La ville est en Mars 2020
Le Deal du moment : -25%
APPLE Écouteurs sans fil AirPods 2
Voir le deal
135 €

Partagez

Repas de Noël [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Repas de Noël [libre] - Page 2 G4b1
Amy Perch

Amy PerchMessages : 50

Repas de Noël [libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repas de Noël [libre]   Repas de Noël [libre] - Page 2 EmptySam 21 Déc - 17:28

T
u regardais les gens passer d’un air mauvais. Personne n’osait vraiment s’installer à côté de toi, au risque de passer une soirée en compagnie d’une nana peu agréable. Tu serrais ton sac à main tout contre toi, comme si on allait te le voler. En réalité, c’était juste pour te rassurer et te réchauffer. Quelle idée de merde tu avais eu de mettre une robe et donc, les jambes simplement couvertes de fins collants noirs transparents. Tu ne te sentais pas à ton aise dans cette ambiance festive, surtout que tu flairais à 30 kilomètres l’ironie de cette situation.

Tu sentis le banc bouger. Quelqu’un avait finalement eu l’audace de s’installer près de toi et te demander comment tu allais. Tu te tournas brusquement vers la personne et eu un mouvement de recul lorsque tu reconnus les traits de Matsuo. Tu le regardas d’un air plus mauvais encore que celui arboré précédemment et te retrouvas un peu con face à sa question. En fait, presque aussi con que quand il t’avait proposé de prendre le thé alors qu’il t’avait amochée les instants d’avant.    

« Comment tu crois que j’vais en m’voyant avec CA et CA tous les jours? »

En même temps que tu lui parlais, tu levas ta frange pour lui montrer la bosse qui n’avait qu’un peu diminuée, puis tu redressas ta robe en haut de ta cuisse pour lui montrer l’immense bleu qui perçait à travers ton collant. Tu lâchas un “gros con” à la fin de ta phrase, qualificatif devenu récurrent depuis que vous vous étiez rencontrés. Clairement, tu lui en voulais, d’autant plus que tu avais perdu un job en partie à cause de lui. Et surtout, tu te méfiais. Que venait-il faire ici? Tu regardas dans tous les coins, cherchant sa sale bête du regard.  

« Elle est pas là la mocheté? »

Tu n’avais pas fini de le défier. A ça, tu espérais sincèrement qu’il allait passer une mauvaise soirée en ta compagnie, rien que pour lui rendre la monnaie de sa pièce.

(c) L Y S / L A E / M A T E N A

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Repas de Noël [libre]   Repas de Noël [libre] - Page 2 EmptySam 21 Déc - 17:33

Repas de Noël

ft. Tout le monde

Effectivement, tous les plats semblaient et sentaient si bon qu’il était difficile de savoir par quoi commencer. Vilmos attendait la suggestion de Kira, mais une femme approcha. Elle s'immisça alors dans leur conversation, prenant Vilmos par surprise.

Excusez-moi d’interrompre votre conversation, enfin si on peut en appelez ça. Je vous pris de parler différemment à mes employées. Oui, j’ai bien utilisé le mot employé, je préfère vous le signaler au cas ou que vous êtes aussi sourd que arrogant. Kira est une serveuse de mon restaurant.

Vilmos dévisagea la femme d’un air interdit. De quel droit cette femme osait appeler de simples bénévoles des «employés»?! Ajouter qu’il était aussi arrogant que sourd ne fit qu’ajouter de l’huile sur la colère de Vilmos.

Pardon?!

Je m’appelle Bay, Bay Sidala.

Vilmos, et je n’ai rien à foutre de-

Je vais vous laisser, mais si je peux me permettre vous devriez tenter le bénévolat, ça vous enlèverait sûrement votre air supérieur de votre visage et vous apprendriez peut-être sur le partage, la gentillesse.. l’esprit de Noël quoi. Vous devriez prendre exemple sur Kira.

