La ville est en Septembre 2020

Partagez

Quelle belle découverte •• ft. Adélaïde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Quelle belle découverte •• ft. Adélaïde Azye
Warren Emerson

Warren EmersonMessages : 342

Quelle belle découverte •• ft. Adélaïde Empty
MessageSujet: Quelle belle découverte •• ft. Adélaïde   Quelle belle découverte •• ft. Adélaïde EmptyJeu 9 Jan - 19:32

Once upon a time in a land far away...
tag : @Adélaïde
Pour le coup, je m'y attendais pas mais ok ça me va.
Tu avais bien hâte de vivre cette journée. Ce n'était pas tous les jours non plus que l'on faisait le tour de la ville pour ainsi trouver des pièces manquantes à votre idée quant-à votre concours futur.  Assez loin niveau date, mais cela se rapprochait de plus en plus, tu ne voyais pas le temps passer, c'est certain. Mais cela t'allait entre-autre. Car tu peux être quelqu'un de patient, comme absolument, frénétiquement pressé quand un projet te botte beaucoup. Et c'était le cas actuellement, avec ce concours. En même temps, il y avait eu beaucoup de choses qui s'étaient passées, et ce, pour ton plus grand plaisir quand même. Déjà à Noel, quand tu t'étais réveillé, il y avait quelque chose sous le sapin. Et bien sûr, tu n'étais pas assez bête pour t'offrir toi-même un cadeau que tu aurais toi-même mis sous le sapin pour que tu l'ouvres toi-même le lendemain.

Fortement débile.

Mais tu ne savais pas de qui cela venait. Tu avais d'abord pensé à une petite blague d'Adelaïde, mais il se révélerait que cela ne soit pas le cas. Pourtant, le cadeau fut parfaitement bien ciblé dans ton domaine de prédilection. Des lunettes aux possibilités incroyables. Il y avait plusieurs lentilles fournies avec. Et bien sûr, comme à ta fâcheuse manie, tu voulais les essayer tout de suite, sans attendre. Et travailler sur votre modèle pour le concours serait le parfait moment pour les utiliser à leur plein bel escient. 

Tu étais allé chercher la brune à l'heure que vous vous étiez indiqués, l'attendant devant chez elle. Quand tu l'avais dans ton champ de vision, tu n'avais pas pu t'empêcher de la prendre quelques secondes dans tes bras, avant de te séparer, prenant ton air enfantin. Un enfant excité à l'idée d'aller trouver des boulons qui lui manquaient. Tu souriais, posant une main sur ta hanche.

« Tu vas bien ? J'espère que tu es motivée, car on va trouver toutes nos pièces aujourd'hui même! »

Tu étais peut-être un peu trop déterminé, car sûrement que des pièces bien spécifiques devaient être commandées, et n'arriveraient que dans quelques jours, voir semaines.  Et tu seras déçu, tu le sais. Soit, tu t'en remettras très certainement. Pendant que tu avais repris la marche, tu consultais ton petit calepin, là où était consigné  tout plein de choses. Dont notamment le matériel qu'il vous manquait pour votre projet. Mais aussi le fait que tu devais rapporter un papier important à tes parents. Bon, cela t'était passé, tu avais oublié, mais il valait mieux que tu ailles leur donner le plus tôt possible, tant que tu y penses.

« Hmm, dit moi Adel', cela te dérangerait de faire un rapide passage avec moi, chez mes parents ? Je dois leur donner quelque chose d'assez important et tant que j'y pense... Mais je pense qu'ils seront ravis de t'offrir un chocolat chaud ! »

▬ I think in #darkcyan

Quelle belle découverte •• ft. Adélaïde Unknown

Merci Amy ♥ :

Revenir en haut Aller en bas
Quelle belle découverte •• ft. Adélaïde 1bj8
Adélaïde Chesterfield

Adélaïde ChesterfieldMessages : 233

MessageSujet: Re: Quelle belle découverte •• ft. Adélaïde   Quelle belle découverte •• ft. Adélaïde EmptyLun 13 Jan - 20:32

Quelle belle découverte

La dernière fois que j'avais essayé de trouver des pièces pour notre machine, j'avais été poursuivie par une bande de malfaiteurs car j'ai été témoin d'un meurtre. Cette fois, j'ai préféré y aller avec Warren... Comme ça, si ça part de nouveau en cacahuète, il y aura quelqu'un avec moi pour être dans la merde. Je m'habille chaudement pour affronter le froid de l'hiver et sors de mon petit logement pour retrouver Warren qui m'attendait déjà dehors. Contente de le voir, nous nous prenons rapidement dans les bras avant de se séparer, toujours nos sourires aux lèvres.

- Tu vas bien ? J'espère que tu es motivée, car on va trouver toutes nos pièces aujourd'hui même !

- Et comment ! J'ai hâte !!

Je sautille sur place, ravie et impatiente de pouvoir avancer de nouveau sur la machine. Malheureusement, ces pièces allaient arriver dans quelques semaines voire quelques jours si nous avions de la chance... Mais au moins, nous pourrions avancer plus tard ! Je pris donc le chemin vers le magasin tandis que Warren était occupé à regarder son petit calepin ; je me mets rapidement sur la pointe des pieds pour essayer de voir ce qui était noté. Je sais, ce n'est pas poli de faire ça... Mais j'étais beaucoup trop curieuse. Quand il reprit ma parole, je me remis sur mes pieds, l'air de rien.

- Hmm, dit moi Adel', cela te dérangerait de faire un rapide passage avec moi, chez mes parents ? Je dois leur donner quelque chose d'assez important et tant que j'y pense... Mais je pense qu'ils seront ravis de t'offrir un chocolat chaud !

- Bien sûr, pas de soucis !

Depuis le temps qu'on se connaissait lui et moi... Je n'avais jamais rencontré ses parents. Bon, lui, il avait sûrement dû rencontrer Steven puisqu'ils étaient tous les deux de l'Alliance et ce n'était pas réellement mon papa. Pas que je renie sa paternité ou quoi hein ! Mais biologiquement, ce n'est pas mon père. Mais... Théoriquement (?), il s'est comporté comme un papa avec moi. Bref. Je me demandais bien à quoi pouvait ressembler les parents de Warren... Est-ce qu'ils ressemblaient plus à son père ou à sa mère ?

Je le suivais donc dans les Quartiers Résidentiels et je remarquais qu'ils habitaient à quelques rues de là ; ce n'était pas la maison d'à côté non plus mais il n'y avait pas 30 minutes de marche à faire. Par contre, je me demandais quand même si je n'allais pas déranger dans leur maison... Ce n'était pas chez moi et peut-être qu'ils voudraient rester seulement avec leur fils ? Enfin, Warren, ne m'aurait pas proposé de venir si j'allais déranger ? Enfin j'espère ! De toute façon, nous étions devant la porte de la maison, je ne pouvais plus faire demi-tour. Avant que celle-ci ne s'ouvre, je glisse un petit mot à Warren.

- Psst. Il faut que je retire mes chaussures en arrivant ?
Codage par Libella sur Graphiorum

☆ Je m'excite en #91283B
Quelle belle découverte •• ft. Adélaïde RxywI7vfcG4--l0CRiDSWRwa8jo
Warren Emerson

MessageSujet: Re: Quelle belle découverte •• ft. Adélaïde   Quelle belle découverte •• ft. Adélaïde EmptyMar 14 Jan - 23:02

Cela te faisait si plaisir, de passer un peu de temps avec la brune. Surtout que vous allier pouvoir avancer sur votre machine tout en passant un bon moment. Quoi demander de mieux demanderas-tu. Tu avais même légèrement souri quand cette dernière essayait de lire ce qu'il y avait sur ton calepin. Tu avais beau être concentré à sa lecture, cela ne t'empêchait pas d'être en même temps attentif à ce qui t'entoure, grâce à ta vision périphérique notamment. Tu fais mine de rien avoir vu tandis qu'elle avait repris la parole. Et tu fus ravis t'entendre que cela n'avait par l'air de la déranger, votre escapade chez tes parents. Car au pire tu aurais repoussé. Tu n'allais absolument pas la forcer à faire quelque chose qu'elle ne voudrait pas. Mais tu avais la confirmation que ce n'était pas le cas. Tu avais donc élargi ton sourire déjà grand.

« Merci beaucoup ! Promis, je vais essayer de ne pas faire trop long ! »

Enfin de toute manière, les escapades chez tes parents ne duraient jamais trop longtemps. Ils avaient leurs occupations et tu as les tiennes. Mais cela te faisait quand même plaisir de les revoir. Vous n'arrivez pas à vous croiser souvent, même si vous êtes dans la même ville. Faute de temps et d'organisation dirons-nous. En attendant, tu avais donc montré le chemin à la brune, tout en prenant tout de même votre temps. Vous n'êtes pas si pressés que cela. En arrivant devant la porte, tu avais réfléchis quelques secondes avant de toquer.

« Non non, garde les! »

Tu avais entendu la voix de ton père qui te disait d'entrer, ce que tu fis donc, suivit par Adélaïde. Les murs, peints en marron étaient couverts de cadre avec des photos. Toi petit, toi à ton adolescence. On ne peut pas dire que tes parents étaient en manque niveau souvenir familiale. Ta mère, de sa démarche douce, était apparue devant vous. Ses longs cheveux sombres, comme les tiens, suivaient ses mouvements tandis qu'elle s'était approchée de toi pour te prendre rapidement dans ses bras. Son regard s'était déposé sur la brune, avant qu'elle ne se mette à lui sourire.

« Eh bien, ne restez pas là, allez vous asseoir ! Miss... ? Voulez vous quelque chose à boire ? N'hésitez pas à faire comme chez vous ! »

Tu avais fait un signe de tête à la brune pour qu'elle te suive, lui tirant une chaise non loin de toi à la table du salon, avant de t'installer à ton tour. Mais tu t'étais très vite redressé en voyant ton père arriver. Sa voix rauque et ses yeux identiques aux tiens, sa posture bien plus imposante que la tienne se faisait ressentir. Tu avais bien senti qu'il t'avait décoiffé d'ailleurs. Tu arrangeras ça en partant.

« Voilà mon boiteux de fils qui a daigné pointer le bout de son nez chez ses parents ! Bon au moins, il a l'air bien accompagné; enchantée Miss ! »

Ta mère était revenue avec que vous aviez demandé tu l'avais remercié d'un sourire avant de lui tendre ce dont pourquoi tu étais venu ici. Histoire de ne pas trop faire traîner. Tu ne voulais pas que Adelaïde s'ennuie ou ne sente pas à l'aise.

« C'est la.. heu... Le fameux papier que tu voulais tant. 

Hmm, excusez moi du hors sujet, mais je veux dire que c'est assez incroyable miss, j'ai l'impression d'avoir la soeur de ma femme en face de moi c'est assez... Perturbant! »

▬ I think in #darkcyan

Merci Amy ♥ :

Adélaïde Chesterfield

MessageSujet: Re: Quelle belle découverte •• ft. Adélaïde   Quelle belle découverte •• ft. Adélaïde EmptyJeu 16 Jan - 13:15

Quelle belle découverte

- Non non, garde les !

Ouf. En vérité, j'avais un peu la flemme de retirer mes chaussures si on ne comptait pas rester trop longtemps mais si c'était la règle de la maison, je devais m'y soumettre. Et heureusement, j'avais eu ma réponse avant qu'on nous dise d'entrer, ce qui m'empêcherait de paniquer une fois à l'intérieur. Nous entrâmes dans la maison et je pus constater que les murs étaient recouverts de cadres photos ; je laissais échapper un sourire tandis que je regardais des images de Warren enfant et adolescent. Une dame apparut quelques secondes plus tard je constatai que Warren avait les mêmes cheveux qu'elle, il y avait vraiment un air de famille entre ces deux-là.

- Eh bien, ne restez pas là, allez vous asseoir ! Miss... ? Voulez vous quelque chose à boire ? N'hésitez pas à faire comme chez vous !

- Adélaïde. Et je voudrais bien un chocolat chaud, si vous avez ! Enfin si ça ne vous dérange pas, évidemment !!

Je sais qu'elle m'avait dis de faire comme chez moi mais je n'étais pas non plus dans un restaurant où je pouvais passer commande... Alors peut-être que ce n'était qu'une formule de politesse et que je devais simplement me contenter d'un verre d'eau ? Pour ça, qu'elle ne se sente pas obligée de me faire chauffer un chocolat si ça prenait trop de temps ou que ça la dérangeait. Je suivis Warren dans le salon et m'assis sur la chaise qu'il venait de me tirer... Comme à chaque fois, je n'étais pas hyper à l'aise quand j'étais avec des personnes que je ne connaissais pas mais il m'avait promis qu'on ne resterait pas longtemps. Et puis, c'était ses parents, normal qu'il ait envie de les voir un peu.

Lorsque le monsieur -certainement le père de Warren vu leur ressemblance- entra dans le salon, j'eus le réflexe de me lever, presque au garde à vous en voyant que Warren s'était redressé. J'avais tendance à copier les gestes de mes congénères afin de ne pas paraître trop ridicule ou que je ne sois pas trop à l'ouest quant aux traditions. Je les laissais se saluer et je fis un petit signe de la main accompagné d'un sourire pour saluer son papa et je remerciais sa maman de nous avoir amené les boissons demandées.

- Hmm, excusez moi du hors sujet, mais je veux dire que c'est assez incroyable miss, j'ai l'impression d'avoir la sœur de ma femme en face de moi c'est assez... Perturbant !

- Oh... euh...

Que répondre ? Je regardais Warren en espérant avoir un petit coup de main de sa part. Je ne sais pas trop ce que j'étais sensée répondre à cela ? Les ressemblances pouvaient exister partout je crois. Et je n'avais jamais connu ma mère alors je serais incapable de dire si je ressemble à maman biologique ou papa biologique. A moins que ? Mais non, arrête de t'emballer pour une histoire de ressemblance ! Les sosies et tout, ça existe, ça ne veut pas dire qu'on est de la même famille. Bon, là par contre, je devais répondre quelque chose.

- Euh... Merci ? Enfin... Je crois.

Peut-être que la sœur de sa femme était moche et que je ressemblais à cette mocheté ? Je secouais la tête en me rendant compte que je m'imaginais encore tout et n'importe quoi -surtout n'importe quoi-. Et que je n'avais pas été très fine dans ma réponse, encore.

- Pardonnez mon indélicatesse... C'est juste que... Je ne connais pas mes parents. Je serais incapable de dire à qui je ressemble et ça me perturbe un peu de savoir que je ressemble à quelqu'un que je ne connais pas.

☆ Je m'excite en #91283B
Warren Emerson

MessageSujet: Re: Quelle belle découverte •• ft. Adélaïde   Quelle belle découverte •• ft. Adélaïde EmptyVen 24 Jan - 21:33

Tu avais eu une sorte de mauvais pressentiment quand tu avais passé la porte de chez tes parents. Tu aimerais bien comprendre pourquoi. Normalement, tout devait bien se passer, vous faisiez un rapide détour, pourquoi devrais-tu avoir peur de quelque chose dans l'immédiat. Soit tes instincts te jouent des tours, soit tu es juste fatigué au point de t'imaginer des pressentiments. Te connaissant, c'est quelque chose de probable. C'est assez triste quand on y songe, mais encore une fois, tu en as parfaitement l'habitude. Même si cette histoire de mauvais pressentiments te chiffonnait. Cela concernait tes parents ? Adélaïde ? Toi ? Les alentours ? Cela pouvait être tout. Tout, et absolument rien. Soit noir, soit gris. Ce que tu hais en plus de ça. Soit, tu verras bien. Tu ne peux malheureusement pas lire l'avenir. A part avec une boule de cristal. Quelle ironie.

Tu ne cachais pas quand même que tu étais content de voir tes parents.  Certes, c'est un peu de ta faute si vous ne vous voyiez pas souvent, car il faudrait que tu daignes te bouger un peu. Tes parents prennent de l'âge, et tu ne souhaites pas qu'ils se déplacent pour toi. C'est à toi de le faire, quand tu as la motive. Ce qui n'est malheureusement pas souvent le cas, hélas. Or, les paroles de ton père t'avaient sorti très vite de tes songes. Sans le savoir, il semblait avoir mis un sujet de conversation délicat pour la brune. Tu le sentais dans sa voix, et tu la connaissais assez pour le savoir aussi. C'était totalement le style de ton père ça, arriver à se mettre dans la merde sans même le vouloir, le savoir. Et tu sais aussi que même lui avoir expliqué douze fois pourquoi ce n'est pas bien ce qu'il a fait, il serait capable de ne pas comprendre. C'était donc peine perdue. Tu avais posé une main, doucement, sur l'épaule de la brune, pour la rassurer. Tu allais même prendre la parole, mais ta mère t'avait coupé dans ton élan.

« Vincent ! Tu as vu dans quel état tu la met ? Réfléchis avant de dire de telles sornettes !

- Mais c'est réel ! Cela me perturbe énormément... 

- Nous devrions changer de conversat- »

Tu n'avais pas eu le temps de finir ta phrase que ton père avait disparu de ton champ de vision. C'était donc cela, le mauvais pressentiment ? Bravo. Tu n'aurais jamais dû emmener Adélaïde ici. Tu ne voulais pas qu'elle soit triste, énervée ou mal à l'aise. Tu avais entendu ta mère soupirer, avant de redéposer un sourire doux sur la brune.

« Pardonnez le... Il est têtu et borné comme une mule quand il s'y met... Je m'excuse si il vous a offensé miss Adélaïde.

- Ahaha ! Retrouvée ! »

Tu avais vu ton père revenir avec une photo en main, qu'il avait tendu à Adélaïde. Tu ne pouvais pas les contredire, les deux femmes se ressemblaient énormément. Aucune idée de ce que cela voulait dire par contre. Vu les traits de ta mère, présente sur cette photo, tu pouvais en déduire qu'elle avait été prise il y a quelques années maintenant. Mais c'est tout ce que tu pouvais en tirer.

« Cette photo date un peu tu sais, ce n'est pas vraiment utile de la montrer papa.

- Mais c'est vrai ! Elles se ressemblent presque comme deux gouttes d'eau! »

▬ I think in #darkcyan

Merci Amy ♥ :

Adélaïde Chesterfield

MessageSujet: Re: Quelle belle découverte •• ft. Adélaïde   Quelle belle découverte •• ft. Adélaïde EmptyDim 26 Jan - 23:18

Quelle belle découverte

Généralement, c'est difficile de me mettre mal à l'aise car j'arrive à suivre les conversations ou relancer sur des trucs qui me mettent moins mal à l'aise... Là, j'étais clairement dans le malaise. Je ne me souviens pas de la dernière fois où j'ai ressenti ça mais je ne savais pas quoi faire ; j'étais presque paniquée intérieurement. Ma famille, je ne la connaissais pas... Comment pourrais-je savoir si je ressemblais à telle ou telle personne ? Je baissais les yeux, regardant rapidement sur le côté pour chercher du soutien auprès de Warren ou sa maman.

- Vincent ! Tu as vu dans quel état tu la met ? Réfléchis avant de dire de telles sornettes !

- Mais c'est réel ! Cela me perturbe énormément...

- Nous devrions changer de conversat-

Oui changeons de conversation ! Malheureusement, le papa semblait déterminé dans son idée puisqu'il quitta rapidement le salon ; sûrement à la recherche de photos de famille pour prouver ses dires. Je souriais lorsque sa mère me présenta des excuses concernant le comportement de son mari et je lâchais un sourire mal à l'aise ; ce n'était pas de sa faute, elle n'avait pas à s'excuser... Comme je l'avais prédis, le papa revint quelques minutes plus tard, annonçant qu'il avait trouvé la preuve ce qu'il avançait. Je pris la photo entre les mains et remarquais qu'effectivement... Il y avait une certaine ressemblance avec une des deux femmes.

Je crois d'ailleurs pouvoir avancer que l'autre femme était la maman de Warren. J'écarquillais les yeux et restais bouche bée plusieurs instants... Je... euh ? Tout le monde avait des sosies non ? Pourquoi chercher plus loin ! Je devais simplement ressembler à cette dame par pur hasard. Cette photo datait, Warren me le confirmait mais le papa restait convaincu car cette ressemblance. Je hochais la tête dans un premier temps et cherchais un peu d'aide du côté de la maman.

- Je... Oui... Je vois bien la ressemblance mais je ne pourrais pas vous aider. J'ai été abandonnée à ma naissance et élevée dans un cirque... Sharpe n'est pas mon vrai nom, c'est juste le nom que m'a donné le directeur. Il m'a dit que ma maman n'avait pas d'argent pour s'occuper de moi alors qu'elle m'avait vendue. Il ne m'a jamais dis plus sur elle.

Je ne sais pas si cette femme était en vie, si elle avait disparu, si ils cherchaient... Mais je les trouvais très insistant. Peut-être savaient-ils quelque chose de plus ? Malheureusement, je n'avais pas envie d'avoir de faux espoir dans toute cette histoire.

- Qui est cette femme ?

☆ Je m'excite en #91283B
Warren Emerson

MessageSujet: Re: Quelle belle découverte •• ft. Adélaïde   Quelle belle découverte •• ft. Adélaïde EmptyVen 31 Jan - 17:07

La tension montait, tu le sentais bien trop. Si l'on pouvait appeler cela une tension. Mais c'était lourd, très lourd. Très pesant. Tu voyais bien les regards lancés par la brune, ta mère qui essayait de tenir tête à ton père pour qu'il cesse sa mascarade. Et toi, dans toute cette histoire ? Tu restes abasourdi. Ton père n'était pas du genre à forcer pour une idée, aussi éphémère soit-elle. Mais là, il semblait déterminé à faire continuer le malaise. Tu connaissais à peu près, dans les grandes lignes, l'histoire d'Adélaïde. Et tu sais que c'est un point sensible qu'il ne voudrait mieux pas déterrer. Ce qu'avait totalement fait ton père. Tu étais parfait conscient qu'il n'avait pas fait exprès. Mais il aurait pu comprendre que ce n'est pas un sujet à aborder rien qu'en voyant la brune et tes expressions faciales. Même encore maintenant, ton père n'arrêtait pas de te surprendre.

Mais il commençait sérieusement à t'agacer. Quand il avait tendu cette photo, tu t'étais mordu la lèvre. Tu es de nature très calme, mais là ? Tu allais commencer à t'énerver. A vrai dire, ce n'était pas le but là tout de suite de mettre Adélaïde dans le pire des états. C'était de ta faute en même temps;tu avais clairement voulu aller voir tes parents. Tu ne peux t'en prendre qu'à toi. Tu essayais de calmer ta respiration, qui s'était intensifiée sous le coup de l'énervement. Si tes nerfs montent trop, tu risques de souffrir dû à ta prothèse. Donc il valait mieux que tu te calmes tout de suite pour éviter que vous ayez à rester ici plus longtemps. Tu avais relevé le regard vers la brune, ne sachant pas quoi rajouter. Tu ne pouvais rien dire non ? Tu voyais bien le visage de ta mère se crisper après la borde de ton vieux père. Elle aussi semblait au bord de l'énervement. Et ce n'était pas la seule. Elle avait repris place en face de la brune, tapotant du doigt alors qu'Adélaïde posait une question sur la femme présente sur la photo. 

« Eh bien c'ét-

- Vincent; Warren nous a ramené le papier dont tu avais besoin, tu peux aller l'amener, comme ça c'est fait ? Merci.

- Heu... d'accord. »

Ta mère avait souri à Adélaïde tandis qu'un petit silence s'était déposé, jusqu'à ce que ton père quitte l'habitation. Remettant ses cheveux d'ébène correctement, ta chère et tendre mère s'était tournée vers la brune, soupirant légèrement.

« Pardonne moi pour sa bourde, si cela t'a fait du mal ou autre, je m'en vois navrée... »

Elle s'était levée, ouvrant une petite boite. Boite que tu n'avais jamais ouverte, malgré ta curiosité enfantine. Elle avait sorti quelques photos, les déposant sur la table centrale, tout en esquissant un léger sourire, que tu reconnaissais entre-tous. C'était un sourire nostalgique. Tu n'avais jamais connu ta tante. Ou alors si, mais tu n'en as aucun souvenir. Tu étais sans doute très petit, ou alors trop focalisé sur ton accident, aucune idée. Toujours ta main sur l'épaule d'Adélaïde, tu te repositionnais sur ta chaise, étendant ta jambe, car elle te faisait mal, bien que tu étais concentré sur ta mère et la brune.

« Pour répondre à ta question, cette femme aux cheveux bruns que tu vois ici, c'est ma sœur. Ma sœur cadette plus exactement. Nous étions très proches comme tu peux le voir, bien que nos chemins se soient séparés, car je suis partie vivre en Amérique avec mon mari, Warren est né là-bas. 

- J'en ai aucun souvenir... Je ne l'ai jamais connu, si ? »

Le haussement de sourcils de ta mère en disait long sur la réponse. Tu avais lâché la brune, pour prendre en main une des photos. Il est vrai que sur certains clichés, la ressemblance avec Adélaïde était présente. Mais ce n'est que du hasard, n'est-il pas ? Ou alors juste le cliché qui fut mal fait. Tout était possible, et rien ne pouvait prouver quoique ce soit, bien que cette histoire te paraissait de plus en plus bizarre au fur-et-à-mesure que ta mère parlait. Que la journée passait.

« Hélas, elle est morte avant que tu ne la connaisses. Elle était dans une situation très compliquée; elle manquait d'argent. Elle a dû se ... »

Ta mère avait froncé les sourcils deux secondes; regardant Adélaïde, toujours de cette manière perdue. Ses mains tremblaient, tu le voyais. Tu avais d'ailleurs posé une des tiennes sur les siennes, comme pour la rassurer. Mais de quoi ?

« Miss... Tu as bien dit que ta mère t'avait vendue par besoin financier ? C-Car ma chère sœur a dû se résigner à se séparer de sa fille, car elle ne pouvait pas lui permettre une belle vie... Tout ceci s'étant passé à Quederla. C'est d'ailleurs pour cela que je suis venue dans cette ville, avec Warren et mon mari. 

- Tu veux dire que nous sommes venus à Quederla pour retrouver une cousine que nous avons plus jamais revu ? Et pourquoi ne me l'as-tu pas dit ?!

- Car nous avons perdus la trace de cette petite fille... Ma sœur est décédée avant même de nous avoir dit où avait-elle vendu son enfant... »

▬ I think in #darkcyan

Merci Amy ♥ :

Adélaïde Chesterfield

MessageSujet: Re: Quelle belle découverte •• ft. Adélaïde   Quelle belle découverte •• ft. Adélaïde EmptySam 1 Fév - 22:48

Quelle belle découverte

Bon. Là ça devenait un peu le bordel et je ne savais vraiment pas quoi penser de toutes ces révélations ; enfin, si c'était réellement des révélations ? Car après tout, je reste persuadée que ce n'était qu'une coïncidence. Et puis de toute façon, depuis le temps, j'ai abandonné l'idée d'avoir une famille au sens biologique du terme. Je m'étais toujours dis que je mourrais sans connaître mes origines et je m'étais résignée à cette idée. Au fond, je crois que je n'avais même pas envie de cet espoir de connaître un jour ma famille...

- Pour répondre à ta question, cette femme aux cheveux bruns que tu vois ici, c'est ma sœur. Ma sœur cadette plus exactement. Nous étions très proches comme tu peux le voir, bien que nos chemins se soient séparés, car je suis partie vivre en Amérique avec mon mari, Warren est né là-bas.

- J'en ai aucun souvenir... Je ne l'ai jamais connu, si ?

Alors là, j'avais encore moins envie de cet espoir là. Pas que ça me dérangerait mais je m'étais toujours dis que Warren était comme un frère pour moi ; nous avions les mêmes centres d'intérêt et presque le même caractère et là me dire qu'il serait peut-être mon cousin me faisait mal au cœur. Parce que j'aurais aimé avoir un frère comme lui pendant toute mon enfance et que je n'avais pas envie d'avoir de faux espoirs. Clairement, j'avais peur du faux espoir et qu'ils se soient emballé pour rien.

- Hélas, elle est morte avant que tu ne la connaisses. Elle était dans une situation très compliquée; elle manquait d'argent. Elle a dû se...

Faut dire que pour l'instant, ça ressemblait à la même histoire que racontait le directeur du crique... Mais bon, ce n'était pas la seule personne à avoir une situation compliquée. Il suffit d'aller dans la vieille ville pour s'en rendre compte.

- Miss... Tu as bien dit que ta mère t'avait vendue par besoin financier ? C-Car ma chère sœur a dû se résigner à se séparer de sa fille, car elle ne pouvait pas lui permettre une belle vie... Tout ceci s'étant passé à Quederla. C'est d'ailleurs pour cela que je suis venue dans cette ville, avec Warren et mon mari.

Je tournais la tête, non convaincue par tout ceci. Je n'écoutais même plus la conversation entre la mère et le fils et je décidais de sortir de la maison sur un coup de tête ; perdue dans ce méli-mélo d'informations. Je claquais presque la porte derrière moi et avançais de quelques pas avant de retourner vers la porte et tourner une nouvelle fois en rond. J'en avais presque la tête qui tournais. Je m'assois au sol en position lotus et commence à pleurer. Cependant, je ne restai pas seule très longtemps car Warren me rejoint juste après.

- Ils doivent forcément se tromper... Je ne peux pas être cette enfant...

Ils se trompaient évidemment. C'était bien trop beau pour être vrai de toute façon... J'ai l'impression que je suis plus dévastée à l'idée d'avoir possiblement retrouvé ma famille. Je ne sais même pas pourquoi ça me rendait aussi triste.

- Peut-être que je devrais faire un test ADN ?

☆ Je m'excite en #91283B
Warren Emerson

MessageSujet: Re: Quelle belle découverte •• ft. Adélaïde   Quelle belle découverte •• ft. Adélaïde EmptySam 1 Fév - 23:30

Tellement d'informations parvenaient à tes oreilles. Un peu trop, car tu pourrais presque les entendre siffler tellement il y en avait. Tu apprenais que si vous étiez venus à Quederla, ce n'était pas par envie de découverte ou de changements, comme le prônait ton père. Vous étiez venus dans cette ville si loin de l'Amérique pour retrouver une cousine disparue après le décès de ta tante. Peut-être que tes parents seraient morts si ils t'auraient dit honnêtement pourquoi changer de paysage si vite. Si vous n'étiez pas partis de l'Amérique, tu aurais peut-être encore tes deux jambes. Mais en même temps, en y songeant. Cette coïncidence, si peu probable, que cette petite fille perdue, vendue, soit Adélaïde, te rendait de plus en plus perplexe au fur et à mesure que tu y songeais. Que tu remuais cette idée dans ta tête. Tu aurais, pendant tout ce temps, considérer la brune comme une sorte de petite sœur à protéger, pour que tu finisses par découvrir qu'elle est en vérité ta cousine, que tes parents la recherchaient ? Ce serait gros. Un peu trop gros. Mais plus ta mère parlait, plus tu pencherais pour y croire à cette histoire. Si facilement influencé, c'en est affligeant.

Tu avais vu le détournement de regard de la brune. En même temps, tu pouvais la comprendre. Comment, en étant à sa place, pouvait-on réagir ? A quoi pouvons nous penser ? Tu avais vite eu ta réponse, car la brune était partie. Elle était sortie sans un mot. Tu avais entre-ouvert les lèvres, mais ta mère t'avait coupé dans ton élan. T'intimant qu'elle était désolée, et qu'il valait mieux que tu ailles voir la brune. Ce dont à quoi tu avais acquiescé, empruntant le chemin de la porte. Tu l'avais retrouvée assise par terre. Tu avais légèrement soupiré. Non pas de désintérêt, mais tu étais toujours perplexe. Est-ce que tu avais un mot à dire dans cette situation ?

Tu t'étais approché de la brune, la regardant.

« J'aimerai bien me dire qu'ils se trompent aussi... »

Mais cela semblait bien trop... Réel ?

Tu t'étais assis par terre, avec du mal car cela te tirait la jambe, mais tu avais juste grimacé. Tu la regardais encore une fois, constatant ses larmes. Tu t'étais doucement approché d'elle.

« Je ne pense pas que cela soit réellement utile, puis cela coûte une fortune... » 

Aucune idée du prix, mais bon, c'était sorti tout seul. Tu l'avais prise dans tes bras, la serrant. Évidement que tu comprenais sa réaction. Apprendre du jour au lendemain ce genre de chose, apprendre cela d'un côté proche dont on ne s'attendait pas. Apprendre un lien de ce genre. Honnêtement, toi-même, tu ne sais pas comment tu aurais réagis, alors que cela te concernait aussi. Tu venais d'apprendre, que cette brune, celle que tu avais rencontré par hasard. Avec qui tu avais un lien si grand que tu la considérais comme ta petite soeur, était ta cousine. Que vous aviez réellement un lien de sang. C'était beau, alors pourquoi avoir autant de tensions présentes ? 

Tu t'étais reculé, essayant ses larmes restantes, essayant de la faire sourire malgré tout.

« Eh puis, apprendre que nous sommes cousins et cousines, ça va changer quoi, franchement ? J'te considérerai toujours comme la petite sœur hyperactive que j'aime et que je dois protéger ! Ça ne changera rien! »

▬ I think in #darkcyan

Merci Amy ♥ :

Adélaïde Chesterfield

MessageSujet: Re: Quelle belle découverte •• ft. Adélaïde   Quelle belle découverte •• ft. Adélaïde EmptyDim 2 Fév - 15:44

Quelle belle découverte

C'était bien beau de se poser des questions et de faire des suppositions mais seul le test ADN pourra révéler si je suis réellement cette enfant ou pas. Warren s'était assis à côté de moi et il semblait perturbé également par ces révélations. J'étais censée penser quoi de tout ceci ? Est-ce que je pouvais réellement être cette enfant... Au fond, c'était gentil de leur part d'être venu jusqu'à Quederla pour essayer de retrouver cet enfant mais, imaginons qu'elle ait le même âge que moi ; est-ce que ça ne serait pas trop tard ? Je pris le temps de réfléchir me demandant comment j'allais réagir si les tests montraient effectivement que j'étais de cette famille.

- Je ne pense pas que cela soit réellement utile, puis cela coûte une fortune...

- Pourtant, ce serait le meilleur moyen d'être sûr.

Je ne sais même pas combien ça coûtait de faire un test ADN mais je savais très bien que mes petites économies ne m'aideraient pas... Peut-être que Steven accepterait de me filer un coup de pouce ? Je posais ma tête sur l'épaule de Warren essayant de calmer les sanglots qui montaient. Je ne sais même pas si je voulais être sûre sauf que maintenant, j'avais des doutes ! Et je détestais avoir des doutes ! J'avais besoin de savoir. Je soupirais avant de prendre de grandes respirations.

- Eh puis, apprendre que nous sommes cousins et cousines, ça va changer quoi, franchement ? J'te considérerai toujours comme la petite sœur hyperactive que j'aime et que je dois protéger ! Ça ne changera rien !

- Je le sais mais... Maintenant, ça me perturbe de ne pas savoir ! Toute ma vie, j'ai eu envie de connaître la vérité et maintenant qu'elle est là, j'ai peur. J'ai peur surtout que tes parents se soient trompés sur mon compte et que ce ne soit qu'une simple coïncidence !

Maintenant que j'avais un peu d'espoir d'en savoir plus sur ma famille, je risque de tomber de haut si jamais il s'avère que les parents de Warren se sont emballés et je ne suis pas certain que je serais capable de m'en remettre. Je prie une petite bouille face au choix qui s'offrait à moi. Il savait pourtant pertinemment que je détestais ne pas savoir et en même temps, si je savais, est-ce que ça ne me rassurait pas au fond ? Le plus dur, c'était de ne pas savoir je crois ? Cependant, ça ne m'aiderait pas à savoir qui étaient mes parents. Je ne saurais pas ce qui a pu arriver à ma mère et pourquoi elle a dû faire ce choix.

- Je n'arriverais pas à dormir si je ne le vérifie pas. J'ai besoin de savoir... Tu penses que tu pourrais m'accompagner à l'hôpital pour voir comment se passe un test ADN ?

☆ Je m'excite en #91283B

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle belle découverte •• ft. Adélaïde   Quelle belle découverte •• ft. Adélaïde Empty

Quelle belle découverte •• ft. Adélaïde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant