La ville est en Février 2020
Le Deal du moment : -41%
Carte Mémoire microSD XC SanDisk Extreme 64 Go ...
Voir le deal
15.95 €
Le Deal du moment : -42%
MINERVA Vélo de ville – 3 vitesses Nexus
Voir le deal
79.99 €

Partagez

Tant qu'on ne touche pas aux tableaux... •• ft. Artorias

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tant qu'on ne touche pas aux tableaux... •• ft. Artorias - Page 2 1bj8
Katyusha A. Dostoïevskaïa

Katyusha A. DostoïevskaïaMessages : 36

Tant qu'on ne touche pas aux tableaux... •• ft. Artorias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tant qu'on ne touche pas aux tableaux... •• ft. Artorias   Tant qu'on ne touche pas aux tableaux... •• ft. Artorias - Page 2 EmptyMer 12 Fév - 16:07

@Artorias

Les questions, elles fusent.
Mitigée , mais en même temps légère. Légère, après lui avoir dit la raison de ton départ précipité. Peut-être que dans le fond, tu n'aurais jamais voulu quitter concrètement l'Alliance. Mais ta bonne conscience, ta petite voix de dirigeante de Russie te criait qu'il ne valait mieux relancer les tensions. Que vos deux pays avaient suffisant connu de souffrance, de pertes et de malheurs. Qu'ils n'avaient pas besoin d'en revivre d'avantage.On ne pouvait pas nier que tu n'avais pas les idéaux de ton père. Que tu préfères éviter la guerre plutôt que foncer à tête baissée dedans de manière volontaire et égoïste. Tu aurais pu cependant penser aux conséquences de ce départ hâtif. Mais tu étais partie si vite, sans réfléchir, ne penser qu'à éviter le sang.

Sa réponse ? Elle t'étonnait autant qu'elle te rassurait. Il ne semblait pas t'en vouloir, il semblait même comprendre tes actes. Cela te retirait une énorme partie de stresse, qui avait légèrement noué ta gorge en attendant sa réponse. Même si tu n'aimes toujours pas trop cette notion d’inquiétude mutuelle. L'inquiétude était une chose nécessaire pour vivre, mais elle pouvait en même temps détruire les personnes qui s'en faisaient trop pour leurs proches. Ce n'est pas encore ton cas, mais tu as l'impression que plus le temps passe, plus Quederla te change et te rends bien plus sensible aux personnes qui t'entourent, même de simples inconnus.

« Si tu le dis...

Non pas que tu en doutais, mais tu étais juste perplexe. Tu avais vu son regard concentré sur une des fenêtres, tu ne posais pas de question. Te contentant de finir ton thé tout en gardant ta tasse entre tes mains. Sentant la chaleur du récipient partir avec les secondes qui passaient. Le brun avait repris la parole, et tu avais entre-ouvert les lèvres pour répondre, mais tu avais cessé assez vite. Tu n'étais pas là pour "récolter" des informations sur Artorias. Chacun avait le droit de garder des choses en eux. Ce n'était pas parce que tu t'étais confessée sur ce sujet, qu'il fallait qu'il en fasse de même. Enfin, tu te disais, hochant simplement de la tête en guise de réponse. Tu avais dégluti à son annonce.  Deux personnalités ? Deux mentalités, et jamais tu ne t'en étais rendue compte ? 

Tu étais étonnée de son annonce. Ce n'était pas rien, pourtant tu ne l'avais jamais remarqué. Peut-être étais-tu tellement retirée au niveau des personnes qui t'entoure que tu étais passée à côté ? C'était gros, mais te connaissant, cela t'étonnerait pas.

« J-Je... Tu as cela depuis longtemps ? »
MADE BY MIZO

▬ Je gouverne en #rosybrown et je parle en *russe* 

Tant qu'on ne touche pas aux tableaux... •• ft. Artorias - Page 2 Unknown

Revenir en haut Aller en bas
Tant qu'on ne touche pas aux tableaux... •• ft. Artorias - Page 2 59jz
Artorias Lux

Artorias LuxMessages : 51

MessageSujet: Re: Tant qu'on ne touche pas aux tableaux... •• ft. Artorias   Tant qu'on ne touche pas aux tableaux... •• ft. Artorias - Page 2 EmptyJeu 13 Fév - 7:25

DOSTOÏEVSKAÏA
Katyusha A.

DOSTOÏEVSKAÏA
Katyusha A.

「 Double Personnalité 」
Je me confesse sur ce sujet qui me touche plus que bien d'autres. En effet, j'ai perdu un bras, un oeil, j'ai été handicapé par ça. J'ai perdu en même temps une étincelle. Mais je m'y suis habitué et maintenant c'était une part de moi. Plus un handicap ou un complexe. Personne ne me reconnaîtrait sans mon cache-oeil et ma prothèse. En revanche ma double personnalité, qui semblait s'être développée pendant mon enfance et mon adolescence, d'après les docteurs, c'était une autre histoire. Peut-être parce que je ne me suis jamais ouvert sur ce sujet comme pour mon oeil ou mon bras.

« J-Je... Tu as cela depuis longtemps ? »

Elle sembla surprise. Normal je suppose. Qui s'attendrait à ça... Et je fais pas mal d'effort pour gommer les differences entre mes deux personnalités. J'essaie de rester poli quand je suis dans la deuxième et j'essaie de me faire respecter quand je suis dans la première. Je souris un peu comme si c'était une condamnation et répond.

- Apparemment ça remonte à quand j'étais enfant. J'ai commencé à le remarquer peu après la mort de mes parents, je suppose que ça a participé.

Je la regarde dans les yeux, avec ces discussions, elle a l'air un peu mal à l'aise. Je le suis aussi. Mais je me dis que c'est assez inhabituel de la voir être aussi réactive, que ce soit hésitante comme surprise.  

- Pour faire simple, il y a une personnalité dans laquelle je suis... Défoulé. La première est bien plus réservée. Si tu me vois rendre un service à quelqu'un d'autre que toi ou...

Je songe à Setsuna, il était un ami. Je ne sais pas si je peux le considérer comme tel aujourd'hui. Mais c'est sûrement le seul avec Katyusha.

- Bref, c'est que je suis le "premier Artorias"... Mais par contre, il n'y a que le deuxième pour mettre le pied sur table, donner des ordres et insulter.

Je ris légèrement à la fin de ma phrase. Ma deuxième personnalité m'a rendu de nombreux services, même si je déteste sa façon de faire. Quand je suis le deuxième Artorias, je déteste aussi la façon de faire du premier.

J'vous glace le sang en #33ccff

Tant qu'on ne touche pas aux tableaux... •• ft. Artorias - Page 2 5a710

PS : Rejoignez la Team Prothèse

MessageSujet: Re: Tant qu'on ne touche pas aux tableaux... •• ft. Artorias   Tant qu'on ne touche pas aux tableaux... •• ft. Artorias - Page 2 EmptySam 15 Fév - 22:18

@Artorias

Double personnalité. Tu t'attendais à tout, sauf à cela. Ce n'était pas le genre de... "Maladie" ? Que l'on croisait tous les jours dans une vie, encore moins quand il s'agit d'un de ses proches qui possède ce trouble. Tu ne l'avais jamais remarqué, et cela te faisait bizarre de constater ça. Ses personnalités étaient si proches que tu ne remarquais pas la différence ? C'était étrange, donc certainement pas ça. Il fallait peut-être que tu ouvres un peu plus les yeux sur ton entourage. Que ce soit ton environnement ou même les personnes qui t'entourent, à qui tu parles. Très certainement que tu remarqueras bien plus de choses, que tu comprendras beaucoup plus vite. Mais cela demandait des efforts de ta part, et la plupart du temps, tu concentres tes efforts dans ton paraître. Etre froide, fermée, quand tu parles aux inconnus. C'étaient de nombreux efforts. Mais de ce que tu vois, en faisant ça, tu en oublies l'essentiel.

Tu hochais la tête. La perte de parents pouvait jouer sur le mental de leur descendance. Soit la rendre plus forte, soit la détruire complètement. Entamant une descente pure et simple aux Enfers, sans moyen de se retourner. Toi, de ce que tu pouvais en déduire, cela t'avait rendu plus forte, la perte de ta mère et ton père. Cela t'avait donné l'âme d'une dirigeante. De la reine de Russie. Tes mains, jointes, s'étaient légèrement serrées.

« Je comprends mieux... »

Tu pris une grande inspiration, lâchant tes mains. Calmement, paisiblement.

« Je n'ai jamais rien remarqué... »
MADE BY MIZO

Artorias Lux

MessageSujet: Re: Tant qu'on ne touche pas aux tableaux... •• ft. Artorias   Tant qu'on ne touche pas aux tableaux... •• ft. Artorias - Page 2 EmptyDim 16 Fév - 1:11

DOSTOÏEVSKAÏA
Katyusha A.

DOSTOÏEVSKAÏA
Katyusha A.

「 Double Personnalité 」
Je la regarde avec un léger sourire, aimable, sur le visage.

« Je n'ai jamais rien remarqué... »

Je hoche la tête de côté, peut-être qu'elle s'en veux. J'ouvre les lèvres. Je cherche les bons mots, les referme. Après un peu d'hésitation je lui dis le mieux que je puisse trouver.

- Hum... Ce n'est pas si grave, c'était d'ailleurs mon but. Enfin pas de te le cacher ! Mais simplement qu'on ne le remarque pas. Qu'est-ce qu'on penserait d'un Roi qui est considéré instable psychologiquement ? C'est simplement parce que je ne voulais pas qu'on le sache que tu ne l'as pas su. C'est plutôt de ma faute, j'aurai dû te le dire un peu plus tôt.

Après avoir dit ça, je jette un coup d'oeil du côté de la bibliothèque, je me rappelle plusieurs romans que j'ai lu. Dans chacun d'eux, il y a au moins deux personnages assez proches pour avoir des surnoms. Je la regarde à nouveau puis me dérobe. Je suis gêné, peut-être que c'est seulement cette personnalité. Je lui demande.

- Dis... Est que je peux t'appeler Katy ?

