La ville est en Septembre 2020
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les baskets Nike Air Max Invigor
50.47 € 100 €
Voir le deal

Partagez

Traduction urgente [PV Hoon]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Traduction urgente [PV Hoon] G4b1
Abbygaëlle L. Midford

Abbygaëlle L. MidfordMessages : 409

Traduction urgente [PV Hoon] Empty
MessageSujet: Traduction urgente [PV Hoon]   Traduction urgente [PV Hoon] EmptyDim 19 Jan - 20:36

Traduction urgente

ft. Hoon Park
"Si le traducteur fait son travail comme il le doit, c’est un bienfaiteur de l’humanité; sinon, un authentique ennemi public."

Tu tapotais sur la table, cherchant désespérément une solution aux problèmes qui s'offrait à toi. Tu avais un rendez-vous important... Si important qu'il n'était pas question pour toi de le louper. Et pour ce rendez-vous important, il fallait évidemment que ton traducteur ait la gastro et qu'il soit cloué au lit. Tu pris un grand soupire, vous en connaissez beaucoup des traducteurs coréens en ville ? Parce que toi, non. Les traducteurs ne courraient pas les rues et malheureusement, une gastro ne pouvait pas se soigner en 2 minutes; Car oui, tu disposais actuellement de deux minutes pour trouver une solution avant que ton client n'arrive.

Tu soupirais bruyamment et posais une main sur ton front à la recherche active de solution. Ton garde du corps te sortait des noms au hasard tu avais une folle envie de le frapper mais tu te retenais car vous étiez entouré d'hommes et de femmes d'affaires. Et d'un coup, le déclic ! Tu connaissais un coréen. Tu lui avais même rendu service. Non pas qu'il était coréen car ceci t'arrangeait mais bien parce que tu avais fais quelques petites recherches sur lui... Il te devait un service, évidemment que tu allais te renseigner ! Histoire de savoir sur quoi ou avec qui il allait bien pouvoir te rembourser.

Tu n'avais pas d'autres solutions. Tu n'avais pas d'autres choix que d'utiliser ta carte joker pour lui. Tu savais qu'il aurait pu être d'utile d'une autre manière mais tu ne pouvais pas laisser passer une occasion pareille... Tu sorties un papier et un stylo de ton sac à main afin de noter une adresse sur le morceau de papier avant de le tendre à ton garde du corps : Il devait simplement aller le chercher, le protéger en cas de problème et être très gentil avec lui au risque de se faire casser les doigts. Il n'était pas question qu'un autre traducteur te file entre les doigts.

Ton garde du corps partie aussitôt qu'il eut l'information tandis que tu allas accueillir le client étranger. Vous auriez pu parler en anglais, malheureusement, il ne savait pas parler cette langue... Du moins, seulement les bases. Et vous vous étiez mis d'accord pour que ce soit toi qui ait le traducteur de ton côté ; le Quederlien n'était pas une langue simple à apprendre, il était naturel de proposer cet effort. Tu accueillis ton nouveau client et l'invita à s'asseoir à ta table, juste en face de toi... Maintenant, tu allais devoir meubler la conversation dans un anglais simple le temps que ton traducteur arrive.

Traduction urgente [PV Hoon] Unknown
Je vous méprise en siennasilver
Revenir en haut Aller en bas
Traduction urgente [PV Hoon] 5vcs
Hoon Park

Hoon ParkMessages : 181

MessageSujet: Re: Traduction urgente [PV Hoon]   Traduction urgente [PV Hoon] EmptyMar 21 Jan - 20:36

Traduction urgente

Feat Park Hoon & Midford Abbygaëlle

Je ne cache pas que ce Noël fût assez calme, je n’ai pas fait grand-chose et Bay semblait déjà prise par ses occupation. J’eu au moins le plaisir de la voir le temps d’un repas. Je n’ai pas reçu de cadeau, ni de ma mère, ni de mes amis, il faut dire que je suis en ville depuis peu si l’on veut de ce fait je n’ai pas vraiment d’amis.

