La ville est en Janvier 2020

Partagez
 

 Le Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invisibilis

InvisibilisMessages : 199
Date d'inscription : 15/08/2012


Le Règlement Empty
MessageSujet: Le Règlement   Le Règlement EmptyLun 11 Nov - 19:36



Le Règlement 8350

I - Le Forum

      Vous êtes ici sur un forum rpg. Le contexte est situé dans une ville portant le nom de Quederla, ville déchirée par une guerre entre plusieurs clans. Vous pouvez prendre part à ce combat de tous les jours. Pour cela il vous suffit de choisir votre camp !

- Aimer son prochain n'est pas requis, mais le respecter est une règle d'or, si vous le faites nous vous assurons qu'il le fera aussi. Tout propos homophobe, raciste ou plus encore sera passible d'avertissement voire de bannissement.

- Souhaiter la bienvenue aux petits nouveaux fait toujours plaisir donc n'hésitez pas à le faire sur sa présentation !

- Nous ne demandons pas que vous soyez tels des poètes, mais nous demandons une bonne orthographe pour plus de compréhension, en somme le langage sms est proscrit. Le premier code est Mythe. Ici tous les niveaux sont acceptés, soyez donc respectueux envers le niveau des autres membres.

- En cas de litige ou de problème quelconque, contactez le staff qui vous aidera, nous sommes là pour ça. Évitons que cela parte en guerre mondiale, alors dès qu'un problème survient et qu'aucun membre du staff n'est présent, contactez-les en privé.

- Nous vous conseillons d'avoir au moins 12 ans pour vous inscrire sur le forum. Néanmoins, les rps à caractère sexuel sont interdits, excepté dans une zone réservée aux majeurs.

- Il n'existe pas de limite quant au nombre de prédéfinis que vous pouvez proposer. Néanmoins, il est préférable que vous soyez actif car c'est toujours plus agréable pour la personne qui choisit le prédéfini d'avoir un lien avec un membre actif.

- Pour éviter de garder des "membres fantômes", nous mettons en place un système de recensement à chaque grande période (septembre, décembre, mars et juin) qui dure 2 semaines. Tout compte non recensé sera supprimé.

Le Règlement 20zl

II- L'inscription


- Lorsque vous vous inscrivez, vous devez choisir un Prénom et un Nom qui seront présentés dans cet ordre. Les pseudos possédant des chiffres tels que Amelie82 ou n'étant pas conformes comme jesuisleplusbeau22 sont interdits. Votre personnage peut avoir l'âge que vous souhaitez mais évitons qu'il ne soit plus jeune que 13 ans et restons logique, il est impossible d'avoir 642 ans !

- Pour la présentation, des modèles de fiches sont mises à votre disposition mais vous êtes libre de ne pas les utiliser, cependant, toutes les informations doivent être présentes. Vous avez un mois pour faire votre présentation mais un délai peut vous être accordé si vous prévenez un membre du Staff. N'oubliez pas de préciser dans le titre de votre présentation quand elle est finie pour que l'on puisse vous valider.

- Votre personnage possède un visage, c'est à partir de celui-ci que vous pourrez remplir votre fiche. L'avatar doit faire 200*400 pixels et la signature fera au maximum 500*300 (image + texte/spoiler). Les avatars réels ne sont pas acceptés, seuls les styles manga, dessin ou fanart sont acceptés.

- Lorsque vous choisissez un OC (Original Character) pour votre personnage, nous vous demandons de vérifier que vous ayez le droit de l'utiliser. Le staff n'est nullement responsable en cas de non respect du droit d'auteur.

- Des prédéfinis sont mis à votre disposition si vous n'avez pas d'idée de personnage, n'hésitez surtout pas à les prendre !

- Les doubles-comptes sont autorisés mais pour cela il vous faudra faire une demande auprès du staff qui jugera si vous êtes assez actif pour posséder un second compte. Le deuxième code est Surnaturel. Deux comptes joués par la même personne n'ont pas le droit de poster dans le même RP car ceci serait de l'anti-jeu.

- Vous ne pouvez commencer à écrire des rps qu'une fois qu'un membre du staff vous aura validé.

Le Règlement 20zl

III- Le RP


- Vous n'êtes pas limité dans le nombre de vos rps, en revanche si nous constatons que vous n'arrivez pas à gérer tous vos rps nous serons dans l'obligation de vous limiter. Gardez une certaine chronologie et une logique dans vos rps.

- Nous sommes sur un forum de type combat. Il vous faut donc l'autorisation de votre partenaire pour lui causer des blessures graves ou le tuer. En cas de désaccord, prévenez un membre du staff qui interviendra.

- Lorsqu'un Event est lancé et que vous y participez, mettez-le en priorité afin de ne pas bloquer tout le monde.

- Les places du Conclave libres peuvent être prises mais elles demandent une certaine présence en rp. Si le Staff remarque un manque d'activité non prévenue au bout d'un mois, vous serez exclu du Conclave sans aucun moyen de récupérer le poste.

- Si vous souhaitez que votre rp soit privé, inscrivez [PV] suivi du nom de(s) membre(s) avec qui vous allez rp. Si en revanche il est libre, mettez [L] ou [Libre].

- Les rps à caractère sexuel sont interdits sur le forum, cependant une zone spéciale a été créée pour ce type de RP ainsi que pour les RPs trop violents. Les conditions pour y accéder sont d'avoir minimum 18 ans et d'envoyer un MP à Kira Seryk certifiant avoir l'âge requis. Le staff compte sur votre bonne foi et n'est nullement responsable en cas de mensonge.  

Le Règlement 20zl

IV- La Gestion des conflits


- Il n'est agréable pour personne de régler un conflit quand les protagonistes sont énervés et il faut parfois attendre quelques temps pour que la tension diminue. Ainsi, toutes les remarques ou demandes formulées agressivement ne seront pas traitées.

- Les gros conflits seront réglés en présence de deux membres du Staff et/ou avec la (les) personne(s) concernées par l'histoire.

- Tout le monde n'a pas à être concerné par les histoires entre deux membres ou entre membre du Staff. Ainsi, nous vous demandons de ne pas faire étalage des conflits sur le forum, CB ou discord.

- Des avertissements sont donnés en cas de non respect du règlement (insultes, manque de respect, étalage public d'un conflit, propos racistes, homophobes, anti-jeu etc.). Au bout de deux avertissements, un ban d'une semaine du forum et discord sera effectif. Le troisième avertissement sera définitif.

Le Règlement 20zl

V- Le Discord


- Nous avons un discord qui est là pour discuter avec d'autres personnes, pour patienter en attendant la réponse à un rp etc. Comme partout ailleurs sur le forum, le langage sms est proscrit !

- Les informations personnelles sont interdites (votre vrai nom, numéro de téléphone, adresse, etc.) n'ont pas à être divulguées sur le forum et sur notre serveur commun pour des raisons de sécurité. Le dernier code est Roleplay.

- Les rpcb, c'est-à-dire, les minis-rps sur discord sont autorisés dans le salon adéquat (#salle-de-jeux).

- Le Discord est une zone neutre pour tous. Il est également soumis aux règles en vigueur sur le forum et donc les infractions qui y seront commises (insultes graves, images nues ou trop équivoques, etc.) seront sanctionnées par le staff par le biais d'avertissements voire de bannissement en cas de répétition.

Halloween
Pour toute question ou information complémentaire, n'hésitez pas à joindre le staff
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.quederla-rpg.com
 
Le Règlement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quederla :: Pour Commencer ~ :: Table des Lois :: Les Indispensables-