Des prédéfinis n'attendent que vous pour être pris !
Le forum dispose de Discord !
Vous pouvez y accéder en suivant ce lien.
N'hésitez pas à nous rejoindre !
Nous sommes à la recherche d'un codeur qui serait membre du Staff.
Si le poste vous intéresse, merci de contacter Kira.

Partagez

Un dîner presque parfait [PV Abby]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Un dîner presque parfait [PV Abby] 2zra
Artorias Lux

Artorias LuxMessages : 19

Un dîner presque parfait [PV Abby] Empty
MessageSujet: Un dîner presque parfait [PV Abby]   Un dîner presque parfait [PV Abby] EmptyJeu 14 Nov - 23:20

MIDFORD
Abygaëlle

MIDFORD
Abygaëlle

「 Un dîner presque parfait 」
  Je me réveille, l'horloge a sonné. Je vérifie mon état, je suis bien dans ma personnalité "bonne poire". Il est 17h30, hier, j'ai passé la nuit entière à bosser... Une petite sieste n'était donc pas de refus, ce que j'ai fait. Je vais me passer la tête sous l'eau à la salle de bain. Après ça, je met mon cache-oeil. J'appelle le domestique, qui arrive en tenue de ménage. Il m'indique que tout est prêt dans mon bureau. Je monte, je m'y change, tenue chic. Une chemise ample, resserrée au poignets, une veste simple mais dont les boutons sont prétentieusement couverts d'or. Une veste réservée aux rencontres importantes. Un pantalon noir, assorti à la veste et enfin des chaussures de cuir. J'ajuste une cravate, nouant le noeud ample. Enfin, je met une montre, la seule que je possède, héritage de mon père, elle me suffit. Un petit instant pour me coiffer, me brosser les dents, vérifier que ma tenue est bonne et je pars. Un clocher sonne, il est 18 heures.

Je marche dans la rue, parapluie à la main à cause de la saison, je ne l'apprécie pas vraiment, la saison. Froide mais sans neige, je la supporte mieux que l'été et sa chaleur étouffante, mais je déteste la pluie. Je passe à travers la ville par des raccourcis, souvent des ruelles, qui restent malgré tout acceptables pour un gentilhomme. Enfin, j'arrive à destination, je plis mon parapluie, pose ma main gantelée sur la poignée de la porte et entre. Une musique dansante m'accueille. Je suis dans le restaurant "Au p'tit bonheur", une bonne adresse à Quederla qui a été sélectionné comme lieu de la soirée. La soirée, elle réunit diverses personnes, politiques, propriétaires terriens, directeurs d'entreprises majeures... Je suis ici par obligation, si je viens ici, c'est pour nouer des liens avec d'éventuels collaborateurs. Mais la vedette de ce soir est la duchesse d'Autriche. Elle est en voyage politique à Quederla pour quelques jours et cette soirée a été organisée en son honneur. Une de mes espérances serait d'obtenir des réductions des taxes d'importation en Autriche pour mes modèles automobiles. Mais je me raisonne, ne mettons pas la charrue avant les bœufs. En gentleman, je suis arrivé avec 15 minutes d'avance. Je m'installe à la place qui m'est réservée, la salle est encore vide d'invités. Je les attends en formant dans le creux de mes mains des petites sculptures de glace.

J'vous glace le sang en #33ccff

Un dîner presque parfait [PV Abby] 5a710

PS : Rejoignez la Team Prothèse
Revenir en haut Aller en bas
Un dîner presque parfait [PV Abby] G4b1
Abbygaëlle L. Midford

Abbygaëlle L. MidfordMessages : 294

MessageSujet: Re: Un dîner presque parfait [PV Abby]   Un dîner presque parfait [PV Abby] EmptyLun 18 Nov - 22:51

Un dîner presque parfait

ft. Artorias Lux
"Un bon dîner réconcilie tout le monde"

Tes talons claquent au sol tandis que tu essayes de faire ton mieux pour éviter les flaques d'eau. Tu avais une sainte horreur de ce temps et il ne faisait pas aussi mauvais ce matin lorsque tu es sortie de chez toi... Tu soupires non contente de te retrouver sous la pluie, bien que ton parapluie te protège des gouttes. Pourquoi tu es dehors au lieu d'être au chaud ? Tout simplement parce que tu devais interviewer une grande dame qui faisait sa venue en ville. Tu ne louperais rien ça pour rien au monde et tu ne voulais pas laisser ce travail à un apprenti.

Tu le savais, tout le gratin allait être présent. C'était le moment parfait pour parler affaires et surtout... récolter des petites informations croustillantes. Ton pouvoir était très utile pour obtenir des informations ; d'un seul regard, tu pouvais être au courant de tous les petits secrets. Bon. Autant tu pouvais tomber sur des petites pépites et parfois... Grand dieu, comment l'envie de manger des pâtes bolognaise pouvaient être le désir le plus enfoui d'une personne ? Bref. Ce n'était pas le moment de t'énerver et tu espérais que cette duchesse ait des choses intéressantes à raconter.

Arrivée devant le restaurant, tu plies ton parapluie après l'avoir secoué pour retirer le plus de gouttes d'eau possible et enfin entrer à l'intérieur. Tu regardais ta montre ; tu étais dans les temps et la duchesse n'était même pas arrivée. Tu remarquais bien que ça papotait et discutait dans tous les sens ; tu laissais ton oreille écouter ça et là avant de t'asseoir à la place qui t'était destinée, juste à côté d'un borgne. Tu le saluas d'un signe de tête, par simple respect. Il avait sa petite réputation dans le monde des riches mais ce n'était pas lui, ce soir, qui était la star. Tu t'empressais de sortir un petit carnet pour commencer à noter deux, trois petites idées qui te passaient par la tête.

- Eh bien, eh bien. Ça en fait du monde pour rencontrer une duchesse.

Tu te demandais bien ce que chaque personne venait faire ici. Toi, tu étais là pour les interviews et pour annoncer au bas peuple ce que la duchesse venait faire ici mais les autres ! Des petits curieux qui avaient été invités seulement parce qu'ils avaient un nom dans le milieu ou y avait-il question de faire affaire ?

- Et vous, vous êtes là pour affaire ? Dis-tu en te tournant vers Monsieur Lux.

Un dîner presque parfait [PV Abby] Yt3o
Un dîner presque parfait [PV Abby] Zd59
Je vous méprise en siennasilver
Artorias Lux

MessageSujet: Re: Un dîner presque parfait [PV Abby]   Un dîner presque parfait [PV Abby] EmptyDim 24 Nov - 0:19

MIDFORD
Abygaëlle

MIDFORD
Abygaëlle

Après quelques minutes d'attente, les invités font leur apparition progressivement, certains seulement fortunés, mais d'autres à qui je proposerais volontiers un arrangement. Je tourne la tête quand j'entends la porte s'ouvrir, une femme, assez jolie, fait claquer ses talons sur le sol. Je la connaissais rapidement, surtout de vue, Mme. Midford, journaliste. Quand elle avança dans ma direction, je jetais un coup d'oeil de côté, son nom était inscrit sur la petite étiquette voisine conformément à mes pensées. Elle s'installa après m'avoir salué ce à quoi je répondais humblement de la même façon, esquissant un léger sourire.

- Eh bien, eh bien. Ça en fait du monde pour rencontrer une duchesse.

Je répondais simplement, tournant la tête pour pouvoir la voir, ce qui perturbait légèrement mes interlocuteurs en général.

- Effectivement, mais beaucoup sont juste venu s'exposer et profiter d'une soirée.

La jeune femme parut pensive un moment. Suffisant pour que je claque de la langue. Un changement subit de personnalité. Elle repris :

- Et vous, vous êtes là pour affaire ?

Pendant qu'elle posait cette question, je retroussais mes manches, ce qui dévoila ma prothèse. Je répondis franchement :

- Vous savez, parmi ces gens, non rares sont ceux qui ne méritent pas les sommes qu'ils gèrent. Et mon rôle est d'en profiter.

Me balançant sur ma chaise, je pointait d'un signe de tête un homme. Et déclarait d'un ton sarcastique :

- Voyez-vous ce vieillard ? Je ne lui donne pas plus de deux mois à vivre, autant profiter de la fortune qu'il dilapide avant sa mort ! Je suis persuadé qu'il serait intéressé dans l'achat d'une voiture, peut-être pour attirer de belles jeunes femmes comme vous. Enfin, et vous ? Que faites-vous ici ? Aurons-nous le droit à un article parodiant le séjour de la duchesse à Quederla ?

