organisation et avenir ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et avenir ?    Organisation et avenir ?  - Page 2 EmptySam 12 Oct - 9:42

Perso, je pensais plus à des vrais monstres. Ceux qu'on peu retrouver dans le moyen-âge / fantastique. De quoi créer un bestiaire. J'ai peur qu'une fusion entre un homme et son élément ou animal soit trop poussé. Mais pourquoi pas, ça reste orignal !

Une forêt plus grande pourquoi pas, des îles alentours aussi elles pourraient même se combiner avec le fait d'y amener des "monstres" justement, ça collerait bien !

Fourbe le petit Mwehehwehhe Gniagniagnia
Revenir en haut Aller en bas
http://milano.forumactif.com
Membre de l'Alliance
Lyana Dreiden

Lyana DreidenMembre de l'AllianceMessages : 432

MessageSujet: Re: Organisation et avenir ?    Organisation et avenir ?  - Page 2 EmptySam 12 Oct - 10:44

Coucou ! Voilà j'ai plusieurs propositions (en fait 2). Une en ce qui concerne le ténébreux et la ville.

Commençons par la ville :

En gros j'avais proposé ça il y a quelques temps rapidement, et je pense que ça pourrait être vraiment intéressant. C'était en gros d'avoir une autre utiliser sur le poison qui empêche les pouvoirs d'une autre manières, par exemple un traîtement sur des poutres en bois où sur des pierres. Qui fait que quand tu rentres dans certains lieux et bien tu n'as pas le droit d'utiliser tes pouvoirs. (Pour des lieux administratif où l'hôpital.) ça serait un traitement coûteux donc pas partout il faut pas en abuser. Ou tout simplement au lieu de poutre, des petits animaux fantasy (genre comme dans le monde d'Ewilan pour ceux qui connaissent, les gomeurs.) ça pousserait les personnages à ne pas se concentrer sur leurs magies. ça pourrait créer des pièges etc...

Pour le ténébreux :

J'ai une idée, après je ne vais pas trop m'étaler car j'ai une idée du background qui peut faire preuve d'un évent où même de recherche pour les joueurs. Mais en gros, des potions. Une sorte de "sorcière" qui vend à prix exhorbitant des potions de "pouvoir" qui permet soit de renforcer le sien en buvant le même (incompatibilité de boire un pouvoir autre que le votre) où d'acquérir un pouvoir pour une durée variant selon le type (et le prix) que vous souhaitez. (Si le staff veux des précisions sur comment les potions et tout j'ai réfléchis rapidement)

#cc6633 ♥️
Organisation et avenir ?  - Page 2 Unknown
Organisation et avenir ?  - Page 2 OyioOrganisation et avenir ?  - Page 2 76wlOrganisation et avenir ?  - Page 2 Ax8d
Citoyen
Savanna Torres

Savanna TorresCitoyenMessages : 635

MessageSujet: Re: Organisation et avenir ?    Organisation et avenir ?  - Page 2 EmptyDim 13 Oct - 22:11

Alors, j'ai des propositions à faire, histoire de voir vers où aller, en gros changement contextuel je parle. Bien sûr c'est des idées, donc voilà, rien de fait, je veux juste vos avis.

- Passer à un univers plus Steampunk : En gros, pour ceux qui connaissent, un peu à la légende of Korra. La cité de la république, c'est une ville assez technologique, avec voiture et cie, mais sans le côté néfaste grâce aux élémentis de fumée par exemple. Cela pourrait faire avancer les choses en créant des machines qu'on n'a pas, style voiture, micro-onde, etc., mais aussi nouvelles armes (pistolet à silex, arme à feu basique en soit).
Cela permettrait de nouvelles interactions, nouveaux métiers, nouvelles discussions, etc..

- Faire un méga bond dans le futur : Pas seulement un bond de 5 ans, mais bien facilement 100/200 ans, voire plus. Du coup forcément vos personnages seront mort, donc là ça sera une nouvelle vie, nouvelle ville, tout nouveau quoi, donc aussi beaucoup plus futuriste comme univers. Nouveaux animaux, nouveaux éléments, etc.. Enfin voilà, ça sera vraiment bien plus dans le futur.

- Faire un méga bond dans le PASSÉ : Retournez à l'époque des fondateurs, de Daichi, Tarô, Eisuke et la sorcière. Forcément, vos personnages ne seront jamais né, donc forcément ça force à changer de personnage et tout.
Cela veut dire que certains éléments disparaîtront (ombre, or, neige, etc..), d'autres pourront faire leur apparition pourquoi pas. Les formes antiques seront les principales. Il pourra avoir de nouveaux animaux, voire des antiques comme les dragons (?). Cela permettra de revenir au source, et pourquoi pas réécrire l'histoire.
Du coup on reviendrait à une époque Elementis VS Domae VS Kiméos VS Citoyens. Le gouvernement sera très très en retrait, sont but sera surtout de protéger et réparer les bêtises des autres.