Cependant, un illustre inconnu m’offrit un gadget dont l’utilité dépassais mes attente et je me souviens même avoir sautillé comme un enfant en découvrant que la montre offerte n’affichais non pas l’heure, mais les battements cardiaque ! C’était vraiment très utile et compléterait à merveille mes diagnostics médicaux !

Ce soir là, j’avais l’immense privilège d’enchainer deux jours de repos, mais je n’avais pas la tête à sortir. J’étais là, dans mon lit à fixer le plafond et ma montre. Je m’amusais tout seul à regarder à quelle vitesse mon coeur battait. J’usais même de mon stéthoscope pour écouter mon coeur, c’était reposant. Il me fallait bien ça après la semaine que j’ai passé.

Enfin, il faut croire que je n’aurais jamais réellement de repos puisqu’on viens de toquer à ma porte. Je me lève et vois un mec bien baraquer et en pleine forme et je me remémore en quelques seconde le service que je dois à une certaine femme. C’est pas tout les jours que la mafia toque à votre porte.  Je le laisse entrer, lui disant s’il avait mal quelque part et que ce serait gratuit vu la fleur que je devais à sa patronne, mais non, il m’informa que la femme qui m’avait sorti d’une situation délicate était maintenant elle même dans une situation similaire. Elle avait donc besoin de moi en tant que traducteur ? Bien, alors je me change rapidement, enfilant une chemise histoire d’être plus présentable que la dernière fois et je suivis l’homme de main.

Le trajet fût sans encombre et c’est d’ailleurs très rassurant d’avoir des gros bras pour vous protéger. L’homme semblait très gentil malgré son apparence, je pense que mon coter froussard lui à été communiquer… Super, j’ai une réputation maintenant. Enfin, nous arrivâmes devant la porte de ladite réunion et j’entendais un anglais vraiment déplorable, la base de la base… Je décide donc de taper à la porte, devançant le garde du corps et j’entrais pour m’exprimer dans un coréen parfait pour le coup.

- Bonjour, je me permet de me présenter, Park Hoon, je ferrais office de traducteur pour Madame Midford.

Je saluait les coréen d’un geste de la main amical et me tournait vers mon employeuse d’un emplois que je n’ai jamais fais. Je ne connais rien des transactions qui vont s’opérer, mais je n’ai pas le choix.

- Madame Midford, c’est toujours un plaisir de vous revoir. Je suppose qu’il est l’heure de payer ma dette ? Bien, je vous laisse reprendre, votre conversation.

Sourire taquin, je m’asseyais à coter de la femme pour pouvoir être un peu plus à l’aise, je ne me vois pas trop rester debout pour faire office de traducteur. Surtout si je dois murmurer des choses à son oreille. Peut-être me repoussera-t-elle d’un coup de pied au derrière, mais bon, qui ne tente rien n’a rien.

@tag pseudoDoctor of your heart

Je vous parle en querderlien en #0099ff et en anglais en italique !

Abbygaëlle L. Midford

MessageSujet: Re: Traduction urgente [PV Hoon]   Traduction urgente [PV Hoon] EmptyDim 26 Jan - 23:14

Traduction urgente

ft. Hoon Park
"Si le traducteur fait son travail comme il le doit, c’est un bienfaiteur de l’humanité; sinon, un authentique ennemi public."

Tu soupirais légèrement. Monsieur Park avait une dette envers toi mais tu étais contrariée d'utiliser cette dette de cette manière... Evidemment, il était au courant dans quelles affaires tu traînais puisqu'il avait eu recours à tes services mais tu n'avais pas envie qu'il sache dans quel type de trafic tu traînais. Tu gardais tout de même ton sourire crispé, espérant trouver un moyen pour qu'il se taise concernant l'affaire dans laquelle il sera impliqué ; tu faisais la conversation en anglais mais tu voyais bien que ton client avait du mal à suivre le fil.

Monsieur Park entra une vingtaine de minutes plus tard, prenant l'initiative de saluer en coréen ; tu fus tout de même rassurée de voir qu'il avait répondu à ton appel -bien qu'il n'avait pas eu réellement le choix- et que quelqu'un dans cette pièce ferait office de traducteur. Ton client avait dû mal avec l'anglais et toi, autant dire que tu n'avais jamais parlé en coréen... Tu avais préféré rester sur la langue internationale et tu avais pris soin d'apprendre un peu de français. Mais rien de bien fameux. Tu invitas Hoon à s'asseoir à tes côtés.

- Madame Midford, c’est toujours un plaisir de vous revoir. Je suppose qu’il est l’heure de payer ma dette ? Bien, je vous laisse reprendre, votre conversation.

Tu ne réagis pas à son petit sourire taquin, te contentant même de lever les yeux au ciel dans un premier temps. Il n'avait pas intérêt à jouer avec tes nerfs durant cet échange car tu ne voulais pas passer à côté de certaines informations. Tu cherchais à récupérer le tableau "Belle Nuit" pour ensuite le revendre au plus offrant... Malheureusement, il te manquait quelques informations pour que la transaction se passe bien. Tu croisais les mains devant toi et commençais la conversation ; Hoon avait intérêt à comprendre son rôle et surtout à le prendre très au sérieux.

- Si je vous ai demandé de me rejoindre ici, c'est pour discuter du tableau "Belle Nuit". Je souhaite l'acquérir mais j'ai perdu sa trace une fois arrivée à Quederla. Auriez-vous des informations ?

Tu mettrais ta main à couper qu'il avait des informations importantes concernant ce tableau... Peut-être un nom pour orienter tes recherches ou un lieu dans lequel tu pourrais débarquer. Quelque chose. Il savait forcément quelque chose. Vous faisiez suffisamment affaire pour savoir quand il mentait ou non... Comme au poker. Tu le savais, tu le sentais. Il avait des informations sur le tableau en question. Tu croisais les bras et jambes, attendant patiemment que Monsieur Park fasse son travail.

Hoon Park

MessageSujet: Re: Traduction urgente [PV Hoon]   Traduction urgente [PV Hoon] EmptyDim 2 Fév - 12:22

Traduction urgente

Je crois qu’elle est heureuse que je sois là, enfin je crois. Certes je lui doit un service, mais j’espère un petit merci à la fin. Enfin, ce sont ses affaires, je ne suis là que pour traduire, même si j’aimerais l’aider un peu plus. Et bien sûr, comme je m’y attendais, elle ne répondais pas à mon sourire, elle en levait même les yeux au ciel.

En tout cas, madame Midford ne prit pas de pause et la discussion continua, cette fois-ci elle parlais en Quederlien, maintenant que j’étais là. J’écoutais attentivement ce qu’elle disait et je traduisais mot pour mot ce qu’elle venait de dire. Je voulais l’aider un peu, alors juste après avoir tout bien traduit, je rajoutais en coréen.

- Elle sait que vous savez, j’en suis sûr. Dite lui tout et tout ira bien je pense.

Bon… Vu la tête qu’il me tire, même si c’était bref, et le regard de la demoiselle en face de moi, je suis bon pour un sermon, voir pire. En tout cas, la réponse du coréen n’était pas dite avec animosité et il faisait même abstraction de ce que je venais de dire, une bonne chose. Je traduisais sa réponse, mais vu le regard que me lançais madame Midford, j’étais bon pour un sermon…

Abbygaëlle L. Midford

MessageSujet: Re: Traduction urgente [PV Hoon]   Traduction urgente [PV Hoon] EmptyDim 2 Fév - 14:31

Traduction urgente

ft. Hoon Park

Des informations, tu étais sûre qu'il en avait. Le rendez-vous avait été fixé pour cette raison... Malheureusement et tu le voyais venir gros comme une maison, ces informations ne seraient pas gratuites. Dans ce milieu, tout devait se payer et il ne serait pas étonnant que tu sois obligée de mettre un grosse somme. Tu pourrais tout aussi bien laisser tomber la transaction si le prix était exorbitant mais tu tenais réellement ce tableau ; tu étais prête à tout pour l'avoir.

Pour le moment, tu n'avais pas à te plaindre de Hoon. Il avait eu le bon réflexe de traduire dès que tu avais commencé ta phrase et tu espérais seulement qu'il n'y ait pas de fautes de traduction. Normalement non mais on ne pouvait jamais être sûr. D'ailleurs, la drôle de tête que tirait ton associé, tu pouvais en conclure que le traducteur avait décidé de rajouter quelque chose ou de traduire n'importe quoi. Tu te contentas d'un regard mauvais dans un premier temps afin de lui faire comprendre qu'il n'avait pas à prendre de liberté sans t'en parler.

Tu espérais que le message soit suffisamment clair et bien passé car tu ne comptais pas accorder de deuxième chance. Tu écoutas attentivement ce que Hoon venait de traduire avant d'hocher la tête ; effectivement, il avait des informations mais comme tu t'y attendais, il était question de négocier un prix pour les avoir. Tu pinças les lèvres. La conversation devenait si prévisible que s'en était triste... Tu levais les yeux au ciel avant de prendre une grande inspiration.

- Je suis prête à donner 200 derlas pour les informations.

Tu savais parfaitement que cette somme allait faire grincer des dents ton associé mais c'était le but. Pour l'instant, tu n'avais strictement aucune idée des informations qu'il serait capable de donner et si elles étaient réellement intéressantes... Cependant, au fil des négociations avec lui, tu avais remarqué qu'il avait tendance à enchérir lorsque les informations étaient réellement intéressantes ; c'était un peu comme une partie de poker avec lui mais il ne savait pas bluffer.

Hoon Park

MessageSujet: Re: Traduction urgente [PV Hoon]   Traduction urgente [PV Hoon] EmptyVen 7 Fév - 19:49

Traduction urgente

Je suis venus, j’ai tenté un truc et j’ai foiré, j’ai pas d’autres mots. Je suis pas dans ce genre de business moi alors forcément je comprend pas tout les tenants et aboutissants de ce qui se disait entre eux. Je sais déjà qu’on parle d’un tableau que madame Midford souhaite acquérir, mais je ne m’y connais pas en art et je ne saurais dire si c’est chère ou pas. En tout cas l’autre doit détenir l’information que veut la demoiselle vu comment elle m’avait regarder avec insistance après mon improvisation.

Par contre je comprend pas trop, si ce tableau est si important, pourquoi elle met que 200 derlas sur le tapis ? Enfin, je ne cherche pas à comprendre et je me contente de traduire mots pour mots ce qu’elle venait de dire. Un bref regard à madame Midford et je constatais avec une certaine admiration sont calme imperturbable, comme si elle n’avait pas peur de perdre les négociations. Un peu comme moi quand je suis au bloc, mais bref, ce n’est pas comparable.

Par contre, ce qui me décontenança était la somme réclamé par l’autre partie pour les informations souhaitées. Je trouvais que 200 derlas c’était peu, mais je pense être bien loin de la valeur de l’argent dans cette ville en y réfléchissant bien. Bien que 200 derlas était beaucoup, pour une information pouvant rapporter plusieurs ce n’était rien.

- Hum… Madame Midford, il demandent le triple de la somme proposée, 600 derlas. Mots pour mots : « Je connais la valeur de ce tableau, je sais aussi que vous avez une attention toute particulière sur ce tableau. 200 est un chiffre bien bas pour les derlas que vous toucherez à la fin ».

J’observais juste après ma traduction la réaction de la femme qui semblait alors jusque là imperturbable. Je ne sais pas comment elle va réagir, mais j’espère que je me retrouverais pas dans une bagarre ou quoique ce soit… Elle finit par faire non de la tête et je faisais comprendre que ma « cliente » n’était pas prête à débourser une telle somme. Le prix baissa ensuite de 50, mais madame Midford refusa de nouveau. Je soupirais, mais j’aimais bien jouer ce rôle, si bien qu’au fil de la négociation je ne me référer plus à elle et tentait de faire baisser le prix comme je le pouvais. Je crois que j’ai arrêter de me retourner vers elle aux alentours de 450 derlas.

J’étais à fond dans mon rôle, tellement que le coréen et moi-même étions les seuls à parler. J’avais une petite carte en main qui me vient en tête, ce n’était pas bien pour elle, mais elle ferait des économies. Je ne sais pas si la réputation importe beaucoup dans ce milieu, mais je m’apprêtais à la salir un peu au niveau financier.

- Vous êtes dur en affaire… Je n’ai pas le choix, je voulais garder ça secret, mais madame Midford connaît une perte financière passagère qu’elle aimerait combler avec ce tableau. Si vous voulez faire affaire avec elle dans le futur, car vous et moi savons qu’elle se referra avec ou sans votre aide, je préconise de rester dans ses petits papiers. Disons 300 derlas et vous pourrez continuer à faire affaire sur le long terme avec elle. Qu’en pensez-vous ?

Je lui sorti mon sourire le plus assuré tout en tendant ma main vers lui. Il se mit à rire et j’avoue que l’espace d’un instant j’ai eu peur qu’il refuse, mais il pris rapidement ma main tout en me parlant en coréen.

- Vous êtes fort en affaire Monsieur Park, si la demande viens d’un compatriote et avec vos arguments, je ne peux qu’accepter !

Je souriais fièrement et répondais amicalement à cet homme, ma foi fort amical si on en oubli son métier. Je me retournais enfin vers la demoiselle qui ne semblait pas apprécier avoir été mise à l’écart. Je lui souriais cependant et annonçait fièrement le prix que j’avais réussis à négocier.

- 300 derlas et l’affaire est conclue, cela vous va ? Par contre j’ai du mentir un peu ou pas… vous êtes dans le rouge en ce moment ? Bah si c’est pas le cas faudra faire semblant le temps des négociations.

Je ne lâchais pas mon sourire, je me disais que mon visage souriant m’éviterais un coup en pleine face pour avoir ternie très légèrement sa réputation.

Abbygaëlle L. Midford

MessageSujet: Re: Traduction urgente [PV Hoon]   Traduction urgente [PV Hoon] EmptyMer 12 Fév - 15:18

Traduction urgente

ft. Hoon Park

200 derlas... C'était bien peu pour des informations. Tu n'avais pas prévu de dépenser des mille et des cent pour savoir ou pouvait bien se trouver le tableau... Mais tu connaissais ton collaborateur ; il avait une certaine tendance à faire rapidement monter les enchères. C'était ainsi que le business fonctionnait, il ne fallait pas se mentir. Mais toi aussi, tu avais une réputation et de l'argent à surveiller. Hoon continua donc la traduction et tu voyais bien à la tête de ton collaborateur que cette somme était trop peu.

- Hum… Madame Midford, il demandent le triple de la somme proposée, 600 derlas. Mots pour mots : « Je connais la valeur de ce tableau, je sais aussi que vous avez une attention toute particulière sur ce tableau. 200 est un chiffre bien bas pour les derlas que vous toucherez à la fin »

Tu prends le temps de prendre une grande respiration. Le visage toujours neutre mais les yeux avec cette petite lueur mauvaise... 600 pour des informations ? Non. Tu étais même prête à lui demander si il n'avait pas pris quelque chose avant de venir négocier. Tu savais parfaitement que ce tableau avait de la valeur il abusait sur les prix. Après quelques minutes de réflexion, tu hochas négativement la tête. Et tu hochas une fois de plus la tête en entendant qu'il avait diminué le prix de 50 derlas. Tu n'étais pas une pigeonne et tu n'allais pas mettre autant d'argent dans ces informations.

La somme continua de baisser encore et encore mais tu n'eus plus de nouvelles de ton traducteur aux alentours de 450 derlas. Le voilà qu'il s'était permis de se lancer dans la négociation seul et tu n'avais pas la moindre idée de ce qu'était en train de s'échanger les coréens. Essayant de ne pas paraître perturbée, tu pinces tout de même les lèvres en attendant que ces messieurs arrêtent de parler chiffon. Et puis Hoon se tourna fièrement vers toi comme si il venait de décrocher la plus grosse affaire du siècle. Quant à toi, tu essayas de ne pas exploser sur place pour tuer toutes les personnes de cette pièce.

- 300 derlas et l’affaire est conclue, cela vous va ? Par contre j’ai du mentir un peu ou pas… vous êtes dans le rouge en ce moment ? Bah si c’est pas le cas faudra faire semblant le temps des négociations.

Tu te tournas vers ton collaborateur, un immense sourire aux lèvres.

- Vous nous excusez un petit instant ? Dis-tu dans un anglais parfait.

Tu choppas le bras de ton traducteur pour le forcer à se lever et surtout à te suivre. Vous vous éloigniez de la table et surtout vous mettez un peu plus loin pour éviter que les oreilles baladeuses n'entendent cette conversation. Ne lâchant pas son bras pour faire pression dessus -tu avais besoin de t'énerver sur quelque chose- ; tu plantas ton regard froid dans le sien.

- Monsieur Park. Il y a une chose que vous devez comprendre. C'est moi qui donne les ordres, et il n'est pas question que ma réputation soit détruite par un médecin de pacotille qui décide de jouer les négociateurs expérimentés car il est bon en maths. Dis-tu sur un ton froid et sans appel. Si vous me faîtes louper ces négociations, je retiendrais mes notes sur votre salaire.

Salaire versé par l'état certes mais tu trouveras bien un moyen de se servir dans sa cagnotte. Tu avais serré légèrement son bras pour lui passer le message une nouvelle fois. Tu prends une grande inspiration. Heureusement, il avait réussi à avoir ces informations pour un prix suffisamment raisonnable mais qu'il ait utilisé cette réputation de pauvre ne te faisait pas plaisir. Tu lâchas enfin son bras et laissas un silence de quelques secondes.

- Heureusement pour vous, la somme est correcte. Reprends-tu sur un ton plus léger.

C'était ta manière toi de dire "merci". Mais il faudrait quelque chose d'exceptionnel pour t'arracher ce mot de ta bouche. Tu fis signe à Hoon de te suivre de nouveau à cette table pour terminer les négociations et surtout obtenir les informations dont tu avais besoin. Tu devais encore savoir où tu pouvais trouver le tableau ou avoir le nom de la personne qui était en possession de cette oeuvre d'art.

Spoiler:

Hoon Park

MessageSujet: Re: Traduction urgente [PV Hoon]   Traduction urgente [PV Hoon] EmptyDim 16 Fév - 10:56

Traduction urgente

Je crois qu’elle m’en veut un peu d’avoir improviser sans son accord. Vu la tête qu’elle me fait je comprend bien que je vais en prendre pour mon grade. Puis il faut dire que son sourire lancé à son interlocuteur coréen ne me rassurait pas du tout. Elle m’attrapa par le bras avec une telle force que j’en eu peur, j’ai vu ma vie défilée sous mes yeux, genre j’ai vu mon dernier diner de ce soir me passer sous le nez, l’eau encore à la bouche.

Son regard me glaçais le sang et ses paroles étaient sans détours, cinglantes, si avec tout ceci je ne comprenais pas qu’elle était en colère… Je me contentais de fixer son regard en silence, encaissant chacune de ses phrases relevant d’un lynchage plus qu’un avertissement. Je ne prenais même pas la peine de relever son dernier point quant à mon salaire, car Dieu sait qu’elle à le bras assez long pour prélever sur mon salaire. Je me contentais de dire une seule phrase sur un ton un peu timide.

- Désolé Madame Midford…

Mon bras fût enfin relâcher après une dernière pression brutale dessus. J’étais un peu déçue de sa réaction, je pensais avoir bien fait… Il faut croire que mes talents restent et resterons médicaux. Enfin, peu après elle me lâcha une phrase que je pris pour un merci et le sourire s’affichait de nouveau sur mon visage.

Cet incident maintenant régler, je suivais ma donneuse d’ordre et vu que l’affaire était conclue, je recueillais avec précision les informations qu’on me donnait pour ne pas manquer de tout bien traduire. Ainsi le tableau était entre les mains d’une famille de voleurs dans le quartier bourgeois, les Ditton. Je me tournais vers la demoiselle pour lui transmettre ces informations.

- Alors, il semblerait que le tableau soit aux mains des Ditton, une famille de voleurs résidents dans le quartier bourgeois de la ville. Il semblent connu pour le vol aussi bien ici qu’en dehors de la ville…

C’était pas le genre de nouvelle que tout le monde appréciais, mais vu comment est cette femme, je ne doute pas qu’elle trouvera un moyen le récupérer ce fameux tableau. Je notais aussi que mon comparse, je cite « dans son immense bonté » livrait une dernière information importante et je traduisais mots pour mots ce qu’il disait, je ne voulais pas avoir affaire à cette femme en colère une nouvelle fois !

- Ah et il rajoute que, « dans son immense bonté », il existe un passage secret menant à l’intérieur du manoir. Une sorte d’égout menant dans une petite ruelle juxtaposant la demeure des Ditton. C’est toutes les informations qu’il détient.

Je regardais la demoiselle dans l’attente de ses ordres ou de ses paroles. Il faut dire que même si elle m’avait remercier à sa façon, je n’étais toujours pas plus a l’aise avec elle. Enfin, avec ce genre de personne il ne faut pas s’attendre à plus que des paraphrases pour obtenir un merci.

Abbygaëlle L. Midford

MessageSujet: Re: Traduction urgente [PV Hoon]   Traduction urgente [PV Hoon] EmptyVen 21 Fév - 11:44

Traduction urgente

ft. Hoon Park

Voilà pourquoi tu n'aimais pas faire appel aux amateurs. Ils n'y connaissaient strictement rien en plus de se croire tout permis sous prétexte qu'ils parlent une autre langue. Cependant, tu étais bien contente de l'avoir sous le coude pour cet échange qui n'aurait pas pu être repoussé pour des raisons évidente... De plus, Hoon te devant un service pour le coup de pouce que tu lui avais filé quelques mois plus tôt. Tu ne t'étais pas attendu à autant de prise de risques et surtout à inventer que tu étais dans le rouge en ce moment ! Ah ! Si il voyait tes comptes en banque, il ne pourrait pas affirmer une telle chose.

Tu venais de poser les bases avec le petit nouveau concernant les prises d'initiatives. Tu appréciais ce genre de choses dans ton travail mais vous n'étiez pas au journal. Tu appréciais cela lorsqu'un homme de main arrivait à te retrouver une personne qui avait tenté de fuir mais pour une transaction ! Il n'était pas question de dire n'importe quoi. Il semblait avoir compris la leçon et s'excusa même de son comportement. Vous alliez donc pouvoir repartir sur de bonnes bases pour continuer cet échange.

- Alors, il semblerait que le tableau soit aux mains des Ditton, une famille de voleurs résidents dans le quartier bourgeois de la ville. Il semblent connu pour le vol aussi bien ici qu’en dehors de la ville…

Tu hochais la tête. Tu pourrais presque monter un petit dossier contre eux ; dommage que tu ne fasses pas partie de la police car tu serais capable de mettre en prison n'importe quel petit voleur de bas étage avec tes informateurs. Mais bref. Tu avais un lieu où aller et sur lequel tu allais pouvoir te renseigner ; le tableau n'était peut-être pas chez eux alors tu devras y faire un tour pour t'en assurer. Tu appris ensuite qu'il y avait un passage secret menant à l'intérieur du logement ; tu hochas une nouvelle fois la tête... Tu allais étudier tout cela.

Tu annonças qu'il était temps de terminer cette conversation ; tu avais obtenu toutes les informations nécessaires et tu savais pertinemment que ton collaborateur ne t'en dirait pas plus. Tu sorties une liasse de billets de ton sac à main pour venir tendre les 200 Derlas comme promis et tu lui souhaitas une bonne journée avec ton plus beau sourire après t'être levée. Puis tu regardas Hoon. Il t'avait été utile, très utile même. Tu avais gardé cette liasse de billets en main que tu commençais à compter, puis tu vins lui tendre 200 derlas en cash.

- Je sais qu'il s'agit d'un service que vous deviez me rendre mais vous m'avez été plus utile que je ne le pensais. Alors c'est en dédommagement des clients que n'avez pas pu soigner pendant cette heure avec moi.

Tu ne pensais pas que ce médecin serait réellement utile. En fait, tu t'étais même imaginer le petit benêt qui allait connaître quelques mots de sa langue natale et qui allait galérer à traduire... Finalement, il avait réussi à tenir la conversation en plus de t'obtenir les informations. Tu tendis un autre billet de 100 derlas accompagné d'un regard plus sévère cette fois.

- Pour votre silence concernant cette conversation. Je peux compter sur vous ?

Tu n'avais pas envie que cette affaire soit ébruitée ou qu'il raconte ce qu'il venait de se passer à sa grand-mère ou à sa petite-amie ! Tu le savais, l'argent pouvait ouvrir des portes et fermer des bouches et tu espérais pouvoir utiliser à nouveau ses services en lui tendant les 300 derlas cash.

Hoon Park

MessageSujet: Re: Traduction urgente [PV Hoon]   Traduction urgente [PV Hoon] EmptyVen 21 Fév - 17:34

Traduction urgente

Au final, je crois que tout se passa pour le mieux, la discussion prit fin et la demoiselle paya l’information comme convenu. Comme quoi c’était vraiment un business à part, à sortir des liasses de billets comme ça. Enfin, ce n’était plus mes affaires et je n’allais pas tarder à prendre congés moi aussi, mais Abbygaëlle me tendis à son tour 200 derlas et j’avoue ne pas comprendre son geste avant ses explications.

- Il se trouve qu’il m’arrive de prodiguer des soins gratuitement voyez-vous, si le client est issue de la vielle ville par exemple. Je doute que cette somme soit raisonnable, mais… Je l’accepte volontiers, merci, j’en ferrais bon usage.

En effet, si c’était en dédommagement des patients que je n’ai pas eu, alors j’allais l’investir dans du matériel médical. Par contre le second billet de 100 derlas m’intrigua. Je ne suis pas le genre de personne à parler mafia à mes voisins, quoique c’est plutôt eux qui m’en parle. Si elle voulait que tout ceci reste secret elle n’avait pas besoin de me payer pour cela. Je pris le billet avec un sourire gêner.

- Normalement, mon silence est déjà acquis de part ma conscience professionnelle. Donc je prend ce billet, mais je le réserve pour vous inviter à boire un verre dans un bar chic quand vous aurez le temps.

Un léger clin d’oeil, qui je sais je perdrais dans l’étendue glaciale de son silence indifférent et des bourrasque de ses soupirs, mais au moins elle savait que je lui doit un verre. C’est toujours utile de savoir qu’on peut aller boire avec quelqu’un quand tout va mal.

- Ce fût un plaisir en tout cas de vous rendre service à mon tour. Si jamais vous avez besoin de soins, ma permanence vous sera toujours ouverte. Sur ce, je vous laisse à vos… Affaire.

Un sourire et je m’en allais pour rejoindre mon chez moi. Je pris deux lettre dans lesquelles je glissait respectivement 200 et 100 derlas. L’une pour mes économie à des fins médicales et l’autre à des fins… Je me contentais d’écrire dessus « En cas de dame froide ayant besoin d’un verre ». Je souriais et me couchais cette fois-ci dans un calme si rare dans cette ville qui nécessite pourtant tant de soins nocturnes.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Traduction urgente [PV Hoon]   Traduction urgente [PV Hoon] Empty

Traduction urgente [PV Hoon]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1