La ville est en Janvier 2020

Partagez

Other automaton friends roughly built like me ! •• Adélaïde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Other automaton friends roughly built like me ! •• Adélaïde - Page 2 Azye
Warren Emerson

Warren EmersonMessages : 114

Other automaton friends roughly built like me ! •• Adélaïde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Other automaton friends roughly built like me ! •• Adélaïde   Other automaton friends roughly built like me ! •• Adélaïde - Page 2 EmptyDim 8 Déc - 14:50

Once upon a time in a land far away...
tag : @Adélaïde
White light fades to red as I enter the City of the Dead rex tremendae majestatis qui salvandos salvas Gratis salve me, Fons Pietatis
Tu sentais bien l'excitation monter en toi tandis que tu songeais à pas mal d'idées concernant ce concours. Sûrement que vous vous emballiez trop vite, que vous n'allez pas y arriver. Mais pourquoi partir défaitiste ? Surtout que vous n'êtes pas des nouveaux dans la mécanique. Bien au contraire. Vous avez une connaissance énorme sur le sujet, donc vous devriez bien facilement mettre au point quelque chose. Fallait simplement savoir quoi, bien que la brune semblait regorger d'idée. Ce qui avait continué de te faire sourire d'ailleurs. Tu la sens bien, cette journée, et ce concours en plus de ça. Si vous pouviez faire évoluer le quotidien de ces personnes, c'était encore mieux. Puis même si vous ne remportiez pas ce concours, tu sais très bien que cela n'est pas ça qui vous empêchera de continuer d'inventer des objets.

« Aha, c'est pas bête ! »

Une petite idée certes, mais ce n'est vraiment pas débile. Cela peut-être pratique. Quand on travaille. Tu continuais de sourire, jouant un peu avec le crayon, le faisant tournoyer entres tes doigts. Ton regard jonglait entre la demoiselle, et ta jambe. Si vous partiez sur une prothèse, tu arriveras très certainement à te montrer utile. Encore plus en sachant que tu pourras l'essayer, dire ce qui va ou ne va pas. Tu penchais la tête en regardant la brune quand elle parlait, avant de rediriger ton regard vers ta jambe, faisant rouler vers toi un tabouret pour la poser sur ce dernier, la regardant un peu en détail.

« ... Eh bien, c'est pas très esthétique ? Assez bruyant et pas très résistant. Face à la chaleur par exemple. Elle risque facilement de fondre... Puis, c'est dangereux que le mécanisme soit aussi... A l'air libre ? Elle peut donc être détruite facilement, et me faire mal en même temps. Donc il faudrait faire une prothèse où le mécanisme serait caché et un peu plus résistant ! »

▬ I'm happy in #darkcyan

Other automaton friends roughly built like me ! •• Adélaïde - Page 2 Unknown

Merci Firstlys (Angel) ♥ :

Revenir en haut Aller en bas
Other automaton friends roughly built like me ! •• Adélaïde - Page 2 1bj8
Adélaïde Sharpe

Adélaïde SharpeMessages : 124

Other automaton friends roughly built like me ! •• Adélaïde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Other automaton friends roughly built like me ! •• Adélaïde   Other automaton friends roughly built like me ! •• Adélaïde - Page 2 EmptyMer 11 Déc - 18:01

Other automaton friends roughly built like me !

- Imaginons que l'on parte sur la prothèse... Toi, qu'est-ce qui te gêne avec la tienne ? Qu'est-ce que tu voudrais qu'on améliore ?

Il y avait forcément quelque chose qui le dérangeait dans sa prothèse et si nous partions sur un modèle plus performant, Warrent était le mieux placé pour en parler. Evidemment, c'était dans son cas à lui et pour une prothèse de jambe ; celui qui en avait une au bras ne rencontrerait peut-être pas les mêmes problèmes... Mais pour le moment, essayer de viser dans le concret. Peut-être aussi que Warren va aborder des choses qui ne dérangent pas les autres ou au contraire, ne pas dire des trucs qui dérangent d'autres personnes. C'était compliqué de satisfaire tout le monde mais il nous fallait bien une base pour commencer... Quitte à améliorer au fil du temps.

- ... Eh bien, c'est pas très esthétique ? Assez bruyant et pas très résistant. Face à la chaleur par exemple. Elle risque facilement de fondre... Puis, c'est dangereux que le mécanisme soit aussi... A l'air libre ? Elle peut donc être détruite facilement, et me faire mal en même temps. Donc il faudrait faire une prothèse où le mécanisme serait caché et un peu plus résistant !

Tu posais un doigt sur ta joue tout en écoutant ses commentaires. Tu hochais la tête à chaque fin de phrases essayant d'imaginer quelque chose qui répondre à ses critères et qui pourrait résoudre tout d'un coup. C'est vrai que le mécanisme à l'air libre, c'est complètement con. J'observe une nouvelle fois sa jambe sous toutes les coutures... Ouais, complètement con et dangereux. Il faudrait trouver un moyen de fermer tout ça sans que ça ne bloque les rouages et que ça reste facile d'accès si il rencontre un problème. Car si c'est complètement bloqué à chaque réparation, ce serait tout aussi con.

- En effet. Mais il ne faut pas que ce soit bloqué car si on doit tout déconstruire pour réparer l'intérieur, je sens que certains professionnels vont péter un plomb. Moi la première !

Je risquerais de m'énerver rapidement si je devais passer trois heures à retirer la protection avant de pouvoir réellement réparer le problème... Et je laisserais complètement tomber si je devais en plus refermer. Donc, trouver quelque chose de pratique sans que ça ne devienne une plaie pour les autres. Je plissais les yeux pour essayer de trouver une idée mais pour le moment rien ne venait ; je suis presque sûre que de la fumée s'échappe de mes oreilles tellement que je réfléchis. Pis, j'entends qu'on toque à la porte de mon atelier me faisant complètement sortir de ma rêverie.

- Sharpe, tu t'es occupée des voitures ?

Je lâchais un soupire exaspérée, j'avais horreur d'être dérangée pendant que je réfléchissais à quelque chose d'important et levais les yeux au ciel de manière provocante. Là, j'étais plus occupée à faire autre chose que de m'occuper de ses foutues voitures qui pouvaient attendre... J'avais un concours à gagner nom de non ! Pourtant, je ne devais pas oublier non plus qu'il s'agissait de mon patron et qu'il signait mon chèque à la fin du mois.

- Oui Gérard, je m'en occupe...

L'heure de la rigolade était terminée et je devais retourner travailler sur mes voitures. Warren pouvait d'ailleurs voir sur mon visage que j'étais dégoûtée à l'idée de m'arrêter dans ma nouvelle motivation mais c'était ainsi. J'annonçais à mon ami que je devais retourner travailler mais que je continuerai de chercher des idées ; d'ailleurs, je sortie un petit carnet pour lui montrer que j'allais tout noter là-dedans. Histoire de pouvoir faire le point avec lui plus tard ! Je le remerciais de sa visite et lui fis un rapide câlin pour lui souhaiter un bon retour. Nous allions forcément nous revoir rapidement, nous avions un concours à gagner !
Codage par Libella sur Graphiorum

☆ Je m'excite en #91283B
Other automaton friends roughly built like me ! •• Adélaïde - Page 2 RxywI7vfcG4--l0CRiDSWRwa8jo
Revenir en haut Aller en bas

Other automaton friends roughly built like me ! •• Adélaïde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2