La ville est en Mars 2020
Le deal à ne pas rater :
Sélection d’ebooks gratuits en français proposée par La Fnac
Voir le deal

Partagez
 

 Les affaires de mes clients sont aussi mes affaires ! [F. Lae]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gouvernement
Nemeroff Dreiden

Nemeroff DreidenGouvernementMessages : 134
Date d'inscription : 26/11/2019


Les affaires de mes clients sont aussi mes affaires ! [F. Lae] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les affaires de mes clients sont aussi mes affaires ! [F. Lae]   Les affaires de mes clients sont aussi mes affaires ! [F. Lae] - Page 2 EmptyDim 1 Mar - 13:28

Les affaires de mes clients sont aussi mes affaires !
F. Lae



La discussion était plutôt calme et cordiale, je m'attendais à bien pire au vu des premiers contacts avec l'équipage. Je n'allais pas m'en plaindre en tout cas, j'étais aussi en observant la jeune femme qui n'était finalement qu'une curieuse. Rien de bien méchant aux premiers abords donc, je n'étais pas trop gêné.

Elle parla ensuite ouvertement d'un élémentis du son … J'étais un peu surpris tout de même de cette franchise à mon égard. J'étais policier je l'avais dit et la police n'était pas connue pour être sympathique avec les utilisateurs :

• Ahah vous n'avez pas peur d'avouer ça ouvertement à un policier ? Vous en faites pas, je ne suis pas trop chiant sur ça. Et surtout … demandez-lui de ne pas utiliser son élément en ma présence, c'est pour le bien de votre équipage.

C'était réellement le cas. Mon regard se posa sur ma main. Depuis que j'étais tout petit, j'avais toujours eu une influence sur les éléments et pouvoirs sans m'en rendre compte. À chaque fois que des gens les utilisaient en ma présence, ça finissait toujours mal. Donc en étant sur un bateau en pleine mer orageuse … Fallait mieux les prévenir.

La remarque de la demoiselle me fait légèrement sourire … Étonnant ? En six mois j'étais plus vraiment étonné de certaines choses. La police était débordée et parfois même incompétente contre les familles. Il fallait mieux être derrière un bureau que sur le terrain.

• Effectivement ça va être intéressant, on verra bien ce que cela donne.

Puis la jeune femme se leva ensuite, me conseillant de rester au chaud et à défaut de le faire, de ne pas gêner, ce que je pouvais parfaitement comprendre. Je laissai la jeune femme partir tranquillement alors que je patientai tranquillement les mains dans les poches …

Mais le temps était long là à attendre seul dans le silence. J'avais donc décidé de me lever et sortir de la cabine en question afin de me rendre sur le pond du bateau. La tempête ne me faisait pas peur, j'avais de quoi tenir face à cette dernière bien que je m'accrocherai par sécurité.

Montant donc en surface j'observai en silence l'équipage faire son travail tranquillement et j'allais me mettre dans un coin tranquillement pour regarder la mer déchaînée qui était un sacré spectacle alors que le port s'en allait. Fallait maintenant espérer que le tout ce passe bien. Observant le capitaine je lui demande alors :

• Vous êtes capitaine depuis combien de temps maintenant ?

Moi aussi j'étais un peu curieux, surtout qu'elle semblait plutôt à l'aise et surtout … Ses hommes lui obéissaient parfaitement faut dire, un peu étonnant quand même surtout avec moi qui est grandit entouré de personne assez … Enfin bref.






FICHE PAR STILLNOTGINGER.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Les affaires de mes clients sont aussi mes affaires ! [F. Lae] - Page 2 Foc6
Laelyss De Lester

Laelyss De LesterMessages : 1127
Date d'inscription : 23/11/2014


Les affaires de mes clients sont aussi mes affaires ! [F. Lae] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les affaires de mes clients sont aussi mes affaires ! [F. Lae]   Les affaires de mes clients sont aussi mes affaires ! [F. Lae] - Page 2 EmptyVen 20 Mar - 12:31



      Quitter le port n’avait rien de bien sorcier. Il n’y avait qu’à suivre le chemin habituel et prendre le large en s’enfonçant dans les nuages noirs qui se dessinaient au loin. Bien trop tard pour faire marche arrière, quand bien même beaucoup cachait au mieux des visages hésitants. Personne ne souhaiter mourir aujourd’hui. Ça, elle le comprenait. Comme tout le reste.

