Des prédéfinis n'attendent que vous pour être pris !
Le forum dispose de Discord !
Vous pouvez y accéder en suivant ce lien.
N'hésitez pas à nous rejoindre !
Nous sommes à la recherche d'un codeur qui serait membre du Staff.
Si le poste vous intéresse, merci de contacter Kira.

Partagez
 

 La cuisine pour les nuls [PV Arthoria]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La cuisine pour les nuls [PV Arthoria] V0qh
Kira Seryk

Kira SerykMessages : 3465
Date d'inscription : 15/08/2012


La cuisine pour les nuls [PV Arthoria] Empty
MessageSujet: La cuisine pour les nuls [PV Arthoria]   La cuisine pour les nuls [PV Arthoria] EmptySam 23 Nov - 22:01



La cuisine pour les nuls



K
ira avançait vers ce qui était presque de la torture. Puisqu'elle avait quitté son boulot quelques mois plus tard, la demoiselle avait toutes ses journées de libres. Donc il fallait bien qu'elle s'occupe. Elle s'était inscrite dans différents clubs de sport et surtout... dans un atelier pour assister à des cours de cuisine. Allez savoir si sa dernière quiche l'avait suffisamment traumatisée ou si c'était les yeux suppliants de ses enfants qui l'avait finalement convaincu à aller à ce foutu atelier.

C'était déjà le troisième cours et pour le moment, elle ne voyait pas vraiment d'évolution mais c'était partout pareil, on ne pouvait pas tout réussir du premier et il fallait de l'entraînement. Cependant, la cuisine était bien trop calme et lente pour correspondre au caractère de la demoiselle aux cheveux roses qui avait besoin d'action dans son quotidien... pas de peser au gramme près le sucre à mettre dans un gâteau au yaourt. Bref. C'était seulement pour occuper ses journées, ses pensées et servir autre chose que des pâtes à ses enfants.

- Alors, aujourd'hui, je propose une petite compétition ! Et pour cela, je vous demande de vous mettre en binôme. Votre tâche sera de préparer des lasagnes ! La meilleure équipe remportera cette statuette !

Baissant la tête vers la petite statuette, il était question de remporter une mini spatule qui ne servirait pas à grand chose dans la cuisine... Sauf peut-être pour assommer de possibles agresseurs qui pourraient entrer chez elle. Dans tous les cas, il était facile de comprendre que Kira n'était pas très emballée par cette nouvelle recette. Certes, c'était bon les lasagnes et pour une fois, elle pourrait peut-être en faire des potables mais l'idée de travailler en groupe dans une activité aussi peu intéressante démotivait clairement la demoiselle aux cheveux roses.

Les personnes participant à cet atelier étaient déjà en train de chercher le bon partenaire ; évidemment, ceux qui s'en sortaient plutôt bien avaient beaucoup de demandes... Ce qui n'était pas réellement le cas de la Reine de l'Alliance. Heureusement pour elle, il y avait une personne dans cet atelier qu'elle connaissait un minimum. Une demoiselle avait qui elle avait été en cours de sport au Lycée et qui avait son petit caractère à l'époque. Mais quitte à être dans une galère, autant que ce soit avec quelqu'un qu'elle connaissait.

- Psst, Arthoria. On fait équipe ?
Crédit: Neko-chan in Never Utopia


Je vous grogne dessus en darkblue.
La cuisine pour les nuls [PV Arthoria] 180826071014793906

La cuisine pour les nuls [PV Arthoria] Bdx6

La cuisine pour les nuls [PV Arthoria] 40lc

La cuisine pour les nuls [PV Arthoria] Z7pp La cuisine pour les nuls [PV Arthoria] Iz0g

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

InvitéInvité

La cuisine pour les nuls [PV Arthoria] Empty
MessageSujet: Re: La cuisine pour les nuls [PV Arthoria]   La cuisine pour les nuls [PV Arthoria] EmptySam 23 Nov - 22:21

Arthoria avançait tranquillement dans la rue, un livre à la main. La demoiselle se rendait à un cours de cuisine qu'elle suivait depuis maintenant une poignée de séance. Bien que la quederlienne n'ait pas vraiment besoin de suivre de cours de cuisine grâce à sa capacité, elle souhaitait quand même connaître comment ça marchait. Car si la Voix avait des limites comme l'espace disponible, sa plus grande force résidait dans l'imagination. Par exemple, elle pouvait très bien faire apparaître un gâteau en lisant une simple phrase dans un de ses nombreux livres. Mais avec de l'imagination et de la visualisation, le gâteau pourrait être au fruit ou au chocolat. C'était pour cela que la demoiselle suivait les cours de cuisine, pour connaître l'étendue de l'éventail culinaire.

