La ville est en Mars 2020
Le deal à ne pas rater :
eBay : Remise de 5 euros dès 15 euros d’achat
Voir le deal

Partagez

Repas de Noël [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Citoyenne
Bay Sydala

Bay SydalaCitoyenneMessages : 137

Repas de Noël [libre] Empty
MessageSujet: Repas de Noël [libre]   Repas de Noël [libre] EmptyMer 11 Déc - 11:32

Sydala
Bay
& Tout
le monde
Repas de Noël

Merry Chritsmas

Noël était en approche, et plus particulièrement, mon événement qui à lieu ce soir. Aujourd’hui c’est le grand jour et j’avoue être stressé. Je suis en cuisine en train de tout préparer en grande quantité, on attend beaucoup de monde, donc on prépare tout en avance pour ne plus avoir qu’à cuire ce soir. Heureusement tout le monde mets la main à la pâte, mon grand-père s’est proposé de m’aider, ma mère aussi et même Fiora aide avec la purée ! Des amis de Jo’ sont aussi là et je n’ai encore trucider personne. Après tout le but est l’entraide et le partage. J’indique donc comment faire et je supervise quand il faut.  Mélissa mon amie elle, est venu aider avec des amis et des collègues pour mettre en place une décoration de Noël digne de ce nom et un sapin à même été installé dans la rue. Quand je suis sortie pour voir, je fus émerveillé. Des guirlandes étaient accroché sur les immeubles de la rue, des longues tables étaient disposé formant deux grande rangé. Un sapin se situaient au bout des deux tables, décoré avec une étoile accroché en haut. Il y avait aussi un espace libre pour danser ou permettre aux enfants de s’amuser pendant ce temps là. C’était vraiment magnifique.

La journée à continuer son cours et la quantité de nourriture préparé est assez impressionnante il faut l’avouer. On mis en place notre organisation, puis l’on ouvrit les portes quand 19h30 arriva. Ma mère et Mélissa était sur deux comptoirs sur l’entrée de la rue et distribuer les petits bon pour repas. Pour 5 derla elles distribuaient trois tickets « entrée plat dessert », les clients pouvaient donc déposer leurs affaires puis se diriger vers les trois comptoirs rouge devant le Sydala’s Food, décorer avec des sapins et des petites boules de neige, chaque comptoir correspondait à soit entrée, soit plat ou dessert afin d’éviter une affluences trop grande et que les gens aient trop à attendre.

Pour ma part, je jonglais entre cuisine et apporter les plats aux différents stands. En tout cas, ça allait être une merveilleuse soirée, mais une soirée très éprouvante ça c’est sûr.

HRP:

Je parle en #6699ff et ma fille râle en #ff9933
Revenir en haut Aller en bas
Repas de Noël [libre] V0qh
Kira Seryk

Kira SerykMessages : 3641

MessageSujet: Re: Repas de Noël [libre]   Repas de Noël [libre] EmptyMer 11 Déc - 17:13

Repas de Noël

C
omme tout le monde, la demoiselle aux cheveux roses avait reçu une invitation dans sa boîte aux lettres du Sydala's Food pour un repas de Noël en pleine rue. Kira était ravie qu'il y ait de tels événements en ville ; elle trouvait que la période de Noël permettait de resserrer les liens et de faire de nouvelles rencontres. Dans une ville en guerre, ça ne faisait pas de mal d'avoir un peu de solidarité. Et elle décida de mettre la main à la pâte à son tour. Kira se proposa comme bénévole pour la soirée et elle eut comme tâche de faire le voyage entre les cuisines et les stands.

Il y avait beaucoup de monde qui était là pour aider la propriétaire et la demoiselle était venue en avance pour être tenue au courant du déroulement de la soirée et des règles en vigueur. Avec sa force, Kira pouvait également faire office de videur si jamais quelqu'un avait décidé de jouer les troubles fêtes... Heureusement, l'alcool n'était pas au rendez-vous et quelques débordements seraient évités grâce à ça. Elle ne s'était pas spécialement mise sur son 31 -elle n'avait pas envie de passer sa soirée en robe- mais elle avait quand même une tenue assez classe pour ne pas faire tâche.