Laelyss derrière la barre et ses hommes en positions, la ville de Quederla se dissimulait petit à petit derrière un rideau de brume que provoquait l’orage. Attentif au moindre son, bruit et sensation étrange qui se dissimulait dans l’air, elle prenait ses précautions quant au fait de s’aventurer dans eaux aussi dangereuse. Elle ne releva même pas quand l’invité d’honneur monta à son tour sur le pont. Encore un qui avait bien du mal à se tenir bien sagement tranquille dans sa cabine. Mais tant qu’il ne restait pas dans ses pattes, libre à lui d’observer la vue qui était pour l’heure inexistante. À y réfléchir encore un peu, elle se demanda ce qui avait bien pu lui passer par la tête d’accepter cette quête plus que suicidaire. Certains allaient lui rabâcher les oreilles avec ça si elle en revenait vivante.
La brune entendit la question et, bien qu’elle eût un léger sourire sur le bout des lèvres, elle y répondait rarement avec exactitude.

« On cesse de compter quand on navigue sur les flots depuis plus dix ans. »

Dix ans étaient un chiffre bien trop maigre contenu de la réalité. Mais la réponse restait suffisante pour ne pas à avoir à déballer tout un tas de fait qui le ne concernait. La jeune femme avait littéralement grandi sur un bateau, elle en connaissait les moindres recoins ainsi qu’avantages et inconvénient que bien des choses suscités à son bord. Elle en était peut-être prédestinée depuis toujours.
Son regard se posa un instant sur le jeune homme. Un lien étroit avec le gouvernement, fallait-il qu’elle s’inquiète outre mesure ? Son nom n’aurait-il pas du lui mettre la puce à l’oreille ? Les nouvelles recrues ne consulter pas tant les archives semble-t-il. Une pensée bien vite balayée par un craquement et hurlement inquiétant de plusieurs hommes d’équipages.

« La corde à céder !
- Replier la voile ! Maintenez le cap. »

Le vent violent qui faisait rage parmi la pluie venait de fissurer l’un des amas. Tous se précipitèrent pour calmer le jeu tout en évitant de passer par-dessus bord avec autant de secousses. La manœuvre devenait plus compliquée et elle redoutait de heurter l’un des rocher qui trainaient sournoisement dans les environs. L’ile n’était pas bien loin de la ville, il était même possible d’apercevoir ses contours quand ont montaient sur les autours de Quederla. Mais elle était naturellement protégée et les eaux en faisaient des siennes. Il était fortement déconseillé de s’y aventure en tant que novice et bien en expert aussi. La mer quant à elle prenait plaisir à rejeter ses vagues sur le navire en tenant d’emporter tout sur son passage. Laelyss fit de son mieux pour naviguer et limiter les dégâts déjà présents.
La lueur a quelque mètre indiquer que le rivage n’était pas bien loin mais aussi qu’il fallait s’attendre à la présence d’inconnu. Elle prit la décision de contourner la zone.

Après plusieurs minutes à débattre avec mère nature, à éviter le pire et à s’engouffrer dans la pénombre, elle pu se satisfaire d’être encore entière et de n’avoir perdu personne jusqu’à présent.

« Nous allons nous amarrer ici. Jeter l’ancre ! Restons discret au possible. »

Ce n’était pas aussi sûr qu’un port, mais la position du bateau était idéale. Caché, loin des rochers et le sable n’était qu’a quelque mètre. Elle soupira presque détendu, tout en restant suffisant sur ses gardes. Puis, elle fit face à son invité, désormais cela n’était plus de son ressors.

« Je vous laisse une heure pour revenir avec ou sans elle. Si vous ne revenez pas à temps, nous repartirons. Sans vous. »

CODE BY ÐVÆLING


Elle te parle en Brown

KDO
Les affaires de mes clients sont aussi mes affaires ! [F. Lae] - Page 2 -XoIUmuE5TkYuCFs1-XAHGdFZb8
bitch:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://milano.forumactif.com
 
Les affaires de mes clients sont aussi mes affaires ! [F. Lae]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quederla :: Au Delà des Frontières ~ :: Le Port-