La femme tourna les talons, quittant aussi abruptement qu’elle était arrivé. Révolté par les calomnies jetées à son encontre, Vilmos serra les dents. Comme si sa richesse l’empêchait de partager et d’être gentil! Se promettant alors de faire regretter à cette pouffiasse ce qu’elle venait de dire, Kira semblait presque lire dans ses pensées lorsqu’elle intervenu pour l’empêcher d’exploser avant même qu’il ne le fasse.

S'il te plait, ne fais pas un scandale. J'ai d'autres choses à faire que de m'occuper de toi et de ton ego mal placé.

Tu veux qu’on parle du tiens peut-être?
Répliqua-t-il en croisant les bras sur sa poitrine.

Madame aussi avait un gros ego très mal placé. Il lui offrait un job facile sur un plateau d’argent, mais préférait rester au chômage rien que parce qu’il serait son patron. Il n’avait pas de leçons à recevoir d’elle en termes d’orgueil.

Si notre mariage est tombé à l'eau, c'est que nous n'étions peut-être pas fais pour construire des choses ensemble. Alors, essaye de ne pas faire couler tes affaires plutôt que de t'occuper des miennes.

Vilmos plissa les lèvres, accusant le coup. Ce genre de commentaires avaient le don de faire bouillir son sang dans ses veines. Kira s'affaira à porter le plat qu’elle avait reçu aux invités, puis elle revenue vers lui, alors qu’il tentait de respirer par le nez.

Bref. Tu es ici pour te foutre de moi ou tu participes un minimum à cet événement ?

Il resta silencieux un instant, alors qu’une colère inhabituelle s’installait en lui, une colère qu’il n’aimait pas lui-même. Contrairement à la fureur incandescente, brûlante et passionnée qu’il connaissait bien, cette colère-là était froide. Ses yeux bleus avaient pris une lueur glaciale lorsqu’il regarda Kira, pour lui répondre finalement, mais pas à sa question.

On s’est séparé parce que nous n’étions pas fait pour construire des choses, ensemble. Vraiment?

Le regard de Vilmos dériva plus loin, derrière Kira, pour se poser un moment sur Thalia, qui jouait toujours avec son frère. Il regarda à nouveau son ex-femme, les traits du visage toujours figés.

Tout ça semble très bon, mais je m’en vais. Et quand je serai chez moi, je vais essayer d’oublier ce que tu viens de dire en buvant du pinot. Bonne soirée Kira.

Vilmos laissa son ex-femme tranquille. Qu’elle s’amuse à faire du bénévolat plutôt que de travailler et gagner de l’argent. Elle avait eut le culot de dire qu’ils ne pouvaient pas construire des choses ensemble, alors qu’ils faisaient partit du même conclave, et qu’il n’avait jamais question sa légitimité en tant que Reine. Il était pourtant sous ses ordres, mais elle avait trop d’orgueil pour être sous les siens.

Avant de partir, il embrassa ses enfants, puis il se dirigea vers la jarre destinée à faire des dons. Il ouvrit son portefeuille, et glissa un billet de 100 derlas dans la jarre, et Vilmos continua sa route jusqu’à chez lui..

coucou

Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Repas de Noël [libre]   Repas de Noël [libre] - Page 2 EmptySam 21 Déc - 22:22

Repas de noëlft. Libre

Quel plaisir qu'il ne dissimula pas. Mat' l'avait encore pris par surprise, la pisseuse à grande gueule. Aussitôt la confusion dissipé, elle rétorqua avec toujours ce même ton qui était le seul que Matsuo lui connaissait. Elle aboyait et l'insultait tout en lui dévoilant les marques de leur affrontements qu'elle avait gardé. Il s'en foutait. Lui aussi avait encore les couilles légèrement bleuie à cause du coup qu'il s'était pris, râlait pas pour autant. "Pourrait être pire. Rien de péter et t'as pas crevé dans l'froid." L'était pas mal dans sa robe, la demoiselle, mine de rien. Cependant, il avait beau être un chien sauvage, il n'était pas en chien. Le nabot ne se rinça pas l’œil, il observa juste le bleu qu'on lui affichait. Effectivement, rien d'alarmant. Dans une semaine tout au plus, il aurait disparu. De même pour la bosse au front. Amy avait un don pour en rajouter, pour trop en faire.

