La ville est en Janvier 2020

Partagez
 

 Raclette Party [Adelaïde]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Citoyenne
Bay Sydala

Bay SydalaCitoyenneMessages : 120
Date d'inscription : 02/10/2017


Raclette Party [Adelaïde] Empty
MessageSujet: Raclette Party [Adelaïde]   Raclette Party [Adelaïde] EmptyLun 25 Nov - 16:10

Sharpe
Adelaïde
& Sydala
Bay
Raclette Party

En même temps c'est bon la raclette

- Maman, allez on y va !

Je mets mes chaussures tranquillement :

- Oui chérie, tu sais que normalement c’est moi qui doit te presser le matin ?

Aujourd’hui c’est notre petit rituel, j’ai réussis à m’arranger pour ne pas travailler le week end midi, mais en échange je travaille le soir. Mais bon, il y en a une qui est contente de passer la journée avec moi, et surtout que le matin on se lève, on va au marché et on choisit ce qu’on prépare pour midi et on le cuisine à deux. Je mets mon manteau et lui donne son bonnet :

- Il fait froid princesse, mets ton bonnet et ton écharpe
- Oui maman

Elle soupire et met son bonnet. Elle déteste mettre un bonnet sur sa petite tête, surtout que je n’en mets pas vu que j’ai un cache oreille accordé à mon écharpe. Alors je donne pas « le bon exemple » selon elle. Je souris en roulant des yeux et ouvre la porte avant de fermer derrière nous. Je lui tends la main et on se dirige vers la place du marché. Elle me raconte sa semaine à l’école, elle est la meilleur en classe de mathématique selon ses dires et je souris. Elle tient pas de moi en tout cas pour ça. Il lui aura apporter au moins une chose de bien dans sa vie son père, ses prédispositions pour les études.

- C’est super ma princesse. Tu sais quoi ?
- Tu vas m’acheter le gâteau au chocolat ?!

Je vois ses petits yeux s’illuminer et je souris :

- Exactement !
- YATAAAAAAAAAA !

C’est limite si elle saute pas de joie sur le trajet et je rigole un petit peu en la voyant faire alors qu’on arrive sur le marché. On regarde chaque stand avec attention, je prends quelques légumes par-ci par là sous la directive de Fiora qui a décidé qu’elle voulait manger de la purée avec des tomates ce midi et que ce soir ça serait de la soupe avec du potiron. Je suis en train d’ailleurs de regarder ces derniers pour choisir ce qu’il y avait de mieux et je finis par me tourner :

- Tu en penses quoi de celui-… Fiora ?

Je me retourne la cherchant du regard alors qu’une voix s’élève :

- On fait -50 % sur la raclette ici et pour un lot de 40 tranche acheté, -25 % sur la charcuterie qui va bien avec !!!

Oh..Non.. l’émeute qui commence à se créer autours de ce marchand qui est en train de se faire dévaliser…

- FIORA ?!

J’hurle et repose le potiron pour courir vers l’agitation l’appelant, mais il y a tellement d’agitation que je doute qu’elle m’entende. Je suis prise d’une bouffée de panique et j’en ai presque du mal à respirer. Je me tourne vers certain passant :

- Je cherche ma fille à peu près cette taille des cheveux brun long et lisse, des yeux marrons…

J’en interpelle quelques un qui sortait de l’émeute avec leurs fromages et leurs charcuteries mais personnes ne l’a vue.


Je parle en #6699ff et ma fille râle en #ff9933
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Raclette Party [Adelaïde] 1bj8
Adélaïde Sharpe

Adélaïde SharpeMessages : 121
Date d'inscription : 06/06/2019


Raclette Party [Adelaïde] Empty
MessageSujet: Re: Raclette Party [Adelaïde]   Raclette Party [Adelaïde] EmptyLun 25 Nov - 23:30


Raclette Party

ft. Bay Sydala
Je n'avais pas envie d'aller travailler aujourd'hui. C'était le week-end, normalement c'était le moment où nous pouvions nous reposer, nous pauvres êtres humains... Pourtant, je n'étais pas le genre de personne à avoir envie de se reposer. J'étais sur mon canapé en train de regarder le plafond, à deux doigts de sombrer dans la déprime. Et finalement, je me relève d'un coup. Non, je devais pas rester à la maison à ne rien faire. Je prenais mon chapeau ainsi que mon matériel de spectacle : j'allais faire le show ! Et puis espérer gagner un peu d'argent.

Je mis ma veste sur le dos et sortais de la maison et fonçait dans le premier train qui menait dans les hauteurs de la ville ; j'avais prévu d'aller sur la place du marché. Un week-end, proche des fêtes de Noël, il devrait y avoir un peu de monde et surtout avec de l'argent ! Sinon, ils ne viendraient pas dépenser leur petit sous. Arrivée non loin de la place du marché, je souriais en remarquant qu'il y avait effectivement beaucoup de monde aujourd'hui. J'allais sûrement pouvoir arrondir ma semaine.

Je commençais à m'installer et poser le matériel qui me sera utile puis enfin le chapeau non loin de moi ; ainsi, je commençais à danser afin d'attirer le plus de monde possible vers moi. Il n'y avait peut-être de mieux, mais mes bottines produisaient un petit rythme, plus les quelques personnes qui tapaient des mains pour m'accompagner. Je remarquais déjà quelques pièces tomber dans le chapeau et je décidais de passer aux tours de magie pour continuer d'impressionner.

- ON FAIT -50 % SUR LA RACLETTE ICI ET POUR UN LOT DE 40 TRANCHE ACHETÉ, -25 % SUR LA CHARCUTERIE QUI VA BIEN AVEC !!!

Je relevais la tête, fronçant les sourcils et regardant celui qui venait de beugler une telle absurdité ; eh mais, il est en train de capter toute l'attention de mes clients. On se fiche pas mal de savoir qu'il y a -25% sur la charcuterie ! Surtout que bon, entre nous, ce n'est pas hyper bon pour la santé et franchement, la raclette c'est pas hyper ouf non plus, pas la peine de faire une émeute pour ça. Je regardais, un peu dépitée les personnes qui se dirigeait à la hâte et levais les yeux au ciel d'une manière si condescendante qu'on ne pouvait pas passer à côté.

- Maman ?

Je relevais une nouvelle fois la tête, captant la voix d'une enfant en détresse, se retrouvant au milieu de la foule qui avançait avec ferveur vers le stand en question. Je regardais toutes les personnes mais voyant que personne ne cherchait à s'approcher de cette enfant, je décidais de lui chopper la main et de la tirer en train de la foule enragée ; bousculant quelques personnes au passage pour les empêcher de bousculer la gamine. Une fois éloignée, je remarquais qu'elle commençait déjà à pleurer. Mince. Je ne sais pas comment on s'occupait d'un enfant. Je posais un genou à terre pour être à sa hauteur et tentais un sourire.

- Eh salut ! Je m'appelle Adélaïde... Mais tu peux m'appeler Adèle si tu préfères. Et toi, tu t'appelles comment ?

Elle continuait de pleurer et reniflait. La vache, comment on calme une enfant comme ça ? En même temps, je lui faisais peut-être peur... En même temps, je venais de l'éloigner et elle n'avait pas sa maman. Je regardais autour de moi, essayant de trouver une personne paniquer qui cherchait sa fille mais pour le moment, je ne voyais rien. Et puis... j'eus une idée. Je retirais le chapeau et le lui montrais pour qu'elle l'examine.

- Tu veux voir un tour de magie ?

Elle fit oui timidement de la tête. Je tournais mon chapeau et lançais un "abracadabra" et sortie une petite rose rouge que je lui tendis. Je crois voir un début de sourire sur son visage et elle commence à sa calmer un peu. Bon. C'était déjà un bon début. Maintenant, il fallait trouver la maman avant qu'elle ne s'inquiète de trop.

Code par Hiyorin


☆ Je m'excite en #91283B
Raclette Party [Adelaïde] RxywI7vfcG4--l0CRiDSWRwa8jo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Citoyenne
Bay Sydala

Bay SydalaCitoyenneMessages : 120
Date d'inscription : 02/10/2017


Raclette Party [Adelaïde] Empty
MessageSujet: Re: Raclette Party [Adelaïde]   Raclette Party [Adelaïde] EmptyMar 26 Nov - 11:25

Sharpe
Adelaïde
& Sydala
Bay
Raclette Party

En même temps c'est bon la raclette

Je cherche autours de moi, suffoquant de ne pas la voir, espérant qu’elle n’a pas été blessé dans l’émeute. Je ne sais pas si je serais capable de continuer si je venais à la perdre elle après tout ça. Mon coeur bat lentement et douloureusement, chaque battement me donne l’impression de me noyer. Mais petit à petit, la foule s’en va. La raclette à été vendu ainsi que toute la charcuterie. La majorité est dépité car il n’y en avait pas pour tout le monde. C’était à prévoir. J’en profite pour tenter de passer en me faufilant à travers les personnes :

- Fiora ? Fiora répond !

Puis… J’arrive de l’autre côté de l’émeute, enfin de ce qu’il en reste, et je l’aperçois, elle est avec une jeune femme qui à l’air de lui faire un tour de magie. Je m’approche en courant :

- Fiora !

Elle se tourne vers moi et je sens le soulagement l’envahir alors qu’elle se remet à renifler.

- J‘avais peur..

J’arrive à son niveau et la serre contre moi, la serrant sûrement un peu trop fort, mais le coup de l’émotion :

- Chut, c’est finis… Tu vois pourquoi je te dis de pas t’éloigner ?
- Maman, je suis désolé… Mais j’ai vu Adèle danser et je voulais la voir, si j’aurai su qu’on allait être loin, je serait resté avec toi !

Je lève la tête à la mention de « Adèle » et je me relève relâchant ma fille.

- Je suppose que c’est grâce à vous qu’elle n’a pas été blessée, je vous en remercie du fond du cœur

Fiora me montre une rose et me dit :

- Et elle m’a donnée une rose ! Elle l’a fait apparaître comme par magie ! « POUF » de son chapeau

Je souris en la voyant reprendre de la vie, elle est rassurée maintenant :

- Je peux faire quoi pour vous remercier ?


Je parle en #6699ff et ma fille râle en #ff9933
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Raclette Party [Adelaïde] 1bj8
Adélaïde Sharpe

Adélaïde SharpeMessages : 121
Date d'inscription : 06/06/2019


Raclette Party [Adelaïde] Empty
MessageSujet: Re: Raclette Party [Adelaïde]   Raclette Party [Adelaïde] EmptyJeu 28 Nov - 20:10


Raclette Party

ft. Bay Sydala
Elle est choutte cette petite mais je ne vais pas pouvoir m'en occuper toute la journée... D'ailleurs, il se passe quoi si la maman ne revient jamais se manifester ? Je ne peux quand même pas la laisser là, sur la place du marché mais y'a pas de boîte pour enfants perdus. Je vais la faire flipper si je la déposer à l'orphelinat ou au commissariat. Mince. Voilà que je commence à paniquer à l'idée de ne pas savoir ce que je suis censée faire... C'est quoi la norme dans ce genre de situation ?

- Fiora !

Je relève la tête tandis que la gamine se tourne vers la dame qui venait de prononcer son nom ; ça doit être sa maman vu comment elles se prennent dans ses bras. Ouf, me voilà rassurée. Je n'ai pas besoin de courir partout dans toute la vie pour essayer de trouver une dame qui avait perdu son enfant. Il faudra que je demande à l'occasion à Steven ce que nous sommes censé faire dans ce genre de situation. Pas que je vais trouver des enfants égarés tous les jours mais si jamais la situation vient à se reproduire, que je ne panique pas autant.

- Chut, c’est finis… Tu vois pourquoi je te dis de pas t’éloigner ?

- Maman, je suis désolé… Mais j’ai vu Adèle danser et je voulais la voir, si j’aurai su qu’on allait être loin, je serait resté avec toi !

- Aaaaah.


Je serrais le poing mais le mit devant ma bouche, comme pour m'empêcher de parler. Chut, chut, chut. Rappelle-toi, ce n'est qu'une enfant et une enfant, ça fait toujours des fautes de langage. Mais bon sang, on n'a jamais appris que le Si n'aime pas le Ré ? Mais qu'est-ce que fait l'école ? Je prends une grande inspiration et je tente d'oublier ce qu'elle vient de dire bien que mon oreille soit encore agressée par cette horrible faute de langage. Non. Je crois que je ne pourrais jamais être professeur des écoles, je péterais les plombs au quotidien.

- Je suppose que c’est grâce à vous qu’elle n’a pas été blessée, je vous en remercie du fond du cœur.

Je tente un sourire sincère histoire de pas penser à cette faute ; d'ailleurs, je ne sais même pas si elles se sont dites autre chose entre temps... J'étais beaucoup trop occupé à calmer mon esprit. La petite prend de nouveau la parole pour expliquer que je lui ai fais un tour de magie pour lui donner une rose. Bon, au moins, elle semble plus rassurée que tout à l'heure ; elle doit souffler un peu depuis qu'elle a vu sa maman.

- Je peux faire quoi pour vous remercier ?

- Euuuuuuuuh.


Euh. Ben. Je ne sais pas ? Je ne sais pas, ça m'a paru logique de sauver une gamine en détresse qui manquait de se faire écraser par une bande de buffles. Je pose un doigt sur ma joue et prends le temps de réfléchir un peu. Mh. Ah oui ! Tiens !

- Euh. Vous m'offrez une tarte au citron ? Vous saviez que le citron avait beaucoup de vertus et bienfaits pour le corps ? C'est riche en vitamine C et il élimine les toxines dans notre corps. En plus d'être bon pour la peau et pour les cheveux.

Et puis, c'est bon le citron. Enfin oui c'est bon pour le corps mais je disais que c'était bon niveau goût aussi. Par contre, je ne sais pas où il y a une bonne boulangerie qui font de vraies tartes aux citrons. Généralement, elles ont un goût chimique ou on ne sent pas assez le citron ; mais peut-être qu'elle connait une bonne adresse ? Je la regarde de nouveau, souriante et attendant sa réaction.

Code par Hiyorin


☆ Je m'excite en #91283B
Raclette Party [Adelaïde] RxywI7vfcG4--l0CRiDSWRwa8jo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Citoyenne
Bay Sydala

Bay SydalaCitoyenneMessages : 120
Date d'inscription : 02/10/2017


Raclette Party [Adelaïde] Empty
MessageSujet: Re: Raclette Party [Adelaïde]   Raclette Party [Adelaïde] EmptySam 30 Nov - 11:10

Sharpe
Adelaïde
& Sydala
Bay
Raclette Party

En même temps c'est bon la raclette

Me voilà maintenant face à la personne qui a sauvé ma fille, mon regard remplie de reconnaissance et de soulagement, lui demandant ce que je peux faire pour la remercier. Après tout je ne sais pas si Fiora ne se serait pas fait bousculé et blessé dans la foule sans elle. Alors je lui dois beaucoup.

- Euh. Vous m'offrez une tarte au citron ? Vous saviez que le citron avait beaucoup de vertus et bienfaits pour le corps ? C'est riche en vitamine C et il élimine les toxines dans notre corps. En plus d'être bon pour la peau et pour les cheveux.

Alors là, j’en avais aucune idée. Pour moi le citron ça agrémente juste le poisson et c’est utile pour certaine sauce. Je réfléchis, une pâtisserie. Ou peut-on allez ? Bah tiens ! Si on allait à la pâtisserie qui nous livre les desserts ? Ils sont vraiment bons, bon faut juste descendre car elle ne se situe pas dans ce quartier, pendant que je réfléchis Fiora répondit :

- Non je savais pas ! Je sais juste que le citron le miel et de l’eau tiède c’est bon quand on a bobo à la gorge. D’ailleurs c’est quoi des tox...toxines ? Je sais que les vitamines c’est bon pour le corps ! Maman me dit qu’il faut des vitamines pour être en pleine forme.

Bon deux bavardes, je penses qu’elles vont bien discuter pendant le trajet j’annonce juste :

- Je connais une bonne pâtisserie dans le quartier juste en bas. Elle est pas très connue mais je pense qu’elle fait les meilleures gâteaux de la ville. On a un partenariat avec elle au restaurant.

Je souris à celle qui se prénomme Adèle et je dis :

- Au fait, je m’appelle Bay et le petit moulin à parole qu’est ma fille s’appelle Fiora

Je souris alors que Fiora eut la réaction que je cherchais à provoquer :

- Je suis pas petite d’abord ! Et je suis pas un moulin à parole non plus

Elle gonfla ses joues et je posais mes doigts dessus pour faire sortir l’air dans un petit « pfft ». je rigolais et lui tendis la main :

- Allez viens mon petit moulin à parole, on donne la main

Elle me prit la main alors que je commençais à marcher. :

- Mais je suis pas un moulin à paroleeeuuuh.. Adèle Maman est méchante.

Dit-elle en marchant.


Je parle en #6699ff et ma fille râle en #ff9933
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Raclette Party [Adelaïde] 1bj8
Adélaïde Sharpe

Adélaïde SharpeMessages : 121
Date d'inscription : 06/06/2019


Raclette Party [Adelaïde] Empty
MessageSujet: Re: Raclette Party [Adelaïde]   Raclette Party [Adelaïde] EmptyLun 2 Déc - 14:59


Raclette Party

ft. Bay Sydala
J'adore la tarte au citron. Déjà parce qu'elle a bon goût mais aussi parce qu'elle a pleins de vertus ignorés par beaucoup de personnes. Je me demande d'ailleurs si je ne lui ai pas fais peur avec toutes mes explications ? Mince. Je crois que j'ai encore ramené ma science... Steven m'avait prévenu que je devrais essayer de me taire mais c'est pas ma faute, mon cerveau va beaucoup trop vite pour moi et je me sens obligée de dire tout ce qu'il me passe par la tête ! Je trouvais que c'était important qu'elles sachent à quel point le citron était important dans la vie de tous les jours.

- Non je savais pas ! Je sais juste que le citron le miel et de l’eau tiède c’est bon quand on a bobo à la gorge. D’ailleurs c’est quoi des tox...toxines ? Je sais que les vitamines c’est bon pour le corps ! Maman me dit qu’il faut des vitamines pour être en pleine forme.

- Un toxine est une substance toxique fabriquée par un organisme vivant. On peut également lui donner le nom de poison. Et ta maman a raison ! Les vitamines sont très bonnes pour le corps ! Chaque vitamine a son rôle à jouer et c'est aussi très important de manger 5 fruits et légumes par jour, dans lesquels il y a des vitamines pour que ton corps soit en bonne santé que tu ais une bonne croissance !

- Je connais une bonne pâtisserie dans le quartier juste en bas. Elle est pas très connue mais je pense qu’elle fait les meilleures gâteaux de la ville. On a un partenariat avec elle au restaurant.


Oh oui, tiens ! J'en avais presque oublié la pâtisserie. Je me demande d'ailleurs si je n'aurais pas perdu un peu tout le monde avec mes explications ? Peut-être pour ça que la maman a décidé de mettre un stop en annonçant le chemin à prendre. Je décide donc d'avancer aux côtés de la maman et de sa fille qui dit se nommer Bay tandis que sa fille, qu'elle présente comme un moulin à parole, s'appelle Fiora. Je ne veux pas dire mais je pense qu'elle va avoir mal à la tête à la fin de la journée si sa fille est un moulin à parole... Ou je risque de me faire chasser.

- Mais je suis pas un moulin à paroleeeuuuh.. Adèle Maman est méchante.

- C'est bien les moulins à paroles. Tu as toujours quelque chose à dire et je suis sûre que tu arrives à briser la glace avec n'importe qui !


Généralement, quand on est bavard, on force un peu les autres à nous parler. Alors certes, parfois on se prend de gros recal car la personne en face n'a pas envie de parler et parfois on se fait de nouveaux copains ! Bon, elle a l'excuse d'être jeune... Et la plupart du temps, les enfants sont de vrais moulins à parole mais on leur pardonne ! Moi à mon âge, je saoul plus les gens et on me pardonne moins. Allez savoir pourquoi.

- Et sinon, vous faîtes quoi dans la vie ? Vous venez souvent par ici ?

Code par Hiyorin


☆ Je m'excite en #91283B
Raclette Party [Adelaïde] RxywI7vfcG4--l0CRiDSWRwa8jo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Citoyenne
Bay Sydala

Bay SydalaCitoyenneMessages : 120
Date d'inscription : 02/10/2017


Raclette Party [Adelaïde] Empty
MessageSujet: Re: Raclette Party [Adelaïde]   Raclette Party [Adelaïde] EmptyVen 6 Déc - 15:59

Sharpe
Adelaïde
& Sydala
Bay
Raclette Party

En même temps c'est bon la raclette

J’avoue n’avoir rien pipé à son charabia sur les toxines. En même temps je la remercie intérieurement de me soutenir pour les 5 fruits et légumes par jours. Heureusement pour moi Fiora n’est pas une fille très compliqué. Elle mange de tout et encore plus quand c’est moi qui le cuisine. D’ailleurs la petite puce regardait ses pieds fronçant les sourcils, tentant sûrement de comprendre ce qu’elle venait d’apprendre. Je nous présentais et on arriva à cette situation :

- Mais je suis pas un moulin à paroleeeuuuh.. Adèle Maman est méchante.

- C'est bien les moulins à paroles. Tu as toujours quelque chose à dire et je suis sûre que tu arrives à briser la glace avec n'importe qui !

Fiora bomba le torse un peu fière et elle me dit :

- Tu vois Maman ! C’est bien les moulins à parole.

Puis elle s’arrêta, comprenant qu’elle venait d’admettre qu’elle en était un. Elle se remit à marcher et regarda droit devant elle :

- Bien, je suis peut-être un moulin à parole, maiiiis.. C’est quelque chose de bien c’est Adèle qui le dit !

Je rigolais un petit peu. Il est vrai qu’en tout cas, Fiora n’a jamais eu de problème comme moi à l’école. Elle se fait des amis beaucoup plus facilement que je m’en faisais. Je suppose que ça doit aider.

- Et sinon, vous faîtes quoi dans la vie ? Vous venez souvent par ici ?

Je m’apprêtais à répondre :

- Je..
- C’est la meilleure cuisinière au monde !!

Je toussotais et repris ma fille :

- On ne coupe pas la parole, surtout que tu ne connais pas le monde entier, il y a beaucoup plus fort que moi tu sais ma chérie. On a toujours quelqu’un de meilleure que soit et c’est pour ça qu’il faut toujours bosser.

J’en profitais pour faire une petite leçon de morale avant de reprendre :

- On a un restaurant familiale dans le quartier des affaires. Je suis une cuisinière là-bas, on vient tout les samedi ici, c’est notre rituel.
- Et moi je suis au CP mais je veux devenir danseuse !

Je me tourne vers elle un peu curieuse :

- Depuis quand ?
- Depuis que j’ai vu Adèle danser ! Moi aussi je veux faire ça !

Je rigole un peu, ah les enfants, ils voient des danseurs, ils veulent danser, ils voient des policiers ils veulent l’être. Après c’est ce qui fait leurs charmes. Je souris et regarde Adèle :

- Et vous faites quoi ? On peut se tutoyer ?



Je parle en #6699ff et ma fille râle en #ff9933
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Raclette Party [Adelaïde] 1bj8
Adélaïde Sharpe

Adélaïde SharpeMessages : 121
Date d'inscription : 06/06/2019


Raclette Party [Adelaïde] Empty
MessageSujet: Re: Raclette Party [Adelaïde]   Raclette Party [Adelaïde] EmptySam 7 Déc - 15:29


Raclette Party

ft. Bay Sydala
J'adore cette gamine, elle voit toujours les choses du bon côté et ne se laisse pas si facilement démonter ; je suis sûre qu'elle va aller loin dans la vie. Et puis, elle a l'air de savoir beaucoup de choses pour son âge... En fait, je ne suis même pas sûre de son âge mais elle est plutôt courte sur pattes donc je peux en conclure qu'elle est jeune. Je décidais de relever un peu la tête et m'intéresser un peu à la maman, elle a l'air gentille elle aussi et puis, ce n'est pas poil de laisser quelqu'un à part.

- Je..

- C’est la meilleure cuisinière au monde !!


Oh j'adore la cuisine ! Je ne suis pas la meilleure cuisinière du monde et j'aime bien aller au plus rapide mais franchement, je kiff manger de la bonne nourriture ! Je dois absolument m'en faire une copine si elle est aussi bonne cuisinière que la prétend sa fille.

- On ne coupe pas la parole, surtout que tu ne connais pas le monde entier, il y a beaucoup plus fort que moi tu sais ma chérie. On a toujours quelqu’un de meilleure que soit et c’est pour ça qu’il faut toujours bosser.

- Oui mais faut aussi savoir se jeter des fleurs de temps en temps ! Je suis sûre que vous êtes une super cuisinière !


J'ai toujours entendu dire que les enfants étaient honnêtes... Je crois que cette gamine ne m'aurait jamais dis que sa mère était une bonne cuisinière si elle passe son temps à donner le contenu de son assiette à leur chien. Si on part du principe qu'elles ont un chien évidemment. La maman me confirme ensuite qu'elle possède un restaurant dans le Quartiers des Affaires et je me contente d'hocher la tête pour retenir l'adresse... Même si je ne l'ai pas précisément, je finirais bien par trouver un restaurant. Et puis, elle est plutôt bien passé. Tout le personnel de la Mairie ou de la banque n'ont pas à aller trop loin pour manger le midi.

Fiora apprend ensuite à sa mère qu'elle a décidé d'être danseuse depuis qu'elle m'a vu sur la place ; j'avoue que je suis assez fière d'avoir convertie quelqu'un à mon petit passe-temps. Après, il faut savoir qu'il y a toutes sortes de danses... Tout dépend si elle veut faire de la danse classique, contemporaine, du modern Jazz, du cancan ou encore d'autres danses tout aussi connu. Perso', moi ça se rapproche plus du contemporain avec un peu de claquette mais je n'ai pas appris de professionnel donc je pense qu'un vrai danseur hurlerait si il me voyait danser. Et dans mes souvenirs, c'est plutôt cher les études de danse. Je me stoppe dans mes pensées quand Bay me pose une question ; ça a le don de me faire revenir sur terre.

- Et vous faites quoi ? On peut se tutoyer ?

- Oui bien sûr !


Je n'aime pas vouvoyer les gens. Je le fais parce qu'on m'a dit de le faire mais c'est carrément plus simple de tutoyer.

- Je suis Mécanicienne à l'atelier Mécanique, dans la zone industrielle. Je répare des machines cassées, je jette un coup d’œil aux voitures qui roulent mal et puis, il m'arrive de créer des trucs aussi. Et quand je n'ai pas envie d'aller travailler, je vais faire mes spectacles de rues.

Oui bon d'accord, je ne donne pas un super exemple à la gamine mais il faut dire que lorsqu'on a du talent, on ne peut pas se débarrasser de nous... Je ne veux pas me jeter des fleurs, mais la plupart des machines seraient encore en réparation si je n'avais pas jeté un coup d’œil. Alors quand je décide de ne pas débarquer à l'atelier, je me prends une petite réflexion le lendemain matin... Mais c'est tout. Car ils savent que je suis indispensable. Encore une fois, sans vouloir me jeter des fleurs.

- C'est votre pâtisserie préférée à toutes les deux ?

Code par Hiyorin


☆ Je m'excite en #91283B
Raclette Party [Adelaïde] RxywI7vfcG4--l0CRiDSWRwa8jo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Citoyenne
Bay Sydala

Bay SydalaCitoyenneMessages : 120
Date d'inscription : 02/10/2017


Raclette Party [Adelaïde] Empty
MessageSujet: Re: Raclette Party [Adelaïde]   Raclette Party [Adelaïde] EmptyMar 10 Déc - 8:43

Sharpe
Adelaïde
& Sydala
Bay
Raclette Party

En même temps c'est bon la raclette

Je sens que Fiora et Adélaïde vont vite devenir de bonnes copines. Elles ont l’air sur la bonne longueur d’onde, et je pense que si elles deviennent amies je vais devoir tenter de cadrer tout ça, vu que Adèle est en train de lui dire que par moment se jeter des fleurs c’est bien. Même si en soit, c’est flatteur ce qu’elle dit, ce n’est pas ce que j’essaye de faire passer comme message à ma fille. Elle a l’air d’être partie pour devenir une meilleure personne que moi, alors j’espère qu’elle ne s’écartera pas de ce chemin.

Enfin bon, Adélaïde approuve ma proposition pour le tutoiement. Tant mieux ça sera beaucoup plus simple, il est vrai que j’ai pris l’habitude du vouvoiement avec les clients, mais j’ai toujours préféré tutoyer. J’ai l’impression que les gens sont plus proches grâces à cela. Ça évite d’installer une sorte de différence entre une personne qui vouvoie et l’autre qui tutoie. Comme à l’école quoi, où certain prof prenait bien de haut en rappelant qu’il faut vouvoyez parce que tu n’es qu’un pauvre petit élève. Enfin bref. Je viens à lui demander ce qu’elle fait dans la vie :

-- Je suis Mécanicienne à l'atelier Mécanique, dans la zone industrielle. Je répare des machines cassées, je jette un coup d’œil aux voitures qui roulent mal et puis, il m'arrive de créer des trucs aussi. Et quand je n'ai pas envie d'aller travailler, je vais faire mes spectacles de rues.

Alors, ça commençait super bien comme exemple pour Fiora en mode « tu vois même les femmes réparent les voitures » pour éviter qu’elle ait des stéréotypes, mais… disons que la fin ne donne pas vraiment un bon exemple. Je pense qu’il faudrait que je lui en touche deux mots plus tard si l’on doit devenir amie. Car après tout, elle m’a l’air d’être quand même bien fun et c’est ce genre de personne que je cherche dans ma vie pour m’amuser. Je sais que je suis totalement différente avec ma fille, parce qu’il faut montrer le bon exemple et blablablaaa.. Mais en soit je pense que je la comprend.

On continue de descendre, arrivant bientôt à la pâtisserie « Ô bon gâteau » alors que Adélaïde demande :

-- C'est votre pâtisserie préférée à toutes les deux ?

Je souris et répond :

- Oui en quelques sortes, enfin je ne crois pas que je suis déjà aller ailleurs que celle là. Quand je cherchais un partenariat pour mon restaurant pour les desserts. J’ai testé un certains nombres de pâtisserie et je trouve que celle là, à un certain goût… Disons que ça fait très authentique, c’est comme manger les gâteaux remplis d’amour que ta mère te prépare quand tu es enfant, c’est vachement doux.

Puis Fiora hoche la tête :

- Et Adeline me donne toujours une tartelette à la fraise en plus !

Je rigole un peu :

- Adeline est la nièce de la gérante. C’est en quelques sortes une pâtisserie familiale comme notre restaurant.

Je souris et on arrive devant la porte de la pâtisserie, je salue Adeline qui est derrière le comptoir toute souriante et lui demande :

- Coucou, tu as un gâteau au citron ?
- Et une tartelette à la fraise !

Elle rigole un peu et attrape derrière son comptoir une boite dans lequel elle dépose un gâteau aux citrons et y rajouter une petite tartelette :

- ça sera tout ?

Je me tourne vers Adélaïde :

- tu veux autre chose avec ?


Je parle en #6699ff et ma fille râle en #ff9933
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Raclette Party [Adelaïde] 1bj8
Adélaïde Sharpe

Adélaïde SharpeMessages : 121
Date d'inscription : 06/06/2019


Raclette Party [Adelaïde] Empty
MessageSujet: Re: Raclette Party [Adelaïde]   Raclette Party [Adelaïde] EmptyMer 11 Déc - 18:24

 
Other automaton friends roughly built like me !

- Oui en quelques sortes, enfin je ne crois pas que je suis déjà aller ailleurs que celle là. Quand je cherchais un partenariat pour mon restaurant pour les desserts. J’ai testé un certains nombres de pâtisserie et je trouve que celle là, à un certain goût… Disons que ça fait très authentique, c’est comme manger les gâteaux remplis d’amour que ta mère te prépare quand tu es enfant, c’est vachement doux.

- Ah.


Vous entendez le seum dans ma voix ? C''est parce que je ne sais pas trop ce que c'est un "gâteaux remplis d'amour que ta mère te prépare". Mais bon, je ne peux pas lui en vouloir, elle ne pouvait pas savoir que je n'ai pas de maman. Bon, biologiquement si, j'en ai une sinon je ne serais pas née et j'ai un papa aussi biologiquement... Mais physiquement, ils n'étaient pas là. En plus, j'ai été beaucoup plus élevée par des hommes et je n'ai pas eu de figure maternelle dans ma vie à qui me raccrocher. Non pas que ça me dérange, je ne me sens pas plus traumatisée que ça.

- Et Adeline me donne toujours une tartelette à la fraise en plus !

- Adeline est la nièce de la gérante. C’est en quelques sortes une pâtisserie familiale comme notre restaurant.

Décidément, il y a beaucoup de choses qui se transmettent dans la ville dans cette ville. Tiens, je me demande ce que mes parents m'auraient transmis si ils m'avaient gardé ? Je lève les yeux au ciel pour réfléchir quelques instants en me disant que ma vie n'aurait pas été très glorieuse. Si ils m'ont refilés au cirque, c'est sûrement parce qu'ils étaient pauvres. Mouais, alors si c'est pour me refiler la peste ou la lèpre, ils pouvaient garder cet héritage familial sans le moindre remords. Au passage, coupée dans mes pensées, je salue la fameuse Adeline tandis que je commence à regarder les pâtisseries proposées.

Eh, c'est qu'il y a vraiment des pâtisseries top ici. Des trucs français, anglais, allemands... Mais est-ce que c'est réellement bons ? En tout cas, ça a l'air pas mal. Mieux que les trucs surgelés que je prends d'habitude bien que certains plats ou desserts surgelés ne soient pas trop mal non plus. Une nouvelle fois extirpée de mes pensées par Bay qui me demande si je veux quelque chose, je relève la tête d'un coup. Euuuuuh, pas spécialement plus. Je ne vais pas manger deux gâteaux à moi toute seule, il faut bien que je garde la ligne quand même. Puis je baisse les yeux vers les deux gâteaux.

- Ben, tu ne prends rien toi ?

J'avais bien compris que Fiora allait prendre une tartelette aux fraises et la citron était pour moi mais je ne voyais pas de gâteau pour Bay. Peut-être qu'elle n'aimait pas ça ? Dommage. Je lui affirmais au passage que je n'avais besoin de rien d'autre. Même si quand même, l'Opéra qui était là-bas me faisait clairement envie. Au pire, si les pâtisseries sont réellement bonnes, je reviendrais moi-même me payer des trucs.. Car je ne vais pas lui faire dépenser dans pleins de trucs si je les trouve dégueu. Ce serait du gâchis d'argent et il n'y a pas besoin de ça quand on a un enfant à charge.

Nous sortîmes de la pâtisserie et je saurais de joie à l'idée de manger une tarte au citron ; je remerciais Bay de ce petit présent et pointais du doigt un banc sur lequel nous pourrions nous asseoir histoire de manger tranquillement. Ce n'était clairement pas pratique de manger une tarte en marchant. Je crois que j'étais aussi impatiente que Fiora pour manger la pâtisserie... Ça faisait des semaines que je n'avais pas mangé une tarte au citron ! Je prie un premier croc et on aurait dis que j'étais en train de me transformer en juré puis j'hochais la tête.

- Je valide ! On sent bien le citron et la pâte est vraiment bonne. Je vais noter cette adresse dans un coin de ma tête.

Bon, mon père adoptif n'était pas très pâtisserie donc je ne pourrais pas lui en apporter.. Mais moi, je pouvais me gaver de gâteaux si je le voulais ! A condition que je fasse un peu de sport histoire de perdre les kilos que je pourrais prendre en trop.

- Au fait ! Il est spécialisé dans quoi ton restau ?

Je crois que je ne m'étais jamais fais un VRAI restau. Je passe devant beaucoup, des crêperies, des restaurants étrangers ou spécialisés dans telle ou telle viande. J'étais curieuse de savoir. Peut-être que ça correspondrait à mes goûts et que je pourrais y faire un tour ? Dans tous les cas, j'y ferais un tour je crois, elle a l'air beaucoup trop cool comme personne et j'ai eu le droit à une tarte gratos... Alors je peux venir manger un coup dans son restau.
Codage par Libella sur Graphiorum


☆ Je m'excite en #91283B
Raclette Party [Adelaïde] RxywI7vfcG4--l0CRiDSWRwa8jo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé

Raclette Party [Adelaïde] Empty
MessageSujet: Re: Raclette Party [Adelaïde]   Raclette Party [Adelaïde] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Raclette Party [Adelaïde]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quederla :: La Capitale ~ :: Les Hauteurs :: La Place du Marché-