Je n'ai simplement jamais osé demander. Et pour le coup je suis gêné, ce qui ne va pas vraiment avec l'ensemble barbe/cicatrice/cache-oeil. J'ajoute aussitôt.

- Enfin, si tu veux bien... Je veux juste être un peu plus familier avec toi...

MessageSujet: Re: Tant qu'on ne touche pas aux tableaux... •• ft. Artorias   Tant qu'on ne touche pas aux tableaux... •• ft. Artorias - Page 2 EmptyLun 17 Fév - 21:00

@Artorias

Tu te dis que cela doit être assez compliqué de se confier sur un sujet de la sorte. Que cela ne doit pas être simple d'annoncer à ses proches qu'on souffre d'un dédoublement de la personnalité. Encore plus si ces dernières sont énormément différentes. Mais il avait réussi à te le dire, de manière calme. Posée. Tu l'admirais pour ce geste, d'avoir osé te le dire. Quant-à toi, cela te montrait qu'il te faisait relativement confiance. Et sentir que l'on possède une confiance réciproque est une chose très rassurante et belle en soi. Car tu es parfaitement consciente, dorénavant, que tu pouvais faire confiance à Artorias, sur plusieurs points. Tu baissais légèrement les yeux à l'évocation d'un point de vue sur un roi au trouble psychologique. Ton père avait été roi. Ton père avait été un homme aux idéaux peu humaines. Mais on semblait toujours l'apprécier, pour certaines parties de la cour. Que pouvais-tu donc en penser ? 

« Tu sais... Un Roi, qu'importe ses manières de faire, sera toujours bien et mal vu. Et de toute manière, ils n'ont pas à te critiquer. Tu es un excellent roi, du peu que j'ai pu voir. Je... Je comprends mieux alors. »

Il avait en effet extrêmement bien dissimulé son trouble. Cela ne se voyait pas. Replongeant ton regard de nouveau sur les fenêtres, suivant les gouttes d'eau glissant sur les vitres, tu te disais qu'il y avait beaucoup de chose dont tu passais outre sans le savoir. Sans vainement remarquer que tu passais à côté de quelque chose. Tu devrais, honnêtement, faire plus attention à tout ce qui t'entoure. Prêter un regard attentif à ton environnement, et sans nul doute que tu découvriras plus de choses, sans nul doute que tu évolueras plus rapidement. Face à sa question, tu avais rougis de surprise. Sans doute la première fois que l'on te proposait un surnom de la sorte. Même Ivan n'avait pas de surnom à ton égard, t'appelant par des formules de politesses ou des titres royaux. Te reprenant, tu avais esquissé un léger sourire à l'égard du brun.

« Et bien je... Cela ne me dérange pas ! A vrai dire, cela me fait très plaisir que tu me nommes par autre chose que mon statue ou... Autre, donc ce surnom est parfait. »

Tu continuais de lui sourire, de manière plus agréable que ce que tu peux esquisser en temps normal.
MADE BY MIZO

Artorias Lux

MessageSujet: Re: Tant qu'on ne touche pas aux tableaux... •• ft. Artorias   Tant qu'on ne touche pas aux tableaux... •• ft. Artorias - Page 2 EmptyMar 18 Fév - 13:34

DOSTOÏEVSKAÏA
Katyusha A.

DOSTOÏEVSKAÏA
Katyusha A.

「 Double Personnalité 」
J'attends un peu après avoir posé ma question, puis je jette un coup d'oeil vers elle. La russe a l'air assez contente.

« Et bien je... Cela ne me dérange pas ! A vrai dire, cela me fait très plaisir que tu me nommes par autre chose que mon statue ou... Autre, donc ce surnom est parfait »

Je relève légèrement la tête, qui était redescendue d'elle-même. En voyant son sourire, je souris aussi. Ce petit sourire était contagieux, c'est ce que j'apprécie chez elle. Je ressert du thé, la discussion est plus fluide maintenant, on parle de tout et de rien. Un peu plus qu'une demi-heure passe et quelqu'un sonne. Je me rend à la porte, pour voir le majordome de mon invitée. C'est vrai que c'est une reine, elle a son emploi du temps. Je regarde ma montre. Et moi aussi j'ai mon emploi du temps...

Avant qu'elle parte, sur le pas de la porte, je lui dis avec un sourire.

- Si jamais tu veux revenir dans l'Alliance, n'hésite pas, on ne dirait pas, mais au moins dans cette ville, j'ai l'autorité nécessaire pour calmer un conflit. Et puis même si je ne peux pas engager l'Alliance dans ça, sache que si tu as un problème tu peux toujours m'appeler, un peu de combat dérouille.

En disant ça je jette exprès un coup d'oeil à mon bras mécanique, découvert.

Je la salue et reste un peu sur le pas de la porte, à observer les gouttes qui tombent avant de rentrer, de mettre un manteau et de me rendre au QG pour travailler un peu.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tant qu'on ne touche pas aux tableaux... •• ft. Artorias   Tant qu'on ne touche pas aux tableaux... •• ft. Artorias - Page 2 Empty

Tant qu'on ne touche pas aux tableaux... •• ft. Artorias
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2