La ville est en Janvier 2020

Partagez
 

 Agence Cupidon [ft. Kira]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Valet de l'Alliance
Vilmos Desgoffe und Taxis

Vilmos Desgoffe und TaxisValet de l'AllianceMessages : 320
Date d'inscription : 25/12/2018


Agence Cupidon [ft. Kira] Empty
MessageSujet: Agence Cupidon [ft. Kira]   Agence Cupidon [ft. Kira] EmptyDim 22 Déc - 2:55


Agence Cupidon

ft. Kira


Personne ne devait savoir qu’il s’était inscrit à cette satanée agence de rencontres. Il en avait tous les jours des rencontres, et il n’avait jamais eu trop de mal à charmer quelqu’un, en général… C’était de trouver quelqu’un qu’il aimait qui était beaucoup plus ardu.

Il avait songé à continuer les aventures, à ne plus avoir de relation sérieuse jusqu’à la fin de sa vie. Pourquoi risquer de se faire briser le coeur à nouveau? Jamais il ne voulait revivre la douleur de voir une femme le quitter, mais en divorçant, Kira avait laissé un vide. Il y avait bien eut quelques filles sympa dans le lot, mais il y avait toujours quelque chose qui clochait. Trop de ceci, pas assez de cela, et finalement, il retournait inexorablement à sa solitude.

L’idée de s’inscrire à une agence venait d’une collègue de bureau, qui, lors du dîner de Noël organisé par la compagnie, avait raconté comme elle et son mari s’était rencontré, alors qu’une de ses amies se plaignait de ne trouver personne d’assez bien. Vilmos, en entendant la conversation, avait songé : «Pff. Ridicule.»

… Et pourtant, après qu’il se soit réveillé chez l’ami de sa collègue le lendemain matin, Vilmos flancha, et s’inscrit à l’agence de rencontre.

L’inscription était simple. Il s’agissait de remplir un questionnaire comportant 31 questions qui éclairait le lecteur sur la personnalité du répondant. Ensuite, les questionnaires étaient analysés, placés dans une banque de données, et lorsque quelqu’un avait beaucoup de points communs avec quelqu’un d’autre, les agents envoyaient une lettre à chacun d’eux, qui indiquait l’endroit, le jour et l’heure à laquelle les deux élus devaient se rencontrer pour un rendez-vous.

Il avait reçu sa lettre quelques semaines plus tard. Restaurant de l’Hôtel Carnac,  à 19h30, samedi soir, devant l’aquarium géant. Il avait les enfants ce soir-là… mais Vilmos sentait que l’occasion ne se représenterait pas si facilement. Le jour venu, il fit promettre aux enfants d’être sages avec les domestiques, et embarqua dans sa voiture pour rejoindre l’hôtel Carnac. Vilmos avait mit le paquet pour ce rencard à l’aveugle. Il s’était mis le plus beau possible : rasé de près, parfumé, portant un trois-pièces fait sur-mesure avec un tissu élégant et dispendieux, des souliers si lustrés et polis qu’on pouvait se voir dedans et des boutons de manchettes argentés.

Arrivé à l’hôtel, il se précipita à l’intérieur, et cependant, ne trouva personne devant l’aquarium géant. Enfin, personne qui ne semblait seul, en train d’attendre quelqu’un. Sans doute était-il arrivé le premier. Vilmos s’avança devant l’aquarium pour regarder les poissons nager en couple. Putain… même des putains poissons le narguait de sa solitude. Pas de panique, se dit-il, elle allait arriver d’un moment à l’autre.


coucou



#3399cc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Agence Cupidon [ft. Kira] V0qh
Kira Seryk

Kira SerykMessages : 3532
Date d'inscription : 15/08/2012


Agence Cupidon [ft. Kira] Empty
MessageSujet: Re: Agence Cupidon [ft. Kira]   Agence Cupidon [ft. Kira] EmptyMar 24 Déc - 15:37



Agence Cupidon



C
e n'était plus un soupir mais un grognement que laissa échapper la demoiselle aux cheveux roses. Ses amies l'avaient bassinées pendant des heures et des heures sur son mariage raté et qu'il était temps pour elle de retrouver quelqu'un de bien, quelqu'un qui lui correspondrait vraiment. Certaines de ses amis avaient proposé quelques connaissances à eux tandis que d'autres proposait de passer par une agence de rencontre. L'un comme l'autre, c'était complètement ridicule mais Kira s'était laissée tentée par l'agence de rencontre...

Il n'y avait rien de bien compliqué pour s'inscrire, il suffisait simplement de répondre à un certains nombres de questions permettant de cerner la personnalité du répondant. Encore une fois, Kira se disait que c'était stupide mais une de ses amies scrutait attentivement à ce que le papier ne termine pas dans la poubelle... Piégée. Certaines questions étaient évidentes tandis que d'autres étaient un vrai mystère ; son auteur préféré ? Mais aucune idée ! Il n'y en avait pas un qui sortait du lot par rapport à un autre. Une fois le questionnaire remplit, il suffisait d'attendre que l'agence trouve quelqu'un avec le plus de point commun.

La demoiselle aux cheveux roses avait reçu une lettre quelques semaines plus tard. Franchement, elle n'y croyait pas. Non pas qu'elle s'imaginait comme un cas désespéré mais elle savait parfaitement qu'elle n'était pas simple à vivre de caractère... Pas de nom concernant le fameux prétendant, juste une adresse et une heure. Bon. Une nouvelle fois, ses amis décidèrent de mettre une nouvelle fois la main à la pâte quant aux choix de la robe et de la coiffure. Ils avaient décidé de pour elle de prendre une longue robe rose et de lui attacher les cheveux avec une jolie queue-de-cheval. Evidemment, elle avait également dû passer par la case maquillage, mais pas trop.

En se regardant dans le miroir, Kira ne se trouvait pas désagréable ; au contraire, cela faisait bien longtemps qu'elle ne s'était pas sentie aussi jolie. Par contre, elle était hyper stressée. Qui pouvait bien être cette personne qu'elle allait rencontrer ce soir ? Et qu'est-ce qu'ils allaient bien pouvoir se dire ? "Tu as répondu quoi à la question 6 ?". Les rencontres, ce n'était pas son for et les discussions non plus... Elle se dirigea vers l'hôtel Carnac. Elle regardait sa montre, 19h31 mais elle était juste à côté du lieu de rendez-vous. En entrant dans l'hôtel, Kira eut un pincement à l'estomac ; peut-être qu'elle ferait mieux de rentrer ? Ce n'était pas son style de faire ce genre de choses.

Elle prit cependant une grande inspiration et prit son courage à deux mains pour se diriger vers le grand aquarium. Ce n'est qu'en relevant la tête que Kira remarquait Vilmos, habillé de son plus costume, devant ledit aquarium. Pendant un instant, elle s'imaginait qu'il était son rendez-vous et c'était une situation bien amusante... Mais elle revint rapidement sur terre en se disant qu'il devait être présent pour un dîner d'affaires ou quelque chose comme ça. Ce n'était pas non plus son style de faire ce genre de conneries, alors elle le voyait mal être présent pour ça.

- Vilmos ? Dit-elle pour attirer son attention. Tu... Tu es ici pour affaires ?

Kira ne savait pas trop ce qu'elle devait penser. Il se tenait devant l'aquarium, pile à l'heure du rencard... La demoiselle aux cheveux roses jeta un coup d’œil aux alentours mais elle ne vit personne d'autre qui semblait attendre quelqu'un. Si il était son rendez-vous, ce serait extrêmement bizarre. Elle se racla la gorge, essayant de ne pas être malaise bien que c'était sûrement raté maintenant.
Crédit: Neko-chan in Never Utopia


La robe est celle de l'image en haut à droite, la longue:
 


Je vous grogne dessus en darkblue.
Agence Cupidon [ft. Kira] 180826071014793906

Agence Cupidon [ft. Kira] Bdx6

Agence Cupidon [ft. Kira] 40lc

Agence Cupidon [ft. Kira] Z7pp Agence Cupidon [ft. Kira] Iz0g

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valet de l'Alliance
Vilmos Desgoffe und Taxis

Vilmos Desgoffe und TaxisValet de l'AllianceMessages : 320
Date d'inscription : 25/12/2018


Agence Cupidon [ft. Kira] Empty
MessageSujet: Re: Agence Cupidon [ft. Kira]   Agence Cupidon [ft. Kira] EmptyJeu 26 Déc - 17:59


Agence Cupidon

ft. Kira

Vilmos ? Tu... Tu es ici pour affaires ?

Il patientait toujours devant l’aquarium, observant les poissons insouciants du monde extérieur nager en groupe. Mais en entendant la voix de Kira derrière lui, il sursauta, et se retourna pour la regarder.

Son ex-femme, vêtue d’une robe qu’il ne se souvenait pas d’avoir déjà vu, mais qui lui allait à ravir. Vilmos fit un effort conscient pour ne pas regarder Kira des pieds à la tête. Il posa sur elle un air troublé. Qu’est-ce qu’elle faisait là? Et surtout, qu’est-ce qu’il pouvait bien lui répondre?

Vilmos fut tenté de lui laisser croire qu’il était ici pour affaires. Après tout, Kira n’avait plus à savoir ce qu’il faisait de sa vie privée.



En même temps, pourquoi lui cacherait-il qu’il attendait quelqu’un? Kira n’avait pas eu exactement la même gêne avec lui en ce qui concernait ses rendez-vous, récemment en tout cas. Cette histoire avec le type bizarre qui l’avait attendu chez elle lui était resté en travers de la gorge. Pourquoi devrait-il être discret au sujet de ses propres rendez-vous?

Bonsoir Kira. En fait, j’attends quelqu’un. Elle devrait me rejoindre d’un instant à l’autre, dit-il, avec un sourire forcé, en détournant le regard vers les portes d’entrée.

D’ailleurs, si Kira restait plantée devant l’aquarium, son rencard risquait de ne pas le trouver.

… Sauf si Kira était son rencard.

Nooon… ça ne pouvait pas être ça. Elle n’était pas le genre à s’inscrire à des agences de rencontre. Quoique, lui non plus. Il était possible que ce soit ça, mais comment le savoir? Il ne pouvait pas carrément lui demander si elle s’était aussi inscrite, car sinon, de quoi aurait-il l’air? Autant cela faisait plaisir à Vilmos de dire à Kira que, lui aussi, pouvait avoir des rendez-vous, autant lui dire qu’il s’était inscrit chez une agence de rencontre était loin de lui plaire. Pourtant, il fallait qu’il en ait le coeur net. Vilmos poussa un soupir, et reporta son regard sur Kira.

… À la question numéro 8, tu as répondu : «Perdre mes enfants» ?


C’est ce qu’il avait écrit, lui. Si elle ne comprenait pas de quoi il parlait, il lui dirait de laisser tomber, tout en gardant la face.


coucou



#3399cc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Agence Cupidon [ft. Kira] V0qh
Kira Seryk

Kira SerykMessages : 3532
Date d'inscription : 15/08/2012


Agence Cupidon [ft. Kira] Empty
MessageSujet: Re: Agence Cupidon [ft. Kira]   Agence Cupidon [ft. Kira] EmptyJeu 26 Déc - 19:57



Agence Cupidon



I
l y avait bien une autre explication de sa présence ici mais la demoiselle aux cheveux roses ne voulait pas y croire. Ce serait presque invraisemblable cette situation ! Pourtant elle ne savait pas trop... Est-ce qu'elle serait déçue si c'était réellement lui son rancard ? Ou est-ce qu'elle serait déçue qu'il ne le soit pas. A cet instant, elle fut réellement perturbée et avait l'impression que chaque seconde était une heure.

- Bonsoir Kira. En fait, j’attends quelqu’un. Elle devrait me rejoindre d’un instant à l’autre.

- Ah.


Elle aussi attendait quelqu'un qui devait la rejoindre devant cet aquarium. Plus la situation avançait et plus la demoiselle se disait que c'était LUI le quelqu'un qu'elle attendait. Kira tourna son regard vers les portes d'entrée, se disant que ce n'était qu'une coïncidence. Peut-être que cette entreprise donnait rendez-vous à plusieurs couples dans le même endroit ? Ce qui serait totalement idiot... Mais après tout, pourquoi pas ? 19h34 et toujours personne. Soit on lui avait posé un lapin soit elle était déjà avec la bonne personne.

- … À la question numéro 8, tu as répondu : «Perdre mes enfants» ?

En se tournant vers lui, elle écarquilla les yeux, déconcertée par ce qu'elle venait d'entendre. Oh, non... Ce n'était pas possible. La situation était réellement bizarre ! C'était quel pourcentage de chance ça ? Alors lui aussi il s'était inscrit à une agence de rencontre et remplit ce questionnaire à la con ! Tout ça, pour ça ? Pour que des soit-disant expert disent qu'ils sont fait l'un pour l'autre. Décidément, elle était tiraillée entre confirmer que c'était une bien belle arnaque et qu'ils étaient peut-être fait pour être ensemble.

- Et toi, à la question 24... Tu as répondu que tu détestais le mensonge ?

Bon Dieu, elle ne savait pas si la situation était comique, triste ou ridicule. Ils avaient prononcé leur divorce il y a plus de 6 mois de cela à cause de leurs nombreuses disputes et voilà qu'un test débile affirmait qu'ils étaient fait l'un pour l'autre. Kira ne savait plus quoi penser. Est-ce que ces trucs fonctionnaient réellement d'abord ? Elle laissa échapper un petit rire nerveux et posa une main sur sa bouche, gênée de la situation. Wow. Clairement, elle ne s'était pas attendue à ça.

- Je... euh... Je ne sais pas quoi dire.

Il devait être tout aussi perturbé qu'elle... Enfin, c'est ce qu'elle imaginait. Ce n'était pas non plus le délire de Vilmos de faire ce genre de choses et pour la première fois qu'il faisait (du moins, elle en avait conclu que c'était la première fois), il tombait sur son ex-femme comme partenaire.

- Alors... Qu'est-ce que tu proposes ?

Peut-être voulait-il annuler la soirée en voyant que sa partenaire était son ex-femme ou peut-être voudrait-il tenter quand même le rendez-vous ? Kira était partagée. Est-ce que ce serait réellement une bonne idée sachant qu'ils connaissaient déjà les goûts et les envies de l'autre... Et puis d'un côté, ce questionnaire permettrait peut-être de découvrir de nouvelles choses ? Mais est-ce qu'elle avait réellement envie de passer une soirée "romantique" avec son ex ? Mais bon, après tout, ce n'était qu'une soirée.
Crédit: Neko-chan in Never Utopia


La robe est celle de l'image en haut à droite, la longue:
 


Je vous grogne dessus en darkblue.
Agence Cupidon [ft. Kira] 180826071014793906

Agence Cupidon [ft. Kira] Bdx6

Agence Cupidon [ft. Kira] 40lc

Agence Cupidon [ft. Kira] Z7pp Agence Cupidon [ft. Kira] Iz0g

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valet de l'Alliance
Vilmos Desgoffe und Taxis

Vilmos Desgoffe und TaxisValet de l'AllianceMessages : 320
Date d'inscription : 25/12/2018


Agence Cupidon [ft. Kira] Empty
MessageSujet: Re: Agence Cupidon [ft. Kira]   Agence Cupidon [ft. Kira] EmptyVen 27 Déc - 20:39


Agence Cupidon

ft. Kira

Lorsque Kira le regarda avec des yeux ronds, Vilmos comprit que ce qu’il craignait était bel et bien réel. Kira s’était inscrite à la même agence que lui et ont les avait sélectionnés tous les deux pour un rencard. Sérieusement, quelles étaient les chances qu’il tombe sur son ex-femme?!

Et toi, à la question 24... Tu as répondu que tu détestais le mensonge ?

Ouais…

Tout comme elle visiblement. La situation était des plus gênantes, considérant que l’agence jumelait les membres selon la similarité des réponses aux questions du formulaire. Kira et lui avaient des points en commun, c’est certain, mais à ce point-là? Au point où aucun autre formulaire n’avait pu faire l’affaire?

Je... euh... Je ne sais pas quoi dire.

Elle n’était pas la seule. Pour l’une des rares fois dans sa vie, Vilmos était bouche bée, et ne savait pas trop où se mettre. La dernière fois qu’ils s’étaient croisés, au dîner de Noël où elle servait de bénévole pour l’événement, leur discussion avait tourné au vinaigre à une vitesse record. En grande partie par sa faute. Il avait voulu la provoquer, la piquer dans son orgueil, mais avait plutôt reçu une douche froide, et était partit absolument furieux.

Et là, il s’apprêtait à dîner avec elle.

Alors... Qu'est-ce que tu proposes ?

Vilmos regarda Kira, l’air hésitant, plus jeta un oeil à l’intérieur du restaurant. Eh merde… Vilmos sentait qu’il allait faire une connerie, ou qu’il allait le regretter, peu importe si cette soirée se terminait bien, ou mal. Il se retourna vers Kira, et haussa les épaules.

Dinons ensemble quand même. On est tous les deux là, et comme on n’a rien d’autre de prévu pour ce soir… Puis avec toi, je suis sûr de pouvoir trouver un sujet de conversation, dit-il en souriant.

Après tout, ils auraient pu tomber tous les deux sur des personnes complètements nulles, car visiblement, cette agence de rencontre avait besoin de travailler un peu plus son questionnaire.

Vilmos s’approcha du maître d'hôtel, qui leur montra leur table et leur tendit le menu. Une fois assit en face de Kira, Vilmos ne put s’empêcher d’avoir une impression de déjà-vu. Ou plutôt, la sensation d’être retourné dans le passé, à l’époque où ils commençaient à peine à sortir ensemble officiellement. Ils s’étaient rapidement rendu compte que ni l’un ni l’autre n’aimaient ce genre de dîner aux chandelles dégoulinant de romantisme on ne peut plus clichés que beaucoup d’autres couples semblaient apprécier. D’ailleurs, la salle était bondée de ce genre de personne, qui se regardaient les yeux dans les yeux avec béatitude.

Ils auront pas la même temps dans quelques années, après avoir divorcé, pensa Vilmos en refermant le menu pour se caler dans sa chaise.

Tu sais quoi, ce n’est peut-être pas si étonnant que ça qu’on ait été jumelés par l’agence. On a été mariés pendant des années alors, forcément, on a des réponses similaires. Puis franchement, leurs questions étaient parfois tellement vagues. Enfin, la plus grande peur de quelqu’un qui a des enfants, c’est forcément de les perdre! Probablement que des tas de gens on répondu la même chose que nous.

coucou



#3399cc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Agence Cupidon [ft. Kira] V0qh
Kira Seryk

Kira SerykMessages : 3532
Date d'inscription : 15/08/2012


Agence Cupidon [ft. Kira] Empty
MessageSujet: Re: Agence Cupidon [ft. Kira]   Agence Cupidon [ft. Kira] EmptyLun 30 Déc - 11:51



Agence Cupidon



I
ls pouvaient tout aussi bien oublier ce qu'il venait de se passer et rentrer chacun de leur côté, comme continuer le rendez-vous. Kira ne savait pas trop ce qu'elle préférait... Ce serait bizarre d'avoir un rendez-vous galant avec son ex-mari avec qui elle avait divorcé 6 mois plus tôt ? En plus, ce n'était clairement pas le genre d'ambiance qu'elle appréciait réellement... Les repas très chers et ces gens qui minaudaient ne la mettaient pas du tout à l'aise.

- Dinons ensemble quand même. On est tous les deux là, et comme on n’a rien d’autre de prévu pour ce soir… Puis avec toi, je suis sûr de pouvoir trouver un sujet de conversation.


C'est sûr que vu comme ça... Enfin, est-ce que les sujets de conversations seront intéressants et cordiaux ? Kira ne gardait pas un très bon souvenir de leur dernière conversation. Elle en était presque certaine, ils faisaient une connerie. Mais elle ne pu s'empêcher de suivre Vilmos jusqu'à la table réservée pour eux et s'assit en face de lui, le menu en main. La demoiselle ne put s'empêcher d'être gênée de la situation... Était-ce parce que c'était Vilmos ou aurait-elle été gênée dans tous les cas ? Elle avait l'impression d'être revenue à leur début, quand ils commençaient à peine à sortir ensemble.

- Tu sais quoi, ce n’est peut-être pas si étonnant que ça qu’on ait été jumelés par l’agence. On a été mariés pendant des années alors, forcément, on a des réponses similaires. Puis franchement, leurs questions étaient parfois tellement vagues. Enfin, la plus grande peur de quelqu’un qui a des enfants, c’est forcément de les perdre ! Probablement que des tas de gens on répondu la même chose que nous.

La demoiselle aux cheveux roses se contenta d'hocher la tête dans un premier temps. Oui oui, c'était une évidence. Tous ceux qui avaient des enfants connaissaient certainement cette peur de les perdre... Sauf si ils ne tenaient pas à eux. Kira se contenta de lire le menu, regardant les lignes de droite à gauche mais sans faire attention à ce qui était noté. C'était bizarre quand même. D'un seul coup, elle baissa son menu pour regarder Vilmos, à moitié convaincue finalement parce qu'il venait de dire.

- Enfin... Tu en connais beaucoup des gens comme nous ? Je veux dire, avec des caractères aussi... aussi... spéciaux. Disons, que nous ne sommes pas très faciles à vivre quand même.


De base, Kira voulait dire "merdique" en ce qui concernait le caractère mais elle avait essayé de prendre quelques pincettes. Il serait sûrement d'accord pour reconnaître que l'un et l'autre était compliqué à vivre. En tout cas, la demoiselle aux cheveux roses voulait et devait bien le reconnaître... Après si Vilmos était encore têtu pour ne pas se l'avouer. En tant normal, c'était des choses à ne pas dire lors d'un premier rendez-vous ; elle avait eu le droit à un briefing de la part de ses amies. Mais là, la personne en face d'elle ne pouvait pas mieux la connaître.

- Ça reste quand même bizarre. Il y avait quand même des questions plus précises, qui évoquaient les goûts de chacun.

Peut-être qu'ils n'avaient pas répondu exactement la même chose à certaines questions mais quelques réponses pouvaient se compléter ? Après, le test ne disait pas à quel point ils étaient compatibles ou si ils étaient compatibles avec d'autres personnes. La demoiselle reprit le menu devant les yeux pour tenter de regarder les entrées... Ils discutaient, ils discutaient mais le serveur n'allait pas tarder à arriver pour demander ce qu'ils voulaient prendre. Et pour l'instant, elle n'en avait strictement aucune idée.

- Tu es déçu que ce soit moi ?
Crédit: Neko-chan in Never Utopia


Je vous grogne dessus en darkblue.
Agence Cupidon [ft. Kira] 180826071014793906

Agence Cupidon [ft. Kira] Bdx6

Agence Cupidon [ft. Kira] 40lc

Agence Cupidon [ft. Kira] Z7pp Agence Cupidon [ft. Kira] Iz0g

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valet de l'Alliance
Vilmos Desgoffe und Taxis

Vilmos Desgoffe und TaxisValet de l'AllianceMessages : 320
Date d'inscription : 25/12/2018


Agence Cupidon [ft. Kira] Empty
MessageSujet: Re: Agence Cupidon [ft. Kira]   Agence Cupidon [ft. Kira] EmptyMar 31 Déc - 19:44


Agence Cupidon

ft. Kira

Enfin... Tu en connais beaucoup des gens comme nous ? Je veux dire, avec des caractères aussi... aussi... spéciaux. Disons, que nous ne sommes pas très faciles à vivre quand même.

Vilmos regarda Kira par-dessus son menu avec des yeux rieurs. « Spéciaux » ? C’était une joli façon de le dire, se dit-il, en baissant à nouveau les yeux. Puis, il haussa les épaules.

C’est sûr, mais on est pas pire que d’autres, non?

Ils ne pouvaient pas être les seuls avec un sale caractère dans tout Quederla tout de même! Et puis, en y repensant, l’agence ne devrait sans doute pas jumeler deux personnes ayant un caractère de merde… Ça avait beau être un point en commun, ce n’était peut-être pas la meilleure approche. Remarque, Kira et lui avait été mariés durant des années, tout ça en ayant tous les deux un caractère de merde.

Aussi confus que Kira quant à la façon dont l’agence fonctionnait et sélectionnait les couples, Vilmos abandonna l’idée d’essayer de trouver comment ils avaient bien pu se retrouver ensemble. L’agence avait fait un boulot de merde, point. Vilmos tenta plutôt de choisir quelque chose au menu avant que le serveur ne vienne noter leur choix.

Tu es déçu que ce soit moi ?

Vilmos retenu son souffle. Ça avait tout l’air d’une question piège… et il ne savait pas quelle réponse il devait donner. Serait-elle offensée s’il disait oui? Était-il vraiment déçu que ce soit elle? Il tenta d’abord de la rassure.

Mais non, pas du tout. Je ne suis pas déçu, c’est juste…

Le serveur l’interrompit alors, et en son for intérieur, Vilmos le remercia d’être venu pile au moment où il cherchait ses mots. On leur servit du vin, et Vilmos, l’air absent, donna son choix au serveur, qui repartit en cuisine.

Sa main immédiatement saisit la coupe de vin qu’il avait devant lui. Il but, encore hésitant sur la manière de dire ce qu’il ressentait. Vilmos poussa un soupir. Il avait beau chercher une meilleure façon de s’exprimer, il ne put trouver les mots, et il avait fait assez longtemps attendre Kira. Sachant très bien qu’il regretterait probablement ce qu’il dirait, Vilmos garda les yeux rivés sur sa coupe.

C’est difficile de t’oublier, Kira.

Quelque chose dans sa voix était triste et fatiguée. Leur séparation datait d’il y a un an, plus ou moins, et ses blessures avaient tranquillement résorbées. Sans doute ne guériraient-elle jamais, mais assez pour qu’il puisse tenter de passer à autre chose. Néanmoins, c’était plus facile à dire qu’à faire.

J’avais espoir de pouvoir rencontrer quelqu’un avec qui s’aurait pu être sérieux. Ça me manque… ce qu’on avait. C’est pour ça que je me suis inscrit à l’agence.

Les histoires d’un soir, ça faisait passer le temps, mais ce n’était rien en comparaison de vivre avec quelqu’un dont on est fou amoureux. Sans doute, c’était plus ennuyeux, mais Vilmos aurait payer cher pour retrouver ça, plutôt que la constante solitude qui le rongeait depuis que Kira l’avait quitté.

Il voulait avancer, et trouver quelqu’un, mais il n’avait pas eu de chance. Encore.

Ce n’est pas que je sois déçu que ce soit toi, mais je commence à croire que si l’agence n’a trouvé personne d’autre, c’est que je suis peut-être un cas désespéré, dit-il, en souriant.


coucou



#3399cc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Agence Cupidon [ft. Kira] V0qh
Kira Seryk

Kira SerykMessages : 3532
Date d'inscription : 15/08/2012


Agence Cupidon [ft. Kira] Empty
MessageSujet: Re: Agence Cupidon [ft. Kira]   Agence Cupidon [ft. Kira] EmptyMar 31 Déc - 20:22



Agence Cupidon



C
'est qu'il y avait beaucoup de monde dans cette ville... Et certainement qu'il y avait eu d'autres demoiselles que Kira qui s'étaient inscrites à cette agence débile. Vilmos espérait peut-être passer à autre chose et voilà qu'il devait se coltiner une nouvelle fois son ex-femme à un repas. Kira l'avait sûrement pris de court avec sa question et ce n'était pas spécialement pour le piéger ou quoi, c'était seulement pour savoir où ils en étaient tous les deux. C'était sûrement un signe qu'ils soient rassemblés dans cette même pièce.

- Mais non, pas du tout. Je ne suis pas déçu, c’est juste…

Que ce n'était pas spécialement Kira qu'il attendait. Elle pouvait bien le comprendre et peut-être qu'il était temps d'arrêter le rendez-vous ici avant que ce ne soit encore plus gênant ? (Mal)heureusement, le serveur arriva avec la bouteille de vin et repartie quelques minutes plus tard, après avoir pris leurs commandes. Maintenant qu'elle venait de commander cette bonne cuisse de canard, il n'était pas question de faire demi-tour... Ce serait dommage de faire travailler le cuisinier pour rien. Et en toute franchise, Kira n'avait pas envie de laisser Vilmos planté là.

- C’est difficile de t’oublier, Kira.

Cette dernière baissa les yeux. Non pas parce qu'elle était gênée mais parce qu'elle comprenait parfaitement ce qu'il pouvait ressentir. La demoiselle soupira. Ce n'était pas simple à dire mais elle devait également reconnaître qu'elle avait dû mal à oublier Vilmos... Ses amies lui avaient même dit que c'était de sa faute si les rendez-vous se passaient mal car elle faisait toujours en sorte de tout ruiner. Voilà qu'elles l'avaient inscrites à une agence débile pour passer à autre chose et même les statistiques ne voulaient pas !

- J’avais espoir de pouvoir rencontrer quelqu’un avec qui s’aurait pu être sérieux. Ça me manque… ce qu’on avait. C’est pour ça que je me suis inscrit à l’agence.

- Je vois.


Son ton n'était pas froid ni distant mais elle ne savait pas quoi dire de plus. Et puis, c'était la même chose de son côté mais elle n'osait pas l'avouer... Cette situation était réellement bizarre et Kira avait l'impression de se voir dans un miroir. Elle avait voulu recommencer quelque chose de sérieux mais toutes les personnes qu'elle avait rencontré avait quelque chose qui manquait. En fait, ce qu'il manquait, c'est qu'ils n'étaient pas Vilmos.

- Ce n’est pas que je sois déçu que ce soit toi, mais je commence à croire que si l’agence n’a trouvé personne d’autre, c’est que je suis peut-être un cas désespéré.

- J'en viens à me demander la même chose, tu sais...


Et alors, qu'est-ce qu'elle pouvait bien dire elle ! Première fois qu'elle s'inscrivait sur une agence de rencontre et son premier match était avec son ex-mari. Est-ce que ça voulait dire que personne d'autre ne pouvait lui correspondre ? Non pas qu'elle était déçue mais peut-être était-elle également un cas désespérée... Alors autant mettre les cas désespérés ensemble ?

- Mes deux derniers rendez-vous n'ont pas été un franc succès et je me sens... mal à l'aise avec eux. Je veux dire, il y a toujours quelque chose qui me dérange mais je ne saurais pas trop expliquer quoi.

Et puis, il avait bien vu comment s'était terminé l'un de ses derniers rendez-vous puisqu'il était intervenu. Les souvenirs étaient encore flous mais suffisamment nets pour se rappeler qu'elle était complètement torchée et qu'il avait dû la raccompagner.

- Alors quoi ? On fait notre petit repas gastronomique et on reprend nos vies comme si de rien n'était en espérant que l'agence nous trouve quelqu'un d'autre ?

Autant poser la question directement. Est-ce que chacun voulait repartir de son côté ou... pouvait-il essayer de réfléchir pour voir si il était possible de faire quelque chose ensemble ?
Crédit: Neko-chan in Never Utopia


Je vous grogne dessus en darkblue.
Agence Cupidon [ft. Kira] 180826071014793906

Agence Cupidon [ft. Kira] Bdx6

Agence Cupidon [ft. Kira] 40lc

Agence Cupidon [ft. Kira] Z7pp Agence Cupidon [ft. Kira] Iz0g

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valet de l'Alliance
Vilmos Desgoffe und Taxis

Vilmos Desgoffe und TaxisValet de l'AllianceMessages : 320
Date d'inscription : 25/12/2018


Agence Cupidon [ft. Kira] Empty
MessageSujet: Re: Agence Cupidon [ft. Kira]   Agence Cupidon [ft. Kira] EmptyJeu 2 Jan - 17:57


Agence Cupidon

ft. Kira

J'en viens à me demander la même chose, tu sais…

Ouais… elle non plus n’avait pas eu beaucoup de chance. Si elle en avait eu, elle ne serait pas devant lui en ce moment.

Mes deux derniers rendez-vous n'ont pas été un franc succès et je me sens... mal à l'aise avec eux. Je veux dire, il y a toujours quelque chose qui me dérange mais je ne saurais pas trop expliquer quoi.

Vilmos hocha la tête. Dans son cas, les rencontres ne se limitaient qu’à une soirée. Jamais l’envie d’aller plus loin ou d’apprendre à les connaître ne s’était fait sentir. Il ne pouvait pas exactement dire pourquoi d’ailleurs, mais il y avait toujours une excuse.

Visiblement, il cherchait quelqu’un « comme Kira » sans réellement savoir ce qu’il cherchait vraiment.

Alors quoi ? On fait notre petit repas gastronomique et on reprend nos vies comme si de rien n'était en espérant que l'agence nous trouve quelqu'un d'autre ?

Vilmos eut un rire jaune. Il n’allait certainement pas leur faire confiance une deuxième fois. Puis, en regardant son ex-femme, il comprit alors le sens réel de sa question, et il perdit son sourire. Le serveur apporta alors les plats et leur souhaita un bon dîner, ce à quoi Vilmos ne répondit pas, remarquant à peine sa présence. Tendu, il regardait toujours Kira dans les yeux, le visage grave. Il se pencha légèrement vers l’avant, afin de ne pas se faire entendre des autres tables.

Je n’en sais rien, mais je sais ce qu’on ne devrait pas faire. On ne devrait pas avoir cette conversation. On ne devrait même pas penser à avoir cette conversation, parce que je sais qu’on pense tous les deux à la même chose et que ça ne peut pas être une bonne idée, affirma-t-il en coupant son steak.

Le seul fait d’évoquer le sujet, la possibilité d’essayer de tenter leur chance une nouvelle fois, lui nouait le ventre. Ça ne donnerait rien de bon, et ça ne leur ferait qu’encore plus de mal, pensait-il. Ce n’est pas qu’il en voulait à Kira d’avoir abordé le sujet ou... qu’il n’avait pas envie d’essayer, mais il était très loin d’être convaincu que ce soit une bonne idée. Il pensait aux enfants aussi. voir leurs parents se séparer avait été suffisamment douloureux pour ne pas qu’ils le vivent une seconde fois.

La voix basse, Vilmos continua, son regard bleu toujours fixé sur Kira.

On ne va pas essayer de revenir ensemble simplement parce qu’on ne trouve personne d’autre. T’as déjà oublié ce qu’on s’est fait? Qu’on est peut-être pas fait pour «construire des choses ensemble», demanda-t-il, sarcastique, en plissant les yeux.

Un coup bas peut-être, de lui rappeler ce qu’elle avait dit ce soir là, il n’y a pas si longtemps. Mais elle l’avait pourtant bel et bien dit et il s’en souvenait très bien.

coucou



#3399cc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Agence Cupidon [ft. Kira] V0qh
Kira Seryk

Kira SerykMessages : 3532
Date d'inscription : 15/08/2012


Agence Cupidon [ft. Kira] Empty
MessageSujet: Re: Agence Cupidon [ft. Kira]   Agence Cupidon [ft. Kira] EmptySam 4 Jan - 17:14



Agence Cupidon



L
a question ne semblait pas faire plaisir à Vilmos puisqu'il perdit son sourire quelques secondes après qu'elle ait formulé l'interrogation. Kira ne souhaitait pas le contrarier, ce n'était pas le but de la soirée. Si il préférait en rester là, autant le dire tout de suite... Mais que chacun soit sur la même longueur d'onde plutôt que faire souffrir l'autre qui espérait toujours quelque chose.

- Je n’en sais rien, mais je sais ce qu’on ne devrait pas faire. On ne devrait pas avoir cette conversation. On ne devrait même pas penser à avoir cette conversation, parce que je sais qu’on pense tous les deux à la même chose et que ça ne peut pas être une bonne idée.

La demoiselle aux cheveux roses se contenta d'hausser ses épaules. Ils étaient bien obligés d'aborder cette conversation maintenant que l'agence les avaient casé ensemble pour la soirée. Il était évident et nécessaire que cette conversation ait lieu. Chacun semblait perdu sur la suite du programme et si ils ne se disaient clairement pas les choses, la situation pourrait empirer. Autant jouer franc jeu et dire ce que chacun attendait de ce rendez-vous... A quoi bon rester sur des mal entendus ?

- On ne va pas essayer de revenir ensemble simplement parce qu’on ne trouve personne d’autre. T’as déjà oublié ce qu’on s’est fait ? Qu’on est peut-être pas fait pour « construire des choses ensemble ».

Mouais, ça lui était resté en travers de la gorge encore cette phrase. Kira leva les yeux en ciel en voyant qu'il continuait d'être focalisé sur ça ; ne pouvait-il pas passer à autre chose ? C'est vrai qu'elle y avait peut-être été un peu fort ce soir là avec lui mais il n'avait toujours pas retenu la leçon : quand il la cherchait, il la trouvait. La demoiselle laissa échapper un soupire et reprit la parole.

- Ça va, change de disque. Désolée si je t'ai blessé.

Le but avait été surtout de lui fermer son clapet pour la soirée et le résultat avait été là, il était rentré directement chez lui. Cependant, le but n'était pas d'en entendre parler pendant des mois alors la demoiselle préféra s'excuser pour ses propos. Si ça lui permettait de passer à autre chose. Mais peut-être avait-il raison les concernant ? Autant en rester là. La demoiselle cacha sa déception et attaqua son plat en réfléchissant aux paroles de Vilmos.

- Tu as raison. Ce n'est pas une bonne idée de se remettre ensemble. Cette agence nous trouvera bien d'autres personnes et on pourra refaire notre vie chacun de notre côté. Si c'est ce que tu veux.


Loin d'être un reproche, c'était surtout une constatation. Voilà, les choses étaient dites et simplement... Il pensait que c'était une mauvaise idée de se remettre ensemble alors ça ne servait à rien d'espérer plus pour cette soirée. Kira n'était pas énervée, peut-être contrariée mais elle faisait en sorte de bien le cacher ; elle se contenta de reprendre une gorgée de son verre de vin et regarda Vilmos avec un sourire.

- Bon et du coup, comment vont les affaires ?
Crédit: Neko-chan in Never Utopia


Je vous grogne dessus en darkblue.
Agence Cupidon [ft. Kira] 180826071014793906

Agence Cupidon [ft. Kira] Bdx6

Agence Cupidon [ft. Kira] 40lc

Agence Cupidon [ft. Kira] Z7pp Agence Cupidon [ft. Kira] Iz0g

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé

Agence Cupidon [ft. Kira] Empty
MessageSujet: Re: Agence Cupidon [ft. Kira]   Agence Cupidon [ft. Kira] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agence Cupidon [ft. Kira]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quederla :: La Capitale ~ :: La Rue Piétonne :: L'hôtel Carnac-