Des prédéfinis n'attendent que vous pour être pris !
Le forum dispose de Discord !
Vous pouvez y accéder en suivant ce lien.
N'hésitez pas à nous rejoindre !
Nous sommes à la recherche d'un codeur qui serait membre du Staff.
Si le poste vous intéresse, merci de contacter Kira.

Partagez

Other automaton friends roughly built like me ! •• Adélaïde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Other automaton friends roughly built like me ! •• Adélaïde Azye
Warren Emerson

Warren EmersonMessages : 96

Other automaton friends roughly built like me ! •• Adélaïde Empty
MessageSujet: Other automaton friends roughly built like me ! •• Adélaïde   Other automaton friends roughly built like me ! •• Adélaïde EmptyVen 15 Nov - 22:22

Once upon a time in a land far away...
tag : @Adélaïde
White light fades to red as I enter the City of the Dead rex tremendae majestatis qui salvandos salvas Gratis salve me, Fons Pietatis
Cela s'annonçait être une journée intéressante. Intéressante dans le sens où tu allais pouvoir parler des quelques modifications que tu avais pu apporter à ta jambe de cuivre. Tu ne la changes pas non plus très souvent, mais de temps à autre, tu aimes rajouter deux trois babioles. Des rouages ou juste une plaque de matière, qui lui donne un côté un peu trop excentrique c'est vrai. Il ne faut pas oublier qu'à la base, ce n'est qu'une prothèse, qui te permet de marcher presque normalement, rien d'autre. Mais autant rendre cela bien plus intéressant, et amusant dans un sens. C'était toujours mieux de relativiser une chose qui pourrait se révéler être triste, en soi. Cela te correspond en plus de ça, alors pourquoi s'en priver.

Sauf que parfois, en te lançant dans tes fulgurantes manipulations et changements, tu en oublies le côté médical, ou le côté mécanique. Tu fais parfois des bourdes que tu peines à régler seul. Non pas que tu es un nouveau dans l'art de la mécanique, tu t'y connais assez, mais disons que n'avoir qu'un seul regard sur ton cheminement, c'est parfois peu pratique. Mais tu n'as pas trop à t'en soucier, étant donné que tu sais parfaitement à qui demander conseil, parfois même service pour qu'elle t'aide à faire des changements, ou réparer ta prothèse. Son nom était Adélaïde. Une jeune femme charmante dont tu adorais être en sa présence. Tu la connaissais de l'Alliance, qu'elle a quitté en bons termes, et vous êtes restés en bons termes. Ce qui est parfaitement bien d'ailleurs.

C'est, en parallèle, elle que tu vas voir aujourd'hui. En modifiant quelques paramètres, tu as sans nul doute mal placé un rouage quelque part dans la machine. Car tu voyais bien que cette dernière était bancale quand tu marchais, puis cela te fait légèrement mal en même temps. Donc tu as dû te foirer oui, c'est même certain. Alors tu avais décidé d'aller voir la demoiselle , à l'atelier mécanique, proche de chez toi en plus de ça. C'est donc doublement parfait. C'est donc de ta démarche hésitante et bancale que tu entrais dans ce dernier, esquissant un sourire quand tu vis la jeune brune.

« Bonjour Adélaïde ! J'espère que tu vas bien ? Ehh, j'pense que je vais avoir besoin de ton aide pour ma jambe, je crois avoir raté le placement d'un rouage héhé... »

Other automaton friends roughly built like me ! •• Adélaïde Unknown
Revenir en haut Aller en bas
Other automaton friends roughly built like me ! •• Adélaïde 5vcs
Adélaïde R. Sharpe

Adélaïde R. SharpeMessages : 83

MessageSujet: Re: Other automaton friends roughly built like me ! •• Adélaïde   Other automaton friends roughly built like me ! •• Adélaïde EmptyVen 15 Nov - 22:52

Other automaton friends roughly built like me !

ft. Warren Emerson
Je m'étais réveillée tôt ce matin pour aller à l'atelier ; je savais que j'avais beaucoup de boulot à faire car mon patron m'a prévenu que j'avais des voitures à réparer dont certaines venaient d'autres pays... Ce qui voulait dire évidemment que les rouages n'étaient pas les mêmes. Toujours de bonne humeur, je m'étais allongée sur ma planche à roulettes et avais mes binocles sur les yeux pour regarder la bête de plus près. Occupée à fredonner pour m'aider à me concentrer, j'observais chaque boulon, chaque pièces pour comprendre le fonctionnement.

