La ville est en Janvier 2020

Partagez
 

 Master Bricolage [F. Nash]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gouvernement
Nemeroff Dreiden

Nemeroff DreidenGouvernementMessages : 55
Date d'inscription : 26/11/2019


Master Bricolage [F. Nash] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Master Bricolage [F. Nash]   Master Bricolage [F. Nash] - Page 2 EmptyMar 3 Déc - 10:51

Master Bricolage
F. Nashoba



J'avais laissé quelques instants pour Lyana et Nash, retournant à l'objet premier de ma visite … La peinture. Maintenant qu'on savait quoi prendre comme couleur, on avait commencé à peindre à tout installer. Mon frère avait déjà fait une partie du travail en posant une protection au sol. Un gain de temps non négligeable. Je peignai les coins tranquillement au pinceau un peu concentré.

Soudainement, des vibrations dans le mûr attirent mon attention et je me retourne tranquillement afin d'observer mon frère qui semblait « m'appeler ». C'est à ce moment-là que je remarquai que Lyana avait quitté la future chambre. Observant attentivement mon frère, je pouvais lire sa question … Et je ne répondais pas de suite, tournant la tête pour continuer à peindre avant de finalement dire :

Oh ça se passe bien. Beaucoup de travail. On passe un peut des guignols dans mon service entre les familles et les vrais inspecteurs, mais au moins je m'ennuie pas. J'ai même pas vraiment le temps de m'ennuyer ahah … Bien que parfois dormir toute la journée le dimanche me manque.

J'avais pas répondu à la question des collègues maintenant. Je pensai qu'une fois l'école terminé ça s'arreangerait mais pas vraiment. Cependant, je ne voulais pas inquiéter ma famille. Ma mère était déjà stressé par mon père et mon frère avait aussi ses problèmes et sources de stress. Je ne voulais pas être un poids pour eux.

Le collègues ça se passe bien. On a pas trop le temps de discuter et faire ami-ami comme on travail beaucoup et je suis dans un service assez vieux. Les gens se connaissent depuis un moment.

Je continuai de peindre la tête tourné vers le mur. Ca ne me faisait pas spécialement plaisir de mentir à mon frère. Mais c'était aussi pour son bien dans un sens. Après un moment je retourne ma tête vers lui tranquillement :

Et toi la gestion du Lux se passe bien ? J'ai entendu aussi que t'avais un court passage chez nous aussi ahah ?

Je rigolai un peu à cette déclaration. Ce n'était pas bien méchant et il devait le savoir. Mais imaginer mon frère arrêté était une scène drôle dans ma tête, surtout que je savais que ce n'était pas le genre à faire des bêtises comme ça.

Tu peux me passer le scotch rapidement ?



FICHE PAR STILLNOTGINGER.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Master Bricolage [F. Nash] - Page 2 2zra
Nashoba Dreiden

Nashoba DreidenMessages : 617
Date d'inscription : 19/05/2016


Master Bricolage [F. Nash] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Master Bricolage [F. Nash]   Master Bricolage [F. Nash] - Page 2 EmptyMer 4 Déc - 16:45

Master Bricolage"Le bébé est né, il joue dans le salon.
On ajoute à l'étage une chambre de plus" - Quatre Murs et un toit, Bénébar
Nemeroff
Dreiden
Nashoba
Dreiden
- Et sinon, le boulot ça va ? Tu t'en sors avec tes collègues ?

Avec le nom qu'il porte, je crois que ça n'a pas été très facile pour lui de s'intégrer dans la police... Disons que notre père a su faire parler de lui en tant qu'Elementis et que je suis connu aussi pour en être un. J'espère seulement que ça ne lui aura pas trop porté préjudice et qu'il a su faire sa place dans le Gouvernement.

- Oh ça se passe bien. Beaucoup de travail. On passe un peut des guignols dans mon service entre les familles et les vrais inspecteurs, mais au moins je m'ennuie pas. J'ai même pas vraiment le temps de m'ennuyer ahah … Bien que parfois dormir toute la journée le dimanche me manque.

Mouais, je me doutais que ça ne devait pas être très facile d'être du Gouvernement... Et puis, je ne sais pas si certains arrivent à faire la différence entre ceux qui ont des pouvoirs mais qui les utilisent pour le "bien" et ceux qui sont de vrais connards. L'inspectrice qui s'était occupée de mon affaire avait l'air de savoir faire la différence et était sympathique... J'espère juste qu'il y en avait plus des comme elle et pas seulement des extrémistes qui rangeaient tout le monde dans le même panier.

- Le collègues ça se passe bien. On a pas trop le temps de discuter et faire ami-ami comme on travail beaucoup et je suis dans un service assez vieux. Les gens se connaissent depuis un moment.

Je me contente de hocher la tête, même si il ne le voit pas. Je ne sais pas pourquoi, je ne saurais l'expliquer mais j'ai l'impression que quelque chose ne va pas ? Peut-être que, comme je le craignais, il se faisait embêter par ses collègues à cause de nous ? Si c'est le cas, il ne voudra jamais me le dire et je préfère ne pas insister pour le moment. Nemeroff me parlera de tout ça quand il se sentira prêt... Du moins, j'espère qu'il le fera avant qu'il ne soit au bord du gouffre ou à deux doigts de craquer et se mettre en arrêt maladie.

- Et toi la gestion du Lux se passe bien ? J'ai entendu aussi que t'avais un court passage chez nous aussi ahah ?

Je levais les yeux au ciel, un peu dépité. Ouais... J'avais fais un court séjour au commissariat et franchement pour être honnête, je n'en garde pas un bon souvenir. Bien que j'aurais pu tomber sur l'inspecteur ducon, j'ai eu la chance d'avoir une personne à l'écoute et qui a su gérer la situation comme un chef. Cela n'empêche pas que ce n'est pas agréable de se retrouver dans une salle d'interrogatoire à attendre qu'on se fasse manger tout cru par la justice... Tout ça à cause d'un empaffé qui avait décidé d'utiliser mon entreprise pour ses petites affaires personnelles.

- Ce n'est pas contre vous hein... Mais je déteste cet endroit. Dis-je en lui tendant le scotch.

Je ne sais pas, il y avait une ambiance un peu gênant, pensante... Je ne me sentais clairement pas à ma place et c'était quand même stressant de ne pas savoir ce qu'il allait arriver. On m'avait mis dans une salle d'interrogatoire après m'avoir exposé mes droits et plus rien pendant de très longues minutes... Cette glace sans tain me mettait clairement mal à l'aise. Je ne savais pas si ils m'observaient, m'écoutaient ; je trouvais que ça ressemblait à du voyeurisme cette histoire.

- Un de mes employés faisait un trafic dans ma boîte... Heureusement, je suis tombé sur une Inspectrice sympa qui a bien voulu m'aider. Elle s'appelait... ah oui ! Katherine Millès.

Peut-être que son nom lui dira quelque chose ? Ils avaient peut-être déjà travaillé ensemble, je ne sais pas. Ayant terminé avec le scotch, je me relève pour prendre un pinceau et commencer à faire le coin opposé à Nemeroff ; une nouvelle fois, je cognais dans le mur pour lui signaler que j'avais quelque chose à lui dire.

- Eh, on t'a déjà donné des enquêtes à résoudre ?


~ Je parle en darkviolet et signe en *italique* ~

Master Bricolage [F. Nash] - Page 2 Unknown
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gouvernement
Nemeroff Dreiden

Nemeroff DreidenGouvernementMessages : 55
Date d'inscription : 26/11/2019


Master Bricolage [F. Nash] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Master Bricolage [F. Nash]   Master Bricolage [F. Nash] - Page 2 EmptyVen 6 Déc - 11:16

Master Bricolage
F. Nashoba



Je ne pouvais que rigoler en entendant mon frère me dire qu'il détestait cet endroit. En même temps, ce n'était pas un lieu où on allait quand on allait bien. Soit on était convoqué pour une bêtise, soit remmené de force ou encore on venait pour déposer plainte. Grattant ma joue doucement avec un petit rire, je réponds amusé à Nashoba :

Eh bien, il ne me semble pas que ça soit fait pour qu'on l'aime ahah. Mais bon, ça doit être dur de s'y retrouver alors qu'on a rien fait oui.

C'était même sur en fait. Le but, c'était aussi de punir les gens quand on les emmenait. Pas de leur donner des vacances. Mon frère m'explique même ce qui est arrivé un peu plus clairement. Un de ses employés profitait de son poste mais sûrement aussi de la gentillesse de mon frère, pour faire des choses pas très claires au Lux. Quand il présenta le nom de la personne en charge de son affaire je souriais un peu :

Je la connais de nom et je l'ai vu quelques fois. Mais je ne la connais pas personnellement. Tant mieux si elle a été sympa avec toi. Tu aurais pu tomber sur bien pire ...

Déjà que moi on me fait pas de cadeau à cause de mon nom. Alors mon frère avec le nom, des pouvoirs et en plus de cela une possibilité de crime … Il était mal barré. Je ne préfère même pas y penser pour le coup. Retournant la tête pour terminer le coin que je faisais, je sens de nouveau les coups contre le mûr et tourne de nouveau la tête :

Eh bien … Si retrouver des chats des petites mamies sont des enquêtes oui. Sinon pas grand-chose de fameux. Je fais beaucoup de rangement dans les archives de la criminel ses derniers temps. J'ai même pu voir des dossiers qui remontent avant la naissance de nos parents. T'imagines ? Rien que d'y repenser j'ai des frissons …

J'avais même pas fait un quart du rangement alors que j'y suis dessus depuis quelques mois. C'était terrible. Vraiment terrible. Mais bon, c'était le travail qu'on m'avait attribué et je le remplissais point.

Ah si, dans quelques jours, je dois accompagner une personnalité étrangère dans la ville. Afin de veiller à sa sécurité. Je dois aussi partir quelques jours dans les semaines à venir dans un pays voisin pour une enquête. T'as du en entendre parler. T'as des membres de familles qui disparaissent sans raison apparente. Personne veut s'en occuper au bureau, donc j'ai été mis dessus.

Je grattai ma tête doucement en regardant le mur quelques instants … Il y avait quelques trous de peinture que je devais boucher, ce que je faisais, avant de me tourner de nouveau vers Nash :

Et toi avec Lyana ça se passe bien de manière générale ? La vie de couple c'est le bonheur ahah ?




FICHE PAR STILLNOTGINGER.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Master Bricolage [F. Nash] - Page 2 2zra
Nashoba Dreiden

Nashoba DreidenMessages : 617
Date d'inscription : 19/05/2016


Master Bricolage [F. Nash] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Master Bricolage [F. Nash]   Master Bricolage [F. Nash] - Page 2 EmptyVen 6 Déc - 20:39

Master Bricolage"Le bébé est né, il joue dans le salon.
On ajoute à l'étage une chambre de plus" - Quatre Murs et un toit, Bénébar
Nemeroff
Dreiden
Nashoba
Dreiden
- Je la connais de nom et je l'ai vu quelques fois. Mais je ne la connais pas personnellement. Tant mieux si elle a été sympa avec toi. Tu aurais pu tomber sur bien pire ...

Ouais, je me doute que je suis tombé sur quelqu'un de sympa qui a bien voulu être à l'écoute... Je crois que je n'aurais pas eu autant de chance avec certains collègues de Neme'. Pour ça d'ailleurs que je ne cesse de me demander si ça se passe réellement bien là-bas ? Mais bon, si il n'a pas envie de m'en parler, je ne pouvais pas le forcer... Je changeais de sujet et décidais de lui demander les enquêtes. Maintenant qu'il était policier, il avait sûrement accès à des enquêtes. Bon, c'est peut-être déprimant de résoudre des meurtres mais il en faut bien !

- Eh bien … Si retrouver des chats des petites mamies sont des enquêtes oui. Sinon pas grand-chose de fameux. Je fais beaucoup de rangement dans les archives de la criminel ses derniers temps. J'ai même pu voir des dossiers qui remontent avant la naissance de nos parents. T'imagines ? Rien que d'y repenser j'ai des frissons …

- Elles ne sont pas résolues ?

Je me doute que la criminalité est là depuis des siècles ; notre ancêtre a participé à un certain meurtre de masse mais je crois que le pire, c'est quand les affaires ne sont pas résolues. Je n'arrivais pas à imaginer le meurtre d'un proche sans savoir qui était l'auteur... Je n'arriverais pas à dormir en sachant que cette personne n'est pas derrière les barreaux. Je dis ça mais avec certains avocats, ce n'est pas forcément gagné d'avance. Mais bon, je crois que l'idée que certaines ne soient pas résolues me fait encore plus froid dans le dos.

- Ah si, dans quelques jours, je dois accompagner une personnalité étrangère dans la ville. Afin de veiller à sa sécurité. Je dois aussi partir quelques jours dans les semaines à venir dans un pays voisin pour une enquête. T'as du en entendre parler. T'as des membres de familles qui disparaissent sans raison apparente. Personne veut s'en occuper au bureau, donc j'ai été mis dessus.

Accompagnée une personnalité étrangère ? C'est marrant, c'est pile au moment où Arias vient en ville... Je secouais la tête, non ça ne pouvait pas être lui. Je sais qu'il était prince de Suède mais je doute qu'il ait réellement besoin d'une escorte ? Enfin, il était assez grand pour se défendre lui même ! Quant à l'autre enquête... Autant dire que je n'étais clairement pas rassuré. Si personne n'avait envie d'être sur cette affaire, il y avait sûrement une raison, non ? Et évidemment, c'est le petit nouveau qui est obligé de se taper le sale boulot. J'espère au moins qu'il ne va pas y aller.

- Fais attention à toi quand même... Je ne tiens pas à ce qu'il t'arrive quelque chose sous prétexte que tes collègues sont des lâches. Tu n'y vas pas seul au moins ?

J'espérais quand même que quelqu'un s'était désigné pour l'accompagner ou qu'on lui avait attribué un collègue. Il changea de sujet pour me demander comment ça allait avec Lyana, de manière générale sur la vie de couple. Tout a été précipité de notre côté ; marié après à peine un an de vie de couple... C'est vrai qu'on nous avait mal regardé ou qu'on nous avait dis que ça n'allait pas durer. Comme quoi, certains étaient mauvaises langues.

- Oh bah tu sais, comme partout... Il y a des hauts et des bas. En ce moment, je crois qu'on est pas mal stressés avec l'arrivée du bébé. Déjà, on a réussi à se mettre d'accord sur un prénom donc on n'a plus besoin de se préoccuper de ça... Mais pour le reste, on est en flippe total.

En tout cas, moi je flippe et j'essayais de me dire que je n'étais pas le seul à flipper dans le couple. Les coins avançaient bien et je pense pouvoir dire que nous pourrions finir la première couche aujourd'hui... Ou du moins, la première couche sur un mur.

- Tu vais faire quoi à Noël ? Et d'ailleurs... Tu as prévu d'acheter quoi à maman ?

Je ne demande pas pour papa... Je pense qu'il ne fait pas partie de ses projets cadeaux.


~ Je parle en darkviolet et signe en *italique* ~

Master Bricolage [F. Nash] - Page 2 Unknown
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gouvernement
Nemeroff Dreiden

Nemeroff DreidenGouvernementMessages : 55
Date d'inscription : 26/11/2019


Master Bricolage [F. Nash] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Master Bricolage [F. Nash]   Master Bricolage [F. Nash] - Page 2 EmptyLun 9 Déc - 14:26

Master Bricolage
F. Nashoba



Un léger sourire m'avait envahit soudainement ne voyant que mon frère s'inquiétait toujours pour moi. C'était …. Réchauffant. La majorité des gens trouveraient sûrement ça chiant ou encombrant. Mais moi, j'aimai cette partie de mon frère qui s'en faisait toujours pour moi, comme je m'en faisais toujours pour lui. On était comme ça. On avait été élevé à s'entraider et ça ne changerait sûrement jamais. Je ne voulais pas que ça change moi. Mais je ne voulais pas aussi l'inquiéter inutilement. Lui mentir de ne me faisait pas plaisir non plus. En simple réponse, j'étais venu hausser les épaules :

Pas que je sache ….

Mais j'avais changé le sujet pour ne pas trop casser l'ambiance. Ce n'était pas mon but. Ça me faisait vraiment plaisir d'aider aux travaux de son futur enfant et … de passer du temps avec lui. Buvant une nouvelle gorgée du thé que sa femme m'avait préparée, j’écoutais son ressenti avec un grand intérêt :

Je me doute. J'ai moi-même des stress pour toi quand même ahah. Au départ, je pensai que tu paniquerais bien plus que ça. Mais en vrai, tu gères les choses plutôt bien, enfin c'est ce que maman me disait. Apparemment notre père, à l'époque ou maman te portait était terrible. Il était intenable ahah.

Une époque ou apparemment, père savait encore ce comporté correctement. Cependant, cela ne servait à rien de s'en souvenir. Personnellement, je l'avais toujours connu avec un comportement de salopard et personne ne pourrait m'enlever cela de la tête. J'en étais le premier désolé hein, mais … Il y a des choses dans la vie qu'on ne peut pas oublier ou réparer.

Eh bien … Rien. Je vais prier pour ne pas être de service. Je n'ai préféré ne pas prévoir au cas ou on me met le jour de Noël. Du coup, si je ne le suis pas, je vais sûrement finir seul dans mon coin avec un plat surgelé.

Mes supérieurs pour me faire chier étaient sûrement capable d'attendre le dernier moment pour me dire si j'allais avoir mon noël ou pas. Je soupirai légèrement en y repensant avant d'enchaîner ensuite :

Je pensai lui offrir un nouveau Réfrigérateur. J'ai pas mal mis de côté depuis plusieurs mois. Elle a un problème avec le siens, ça fait plusieurs fois que je passe pour lui réparer mais ça tient jamais longtemps. Et papa semble pas décider à lui changer. Puis tu sais comment elle adore cuisiner et déteste gaspiller ahah.

Je termine de boire tranquillement la tasse en la posant ensuite dans un coin :

Et toi tu fais quoi et a prévu quoi ? Tu fermes le Lux pour Noël ?

J'avais un doux sourire avec lui. J’espérai qu'il prenait un peu de temps pour lui quand même. Maintenant qu'il avait une famille c'était important :

Si tu veux l'ouvrir pour Noël et que je travaille pas, je pourrais toujours le surveiller pour la soirée, afin que tu puisses passer les fêtes avec Lyana.



FICHE PAR STILLNOTGINGER.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Master Bricolage [F. Nash] - Page 2 2zra
Nashoba Dreiden

Nashoba DreidenMessages : 617
Date d'inscription : 19/05/2016


Master Bricolage [F. Nash] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Master Bricolage [F. Nash]   Master Bricolage [F. Nash] - Page 2 EmptyMar 10 Déc - 11:13

Master Bricolage"Le bébé est né, il joue dans le salon.
On ajoute à l'étage une chambre de plus" - Quatre Murs et un toit, Bénébar
Nemeroff
Dreiden
Nashoba
Dreiden
- Eh bien … Rien. Je vais prier pour ne pas être de service. Je n'ai préféré ne pas prévoir au cas ou on me met le jour de Noël. Du coup, si je ne le suis pas, je vais sûrement finir seul dans mon coin avec un plat surgelé.

Ouais, je me doutais bien que ça allait finir comme ça... Je crois que maman aurait préféré qu'il passe à la maison et qu'il passe Noël avec eux mais Neme' voudra éviter papa quoi qu'il arrive. Je ne sais pas ce qui serait pire le soir de Noël ; d'être de service et peut-être faire quelque chose avec les collègues ou être seul manger un plat surgelé ? J'allais reprendre la parole quand il enchaîna sur le cadeau de maman : un nouveau réfrigérateur. Eh bien ! Ce n'était pas donné non plus, il aurait pu m'en parler pour que je mette avec lui !

- Et toi tu fais quoi et a prévu quoi ? Tu fermes le Lux pour Noël ?

J'hésitais. J'en avais discuté avec quelques employés qui m'avaient clairement dis qu'ils aimeraient passer le réveillon avec leur famille... Et puis, je me demande bien qui irait passer le réveillon dans une boîte de nuit ? Je sais que certains n'ont pas de famille ou sont brouillés avec mais ça ne viendrait pas forcément à l'idée d'aller dans une boîte de nuit. Mon frère me proposait déjà de rester au Lux pour le surveiller et je me contentais d'hausser une épaule dans un premier temps... Je ne vais quand même pas lui gâcher sa soirée de Noël si il ne travaillait pas.

- Non, t'en fais pas. Je pense le fermer de toute façon... Je pense que mes employés voudraient passer le réveillon avec leur famille et puis, je doute qu'il y ait beaucoup de monde qui fête Noël dans une boîte de nuit.

Il faut être optimiste dans la vie mais il faut savoir être réaliste également... Personnellement, je n'irais pas dans une boîte de nuit. Un bar peut-être, mais pas un endroit bruyant. Et puis, un ou deux jours de fermeture ne tuera pas les affaires non plus ; tout le monde avait besoin de repos aussi. Je pris une gorgée de mon café qui avait un peu refroidis mais c'était aussi comme ça que je le buvais ; un peu froid.

- Et si tu passais Noël avec nous ? Ça m'embête que tu sois seul le soir du réveillon et je serais content que tu sois là.

Je n'en avais pas parlé à Lyana puisque je viens seulement de découvrir que mon frère serait seul à Noël mais je doute qu'elle soit contre une personne en plus... A Noël, il faut savoir partager et puis, c'est mieux quand toute la famille est réunie. Je n'osais inviter mes parents et je ne pouvais pas inviter que ma mère... Peut-être que je passerais prendre un dessert le lendemain, histoire de ne pas laisser maman complètement seule ; et je pense que ça la rendait triste de ne plus avoir ses enfants à Noël.

- Pour le frigo, on pourrait mettre ensemble si tu veux ? Histoire que ça ne te fasse pas trop cher non plus ? Ou qu'on aille dans le haute gamme !

Si on était à deux à payer, ce serait sûrement plus simple pour trouver un frigo de qualité ; cependant, je ne tenais non plus à m'imposer, peut-être qu'il voulait simplement lui offrir seul. Je me disais qu'il faudrait peut-être que je trouve un cadeau pour mes parents... Je ne sais pas, un voyage ? Ou un truc pour la maison qui pourrait leur servir à eux deux. Bien que mon père ne me fera pas de cadeau ou maman dira que c'est de leur part à tous les deux.


~ Je parle en darkviolet et signe en *italique* ~

Master Bricolage [F. Nash] - Page 2 Unknown
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gouvernement
Nemeroff Dreiden

Nemeroff DreidenGouvernementMessages : 55
Date d'inscription : 26/11/2019


Master Bricolage [F. Nash] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Master Bricolage [F. Nash]   Master Bricolage [F. Nash] - Page 2 EmptyMar 10 Déc - 16:37

Master Bricolage
F. Nashoba



Cela me faisait chaud au cœur de recevoir une invitation de mon frère pour le repas, mais j'avais un peu peur de déranger au fond quand même. Je pourrais très bien le passer avec mère … Mais je ne sais pas si mon père ne sortirait pas exprès pour ne pas me voir. Je ne voulais pas que ma mère ait à choisir entre mon père et moi. De ce fait, je préférai encore m'isoler, cependant pour mon frère je n'avais pas d'excuse à part cette peur de gêner, la place de boulet de la famille qu'il faut caser :

– Eh bien, si ça ne dérange pas ta femme avec plaisir. J’emmènerai même le dessert ahah.

Cela me réchauffait vraiment le cœur au fond. Toute la semaine, je devais faire le mur de glace, pas me laisser abattre par ce qu'on disait sur moi. Mais, cela me faisait vraiment plaisir cette tendresse que ma famille pouvait m'apporter quand même. Je terminai en même temps le coin de murs puis commencé à passer au gros de la peinture à coup de rouleau :

– Oui avec plaisir, on pourra sûrement lui prendre le frigo dont elle me parle tout le temps à deux. Seul ça aurait été juste, mais si on s'y met à deux ça devrait le faire. On pourra allez-vois en magasin un de ses jours.

Je me redresse après quelques instants pour m'étirer un peu tout de même. C'était dur d'être vraiment grand. Surtout quand on devait se baisser pendant un moment, ce qui était le cas ici et quand je nettoyai les archives :

– D'ailleurs, je voulais te demander. Il y a quelque chose qui te ferait plaisir à toi, mais aussi Lyana ? J'avais le cadeau pour maman, car elle me demande de réparer son frigo quand je passe, mais j'ai plus vraiment d'idée pour toi. Un dessein comme à l'époque marcherait plus trop ahah. Il y a quelque chose que tu voulais en particulier ? Ça ne sera pas une surprise, mais bon, je préfère que ça soit utile.

Je n’étais pas spécialement doué pour les cadeaux et les choix. Peut-être mon manque de côté social qui en est à l'origine. Ou peut-être que j'avais aussi peur d'offrir une chose qui ne plairait pas vraiment. Ce n'était pas amusant de ne pas avoir la surprise, mais bon :

– Désolé, c'est un cadeau normalement ahah … Mais je t'avoue que je ne sais pas trop quoi t'offrir.



FICHE PAR STILLNOTGINGER.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Master Bricolage [F. Nash] - Page 2 2zra
Nashoba Dreiden

Nashoba DreidenMessages : 617
Date d'inscription : 19/05/2016


Master Bricolage [F. Nash] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Master Bricolage [F. Nash]   Master Bricolage [F. Nash] - Page 2 EmptyMer 11 Déc - 15:51

Master Bricolage"Le bébé est né, il joue dans le salon.
On ajoute à l'étage une chambre de plus" - Quatre Murs et un toit, Bénébar
Nemeroff
Dreiden
Nashoba
Dreiden
Connaissant Neme', il se proposait aussitôt pour apporter le dessert. Evidemment, il n'était pas obligé et nous avions prévu un petit truc en dessert mais je savais pertinemment qu'il ne voulait pas se ramener les mains vides. Mon frère accepta ensuite que l'on s'y mette à deux pour payer le cadeau de maman ; comme ça, nous pourrions lui offrir un frigo plus cher et donc plus performant. Maintenant, nous devions nous caser un jour pour aller dans le magasin... Ce qui n'allait pas être simple entre nous. Avec lui qui travaille de jour et moi de nuit, ça allait être folklorique pour trouver une journée ; ou peut-être en début de soirée ?

– D'ailleurs, je voulais te demander. Il y a quelque chose qui te ferait plaisir à toi, mais aussi Lyana ? J'avais le cadeau pour maman, car elle me demande de réparer son frigo quand je passe, mais j'ai plus vraiment d'idée pour toi. Un dessein comme à l'époque marcherait plus trop ahah. Il y a quelque chose que tu voulais en particulier ? Ça ne sera pas une surprise, mais bon, je préfère que ça soit utile.

Bon. Entre nous, j'avais espéré qu'il ne me pose pas cette question... Je n'avais strictement aucune idée de ce que je voulais pour Noël et nous étions trop concentré sur le bébé pour réfléchir aux cadeaux. Je ne sais même pas quoi offrir à Lyana, c'est pour dire ! Après, pour ce qui était de la surprise, je m'en fichais pas mal mais ça ne résolvait pas la question de ce qu'il pouvait prendre. Je prends quelques instants pour réfléchir à la question... C'est comme quand on me demandait ce que je voulais pour mon anniversaire.

- Euh...

Comme si ça allait me donner un certain sursis pour répondre à la question. Non pas qu'il était énormément pressé non plus mais je n'aimais pas faire attendre les gens ; surtout que pour le coup, c'est idiot... Il ne va pas aller chercher le cadeau là tout de suite dans l'immédiat ou le sortir de sa poche. Donc j'ai quand même quelques minutes devant moi.

- Pour Lyana, je dirais un truc en rapport avec la musique. Des partitions, peut-être ?

Je cherchais encore ce que je pouvais bien lui offrir mais je finirais par trouver en me baladant un peu dans la ville... Il faudrait que je prenne une journée pour aller au centre commercial et traîner dans les boutiques, dépenser dans des babioles ; ça faisait longtemps que je n'avais pas eu une journée tranquille dans ce style. Quant à moi... Ben, je ne savais pas vraiment non plus. Dans l'immédiat, je n'avais pas besoin de quelque chose en particulier.

- Et pour moi... Ben pareil, un truc en rapport avec la musique ou un cahier pour que je puisse dessiner. Ou un nouveau stylo plume ! Ça me servira toujours pour remplir les chèques ahah. Et toi, tu voudrais quoi ?


~ Je parle en darkviolet et signe en *italique* ~

Master Bricolage [F. Nash] - Page 2 Unknown
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gouvernement
Nemeroff Dreiden

Nemeroff DreidenGouvernementMessages : 55
Date d'inscription : 26/11/2019


Master Bricolage [F. Nash] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Master Bricolage [F. Nash]   Master Bricolage [F. Nash] - Page 2 EmptyMer 11 Déc - 16:45

Master Bricolage
F. Nashoba



Je continuai de sourire doucement. La discussion était paisible et naturelle pour moi. Je posai aussi des questions plutôt importantes tant que je le pouvais, notamment sur les cadeaux, mais je pouvais voir dans les yeux de mon frère que je l'avais mis dos au mûr. Lui aussi ne semblait pas avoir énormément d'idée. On n’était pas frère pour rien après tout.

J'aurais sûrement pu esquiver la question sur le cadeau de Nashoba, mais pour Lyana j'étais obligée. Je ne la connaissais vraiment pas. Enfin, on se voyait parfois pendant des repas, mais ça s'arrêtait là. Il me fallait donc plus d'information. Nashoba termina néanmoins par le lâcher des pistes de réflexion pour lui et elle. Des choses en rapport avec la musique pour les deux, voir un stylo plume pour Nashoba.

D'accord, je prends note ahah. Pour moi ? Eh bien j'ai pas besoin de grande chose. Mes dagues sont très bien, je n’ai rien qui me manque en particulier. Ah à la limite, ils ont sorti une réédition des romans que j'aime bien, la série des Dark Souls en trois tomes. À la limite ça me conviendrait très bien moi

Ce n’était pas le cadeau du siècle, certes. Mais c'était ce qui me plaisait. Je n'ai pas beaucoup de temps libre. Mon service est long et chronovore. Le peu de temps libre, je le passe à m'entraîner et garder la forme et sinon je lis un peu pendant mes pauses pendant le travail ou chez moi le soir. Les livres étaient donc très bien pour moi.

D'ailleurs, je voulais aussi offrir quelque chose au bébé même s'il n'est pas né. Une peluche je pensai, mais je voulais vous demander si vous étiez d'accord, je sais que certains n'apprécient pas trop ça.

C'était une question quand même importante. Si jamais Lyana était anti-peluche. Je ne me souviens pas que ça soit le cas de mon frère, mais bon, il était prêt à peindre la chambre en bleu, car c'était un garçon donc bon :

On peut faire une pause ? Je dois fumer une clope. J'aimerais éviter ici.

