Des prédéfinis n'attendent que vous pour être pris !
Le forum dispose de Discord !
Vous pouvez y accéder en suivant ce lien.
N'hésitez pas à nous rejoindre !
Nous sommes à la recherche d'un codeur qui serait membre du Staff.
Si le poste vous intéresse, merci de contacter Kira.

Partagez
 

 Les contrats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invisibilis

InvisibilisL'Etre Invisible
Messages : 143
Date d'inscription : 15/08/2012


Les contrats Empty
MessageSujet: Les contrats   Les contrats EmptySam 12 Oct - 22:14


Les contrats

Oseras-tu comploter avec le diable ?

Les contrats sans limitation de temps

Vous souhaitez devenir riche ? Obtenir une promotion ? Une arme magique ? Gagner en notoriété dans la ville ? Un contrat et vous pouvez obtenir une richesse folle, votre patron perdra la vie et étrangement vous hériterez de son poste, vos concurrents disparaîtront et vous aurez la main mise sur votre domaine d'action.

Bien sûr, tout a un prix et ceci n'échappe pas à la règle. Plus votre demande sera importante et plus le Ténébreux demandera quelque chose de conséquent. Cela peut-être très varié, mais une règle d'or s'applique : l'échange doit être équivalent. Impossible de prédire à l'avance ce qui vous sera demandé et la même chose ne sera pas forcément demandé en contre-partie pour le même besoin à deux personnes différentes.





Les contrats avec limitation de temps

Les contrats qui concernent les pouvoirs ne sont que temporaires. Leur durée peuvent aller d'une seconde à cinq mois.

Ces contrats peuvent confier à une personne un pouvoir (élément, animal ou psyché) si la personne n'en dispose pas. Si la personne en possède déjà un (élément ou animal), il sera apte à obtenir un pouvoir psyché ou obtenir un boost de puissance de sa propre magie.

Concernant les éléments : C'est une libération de toutes les branches de votre élément (sauf si branches incompatibles), vous permettant d'user de toutes les facettes de celui-ci et d'avoir une puissance bien supérieure.

Concernant les animaux :
• Insectes et petits animaux → En plus de vos créatures, vous pourrez compter sur une très grande quantité pour un contrat d'une durée de trois mois et une quantité phénoménale pour une durée de cinq mois.
Par exemple, pour des fourmis, vous en avez 50 fourmis. Avec un contrat de trois mois, vous passez à 80 fourmis au total, tandis qu'avec celui de cinq mois, à plus d'une centaine.
• Animaux moyens → Dès que les créatures prennent une taille importante (les loups, les chats, etc.), les animaux sont limités à deux/trois. Vous aurez la possibilité d'obtenir un nouvel animal de votre espèce avec un contrat de trois mois, et deux avec un contrat de cinq mois.
Par exemple, si vous disposez du loup, avec un contrat de trois mois vous passerez à deux, et à trois avec celui de cinq mois.
• Gros animaux (éléphant, hippopotame etc.) → Seuls les contrats de cinq mois peuvent accorder le privilège d'obtenir un second animal de votre espèce.





Les conséquences d'un contrat

Les contrats sans limitation de temps ont pour seules conséquences la possibilité de vous faire arnaquer par la seconde partie. Même si vous obtenez ce que vous vouliez, la façon dont vous l'obtenez dépend que du bon vouloir de la personne avec qui vous avez fait le contrat.

Les conséquences d'un pouvoir à durée limitée sont plus grandes. La puissance est si importante à l'obtention d'un nouveau pouvoir ou d'un boost que votre corps n'est pas prêt à le supporter, vous vous ouvrez à des risques.

Du côté des éléments : Vous obtenez un élément alors que vous n'avez aucun pouvoir ? L'instabilité du pouvoir est flagrante. L'élément n'en fait qu'à sa tête, il ne fait pas ce que vous désirez, il y aura trop de puissance dans votre attaque ou pas assez. Cela va de paire avec une immense fatigue à chaque utilisation. Bien sûr à force de contrats et à force de maîtriser le même élément, vous arriverez à dompter cette fatigue et légèrement cette instabilité, mais jamais complètement.
Si vous obtenez un boost de votre propre élément, c'est quasiment la même chose. Néanmoins, l'instabilité du pouvoir est plus simple à contrôler, même si cela vous fatigue bien plus au début.

Du côté des animaux : Si vous n'avez aucun animal en passant ce contrat, vous hériterez d'une grande partie des caractéristiques de votre animal temporaire, mais aucunement de sa totalité.
Concernant le boost, vos caractéristiques augmenteront également, au point que ça peut être très déstabilisant, et ça même pour une personne ayant son animal depuis longtemps.
L'animal (ou les animaux) que vous obtenez par contrat sont à l'état sauvage. Certes vous êtes liés, mais ce n'est pas pour autant qu'il vous fera confiance et il pourra ne pas vous écouter voire vous attaquer.
Attention, on ne dompte pas un grizzli comme on dompte un chien.

Du côté des psychés : Si vous n'avez aucun pouvoir au moment d'en obtenir un, les risques sont assez moindres. Hormis une fatigue importante, vous ne risquerez rien de bien pire, à moins de rester coincer dans un mur.
Si vous disposez déjà d'un animal ou d'un élément, là le risque est grand, mais cela vaut sûrement la chandelle. User d'un pouvoir est déjà dangereux, alors en utiliser deux en même temps vous ouvre les portes à un danger important ! Bien sûr la fatigue vous guette, mais l'instabilité des deux pouvoirs également, même de celui de base dont vous avez habituellement le contrôle. Vous voulez utiliser votre pouvoir principal ? C'est le psyché qui risque de se déclencher ! Faites attention à ne pas trop abuser de vos pouvoirs, car si jamais cela arrive il peut y avoir des séquelles plus graves qu'un saignement de nez.



Halloween
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quederla-rpg.com
 
Les contrats
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quederla :: Pour commencer~ :: Table des Lois :: Les lignes sont écrites par les vainqueurs-