- Sydney. File une clé de 10 !

Okay, c'était une idée un peu de merde pour le coup. Ce n'est qu'une pie et c'est lourd quand même la clé de 10 mais j'entends quand même un truc tomber à mes pieds ; je regarde et vois qu'elle ne s'est pas trop emmerdée. Bon, j'ai juste à me tordre dans tous les sens pour faire remonter l'objet jusqu'à moi. Je commence ensuite à faire les réparations, toujours en chantonnant mon petit air de musique et bougeant les pieds pour travailler en rythme. On a arrêté de me filer des collègues, je leur tapais sur le système... La plupart ont besoin de travailler en silence.

Je ne sais pas depuis combien de temps je travaille sur ma machine, mais j'entends un drôle de bruit qui attire mon attention ; je serais capable de le reconnaître entre mille ce bruit ! D'ailleurs, j'entends que la personne entre dans mon atelier et je décide de sortir de sous ma machine pour regarder la personne qui vient d'entrer et je ne m'étais pas trompée ! Sourire aux lèvres, je me relève -sans grâce- tandis que mon ami prend la parole.

- Bonjour Adélaïde ! J'espère que tu vas bien ? Ehh, j'pense que je vais avoir besoin de ton aide pour ma jambe, je crois avoir raté le placement d'un rouage héhé...

- Eeeeh Warren !

Je m'approche de lui pour le prendre dans mes bras, heureuse de le revoir. Je ne sais pas depuis combien de temps on ne s'est pas vu mais ça nous arrive de travailler ensemble. Il a de bons conseils et je l'aide pour certaines petites choses... Notamment sa jambe.

- Ah là, là qu'est-ce que tu ferais sans moi ! Dis-je en faisant rouler le petit fauteuil vers lui pour qu'il puisse s'asseoir.

Aussitôt, je prends d'autres lunettes pour regarder plus en détails ce qu'il a pu faire sur sa jambe. Je m'assois au niveau de sa jambe et prends le temps de tout observer, hochant la tête et faisait des "mh mh" avant de sortir un "ah ah !". Sans en dire plus, je me relève pour aller fouiller dans ma caisse à outils. Mon atelier est un vrai bordel mais c'est un bordel organisé ! C'est pour ça aussi que j'ai arrêté d'avoir des collègues. J'avais envie de les tuer quand il déplaçait mes clés à molette.

- Tu t'es foiré là, dis-je en montrant la zone. Tu devrais remplacer ça par un boulon et mettre ceci à la place.

Tout en expliquant, je faisais également les démarches, sûre de moi. Ce n'était pas la première fois que je travaillais sur sa jambe et je connaissais par cœur chaque rouage, chaque boulon et je voyais chaque changement. Sans relever la tête car toujours très concentrée sur mon travail, je relance la conversation.

- Alors, qu'est-ce que tu me racontes de beau ? Ça va, l'Alliance ?
Code par Hiyorin

☆ Je m'excite en #cc0066
Other automaton friends roughly built like me ! •• Adélaïde ASHHqzEfs4Xc4SKU6J41hrckkXs

Warren Emerson

MessageSujet: Re: Other automaton friends roughly built like me ! •• Adélaïde   Other automaton friends roughly built like me ! •• Adélaïde EmptySam 16 Nov - 12:04

White light fades to red as I enter the City of the Dead rex tremendae majestatis qui salvandos salvas Gratis salve me, Fons Pietatis
C'est franchement incroyable, à quel point tu pouvais si facilement sourire, pratiquement tous les jours, sans grande peine. C'est une faculté que tu adules pas mal en même temps. Parce que bon, tu n'es pas le genre de personne qui aime tirer la gueule à longueur de journée, sans même avoir de raison valable. Enfin bon, d'un côté, là, tu avais une très bonne raison également pour être de bonne humeur. C'est sûr que tu es content d'aller voir Adélaïde. Tu l'aimes bien, et quand tu passes du temps avec des personnes que tu apprécies, difficile pour toi de ne pas sourire.