Abbygaëlle L. Midford

MessageSujet: Re: Un dîner presque parfait [PV Abby]   Un dîner presque parfait [PV Abby] EmptyLun 25 Nov - 22:23

Un dîner presque parfait

ft. Artorias Lux

- Effectivement, mais beaucoup sont juste venu s'exposer et profiter d'une soirée.

Ils sont venus faire le show et profiter du spectacle. C'était ainsi que ça fonctionnait dans la haute bourgeoisie ; c'était celui qui se faisait le plus remarquer qui avait l'occasion de mieux s'en sortir. Tu regardais chaque personne. Ils avaient tous des raisons d'être ici : espérer un partenariat, se faire remarquer par la duchesse, discuter affaire. Toi, tu étais évidemment là pour le boulot mais tu te contentais seulement de regarder et poser des questions sur la venue de cette duchesse. Tout ça pour tenir au courant le bas peuple qui n'était pas invité à ce genre de soirée.

- Et vous, vous êtes là pour affaire ?

- Vous savez, parmi ces gens, non rares sont ceux qui ne méritent pas les sommes qu'ils gèrent. Et mon rôle est d'en profiter.

En profiter... C'est à se demander qui était là pour d'autres choses que profiter. Apparemment, la duchesse avait prévu de faire un beau discours sur les raisons de sa venue à Quederla ; personne n'était donc intéressé pour connaître ses raisons ? Tu regardais dans la direction que Monsieur Lux venait de pointer ; tu regardais le vieillard.

- Voyez-vous ce vieillard ? Je ne lui donne pas plus de deux mois à vivre, autant profiter de la fortune qu'il dilapide avant sa mort ! Je suis persuadé qu'il serait intéressé dans l'achat d'une voiture, peut-être pour attirer de belles jeunes femmes comme vous. Enfin, et vous ? Que faites-vous ici ? Aurons-nous le droit à un article parodiant le séjour de la duchesse à Quederla ?

- Espérons qu'il ait encore les capacités de conduire dans ce cas.

C'était une version intéressante du monde des affaires mais fallait-il encore que ce vieillard ait les capacités et l'envie de conduire... Tu le regardais une nouvelle fois, il n'avait pas l'air très en forme alors tu n'étais pas certaine qu'il ait réellement envie de conduire de petits bolides. Tu reposais ton regard sur Monsieur Lux pour répondre à sa question.

- Mh. J'attends de voir ce qu'elle va dire mais je pense que beaucoup ont envie de savoir ce qu'une duchesse autrichienne vient faire à Quederla.

La venue avait été annoncée il y a peu de temps et sans donner de détails. Tu continuais de prendre quelques petites notes afin de notifier la présence de telle ou telle personne. La salle commençait à se remplir de plus en plus ; vous aviez désormais des voisins mais ils ne s'occupaient pas de vous. Pour le moment, tu ne voyais pas l'utilité d'user de ton pouvoir mais peut-être pour obtenir quelques informations compromettante... Un homme fini par entrer dans la pièce et annonçait que la duchesse allait arriver d'une minute à l'autre.

- Que la fête commence.

Artorias Lux

MessageSujet: Re: Un dîner presque parfait [PV Abby]   Un dîner presque parfait [PV Abby] EmptyLun 25 Nov - 22:56

MIDFORD
Abygaëlle

MIDFORD
Abygaëlle

Ma remarque sarcastique fut prise d'une façon très fine et me fit rire sans retenue. Elle m'observa pour répondre.

- Mh. J'attends de voir ce qu'elle va dire mais je pense que beaucoup ont envie de savoir ce qu'une duchesse autrichienne vient faire à Quederla.

J'acquiescai silencieusement, c'était l'une de mes motivations à venir, juste par curiosité. Au fur et à mesure, la salle se remplit, jusqu'à pleine. Toutes les places sont prises sauf celle réservée à la prestigieuse invitée. D'ailleurs, celle-ci fut annoncée. Je me concentre. Je déteste ce brouhaha. Mais ma création avance, se peaufine, je la raffine. J'entends ma voisine souffler que la fête commence. Je souris légèrement. Je vais jusqu'à détailler la texture, transparente, bleue, avec des prismes... Et quand la porte laisse passer une femme pompeuse, je me lève pour aller la saluer en premier. Je m'arrête devant la dame, m'abaisse et la salue :

- Bonjour Madame. Soyez la bienvenue à Quederla...

Je lui tends ma création, un léger bouquet de roses de glace, avec un papillon sur le dessus.

- Je vous offre humblement ce présent qui représente très bien la beauté de Quederla.

Je fais volte-face, fier, l'attention détournée de la duchesse et celle-ci semblant émerveillée par la sculpture de glace. Je ricane légèrement et après m'être assis, alors que les discussions reprennent, beaucoup suivant l'exemple et saluant la femme. Je décide alors d'animer le papillon, la réaction de la dame promet d'être drôle.

Abbygaëlle L. Midford

MessageSujet: Re: Un dîner presque parfait [PV Abby]   Un dîner presque parfait [PV Abby] EmptyJeu 28 Nov - 22:16

Un dîner presque parfait

ft. Artorias Lux

On annonçait enfin l'arrivée de la duchesse qui provoqua un joyeux bordel dans ce restaurant. Beaucoup se levèrent, principalement des hommes, pour aller saluer de plus près la duchesse qui souriait bêtement à chaque baise-main. Tu décidais de ne pas te lever. Non pas par manque de respect mais parce que tu n'avais pas envie d'être bousculée dans tous les sens pour un simple bonjour.

Tu relevais la tête vers Monsieur Lux qui lui tendait une structure de glace avec un petit papillon ; tu haussais un sourcil avant de lever les yeux au ciel. Pour être franche, tu trouvais cela ridicule. Bon, pour une étrangère qui n'y connaissait rien en la magie, ça allait forcément lui plaire mais pour quelqu'un qui baignait dedans depuis l'enfance... Encore un de ces "m'as-tu vu". Tu notais une nouvelle fois quelques informations tout en gardant dans un coin de ta tête que Monsieur Lux était un Elementis de glace. Une information qui pouvait toujours se révéler utile par la suite.

Il retourna à sa place, fier de ce qu'il venait d'offrir à la duchesse qui continuait de discuter à toutes les personnes qui s'approchaient d'elle et souriait comme une idiote. Et puis d'un seul coup, la salle commence à s'emballer car le papillon de glace venait de s'animer. Décidément, ce Monsieur Lux aimait animer la galerie ; te faisant lever une nouvelle fois les yeux en l'air. Tu regardais de nouveau chaque personne présente. Tout le monde s'était levé pour discuter avec la demoiselle... Sauf un homme, qui était assis au fond de la salle et toi.

- Vous devez en impressionner beaucoup avec ce petit numéro.

Tu te demandais combien de filles avaient pu tomber dans le panneau avec ce genre de tour. Plus le fait que les demoiselles doivent être attirées par l'argent et la prestance que pouvait dégager cet homme. Tu relevais une nouvelle fois les yeux vers l'assistance et notamment vers l'homme qui ne s'était toujours pas levé... Suspect.

- L'homme là-bas, vous avez quelques infos' sur lui ?

Artorias Lux

MessageSujet: Re: Un dîner presque parfait [PV Abby]   Un dîner presque parfait [PV Abby] EmptyDim 1 Déc - 20:36

MIDFORD
Abygaëlle

MIDFORD
Abygaëlle

Retournant à ma place, je m'assieds. La journaliste semble quelque peu exaspérée par le comportement général, elle devait être l'une des seules personnes à ne pas s'être levée.

- Vous devez en impressionner beaucoup avec ce petit numéro.

Je souffle, presque pour moi. À vrai dire, sa remarque me rappela que j'étais un trentenaire célibataire et quasiment sans ami, se réfugiant dans le travail.

- Enfin ! Si seulement ça suffisait à intéresser les gens de Quederla...

Sans plus y réfléchir, je l'observe, elle me montre d'un signe de tête un homme. Je tourne mon attention vers lui tout en écoutant.

- L'homme là-bas, vous avez quelques infos' sur lui ?

Maintenant que j'y pense, je reconnais une très grande partie des personnes présentes ce soir. En fait toutes sauf cet homme et un autre. Ce qui me paraît louche.

- Je m'excuse, je vous aurais bien aidé à faire votre travail. Mais je ne sais pas du tout qui...

Comme pour confirmer mon impression, je suis interrompu dans ma réplique par le reflet de lumière sur l'arme à feu que l'homme sort. Simultanément, je vois rapidement que l'autre, à l'opposé de la salle, sors deux dagues.

Abbygaëlle L. Midford

MessageSujet: Re: Un dîner presque parfait [PV Abby]   Un dîner presque parfait [PV Abby] EmptyLun 2 Déc - 15:13

Un dîner presque parfait

ft. Artorias Lux

Tu remontais les lunettes sur ton nez, observant toutes les personnes présentes dans la pièce mais il y avait bien un homme qui ne te disait pas grand chose. Tu plissais les yeux pour essayer de reconnaître ses traits mais ils ne te disaient rien... Certainement un nouveau riche qui participe à une réception pour la première fois de sa vie. Tu te tournais vers Monsieur Lux qui semblait connaître toutes les personnes présentes ici ; peut-être avait-il des informations intéressantes sur ce bon monsieur ?

- Je m'excuse, je vous aurais bien aidé à faire votre travail. Mais je ne sais pas du tout qui...

Tu hausses un sourcil, ne comprenant pas dans un premier temps pourquoi il s'était arrêté en plein milieu de cette phrase... Tu tournais finalement la tête dans la même direction que lui pour remarquer exactement la même chose : le reflet d'une arme à feu. Tu ouvres la bouche, étonnée qu'ils aient laissé entrée une telle personne alors que la garde ne s'était pas gêné pour fouiller vos affaires. D'un bon, tu te levais pour prévenir la duchesse et ses invités mais c'était déjà trop tard ; toute l'assemblée l'avait déjà remarqué et il venait de tirer un coup en l'air pour essayer de calmer la galerie.

Décidément, tu ne pouvais pas sortir quelque part sans que n'éclate un scandale. Evidemment, la plupart des invités étaient effrayés et l'homme qui hurlait n'avait rien de très Quederlien... Tu reconnaissais une pointe d'allemand dans ses paroles. Nul besoin d'avoir fait allemand seconde langue pour comprendre qu'il voulait regrouper toutes les personnes à un endroit précis ; ses gestes et surtout son arme gigotant dans tous les sens parlaient pour lui. L'idée d'être traitée comme du bétail te donnait la rage au ventre mais tu décidais d'obéir. Tu étais trop loin de lui pour utiliser ton pouvoir.

Tu regardais toutes les personnes de cette assemblée ; il devait bien y avoir quelqu'un avec des pouvoirs magiques ici ? Et pas seulement Monsieur Lux qui avait déjà montré à l'agresseur de quoi il était capable. D'ailleurs, l'agresseur avait bien retenu le visage du PDG puisqu'il ne le quittait pas du regard ; comme si il s'attendait à ce que Monsieur Lux l'attaque avec sa glace. Ceci résoudrait le problème de tout le monde et vous pourriez sortir au plus vite de ce restaurant. La duchesse s'était glissée parmi les invités et essayait de se cacher de son mieux. Tu décidais de te lever doucement.

- Hum. L'Allemand n'étant point ma langue de prédilection, je vais vous parler en anglais... Pourriez-vous régler vos petits différents civils ailleurs. Nous avons notre lot de conflit dans cette ville. Nous tenons pas à être impliqué dans une guerre contre l'Autriche. Dis-tu dans un anglais couramment parlé.

Il ne manquerait plus que ce révolutionnaire ou tu ne savais quoi fasse porter le chapeau à Quederla ! Non, non, non. Vous n'aviez pas le temps de rentrer dans une guerre mondiale. Vous deviez déjà vous occuper de votre guerre à vous, alors oust le problème des autres !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un dîner presque parfait [PV Abby]   Un dîner presque parfait [PV Abby] Empty

Un dîner presque parfait [PV Abby]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1