Les enfants l'avaient accompagnés également mais ils étaient surtout là pour jouer avec les autres enfants et profiter du repas. Evidemment, elle gardait toujours un œil sur ces polissons qui seraient capables de s'éloigner un peu du reste du groupe. Le monde commençait à arriver petit à petit et même si elle n'était que bénévole, la demoiselle était ravie de voir que l'événement fonctionnait. Il n'était pas compliqué de présager que la soirée allait être éprouvante et elle allait certainement bien dormir cette nuit.
Crédit: Neko-chan in Never Utopia

Je vous grogne dessus en darkblue.

Repas de Noël [libre] Kira
Repas de Noël [libre] G4b1
Amy Perch

Amy PerchMessages : 49

MessageSujet: Re: Repas de Noël [libre]   Repas de Noël [libre] EmptyDim 15 Déc - 21:32

D
eux ans que tu créchais dans cette fichue ville et c’est la première fois que tu recevais un tel courrier. Une petite sauterie pour Noël? Franchement, depuis la mort de tes parents, Noël était bien le cadet de tes soucis.. enfin presque, car chaque année, tu ressentais une immense mélancolie en voyant toutes ces décorations et tous ces gens puants le bonheur. La ville et les commerçants avaient réellement les moyens d’organiser des événements comme cela? Avec toute cette haine qui gangrénait à chaque coin de rue? C’était à n’y rien comprendre. Quand bien même, après une longue hésitation et plus grand chose dans le réfrigérateur, tu avais décidé d’y faire un tour. Sûrement pour remuer le couteau dans la plaie, ou alors te sentir moins seule que tu ne l’étais. Tu avais farfouillé dans ton placard aménagé en dressing, hésitant sur la tenue à te mettre. Non, en fait tu n’avais pas farfouillé, tu avais fichu un bazar monstre dans l’appartement. Finalement une jolie tenue pailletée, qui prenait la poussière, sortit du lot. Cela faisait des lustres que tu ne l’avais pas mise et pour cause: aucun événement ne s’y était prêté jusqu’à maintenant. Soupirant, tu allas dans ta petite salle de bain afin de prendre une douche qui te donnerait bien du courage. Un petit coup de maquillage et un petit brushing plus tard et tu étais enfin prête.

La nuit était déjà tombée et tu n’étais jamais sereine de marcher dans ton quartier avec cette faible luminosité. On aurait dit une poule tellement tu tordais le cou pour observer si tu étais suivie ou non. Au moindre bruit, tu sursautais même, ton coeur ratant à chaque fois un battement. Et puis, le coeur de la ville et la musique de Noël se fit entendre et tu te sentais presque aussi effrayée à chaque pas. Ton coeur battait si fort dans ta poitrine et tes mains se trituraient entre-elles d’angoisse. Tu regrettais presque d’être sortie ce soir là vu l’effet que cela te faisait. C’était presque un acte symbolique pour toi: depuis près de 4 ans, tu allais une nouvelle fois fêter Noël.. sans Papa.. sans Maman. Non, avec des personnes nouvelles. Avec un peu de chance, tu pourrais essayer de grappiller des informations de plus sur les mystères de la ville, en faisant boire des gens par exemple. Sauf que, quand tu arrivas sur place, tu t’aperçus que l’alcool ne serait pas au menu, c’était marqué en gros/gras. Grand moment de solitude puisque, toi-même tu allais en avoir besoin afin de tenir tout le repas. Donnant ton ticket pour rentrer sur le site, tu t’installas à l’extrémité d’une table où il n’y avait encore personne.

(c) L Y S / L A E / M A T E N A

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Repas de Noël [libre]   Repas de Noël [libre] EmptyDim 15 Déc - 22:58

Repas de Noelft. Libre

Une lettre. Ça faisait un bail. Mat' l'ouvrit, a vu que c'était pour un repas de merde de Noel. Quelle vaste blague, comme si les gens allaient se mélanger pour ça. Les mecs comme lui y seront pas autorisés, c'était certains. Poliment, certes, mais dirigés vers la sortie. Il a grogné, Bad' en a fait autant. Quand la lettre à atteint le sol, la bestiole l'a joyeusement déchiqueté. Les courants d'air feront le ménage. Le temps à passé. L'idée a tourné dans sa tête, son ventre qui criait famine prenait le dessus sur son aigreur. Et puis 5 derla pour un repas comme annoncé, c'était rien. Il pouvait se le permettre.

Le jour J était venu, il hésita encore quelques heures tout en s'entraînant sous la neige qui tombait, la nuit en faisait de même. Finalement, il décida d'y aller. Mat' se doucha, changea de pantalon, mit l'un de ses t-shirts les moins abîmés - un trou sous l'aisselle droite et un autre sur son flanc droit - et prit même le luxe de se donner un coup de peigne. Cinq derla en poche et un manteau rapiécé sur le dos plus tard, il partit. Il laissa Bad' faire sa vie, le boxeur se contenterait de lui ramener des restes, s'il en trouvait. Ce qu'il ferait en fouillant les poubelles.
Le resto n'était pas à côté de son impasse pitoyable, surtout à pied, mais bon, il avait l'habitude. Traverser la ville, même avec le froid et la neige, n'était pas un problème. Il avait le pas rapide et était endurant, ça irait vite.

Y avait déjà un peu d'agitation quand il est arrivé, mais ça restait calme à côté du monde qu'il y aurait dans plusieurs dizaines de minutes. Pour l'instant, l'endroit n'était peuplé que d'une cinquantaine d'âme, personnel compris. Faut dire qu'il s'y était pris tôt, en fin de compte. Ça paraît énorme, mais c'est toujours moins qu'autour du ring quand il combat.

Sans rien dire, Mat' paya l'entrée. Le vigile le regarda d'un œil louche, il hésita à le laisser rentrer. Est ce qu'il le connaissait ? Si c'était le cas, il le refuserait. Visiblement non, fausse alerte. Il accepta l'argent et ouvrit le passage.

Matsuo observa l'intérieur de la salle et choisit une place où s'installer. Pas mal de choix, beaucoup de tables libres. Il avait hésité un instant à choisir une table vide, mais ça voulait dire qu'elle serait tôt ou tard entouré d'un tas de monde. Personnes qu'il ne connaîtrait pas. Aussi se décida t-il pour rejoindre la table à laquelle était installé une jeune nana qu'il reconnaissait. Amy. Elle était installé à l'opposé des chiards en train de jouer en plus, parfait. Quitte à se sociabiliser, autant le faire avec elle.
"Comment vas depuis la dernière fois ?" Lâcha-t-il sans grande émotion en s'asseyant à ses côtés.

Il ne dit rien aux autres, se contentant de hocher la tête aussi poliment qu'il en était capable envers ceux qui le saluait. Fallait-il préciser qu'il se contenait déjà terriblement, certaines gueules ne demandaient qu'à être démolies. Un vieux type bedonnant, au sourire trop jovial pour ne pas être louche par exemple. De temps à autre le gars lui lançait des regards en coin, ça avait le don de l'énerver. Qu'il ose lui adresser la parole et il ne sourirait plus jamais l'enculer.

Dans le fond, c'était peut-être pour ça qu'il était venu, pouvoir castagner quelqu'un. Ça faisait longtemps qu'il avait pas boxé dans une arène, l'hiver est une période creuse. Faut faire avec. Mais sans alcool ce soir et vu la gueule du resto, il voyait mal un gus jouer au malin. On peut toujours espérer ?

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Repas de Noël [libre]   Repas de Noël [libre] EmptyMar 17 Déc - 3:34

Repas de Noël

ft. Tout le monde

Mes chéris!

Vilmos plia les genoux, et ouvrit les bras pour y accueillir ses enfants, agréablement surpris de les voir. En recevant l’invitation pour ce repas de Noël en ville, il n’avait pas été convaincu de l’attraction qu’il y aurait, mais visiblement, cela avait attiré beaucoup de monde. Finalement, organiser cela dans le quartier des affaires avait été une bonne idée. Les travailleurs pouvaient donc passer à la soirée pour manger quelque chose, juste au moment où ils terminaient le boulot. C’était pas mal comme idée. Dommage qu’il n’y ait pas penser le premier. Le bénévolat, très peu pour lui.

Tout comme bien d’autres, Vilmos sortait de l’immeuble où il tenait son propre QG. Un QG loin de ses affaires plus «délicates», où il maintenait son image d’homme d’affaires prospère, plutôt que celui du mafieux que l’Alliance connaissait bien, et qui n’était pas pour le grand public. Le public avait droit à une version plus léché de lui-même. Toujours avec un tempérament de merde, mais ne trempant certainement pas dans les affaires louches.

Enveloppé dans son costard noir en coton satiné, coupé à l’italienne, Vilmos n’était rien de moins qu’élégant, même avec son chaud manteau de tweed, et son foulard en soie rouge.

Vilmos libéra finalement ses enfants de son étreinte, et leur demanda se qu’ils faisaient là. Kira ayant décidé de donner un coup de main aux bénévoles de l’évènement, les enfants en profitaient pour s’amuser avec les autres petits monstres présents. Heureux de les voir, Vilmos les embrassa sur le front.

Excusez-moi les enfants, je dois aller embêter votre mère.

Comment résister à une occasion de pouvoir lui casser un peu les pieds, question qu’elle ne l’oublie pas. La trouver ne fut pas des plus compliqués, il suffisait de suivre les cheveux roses. Vilmos la trouva à un stand, et l’aborda avec le plus beau sourire de connard qu’il avait en réserve.

Du bénévolat hein? T’es à ce point désespérée pour un job Kira? Mon offre pour un boulot est toujours sur la table tu sauras. Je te montrerai à conduire si tu veux.

La contribution de Kira quant à leur répartition des dépenses envers les enfants était à peu près inexistante, compte tenu le fait qu’elle ne travaillait pas. Bien sûr, ce n’est pas comme si Vilmos manquait lui-même d’argent pour provenir aux besoins de leurs enfants avec son seul salaire. Ça ne l’embêtait pas non plus de le faire, mais il connaissait son ex-femme, et son orgueil aussi mal placé que le sien.

Alors, qu’est-ce qu’il y a de bon ici? Qu’est-ce que tu me suggères?

coucou

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Repas de Noël [libre]   Repas de Noël [libre] EmptyMar 17 Déc - 17:30

Repas de Noël
Libre

Je reniflai bruyamment.
Mes paupières encore lourdes de sommeil essayaient de déchiffrer le bout de papier que ma colocataire du jour -ou plutôt du soir- m'agitait devant le nez, pendant que d'une main, je me grattais la nuque. Fêter Noël, ce n'était pas vraiment dans mes habitudes ; fallait offrir des cadeaux, échanger des vœux et des bises et franchement, si c'était pour terminer avec une bande d'hypocrites comme dans ma famille...

"5 derla. Un repas."

Je fronçai des sourcils alors que mon amante esquissait un fin sourire. Une nuit lui avait suffi pour piger comment je fonctionnais : parce que 5 derla ce n'était pas grand chose si on étalait la liste des gains. De la bouffe, des gens à qui parler donc possiblement, un nouveau taff en perspective... Mais c'était surtout la bûche qui me motivait là, plus que la purée, alors que je sautai dans un pantalon à la propreté douteuse.

J'éternuai sur un passant.
Pardon, désolé, pas fait exprès.

Si j'étais parti encore sceptique, mes doutes fondirent au soleil alors que je flairai dans l'air des premières fragrances d'un bon repas parmi les piaillements des gamins surexcités. Les quelques têtes connues semblaient discuter aussi je n'osai pas les déranger pour le moment et me contentai de suivre l'odeur de nourriture tel un fin limier.
Aussi, le nez en l'air, je n'eus pas le temps d'esquiver le gamin qui m'avait foncé dessus. Et voilà qu'il pleurait.. Je m'accroupis devant lui pour tenter, maladroitement, de le calmer :

Tu t'es blessé ? Désolé, t'étais trop rapide pour moi, j'ai pas pu esquiver ! fis-je avec un air super impressionné. Attends, ça se trouve ça ira mieux si tu recharges tes batteries non ?

Cachant mon affolement du mieux que je pus, je balayai les environs à la recherche d'un truc à lui foutre dans la bouche histoire qu'il se taise. Parce qu'avec mon accoutrement de gars sorti tout droit de la Vieille Ville, je risquai de passer pour un type louche...
Un peu d'aide sivouplé..!
Citoyenne
Bay Sydala

Bay SydalaCitoyenneMessages : 137

MessageSujet: Re: Repas de Noël [libre]   Repas de Noël [libre] EmptyJeu 19 Déc - 22:43

Sydala
Bay
& Tout
le monde
Repas de Noël

Merry Chritsmas

Voilà, c’est lancé. L’événement commence bien, les gens affluent et j’avoue que d’une certaine manière cela me remplis de fierté de voir ce que j’ai réussis à accomplir. Enfin, ne parlons pas trop vite, la soirée ne vient que de commencer, pour l’instant ça se déroule bien et je vais espérer que ça continue ainsi. Enfin bref, j’enchaînais un mélange entre réchauffer et cuire les plats ainsi que le service.

En tout cas, au bout d’un moment, on réchauffait plus vite les assiettes que l’on en envoyait. Je demandais à mon grand-père de s’occuper de la cuisine et j’attrapais des assiettes me dirigeant vers les stands pour les fournir. C’est comme ça que je fis quelques allées retour avec des assiettes d’entrée et de plat. Les gens avaient l’air heureux, l’avantage du service c’est qu’on peut au moins voir ce que les gens pensent ou ressentent.

Je tournais la tête quand je remarquais une situation un peu bizarre sur le stand. Le sourire qu’avait l’un des clients ne me plaisait pas trop et je tendis l’oreille pour écouter :

- Du bénévolat hein? T’es à ce point désespérée pour un job Kira? Mon offre pour un boulot est toujours sur la table tu sauras. Je te montrerai à conduire si tu veux.

Mon sang ne fit qu’un tour, comment on peut parler à quelqu’un qui se donne à une tâche aussi hardu que du service dans une situation comme celle là et en plus bénévolement. Je m’approchais tout sourire posant une assiette sur le stand et regardant le monsieur :

- Excusez-moi d’interrompre votre conversation, enfin si on peut en appelez ça. Je vous pris de parler différemment à mes employées. Oui, j’ai bien utilisé le mot employé, je préfère vous le signaler au cas ou que vous êtes aussi sourd que arrogant. Kira est une serveuse de mon restaurant.

Je souris à pleine dent et lui temps la main :

- Je m’appelle Bay, Bay Sydala.

Traduction, ceci est mon restaurant, et si tu veux pavaner c’est ailleurs.

- Je vais vous laisser, mais si je peux me permettre vous devriez tenter le bénévolat, ça vous enlèverait sûrement votre air supérieur de votre visage et vous apprendriez peut-être sur le partage, la gentillesse.. l’esprit de Noël quoi. Vous devriez prendre exemple sur Kira.

J’ai rencontré Kira cet après midi car elle souhaitait devenir bénévole et j’avoue ne pas la connaître plus que ça, mais avoir l’occasion de remettre quelqu’un à sa place est toujours bonne à saisir. En tout cas, j’avais d’autre chose à faire. Surtout que le devoir m’appelle je vois Fiora venir vers moi, je lui avais dis de venir qu’en cas de problème :

- Maman !

Je me tourne vers elle :

- Oui Princesse ?
- Y’a un enfant qui pleure mais je sais pas où est son papa, il y a un monsieur bizarre qui l’a bousculer

Je plissais les yeux inquiète, je tournais le regard vers Kira :

- Je reviens

Je me dirige là ou ma fille me conduisit et aperçut l’enfant qui braillait alors que le monsieur était devant :

- Excusez-moi il y a un problème ?

Je parle en #6699ff et ma fille râle en #ff9933
Gouvernement
Nemeroff Dreiden

Nemeroff DreidenGouvernementMessages : 133

MessageSujet: Re: Repas de Noël [libre]   Repas de Noël [libre] EmptyVen 20 Déc - 13:21

Repas de Noël
Libre

Noël était bientôt-là. C'était une fête plutôt importante pour moi, mais surtout très familiale plutôt que symbolique. Cette importance, c'était ma mère qui me l'avait donnée, mon père trouvant cette fête bien trop inutile. Mais pour ma mère, c'était l’occasion de tous se réunir de général, sauf depuis quelques années où les tensions entre mon père et moi se sont multipliées.

Cette fête avait donc quand même une signification pour moi. Alors je fus content de voir que certains commerçants de la ville aussi fêtaient cet événement, notamment un petit restaurant qui proposait un menu pour 5 Derlas. Une petite sortie intéressante qui ne me coûterait pas trop sur mon budget du mois. Depuis que j'étais autonome, j'aimais bien me faire un petit restaurant au calme avec Noël, une sorte de petit rituel.

Il semblait que j'étais arrivé un peu en retard par rapport à l'ouverture. Les gens étaient déjà présents et cela semblait assez bruyant. Mais je ne pouvais pas spécialement le confirmer. Fermant les yeux quelques instants, je termine par passer la porte du restaurant, rencontrant deux personnes qui me donnaient trois tickets contre mes derlas. Les remerciant je termine par avancer en cherchant une place ou me mettre. Je peux croiser certaines têtes en balayant le regard de personne que je reconnais.

« - Eh bien, c'est beaucoup plus mouvementé que je ne l'aurais imaginé pour le coup. »

M'avançant les mains dans les poches, j'avais terminé par arrivée devant un enfant qui se trouvait Ayden, mon regard se plissa un peu en voyant le gosse qui pleurait. Oh je connaissais l'homme qui était devant le gosse, ou plutôt je croyais le connaître.

« - Coucou mon grand, ce mec t'embête ?»

Je souriais doucement à l'enfant. Ma voix était toujours bizarre niveau articulation, mais c'était assez compréhensible même pour un gosse. J'essayai d'afficher un petit sourire pour le rassurer et voir si l'autre ne l'emmerdait pas trop. Je n'avais pas une haute opinion d'Ayden, à tort, mais ça, je ne le savais pas encore.

FICHE PAR STILLNOTGINGER.
Repas de Noël [libre] V0qh
Kira Seryk

Kira SerykMessages : 3641

MessageSujet: Re: Repas de Noël [libre]   Repas de Noël [libre] EmptyVen 20 Déc - 18:34

Repas de Noël

I
l y avait pas mal de monde en cette soirée et même si elle ne travaillait pas dans ce restaurant, Kira était ravie de voir qu'elle n'était pas là pour rien. Elle continuait de surveiller du coin de l’œil ses enfants et elle avait remarqué que son ex venait d'arriver ; pour le plus grand bonheur de ses enfants et son plus grand malheur. Ce n'était pas vraiment le genre d'endroit auquel elle s'était attendue à le trouver et Kira était persuadée qu'il n'allait pas tarder à venir l'embêter... D'ailleurs, ce fut le cas et son sourire ne disait rien qui vaille. Le soirée commençait à être si bien.

- Du bénévolat hein ? T’es à ce point désespérée pour un job Kira ? Mon offre pour un boulot est toujours sur la table tu sauras. Je te montrerai à conduire si tu veux.

La demoiselle aux cheveux roses lâcha un soupire bruyant. Il ne pouvait pas faire comme tout le monde et venir profiter de l'entrée, du plat et du dessert en fermant son clapet ? L'envie de l'envoyer bouler était présente mais ce n'était pas très professionnel car il était tout de même client pour la soirée... Elle avait peut-être envie de le gifler mais Kira savait se comporter en société. Quant à l'offre qu'il avait proposé, c'était absolument hors de question ! Ils avaient eu de mal à se supporter comme mari et femme alors qu'est-ce que ça donnerait si Vilmos était le patron de Kira ? Rien de bien fameux. Elle s'apprêtait à lui répondre qu'elle avait beaucoup de travail quand la patronne du restaurant décida d'intervenir.

- Excusez-moi d’interrompre votre conversation, enfin si on peut en appelez ça. Je vous pris de parler différemment à mes employées. Oui, j’ai bien utilisé le mot employé, je préfère vous le signaler au cas ou que vous êtes aussi sourd que arrogant. Kira est une serveuse de mon restaurant.

Autant, la demoiselle était ravie d'avoir de l'aide et du soutien de la part du patronne, autant elle savait pertinemment que Vilmos allait s'énerver... Est-ce qu'il y avait réellement besoin d'un scandale ce soir ? Bay souriait à pleines dents à se présentant et ceci n'allait pas arranger l'ambiance de la soirée, surtout lorsque la patronne conseilla à Vilmos de prendre exemple sur son ex femme. Certes, ça ne lui ferait pas de mal de faire un peu de bénévolat mais Kira savait pertinemment qu'il n'en serait pas capable... Travailler sans avoir d'argent en retour ? Très peu pour lui.

La propriétaire s'éloigna aussitôt pour aller s'occuper de sa fille qui venait de l'appeler ; ce n'était pas la peine de relever la tête pour comprendre que Vilmos devait être hors de lui. Maintenant, la demoiselle aux cheveux roses allait devoir intervenir pour éviter qu'un scandale n'éclate ; les clients n'avaient pas spécialement envie d'entendre quelqu'un gueuler simplement parce qu'il avait été remis à sa place. Et franchement, ça ne lui ferait pas de mal de garder ses réflexions pour lui certaines fois.

- S'il te plait, ne fais pas un scandale. J'ai d'autres choses à faire que de m'occuper de toi et de ton ego mal placé.

Kira avait l'impression de parler à un enfant qui était à deux doigts de faire sa petite crise en public... Si il voulait se prendre la tête avec la patronne, qu'il le fasse ! Mais franchement, à 5 jours de Noël et avec une ambiance aussi familiale, il pouvait ravaler son ego et passer à autre chose.

- Si notre mariage est tombé à l'eau, c'est que nous n'étions peut-être pas fais pour construire des choses ensemble. Alors, essaye de ne pas faire couler tes affaires plutôt que de t'occuper des miennes.

Si ils n'étaient pas foutu de garder un mariage sur pied, de s'aimer dans la joie comme dans la douleur, dans la richesse comme dans la pauvreté... Ce n'était pas une bonne idée de les voir travailler ensemble. Kira était suffisamment grande pour trouver du boulot et elle avait mis assez d'argent de côté pour payer un loyer et s'occuper de ses enfants. Elle prit le plat que sa collègue venait de lui tendre ; il fallait l'emmener à la table qui était juste en face.

- Et si tu me connaissais un peu mieux, tu saurais que j'ai le permis et que je sais très bien conduire. Et oui, je sais faire des choses sans toi !

Elle n'était pas à la rue depuis qu'ils avaient divorcé, elle savait encore marcher, manger, bouger ; et même si ce divorce avait fait mal à son ego, elle savait encore se débrouiller toute seule. Bref, il n'était pas indispensable dans sa vie et Kira savait parfaitement se débrouiller. La demoiselle aux cheveux roses déposer le plat et revint aussitôt vers Vilmos.

- Bref. Tu es ici pour te foutre de moi ou tu participes un minimum à cet événement ?
Crédit: Neko-chan in Never Utopia

Je vous grogne dessus en darkblue.

Repas de Noël [libre] Kira
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Repas de Noël [libre]   Repas de Noël [libre] EmptyVen 20 Déc - 23:36

Repas de Noël
Libre

J'avais rien contre les gosses, au contraire, je m'éclatais bien à jouer avec eux de temps en temps -c'était moins prise de tête que les "adultes". Mais dès qu'un gamin commençait à brailler, je ne savais plus comment gérer la situation. Et c'était hors de question d'appliquer la méthode Erikeller en lui collant des tatanes hein, suffisait de voir comment j'avais terminé... Pas trop souhaitable à ce petit.
Et il pleurait tellement fort qu'il n'avait sans doute pas entendu un traitre mot de ce que je lui avais dit, ni celui du type qui était venu le défendre. Je fronçai des sourcils, boudeur.

Eh, j'suis pas certes pas doué mais je lui ai rien fait, marmonnai-je.

Mais le gamin se calma de quelques décibels aussitôt qu'une femme s'en vint à notre rencontre : c'était ça la puissance du charme féminin ? Je la dévisageai, un peu admiratif quand même. Ça se trouvait, elle avait des super pouvoirs de maman.
En tous cas, elle portait sur elle une bonne odeur de cuisine maison, riche et appétissante à la fois -et tout chez cette femme trahissait une certaine assurance. Intimidante. Je ne pus m'empêcher de lui sourire maladroitement, passant une main gênée derrière ma nuque.

On s'est rentrés dedans, mais t'es tellement fort mec que t'as dû me laisser un bleu ! ris-je avant de glisser à la femme. En tous cas, un p'tit truc à grignoter ça serait pas d'refus, lui expliquai-je avant de proposer au petit d'aller s'asseoir sur un banc.

Mon regard revint naturellement sur l'autre homme -un gars pas plus vieux que moi, ou du moins, il en avait pas l'air. Plutôt cool, dégaine confiante mais plutôt sérieux -faudrait le dérider un peu... Il avait l'air seul. Je penchai la tête, lui proposant de venir à table avec nous.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Repas de Noël [libre]   Repas de Noël [libre] Empty

Repas de Noël [libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant