La ville est en Janvier 2020

Partagez

Les affaires de mes clients sont aussi mes affaires ! [F. Lae]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gouvernement
Nemeroff Dreiden

Nemeroff DreidenGouvernementMessages : 54

Les affaires de mes clients sont aussi mes affaires ! [F. Lae] Empty
MessageSujet: Les affaires de mes clients sont aussi mes affaires ! [F. Lae]   Les affaires de mes clients sont aussi mes affaires ! [F. Lae] EmptyDim 15 Déc - 2:19

Les affaires de mes clients sont aussi mes affaires !  
F. Lae

La tempête était présente à Quederla. Un vent menaçant et une pluie violente, mais cela ne devait pas me décourager. La fille d'un important diplomate avait été enlevée à Quederla et emmenée sur une île adjacente. Cependant, personne n'osait y aller en sachant qui y habitait. Un groupe d'anciens élémentis qui faisait la guérilla à Quederla et notamment à l'alliance et les télékyns. Les policiers ne voulaient pas avoir à faire à ça, mais ce n'était pas mon cas. Ayant vécu auprès d'une famille pro élémentis, je n'étais pas impressionné par des gens avec des pouvoirs, bien que j'étais conscient du danger.

Les capitaines de navire étaient comme une grande partie des flics, pas très courageux. C'était plutôt problématique dans mon cas, car on devait passer par bateau sur l'île et personne ne voulait. Personne ne voulait ? Ce n'était pas totalement vrai, une personne pourrait en être capable, le nom d'un capitaine ayant les cou...Enfin plutôt les ovaires dans son cas, qui pourrait y aller, moyennement payent évidemment.

J'avais donc tenté le coup. Je n'avais pas de temps à perdre. Les élémentis qui formaient se groupes n'étaient pas des gens patients. Ça se trouve, la gamine en question était déjà morte. J'avais eu la confirmation auprès des amis de la famille. Le tout pour le tout, je ne voulais pas avoir de regret. J'avais encore hérité d'une affaire épineuse que personne ne voulait … Mais ça m'allait. Arrivant devant le bateau, je m'adressai aux gardes devant :

– Bonsoir, le capitaine De Lester est-elle présente sur ce bateau ? J'aimerais louer ses services exceptionnellement.

J'étais recouvert d'un long imperméable à capuche qui cachait la majorité de mon visage, je fixai les hommes sur le bateau avec mes yeux bleus. Une étrange sensation me disait que ce n'était pas un endroit ou je devrais me trouver, mais je n'avais pas le choix, ni le temps du choix. Du haut de mes 1m90, je restai silencieux et droit attendant une réponse de l'équipage du navire.

– C'est pour un voyage très particulier, je suis prêt à y mettre le prix.

Je n'avais pas de budget pour cette mission, on ne m'avait pas débloqué de fond, donc c'était encore mon argent personnel qui allait y passer, mais pas le choix, je préfère sauver une vie que pleurer pour des derlas. De toute façon, ce n’était pas comme si j'avais le temps de les dépenser.

FICHE PAR STILLNOTGINGER.
Revenir en haut Aller en bas
Les affaires de mes clients sont aussi mes affaires ! [F. Lae] Foc6
Laelyss De Lester

Laelyss De LesterMessages : 1076

MessageSujet: Re: Les affaires de mes clients sont aussi mes affaires ! [F. Lae]   Les affaires de mes clients sont aussi mes affaires ! [F. Lae] EmptyLun 16 Déc - 16:10

Pour la troisième fois, le battant du volet cogna violemment contre la lucarne, brisant le silence qui s’était invité entre les murs. Et pour la troisième fois, elle pestiféra contre le vent qui semblait en vouloir au monde entier. Il était en rage, elle pouvait le ressentir à chaque vague qui s’écrasait avec fracas contre la coque de son navire, toujours plus intense à chaque retour. Bien que cela n’arrangea pas ses nerfs déjà a vif, ce n’était qu’une tempête passagère qu’elle savait déjà fini sous peu. Ce n’était rien de plus qu’un mauvais moment à passer.
Dans ses compartiments, installé debout les mains posées sur son bureau en chaîne, elle observa les documents qui avaient été sorties faisant travailler son esprit a des heures trop tardives. Il y avait des rapports sur les dernières expéditions de ce mois, l'inventaire sur les livraisons effectuées, la liste des clients satisfaits et la carte du monde qui n'avait pas encore dévoilé tous ses secrets. Bien qu'elle eût déjà parcouru une belle partie du globe et notamment les coins les moins soupçonnés de cette terre, il y avait toujours une joie de trouver des mystères, des îles, des peuples enfouis au fil de ses aventures. Chaque départ apportait une nouvelle richesse. Loin des lingots d'or, des diamants et autres parurent affriolantes, elle pouvait se contenter de profiter des découvertes de ce monde. Mais les risques, les conflits et tout autre apportait ce petit en plus qui changeait la donne. Mais ce n'était pas le point qui mettait ses nerfs à rude épreuve.

La jeune femme avait besoin d'un cargo supplémentaire sous sa flotte. Il fallait qu'elle continue à s'étendre, à grandir et à garder la mer sous son contrôle. Faire face aux ennemies et les terrasser. Il fallait être partout et nulle part à la fois, des yeux et des oreilles sur chaque océan. Trois d'entre eux remplissaient déjà une partie de cet objectif, mais ce n'était guère suffisant. Il n'était pas question de prendre n'importe quel navire, ni dépenser des cents et des milles, dans la construction sur mesure. Son idée était bien précise depuis des mois. Le « Cry Eel » était sa proie. Il apportait un vent de terreur et de sang, il donnait cette image la plus néfaste d'un capitaine tombé dans ses mauvais jours et cela depuis des lustres. Il s'agissait d'une future acquisition qui mettrait fin à son règne, mais aussi parce que son bateau était convoité tous. Rapide, puissant. Nombreux était ceux qui n'arrivèrent à tenir la distance. Il disparaissait aussi furtivement qu'à sa venue. Mais cette fois-ci elle comptait bien gagner la prochaine rencontre une fois que son plan serait au point.

Owen, qui était resté sagement assis dans un recoin de la pièce, en silence et des notes à la main, s'avança vers elle. Laelyss le senti venir sur ses grands sabots et d'un doigt levé à son attention, elle l'arrêta dans sa démarche d'émettre un avis. Le moment était mal choisi pour entendre ses remarques. Il avait beau être de bons conseils, un ami fidèle et un second irremplaçable – de son âge et expérience il s'approchait presque d'un sage – il y avait ces rares moment où il se passait volontiers de l'entendre. Elle l'entendit soupirer, puis se diriger à contre-cœur vers la porte qui avait retenti de quelques coups.

« Que se passa-t-il Ivan ?
- Il y a là un homme qui voudrait voir le Capitaine. Il voudrait faire un petit voyage.
- Il a cru bon de venir en plein milieu de la nuit pour une telle requête ?
- Il semble vouloir mettre le prix adéquate.
- Et ? Nous ne sommes pas une agence touristique ouvert à qui veut.
- Assez tous les deux ! »

Elle l'avait dit fortement, sans pour autant avoir quitté sa place, avec un ton exaspéré d'entendre cette discussion. Sans une bonne raison, elle haïssait qu'on la dérange pour des broutilles, mais la demoiselle avait besoin d'une distraction et de penser à autre chose. A son tour elle soupira, s'appuyant contre son bureau bras croisée, son simple regard donna une réponse et elle attendit simplement qu'ils laissent l'inconnu entrer.

« Pardonnez la méfiance de mes hommes. Nous avons peu de visite à cette heure-ci. Mais dites-moi, qu'est-ce qui vous a fait venir avec autant de hâte, monsieur… ? »
CODE BY ÐVÆLING

Elle te parle en Brown

bitch:

Voir le profil de l'utilisateur http://milano.forumactif.com
Gouvernement
Nemeroff Dreiden

MessageSujet: Re: Les affaires de mes clients sont aussi mes affaires ! [F. Lae]   Les affaires de mes clients sont aussi mes affaires ! [F. Lae] EmptyLun 16 Déc - 17:34

F. Lae

La tension était présente, mes poils se redressaient, ce n'était pas spécialement un sentiment de danger que j'avais, mais de méfiance. Je ne semblai pas le bienvenu ici et je pouvais le comprendre, qui voudrait faire un voyage, mais aussi le demander dans un temps pareil. Sauf que je n'avais pas le choix, c'était un moment parfait, qui penserait qu'on interviendrait avec un temps pareil ?

Les mains dans les poches et la capuche redressée, seule une lueur bleue était présente fixant les hommes qui surveillaient les lieux. Je m'attendais à plusieurs réactions en ce moment même, surtout quand un homme était parti sur le bateau. Allait-il chercher d'autre gars ? Ça serait un peu trop compliqué pour moi s'ils décidaient de m'attaquer à plusieurs, surtout que c'était de gros bras, je pouvais voir en un seul regard que ce n'étaient pas des rigolos de service.

J'avais ma dague pour me défendre au cas-ou, mais tuer ses personnes n'étaient clairement pas une solution pour moi si elle m'attaquait, donc ça se finirait sûrement mal pour mes fesses si jamais ça merdé, mais au tour du matelot, ce dernier m'invite à le suivre, ce qui semblait étonné quelques hommes, mais m'arracha un soupire de soulagement …

Je n'avais pas fait de vague et suivais la personne jusqu'à l'endroit où se trouvait le capitaine. Je ne la connaissais pas personnellement, mais j'en avais entendu parler de nom au poste de police, mais je ne m'étais jamais intéressée à ses affaires, simplement car ça ne me concernait pas jusqu'à maintenant.

J'étais donc entré dans la cabine où se trouvait le capitaine du navire. La fameuse De Lester. Gardait un long silence en l'apercevant, je me rendais compte que je l’imaginai autrement dans ma tête, un peu plus masculine, enfin passons, je n'étais pas là pour la rencontrer elle, mais louer ses services :

« – Capitaine De Lester ? J'aimerais vous louer vos services pour ce soir. Je suis prêt à y mettre la somme. »

Direct et franc. Je n'avais pas de temps à perdre en négociation surtout si c'était une connerie. Ce n'était pas mon fort aussi, donc ça ne servait à rien de négocier avec des gens qui en avaient l'habitude à part me ridiculiser :

« – J'aimerai me rendre à l'île au Nord de Quederla. L'île noire. »

Le contrat était donc simple maintenant, ils m'emmenaient là-bas, je les payai et ça s'arrêtait là. Je ne voulais pas savoir ce qu'ils faisaient. Les deux hommes qui m'avaient bloqué le passage étaient derrière moi, si je ne pouvais pas entendre ce qu'ils disaient, je pouvais sentir leurs présences assez … hostiles quand même. Sortant une bourse de ma poche ( NON UNE VRAIE BOUSE) je la lève doucement la montre :

« – C'est tout ce que je peux vous proposer pour un aller et retour pour une soirée.»

Mes économies et une petite partie de mon salaire que je venais de recevoir.

Les affaires de mes clients sont aussi mes affaires ! [F. Lae] Foc6
Laelyss De Lester

Laelyss De LesterMessages : 1076

MessageSujet: Re: Les affaires de mes clients sont aussi mes affaires ! [F. Lae]   Les affaires de mes clients sont aussi mes affaires ! [F. Lae] EmptyDim 5 Jan - 16:41

Un éclair éclata brutalement dans le ciel quand l’inconnu s’immisça dans sa cabine. Un sentiment d’agacement la traversa quand ses yeux détaillèrent la taille qui le constituait. Elle était bien loin d’être la plus grande de tout son équipage, quand bien même elle pouvait en dépasser certains, le pourcentage en restait très maigre. Et celui-ci s’était encore rétréci à son arrivé. Elle pouvait tricher en talon autant que possible, il lui fallait littéralement des échasses pour gagner en niveau. Et à ses côtés elle ne parier même pas le fait d’atteindre ses épaules. Mais cette pensée grotesque fut rapidement mise de côté alors qu’il s’exprima rapidement sans vouloir perdre de temps. Sans même daigner prendre un minimum de politesse.

Tout le monde l’écouta attentivement sans emmètre un seul mot. Le jeune homme savait ce qu’il désirait, il savait où il souhaitait se rendre et pourtant l’ambiance, déjà peu joyeuse, baissa d’un cran supplémentaire. L’idée d’aller sur ces eaux dangereuses ne pouvait ravir qui que ce soit. Tout bon navigateur savait que le chemin en direction de l’ile noir était un risque à prendre sous aucun prétexte. Et seul les fous, les inconscients acceptaient ce genre de missions. Cependant, elle ne savait jamais dans quelle catégorie elle devait se ranger.
Laelyss resta silencieux, pensive, une part d’elle peser le pour et le contre à cette idée. Ses hommes restèrent sagement en arrière, la méfiance présence venait de doubler quant à ses exigences. Owen fut celui qui brisa se silence, s’installant au côté de la capitaine, il semblait partager entre l’idée de rire à gorge déployer ou de le chasser à coup de pied.