Voilà, trois idées d'évolutions du contexte, du forum même, qui pourrait être sympa. Vous préférez quoi ? Rester comme actuellement ? Steampunk ? Futur ? Passé ?
Laelyss Reiss

MessageSujet: Re: Organisation et avenir ?    Organisation et avenir ?  - Page 2 EmptyDim 13 Oct - 22:23

Je suis pour la première littéralement, un univers génial et qui selon n'implique pas forcément la mort des personnages ou des alternatives possibles à ce niveau là. En plus d'avoir pas mal de choix avec les élémentis effectivement. La pollution et tout ce qui s'en suit

La deuxième aussi est pas mal, même si ça ferait un peu mal de tuer nos personnages, c'est sympa de reprendre une base. Mais futuriste je ne sais pas si on aurait forcément encore un côté Roi / Reine de chaque famille et même des familles en soit (?)

Organisation et avenir ?  - Page 2 C96b
Katherine Millès

Katherine MillèsMessages : 176

MessageSujet: Re: Organisation et avenir ?    Organisation et avenir ?  - Page 2 EmptyDim 13 Oct - 22:28

Pour ma part ! :

Je suis largement plus pour la première option, car l'arrivée de la technologie ainsi que les facteurs qui en sont liés peuvent donner une suite intéressante pour le forum comme pour les personnages. Un avancement dans la ville et tout ce qui s'en suit ect.

Pour les deux autres, je ne suis vraiment pas fan. :') Enfin, disons que l'idée de tuer les personnages actuellement présents ne me bottent vraiment pas, car, et c'est un avis perso, j'ai envie de les faire évoluer encore, sans pour autant que ce soit considéré comme du passé. 

Donc non vraiment, je suis carrément motivée pour la première option ! Bien que les autres sont aussi intéressantes, il faut le préciser.

• Je parle en #330000.

Organisation et avenir ?  - Page 2 LjDYln0kzSc4NJdyBbwQBJFSKkw

Organisation et avenir ?  - Page 2 DarC Organisation et avenir ?  - Page 2 Iz0g

Organisation et avenir ?  - Page 2 Bdx6

Organisation et avenir ?  - Page 2 V0qh
Kira Seryk

Kira SerykMessages : 3447

MessageSujet: Re: Organisation et avenir ?    Organisation et avenir ?  - Page 2 EmptyDim 13 Oct - 22:35

Autant, la période des Fondateurs me botterait bien mais ce serait ptetre revenir à ce qu'était le forum au TOUT début et ce serait la même évolution... ?

Le style steampunk, je ne connais pas du tout °° Don faudra me faire un récap mais du peu que j'ai vu, ça a l'air sympa quand même...

Pis je suis d'accord avec Kate et Lae. Refaire les perso entièrement (passé ou futur) serait ptetre un peu relou avec tout ce qu'il s'est passé... alors que là. Un bond de 2/3 ans pourraient être pas mal pour faire avancer nos perso à un instant T qui peut nous convenir et mettre en place des relations etc.

Je vous grogne dessus en darkblue.
Organisation et avenir ?  - Page 2 180826071014793906

Organisation et avenir ?  - Page 2 Bdx6

Organisation et avenir ?  - Page 2 40lc

Organisation et avenir ?  - Page 2 Z7pp Organisation et avenir ?  - Page 2 Iz0g

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Organisation et avenir ?    Organisation et avenir ?  - Page 2 EmptyDim 13 Oct - 23:54

Pour l'idée des monstres, je trouve ça très bien, pour ajouter du fantastique. Sinon, pour les trois propositions...
La 1 serait cool, mais après je me dis que dans Kora j'avais trouvé un peu chiant (au début) le passage de simplement les maîtrises à carrément de la technologie assez avancée. Après là, je me doute que ce sera peut-être moins développé, du genre pas de robots (les mechas là). Du coup pourquoi pas.

La deuxième me botte vraiment pour le coup ! Je me dis que c'est comme recommencer l'aventure avec l'intérêt de faire un grand mix de tout le monde, si ça arrivait, je suis sûre de ne pas faire une Elementis de feu au moins xD. Ça permettrait de tester plein de choses ! Donc c'est un oui !

La troisième... J'adore tout ce qui parle d'histoire et celle de Quederla que j'ai commencé à découvrir au moment de la Faille, c'est pareil ! Du coup... Ça peux être badass, après ça obligerait à avoir certains développement pour ensuite coller à ce qui s'est passé dans le présent. Donc plus compliqué...

En somme : La deux est vraiment ma préférée. Après la première peut-être cool mixée avec la deuxième ? Du genre on fait un bon de 10 ans. Paf on a la technologie qui arrive, la machine à vapeur ou un équivalent se développe...

Ma proposition : Et si il y avait à un moment un Elementis de temps surpuissant qui s'amusait à tous nous transporter ? Bien sûr il en meurt. On pourrait alors garder nos personnages, ce qui est l'inconvénient vu par beaucoup. Ou alors si c'est le niveau de pouvoir qui pose problème, on peux dire plusieurs Elementis de temps ? Avec du genre un évent où on combat, et finalement on est transportés dans une autre époque, future ou passée !
Laelyss Reiss

MessageSujet: Re: Organisation et avenir ?    Organisation et avenir ?  - Page 2 EmptyLun 14 Oct - 11:24

Une idée que je pose là pour les habitants / neutre sans pouvoir

On sait qu'ils sont "fragiles" un habitant lambda face a un elementis ou Domae, même très doué au combat finira par se faire ecraser. Alors quitte a avoir des potions, pourquoi ne pas en avoir avec des elements dedans - ou des animaux mais ce serait un peu plus tordu.

Ex: Géraldine se bat contre Kira, elle sait qu'elle va perde avec juste une épée. Alors elle lance une fiole qui atterri a ses pieds et declanche une tornade qui la renverse. Et disparaît au bout de quelques secondes. Ce qui lui permet soi de fuir, soit d'être suicidaire jusqu'au bout et tenter une attaque corps a corps.

La fiole serait utilisable qu'une seule fois puisqu'une fois détruite l'élément a fait son apparition il est impossible de la réutiliser. Elle pourrait etre vendu sur du marché noir a un prix exorbitant vue qu'il s'agit d'un fragment d'élément mis en boîte.
Une sorcière ou un chimiste ou que sais-je aurait pu trouver le moyen pour prendre ce fragment et le mettre dans une fiole...

Bref, quelque chose comme ca pour qu'ils aient des options sans forcément faire appel au gouvernement, ou autre o/

Valet de l'Alliance
Vilmos Desgoffe und Taxis

Vilmos Desgoffe und TaxisValet de l'AllianceMessages : 280

MessageSujet: Re: Organisation et avenir ?    Organisation et avenir ?  - Page 2 EmptyLun 14 Oct - 15:37

Je profite de ce magnifique jour férié pour redonner mon opinion sur les sujets qui se sont discuter ici.

Changement d’univers :

Je ne suis pas fan des sauts de le temps, que ce soit de 2 ans ou de 500 ans, et que ce soit dans le futur ou le passé.

Les forums futuristes ne m’ont jamais attiré. Quant à revenir dans le passé de Quederla pour retourner à l’époque des fondateurs, je trouve ça intéressant… sauf que je me dis que ça ressemble plus à du fan-service pour les vieux joueurs qui connaissent les fondateurs et ont toujours entendu parler de cette époque mystérieuse. Les nouveaux joueurs qui voient le forum pour la première ne sauront même pas qui sont les fondateurs, et je présume, n’en n’auront rien à faire. On est à l’époque des fondateurs? Ah bon. Et alors? Si on va dans cette direction, il faut que ce soit intéressant aussi pour eux.

Il y a aussi le problème d’interprétation des fondateurs. Si Daichi et Eisuke restent des PNJ, autant qu’ils restent mort selon moi. Désolée si je suis brutale, mais pour moi des PNJ, c’est pas très engageant, et si personne n’est intéressé à les jouer, je me demande à quoi bon retourner dans le passé.

En ce qui concerne le steampunk, je ne connais pas très bien, juste qu’en gros c’est un genre d’époque victorienne futuriste à l’ère de l’industrialisation. À voir si on prend le concept tel quel ou si on le met à la sauce Quederla, mais je pense que ça me plairait. Encore une fois, je préférerais éviter les sauts de le temps soit en disant que Quederla à toujours été comme ça, qu’on remette le compteur à zéro et qu’on reprenne tout depuis le début avec un univers steampunk, ou qu’on intègre progressivement les technologies… si toutefois la majorité préfère un saut de le temps de 2 ans pour expliquer soudainement l’avancé technologique de la ville, je suivrais le mouvement, mais je ne suis vraiment, VRAIMENT pas fan du tout, parce que je ne trouve pas que ça fasse beaucoup de sens qu’en deux ans des gens qui se baladait qu’en cheval aient soudainement des voitures. De plus, c’est un deux ans de développement de personnage que l’on perd.