Cependant, le choc était terrible. Car, avec ses capacités, ses plats étaient simplement parfaits. Du moins à son gout. Pourtant, les premiers essais dans la cuisine du cours … Avait été catastrophique. Un attentat gustatif. Ce n'était pas encourageant, mais pas étonnant pour une personne qui n'avait jamais eu besoin de cuisiner. Cependant, elle voulait aussi apprendre pour une autre raison, faire plaisir aux personnes autour d'elle. En effet, utiliser son pouvoir et voir les gens manger n'apportait aucune satisfaction à Arthoria. Notamment Lilith qui était une personne importante pour Arthoria, sa fille adoptive. Ça serait bientôt un jour important et Arthoria voulait faire un gâteau d'elle-même.

Arrivant enfin au cours de cuisine, l'écrivaine s'était placée tranquillement derrière un plan de travail à attendre que ça commence. Pour éviter d'être tentée, elle avait mis son livre dans son sac qu'elle avait reculé au plus loin. Bien qu'elle était pleine de bonnes intentions, c'était dur de ne pas céder à la facilité de « tricher ». Cependant, le professeur annonça qu'aujourd'hui, la séance serait particulière. Une petite compétition en équipe pour préparer des lasagnes.Pendant qu'elle réfléchissait déjà à la recette, une voix arriva à ses oreilles. Celle d'une personne qu'elle connaissait assez bien quand même au vu du passif avec elle.

Ah Kira. Oui si tu veux avec plaisir.

Le Bras gauche de la famille avait toujours son sourire chaleureux sur son visage. Elle ne voyait pas de raison de refuser de faire équipe avec une personne qu'elle connaissait et appréciait. Sans plus attendre, la brune avait rejoint son ancienne camarade à son plan de travail :

Comment vas-tu aujourd'hui ? Tu as une idée de la recette à utiliser ? Je regardai dans le livre et il y a des lasagnes différentes suivant la viande. Tu as une préférence ?  

Arthoria feuilletait le livre de recettes du professeur doucement afin de regarder tout ce qui était proposé. Il y avait trois recettes différentes, des lasagnes au bœuf, des lasagnes avec une autre viande et des lasagnes avec des boulettes de viande au lieu de la viande hachée :

Ca à l'air simple à première vue … Je suis sûre qu'il y a un piège.
Revenir en haut Aller en bas
La cuisine pour les nuls [PV Arthoria] V0qh
Kira Seryk

Kira SerykMessages : 3465
Date d'inscription : 15/08/2012


La cuisine pour les nuls [PV Arthoria] Empty
MessageSujet: Re: La cuisine pour les nuls [PV Arthoria]   La cuisine pour les nuls [PV Arthoria] EmptyMar 26 Nov - 14:43



La cuisine pour les nuls



C
lairement. Faire équipe avec un parfait inconnu, ça ne lui faisait plaisir. Déjà, c'était un peu une torture de faire un plat aussi compliqué, si Kira pouvait au moins être avec quelqu'un sympa. La seule personne qu'elle connaissait par ici était Arthoria ; une demoiselle avec qui elle avait été à l'école pendant quelques années. Heureusement, elle accepta de faire équipe avec Kira... Ce qui la rassurait un minimum.

- Comment vas-tu aujourd'hui ? Tu as une idée de la recette à utiliser ? Je regardai dans le livre et il y a des lasagnes différentes suivant la viande. Tu as une préférence ?  

La demoiselle aux cheveux roses alla se placer juste à côté de Arthoria pour regarder à son tour de le livre de recettes... Et déjà le problème se posait : la viande n'était pas forcément la même à chaque fois. Ah parce qu'en plus il fallait choisir la viande ? La demoiselle lisait la recette de A à Z et se disait qu'elles n'allaient jamais y arriver, se demandant même si elle allait voir la fin de cette recette.

- Ça à l'air simple à première vue … Je suis sûre qu'il y a un piège.

Oui, ça avait l'air simple mais ça sentait clairement le piège. Fronçant les sourcils, Kira laissa échapper un soupire qui signifiait clairement qu'elle commençait à en avoir marre. La séance venait à peine de commencer qu'elle avait déjà envie de partir. Histoire de ne pas tomber dans la panique, elle commença à sortir un grand plat qui allait être utile avant de reposer les yeux sur la recette en espérant que celle-ci soit devenue plus simple.

- Euh... Ben... Je ne sais pas. On peut faire avec de la viande hachée ? Je crois que c'est le plus classique.

Être classique évitait de prendre trop de risques mais peut-être voulait-il que les élèves prennent des risques ? Kira ne se sentait pas prête à assumer une prise de risque aussi importante. Autant, partir sur des bases, non ? Bref. Elle commença à prendre les ingrédients dont elles avaient besoin pour les mettre sur la table ; il fallait bien commencer par quelque chose et autant avoir ce qu'il fallait sous la main avant de mélanger les ingrédients. Par contre. Elle hésitait : tomates fraîches ou la sauce toute prêt ? Elle se tourna vers Arthoria.

- A ton avis, tomates fraîches ou la sauce toute prête ?
Crédit: Neko-chan in Never Utopia


Je vous grogne dessus en darkblue.
La cuisine pour les nuls [PV Arthoria] 180826071014793906

La cuisine pour les nuls [PV Arthoria] Bdx6

La cuisine pour les nuls [PV Arthoria] 40lc

La cuisine pour les nuls [PV Arthoria] Z7pp La cuisine pour les nuls [PV Arthoria] Iz0g

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

InvitéInvité

La cuisine pour les nuls [PV Arthoria] Empty
MessageSujet: Re: La cuisine pour les nuls [PV Arthoria]   La cuisine pour les nuls [PV Arthoria] EmptyMar 26 Nov - 16:01

Arthoria était silencieuse et observait tranquillement la recette. C'était stressant, mais elle ne s'énervait pas. Elle était ici de sa propre volonté et pour une raison précise, elle voulait faire plaisir à Lilith. Cependant, ce n'était vraiment pas simple. Ses expériences gustatives seraient bien moins glorieuses sans la magie, elle en était sûre maintenant.On ne peut pas avoir des talents innés partout, la demoiselle c'était l'épée et la créativité. Le reste, ce n’était pas forcément son point fort.

La guerrière des Télékyns regardait Kira sortir le plat tranquillement. Elle était contente de pouvoir faire équipe avec la femme aux cheveux roses, même si durant leurs enfances elles entendaient bien, quand ce n'était pas le cas, ça se voyait très bien aussi. L'écrivaine se demandait d'ailleurs comment ça se passerait un désaccord entre les deux aujourd'hui. En espérant que la réponse était « moins violente » que l'époque.

A la question sur la sauce tomate … Arthoria redressa la tête doucement pour regarder le prof. La demoiselle avait l'impression que le peu de cheveux sur sa tête se redressait de colère … En suivant le regard du grand chef cuisiner, les yeux de la brune avait pu apercevoir un groupe utilisant un pot de sauce tomate « Panzina » (Censure de la marque C:) et ça ne lui plaisait clairement pas. Le Bras Gauche venait toucher du bout du coude Kira pour lui montrer le prof discrètement :

Je sais pas … Mais un pot de sauce tomate tout prêt me paraît dangereux...

À tout moment, y a un rouleau à pâtisserie ou un couteau de bouchée qui voulait dans la classe. Mais le problème, c'était que la sauce tomate ce n’était pas simple à faire, fallait pas qu'elle soit trop salée ni trop sucrée. Arthoria ne le sentait pas ce coup-là mais bon.

Je te propose qu'on se concentre déjà sur la sauce tomate. La viande hachée ça devrait être rapide pour nous. Je vais chercher les tomates et ce qu'il faut.

La femme à la tenue rouge et au tablier noir par-dessus était partie dans les réserves prendre des tomates et des oignons/ails afin de faire la dîtes sauce. En revenant, elle avait remarqué que l'était du prof ne s'arrangeait pas :

Il peut vraiment faire peur ce prof parfois. Je n’aimerais pas travailler dans une cuisine avec lui ….

Elle pouvait très bien s'imaginer le côté tyran du prof en cuisine à hurler sur son équipe ...
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

La cuisine pour les nuls [PV Arthoria] Empty
MessageSujet: Re: La cuisine pour les nuls [PV Arthoria]   La cuisine pour les nuls [PV Arthoria] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La cuisine pour les nuls [PV Arthoria]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quederla :: Archives~ :: Les Archives :: Rps 2019-