La ville est en Septembre 2020

Partagez

Rendez-vous... Bande de criminels ! [PV Ayden]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rendez-vous... Bande de criminels ! [PV Ayden] 1bj8
Adélaïde Chesterfield

Adélaïde ChesterfieldMessages : 233

Rendez-vous... Bande de criminels ! [PV Ayden] Empty
MessageSujet: Rendez-vous... Bande de criminels ! [PV Ayden]   Rendez-vous... Bande de criminels ! [PV Ayden] EmptyDim 5 Jan - 12:00

Rendez-vous... Bande de criminels !

Ces nouvelles voitures allemandes étaient de vrais petits bijoux. Elles n'étaient pas encore sur le marché car une équipe de mécano -dont je faisais partie- devait absolument étudier le modèle... Histoire de savoir à quoi s'attendre quand des clients vont venir les faire réparer. On ne va pas se mentir, ces voitures étaient peut-être gage de qualité mais les clients conduisaient comme de vraies chaussettes... Ils vont me rayer la carrosserie en moins deux et vont m'éclater les pneus d'ici quelques mois. Bref, je devais me préparer à tout.

Il était tard, les fêtes étaient passées depuis plusieurs semaines donc je n'avais pas de restes dans le frigo. Je passais toutes mes journées, toutes mes nuits à l'atelier, si bien que je ne voyais pas beaucoup de monde en ce moment. J'étais de ces gens accro au travail qui ne décrochaient jamais... Mais la paye et le boulot en valait largement la peine ! Je m'étais fais un sandwich jambon-beurre vers 22h histoire de reprendre des forces. J'avais tenté de carburer au café mais ça avait eu des effets néfastes sur moi ; j'étais devenue une vraie pile électrique, je ne m'arrêtais plus ! Alors on a banni ça de mon alimentation.

J'étais actuellement sur ma chaise de bureau mais je manquais clairement de motivation et d'idées alors je me contentais de la faire tournoyer, espérant retrouver un tant soit peu l'envie de travailler. Je m'arrêtais quand je sentais le tournis monter à la tête puis je recommençais dès que ça allait mieux. Je regardais l'horloge murale ; il était tard mais j'avais la flemme de rentrer chez moi. Je sais qu'il faut que je vienne tôt demain matin pour continuer de travailler sur les plans du moteur et je n'avais pas la force de mes collègues : partir à 18h pour revenir à 9h. Nous étions sur de gros projets oh ! On ne pouvait pas se permettre de rester à des horaires de bureau !

La fatigue eut finalement raison de moi. Après avoir fait une dizaine de tours sur ma petite chaise de bureau, je croisais les bras sur le bureau, sur les plans du moteur. Je posais d'abord la tête dans mes bras pour regarder les lignes du plan mais je sentais mes yeux se fermer et devenir de plus en plus lourds. Allez, je fais juste une petite sieste de 10 minutes et après je me remets au boulot.
Codage par Libella sur Graphiorum

☆ Je m'excite en #91283B
Rendez-vous... Bande de criminels ! [PV Ayden] RxywI7vfcG4--l0CRiDSWRwa8jo
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

InvitéInvité

MessageSujet: Re: Rendez-vous... Bande de criminels ! [PV Ayden]   Rendez-vous... Bande de criminels ! [PV Ayden] EmptyLun 6 Jan - 20:48

pw Adélaïde

Je remontai mon foulard noir sur mon nez, tentant tant bien que mal de ne pas grelotter de froid ; mais un mince filet de vapeur trahissait ma présence dans la nuit gelée. Frottant mes mains entre elles, je finis par les enfoncer profondément dans les poches de mon bomber.
Derrière les quelques mèches folles dépassant de mon bonnet, mes yeux scrutaient les environs, notant la présence de quelques rares oiseaux de nuit et les différentes zones en lumière. Il y avait bien des gardiens, des gardes, bref, des types qui semblaient protéger ce dédale de béton et d'acier cependant la plupart n'étaient sans doute pas encore prêts à faire du zèle...

Les fêtes avaient été une bien belle parenthèse pleine de sourires et de chaleur, mais le retour à la réalité n'avait pas manqué de me faucher les jambes. Je n'étais pas le plus heureux ce soir cependant je m'accrochais à l'idée de la paye qui m'attendait...

Je m'étirai doucement. Malgré le froid, mes muscles n'étaient pas engourdis. Aussi pus-je me faufiler dans l'atelier mécanique sans me faire remarquer, tel un chat noir ; et sans un bruit, je me glissai de salle en salle, de voitures en établis.
La seule lumière me parvenait depuis les baies vitrées donnant sur l'extérieur cependant je m'étais donné la peine de laisser mes yeux s'accoutumer à la pénombre. Je n'étais peut-être le voleur le plus expérimenté mais j'étais loin d'être dénué d'expérience. Être camé, ça vous apprenait la vie aussi efficacement que les soirées mondaines.

Je m'approchai d'un bureau pour farfouiller la paperasse avant de me rabattre sur les dossiers. Des classeurs, des tonnes de feuilles, des dessins incompréhensibles plein d'annotations... Pas ce que je cherchais. Je fronçais des sourcils et me remis à chercher.

Au terme de quelques minutes, mes pas me menèrent à l'entrée d'un bureau éclairé -le seul. Il y avait donc parmi les gentils glandeurs un esprit zélé... ou juste un asocial sans occupation autre que son boulot ?
Je me postai près de la porte, tendant l'oreille. Le tic tac d'une horloge. Une respiration, à peine audible. Je comptais. Comparais à la mienne. Puis rassuré, appuyai doucement mon épaule sur la porte pour l'entrouvrir. Je m'y faufilai.

Une jeune femme était endormie sur mon bureau et je ne pus m'empêcher d'esquisser un sourire amusé tout en examinant le reste de la pièce. Un bordel bien organisé, avec peu d'effets personnels qui m'en auraient appris sur elle. Dommage.
Je m'approchai d'elle d'un pas de velours, pour mieux l'observer -jeune certes, mais loin d'être fragile. S'il y avait confrontation, elle serait capable de m'en coller une ou de me balancer cette putain d'horloge dans la tronche. Et manque de bol, elle se tenait couchée sur l'objet de ma visite.

J'hésitai, presque trop longtemps.

Mais finalement, je dégageai doucement la table de ce qui pourrait se renverser dans ma tentative de vol avant de tenter de faire glisser les plans sans la réveiller. Nul besoin de traumatiser une meuf qui avait rien demandé, en la menaçant avec une arme hein ? Y avait mieux comme réveil.
Si la majorité des plans purent être attrapés sans problème et aussitôt être rangés dans mon sac à dos, le dernier se trouvait en contact direct avec ses bras -il ne glisserait pas aisément et là...

Oh puis merde.

Je tirai d'un coup sec, prêt à prendre la fuite.
Rendez-vous... Bande de criminels ! [PV Ayden] 1bj8
Adélaïde Chesterfield

Adélaïde ChesterfieldMessages : 233

MessageSujet: Re: Rendez-vous... Bande de criminels ! [PV Ayden]   Rendez-vous... Bande de criminels ! [PV Ayden] EmptyJeu 9 Jan - 11:51

Je crois que je ronflais. Je n'étais pas certaine puisque je ne m'étais jamais écoutée dormir mais on m'a déjà dit que je ronflais... Surtout quand j'étais hyper fatiguée. Ce qui était mon cas. Je n'avais pas prévu de faire toute la nuit dans mon atelier puisque je devais absolument continuer de travailler sur les plans. Par contre, j'avais eu espoir de dormir plus longtemps mais surtout d'avoir un réveil moins brutal !

Je mis du temps à comprendre à ce qu'il s'était passé. Je sentais qu'on avait tiré d'un coup sec sur les plans sur lesquels je m'étais endormie, me faisant ainsi tomber de ma chaise sous le coup de la surprise. Si c'était Gérard, il y avait d'autres manières de me réveiller ; en plus, il aurait pu abîmer les plans avec un tel réveil ! Pourtant, après secoué légèrement la tête et retrouvé mes esprits, je remarquais que ce n'était pas Gérard qui était dans l'atelier...

- Eh mais... Ces plans sont à moi !!

Je ne savais pas si j'étais en train d'halluciner ou autre, mais ce gars là venait quand même de me chourave mes plans ! Désormais bien réveillée, je décidais de partir à la poursuite de ce criminel, choppant une clé à molette au passage... Ou bon, si j'arrivais à l'assommer et récupérer les plans, on serait bien content. Mais pour ça, il fallait encore que je l'atteigne ! Un peu par désespoir, je saisissais la tasse d'un de mes collègues que sa femme lui avait ramené de Paris pour la lancer en direction du criminel. Qui sait, peut-être que je pouvais réussir mon coup ?

- Va voler les plans de quelqu'un d'autre et rends-moi ça espèce de criminel !!
Codage par Libella sur Graphiorum

☆ Je m'excite en #91283B
Rendez-vous... Bande de criminels ! [PV Ayden] RxywI7vfcG4--l0CRiDSWRwa8jo

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rendez-vous... Bande de criminels ! [PV Ayden]   Rendez-vous... Bande de criminels ! [PV Ayden] Empty

Rendez-vous... Bande de criminels ! [PV Ayden]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1