Précision :
Personnellement, même si l'idée de perdre ce que j'ai construis avec Vilmos m'attriste, je me demande si ce n'est pas pour le mieux. Il serait effectivement beaucoup plus simple de repartir de zéro, sur de nouvelles bases. On parlerait vraiment d'un nouveau départ, où les nouveaux n'auront pas à se demander ce qui s'est passé avant. Si l'univers change radicalement, je serais totalement partante pour refaire Vilmos sous un angle nouveau, et adieux tout le bagage qu'il avait avec lui. Si on veut se tourner vers l'avenir, il faut parfois laisser le passé derrière nous.

Ça pourrait également être une excellente opportunité pour lier les joueurs restants entre eux et créer un noyau solide au forum. À condition de jouer, évidement. Pour que les nouveaux soient attirés, il faut de l'activité, et donc jouer, ce qui devrait être LA priorité numéro 1, bien avant de faire de la pub, de chercher des partenaires ou de se prendre la tête avec le contexte.

Faille temporelle :

Je reprends l’idée d’Alice pour dire que la faille temporelle pourrait effectivement être une solution pour changer d’ère, sans perdre nos personnage, mais je préfère les options énumérées par Bael. Puis ça fait tout de même un peu tiré par les cheveux comme explication x)

Bref, comme les sauts dans le temps, je ne suis pas fan des voyages dans le temps. C’est un peu trop sci-fi à mon goût.

Potions magiques :

J’avoue que pour l’idée de Laelyss, celle d’utiliser des potions afin que les habitants aient de quoi se défendre et se battre contre les Domae et les Elementis, me laisse perplexe, mais pas dans le mauvais sens. Je m’explique x) :

Effectivement les habitants sont vulnérables, et les potions pourraient sans doute équilibrer le rapport de force entre les groupes. J’imaginais plus les habitants comme étant le groupe pacifique de Quederla, celui qui reste neutre et ne prend pas part aux conflits, mais en ait la victime, ou le défenseur de la paix, de la réconciliation.

Après, qu’est-ce qui empêcherait un Domae ou un Elementis de s’acheter ce genre de potion? X)

Pour éviter ce problème, il faudrait carrément créer un groupe d’habitants qui ont une cause et qui se défendent avec des potions, dont les recettes sont bien gardées par quelqu’un dans le groupe… un peu comme les cérémonies : on ne vole pas le miroir magique des Domae, on ne vole pas la seringue magique des Elementis, et on ne vole pas les potions magiques des … habitants. À mon sens, ces potions auraient un effet temporaire évidemment.

#3399cc
Membre de l'Alliance
Lyana Dreiden

Lyana DreidenMembre de l'AllianceMessages : 432

MessageSujet: Re: Organisation et avenir ?    Organisation et avenir ?  - Page 2 EmptyLun 14 Oct - 20:06

Coucou ! Voilà désolé pour mon avis tardif alors je suis pour un mixte du 1 et 2, mais il y a une raison logique, je m'explique :

Tout d'abord, je pense que faire un saut dans le temps de 2 ans et BAM technologie, c'est beaucoup trop court, ça rejoins un peu l'avis de Vilmos, ça serait incohérent qu'en si peu de temps on découvre tout ça. (à moins d'avoir de très gros génie et un boum économique). Selon moi pour avoir une ville full futuriste en restant dans le contexte Quederla il faudrait un saut de 50 ans minimum.

J'avoue que je n'envisage pas la 3e option, mais par simple gout.

Pour en revenir au Potion :

Je suis pas sur qu'un élément dans une fiole soit comment dire... réalisable ? Enfin je veux dire sur l'idée des potions que j'avais. J'ai eu une idée sur le pourquoi des potions comment elles marchent les effets négatifs possibles etc.. les incomtatibilités qui garde une certaine logique chimique. (J'ai expliqué à Kira pour garder le mystère) Après si il y a une raison logique chimique pourquoi pas ^^ C'est juste que je vois pas comment on enfermerait un élément dans une bouteille.

Pour résumé : Je suis pour un mixte de la proposition 1 et 2, même si certes perdre nos personnages sera frustrant. (Lyana a grandit en même temps que moi, donc ça serait dur, mais bon ^^). Pour les potions d'élements en bouteilles, pourquoi pas même si je suis dubitative concernant le "comment c'est possible" ?

#cc6633 ♥️
Organisation et avenir ?  - Page 2 OyioOrganisation et avenir ?  - Page 2 76wlOrganisation et avenir ?  - Page 2 Ax8d

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Organisation et avenir ?    Organisation et avenir ?  - Page 2 Empty

Organisation et avenir ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant