La ville est en Septembre 2020

Partagez

C'est pas gentil •• ft. Adélaïde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
C'est pas gentil •• ft. Adélaïde - Page 2 G4b1
Naoko Dawkings

Naoko DawkingsMessages : 99

C'est pas gentil •• ft. Adélaïde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas gentil •• ft. Adélaïde   C'est pas gentil •• ft. Adélaïde - Page 2 EmptyLun 27 Jan - 13:58

Elle était vraiment gentille et agréable à la conversation. Certes, tu n'as pas l'habitude de faire face à des personnes aussi vifs d'esprit, mais ce n'était pas si désagréable que ça. Il fallait simplement s'y habituer, être un peu plus ouvert et c'était parfait. Tu le sentais bien, de toute manière, que tu te débloquais peu-à-peu, au fur et à mesure que tu parles avec la brune. C'était un sentiment fort agréable, d'enfin être capable de tenir une conversation avec une inconnue. Tu songes à le faire peut-être un peu plus souvent. Du moins, de ne pas hésiter à commencer une conversation, au lieu d'attendre que ce soit la personne en face de toi qui la débute. Il faut faire le premier pas par moment et c'était bien plus bénéfique que tu ne le penses. Tu ne penses pas que tu arriveras à être ouvert et moins timide tout de suite, dans les jours qui viennent. Mais peut-être qu'en essayant de faire des efforts, un peu chaque jour, cela deviendra de plus en plus facile. Tu essayeras.

Tu souriais légèrement tandis que tu la laissais répondre. Remettant en même temps quelques mèches rebelles derrière tes oreilles. Te focaliser sur tes cheveux permettait de donner de la concentration. Car les contacts visuels n'étaient pas franchement ta tasse de thé. Cela te stressait encore plus de fixer deux yeux pendant que vous parliez. Cela aussi, fallait que tu y travailles. Mais bon, une chose à la fois hein.

« Ça a l'air intéressant, oh, vraiment ? En quoi consiste ce concours ? Vous devez créer une machine révolutionnaire ? J'y penserai, peut-être me verras-tu ! »

C'était vraiment intéressant, et tu fus légèrement piqué par la curiosité. C'était assez incroyable de se dire qu'on peut potentiellement créer une machine qui changera le quotidien, avec quelques boulons et surtout beaucoup de connaissances. Le serveur était rapidement revenu avec ce que vous aviez demandé ainsi que l'addition. Tu l'avais remercié d'un hochement de tête. Bien que cette dernière s'était rapidement tournée vers la brune après ses paroles.

« V-vraiment ? Cela ne vous dérangerait pas ?  C'est vrai que la mécanique a l'air d'être un domaine vraiment intéressant ! Mais... Je ne veux pas être un poids, tu dois sûrement avoir beaucoup de choses à faire ! »
Non mais oh

▬ J'enquête en #slateblue

C'est pas gentil •• ft. Adélaïde - Page 2 Unknown
Revenir en haut Aller en bas
C'est pas gentil •• ft. Adélaïde - Page 2 1bj8
Adélaïde Chesterfield

Adélaïde ChesterfieldMessages : 233

MessageSujet: Re: C'est pas gentil •• ft. Adélaïde   C'est pas gentil •• ft. Adélaïde - Page 2 EmptySam 1 Fév - 16:18

Roule, roule, roule !

Et hop, une personne en plus invitée pour l'exposition ! J'étais tellement fière de pouvoir participer à ce concours que j'invitais les premières personnes que je croisais... Et aussi parce que la mécanique, c'était super donc je voulais partager ma passion avec les autres. Je n'avais pas envie de me jeter des fleurs mais j'étais persuadée que nous allions gagner avec Warren ; notre projet est vraiment top et nous sommes hyper déterminés tous les deux. Bon évidemment, tout le monde me dira que l'importance c'est de participer... Mais gagner, c'est cool aussi !

Je lui proposais ensuite de passer à l'atelier un de ces quatre. Même si ce n'était que pour une journée ou quelques heures, ça peut toujours lui faire une idée de ce qu'est le métier... En vérité, je ne prends jamais de stagiaire ; déjà aussi parce que personne ne m'en propose... Mais j'ai dû mal à enseigner ce que je fais, je suis pas du tout pédagogue. Mais il faut bien un début à tout et il me semble suffisamment sympathique et pas trop bête pour que je l'accepte dans mon atelier. Encore fois, c'est pas gentil mais j'aime pas trop les neuneus ; faut savoir ce qu'on fait en mécanique et si on a que trois neurones dans le ciboulot, on n'est pas prêt de réussir.

-  V-vraiment ? Cela ne vous dérangerait pas ?  C'est vrai que la mécanique a l'air d'être un domaine vraiment intéressant ! Mais... Je ne veux pas être un poids, tu dois sûrement avoir beaucoup de choses à faire !

- T'inquiète basket, je trouverai bien le temps de te montrer deux ou trois petites choses. Et puis comme ça, si tu n'aimes pas, tu sais que ce n'est pas là-dedans qu'il faut aller !

Je l'ai toujours dis, il faut toujours tester pour être sûr de ce qu'on veut faire. Je suis plutôt sûre depuis que je suis petite mais je n'arrivais pas à abandonner la danse pour autant... Du coup, j'ai fais les deux mais aussi parce que mon boulot me permet de le faire. L'avantage d'être encore jeune -non pas que je me considère comme vieille- c'est qu'on a la chance de pouvoir changer de branche, tester les choses pour ensuite se faire sa propre idée et trouver ce qu'il nous plait. Ce n'est pas forcément partout pareil mais autant profiter de ce système à Quederla.

- Demain à 10h à l'atelier mécanique, ça t'irait ?
Codage par Libella sur Graphiorum

☆ Je m'excite en #91283B
C'est pas gentil •• ft. Adélaïde - Page 2 RxywI7vfcG4--l0CRiDSWRwa8jo
C'est pas gentil •• ft. Adélaïde - Page 2 G4b1
Naoko Dawkings

Naoko DawkingsMessages : 99

MessageSujet: Re: C'est pas gentil •• ft. Adélaïde   C'est pas gentil •• ft. Adélaïde - Page 2 EmptySam 1 Fév - 22:56

Tu étais vraiment étonné de ce qu'elle t'avait proposé. Ce n'était pas tous les jours que tu rencontrais une personne de cette manière, encore moins que dans la finalité de la chose, elle finisse par te proposer de se revoir, pour que tu découvres un métier. Que tu ne connaissais pas, c'était un bon début pour peut-être t'ouvrir à d'autres connaissances, d'autres univers de métier. Des métiers dont tu n'avais pas idée, ou alors que tu n'avais pas songé, tout simplement. Tu lui souriais encore plus.

« Merci, c'est vraiment gentil de ta part ! »

Tu trouveras un moyen plus important de la remercier, mais ce n'était pas ça la priorité actuelle. A vrai dire, elle te proposait un rendez-vous dès demain matin. C'est qu'elle ne perdait vraiment pas de temps. Mais bon, de toute manière, tu n'avais rien à faire demain, donc autant occuper ta journée de manière productive. C'était intéressant. Ton sourire s'était encore plus agrandit.

« D'accord, ça me va ! Je serai à l'heure ! »

Oh que oui, tu seras à l'heure, pour sûr. Vous aviez continué à discuter quelques minutes avant de décider de chacun repartir à ses occupations initiales. Tu la remerciais encore pour l'invitation, et lui jura d'être à l'heure demain. C'était très gentil de sa part de te proposer ce "service", donc autant la remercier en étant à l'heure. C'était la moindre des choses. Après que vous vous soyez séparés, tu étais parti en direction de ton petit-chez toi, impatient d'être demain.
Non mais oh

▬ J'enquête en #slateblue

C'est pas gentil •• ft. Adélaïde - Page 2 Unknown

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est pas gentil •• ft. Adélaïde   C'est pas gentil •• ft. Adélaïde - Page 2 Empty

C'est pas gentil •• ft. Adélaïde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2