Tu ne te doutais pas qu'elle avait très certainement dû te reconnaître assez vite quand tu étais à peine rentrer dans l'atelier. Il faut dire que le bruit de ta jambe cuivrée est peu discret. Tu ne peux pas y faire grand chose, puis tu avais prit l'habitude d'avoir ce léger tapement métallique sur le sol quand tu te déplaces. Ce bruit paraît si familier maintenant, avec les nombreuses machines à vapeur qui arpentent la ville, ou même les autres personnes qui possèdent des membres métalliques. C'est assez rare comme très habituel, d'en croiser. Des accidentés des chantiers, ou comme toi, des accidents survenus sans crier gare. C'est malheureux oui.

Tu souriais quand elle te prenait dans ses bras, la prenant dans les tiens en passant, avant de la lâcher et la regarder quand elle reprenait la parole.

« Aha, il semblerait que je ne ferais pas grand chose sans ton aide ! »

C'est une vérité. Sans elle, tu es sûr que par moment, tu n'arriverais même plus à te déplacer, car tu  aurais bien trop raté les modifications de ta jambe. Tu devrais arrêter de jouer avec. Cela risque de très certainement mal finir un de ces jours, c'est même une certitude. Tu pris place sur le fauteuil qu'elle te montrait, pour ainsi lui laisser libre arbitre quant au sort de tes modifications ratées. Tu es sûr qu'elle arrivera bien plus facilement à voir la source du problème que toi. Ce qui fut le cas, à ses mimiques et expressions, qui montraient qu'elle avait déjà dû voir ce qui merdait.

« Ah ? Je voiiiis ! Bien bien, je te décerne une médaille de rapidité pour avoir trouvé le problème si vite! »

Tu riais de bon cœur tout en la laissant régler le soucis, sentant légèrement que cela te picotait, mais rien de bien méchant. Tu remettais l'un de tes boutons de chemise tout en l'écoutant de nouveau parler, esquissant ton habituel sourire. 

« Hmmm, rien de bien incroyable ! Je bosse toujours aussi tard sur des bricoles vraiment... Peu intéressantes haha ! L'Alliance se porte à merveille pour l'instant ! Et toi ? Des choses intéressantes? »

Tu tournais ton regard sur les différentes choses présentes dans l'atelier, et une sorte d'affiche avait attiré ton attention.

« Oh tient, qu'est-ce que c'est que cet événement ? Un concours ? »

Adélaïde R. Sharpe

MessageSujet: Re: Other automaton friends roughly built like me ! •• Adélaïde   Other automaton friends roughly built like me ! •• Adélaïde EmptyLun 18 Nov - 23:08

ft. Warren Emerson
- Ah ? Je voiiiis ! Bien bien, je te décerne une médaille de rapidité pour avoir trouvé le problème si vite !

- Merci, merci.
Dis-je de manière siiiiii humble.

Je ne voulais pas me jeter de fleurs mais c'est vrai que j'ai pas mal assurée sur ce coup-là. Bon allez, trêve de plaisanteries et repartons à la tâche. Mes binocles devaient me donner un sacré style et je sais qu'elles grossissent mes petits yeux ; me donnant un air clairement ridicule. Mais comme le ridicule ne tue pas, je suis toujours vivante au grand désarroi de beaucoup de monde. Je demandais ensuite comment allait l'Alliance... En vrai, je m'en cogne. Je suis partie en bons termes, certes, mais pas au point de m'inquiéter de leur sort. Mais je voulais meubler la conversation sinon on n'allait rien dire et ça risquait de me mettre mal à l'aise.

- Hmmm, rien de bien incroyable ! Je bosse toujours aussi tard sur des bricoles vraiment... Peu intéressantes haha ! L'Alliance se porte à merveille pour l'instant ! Et toi ? Des choses intéressantes ?

- Mmh. J'ai échappé à la prison il y a quelques jours... Ces pignoufs de flics m'ont encore arrêtée.

Ceeeeeertes, voler ce n'est clairement pas bien mais je suis quand même une habituée dans le métier, ils devraient savoir que je fais ça pour m'amuser pas pour m'enrichir les poches. Bon, si un peu, mais bon but principal c'est de m'amuser. M'enfin, je suis tombée sur un policier peu aimable et une avocate assez douée donc j'ai évité la peine de prison ; seulement quelques derlas d'amende. D'où le fait que je sois obligée de faire des heures supp' dans ce trou à rat plutôt que de m'amuser dehors.