Je posai le rouleau de peinture, ayant pratiquement terminé un mur. Après tout, ça allait vite à discuter et travailler en même temps. Ce n'était pas un moment désagréable à mes yeux. Prenant ma veste je sortais le paquet de clopes, mais aussi le briquet.


D'ailleurs, durant ta garde à vue, ils ont oubliés de te rendre quelques affaires. J'ai oublié de les prendre en venant ici, mais elles sont chez moi. J'ai dis que je te les rendrais.


FICHE PAR STILLNOTGINGER.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Master Bricolage [F. Nash] - Page 2 2zra
Nashoba Dreiden

Nashoba DreidenMessages : 617
Date d'inscription : 19/05/2016


Master Bricolage [F. Nash] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Master Bricolage [F. Nash]   Master Bricolage [F. Nash] - Page 2 EmptyMer 11 Déc - 17:42

Master Bricolage"Le bébé est né, il joue dans le salon.
On ajoute à l'étage une chambre de plus" - Quatre Murs et un toit, Bénébar
Nemeroff
Dreiden
Nashoba
Dreiden
- D'accord, je prends note ahah. Pour moi ? Eh bien j'ai pas besoin de grande chose. Mes dagues sont très bien, je n’ai rien qui me manque en particulier. Ah à la limite, ils ont sorti une réédition des romans que j'aime bien, la série des Dark Souls en trois tomes. À la limite ça me conviendrait très bien moi

Je pense que je devrais pouvoir trouver ça et ça ne me ruinera pas non plus... En faisant les magasins, je pense que je trouverais bien un petit truc en plus à lui prendre ; il fallait juste que je me creuse les méninges pour trouver quoi. Nemeroff m'annonçait qu'il voulait également offrir un cadeau au bébé et je le rassurais quant au fait qu'il pouvait lui offrir quelque chose... C'était son oncle quand même, je n'allais pas lui interdire de lui offrir une peluche ! Même si il faudra sûrement que je surveille Lyana pour ne pas qu'elle le lui vole. Elle en serait bien capable.

Nous décidâmes de prendre une pause clope bien que je ne partage pas cette passion avec mon frangin ; j'avais essayé une fois, je n'en garde pas un super bon souvenir. Je décide tout de même de l'accompagner dehors. Après tout, une pause ne me ferait pas de mal non plus. Même si on discutait, on avait quand même réussi à bien avancé et j'avais espoir de terminer la première couche aujourd'hui... Ou au moins deux murs histoire de dire que nous n'avons pas fait que discuter. J'enfilais ma veste et fermais la porte derrière nous pour éviter que l'odeur n'entre dans la maison.

- D'ailleurs, durant ta garde à vue, ils ont oubliés de te rendre quelques affaires. J'ai oublié de les prendre en venant ici, mais elles sont chez moi. J'ai dis que je te les rendrais.

- Ah ouais merci, je n'ai pas pensé à faire le point sur mes affaires.

J'étais tellement content d'être sortie que je n'avais pas pensé à vérifier si l'on m'avait rendu toutes mes affaires et j'aurais dû refaire un tour au commissariat pour faire le point... Heureusement que Neme' avait pensé à les rendre, ça m'éviterait de retourner là-bas. Et puis, je préfère les savoir chez mon frère qu'au commissariat. Je pris une grande bouffée d'air en me demandant ce que nous allions manger à Noël ; ce n'était que dans un mois mais je pensais déjà aux courses à faire, surtout si nous devions acheter des produits spéciaux. Je devrais essayer d'en parler à Lyana ce soir.

Après sa cigarette, nous décidâmes de retourner à notre peinture tout en discutant de tout et de rien. Nous avancions bien et même si cela nous prit plusieurs heures, nous avons réussi à terminer la première couche... Nous n'avions pas d'autres choix que d'attendre pour poser la deuxième couche ; mais il fallait au moins que ça sèche toute une nuit voire la journée également. C'était une bonne journée et ce serait vraiment bien que la peinture soit terminée dans les jours qui suivent ; histoire qu'il n'y ait plus l'odeur quand le bébé viendra. Ça avait le temps de sécher en 2 mois et demi. Je proposais à Neme' de rester pour dîner histoire de le remercier du coup de pouce.


~ Je parle en darkviolet et signe en *italique* ~

Master Bricolage [F. Nash] - Page 2 Unknown
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé

Master Bricolage [F. Nash] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Master Bricolage [F. Nash]   Master Bricolage [F. Nash] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Master Bricolage [F. Nash]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quederla :: Les Archives ~ :: Les Archives :: Rps 2019-