La ville est en Janvier 2020

Partagez

Allô, au feu ? [PW Amy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Citoyen
Ayden Erikeller

Ayden ErikellerCitoyenMessages : 25

Allô, au feu ? [PW Amy] Empty
MessageSujet: Allô, au feu ? [PW Amy]   Allô, au feu ? [PW Amy] EmptyVen 20 Déc - 0:03

Allô, au feu ?
pw Amy

J'avais les jambes en compote, d'infinies courbatures, les bras fébriles... et bordel que j'étais crevé. Mais on était qu'en début de semaine : c'était sûr, j'allais mourir.

J'arrive !

Un ensemble d'assiettes et de couverts sales sur les bras, je poussai la porte de la cuisine en tirant la langue -compliqué de rien renverser tellement y avait pas la place de circuler. D'ailleurs, un collègue manqua de me rentrer dedans alors qu'il sortait avec de nouveaux plats.

Même si c'était mon deuxième jour dans ce petit bistro de la Vieille Ville, je ne m'étais toujours pas habitué au rythme survolté du service et encore moins à me faire gueuler dessus à la moindre occasion, y compris pour simplement me faire parvenir une information. La norme, du moins en cuisines apparemment...
Mais c'était compréhensible : avec les oignons qui frémissaient, les poêles qu'on remuait, le tintement des assiettes disposées sur des plateaux ou encore l'eau qui coulait dans l'évier, sans parler des distractions olfactives, il devenait difficile de s'entendre dans ce bordel musical que le chef surplombait de sa voix tonnante.

Je n'étais là que pour une poignée de jours, le temps de remplacer un des serveurs en alternant de temps en temps avec d'autres tâches comme la plonge ou encore le ménage. Un boulot éreintant où je n'avais pas encore pu réellement échanger avec mes collègues ni tout à fait compris le fonctionnement. Pour l'heure, je me contentais de suivre les directives tel un bon p'tit soldat.

Oups désolé ! m'excusais-je rapidement auprès d'une jeune femme que j'avais bousculée.

Les plats sales que j'avais récupérés furent déposés près de la personne chargée à la plonge et déjà je me préparais à retourner au combat comme un vrai mec, détermination dans les biceps et la motivation pécuniaire dans les jambes. Encore une heure avant la pause...

Dialogues : crimson ▬ RP en cours :
Revenir en haut Aller en bas
Allô, au feu ? [PW Amy] G4b1
Amy Perch

Amy PerchMessages : 31

MessageSujet: Re: Allô, au feu ? [PW Amy]   Allô, au feu ? [PW Amy] EmptyVen 20 Déc - 17:08

T
u n’étais pas spécialement de bon poil aujourd’hui. Ca ne changeait pas grand chose de d’habitude, cependant il se trouvait que l’on t’avait appelé en extra dans un resto de la Vieille Ville. Le seul à peu près potable du quartier. Tu avais encore les séquelles de ta rencontre avec Matsuo la veille et d’affreuses courbatures. Le gros bleu à ta cuisse te faisait un mal de chien lorsque tu marchais. Tu avais bien tenté de panser tes plaies à coup de pommade, surtout sur l’oeuf que tu avais sur le front, mais il n’avait pas énormément diminué et était encore très douloureux. Tu avais pris soin de bien la cacher avec ta frange et après avoir pris un cachet d'ibuprofène, tu t’étais rendu sur ton lieu de travail provisoire. Tu pestas en regardant le planning de la soirée. Tu allais faire plus de plonge que de service et tu détestais cela. C’est vrai quoi, après tu avais les mains toutes flasques et meurtries qui empestaient le produit à vaisselle. Râlant en te rendant dans le vestiaire pour te changer, tu te rendis sans te presser dans la cuisine.

Ce soir-là, il y avait beaucoup de monde, rien d’étonnant à l’approche des fêtes. Tout le personnel s’affairait et la tension montait dans les cuisines. C’est dans cette atmosphère pesante que ton mal de crâne revint et, alors que tu emmenais les assiettes propres aux commis l’un des serveurs te bouscula assez brutalement et tout s’échappa de tes mains. Les assiettes se brisèrent au sol, dans une cacophonie assourdissante. Ton mal de crâne ne se fit que plus et tandis que le serveur tentait de s’échapper, tu le retins par le tablier, le forçant à te regarder.    

« PUTAIN MAIS GROS CON, TU PEUX PAS REGARDER OU TU VAS?!!! »

Le chef cuisinier -qui était aussi le patron du restaurant- déboula alors aussitôt et beugla plus fort que toi encore.  

« VOUS DEUX, DEHORS!! »

Tu avais envie d’en prendre un pour taper sur l’autre. Sérieux! Tu bouillonnais, tes muscles étaient raides et tes poings se serraient, tes ongles écorchant même ta peau. Furax, tu jetas ton tablier à la tronche du patron et tu rejoignis le vestiaire à toute allure.

(c) L Y S / L A E / M A T E N A

Citoyen
Ayden Erikeller

MessageSujet: Re: Allô, au feu ? [PW Amy]   Allô, au feu ? [PW Amy] EmptySam 21 Déc - 0:02

Allô, au feu ?
pw Amy

Remettant rapidement un peu d'ordre dans ma tenue, je m'excusai au près du chef avec force politesses et courbettes, avant de me mettre à nettoyer le désordre par terre -ignorant ses premières directives. J'avais l'habitude de ce genre de situations après tout...
Le temps de ranger, il avait pu se calmer un peu, passer à autre chose et donc être plus disposé à discuter : de l'ego, j'en avais mais de l'argent, ça non. Après quelques minutes de plaidoirie, il finit donc par lâcher un gros soupir et d'un air grognon, me convier à dégager de sa cuisine -du moins pour ce soir.

Je partis vers les vestiaires un peu content de moi car je pourrai donc revenir demain et toucher une paie. Juste de quoi pouvoir payer une chambre le temps de continuer ma recherche de taff. Je me raclai la gorge.

Désolé pour tout à l'heure, genre, vraiment, fis-je en passant le pas de la porte.

C'était sincère mais également une façon de m'annoncer. L'établissement était trop petit pour s'encombrer de deux vestiaires non mixtes donc tout le monde était logé à la même enseigne, femme comme homme, chef comme commis ou serveur. Pas que j'en fasse grand cas mais j'étais pas assez con pour ignorer que ça gênait certains. J'attrapai un t-shirt propre et mon sweat d'hiver sans la regarder, roulant en boule mon tablier sale pour le foutre dans un sac en plastique.

Mais... pas besoin de vider ton casier, sauf si tu démissionnes. Enfin j'veux dire, on est pas virés.

J'osai passer un œil par dessus la porte de mon casier, dans sa direction. Plus intrigué par sa réaction que pour la mater.

Puis faudrait que je trouve un moyen de laver le tablier ce soir pour demain -qu'il soit dégueulasse ça suffirait à me faire définitivement dégager. Puis un endroit où crécher aussi !

Allô, au feu ? [PW Amy] G4b1
Amy Perch

Amy PerchMessages : 31

MessageSujet: Re: Allô, au feu ? [PW Amy]   Allô, au feu ? [PW Amy] EmptyVen 27 Déc - 17:03

T
ne voix te sortit de ta bulle de rage et te fis sursauter. Tu lanças un regard noir au garçon de tout à l’heure. Certes, il s’excusait, mais tu n’arrivais pas à te calmer, ton mal de crâne te chauffant fortement. Ne le regardant pas, essayant de te calmer, tu changeas et rassemblas tes affaires avec des gestes brusques. Tu étais tellement dans un colère sourde que tu t’en fichais de t’être mise un instant en sous-vêtements devant lui. Un rire jaune sortit de ta bouche lorsqu’il t’annonça que vous n’étiez pas virés. Cela te faisait de belles jambes tiens. Cela faisait des mois que le patron du restaurant te roulait dans la farine. Il t’appelait en extra et embauchait d’autres personnes à côté, en particulier des garçons, alors qu’il savait pertinemment que tu recherchais un contrat à durée déterminée. Et puis, dans tout cela, la cerise sur gâteau, c’est qu’il adorait te rabaisser et faisait preuve d’une misogynie absolument répugnante. Claquant ton casier, tu te dirigeas vers ton collègue d’un soir, le collant presque. Levant la tête vers lui, tu le défias du regard.  

« Bon courage alors, moi j’me casse d’ce bordel. »

“Bordel” était le terme approprié. Tu étais, certes, naïve mais pas aveugle. Surtout lorsqu’il s’agissait de ta propre situation. Le fait qu’il préférait embaucher les jeunes hommes et humilier les femmes laissait sous-entendre que des choses pas très catholiques se produisaient dans ces cuisines. Tu le regardas alors avec sourire narquois et le, le contournant, lui claquas le fessier, comme pour mettre plus en avant encore tes sous-entendus. Tu te dirigeas alors vers la porte du vestiaire et tu te retournas, tout en t’appuyant sur son encadrement.  

« Un conseil, évites de te baisser, un accident est vite arrivé. »

Et c’est sur ces belles paroles que tu t’engageas dans le couloir en gloussant.

(c) L Y S / L A E / M A T E N A

Citoyen
Ayden Erikeller

MessageSujet: Re: Allô, au feu ? [PW Amy]   Allô, au feu ? [PW Amy] EmptyLun 6 Jan - 20:16

Allô, au feu ?
pw Amy

Hein ?

Ce fut tout ce qui put sortir de ma bouche après le départ de ma collègue, quelques minutes après qu'elle eut lâché sa bombe. J'étais encore abasourdi, ou plutôt très surpris de sa déclaration ; et fallait dire que même là, je peinais encore à connecter les neurones pour parvenir à une conclusion satisfaisante.
Comment ça fallait que je fasse gaffe...? J'veux dire, ça se voit nan que je suis pas de ce bord là ? Enfin j'avais rien sous entendu au patron pour que... Ok j'étais prêt à pas mal de sacrifices pour avoir ce taff autrement, c'était la rue ; mais franchement, ça, je l'aurai pas vu venir.

Eh... EH ATTEND ! hurlais-je en me dépêchant de réunir mes affaires et de me changer.

Je déboulai dans le couloir avec mes sacs et ma mine de mec complètement paumé, la tenue en désordre et piquai un sprint pour la rattraper. Me battant avec mes sangles pour rien perdre en chemin, je la dévisageai avec les joues rouges. Colère, essoufflement ou gêne, ptêt un peu des trois.

Heu... Tu déconnes hein ? ris-je nerveusement.

Je me penchais vers son côté alors que nous marchions vers la sortie, pour parler d'une voix plus basse :

J'veux dire, c'sûr qu'il m'a engagé un peu facilement mais je pensais que c'était parce que le taff est difficile tu vois ? Mais genre... sérieux ?

Je jugeais pas ce qu'il se passait dans le cadre de l'intime mais j'avais pas signé pour être open bar moi -pour autant je ne pouvais pas lâcher le job. Donc quitte à rester, je préférais qu'elle me fournisse toutes les armes et armures nécessaires pour retourner au front demain.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Allô, au feu ? [PW Amy]   Allô, au feu ? [PW Amy] Empty

Allô, au feu ? [PW Amy]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1