Puis, d'une voix plus calme, elle lui posa une autre question qui le fit sourire. Enfin, ce n'était pas l'interrogation qui le faisait sourire, mais la réponse qui apparaissait aussitôt dans sa tête. "Bin. . . Si. T'es la." Lui répondit-il finalement, un large sourire sur le visage, d'une voix plus blasé qu'autre chose. Elle voulait jouer, alors ils allaient jouer. A deux. Un match à mort dans lequel il était bien heureux de participer. Et cette pique, il espérait qu'elle allait faire mouche. Matsuo s'imaginait déjà les injures qu'il allait recevoir.
Son sourire disparut. "Nan, Bad' a pas voulu venir. Normal. Il aurait foutu quoi ici ? Enfin, j'sais ce qu'il aurait fait ici, mais ça aurait été mal vu. J'irais fouillé dans les poubelles pour lui ramener de la bouffe en fin d'soirée." C'était le minimum syndicale qu'il puisse faire pour le ratel. De toute manière, s'il revenait les mains vides embaumé de l'odeur de nourriture, sa bestiole lui aurait montré les crocs. Sans doute se seraient-ils même battu. C'était compréhensible, il agissait pareil que Bad' revenait avec un chat mort et qu'il voulait pas partager. Connard.

Bon. C'était pas tout ça, mais son estomac gueulait famine. Ce qui était clairement audible depuis son ventre. L'avait rien mangé depuis la veille au soir, et encore, c'était la soupe fadasse du secours populaire. Quelques croûtons en garniture et un gruau d'il ne savait quoi fut l'intégralité du repas. Mieux que d'habitude, la au moins, y avait des croûtons.
Aussi se leva-t-il déterminé à trouver une assiette pour bouffer. Il commença à contourner la table, puis s'arrêta, retira son blouson rapiécé et le balança sur la place qu'il comptait bien garder à côté d'Amy. Une fois le vêtement atterri, Mat' pointa son attention sur la dame. "Tu bouges ton cul aussi ou j'te ramènes un truc ?" Peu importait la réponse, il quitta la table pour se diriger vers le premier des trois stands.

Sans aucune gêne, il avança et fendit la foule tel un bulldozer se frayant un chemin à travers de la terre meuble. Si elle avait décidé de le suivre, ça lui offrirait un chemin d'accès simplifié. A chaque stand, il prit la première assiette qui venait, sans se ménager pour déranger les gens qui prenaient leurs temps pour choisir. Quels emmerdeurs à rester devant. Les pires, c'étaient ceux qui papotaient entre eux. Quel plaisir que de les entendre râler et pester alors qu'il les bousculait intentionnellement.
Ce petit plaisir terminé, il vint se rasseoir à table avec trois belles assiettes plus que garnis, qu'il déposa devant lui. Sans citer les bonnes grâces ou simplement souhaiter un bon appétit, il s'arma de ses couverts et attaqua le fameux repas à 5 derla.

Repas de Noël [libre] - Page 2 V0qh
Kira Seryk

Kira SerykMessages : 3649

MessageSujet: Re: Repas de Noël [libre]   Repas de Noël [libre] - Page 2 EmptyJeu 26 Déc - 11:00

Repas de Noël

L
a demoiselle aux cheveux roses n'était clairement pas d'humeur et n'avait pas le temps de régler les problèmes d'ego de son ex. Evidemment, ils pouvaient parler du sien pendant des heures mais actuellement, ce n'était pas elle qui était venue foutre le bordel concernant le boulot. Kira était ravie qu'il réussisse sa vie dans son métier et qu'il ait des métiers à lui proposer mais travailler ensemble n'était clairement pas une bonne idée. Elle l'avait vexée, sans aucun doute et encore une fois, ses paroles avaient été plus rapide que sa pensée.

- Tout ça semble très bon, mais je m’en vais. Et quand je serai chez moi, je vais essayer d’oublier ce que tu viens de dire en buvant du pinot. Bonne soirée Kira.

Kira leva les yeux au ciel face à cette réaction qu'elle trouvait puérile. Toujours à faire des histoires ces deux-là... Cependant, la demoiselle ressentait de la culpabilité en voyant sa fille jouer avec son frère. La preuve qu'ils pouvaient faire de belles choses ensemble. Elle décida de quitter son poste pour le rattraper mais il s'était déjà éloigné dans la foule et elle l'avait perdue de vue. Elle ne le chercha pas plus longtemps car une de ses collègue l'a rappelait. Des clients venaient de partir et il fallait débarrasser les tables au plus vite. En même temps, elle n'était pas ici pour faire causette.

La demoiselle décida donc de repartir à la tâche et débarrassa la table en question, souhaitant une bonne soirée à ceux qu'elle croisait et s'assurait que le repas se passait bien pour chacun. Kira ramena les assiettes en cuisine et repartie dehors, faisant le tour des tables. Elle s'approcha d'une table où elle reconnu un ancien membre de l'Alliance, accompagné d'une demoiselle qui portait une jolie robe.

- Tout va bien pour vous ? Voulez-vous des boissons pour accompagner le repas ?
Crédit: Neko-chan in Never Utopia

Je vous grogne dessus en darkblue.

Repas de Noël [libre] - Page 2 Kira
Citoyenne
Bay Sydala

Bay SydalaCitoyenneMessages : 137

MessageSujet: Re: Repas de Noël [libre]   Repas de Noël [libre] - Page 2 EmptyJeu 26 Déc - 12:53

Sydala
Bay
& Tout
le monde
Repas de Noël

Merry Chritsmas

J’arrivais ou un enfant pleurer devant un homme et un autre était là. Je demandais ce qui c’était passé alors que le petit s’était calmé en me voyant. Après tout, il a du me reconnaître vu que c’est un petit de l’orphelinat qui vient manger ici ce soir. En tout cas l’explication était… un peu bizarre :

▬ On s'est rentrés dedans, mais t'es tellement fort mec que t'as dû me laisser un bleu !

Je vois en fait, il n’est juste pas douée avec les enfants. Il lui est rentré dedans, il ne voulait pas s’enfuir comme un lâche alors que le gamin pleurait mais incapable de le calmer. Il doit être le genre de personne qui crée souvent des malentendus avec les enfants. C’est vrai qu’à première vu on pourrait le prendre pour un mec louche. Bon, je confirme ses dires en tournant la tête vers l’homme à côté de lui. Manquerait plus qu’une tentative de kidnapping ait lieu ici.

▬  En tous cas, un p'tit truc à grignoter ça serait pas d'refus,

Il me glissa ça. À moi. Mais c’est la pire réflexion de beauf ! Parce que je suis une femme il me demande à bouffer ? Respire Bay, inspire expire. Tu es la patronne du restaurant, pas d’incident ce soir. Entre lui et le gars de tout à l’heure, franchement je suis gâté ! Il propose au petit de s’asseoir sur le banc et je dis plutôt :

- Ma chérie ?
- Oui maman ?
- Conduis Viktor à Christine s’il te plaît, elle va le chercher, elle est au niveau du sapin

Elle hocha la tête et ma jolie petite fille attrapa le garçon par la main pour le sortir d’entre nous, je souris et dis :

- Pour manger, c’est là bas, je lui pointa un stand, Normalement à l’entrée on a du vous remettre une carte avec trois ticket, entrée plats desserts. Il faut les échanger à chaque stand contre une assiette, ou plusieurs si vous avez plusieurs tickets.

Je souris et leurs précisa :

- Après vous inquiétez pas, on a prévu large il y en aura pour tout le monde. D’ailleurs je vais devoir retourner en cuisine, à moins que vous ayez d’autres questions ?

Demandais-je en passant mon regard sur les deux hommes.

Je parle en #6699ff et ma fille râle en #ff9933
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Repas de Noël [libre]   Repas de Noël [libre] - Page 2 EmptyJeu 26 Déc - 15:39

Repas de Noël
Libre

Le gosse parti, je me fendis d'un grand soupir avant de tourner un sourire plein de gratitude à la femme qui était venue en aide -sans vraiment me préoccuper des regards... mais ça, j'avais l'habitude. Je sortis plutôt les tickets qu'elle avait évoqués de ma poche pour les examiner avec un œil plus attentif. À vrai dire, je n'avais écouté que d'une oreille distraite les instructions à l'entrée.

Non, non, vous avez déjà fait beaucoup, j'vais pas plus vous embêter ! Merci beaucoup en tous cas et désolé pour le dérangement, fis-je d'un air gêné.

Elle avait forcé mon respect ; après tout il fallait bien son assurance pour gérer un événement aussi grand... Ça me changeait des soirées improvisées dans quelque appartement obscur de la Vieille Ville, réservées à une population bien moins hétéroclite.
Je me tournai donc vers l'autre gars, histoire de voir si ma proposition précédente l'intéressait toujours. Sinon... Bah, j'irai sans doute casser la croûte là où y avait la place, après un petit voyage côté buffet.
Repas de Noël [libre] - Page 2 5vcs
Hoon Park

Hoon ParkMessages : 123

MessageSujet: Re: Repas de Noël [libre]   Repas de Noël [libre] - Page 2 EmptyJeu 26 Déc - 18:46

Repas de Noel

Feat Park Hoon & Everybody !

Je ne cache pas que travaillé le soir de Noël n’est pas une chose très gaie, mais je n’ai pas de famille en ville avec qui fêter l’évènement et très peu d’ami aussi. Donc bon… Je sort de l’hôpital, café en mains mais ventre bien vide. Toute cette joie autour de moi me démotive à cuisiner… En plus j’ai laissé mon porte monnaie à la maison. J’ai quoi… 6 derlas ? Je vais pas aller très loin.

Je vadrouille donc dans les rues de la ville, car prendre un transport maintenant me ferrais m’endormir et me réveiller à l’autre bout de la ville. Déjà que je marche un peu pour aller au boulot… Par contre, je vois un attroupement dans les rues, les gens mangent bien on dirais. Attendez, c’est pas le fameux repas de Noël à 5 derlas ?! Parfait ça !

Eh mais, c’est Bay ! J’ai beau crier son prénom, elle semble bien trop absorbée par le travail. Cette femme m’épatera toujours… Bon, allons voir s’il reste à mangé. Hop, 5 derlas de donné pour le repas et 1 derlas de charité ! Maintenant je n’ai vraiment plus un derla sur moi, mais c’est pour la bonne cause.

Par contre y a du monde, on m’a passer trois coupons, mais je sais pas à qui m’adresser pour me faire servir et Bay est introuvable pour lui faire la surprise. Bon… Regardons un peu autour de soit. Ah Bay ! Oh… Elle parle à un autre homme. Bah c’est la vie, je suis pas le centre du monde, mais j’ai à peine eu le temps de faire un pas qu’elle était repartie. Je m’approche donc de ce fameux homme pour lui demander mon chemin.

- Bonsoir, dites, vous savez où on peut se faire servir ? On m’a donner trois tickets mais pas d’indication…

Je lui offrait m’on plus beau sourire et avait répéter la phrase dans ma tête pour sortir un bon quederlien, compréhensible et avec le moins d’accent possible. Tant pis pour voir la belle demoiselle, ce sera pour un autre jour.

@tag pseudoDoctor of your heart

Je vous parle en querderlien en #0099ff et en anglais en italique !
Repas de Noël [libre] - Page 2 G4b1
Amy Perch

Amy PerchMessages : 50

MessageSujet: Re: Repas de Noël [libre]   Repas de Noël [libre] - Page 2 EmptyDim 12 Jan - 17:21

R
egardant tes blessures acquises lors de votre étrange danse d’il y a trois soirs, il dédramatisa la situation, ce qui te fit froncer les sourcils. Comment osait-il te dire cela ? Et si tu avais eu… la maladie des os de verre par exemple ! Ah bah là, il se serait retrouvé bien con avec ses grands airs de brutasse.

