La ville est en Janvier 2020

Partagez

C'est pas gentil •• ft. Adélaïde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
C'est pas gentil •• ft. Adélaïde G4b1
Theodor Dawkings

Theodor DawkingsMessages : 13

C'est pas gentil •• ft. Adélaïde Empty
MessageSujet: C'est pas gentil •• ft. Adélaïde   C'est pas gentil •• ft. Adélaïde EmptyDim 5 Jan - 20:26

C'était une journée douce. Il faisait légèrement chaud. Pas énormément, mais c'était toujours mieux qu'une grosse chute de température. Tu t'étais donc permis d'abandonner ta grosse veste d'hiver pour en prendre une un peu moins imposante niveau épaisseur. Et tu te sentais bien plus à l'aise dedans. Un peu moins étouffé entre-autre. Non pas que tu hais avoir chaud en hiver, mais tu n'aimes pas forcément avoir de grosses couches de vêtements sur le dos. Cela t'insupporte, mais malheureusement, tu n'as pas trop le choix, si tu ne veux pas tomber malade.

Si tu étais dehors aujourd'hui, c'était pour une bonne raison entre-autre. Il y avait le marché. Donc tu allais pouvoir faire tes courses, pour obtenir un minimum de produits frais et bons. Cela ne pourrait pas te faire de mal, surtout si c'est pour tenter de t'améliorer en terme de repas, cuisine et tu en passes. Car il ne faut pas oublier que tu n'es pas non plus un grand cuistot, que tu te débrouilles quand il s'agit de faire des plats basiques, mais c'est tout. Et c'est déjà pas mal, effectivement.

Il y avait pas mal de personnes sur les lieux, certaines flânant sans pour autant vouloir acheter quoi que ce soit, des personnes âgées qui s'arrêtent à chaque stand, les personnes pressées qui sont à deux doigts de pousser toutes les personnes qui se trouvent sur "leur chemin". Décidément, on peut trouver de tout pendant un jour de marché. Mais cela te va on va dire, vu que tu arrives à en faire abstraction. Malgré les quelques bruits parasites que tu entendais dû à ton pouvoir que tu ne contrôles pas entièrement. Mais malgré tous ces petits bruits, ces discussions que tu ne voulais pas forcément entendre, il y avait des sons qui attiraient ta curiosité. Tu essayais de te concentrer dessus. On aurait dit comme des bruits de pas. Mais des bruits de pas... Rythmés ? Tu peinais à savoir si il y avait de la musique, concrètement, mais ta curiosité t'avait poussée à t'avancer.

Tu constatais qu'il y avait quelques personnes regroupées autour de ces dit pas rythmés. Au final, en t'avançant encore plus, tu pouvais y voir une jeune femme, brune, qui dansait. Elle avait vraiment aucune timidité, pour danser sur la place. Toi, tu en serais complètement incapable. Tu la regardais toujours danser, quelques secondes, avant de voir qu'il y avait un mouvement brusque. Aucune idée de la raison. Juste que la foule s'était éparpillée rapidement, les pas s'étaient stoppés pour se laisser étouffer par d'autres pas, que tu devinais comme .. Stressé ? Cela s'était passé en un clin d’œil; une personne avait volé l'argent que la jeune femme avait reçu grâce à sa prestation. Ah, c'est sympa ça. Mais vu que tu étais assez reculé de cette dernière, tu avais pu voir ledit voleur, il courait en ta direction. Tu avais haussé un sourcil. Tu ne pouvais pas laisser ça passer, si ?

Tu t'étais légèrement décalé, avant de tendre ta jambe pour lui faire un croche-pied. Ainsi était-il tombé, en panique. Tu avais ramassé le chapeau qui, tu penses, appartenait à la demoiselle. Tout en fixant le voleur, espérant qu'il n'allait pas recommencer. Tu veux bien être gentil, mais quand même.

« Vous savez, le vol, c'est mal. »

Tu soupirais, ramassant les quelques pièces tombées directement au sol, en prenant soin de ne pas faire tomber tes propres affaires, bien qu'elles étaient dans un sac. Après t'être assuré qu'il ne manquait rien, tu retournais auprès de la demoiselle, lui tendant son chapeau.

« Tenez, j'ai récupéré ce qu'il avait prit, j'espère qu'il ne manque rien... Il ne vous a rien fait ... ? V-vous allez bien ? »
Non mais oh

▬ I'm cute in #seagreen

C'est pas gentil •• ft. Adélaïde Unknown
Revenir en haut Aller en bas
C'est pas gentil •• ft. Adélaïde 1bj8
Adélaïde Sharpe

Adélaïde SharpeMessages : 118

MessageSujet: Re: C'est pas gentil •• ft. Adélaïde   C'est pas gentil •• ft. Adélaïde EmptyJeu 9 Jan - 11:23

Roule, roule, roule !

J'avais besoin d'un peu de repos... Juste un peu, histoire de laisser le temps à mon corps de récupérer. En fait, même si je ne voulais pas de repos, mon chef me l'avait imposé. Apparemment, je travaillais trop et il n'avait pas de quoi me payer toutes les heures supp que j'avais faite... Alors il a préféré me mettre à la porte pendant 2/3 jours. Ainsi, je récupère mes heures supp en temps de repos et il n'a pas besoin de me payer plus. Le salop. Mais bon, c'est la vie et je n'ai pas vraiment le choix que d'accepter.

Malheureusement, je ne suis pas capable de tenir en place une journée. J'ai bien essayé ; ce matin, je me suis levée à 9h et après avoir pris un bon petit-déjeuner, j'ai eu envie de bouger, sortir. Mon espace de travail m'était interdit et je ne pouvais pas plus avancer sur notre projet avec Warren... Il nous manquait des pièces et nous devions aller faire quelques courses dans quelques jours. J'étais donc condamnée à rester sur mon canapé. Je m'étais allongée dessus mais je n'avais pas envie de lire le bouquin posé sur la table basse... C'est con, pourtant c'est un bouquin sur la mécanique reçu à Noël en même temps que les plans de De Vinci.

Et puis regardant mon chapeau ainsi que mes accessoires de danse, je me disais que je pouvais essayer de gagner mes heures supplémentaires autrement... Je regardais l'horloge puis le jour : jour de marché. Il allait forcément y avoir des gens qui accepteront de me donner une ou deux petites pièces. Et puis, ça me fera dépenser mon trop plein d'énergie. Passant rapidement à la douche, j'enfile ma petite robe et mon chapeau sur la tête puis me dirige vers la place du marché. C'est cool, il y avait bel et bien du monde et de tous les âges... Je savais que je pouvais principalement compter sur les petits vieux.

Comme d'habitude, pas de musique car je n'ai pas de quoi acheter et transporter avec je m'occupe de faire moi-même le rythme pour attirer l'attention. Entre danse et tours de magie, les personnes semblent plutôt contents de ce petit divertissement... Ça leur fait une pause pendant les courses. Cependant, toutes les bonnes choses ont une fin et je déchantais rapidement quand on me vola mon chapeau avec toutes les pièces dedans. Je vie rouge direct et essayais de me glisser dans la foule mais ces idiots m'empêchaient de passer... C'est lui qu'il fallait bloquer, pas moi !!

J'arrivais en courant et croisais le chemin d'un petit blond aux yeux bleus qui tenait mon chapeau ; soit il l'avait revolé au voleur, soit il avait revolé pour me le rendre. Mais son visage semblait bien trop honnête pour qu'il s'agisse de la première option. Reprenant mon souffle, je vois qu'il me tend le chapeau avec les pièces dedans, m'arrachant un sourire sincère et surtout, rassuré. Sous le coup de l'émotion, je décidais de le prendre rapidement dans mes bras pour le remercier de s'être interposé. Ce n'était pas les gens de la foule qui allaient faire quoi que ce soit !

- Oh merci, merci, merci beaucoup !! Qu'est-ce que je peux faire pour vous remercier ?
Codage par Libella sur Graphiorum

☆ Je m'excite en #91283B
C'est pas gentil •• ft. Adélaïde RxywI7vfcG4--l0CRiDSWRwa8jo
Theodor Dawkings

MessageSujet: Re: C'est pas gentil •• ft. Adélaïde   C'est pas gentil •• ft. Adélaïde EmptySam 11 Jan - 23:39

L'avantage, c'est que tu n'étais pas tombé sur une hystérique de première, prête à te sauter à la gorge parce que tu as son chapeau entre tes mains. Alors que ton but premier est de lui rendre ce qui lui appartient. C'était déjà un bon point, car tu te connais, tu sais que tu n'es pas apte à faire face à ce genre de personne. Tu perds assez rapidement, et malheureusement, ton calme, au point où tu t'énerves, et généralement, cela ne finit jamais bien. De ton côté hein, car cela ne veut pas dire que tu auras réussi à mettre à terre l'autre. C'est même plutôt l'inverse quand on y pense. C'est assez triste à constater. Mais bon, telle est ta vie.

En attendant, tu regardais la jeune brune en face de toi. Elle semblait plus âgée que toi, donc tu te sentais bien plus... Petit. Bon, c'était le cas, en effet, mais quand même. C'était d'ailleurs ridicule que tu commences déjà à t'écraser alors qu'il ne se passe strictement rien. Tu avais esquissé un léger sourire à l'égard de la demoiselle. C'était toujours plus poli et agréable.

« De rien ! Oh je- Je ne demande rien en retour ! Je trouvais cela juste normal de vous rendre ce qu'il vous a volé ! »

Manquerait plus que tu lui demandes quelque chose en retour de ta bonne action. Ce n'est pas ton genre. Tu continuais de sourire, avant de te rendre compte que tu ne t'étais même pas présenté. Génial. Au moins échanger vos prénoms pourrait être un bon début, n'est-il pas.

« Oh, au fait, je m'appelle Theodor !»
Non mais oh

▬ I'm cute in #seagreen

Adélaïde Sharpe

MessageSujet: Re: C'est pas gentil •• ft. Adélaïde   C'est pas gentil •• ft. Adélaïde EmptyLun 13 Jan - 21:27

Roule, roule, roule !

Je serais incapable de dire la somme exacte dans le chapeau mais elle ne devait même pas dépasser 50 derlas ! Non, le soucis, c'est que je tenais à mon chapeau ! J'étais contente qu'il ait réussi à le récupérer et quitte à choisir, je préférais que la personne s'en aille avec mes sous qu'avec mon chapeau. Mais heureusement, le petit blond avait réussi à tout récupérer et je ne pouvais que le remercier ! Mais comment d'ailleurs ? Peut-être que je pourrais l'inviter à boire quelque chose ou lui payer ses courses ?

- De rien ! Oh je- Je ne demande rien en retour ! Je trouvais cela juste normal de vous rendre ce qu'il vous a volé !

Oh. Bah. Je pouvais lui prendre quelque chose pourtant, même si juste... une tomate si il voulait ! Heureusement, il y avait encore des gens bien sur cette terre sur qui compter. La foule commençait à se dissiper et pis de toute façon, je n'avais plus envie de faire de spectacle. Je pense que cet événement signifiait que je ferais mieux de rentrer chez moi avec le peu de sous que j'avais gagné avant de me faire voler une nouvelle fois.

- Oh, au fait, je m'appelle Theodor !

- Et moi Adélaïde !
Dis-je en tendant fièrement la main.

Theodor. Mmh. Non, je ne connaissais pas de Theodor dans mon entourage ! Je décidais quand même d'insister pour lui offrir quelque chose en échange de sa bonne action : un café, un chocolat, une carotte, ses courses, qu'importe ! Mais je voulais absolument le remercier d'être intervenu.

- Allez quoi, laissez-moi vous prendre un truc ! Tenez, on va dans le premier café qu'on croise et on fait connaissance !

Peut-être qu'il n'avait pas envie de faire connaissance et qu'il voulait simplement rentrer chez lui. Il avait fait sa BA de la journée et puis voilà... Mais pas pour moi. J'avais envie de le connaître et peut-être me faire un nouvel ami. Eh ! Si on ne tentait jamais rien, notre vie ne ressemblerait à rien et nous serions triste tout le temps. Je souriais à pleine dents, attendant patiemment de voir si il acceptait ou non mon invitation.

☆ Je m'excite en #91283B
Theodor Dawkings

MessageSujet: Re: C'est pas gentil •• ft. Adélaïde   C'est pas gentil •• ft. Adélaïde EmptyMar 14 Jan - 15:33

Tu continuais de lui offrir un sourire. Tu lui devais bien cela, non ? A vrai dire, tu n'es pas connu pour ton visage d'ange quand tu es face à un ou une inconnu.e, mais pour le coup, tu n'avais pas trop de mal à te détendre le visage. Eviter d'être fermé physiquement ou oralement. Tu as parfaitement conscience du fait que ce n'est jamais franchement agréable pour autrui de faire face à une sorte de mur. Mais bon, tu as toujours du mal à t'ouvrir aux autres, à juste leur parler, de tout et de rien. Cela reviendrait presque à dire que tu es pratiquement muet quand tu es face à des personnes que tu ne connais pas franchement. C'est presque handicapant à force, mais bon, tu en as l'habitude, puis tu essayes de changer, donc ce n'est pas trop négatif tu penses.

Tu avais pris sa main tout en souriant après qu'elle se soit présentée. Adélaïde. Tu n'avais pas beaucoup de fois, pour ne pas dire jamais, entendu ce prénom. Tu le trouves jolie, tu ne vas pas mentir. Tu avais cependant haussé un sourcil quand tu l'avais entendu insister pour que tu acceptes qu'elle te donne quelque chose en retour de ta bonne action. Aaaah. C'était pas prévu. A vrai dire, dès que tu rends service, tu ne veux pas vraiment que l'on te remercie de manière... Matérielle ? Aucune idée de pourquoi, mais cela te gène pas mal. Sans doute l'éducation de ton père adoptif qui t'a rendue comme ça. 

Mais bon, tu ne peux pas non plus trop résister. Quand même, cela avait l'air de lui faire plaisir de te remercier. Donc tu n'allais pas la rendre de mauvaise humeur, ou déçue si tu refuses. Tu t'en voudrais pas mal. Tu t'étais légèrement gratté la joue, avant de reprendre ton sourire. 

« Eh bien, v-vous êtes assez convaincante ... ! J'accepte votre invitation avec plaisir ! »

Aucune idée d'où tu t'embarques. mais qui sait, peut-être feras-tu là une nouvelle connaissance, une nouvelle amie peut-être ?
Non mais oh

▬ I'm cute in #seagreen

Adélaïde Sharpe

MessageSujet: Re: C'est pas gentil •• ft. Adélaïde   C'est pas gentil •• ft. Adélaïde EmptyHier à 13:27

Roule, roule, roule !

Spontanéité est sûrement le mot qui pourrait le mieux décrire... Du moins, dans cette situation. Il est vrai que je ne connaissais pas cette personne mais j'avais bien réussi à me faire une amie lors du nouvel an en ramenant sa moto. Comme quoi, il pouvait se passer pleins de choses quand on prenait des décisions. Là, on ne pouvait pas dire qu'il m'avait sauvé la vie non plus... Je n'étais pas en danger de mort, mais il m'a quand même aidé à récupérer des sous qui me seront utiles pour m'acheter à manger et ainsi ne pas mourir de faim si on va jusque là. Je pouvais au moins lui offrir un café, un chocolat, un thé, un lait chaud, n'importe !

- Eh bien, v-vous êtes assez convaincante ... ! J'accepte votre invitation avec plaisir !

- Merci, on me le dit souvent !

Oui, je savais convaincre mon monde quand j'avais réellement envie de quelque chose. Je lui choppais le bras et nous avançâmes dans les ruelles pour chercher un endroit où se poser... Je savais que certains bars n'avaient pas bonnes réputations alors j'évitais d'aller dedans. Je préférais entrer dans un café qui semblait neutre. Je lâchai son bras et me dirigeai vers la première table que je voyais sans demander l'avis d'un serveur ni quoi. Je posais mon chapeau sur un coin de la table et regardais mon invité avec un grand sourire aux lèvres.

- Alors raconte-moi ! Tu es qui ? Enfin... Je sais que tu es Theodor mais tu fais quoi dans la vie ? D'ailleurs je dis "tu", ça ne te déranges pas si on se tutoie ? Tu as quel âge, au fait ? Tu préfères le café ou chocolat ? Personnellement, je suis plus chocolat parce que je trouve le café trop amer et quand j'en bois, je suis une vraie pile électrique !! Je ne m'arrête jamais !

Puis je fais une petite pause me rendant compte que je m'étais encore emballée.

- Oups, pardon. J'ai tendance à parler trop et vite. Je me tais. Je t'écoute.

☆ Je m'excite en #91283B

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est pas gentil •• ft. Adélaïde   C'est pas gentil •• ft. Adélaïde Empty

C'est pas gentil •• ft. Adélaïde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1