- Oh tient, qu'est-ce que c'est que cet événement ? Un concours ?

- Hein ?
Dis-je en relevant la tête.

Je tournais la tête vers sa direction et remarquais qu'il regardait el famoso affichette. Oh oui, cette affiche là. Elle traîne sur mon mur depuis presque une semaine, presque résolue à l'idée que je ne pourrais jamais y participer. Lâchant un "pff" dans un premier temps à moitié énervée, je repars de plus belle sur le travail de sa jambe tout en expliquant ma réaction.

- Ouais... C'est un concours mais faut être deux pour y participer. Il faut améliorer ou créer une machine ! La présentation a lieu le 17 février.

Ce n'était pas beaucoup de temps donc forcément, il ne fallait pas se mettre en tête de créer une voiture volante ou un train-sous-marin. Il fallait faire un truc raisonnable.. Mais être à deux. Et franchement, je suis dégoûtée car je sais que personne ne voudrait participer avec moi ; et pis entre nous, je n'ai pas envie de partager ma récompense avec un collègue que je connais à peine. Et à cette pensée.. le déclic. Relevant la tête vers Warren, mon large sourire signifiait que j'avais une petite idée en tête que je n'allais pas en démordre.

- Eh mais... Et si on participait ensemble ?!

Code par Hiyorin

☆ Je m'excite en #cc0066
Other automaton friends roughly built like me ! •• Adélaïde ASHHqzEfs4Xc4SKU6J41hrckkXs

Warren Emerson

MessageSujet: Re: Other automaton friends roughly built like me ! •• Adélaïde   Other automaton friends roughly built like me ! •• Adélaïde EmptyMer 20 Nov - 19:29

Au moins tu es sûr que tu ne risques pas de t'ennuyer de sitôt. Tant que tu es en compagnie de la jeune femme, vous pouvez discuter rouages sans aucun soucis. Et ce pendant des heures si il le faut. Cela peut paraître ennuyeux d'un certain point de vue oui. Mais cela ne l'était clairement pas pour toi, donc autant en profiter autant que possible. Tu n'avais rien à perdre. Tu souriais à sa réponse tandis que tu observais toujours ce qu'elle pouvait faire à ta jambe, sûrement que cela te serait utile, devoir ce qu'elle fait, de voir aussi ton erreur pour ne pas la refaire dans un futur proche. Ce serait mieux, si tu voulais éviter d'importuner la brune un peu trop souvent, bien que par moment, tu arrives à y régler seul hein. Par moment. Pas tout le temps, mais ce n'est pas impossible au moins. C'est déjà ça, car le contraire serait relativement triste à concevoir. Tu secouais légèrement et frénétiquement la tête en souriant, tout en faisant une pichenette sur le front de la demoiselle, en faisant en sorte de ne pas trop la déranger non plus.

« Beh voyons! Qu'est-ce que tu as fait cette fois-ci ? »

Rien de grave, tu l'espères. Tu n'as pas trop envie de savoir qu'elle avait de grands soucis, car franchement, cela ne te ravirait pas des masses. Mais là, en la regardant, cela n'avait pas l'air d'être le cas, donc tu pouvais être un poil rassuré. C'est déjà ça. Tu avais légèrement froncé les sourcils à sa réaction que tu décrivais d'énervée tandis qu'elle était vivement repartie sur ta jambe. Tu penchais la tête tout en l'écoutant, de toute manière, tu ne pouvais pas faire grand chose, si ce n'est encore jouer avec tes boutons de manchettes, et essayer de comprendre pourquoi cela semblait l'énerver, bien que la réponse fût rapidement donnée.

« Arf... Je vois le genre oui. Tu n'as pas trouvé qui que ce soit pour y participer avec toi ? Je suis sûre que tu gagnerai en plus »

C'était plus qu'une certitude pour le coup. Enfin, tu étais un peu triste pour elle, car elle avait vraiment l'air de vouloir y participer. Or, tu penses que elle a très rapidement trouvé une idée. Ou qu'un éclair de tu-ne-sais-quoi lui étais tombé sur le crâne, tu la connaissais assez pour savoir que sa tête relevée, son large sourire et son regard pétillant, même si caché derrière les binocles, en disant long. A ses paroles, tu fronçais les sourcils, soupirant longuement, de manière un peu trop comique pour que ce soit véridique. 

« Hmm, ais-je assez de temps pour sa dans mon agenda de ministre... »

Tu tapotais ton doigt sur ta propre joue, avant de sourire en redescendant ton regard sur la jeune  femme, quelques étincelles dans tes yeux également.

« Je suis totalement partant pour participer à ce concoure avec toi ! Cela pourrait être incroyablement intéressant! »

Adélaïde R. Sharpe

MessageSujet: Re: Other automaton friends roughly built like me ! •• Adélaïde   Other automaton friends roughly built like me ! •• Adélaïde EmptyVen 22 Nov - 17:57

ft. Warren Emerson
Il est mécanicien, je suis mécanicienne et c'est un concours pour les mécaniciens et il faut être deux. Franchement, on remplit tous les critères là, non ? Bon. Il faut encore qu'il accepte la proposition mais il est aussi passionné que moi, je suis sûre qu'il va bien vouloir m'accompagner ! Je l'entendais soupirer et je le vis froncer les sourcils ; ça ne présageait rien de bon ça. Je posais une main sur son genou, commençant à faire un air de chien battu pour tenter de le convaincre.

- Hmm, ais-je assez de temps pour sa dans mon agenda de ministre...

- S'il te plaiiiiiiiiiit.
Dis-je sur un ton plaignant.

Je ne voulais pas participer avec mes autres collègues qui travaillaient ici, ils étaient craignos' et n'avaient pas la même vision que moi ; alors qu'avec Warren, c'est carrément différent ! Je suis sûre qu'on peut créer quelque chose d'unique ensemble et sans vouloir nous jeter des fleurs, c'est certain que nous pouvons gagner un tel concours les doigts dans le nez. Et puis finalement, son sourire en disait long. Il allait accepter ! Et moi, je n'eus même pas besoin d'entendre sa réponse que je souriais déjà à pleines dents.

- Je suis totalement partant pour participer à ce concoure avec toi ! Cela pourrait être incroyablement intéressant !

- Yes !

Je me relevais d'un bond en faisant le signe de victoire avec mon bras. Plus motivée que jamais, je voulais me mettre directement au travail et j'allais directement prendre les outils sur ma table de travail... avant de me rappeler que je n'avais pas fini de réparer sa jambe. Zut. Qu'est-ce que je suis tête en l'air. Je me retournais vers Warren et me replaçais devant sa jambe pour continuer le travail, accélérant un peu le mouvement -mais toujours en faisant attention à ce que je faisais-.

- Alors, tu voudrais faire quoi ? On améliore une machine ? On repart de zéro ? Oh je suis vraiment trop contente et j'ai vraiment trop trop hâte !! Tiens d'ailleurs, c'est bon pour ta jambe. Du coup, c'est bon, on peut s'y mettre ?

Code par Hiyorin

☆ Je m'excite en #cc0066

Warren Emerson

MessageSujet: Re: Other automaton friends roughly built like me ! •• Adélaïde   Other automaton friends roughly built like me ! •• Adélaïde EmptyMar 26 Nov - 19:34

Tu devrais venir voir la jeune femme un peu plus souvent en fait, car tu remarquais bien que cela lui faisait plaisir que tu viennes, même pour une connerie avec ta jambe, puis tu passais du bon temps. Étonnement, tu trouves que la solitude, ou le fait d'être seul pendant quelques temps n'était pas trop bénéfique non plus. Qu'il fallait parfois que tu sortes, voies des gens. Et c'est ce que tu fais quand même, il ne faut pas croire que tu es un insociable à cent pourcent. Tu as bien une facette sociable. Il faut juste que parfois tu daignes sortir de ton atelier pour regarder le monde. Te balader en ville, bien que tu as parfois aucune foi en la marche longue. Tu as beau avoir une jambe dénuée de muscle, ne fonctionnant qu'aux rouages et à l'huile, cela t'épuise plus qu'un humain aux jambes normales. Un petit moins dans cette jambe de cuivre dans un sens.