Tu replaças le morceau de tissu sur ton collant et pris la petite glace de poche qui se trouvait ton sac pour remettre correctement ta frange, soucieuse que l’on ne voit en aucun cas cette vilaine bosse. Tandis que tu regardais autour de vous, au cas où tu aies une mauvaise surprise avec sa sale bestiole, il répondit avec un sourire à ta question. Une réponse qui te fit hausser un sourcil. Tu fis mine de t’offusquer, plaçant une main devant ta bouche, tandis que ton autre main venait le bousculer.  

« Mais mdrrr, t’es bête. Toi, tu sais parler aux filles.. les aborder aussi, tss connard. »

Sans doute que ce n’était pas l’attitude qu’il attendait de ta part, mais tu n’étais pas qu’une boule de nerfs. Tu avais bien d’autres particularités, après tout, c’est ce qui faisait qu’une personne était unique. D’ailleurs, en parlant de personne singulière : il allait réellement faire les poubelles pour sa saleté de putois ?! Tu le regardais avec de grands yeux, tout en fronçant le nez.  

« T’es sérieux ? Mais berk ! Demandes plutôt aux organisateurs si tu peux prendre du rab’ à la fin.. en vrai j’suis sûre il restera plein de choses. »

Ayant peu confiance en les personnes qui traînait sur place, tu pris soin de prendre ton sac avec toi et de le coller à toi, tout en suivant Matsuo qui n’hésita pas à bousculer tout le monde. Esquissant un sourire, tu profitas du passage qu’il t’offrait et, tout en présentant tes tickets, tu te servis tes plats que tu disposas sur un plateau qui était mis à disposition. Satisfaite d’être passer devant tout le monde grâce à ton camarade de table, tu revins t’asseoir à côté de lui.

« T’sais... »

Tu n’eus pas le temps de continuer ta phrase qu’une demoiselle aux cheveux roses vint vous demander si tout se passait bien et si vous vouliez des boissons. La regardant sévèrement dans un premier temps, mécontente d’avoir été ainsi coupée, ton visage s’adoucit finalement, jusqu’à lui lancer un sourire presque gêné.

« Bonsoir. Qu’avez-vous à nous proposer ? »

Tu jetas rapidement un œil à Matsuo et lui donna un coup de coude, comme pour l’encourager à demander ce que tu lui avais suggéré plus tôt. Tu pris une bouchée de ton foie gras avec un peu de pain et de reconcentrer ton attention sur la dame.

« Vous êtes l’organisatrice de l’événement ? »
(c) L Y S / L A E / M A T E N A

Repas de Noël [libre] - Page 2 V0qh
Kira Seryk

Kira SerykMessages : 3649

MessageSujet: Re: Repas de Noël [libre]   Repas de Noël [libre] - Page 2 EmptyLun 13 Jan - 13:21

Repas de Noël

A
u vu du regard de la jeune brune, Kira avait débarqué au mauvais moment. La demoiselle était à deux doigts de s'excuser du dérangement pour repartir à une autre table mais le regard de son interlocutrice s'adoucit, jusqu'à presque lancer une sourire gêné.

- Bonsoir. Qu’avez-vous à nous proposer ?

La demoiselle remarqua bien le petit coup de coude échangé mais elle décida de ne pas s'emmêler, peut-être que ce n'était que pour attirer l'attention du jeune homme. La Rose essaya de se rappeler rapidement les boissons qu'il y avait pour la soirée : pas d'alcool car vous étiez sur une place publique et que Bay ne voulait pas que cela tourne au vinaigre... Elle avait bien raison, certaines personnes ne savaient pas se tenir avec une petite goutte d'alcool dans le sang.

- Nous avons du chocolat chaud, du café, de l'eau et des sodas... Coca, ice tea etc.

