La ville est en Septembre 2020
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le lampadaire trépied Loft LAHTI noir
Voir le deal
53.99 €

Partagez
 

 Cold Sweet Sweden [PV Arias ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous

InvitéInvité

Cold Sweet Sweden [PV Arias ] Empty
MessageSujet: Cold Sweet Sweden [PV Arias ]   Cold Sweet Sweden [PV Arias ] EmptyDim 26 Jan - 21:21


Cold Sweet
Sweden

Cold Sweet Sweden [PV Arias ] Dokkae11
Eliza était émerveillée. La vue qu’offrait le port de Stockholm en pleine nuit était absolument merveilleuse. Des lumières de toutes les couleurs çà et là, les bâtiments recouverts d’un beau linceul de neige et les reflets dans l’eau, format une toile digne d’un coûteux tableau.

La demoiselle avait passé toute la durée de l’accostage sur le pont, humant l’air froid qui ressortait  par petits nuages de sa bouche, témoignant du froid mordant qui règne ici. Pour lutter contre ce grand froid, elle était emmitouflée dans un manteau bien chaud qu’Arias avait eu la gentillesse de lui prêter. Il était un peu lourd, en comparaison des manteaux dont la jeune femme avait l’habitude de se vêtir. Mais au moins il tenait chaud et c’était le plus important.

Et en parlant d’Arias, Eliza l’observait du coin de l’œil. Il n’était pas dérangé plus que cela par le froid, rien de bien étonnant vu que c’était son pays natal, il avait toujours cette expression un peu froide et distante de temps à autres.

Au final beaucoup de mystère entourait le prince, il se retrouvait dans certaines affaires de la ville qui ne devrait pourtant pas concerner un prince étranger. Et ce visage souvent inexpressif n’était pas quelque chose qu’on a de naissance, mais qui s’obtenait à cause d’événements peu joyeux.

La jeune femme se demandait bien ce qui avait pu transformer ainsi un homme qui pourtant, sous ses airs de mur gelé, refermait un joli feu de camp. Elle était d’ailleurs un peu triste pour lui, combien de temps avait-il perdu à cause de mauvaises circonstances, combien de moments heureux avaient disparus, combien d’occasions de se sortir de là avait-il évité ?  

Elle n’en avait aucune idée… Mais, elle serait néanmoins heureuse de pouvoir l’aider un tant soit peu.

Je ne suis pas déçue d’arriver de nuit. La vue est magnifique…

C’est presque dans un murmure qu’elle l’avait dit, comme si elle n’osait pas déranger le monde autour d’elle, de peur qu’il s’envole et leurs retire cette captivante vue.

Finalement, la seule chose qui vint troubler le calme de ses instants fut le matelot qui vint leur annoncer qu’ils seraient en mesure de quitter le navire dans quelques minutes. Maintenant qu’ils étaient tout proche du quai, l’embarcation semblait s’être éveillée d’un long sommeil. Dans tous les sens les gens s’affairaient afin de mener ce mastodonte contre le débarcadère, on lançait des cordes afin d’éviter que le bateau reparte retrouver sa tendre aimée. Bientôt on posa de quoi permettre aux passagers de quitter le bord et il ne restait ainsi plus qu’aux passagers de se diriger vers la terre ferme.  



Revenir en haut Aller en bas
Cold Sweet Sweden [PV Arias ] 2zra
Arias E. Blom

Arias E. BlomMessages : 515
Date d'inscription : 07/06/2015


Cold Sweet Sweden [PV Arias ] Empty
MessageSujet: Re: Cold Sweet Sweden [PV Arias ]   Cold Sweet Sweden [PV Arias ] EmptyVen 31 Jan - 21:17



Cold Sweet Sweden


Partir sur n coup de tête en emportant avec moi une femme que je n’ai rencontrer qu’une seule fois, je crois que mon père se ferrais une joie de me rappeler mon rôle de prince et il n’avait pas tord. Cependant je ne regrettais absolument pas cette décision, cela changerais même un peu mon quotidien. Et puis de ce que j’ai pût comprendre, elle fait partie d’une famille et ce n’est certainement pas la mienne, mais je n’en tenais guère compte. Je voulais lui monter la paix que l’on peut atteindre si tout le monde y met du sien et elle semble de mon avis, alors je peux lui offrir cette vision.

Le voyage, comme à son habitude se passa sans encombre, pour ma part j’avais quelques affaires sur le navire, mais la pauvre Eliza n’avait rien de cela, juste sa magnifique robe. Alors pour la protéger du froid elle passa une bonne partie du voyage en cabine ou avec des habits à moi. Il faut dire que mon pays est passé maitre dans l’art des habits chauds.

Nous arrivâmes de nuit dans le port Stockholm, la capitale de mon pays. La ville était illuminée de milles et une lumières qui semblait émerveiller la jeune femme qui se tenait sur le pont avec ma veste. Je ne préférais pas la déranger dans sa découverte de mon pays pour l’instant et préférais m’atteler à la tâche de prévoir le débarquement et le retour au palais.

L’accostage se fit sans encombre et je m’approchais donc d’Eliza pour la prévenir que nous pouvions débarquer, venant lui proposer mon bras jusqu’au pont. Une fois prêt à descendre je lui pris la main pour veiller à sa sécurité et nous posâmes enfin les pieds sur la terre ferme.

- Bienvenue en Suède, Eliza.

Je lui offrais un sourire avant que des gardes du port nous accostent à leur tour. Ils étaient intrigués de ma présence et encore plus de la jeune femme qui m’accompagnait. Cependant, ils avaient prévu une calèche pour nous mener au palais royal. Je laissais donc ma garde personnelle prendre la seconde et montait seul avec Eliza dans la première en direction du palais.

La Suède était un pays beau et froid à la fois, je ne sais pas pourquoi, mais j’ai toujours profondément aimé mon pays, comme si j’y étais lié. Stockholm quand à elle était la plus grande ville, si on puis dire. C’est une ville bâtie sur un archipel, si bien que nous avions plusieurs îles à traverser avant d’arriver au palais. J’en profitais donc pour parler un peu avec mon invitée de marque.

- Le froid du Nord vous est supportable ? Une fois au palais, je veillerais à ce que vous ayez des vêtements chauds. Enfin, comment trouvez-vous mon pays jusque-là, Miss Osborne ?

Je lui souriais avant de regarder par la fenêtre de la calèche, le regard perdu dans le paysage. J’écoutais avec une attention particulière sa réponse, la vision qu’elle avait de ma patrie, celle que j’affectionnais tant.




(c) Agora






Cold Sweet Sweden [PV Arias ] 7y6o
~ Merci à Lae pour cette signature et ce vava ~

Cold Sweet Sweden [PV Arias ] 2jqf

Cold Sweet Sweden [PV Arias ] Unknown

     
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anonymous

InvitéInvité

Cold Sweet Sweden [PV Arias ] Empty
MessageSujet: Re: Cold Sweet Sweden [PV Arias ]   Cold Sweet Sweden [PV Arias ] EmptySam 15 Fév - 20:24


Cold Sweet
Sweden

Cold Sweet Sweden [PV Arias ] Dokkae11
La descente du bateau se fit sans trop de soucis, le jeune prince se montrait particulièrement cavalier avec elle.

Décidemment, son humeur de la soirée était définitivement partie et cela rendait Eliza heureuse de voir ainsi ce jeune homme sourire.

Enfin, elle eut à peine le temps de pouvoir regarder le port que des gardes accouraient. À voir leurs têtes, le prince n’était pas attendu si tard dans la nuit et surtout, il ne semblait pas être le genre de prince à ramener des femmes au pays… surtout pas en pleine nuit.

Enfin, peu lui importait, les gardes devaient bien obéir au Prince non ? Dans tous les cas, ils quittent donc le bord de l’eau pour rejoindre deux calèches non loin de là.

Une fois arrivés aux calèches, bien mieux ouvragées que ce qui se voyait d’habitude, ils grimpèrent seuls dans la première, Arias ordonnant aux gardes de prendre la deuxième.

Même pas un bronchement, une inconnue débarquait et ils faisaient suffisamment confiance à leur prince pour n’oser lui désobéir. Ou alors les mesures de sécurité ici laissaient un peu à désirer qui sait ?

Nôtre petit convoi n’attendit pas longtemps avant de se mettre en branle, tout le monde avait bien hâte de rentrer apparemment et ce n’était pas plus mal car le froid environnant commençait à prendre le pas sur la chaleur du manteau. Il va sans dire qu’une personne vivant ici n’en serait pas plus affectée que cela. Mais une jeune femme vivant dans un climat plus tempéré et surtout habituée à être au chaud commençait à avoir froid.

Je dirai qu’il se fait sentir mais ce n’est pas si désagréable que cela pour l’instant » Répondait-elle au prince avec un sourire.

Il se souciait vraiment de tout. On dirait presque qu’il ramenait une petite flamme avec lui et ferait tout son possible pour ne pas la laisser s’éteindre.

Maintenant qu’ils étaient seuls, la jeune femme se disait qu’ils pouvaient bien se tutoyer. D’ailleurs elle l’aura déjà fait si elle avait une quelconque influence mais, n’étant pas à Quederla, elle n’en avait pas et donc mieux valait pour l’instant ne pas faire trop de vagues.

Oh prononcer un avis si tôt serait mal aviser. Mais les nuits, même si elles sont froides, sont agréables. J’ai hâte de pouvoir découvrir le visage de ce pays en journée. D’ailleurs, quelques endroits devrais-je absolument voir ici ?
Par la même occasion, vous pouvez me tutoyer vous savez, je me serai d’ailleurs permis de le faire plutôt si il n’y avait pas tout ce monde.


Elle jeta ensuite un regard à l’extérieur, pour observer le paysage défilant lentement autour d’eux.


Revenir en haut Aller en bas
Cold Sweet Sweden [PV Arias ] 2zra
Arias E. Blom

Arias E. BlomMessages : 515
Date d'inscription : 07/06/2015


Cold Sweet Sweden [PV Arias ] Empty
MessageSujet: Re: Cold Sweet Sweden [PV Arias ]   Cold Sweet Sweden [PV Arias ] EmptyMer 19 Fév - 10:32



Cold Sweet Sweden


Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que je vais avoir droit à une petite discussion avec mon père à notre arrivée au palais. Enfin, après avoir dignement accueillit mon invitée, car mon père respecte assez mes choix pour ne pas m’entraver. J’étais heureux de constater que le froid ne faisait pas peur à Eliza, même si je pense que le carrosse joue beaucoup sur la tolérance au froid. Je lui souriais en retour, content de voir que le pays semblait déjà mettre des paillettes dans ses yeux.

Cette femme semblait réellement apprécier la vue qu’elle a eu sur le bateau, mais elle n’était pas au bout de ses surprises, mon pays à de multitudes de cadeaux à offrir. Elle me fit d’ailleurs part de son envie d’en voir plus et sollicita mon aide en tant que guide touristique.

- Eh bien… Eliza, je vous conseil de vous balader un peu en ville, c’est un archipel, donc vous aurez un panel de paysages. La cuisine locale est à faire aussi. Il y a aussi les forêts maintenant enneigée à cette période de l’année qui offre un paysage tout simplement magnifique. Enfin, tout au nord du pays il y a le meilleur endroit pour contempler les aurores boréales. Ne vous en faites pas, si… Si tu le souhaite je t’accompagnerais.

J’avais du mal avec le tutoiement et je me contentais par la suite de regarder au dehors, un peu gêné de tutoyer. Le palais se voyais du pont que nous traversions, nous y étions presque. Une fois arriver, les gardes nous accueillirent et nous escortèrent à l’intérieur où nous attendait mon père. Je m’approchais de cet homme aux cheveux grisonnants pour le saluer d’une courbette, lui me souriait content de me voir. J’en oubliais parfois que malgré son autorité, il m’aimait plus que tout.

- Père. Je suis heureux de vous revoir. Veuillez excuser mon arrivée tardive et inopinée. Je vous présente Eliza Osborne, mon invitée.

Il me sourit et je le lui rendit bien avant qu’il me prenne dans ses bras. Après notre accolade il se retourna vers la jeune femme qui m’accompagnait jusque là.

- Madame Osborne, bienvenue en Suède, j’espère que vous vous y plairez.

Il lui sourit et s’en alla par la suite, retournant à son temps de repos dans sa chambre. Bref mais chaleureux, je n’osais en espérer plus vu l’heure qu’il était. J’avais ma chambre, mais Eliza non, alors je m’approchais d’elle pour la dévêtir de ce blouson maintenant à l’intérieur.

- Je vais vous… Te montrer ta chambre. Cela te dérange si elle est juste à côté de la mienne ?

J’avoue ne pas avoir connaissance des chambres libres dans le palais, mais je savais que celle juste à côté de la mienne était toujours libre, réservée à mes invités. Je l’installais et la laissais ensuite seule. Je devais encore préparer avec les domestiques des vêtements chauds à lui fournir et les futurs déplacements de son séjour. Je rentrais dans ma chambre une petite heure après, m’affalant sur le lit, repensant à tout cela.




(c) Agora






Cold Sweet Sweden [PV Arias ] 7y6o
~ Merci à Lae pour cette signature et ce vava ~

Cold Sweet Sweden [PV Arias ] 2jqf

Cold Sweet Sweden [PV Arias ] Unknown

     
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé

Cold Sweet Sweden [PV Arias ] Empty
MessageSujet: Re: Cold Sweet Sweden [PV Arias ]   Cold Sweet Sweden [PV Arias ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cold Sweet Sweden [PV Arias ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quederla :: Les Archives ~ :: Les Archives :: Rps 2020-