En tout cas, son air de presque chien battu pour que tu daignes accepter te faisait légèrement rire, car tu savais déjà ta propre réponse sans même y réfléchir. Pourquoi tu refuserais une telle chose, ce serait une si belle occasion, en or massif, que tu laisserais voler malheureusement. Alors bien sûr que tu avais accepté. Ton rictus s'était agrandit quand tu l'avais vu déjà partir à la recherche de tu ne sais quoi, de manière vive et pressée. Mais elle était très vite revenue vers toi, sans doute pour terminer ta jambe. Ah, tu l'avais presque oublié celle-ci. Tu mis ton poing sous ton menton, songeant quelques instants.

« Tout dépend de... Oh ! On peut toujours laisser aller notre créativité ! Quelque chose qui pourrait révolutionner le quotidien, ou la ville ! Je suis sûr qu'on est capable de trouver quelque chose dans le genre ! Aha, de même !  Aaah, merci beaucoup Adélaïde, déjà comme ça, je sens que tu as fait un excellent travail, comme d'habitude ! Bien sûr que l'on peut s'y mettre ! »

Tu t'étais également levé d'un bond, sautillant quelques secondes, pour constater que ta jambe allait parfaitement mieux. Paaaarfait. Tu t'étais donc dirigé vers une espèce de table d'atelier, déroulant un parchemin qui se trouvait là, prenant également un crayon, ayant vraiment hâte de débuter les festivités. Ouuu les essaies foireux, à voir.

Adélaïde R. Sharpe

MessageSujet: Re: Other automaton friends roughly built like me ! •• Adélaïde   Other automaton friends roughly built like me ! •• Adélaïde EmptyVen 29 Nov - 19:37

ft. Warren Emerson
J'étais réellement surexcitée à l'idée de pouvoir participer ce concours et surtout avec quelqu'un qui s'y connaissait ! Pas de ces vieux croûtons qui ne savaient pas vivre avec leur temps ou ces petits jeunots qui n'avaient jamais touché à une machine de leur vie. Je commençais à courir partout dans mon atelier pour essayer de trouver des plans, des outils qui pourraient nous être utile. Oh mon dieu, j'ai pleins d'idées en tête et en même temps, je ne sais même pas si je pourrais réellement les réaliser... Et en même temps, elles sont si cool.

- Tout dépend de... Oh ! On peut toujours laisser aller notre créativité ! Quelque chose qui pourrait révolutionner le quotidien, ou la ville ! Je suis sûr qu'on est capable de trouver quelque chose dans le genre ! Aha, de même !  Aaah, merci beaucoup Adélaïde, déjà comme ça, je sens que tu as fait un excellent travail, comme d'habitude ! Bien sûr que l'on peut s'y mettre

- Mais oui !! On pourrait créer un truc qui pourrait révolutionner la ville... Ou non, même le monde !!

Je repartais de nouveau courir dans mon atelier pour essayer de trouver des trucs qui nous seront utiles... Et cette clé à molette là ? Moui, pourquoi pas ? Je prends plusieurs livres qui traînent dans ma bibliothèque, sur mes livres et pose tout sur la table où Warren venait de s'installer. Puis je regardais le parchemin qu'il avait posé sous les yeux et qu'il avait un crayon en main... C'est vrai qu'on pourrait peut-être commencer par faire un schéma avant de construire directement quelque chose. Sinon ça ne ressemblerait strictement à rien si je devais construire ce que j'avais en tête.

- Et si on partait sur un appareil ménager ?

Je posais mes coudes sur la table et la tête dans mes mains histoire de réfléchir un peu à ce que l'on pourrait faire. Je venais de balancer cette idée comme ça... J'ai l'habitude de balancer tout ce qu'il me passe par la tête car je ne peux pas garder tout pour moi. Je tournais la tête un coup à gauche, un coup à droite et plissais les yeux à la recherche d'une nouvelle idée.

- Mmh. Ou des prothèses plus performantes ?... J'ai trop d'idées.

Code par Hiyorin

☆ Je m'excite en #cc0066

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Other automaton friends roughly built like me ! •• Adélaïde   Other automaton friends roughly built like me ! •• Adélaïde Empty

Other automaton friends roughly built like me ! •• Adélaïde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1