« Eh bien mon petit gars, on peu dire que tu as du cran. C’est probablement la seule chose en ta possession. Parce qu’avec cette somme, tu n’iras pas plus loin que l’autre côté de Quederla. »

Owen marqua un point. La bourse qu’il avait tendu pour son petit voyage était bien trop peu. Elle ne demandait pas des cents et des milles, mais les services avaient des conséquences, des risques à prendre et elle ne pouvait assurer la protection de tout le monde. Il était hors de question de perdre la moitié de son équipage pour dix pauvres Derlas.

« On ne fait pas de réduction à petit prix pour les enfants. Et on prend encore moins les enfants à bord. Tu t’es déplacée pour rien petit. »

La brune, bien que muette, ne cessa de fixer le jeune homme intriguer. Elle n’aurait su dire s’il s’agissait de sa demande complétement folle, de son air déterminé ou du courage qu’il eut prit pour monter à bord, il la rendait curieuse. Elle était d’avis de se ranger au côté de son second et de ne pas répondre favorablement à sa démarche. Pourtant il fallait reconnaitre qu’il s’agissait d’une situation qu’on ne pouvait voir tous les jours. Et elle brisa finalement son mutisme.

« De toutes les iles, pourquoi celle-ci ? »

CODE BY ÐVÆLING

Elle te parle en Brown

bitch:

Voir le profil de l'utilisateur http://milano.forumactif.com
Gouvernement
Nemeroff Dreiden

MessageSujet: Re: Les affaires de mes clients sont aussi mes affaires ! [F. Lae]   Les affaires de mes clients sont aussi mes affaires ! [F. Lae] EmptyDim 5 Jan - 19:02

F. Lae

J'étais debout dans la cabine, sentant les hommes derrière moi. Je ne peux pas dire que j'étais totalement à l'aise dans cette situation, mais je n'avais pas énormément de choix à vrai dire, c'était bien la dernière carte que je pouvais abattre. Je maudirai parfois le manque de couille de la police ou des gens en général. Quand c'était pour l'argent ou les conneries, les gens avaient tendance à courir, mais quand c'était un peu de bonté, c'était plus compliqué.

L'un des hommes s'exprima sur le sujet, sans oublier de me rabaisser un peu au passage. Je fermai les yeux pendant une fraction de seconde … Préférant ne rien dire sur ça. C'était ridicule comme remarque, enfin sur le fait que j'étais un enfant, mais ça ne servait à rien de relever, un bouffon restera un bouffon. Ce qui m'intéressait, c'était la vie du Roi. Enfin, de la Reine dans le cas présent. Je la fixai de mes yeux bleus.

Cette dernière me fixait aussi. Le silence était revenu pendant quelques secondes, j'avais glissé une main dans ma poche … Puis finalement, ses lèvres s'étaient ouvertes pour me demander une chose. Pourquoi ? Pourquoi cette île-là ? Une bonne question et je pourrais sûrement créer 50 mensonges pour justifier :

– car j'ai une mission à y remplir et demain il sera trop tard. La vie d'une personne en dépend. Je ne vous demande pas de m'aider sur l'île. Juste de m'y emmener, me larguer et venir me récupérer quand j'en aurais terminé avec tout ça.

Voilà, le mot était lâché, je n'attendais pas de pitié ou d'élan de courage de ses personnes, surtout en voyant le comportement des gorilles autour de la femme. Je leur demandai un service c'était tout. A eux d'accepter ou non. Je n'irai pas jusqu'à les supplier de m'aider.

– On m'a expliqué que vous les navigateurs n'aimaient pas trop cette zone effectivement. Et si le prix n'est pas assez, je pourrais toujours vous signer une reconnaissance de dette et vous payer le reste à ma prochaine paye..

C'était clairement à la femme que je parlai et je ne m'occupai pas trop des autres personnes présentent ici.De toute façon, j'allais très vite connaître la réponse, soit j'allais me faire jeter dehors ou alors la discussion allait continuer tranquillement.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les affaires de mes clients sont aussi mes affaires ! [F. Lae]   Les affaires de mes clients sont aussi mes affaires ! [F. Lae] Empty

Les affaires de mes clients sont aussi mes affaires ! [F. Lae]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1