Des prédéfinis n'attendent que vous pour être pris !
Le forum dispose de Discord !
Vous pouvez y accéder en suivant ce lien.
N'hésitez pas à nous rejoindre !
Nous sommes à la recherche d'un codeur qui serait membre du Staff.
Si le poste vous intéresse, merci de contacter Kira.

Répondre au sujetPartagez
 

 Des réponses à vos questions !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invisibilis

InvisibilisMessages : 205
Date d'inscription : 15/08/2012


Des réponses à vos questions ! Empty
MessageSujet: Des réponses à vos questions !   Des réponses à vos questions ! EmptySam 12 Oct - 22:32



Des réponses à vos questions ! 41hw

La F.A.Q

            A quel âge peut-on entrer dans une Famille ?

Généralement, on entre officiellement dans une Famille vers l'âge de 13/14/15 ans, après avoir passé des tests d'aptitudes. Cependant, il y a des cas où les parents font partis de la Famille depuis des années ; dans cette éventualité, votre personnage peut avoir suivi ses proches dans le QG depuis sa naissance mais être quand même entré officiellement vers 13/14/15 ans. On peut entrer à n'importe quel âge dans une Famille.

Quelles sont les missions à accomplir pour prouver sa fidélité ?

Les missions sont adaptées à l'âge et aux capacités de la personne. Si vous êtes entré tôt dans la Famille (vers 12 ans par exemple), vous n'aurez que de simples missions de transport d'informations ou des petites aides par-ci, par-là.
Si, lors votre test, le Conseiller a remarqué de fortes capacités intellectuelles, vous serez mis sur des missions d'organisations et stratégies. En revanche, si il remarque une bonne combativité, vous serez mis sur des missions combat, assassinat etc.

A quel âge obtient-on le pouvoir ?

Le pouvoir s'obtient généralement 2 ou 3 ans après avoir intégré officiellement la Famille et après avoir accompli plusieurs missions pour celle-ci.

Peut-on être un descendant des Fondateurs ?

Oui, sans problème. Cette descendance peut apporter de petits avantages (parler l'ancien Quederlien, avoir une meilleure protection par certaines personnes, avoir son petit groupe d'admirateurs etc.) comme ne rien apporter du tout.

Est-ce que je peux être un membre du Conclave lors de mon inscription ?

Oui ! Les places du Conclave sont libres et n'attendent que d'être prises ! Cependant, il y a quelques petites règles à respecter : un dirigeant ne peut pas avoir 12 ans ; votre personnage doit être assez mûr et avoir une bonne maîtrise de son pouvoir pour prétendre à ce rôle. Une certaine activité est également demandée (au moins une réponse par semaine).

Comment est le lien avec l'animal ?

Généralement, il existe un bon lien entre le Domae et l'animal. Chacun va jusqu'à ressentir la douleur de l'autre, ses sentiments. Si votre animal souffre, vous le sentirez et inversement, si vous souffrez, votre animal souffrira aussi.
Il existe tout de même des Domae qui n'arrivent pas à développer de liens avec leur animal. Dans ces cas-là, on peut retrouver une compétition entre le Maître et l'animal. Ce dernier n'en fait qu'à sa tête, s'il n'a pas envie de vous aider lors d'un combat, il ne le fera peut-être pas !

Puis-je faire ce que je veux de mon animal ?

L'animal a quand même une conscience et réfléchit par lui-même. Vous ne pourrez pas lui demander de sauter dans le feu à votre place ou de sauter d'une falaise pour vous sauver la vie. Il peut ressentir le danger et peut refuser d'obéir à un ordre si cela met sa vie en danger.

Est-ce que je peux avoir un élément et maîtriser parfaitement une arme ?

Tout dépend de l'élément et de son utilisation ! Certains nécessiteront la maîtrise d'une arme (le néant par exemple), tandis que d'autres se suffiront à eux-même (le feu). Les Elementis sont principalement des personnes qui se battent avec leur élément qu'ils peuvent retrouver un peu partout en ville et l'apprentissage de son élément diminue la capacité à se débrouiller avec des armes. Votre personnage saura tout de même tenir une arme en main et faire les gestes de base, mais un Elementis pro élément ne fera pas le poids face à un Domae en combat d'épées.

Je suis du Gouvernement, est-ce que je peux avoir un pouvoir ?

Oui mais on vous conseille fortement de ne pas utiliser votre pouvoir devant vos collègues ! Certains membres du Gouvernement peuvent être extrémistes dans leurs pensées ou leurs gestes vis-à-vis des Familles, évitez donc de vous faire remarquer.

Etant Domae, est-ce que je peux avoir une meute/un troupeau/un essaim etc. ?

Tout dépend de l'animal ! Un Domae ayant les guêpes comme familier aura forcément besoin de plusieurs guêpes pour impressionner son adversaire ; dans ces cas-là, oui il est possible d'avoir un essaim. En revanche, si le familier est un "gros" animal (chat, requin, aigle, loup etc.) vous n'en posséderez qu'un seul.

Quelqu'un a déjà l'élément/l'animal/le psyché que je souhaite pour mon personnage, suis-obligé de changer ?

Eh bien, non ! Pour les éléments, il y a tellement d'utilisations qu'un même Elementis d'eau ne fera peut-être pas les mêmes choses que l'autre Elementis d'eau. Quant aux Domae, certains animaux fonctionnent en meute, d'autres sont solitaires mais peuvent amener à une rivalité (deux loups se battant pour la place d'Alpha dans la meute par exemple).
Dans tous les cas, avoir le même animal/élément qu'un membre déjà présent peut être bénéfique pour créer de nouvelles relations : Maître/élève, rivalité, entraide, apprentissage, formation d'une meute etc.Des réponses à vos questions ! 20zl

Halloween
Pour toute question ou information complémentaire, n'hésitez pas à joindre le staff
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quederla-rpg.com
 
Des réponses à vos questions !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Quederla :: Pour commencer~ :: Parchemin du Savoir :: F.A.Q-
Répondre au sujet