Des prédéfinis n'attendent que vous pour être pris !
Le forum dispose de Discord !
Vous pouvez y accéder en suivant ce lien.
N'hésitez pas à nous rejoindre !
Nous sommes à la recherche d'un codeur qui serait membre du Staff.
Si le poste vous intéresse, merci de contacter Kira.

Partagez

Let's cook together [Hoon]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Citoyen
Bay Sydala

Bay SydalaCitoyenMessages : 97

Let's cook together [Hoon] Empty
MessageSujet: Let's cook together [Hoon]   Let's cook together [Hoon] EmptyDim 1 Déc - 19:38

Park
Hoon
& Sydala
Bay
Let's Cook together

Promis je te coupe rien

Une soirée de folie, il y avait eu beaucoup de monde. Après tout, c’est toujours à cette période où le soir nous explosons nos records. Les gens font leurs courses de Noël dans le quartier à côté puis ils viennent manger le soir. Ce soir là en plus de tout ça, je faisais la fermeture. Fiora dormait donc en haut chez sa grand-mère. Ma mère m’a assurée qu’elle la conduirait à l’école demain matin pour que je puisse dormir. Donc Fiora en rentrant de son école est venue me faire un câlin, on a passé une petite heure ensemble, je l’ai aidée à ses devoirs. Puis j’ai du partir commencé à préparer avant le rush.

Actuellement il était 23h30, je n’avais pas mangé et je mourrais de faim. Mais j’avais encore trop de boulot pour pouvoir me poser et souffler un peu. Le balais en main j’étais en train de m’assurer que ça serait propre pour demain midi. Je m’occupais de mettre au frais les sauces qui n’ont pas été vidé et tout ce qui devait être rangé à ranger. Un boulot de monstre je vous dis pas. Le bruit de la porte de la salle retentit et je lance de là où je suis :

- On est fermé désolé, repassez demain

Je continue à passer le balai, mais je n’entends pas à nouveau le bruit de la porte. Je fronce les sourcils et sort de la cuisine le balais en main :

- Excusez-moi on est fer…

Je me tais en voyant la personne dans la salle qui était en train d’attendre, puis un sourire passe sur mes lèvres, heureuse de voir que lui aussi souhaitait me revoir vu qu’il était venue jusqu’ici pour me voir.

- Et bien Docteur Hoon, on ne lit pas les horaires ?

Je souris pour le taquiner, surtout l’usage du mot docteur qu’il n’apprécie pas car il trouve ça trop formel. Je rigole un peu puis dis :

- Je suis contente de te voir

Dis-je plus sincèrement, même si j’aurai aimé qu’il ne me voit pas comme ça. Habillé avec heureusement plus ma tenue de cuisine que j’ai enlevé à la fin du service, mais des fringues plus casuel et les cheveux attaché en chignon pour ne pas être déranger. Loin d’être maquillé où spécialement prête à être « belle ». Oui c’était plutôt la Bay du boulot qu’il avait devant lui.

Je parle en #6699ff et ma fille râle en #ff9933
Revenir en haut Aller en bas
Let's cook together [Hoon] 5vcs
Hoon Park

Hoon ParkMessages : 80

MessageSujet: Re: Let's cook together [Hoon]   Let's cook together [Hoon] EmptyMar 3 Déc - 10:27

Let’s cook together

Feat Park Hoon & Sydala Bay

La nuit est tombée depuis des heures déjà et pourtant, je ne suis pas au chaud dans mon lit, non, je sort à peine de l’hôpital. Aujourd’hui n’a pas été une journée facile, au contraire. Je me suis sentis, bizarre, comme si cette journée nuageuse avait impacter mon moral.

Il faisait froid, le ciel était gris et cela ne me donnait qu’une seule envie : dormir bien au chaud. Cependant, je meurt de faim et je n’ai pas pensé à faire des courses, mais à cette heure aucun restaurant n’est ouvert… Quoique… Je crois bien que je peux trouver un rayon de soleil aujourd’hui. Je me dirige donc vers le quartier des affaire où se situe si je ne me trompe pas un restaurant sortant du lot.

J’entre donc dans ce restaurant malgré la pancarte qui indiquait que le restaurant était fermé, mais il y avait des lumières à l’intérieur et je savais qu’elle était encore là. Je ne sais pas pourquoi j’en étais si sûr, mais je le savais. J’entend alors sa voix et je me mis à sourire en pensant à la tête qu’elle ferrait.

Puis je la vis, belle comme un rayon de soleil réchauffant cette journée froide et morose. Même si elle n’était pas habillée et maquillée comme la dernière fois, elle était toujours aussi ravissante. Je souriais à sa pique et à ses paroles réconfortantes.

- Et moi je suis content aussi d’avoir ouvert cette porte, j’avais un peu peur de tomber sur ton apprenti que sur toi, mais je ne suis pas déçu.

Je lui souriais et m’approchais d’elle, un regard tendre et un sourire malicieux. Je vois bien que notre journée à tout les deux n’a pas été facile et alors que je m’approchais d’elle… J’entendis son ventre crier famine. Je me stoppais net avant de partir dans un léger fou rire. Je retroussais mes manches.

- Eh bien ! Je vois qu’on est deux à avoir faim ! Tu me laisserais utiliser ta cuisine pour te mijoter quelque chose ?

Je la regardais avec un aire de fierté, car oui je voulais lui montrer ce que je suis réellement capable de faire. La dernière fois je n’ai pas fait grand-chose, mais peut-être qu’avec plus de temps je peuux faire mieux.

@tag pseudoDoctor of your heart

Je vous parle en querderlien en #0099ff et en anglais en italique !
Citoyen
Bay Sydala

Bay SydalaCitoyenMessages : 97

MessageSujet: Re: Let's cook together [Hoon]   Let's cook together [Hoon] EmptyHier à 15:43

Park
Hoon
& Sydala
Bay
Let's Cook together

Promis je te coupe rien

Me voilà en face de Hoon, je souriais parce que d’une certaine façon, ça veux dire que notre jeu de la dernière fois et ma performance finale pitoyable ne l’avait pas fais fuir. A croire qu’il vaux peut-être plus qu’un rendez-vous d’un soir. Dans tout les cas, je ne cherche pas vraiment quelque chose de sérieux, ma vie est déjà assez compliqué comme ça alors pourquoi en rajouter ?

- Et moi je suis content aussi d’avoir ouvert cette porte, j’avais un peu peur de tomber sur ton apprenti que sur toi, mais je ne suis pas déçu.

Je rigole un petit peu, si Jo’ avait ouvert, mon dieu, je ne sais même pas ce que ce boulet aurait pu faire. Il s’approcha de moi alors que je répondais :

- Je suis sûre que Jo’ aurait adoré t’ouvrir la porte, tu lui plais je suis sûre.

Je hochais la tête l’air sûr pour le taquiner, après tout Jo’ n’ai pas gay, il a une petite amie qui travaille en tant que serveur à mi-temps ici. Une femme compétente elle. Mais bon. Mon ventre gargouille dans un bruit tout sauf sexy. Mais loin de faire fuir ce jeune homme, il rigole et je souris un peu gênée. En même temps je travaille avec de la nourriture toute la soirée donc comment ne pas avoir faim en fin de service ? Et encore, la fin de service elle était loin.

- Eh bien ! Je vois qu’on est deux à avoir faim ! Tu me laisserais utiliser ta cuisine pour te mijoter quelque chose ?

Hm. Et bien il en a dans le ventre, demander à une chef cuistot d’emprunter sa cuisine. C’est comme demander la dernière part de Pizza à celui qui l’a payé. Il faut du courage où être suicidaire. Mais va pourquoi je m’écarte pour le laisser entrer dans ma cuisine :

- Tu sais que c’est un grand honneur ?

Dis-je pour blaguer, mais bon dans un certain sens, on ne laisse pas entrer n’importe qui dans sa cuisine, comme je suppose qu’ils ne laissent pas entrer n’importe qui comme assistant à son cabinet.

- Viens suis moi

Je pose le balais et me lave les mains avant d’ouvrir la porte de la chambre froide du restaurant :

- Tout ce qui est là est ce qui doit-être cuisiner rapidement, derrière les stock pour demain. Pareils dans la réserve là bas, c’est rangé de la même manière.

Je souris en coin et lui dit :

- Alors va s’y épate moi ! De toute façon, je suis encore loin d’avoir finis ça me fera gagner du temps !

Je rigole un peu et le laisse se décider pendant que je retourne attraper le balais plus loin pour finir de nettoyer la cuisine. Une fois finis j’entame de ranger les instruments qui traînent un peu partout, puis une fois finis je détache mes cheveux soupirant de fatigue. Je m’approche et je m’assis sur le comptoir à coté de lui, le regardant cuisiner. Avec un regard plus professionnel que personnel pour le coup. Détaillant ses techniques et sa précision.

Je parle en #6699ff et ma fille râle en #ff9933
Let's cook together [Hoon] 5vcs
Hoon Park

Hoon ParkMessages : 80

MessageSujet: Re: Let's cook together [Hoon]   Let's cook together [Hoon] EmptyHier à 20:36

Let’s cook together

Feat Park Hoon & Sydala Bay

Je commence à la connaître et de ce fait, je commence à être un peu plus alerte sur ses taquineries et notamment celle sur Jo’ le commit gay. Après, je n’ai rien contre, chacun s’amuse comme il l’entend, mais je préfère la compagnie des femmes. Néanmoins, je souris à sa petite blague en allant dans son sens.

- Ma foi, je fais craquer tout le monde j’y peux rien… Mais à choisir je prendrais la succulente Bay en plat principal.

Un petit regard malicieux avant de me rendre compte qu’elle aussi à faim, il fallait s’y attendre vu l’heure en même temps… Ma foi, je suis un homme et j’ai des talents à faire valoir auprès des beaux yeux de la demoiselle. J’avoue j’ai un peu forcer le destin de demander à une cuistot de me laissée sa cuisine, mais elle semble affamée et fatiguée comme jamais, certes moi aussi, mais bon pour ce regard de braise je cuisinerais jusqu’au aurores !

- Un honneur dont j’espère être digne.

Je la suis et l’écoute attentivement tout en regardant autour de moi. Tant d’ustensiles, tant de vivres, c’est pas la Corée du Nord ça c’est sûr. J’avais qu’un couteau et une poêle, en exagérant un peu, mais on faisait avec ce qu’on avait, pas grand-chose donc. Elle me lance ensuite le défi de l’épater et je lui répondit par un clin d’oeil.

- Fait moi confiance, ce sera mieux que ce fameux lendemain de cuite.

Je ricanais et commençais mon œuvre. En vrai j’ai fais le mariole mais j’ai aucune idée de quoi faire pour la régaler. Y a un plat que je cuisine presque à la perfection sans vouloir me vanter, c’est le porc au caramel et j’ai vu un bon morceau d’échine de porc qui attend que ça de se faire cuisiné !

Je commence donc par prendre une planche à découper avec un couteau de cuisine moyen et une cuillère à soupe. Je prenais aussi un verre doseur et une casserole avec couvercle. Et pour le riz je prendrais juste une casserole et un bol. Ah ! Et aussi des légumes, c’est bon ça ! J’en prend quelque uns et les pose à coter du matériel nécessaire à les cuisinés. Voilà, je suis enfin prêt, j’ai réunis le reste des ingrédients sur la table et me fit craquer les doigts. Avant de commencer je jetais un regard à la belle en train de finir son ménage.

Et puis je me mis à cuisiner tout sourire, exécutant des gestes que j’avais fais et refais des milliers de fois, tout était presque automatisé et d’une précision innée. Seulement, plus je cuisinais plus je me remémorais les instants passés avec mon père. Quand nous fûmes en Corée du Nord, c’est avec lui que j’appris à cuisiner. Depuis sa mort je fais ce plat seul, et malgré le fait que je cuisine pour une personne spéciale ce soir, je perdais peu à peu mon sourire quand je cuisinais et regardais la poêle de légume pas encore faite, que mon père faisait en même temps que moi.

- Appa…

Juste un murmure perdu dans mes pensées, mais ce simple mot de coréen voulait tout dire, j’ai beau être en très bonne compagnie, mon père me manquais. Je soupirais en cuisinant, foutue nostalgie.

@tag pseudoDoctor of your heart

Je vous parle en querderlien en #0099ff et en anglais en italique !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Let's cook together [Hoon]   Let's cook together [Hoon] Empty

Let's cook together [Hoon]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1