La ville est en Septembre 2020

Partagez
 

 Prêter serment, en croisant les doigts [pv. Eliza]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Prêter serment, en croisant les doigts [pv. Eliza] C96b
Poppylan McLeod

Poppylan McLeodMessages : 76
Date d'inscription : 15/12/2019


Prêter serment, en croisant les doigts [pv. Eliza] Empty
MessageSujet: Prêter serment, en croisant les doigts [pv. Eliza]   Prêter serment, en croisant les doigts [pv. Eliza] EmptyLun 16 Déc - 19:29






C
’était enfin le grand jour. Tu n’avais pas dormi de la nuit, cette cérémonie t’inquiétait de plus en plus ces derniers temps. En fait, tu avais une sorte de mauvais pressentiment. Tu sentais qu’il y aurait quelque chose d’étrange mais tu ne savais pas quoi. De toute manière, tu restais persuadée que les pouvoirs n’existaient pas, tu pensais que c’était juste un mot un peu “folklorique” pour parler de l’entrée officielle, en tant que membre à part entière.. Même si tu avais rencontré Matsuo, un mec chelou vivant dans un taudis avec sa sale bestiole qui t’avait dit qu’il était lié à son animal. Ouais, enfin en Ecosse, y’a bien des gens qui voyaient leur toutou comme un membre de la famille. Oui, bon, d’accord, son truc n’était pas vraiment de l’ordre des animaux de compagnie, mais Quederla était bizarre de toute manière. Les chefs Télékyns t’avaient donc donné rendez-vous assez tard dans la soirée, dans un endroit de la Zone Industrielle nommé le “Gîte Montas”. Bien que stressée par l’événement, ton arrivée dans cet établissement te fit bien marrer. En effet, cela te faisait penser aux fictions mafieuses que tu avais eu l’occasion de lire. Il ne manquait plus que l’accent italien et tous les ingrédients étaient là pour une immersion totale dans la pègre locale. Assez agacée par les regards qui se dirigeaient vers toi à ton entrée, tu saluas froidement l’hôte des lieux. Tu cherchas du regard un visage familier. Tu savais que ta professeure de quederlien était de la maison, mais tu ignorais totalement si elle serait présente. En fait, tu ne savais absolument à quelle sauce tu allais être mangée. Alors tu te faisais des films depuis quelques jours du style: ambiance sectaire avec des hurluberlus masqués te tournant autour avec un cierge à la main. Ou alors un serment du sang. Aucune de ces hypothèses ne te faisaient envie et clairement, tu étais loin d’imaginer que ce serait pire que cela.  


(c) L Y S / L A E / M A T E N A

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anonymous

InvitéInvité

Prêter serment, en croisant les doigts [pv. Eliza] Empty
MessageSujet: Re: Prêter serment, en croisant les doigts [pv. Eliza]   Prêter serment, en croisant les doigts [pv. Eliza] EmptyLun 16 Déc - 22:33


 

Prêter serment,
en croisant les doigts

Prêter serment, en croisant les doigts [pv. Eliza] Dokkae11
Ce soir encore, une cérémonie allait avoir lieu, Eliza était encore une fois en charge de la réaliser. Ces messieurs le Chef et son bras droit étant soit trop occupés soit sur le terrain et donc, le bras gauche si collait. Cela ne la dérangeait pas plus que cela, car elle avait toujours l’impression d’aider telle une mère un des petits des Télékyn à s’épanouir.

Néanmoins, la cérémonie n’est pas des plus agréables et Eliza avait à chaque fois un petit pincement au cœur en voyant les porteurs du masque se réveiller le visage horrifié.

Mais à chaque fois, elle restait vers eux et les réconfortait après cette épreuve, parlant parfois des heures durant avec certains ou leur trouver un petit coin de calme pour ceux ayant des psychés dit actifs.

Cela faisait donc déjà depuis une heure ou deux que la demoiselle se trouvait au gîte, entre travail administratif et préparation de la cérémonie elle ne vit passer les heures avant qu’enfin, un disciple vienne la chercher en lui annonçant que le convoqué était arrivé. Enfin plutôt la convoquée et d’ailleurs une connaissance à elle puisque la petite Amy est une de ses élèves de Quederlien. Enfin petite, elles n’ont que 6 ans de différence mais ça restera néanmoins sa petite Amy.

Ainsi donc la jeune femme quitta son bureau afin de rejoindre la grande salle, passant les différentes portes que des disciples ouvraient pour elle, la jeune femme marcha tranquillement tout en se disant, qu’elle préfèrerait quand même largement sa petite maison que ce sous-sol immense et trop pompeux à son goût. Pour ne citer qu’une chose qu’elle n’aimait pas, parlons seulement des trônes, qu’est-ce qu’ils faisaient là ? On se croyait dans la salle du trône d’un château. Or aux dernières nouvelles les Télékyn ne sont pas des rois.

Enfin, après quelques réflexions inutiles et un peu de marche elle arriva finalement devant un bel escalier ouvragé. Ce dernier menait à une des nombreuses chambre du gîte, officiellement louée à l’année par un citoyen, officieusement un des passages pour rejoindre les sous-sols Télékyns.

D’escalier à chambre puis à couloir, la numéro trois débarqua avec sa grâce calme et noble dans la salle où tous ceux qui entrent dans le gîte arrivaient. Une sorte de salon, avec le comptoir du patron du gîte, un Télékyn endurci d’une cinquantaine d’années qu’il vaut mieux ne pas énervé. Sec et quelque peu froid, il salua néanmoins la demoiselle avec un grand sourire chaleureux, lui servant le Mademoiselle Osborne typique des plus dévoués ou des plus anciens, encore attachés aux vieillies traditions.
Répondant par un radieux sourire et une voix mélodieuse, Eliza continua encore quelque peu son chemin, cherchant du regard celle qui, bientôt aura son psyché.
« Bonsoir Richard, nôtre invitée est-elle bien arrivée ? »
Le vétéran désigna d’un coup d’œil une jeune femme qui ne pouvait être qu’Amy, petite taille et prête à bondir.
Elle avait encore changé de coupe de cheveux remarqua Eliza. Ce n’était pas la première fois que la jeune disciple change de coupe et de teinte. Il arrive souvent, qu’elle se présente en cours tantôt avec une crinière bleue, puis une noire, long, court et ainsi de suite.

« C’est bien que vous soyez là, les jeunots ont encore fait le coup de la mafia » Ajouta-il dans un petit sourire amusé.
Roulant des yeux en soupirant, Eli se dirigea vers Amy, recevant des disciples et autres membres présents de petits saluts respectueux. Même si on ne pouvait deviner parfaitement son rang, on remarquait aisément qu’elle avait un certain poids dans la Famille.

Un jour il faudra vraiment qu’ils grandissent pensa-elle. Toujours et encore le même coup, à chaque cérémonie. Les jeunots se montraient avec des allures de malfrats, vous fixant de manière dérangeante comme si vous n’aviez rien à faire ici. Et adoptant une posture et une attitude de fauve tournant autour d’une proie. Enfin, elle leur fera sûrement un petit commentaire plus tard, car pour le moment, la personne au centre des attentions est Amy.

Se reconcentrant donc sur la jeune femme, Eliza lui fit un petit signe de la main avec son attitude chaleureuse de toujours.
« Bonsoir à toi Amy, j’espère que ces messieurs-dames ne t’ont pas trop importuné. Excuse les, il faut toujours qu’ils fassent les intéressants. » Adresse-t-elle à l’intention d’Amy, finissant sa phrase par un petit soupir en jetant des regards aux personnes présentes autour d’elles.


 
Revenir en haut Aller en bas
Prêter serment, en croisant les doigts [pv. Eliza] C96b
Poppylan McLeod

Poppylan McLeodMessages : 76
Date d'inscription : 15/12/2019


Prêter serment, en croisant les doigts [pv. Eliza] Empty
MessageSujet: Re: Prêter serment, en croisant les doigts [pv. Eliza]   Prêter serment, en croisant les doigts [pv. Eliza] EmptyMer 18 Déc - 16:02






T
u te sentais hyper mal à l’aise. La fumée des cigarettes inondant la salle, les discussions avec un accent forcé.. on ne t’avait pas dit que c’était une soirée déguisée pourtant. Parce que là, clairement, tu faisais tâche avec ton accoutrement de pépette. Tout d’un coup, les voix se firent moins vives et quelqu’un t’interpella. Eliza se tenait près de toi et te salua. Tu lui esquissas un sourire crispée et pris un air mi-cynique, mi-crédule.

« Ah parce que c’est une blague? »

Mauvaise approche. Tu ne l’avais même pas saluée! A force d’être grognon, tu en devenais malpolie. Tu te levas de ta chaise et passas une main légèrement embarrassée dans tes cheveux fraîchement coupés d’avant les fêtes. Tu entendais quelques ricanements autour de toi et lanças un regard mauvais à ces pseudo-mafieux. Ce n’est certainement pas de cette manière que tu allais t’intégrer. Au fond, tu t’en fichais, dans quelques heures tu allais être au même niveau qu’eux en tant que disciple. Le seul truc que tu redoutais, c’était un éventuel bizutage (si le coup de la mafia n’en était déjà pas un). Tu te rappelais de celui dont tu avais eu le droit à l’université: ils vous avaient littéralement transformés en poules. Tu n’avais pas spécialement envie de réitérer une expérience pareil, tu avais mis deux semaines à ôter cette odeur de miel qui te collait à la peau!

« Je suis prête. »

Une affirmation lancée à l’intention de ta professeur de langue. Tu le fixais d’un regard à la fois inquiet et déterminé et déglutis difficilement. Tu te demandais vraiment à quelle sauce tu allais être mangée.

(c) L Y S / L A E / M A T E N A

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anonymous

InvitéInvité

Prêter serment, en croisant les doigts [pv. Eliza] Empty
MessageSujet: Re: Prêter serment, en croisant les doigts [pv. Eliza]   Prêter serment, en croisant les doigts [pv. Eliza] EmptySam 28 Déc - 12:17


Prêter serment,
en croisant les doigts

Prêter serment, en croisant les doigts [pv. Eliza] Dokkae11
On avait répondu à ses regards exaspérés par de petits sourires. Sous ses airs de jeune femme, Eliza cache une personne très attentionnée et protectrice envers sa Famille. Et la plupart des membres de cette dernière affectionnaient la jeune femme, l’acceptant un peu comme leur deuxième maman.

Ils savaient donc quand arrêter de faire les malins, car même si cette pseudo-maman était très gentille et douce, les menaces qu’elle proférait n’étaient jamais des paroles en l’air. Les derniers qui lancèrent quelques ricanements à l’égard d’Amy se ramassèrent, en plus du regard mauvais d’Amy, un sourire des plus froids de la part d’Eliza. On pouvait rigoler, mais l’heure n’était plus aux bizutages et autres gamineries. Malgré qu’elle n’aille en soit, aucun pouvoir de décision sur eux, la bourgeoise imposait son autorité sans problème.

Reprenant son air joyeux et jetant un œil à Amy, elle fut quelque peu amusée par la représentation que la petite demoiselle se faisait de cette Famille. Pensait-elle vraiment qu’ils étaient des mafieux ?
« À peu près comme à chaque fois qu’un nouveau reçoit son pouvoir ou entre dans la Famille »

Peut-être afin de redonner un peu confiance à son élève, Eliza posa une main bienveillante sur son épaule quelques instants, avant de lui tendre la main.

« Eh bien, si tu te sens prête, allons-y »

Sur ces mots, Eliza invita Amy à la suivre dans le dédale de couloirs et de chambres, afin de rejoindre le repaire des Télékyns.
Sentant nécessaire de ne pas faire le voyage en silence, Eliza s’hasarda à tenir un peu la conversation avec Amy.

« D’habitude, ce n’est pas moi qui suit censée faire les cérémonie. Mais le bras droit est peu disponible ses temps-ci et le chef à beaucoup de travail… »


Revenir en haut Aller en bas
Prêter serment, en croisant les doigts [pv. Eliza] C96b
Poppylan McLeod

Poppylan McLeodMessages : 76
Date d'inscription : 15/12/2019


Prêter serment, en croisant les doigts [pv. Eliza] Empty
MessageSujet: Re: Prêter serment, en croisant les doigts [pv. Eliza]   Prêter serment, en croisant les doigts [pv. Eliza] EmptyDim 22 Mar - 19:14






R
ageant un peu (beaucoup) de t'être faite avoir ainsi, tu lanças, à nouveau, un regard mauvais à tes futurs "camarades".

« Ahahah trèèèèès drôle les gars, je pisse dans mon froc. »

Leur tirant la langue plus ou moins discrètement, tu te retournas une nouvelle fois vers Eliza. Tu étais vraiment très mal à l'aise. Faisais-tu le bon choix? Sûrement pas, non. Cependant, il fallait absolument que tu découvres la vérité sur tes parents et donc, sur toi. C'était une question presque vitale, tu te sentais dépossédée de ton identité, il fallait donc que tu en retrouves une, quoiqu'il en coûte.  

« Oui, allons-y. Loin de ces crétins. »

Un silence pesant s'était installé entre vous. Tu ressentais presque le besoin de combler le vide qu'occupait cette gêne, mais Eliza s'en chargea à ta place.

« Je suis heureuse que ce soit vous, Eliza. Néanmoins, j'ai quelques questions, si cela ne vous dérange pas d'y répondre. »

A vrai dire, tu t'en fichais qu'elle soit d'accord ou non. Tu renouais juste avec les formules de politesse. Après tout, depuis qu'elle était apparue dans la salle enfumée, tu n'avais pas montré une once de savoir vivre. Pourtant, il s'agissait de ta supérieur au sein de la secte et il fallait que tu fasses bonne figure et que tu fasses en sorte que ton hypocrisie ne se révèle pas au grand jour. Alors, sans attendre sa réponse, tu pris un air faussement (trop) inquiet.

« Qu'est-ce qui m'attend? Vous savez, toutes ces histoires de pouvoir… je n'y crois pas. Je veux dire… ce n'est qu'une façon de parler, pas vrai? »

Oui, pour toi, bien que si près du but, il n'y avait pas de doute possible. Les pouvoirs n'existaient pas. Après tout, pourquoi cela existerait plus à Quederla qu'en Ecosse? Tu venais du pays des fées après tout! Non, pour toi, ce n'était qu'une simple manière de parler. En somme, une façon de dire que tu étais membre de la secte.



(c) L Y S / L A E / M A T E N A

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anonymous

InvitéInvité

Prêter serment, en croisant les doigts [pv. Eliza] Empty
MessageSujet: Re: Prêter serment, en croisant les doigts [pv. Eliza]   Prêter serment, en croisant les doigts [pv. Eliza] EmptyMar 24 Mar - 1:42


Prêter serment,
en croisant les doigts

Prêter serment, en croisant les doigts [pv. Eliza] Dokkae11
Eh bien, si Eliza n’avait jamais entendu Amy beaucoup parler dans ses cours, elle ne semblait pas avoir la langue dans sa poche. La jeune femme voyait aussi que ledit langage de son élève est plutôt fleuri, même peut-être un petit peu trop. Enfin, ce n’est pas le moment pour une leçon de bonne conduite et cela restait dans le raisonnable.

Ainsi, nos deux demoiselles continuèrent leur chemin dans le dédale du Gîte, en direction de la salle de cérémonie. Au vu du silence, Eliza se disait bien qu’Amy devait probablement être nerveuse ou peut être stressée à l’idée de ce qui l’attendait. Mais d’ailleurs, savait-elle au moins ce qui l’attendait ou n’avait-elle aucune idée de ce qui se passait durant la cérémonie ?  

En tout cas, la jeune femme était apparemment heureuse que cela soit Eliza qui s’occupe de sa cérémonie, propos qui dessinèrent un joli sourire sur le visage de la professeure. Elle avait aussi apparemment quelques questions pour Eliza, qui sera bien heureuse de pouvoir y répondre. La demoiselle écouta donc avec attention les questions de la jeune disciple, hochant la tête pour dire qu’elle écoute.

Bien sûr Amy se posait des questions sur ce qui l’attendait, c’était normal en soit, qui ne voudrait pas savoir ce qui va lui arriver ? La deuxième partie par contre, était plus étonnante. Ainsi Amy ne croyait pas aux pouvoirs ? Oh elle allait avoir une surprise quand elle verra que ce n’est pas une blague ou façon de parler.

Je te donnerai plus de détails quand nous serons arrivées. Mais vu que cela à l’air de te tracasser je peux bien t’en parler un peu maintenant. Grâce à un objet, tu seras plongé dans un rêve dans lequel tu seras confrontée à ton futur pouvoir. Ça peut paraître bizarre mais sache que tu ne risqueras rien, je l’ai fait donc je pense que tu es largement capable de le faire aussi » Répondit-elle en souriant avant d’ajouter.

Et pour ta deuxième question, ce n’est absolument pas une façon de parler. Mais une démonstration sera toujours mieux que des mots…  Toi là-bas devant, arrête toi et ne bouge plus


Laissant ses paroles en suspens quelques instants, Eliza s’arrêta et désigna du doigt un jeune homme venant dans leur direction, auquel elle avait adressé les derniers mots de sa phrase.

Il portait un plateau avec quelques verres et une bouteille dans ses mains et semblait bien surpris de se faire ainsi arrêter dans sa tâche. Pourtant il ne discuta pas et se tint immobile en face des deux demoiselles.

Tu vois les verres et la bouteille sur le plateau là-bas ?... Parfait, maintenant regarde ce que je peux faire avec mon pouvoir.

Et ainsi, d’un petit geste de la main, les verres et la bouteille quittèrent le plateau pour se retrouver en suspension dans l’air. Virevoltant dans le couloir avant de reprendre leur place sur le plateau.

Voilà ce qu’on peut faire avec un des pouvoir que tu peux recevoir

Disait-elle tout sourire, fière de sa petite démonstration.

Après bien sûr cela dépends de ton pouvoir, certains te permettent de lire les pensées, d’autres de rendre des objets traversables comme si c’était des fantômes, et bien d’autres…

Elle attendait maintenant de voir ce qu’Amy avait pensée de cette démonstration, pensait-elle toujours que ce n’était que de la poudre aux yeux ?


Revenir en haut Aller en bas
Prêter serment, en croisant les doigts [pv. Eliza] C96b
Poppylan McLeod

Poppylan McLeodMessages : 76
Date d'inscription : 15/12/2019


Prêter serment, en croisant les doigts [pv. Eliza] Empty
MessageSujet: Re: Prêter serment, en croisant les doigts [pv. Eliza]   Prêter serment, en croisant les doigts [pv. Eliza] EmptyMar 24 Mar - 16:51






L
orsque Eliza commença a te décrire la procédure, tu ne pus t'empêcher de hausser un sourcil. Un objet qui hypnotise les gens? C'était quoi cette blague? Et puis, pourquoi tu risquerais quelque chose? Après tout, un rêve était un rêve et, au pire, tu faisais un cauchemar… n'est-ce pas? Quelque chose clochait vraiment dans ce que t'évoquait ta supérieure et tu ne pouvais pas faire comme si cela t'était indifférent.

« Je ne risque rien… Comment ça? Y-a-t-il quelque chose que je dois savoir? Des effets secondaires? »

D'ailleurs, tu fus surprise lorsque ta professeure interpella quelqu'un dans le couloir, le sommant de s'arrêter. Qu'avait-il fait? Il avait juste un pauvre plateau entre les mains. Cependant, tu pouvais imaginer ce qui allait suivre. D'un coup, les verres se décollèrent du plateau et se mirent à virevolter dans l'air. Sidérée par ce que tu voyais, tu portas l'une de tes mains devant ta bouche. Pourtant tu ne voulais toujours pas y croire et tourna la tête de gauche à droite, c'était tout bonnement impossible et on te faisait encore une blague de mauvais goût.

« Nan mais c'est bon. C'est quoi encore ce tour de passe-passe? Vous êtes magicienne à vos heures perdues? »

Ton ton était presque arrogant, vexée que l'on profite autant de ta crédulité dans une même journée.  
(c) L Y S / L A E / M A T E N A

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé

Prêter serment, en croisant les doigts [pv. Eliza] Empty
MessageSujet: Re: Prêter serment, en croisant les doigts [pv. Eliza]   Prêter serment, en croisant les doigts [pv. Eliza] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prêter serment, en croisant les doigts [pv. Eliza]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quederla :: Les Archives ~ :: Les Archives :: Rps 2019-