La ville est en Septembre 2020
Le Deal du moment : -53%
Chargeur rapide sans Fil Universel 10 W – ...
Voir le deal
15.99 €

Partagez

Père Noël surprise [solo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Père Noël surprise [solo] 1bj8
Adélaïde Chesterfield

Adélaïde ChesterfieldMessages : 232

Père Noël surprise [solo] Empty
MessageSujet: Père Noël surprise [solo]   Père Noël surprise [solo] EmptyMer 11 Déc - 11:55

Père Noël surprise

J'ouvrais difficilement les yeux, à moitié collants. Il était quelle heure ? Je levais la tête vers mon réveil pour remarquer qu'il était 9h00. Autant dire que je faisais un peu la gueule de m'être réveillée aussi tôt... Je crois que je me suis couchée il y a quoi ? 4 heures à peine ? Je tournais dans mon lit pour remarquer que j'étais encore habillée comme la veille et que je n'avais pas pris la peine de me mettre en pyjama. Je crois que j'avais eu beaucoup trop la flemme. Je pris une grande inspiration pour me donner du courage.

Nous étions le 25 décembre et j'avais passé Noël avec mon père adoptif. Nous avions fait un peu trop la fête car je crois que me souvenir que j'avais bu une bouteille de rosé à moi toute seule... Mais au moins, je me suis bien éclatée. J'ai des souvenirs de moi en train de rire toute seule comme une idiote ; mais je crois qu'il n'était pas dans un meilleur état que moi hier soir. C'était une bonne soirée, un bon réveillon et j'avais hâte de découvrir mes cadeaux ce matin... Evidemment, je lui avais pris également quelque chose mais je n'avais pas eu la force de le déposer devant le sapin. Je descendrais quand j'aurais trouvé la force de me lever.

Je m'assis au bord du lit en me demandant si j'étais réellement obligée de descendre mais je n'avais plus envie de dormir ; je voulais prendre un bon petit déjeuner et ouvrir mes cadeaux. Ouais, j'avais gardé une âme d'enfant en ce qui concernant Noël. Je m'étirais et remarquais un truc étrange sous mon nez : une sorte de rouleau emballé. Ce n'était pas là hier soir ça. Je me levais, intriguée et remarquais qu'il y avait une petite note avec le ruban "De la part d'un ami. Que la magie reste dans votre cœur.". J'haussais un sourcil. C'était bizarre ça mais j'avais envie de savoir ce qu'il y avait dedans.

Je décidais de déballer le cadeau pour trouver un étui. J'ouvrais ensuite l'étui et dedans, il semblait y avoir des parchemins ou quelque chose dans ce style... Encore plus étrange tiens. Evidemment, je je déroulais le parchemin et manquais de faire une syncope une fois mes neurones remit en place... C'était... des plans de Léonard DeVinci ?! Je clignais plusieurs fois des yeux en me disant que ça ne pouvait pas être vrai. Ça ne devait être que des reproductions ou des trucs comme ça, non ? Pourtant le papier, la signature, tout semblait prouver que c'était réellement les plans !

Mais ça voulait dire que le papier était ultra fragile !! Je n'arrivais pas à croire ce que j'avais sous les yeux ; c'était des plans de ses machines volantes, des mécanismes ultra complexes qu'il avait imaginé. Je pourrais peut-être mettre ça en place et essayer de les inventer maintenant que j'ai les plans. Plus motivée que jamais, je rangeais délicatement les plans et descendais les escaliers d'un pas décidé. Steven était déjà dans la cuisine en train de préparer le petit déjeuner et je laissais échapper un sourire.

- C'est toi, n'est-ce pas ?

- De ?

- Les plans de Léonard DeVinci que j'ai trouvé dans ma chambre !

Pourtant il m'assurait que non, qu'il n'y était pour rien et que lui aussi avait reçu un cadeau dans sa chambre ; avec le même mot que moi. Alors ça, c'était vraiment étrange ! Nous ne savions pas qui était venu chez nous, dans notre chambre pour nous offrir des cadeaux... C'était à la fois flippant et rassurant. Je ne sais pas qui était cet ami mais il avait tapé juste pour moi et pour mon père adoptif. Je préférais me concentrer sur le positif : j'avais des plans !! Nous décidâmes de prendre le petit déjeuner et d'ouvrir le reste des cadeaux. Evidemment, ils me faisaient plaisir mais j'avais toujours ces plans en tête et je n'avais qu'une envie : retourner à l'atelier pour commencer à travailler dessus.
Codage par Libella sur Graphiorum

☆ Je m'excite en #91283B
Père Noël surprise [solo] RxywI7vfcG4--l0CRiDSWRwa8jo
Revenir en haut Aller en bas

Père Noël surprise [solo]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1