Kira ne comptait pas lui sortir tous les sodas qu'ils avaient en réserve mais seulement quelques exemples histoire d'avoir une vague idée. Peut-être qu'elle n'avait pas tout cité mais les clients ne manquaient pas de demander lorsqu'ils avaient une boisson particulière en tête. La jeune brune enchaîna ensuite en demandant si Kira était l'organisatrice de l'événement ; la Rose laissa échapper un sourire en annonçant que non, qu'elle n'était que bénévole pour la soirée. Elle se mit à chercher du regard la patronne du restant et montra la direction.

- Il s'agit de la dame là-bas, avec les cheveux bruns et la peau un peu métissée. Voulez-vous que je lui transmette un message de votre part ? Même si je pense qu'elle aura le temps de discuter un peu si vous allez la voir !
Crédit: Neko-chan in Never Utopia

Je vous grogne dessus en darkblue.

Repas de Noël [libre] - Page 2 Kira
Citoyenne
Bay Sydala

Bay SydalaCitoyenneMessages : 137

MessageSujet: Re: Repas de Noël [libre]   Repas de Noël [libre] - Page 2 EmptyMer 5 Fév - 13:33

Sydala
Bay
& Tout
le monde
Repas de Noël

Merry Chritsmas

Le jeune homme parut satisfait de ma réponse et je le laissa partir, je suis reparti travailler sans faire attention à Hoon que je n’avais pas entendu dans le bruit ambiant. Je ne l’ai vu que plus tard dans la soirée, j’ai échangé un baiser discret et rapide avec lui, faisant attention à ce que ma fille ne le voit pas, après tout elle n’est pas au courant et il n’est pas au courant. J’étais d’ailleurs tendue dans cette soirée, de peur qu’il découvre vraiment tout ça. Mais rien ne se passa.

La soirée se déroula sans encombre, les clients étaient satisfaits, les enfants jouaient gaiement. Nous de notre coté, nous travaillons d’arrache pieds pour que tout se passe bien. Un moment donnée, Melissa est venue à m’annoncer qu’ils n’avaient plus de ticket. Bien ça veux dire que l’on avait bientôt fins. En effet une heure plus tard le dernier ticket dessert venait d’être servie. Je souris regardant l’horloge au plafond. Il était 23h et on avait bien mérité une pause.

Ma mère avait fait couché Fiora en haut dans notre appartement et avait proposé à tout ceux qui avaient des enfants de faire pareils afin qu’ils ne soient pas trop décalée. Pour ma part je faisais réchauffer les assiettes et on s’était installée une table dans le restaurant et on faisait passer les plats. Je me suis assise à côté de Kira et lui sourit alors que j’attrapais une entrée :

- Du coup, on se voit vers dix heure et demi matin ? Comme ça je vous explique comment ça marche ici, et on signe votre contrat ?

Voyant que je l’ai surprise je souris :

- Vous savez, il me manque une serveuse, vous avez besoin d’un emploi et vous avez été super ce soir, alors je pensais ce que j’ai dis tout à l’heure à votre ex, qui soit dit en passant à l’air d’être un vrai con si je peux me permettre.

Je n’étais pas contre un peu d’aide, je dois l’avouer. En effet une de mes serveuses et partie pour suivre son compagnon et pour le service c’était parfois compliquée, et Kira a assurée ce soir alors qu’il y avait une foule plus grande que celle qu’on attend en plein rush. Donc je n’ai pas de doute sur ses capacités à gérer une salle.

Viens le moment du dessert, je me levais et dis à voix hautes :

- Je voudrais tous vous remercier, c’est grâce à vous que cette soirée à été possible. Je n’aurai jamais pu réaliser ça toute seule, alors un grand merci, vous avez été géniaux et les orphelins de notre ville auront un Noël magique cette année.

J’applaudis pour remercier tout les bénévoles et le mouvement fut rejoins par tout ceux présents dans la pièce. On a donné le meilleur de nous même pour une noble cause.

Je parle en #6699ff et ma fille râle en #ff9933

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Repas de Noël [libre]   Repas de Noël [libre] - Page 2 Empty

Repas de Noël [libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant